• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Asselineau : Attentats Terroristes à Paris : Ce que vous ne devez surtout (...)

Asselineau : Attentats Terroristes à Paris : Ce que vous ne devez surtout pas savoir

Une vidéo du 21 novembre 2015 dont les vérités pourraient encore s'appliquer à l'attentat du 20 avril 2017

 

 

Tags : Paris Attentats Terrorisme François Asselineau


Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • 12 votes
    Sentero Sentero 21 avril 14:50

    Moi ce que j’aime bien c’est la vidéo d’hier (ou avant hier) où FA s’énerve parce qu’il n’a aucune idée du prix d’un porte-avion... (durant les primaires du PS Hamon avait buté sur la même question)... et réfute la fourchette globalement juste du journaliste qui l’interroge... puis se lance dans une pseudo imitation de Macron (sans aucun rapport avec le sujet abordé)... la campagne électorale a été difficile pour tous les candidats qui paraissent un peu au bout du rouleau et à bout de nerf... il est temps qu’elle se termine... 


    Bizarrement cet extrait n’a pas été mis immédiatement sur agoravoxtv alors que pourtant le site relaie assez fidèlement les interventions médiatiques de ce candidat...

    • 6 votes
      maQiavel maQiavel 21 avril 15:05

      @Sentero
      Et pourtant, c’est l’une de ses interventions que j’ai préférée. Pas sur le fond car il a été incapable de répondre à cette question difficile (il aurait pu donner au moins un ordre de grandeur) mais sur la forme. 

      Ça fait un moment que je voulais qu’il fasse dans le " jounraliste bashing" et ça ne venait pas (parfois il m’a même fort irrité à cause de ça , je l’ai souvent trouvé trop gentil , trop respectueux mais quand un journaliste tape dans les tibias , il faut répondre de façon agressive ). 

      Mais bon , c’est vrai que pour moi le média bashing est plus important que la victoire de tel ou tel autre candidat , c’est une question de guerre des représentations. Quelque soit le candidat qui en fait, c’est tout bon de mon point de vue donc là je suis content … smiley


    • 10 votes
      pegase pegase 21 avril 15:40

      @Sentero

      où FA s’énerve parce qu’il n’a aucune idée du prix d’un porte-avion...


      Aucun intérêt, il a annoncé clairement rehausser le budget alloué à la défense à 3% du pib, c’est ça l’information importante !

      Le reste c’est de la comptabilité, sachant que le prix d’un porte avion peut être très variable en fonction des équipements installés ...


    • 8 votes
      Unghmar Unghmar 21 avril 15:55

      @Sentero

      Il serait utile de poster l’émission en entier pour revoir "l’échange" de 2minutes et recoller ça dans un contexte hyper agressif au lieu de se contenter d’un montage "buzz" de 40 secondes.

      Et c’est quoi le prix d’un porte avion ? Quel modèle ? Un nouveau type ? Un Charles De Gaule bis ? Avec équipage, armement complet et avions ? Et un avion ? Ça ne veut rien dire. Comme si ce connard sans fiches préparées savait ce que ça coûte. C’est ridicule.

      De manière générale, les journalistes se sont encore illustrés durant toute la campagne par leur inculture, leur bassesse et, en parfait chiens de gardes, ont encore prouvés qu’ils sont plus nuisibles qu’autre chose.


    • 13 votes
      Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 21 avril 16:15

      @pegase
      Ce n’est pas essentiel je suis d’accord, mais ça fait quand même un peu burn out de fin de campagne à 3 jours du vote. Ce que je vois est que "Monsieur Asselineau Je sais tout" a été piqué au vif dans son amour propre en séchant la question du roquet Galzi. Galzi on le connait bien il est infecte avec tous ses invités FN. Il aurait pu dire qu’il ne se souvenait pas du chiffre exact (une fourchette comme tu dis) au lieu de parti en vrille sur un remix du printemps de Macron. Envoyer paître un "journaliste" parce qu’il ne connait pas son sujet ok, mais là tout le monde voit qu’il devient agressif parce qu’il est collé. Un incident de parcours qui ne remet pas en question sa qualification au 2e tour. L’honneur est sauf. 


