• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Asselineau piégé par le CSA

Asselineau piégé par le CSA

Débat sur TF1 : Asselineau appelle au désistement des candidats, une émission alternative s'organise.

 

L'oligarchie apprend que monsieur Asselineau est candidat. (Vu sur)

 

 

La polémique se poursuit concernant le débat présidentiel organisé par TF1 le 20 mars, avec cinq candidats. François Asselineau a appelé les « qualifiés » à se désister, tandis qu'est prévue une émission sur Internet avec les laissés pour compte.

 

Réagissant au maintien de la formule de TF1, qui consiste à ne convier que les cinq principaux candidats à participer à son débat présidentiel organisé le 20 mars, François Asselineau a dénoncé dans un communiqué un acte « contraire aux principes républicains, car l’article 7 de la Constitution ne fait aucune distinction entre les candidats », et appelé les qualifiés à se désister de ce débat « contraire aux principes démocratiques ».

 

 

« S’ils devaient maintenir leur présence – fût-elle accompagnée d’hypocrites larmes de crocodile pour regretter la mise à l’écart des autres candidats –, cela signifierait qu’ils avalisent tacitement que la République et la démocratie peuvent être bafouées par la première chaîne de télévision française », affirme le candidat de l'Union populaire républicaine.

 

En début d'après-midi du 17 mars, le parti Debout la France a fait savoir qu'il annulait la manifestation prévue devant les locaux de la chaîne en protestation contre la mise à l'écart de Nicolas Dupont-Aignan du débat présidentiel. Il appelle néanmoins les téléspectateurs à boycotter TF1.

 

 

« L'émission [...] n'aura pas lieu dans les locaux de TF1 à Boulogne mais en Seine-Saint-Denis, dans des studios inaccessibles à toute manifestation. En conséquence, notre mobilisation prévue ce lundi devant le siège de TF1 est annulée. Pour autant, il est important de poursuivre nos actions pour faire savoir aux Français qu’organiser un débat d’une telle nature, sans l’intégralité des candidats ayant recueilli les parrainages nécessaires, est profondément anti-démocratique », a a déclaré le parti sur la page de l’événement.

 

Le 16 mars, le Conseil d'Etat avait rejeté le recours du candidat Nicolas Dupont-Aignan qui contestait ne pouvoir participer au débat sur TF1 entre cinq des prétendants à l'Elysée (François Fillon Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Marine le Pen et Benoît Hamon). L'institution a donc finalement considéré que la chaîne ne contrevenait pas au « principe d'équité ».

 

Un débat alternatif sur internet 

 

Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade et Philippe Poutou débattront lundi à 19h30 sur Explicite, média 100% web, dans une formule « interactive », a annoncé le média fondé par les anciens d'iTELE.

 

Ce débat sera diffusé via Facebook live quelques minutes avant le début du débat sur TF1, qui n'a invité que les cinq principaux candidats.

 

« Ainsi, les Français pourront entendre durant cette soirée tous les candidats à la présidentielle », a souligné Explicite.

 

Le jeune média attend toujours la réponse de François Asselineau et Nicolas Dupont Aignan, également invités.

 

Source

 

 

Asselineau piégé par le CSA

 

 

Tags : Politique Médias François Asselineau UPR Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

56 réactions à cet article


  • 19 votes
    manu manu 18 mars 17:22

    F. Asselineau travaille pour l’IGF : il a comme collègue par exemple Emmanuel macron.

    Wiki Inspection Générale des Finances (France) :

    "L’inspection a la réputation d’être un formidable accélérateur de carrière. La plupart des membres du corps poursuivent une carrière dans le service public, dans des administrations centrales de l’État (notamment à la direction générale du Trésor), dans des établissements publics, dans des autorités de régulation, dans des collectivités territoriales ou dans des organisations internationales."

    -

    Un article très intéressant : Des tas de rentiers d’État.