    • 5 votes
      Sentero Sentero 21 avril 16:44

      @pegase

      On peut quand même proposer une fourchette... ou reconnaître qu’on ne sait pas (en gros comme Hamon)... au lieu de contredire le chiffre (globalement raisonnable) avancé par l’intervieweur...

      Mais dans tous les cas pourquoi s’énerver ? ...tous les candidats ("petits" ou pas) se sont pris des questions déstabilisantes de ce type là... 

      Quant à rehausser le budget de la Défense à 3% du PIB... c’est très facile à annoncer, beaucoup plus compliqué à financer...


    • 9 votes
      Joe Chip Joe Chip 21 avril 17:06

      @Le corbeau de Port-Real

      Notre leader n’a également rien trouvé à répondre lorsque Monsieur Galzi lui a fait remarquer avec sa mauvaise foi habituelle que cette façon exalter en permanence l’ONU et le "droit international" n’était en fin de compte "pas très gaulienne".

      Quant à la question-piège portant sur le coût d’un porte-avion, d’aucuns parmi nos adversaires pourraient vous répondre que celle-ci n’a rien de superficiel dans la mesure où la France est à l’heure actuelle le seul pays en dehors des USA à disposer d’un porte-avion nucléaire qui reste le symbole le plus visible de l’indépendance stratégique de la France dans le monde (quoique l’on en pense par ailleurs).

      Dès lors il est un peu gênant pour un candidat se présentant comme le parangon de la défense de la souveraineté française de sécher complètement sur ce genre de question, ou de laisser entendre qu’il s’agirait d’un sujet tout à fait secondaire, un simple problème de "gestion". Cela dénote une certaine frivolité typiquement française confinant au manque de pragmatisme, comme s’il était plus essentiel de faire de grands discours sur l’ONU et se gargariser avec arrogance du "droit international" plutôt que d’être au point sur des questions relativement basiques liées à notre outil stratégique et militaire. Ca fait un peu Villepin, le côté échevelé et le charisme en moins. 

      Il est dommage de ne pas avoir trouvé un seul camarade parmi nos 368000 membres pour lui faire des fiches à ce sujet, au lieu de tout miser sur les forums et les réseaux sociaux. 

      Mais franchement, voilà ce que tout cela m’inspire :

      http://www.magicanime.fr/medias/images/calimero.jpg


    • 7 votes
      spoty spoty 21 avril 17:49

      @Joe Chip Quand Galzi lui fait remarquer que s’agissant du terrorisme il s’en prend uniquement aux mouvements séparatistes régionaux Asselineau furieux lui demande s’il veut qu’il parle des islamistes ? Il doit réaliser qu’il passe pour un type bizarre, il me rappelle Poutou dépité qui ne sait pas quoi dire quand la journaliste lui fait remarquer que si les policiers n’avaient pas été armés il y’aurait eu un carnage.


    • 8 votes
      spoty spoty 21 avril 17:58

      @pegase
      ça n’avait tellement aucun intérêt qu’il s’énerve et se ridiculise en live, comme l’a fait justement remarquer Galzi, Asselineau passe plus de temps - hormis le frexit et les articles qu’il connait par cœur - à casser les autres de façon méprisante qu’à dire ce qu’il pense sur les sujets "clivants".


    • 10 votes
      yoananda yoananda 21 avril 18:04

      @spoty
      oué, c’est la stratégie du "ce que je n’ai pas potassé n’existe pas", Asselineau est un homme de papier, un scolaire, le parfait élève.

      Le rapport de force ? connais pas ... c’est pas dans ses manuels.


    • 10 votes
      Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 21 avril 18:20

      @Joe Chip
       smiley

      Moi tu sais je ne m’étonne plus de rien depuis que notre camarade responsable départemental Qaspard nous a certifié qu’Asselineau le magnifique ne s’était jamais ô grand jamais revendiqué gaulliste. J’avoue que je suis ébloui par les talents de dissimulation de notre président. Comme dirait Dieudonné : un coup j’suis là, un coup j’suis pas là. Je trouve qu’il maîtrise assez bien l’escroquerie intellectuelle qu’il reproche aux autres candidats. Le 18 juin, j’suis là, Colombey-les-2-mosquées, j’suis pas là. Libération de Paris, j’suis là, Vel d’Hiv, j’suis pas là. En réalité je dis Dieudonné sans savoir. Je me demande s’il ne s’agit pas plutôt de la technique de disparition ninja que notre président bien-aimé aurait appris pendant son séjour au Japon.


    • 6 votes
      spoty spoty 21 avril 18:39

      @Le corbeau de Port-Real
      Moi tu sais je ne m’étonne plus de rien depuis que notre camarade responsable départemental Qaspard nous a certifié qu’Asselineau le magnifique ne s’était jamais ô grand jamais revendiqué gaulliste. J’avoue que je suis ébloui par les talents de dissimulation de notre président. Comme dirait Dieudonné : un coup j’suis là, un coup j’suis pas là. Je trouve qu’il maîtrise assez bien l’escroquerie intellectuelle qu’il reproche aux autres candidats. Le 18 juin, j’suis là, Colombey-les-2-mosquées, j’suis pas là. Libération de Paris, j’suis là, Vel d’Hiv, j’suis pas là.
      Remarquable analyse de l’arnaque Asselineau. C’est pareil avec l’ONU, quand ça l’arrange c’est le droit international point barre et il fait carpette devant le "machin" comme l’appelait de Gaulle.


    • 6 votes
      Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 21 avril 19:15

      @spoty
      Galzi et Valeurs actuelles ont relevé le paradoxe, mais n’en déplaise à notre responsable départemental, beaucoup de médias lui collent l’étiquette gaulliste, le commun des mortels doit donc penser la même chose. Pas mal comme stratégie. On a bien eu un précédent avec Guaino qui rameutait pour Sarko en 2007.


    • 3 votes
      Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 21 avril 19:18

      @tous les camarades
      Je viens d’avoir la dernière enquête des rg pour le 1er tour. C’est pas bon. Pas bon du tout. Je dirais même que ça pue le fennec. En même temps, la dernière fois, c’était Marine/Hamon. Donc je relativise un max et je me demande si nos services de renseignements sont vraiment top opérationnels. 


    • 3 votes
      pegase pegase 21 avril 21:00

      @yoananda
      oué, c’est la stratégie du "ce que je n’ai pas potassé n’existe pas", Asselineau est un homme de papier, un scolaire, le parfait élève.


      Je ne sais pas pourquoi vous nous cassez les pieds avec Asselineau , puisque selon votre gourou Alain Soral, il fera à peine 0,1%  smiley


    • 4 votes
      yoananda yoananda 21 avril 21:48

      @pegase
      parce que je suis méchant


    • vote
      Sentero Sentero 22 avril 14:05

      @Moshe VILAIN

      Je ne tiens pas à accabler FA même si je ne suis pas d’accord avec ses analyses en général... et de toutes façons je me contente de réagir sur les vidéos, je n’en propose aucune... cela étant je pense que la réaction de FA montre un manque de maîtrise de soi... je trouve JLM plus efficace quand il veut remettre un journaliste à sa place... les colères froides sont souvent plus efficaces que les coups de sang...


    • vote
      maQiavel maQiavel 22 avril 14:10

      @Sentero
      HS : je m’excuse d’avance pour ma question indiscrète et je ne vous en voudrais pas si vous refusez de me répondre , c’est simplement que vous éveillez ma curiosité. Qui comptez vous voter aux deux tours de cette présidentielle ? 


    • 2 votes
      V_Parlier V_Parlier 22 avril 17:05

      @Le corbeau de Port-Real
      Je trouve quant à moi que la présente vidéo (celle qui est publiée ci-dessus) est très décevante. Contrairement à ce que FA affirme avec assurance :

      - En France n’importe quel cassos qui connait un peu son "quartier" peut avoir une kalachnikov. Il faut arrêter de croire que nous sommes dans un pays si sûr. C’est fini tout ça !

      - Il n’y a absolument pas besoin d’être entrainé pour rafaler en direction d’un groupe de policiers sur un boulevard puis se faire abattre avant d’avoir pu faire un nombre de victimes plus considérable. (Un criminel oui, mais d’une efficacité quasi-nulle, pour parler pragmatiquement).