    -

    L’UPR existe ( virtuellement surtout) depuis 10 ans, (0,87% aux dernières élections !!!) et pourtant il y a seulement 6 mois Fifi disait :
     « C’est un rassemblement provisoire pour sortir de l’ UE, il faut donc un programme de consensus, et éviter les sujets clivants. Le nucléaire est un sujet clivant. »

    -

    * Progressiste : qui veut aller de l’avant, est pressé d’être dans le futur. Fait tout pour hâter le changement ( + ou - à gauche )
     
    * Conservateur : est satisfait de sa petite vie, ne se pose pas de grandes questions philosophiques. Tente de s’adapter tant bien que mal aux évolutions en sauvegardant l’essentiel (si essentiel = acquis sociaux, alors socialiste (PS historique) ; si essentiel = épargne, alors droite (UMP et PS actuel) )
     
    * Réactionnaire : très mécontent des évolutions. « C’était mieux avant » (les années 50, etc.). fait tout pour retourner en arrière et aux bons vieux fondamentaux éthiques du « sens commun/tradition ». (+ ou - extrême droite )

    Son programme du CNR date de 70 ans.

    Asselineau peut promettre se qu’il veut dans son programme, qu’est ce que sa change ? Il n’a aucune chance d’être élu son programme c’est prendre des voix à Mélenchon.

    Une des choses que ses militants répètent le plus c’est on ne peut pas désobéir aux traités européens, même quand on vient de leur prouver le contraire, si ça c’est pas de la soumission et de la protection du système ça.


    • 27 votes
      Gus14 18 mars 18:27

      Ridicule ton commentaire.

      Asselineau a deja dit qu’il travaillé a l’igs, que Macron aussi et meme qu’il l’avait deja croisé une fois a l’igs. Incroyable non ? mais Melenchon est deputé europeen alors c’est la meme came que pierre moscovici, daniel cohn bendit, toutes la famille lepen ? Mais il est aussi franc macon alors c’est la meme merde que bourgis celui qui paye des costumes a fillon, que Peillon, que valls ?

      Melenchon n’a jamais travaillé a meme occupé un emploi fictif au sein du conseil general de l’essone et y a placé sa fille maryline et son gendre.

      C’est pas melenchon qui a voté maastricht, les farines animal ?

      Grand ami de serge dassault vendeur d’armes et heritier en declarant sa fascination pour cette personne.

      C’est aussi lui qui a aidé a detruire le parti communiste, appelé a voter hollande sans conditions en 2012.

      Il a declaré dans un meeting sur l’europe a rome : le plan a on negocie si ca ne marche pas on passe au plan b qui est la plan a maintenu (ou bis)... effectivement ca donne envie.


    • 8 votes
      Gus14 18 mars 18:40

      @manu

      Je reviens vite fait : J’aimerai que tu nous explique ce qu’est la 6eme republique pour savoir ? pour nous eclairé un petit peu. ca consiste en quoi ? qu’elle en sont les regles ? parce qu’annoncé une 6eme republique c’est bien beau mais il n’y a rien de plus. une republique monarchique, parlementaire,...

      J’ai grandi dans une ville ouvriere et communiste, ce que je peux dire car j’ai assisté a une assemblée communiste c’est que les communistes en tres grosse majorité ne souhaitent pas voté melenchon.

      De plus vous annoncé mettre un cnr mais les faits demontrent que le cnr a fonctionné avec la 5eme republique mais pour la 6eme on ne sait pas etant donné que ne sais pas non plus ce qu’est une 6eme republique. C’est flou votre programme quand meme.


    • 13 votes
      Gus14 18 mars 18:46

      @manu

      Asselineau appelle depuis 8 ans a discuter de maniere ouverte avec Melenchon, Le pen, n’importe qui d’ailleurs qui represente quelque chose. Alors tu sais ce qu’il te reste a faire : allez voir ton candidat et lui proposé de rencontrer Asselineau il sera tres heureux de discuter avec lui. Parce que cela fait un moment qu’il se defile melenchon.


    • 15 votes
      pegase pegase 18 mars 19:02

      @Gus14

      Laissez tomber, c’est un type venu ici manifestement pour troller, ça fait au moins 10 fois qu’il poste le même message, de surcroit complètement idiot ! 