      - Et qu’on ne nous refasse pas le coup des cartes d’identités / cartes grises / autres choses qui seraient des fausses preuves laissées dans les véhicules : Les terroristes (même débutants) qui se préparent à une action kamikaze (ou à devenir un ennemi public célèbre) laissent volontairement leurs papiers d’identité. Que les sceptiques se renseignent sur ce qui se faisait en Algérie lors des attentats et des massacres salafistes (et pas qu’à l’époque de l’AF mais aussi dans les années 90 avec le FIS).

      => Dommage. Jusque là Asselineau faisait sérieux.


    • 2 votes
      spoty spoty 22 avril 17:33

      @Joe Chip
      Une dernière chose sur cette interview, ce qui ressort le plus est le mépris visible et le ressentiment qu’éprouve Asselineau envers ses adversaires politiques, on sent qu’il les méprise tous et se sent supérieur, il doit avoir la haine particulière envers les 4 premiers dans les sondages, évidemment ils ne sont pas potes mais avec Asselineau ça ressort trop, ce qui ne donne pas une image sympathique du personnage.


    • 1 vote
      Et Hop ! 23 avril 14:46

      @Sentero

      où FA s’énerve parce qu’il n’a aucune idée du prix d’un porte-avion...

      Un candidat à la présidence n’a aucune raison de savoir combien coûterait un porte-avion, c’est une question complètement grotesque.

      Combien coûte un pont à l’embouchure de la Garonne ? Combien coûte un Rafale ? Combien coûte un surgénérateur nucléaire ? Combien coûte une ligne de TGV ? Combien coûte les jeux olympiques d’été à Paris ?


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 avril 14:58

      @spoty
      "ce qui ne donne pas une image sympathique du personnage."

      J’élimine en premier lieu tous ceux qui veulent donner une image sympathique d’eux-mêmes. Qu’ils roulent bien leur image et se l’enfonce profond dans leur orifice le plus étroit. Je n’ai rien à foutre d’un publicitaire ou d’un séducteur en politique. Je veux quelqu’un qui soit responsable, compétent et honnête, pas un acteur. 


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 avril 15:14

      @Joe Chip
      "Quant à la question-piège portant sur le coût d’un porte-avion"

      La mode des questions-pièges est apparue il y a quelques années pour faire le buzz et depuis, c’est la recette de secours universelle pour toutes les journalopes en panne de pertinence. Ca permet de faire le malin avec sa fiche trivial poursuit à la main en tentant de prendre l’interlocuteur en défaut à propos du prix de la tartelette au citron ou du nombre de militaires français morts au combat depuis le début de l’année en passant par la note moyenne du dernier baccalauréat. C’est très con, mais comme c’est fait par des cons qui pensent s’adresser à des plus cons, tout va bien. 


    • 1 vote
      Joe Chip Joe Chip 23 avril 15:48

      @Qaspard Delanuit

      Caricature. Un porte-avion nucléaire n’est pas une tartelette au citron et il y a par ailleurs de nombreuses réponses possibles à cette question sans donner le prix coûtant d’un porte-avion sachant que le sujet n’a :

      1) rien de très mystérieux 

      2) est vivement débattu en ce moment au sein du petit monde stratégique et sur les blogs spécialisés : faut-il un deuxième porte-avion ? La France a t-elle encore les moyens et la volonté d’assurer une permanence stratégique en mer et de défendre sa ZEE ? Si oui, comment, combien, pourquoi, etc.

      C’est un sujet fondamental qui entre totalement dans les prérogatives d’un Président de la Ve République, contrairement au prix des pains au chocolat.

      En séchant sur la question et se mettant à chanter une opérette, Asselineau a juste dévoilé la pauvreté ou l’absence de sa pensée stratégique qui ne se résume pas à sortir de l’euro. Sa réaction (saisissement, colère) montre d’ailleurs qu’il en prend conscience à l’instant même où la question lui est posée. Je dis juste qu’un candidat qui se prétend au-dessus de la mêlée et qui donne des leçons de connaissance des "dossiers" doit au moins être préparé à esquiver ce genre de sujet. Il n’est pas tellement différent de Ségolène Royal et d’autres "élites" qui n’y connaissent absolument rien parce que la souveraineté française est le dernier de leur souci.

      Après si vous voulez croire que Mitterrand ou De Gaulle auraient réagi de la même manière et se seraient laissé coincer par un petit journaliste hargneux sur une question aussi sensible, libre à vous. 