    • 5 votes
      capobianco 18 mars 19:08

      @Gus14
      Si vous souhaitiez vraiment avoir des infos vous n’avez besoin de personne pour les obtenir. Votre question montre soit une ignorance étonnante soit est utilisée pour laisser entendre le "flou" que vous voyez d’un programme que vous ne voulez pas lire. Je vous conseille de lire les différents projets ou programmes pour trouver du flou. Aujourd’hui plus de 100 000 personnes se sont réunies à Paris pour une 6ème république, vous ne le saviez sans doute pas ...

      Possible et probable que "des" communistes ne veulent pas de JLM mais je veux juste vous dire que la direction PC a quand même été obligée de soutenir la FI suite au vote de sa base. Ensuite sachez que la plupart des communistes ont quitté le parti depuis longtemps déjà (j’en suis) et se retrouvent aujourd’hui dans la FI. Votre expérience dans votre ville est sans doute réelle mais ne fait pas la réalité du pays. Votre "très grosse majorité" qui ne souhaitent pas voter JLM me parait une exagération, mais libre à vous de le croire. 


    • 4 votes
      capobianco 18 mars 19:16

      @Gus14
      Oh, pardon, je n’avais pas lu tous vos "commentaires". Ne tenez pas compte de ma réponse car je croyais discuter avec quelqu’un de sincère alors que je répondais juste à un adepte d’un énarque au service du système.


    • 9 votes
      Tartoquetsches 18 mars 19:16

      @manu
      Manu, ton commentaire est complètement con. 

      Et c’est un électeur de Melenchon qui te le dit.

       Il est aussi idiot que certain commentaires du FN ou de membres de l.upr vis à vis de melenchon avec des non arguments identiques aux tiens.

      Asselineau est quelqu’un de respectable, et de très utile, il éveille les conscience, parle à l’intelligence des citoyens, comme melenchon le fait, les deux sont parfaitement complémentaires (bien que en concurrence c’est le jeu politique), dans la prise de conscience des masses.

      Si tu veux débattre des idées et de la meilleure façon de sortir de l’impasse actuelle fait le, mais avec des arguments pas des techniques de trolls ou de groupies binaires que les autres te retournent illico dans la tronche.


    • 4 votes
      Gus14 18 mars 19:33

      @capobianco

      Encore zero l’argumentation. 100000 personnes se reunissent pour la 6eme republique. Et alors ? Hitler a etait elu, et Hollande aussi avec bien plus de 100000 personnes. Comme quoi une foule peut avoir tord. D’une je me suis deplacé comme je l’ai dit precedemment dans une reunion communiste ou l’on a parlé du programme du front de gauche. Et donc il veut mettre une 6eme republique sans dire ce que c’est. Personne ne sais ce que c’est . ensuite il dit qu’il va negocié au niveau europeen (Plan A) comme jospin,sarko,hollande ce qui n’a jamais rien donné et que si ca ne donne rien on renegociera (Plan B). C’est inscrit dans le programme du front de gauche et comme je l’ai precisé c’est melenchon lui meme qui le dit. Donc des ce moment la le programme ne sert plus a rien car l’union europeenne n’acceptera jamais votre CNR et vous finirez comme le copain a Melenchon mr tsipras que melenchon vous avez vendu comme un changement incroyable en europe. Tu m’etonnes. Son ennemi c’est la finance ?


    • 5 votes
      Gus14 18 mars 20:08

      @capobianco

      Reference l’avenirencommun.fr

      article 51 : https://laec.fr/section/51/plan-a-proposer-une-refondation-democratique-sociale-et-ecologique-des-traites-europeens-par-la-renegociation

      C’est ce que vous allez proposé au niveau europeen (ce que je trouve pas mal) mais les europeens n’en veulent pas et vous diront non.

      Donc on passe au plan B :

      Article 52 : https://laec.fr/section/52/appliquer-un-plan-b-en-cas-d-echec-des-negociations

      Ce que vous proposez ne passe pas car vous ne sortez pas le l’union et vous allez a l’encontre des traités donc la France sera attaqué en justice, devra payé des amendes et mangé son chapeau pour finir en revenant a la table des negociation soit le plan A