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 avril 16:12

      @Joe Chip
      "Un porte-avion nucléaire n’est pas une tartelette au citron"

      Vous êtes sûr de ce que vous dites, là ?

      "et il y a par ailleurs de nombreuses réponses possibles à cette question."

      Oui, mais c’est en soi tout un débat, même chez les spécialistes de l’armement, le prix pouvant passer du simple au double selon le type de porte-avion et selon les conditions de mise en oeuvre du projet (le fait d’en construire ou ou plusieurs en même temps en cas de commande étrangère par exemple). Tout dépend aussi de ce que l’on comprend exactement dans le prix. En fait il faut être con ou malveillant ou les deux à la fois pour poser une telle question en exigeant une réponse de 10 secondes avec un chiffre à la clef, qui ne voudra rien dire de précis. C’est le genre de question qui n’apporte aucune information utile aux Français quand elle n’est pas posée dans un cadre spécialisé permettant de lui donner une réponse sérieuse, ne serait-ce que par le rythme chronométré de ce genre d’entretien. C’est seulement conçu pour prendre l’invité en défaut avec un traquenard préparé à l’avance. Dans le même genre, si vous n’aimez pas la tarte au citron : combien coûte une centrale nucléaire, combien coûte un barrage hydroélectrique, combien coûte un musée d’art moderne, combien coûte un lycée agricole, etc. 


    • vote
      Joe Chip Joe Chip 23 avril 16:32

      @Qaspard Delanuit

      Apparemment vous ne m’avez pas du tout lu. Ca m’apprendra à répondre sérieusement puisque j’essayais précisément de vous expliquer que le prix n’était qu’un aspect de la question, et qu’Asselinau aurait pu très facilement esquiver le "piège" s’il avait un tant soi peu maîtriser le sujet réel (politique stratégique de la France).


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 avril 16:34

      @Joe Chip
      "Après si vous voulez croire que Mitterrand ou De Gaulle auraient réagi de la même manière et se seraient laissé coincer par un petit journaliste hargneux sur une question aussi sensible, libre à vous."

      La Mite rance était un pitre grandiloquent assez ridicule avant de trouver son style consistant à jouer au sphinx croisé avec une grenouille. Il a mis du temps à construire son personnage et son réseau. Je ne vois rien d’admirable (ni de détestable) en lui. De Gaulle s’est enfui en Allemagne avec sa famille, désemparé devant une foule d’étudiants en mai 1968 et ne sachant quelle image donner de lui-même à la France en cette circonstance. 

      https://www.denistouret.net/constit/2711.html

      Et puis comparer le monde médiatique actuel avec l’ORTF du temps de De Gaulle...soyons un peu sérieux, Joe.  smiley

      Du reste, je ne trouve pas que François Asselineau soit à ce jour un excellent débatteur. Il manque encore évidemment d’expérience en ce domaine. Mais il progresse vite. Ce genre de métier ne s’apprend que sur le terrain, comme le combat physique, il faut se durcir le cuir et cultiver une certaine perversité. Je ne suis pas un membre de l’UPR, donc ne me parlez pas comme si j’idéalisais ce candidat, ce n’est pas le cas. Il a ses faiblesses, mais qui n’en n’a pas ? 


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 avril 16:40

      @Joe Chip
      "Apparemment vous ne m’avez pas du tout lu."

      Si, je vous ai très bien lu, ne me faites pas le coup de l’intellectuel qui a offert des perles aux pourceaux dans un élan de naïve générosité s’il vous plaît. smiley

      Certainement que Asselineau "aurait pu" esquiver le piège, même dans ces circonstances hostiles, comme par exemple... qui, selon vous ? 


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 avril 16:52

      ... qui parmi les 10 autres candidats (évitons de convoquer Démosthène, Isocrate, Lysias ou d’autres orateurs attiques). 


    • 2 votes
      Joe Chip Joe Chip 23 avril 17:19

      @Qaspard Delanuit

      Ce ne sont pas des arguments. Je me moque de savoir si Mitterrand était un artiste de cirque ou un pitre de votre point de vue, et je ne vois pas le rapport avec De Gaulle à Baden-Baden en 1968 même si j’ai bien compris que le "gaullisme" chez les gens de l’UPR, c’était pour la devanture. 

      Tout ce que j’ai dit c’est qu’eux auraient su claquer la bouche d’un journaliste sur une question de ce genre. 

      Asselineau n’est pas un excellent débatteur, il est tout simplement nul dans ce domaine, Polony ayant bien cerné le problème (refus de la dialectique). Asselineau, son truc, c’est la didactique, comme je l’ai déjà dit ici, il est bon quand il fait face à une audience acquise ou modérément convaincue par ses thèses, qui accepte d’ouvrir son esprit pendant trois heures sans poser de filtre critique. 

      De ce fait, Asselineau perd son calme et fait des colères dès qu’il se heurte à des contradicteurs qui refusent cette posture. Evidemment il a fait quelques progrès mais on voit que c’est surtout par une violence qu’il s’impose à lui-même (mâchoire contractée, regards furieux...) et non par une acceptation de la dialectique de l’échange. Pour le dire clairement, Asselineau considère qu’il a raison sur tout et que les autres doivent se taire et l’écouter religieusement quand il aborde un sujet : c’est pas un reproche que je lui fais, c’est une déformation professionnelle issue de sa formation.

      Là avec la fatigue de fin de campagne il a manifestement perdu son calme et laissé jaillir toute la frustration accumulée face aux journalistes.

      Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise, c’est comme ça quand on défend des idées souverainistes, on vous méprise, on vous attend au tournant, on cherche à vous faire tourner en bourrique, Asselineau est pathétique dans le sens où il n’a toujours pas compris qu’il ne se mettrait jamais ces gens dans la poche, même en crachant matin, midi et soir sur le FN ou ses concurrents directs.

      En outre, son égotisme et son arrivisme un rien messianique dans un courant de pensées qui a surtout besoin de renouer avec une certaine collégialité et de se renouveler sur le plan idéologique, me paraissent effectivement extrêmement contre-productifs. 

      On voyait lentement se dessiner un rapprochement entre le courant lepeniste et séguino-chevènementiste, pour résumer très vite. MLP et NDA ont soigneusement éviter de se taper dessus durant la campagne, les autres souverainistes restant en retrait en attendant de voir les résultats. 

      Je pense effectivement qu’Asselineau par son acharnement pourrait surtout foutre le bordel en cas de succès modéré et détruire le travail effectué au profit d’une ambition personnelle (sa vanité est patente) et d’une lubie idéologique que j’ai largement détaillé ici (cf. mes postes sur le fétichisme souverainiste) sans jamais parvenir à atteindre son objectif par ailleurs, du fait de son âge et de ses limites personnelles. 

      Il est devenu clair, en tout cas, qu’il refuse toute association et toute logique politique collective. Son truc, c’est l’homme providentiel.  

      Voilà, ce sont mes idées et j’ai le droit de les défendre contre les gens de l’UPR et leur absolutisme. 


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 avril 17:34

      @Joe Chip
      "Tout ce que j’ai dit c’est qu’eux auraient su claquer la bouche d’un journaliste sur une question de ce genre." 

      Nous ne pouvons pas le savoir. Ce n’est pas certain du tout, et d’autant moins qu’ils n’ont jamais connu un tel fonctionnement médiatique (rapidité, petites phrases, interruptions permanentes, stupidité énervante des questions-pièges, etc.) En plus, il ne faut pas comparer la situation d’un président en exercice armé de réels pouvoirs intimidants avec celle d’un simple candidat beaucoup moins effrayant pour une journalope lécheuse de cul dominant.

      "Voilà, ce sont mes idées et j’ai le droit de les défendre contre les gens de l’UPR et leur absolutisme."

      Certes. Et à part des idées contre, vous avez aussi des idées pour ? Parce que si vous votez, vous ne pourrez pas voter "contre Asselineau", ce bulletin n’existe pas, vous savez.


    • vote
      Sentero Sentero 23 avril 17:47

      @maQiavel

      Ha là je suis bien embêté car voyez-vous une longue fréquentation d’Agoravox a développé chez moi un fort esprit de contradiction et je cherche absolument à voter pour un candidat du "Système"  smiley 

      ... mais presque tous les candidats se sont autoproclamés "Anti-systèmes" anti-système médiatique ou anti-système financier ou anti-système mondialiste ou anti-système européen ou anti-système capitaliste ou anti-système droite-gauche... du coup je suis perdu... avant je votais pour un candidat que je préférais mais là je me retrouve à envisager de voter pour un candidat pour lequel j’aurais le moins de défiance... vous avez un conseil à me donner peut-être ?


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 avril 17:54

      @Joe Chip
      "De ce fait, Asselineau perd son calme et fait des colères dès qu’il se heurte à des contradicteurs qui refusent cette posture. Evidemment il a fait quelques progrès mais on voit que c’est surtout par une violence qu’il s’impose à lui-même (mâchoire contractée, regards furieux...) et non par une acceptation de la dialectique de l’échange." 

      Ce n’est pas faux, mais la combinaison d’incompétence, d’arrogance et de malveillance des journalistes est évidemment difficilement supportable pour quelqu’un qui fonctionne dans une logique de persuasion intelligente et non de séduction publicitaire. C’est pour cela qu’il a imité une danse printanière macroniste dans un accès de colère. Politiquement, c’est un prof et non un bateleur. Ca ne me pose pas de problème que quelqu’un s’énerve et hausse le ton devant ces connards. Mélenchon le fait aussi, et avec davantage de "mâchoire contractée", et "regards furieux". Quant à MLP, elle ressemble à une femme frigide et acariâtre dans la même situation. 

      "Pour le dire clairement, Asselineau considère qu’il a raison sur tout et que les autres doivent se taire et l’écouter religieusement quand il aborde un sujet : c’est pas un reproche que je lui fais, c’est une déformation professionnelle issue de sa formation."

      Ok, c’est possible (je suppose que vous avez parlé avec lui pour pouvoir l’affirmer). MAIS vous trouvez en revanche que les 10 autres candidats sont ouverts d’esprit et disposés à réformer leurs positions ? Les trotskistes, peut-être, parce qu’ils n’ont pas fait de grande écoles, sont ouverts d’esprit... ah vous trouvez ? Vous pouvez me citer un leader politique qui, devant une remarque de journaliste, aurait répondu : "Oui, vous avez raison, tiens je n’y avais pas pensé avant que vous me le fassiez remarquer, nous allons ce soir même changer ce point dans notre programme grâce à vous." ? Vraiment ?   smiley


    • vote
      maQiavel maQiavel 23 avril 17:57

      @Sentero

      -vous avez un conseil à me donner peut-être ?
      Aucun autre que de ne voter , non par esprit de contradiction , mais en âme et conscience pour celui que vous jugez le meilleur (ou pas et dans ce cas l’abstention est une option ). smiley


    • vote
      guepe guepe 23 avril 18:00

      @maQiavel

      Et toi alors MaQouille ? Tu as voter finalement Biquette ? smiley


    • vote
      maQiavel maQiavel 23 avril 18:06

      @guepe
      Non crêpe , ça c’était il y’a 5 ans et je m’étais bien marré. smiley

      Cette année , je suis resté chez moi. Ceci étant , il y’a 5 ans le choix était facile , cette année deux candidats m’ont tout de même énormément fait hésiter. 


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 avril 18:09

      @maQiavel
      "cette année deux candidats m’ont tout de même énormément fait hésiter." 


      C’est vrai qu’entre Arthaud et Poutou, le choix est difficile.  smiley


    • vote
      Qamarad Qamarad 23 avril 18:24

      @maQiavel

      Macron ayant écrit un mémoire sur Machiavel, je peux comprendre ton hésitation. Toutefois, regarde mon avatar et reviens à la raison. Il n’est pas trop tard encore pour bien voter smiley


    • vote
      maQiavel maQiavel 23 avril 18:34

      @Qaspard

       smiley

      @Qamarad
      Tu plaisantes mais Macron est l’un des deux pour lesquels j’ai hésité. Je suis très sérieux. 


    • vote
      Qamarad Qamarad 23 avril 19:05

      @maQiavel
      Cela se comprend. La stratégie du pire.

      A la rigueur, je pourrais le faire en ayant la certitude d’un sommet bilatéral Macron/Poutine public. Le bambin qui s’agite et qui explique sa philosophie printanière ; Poutine, l’air dubitatif, qui tape dans son écouteur demandant s’il n’y a pas un bug ou si le traducteur n’a pas trop abusé sur la vodka smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès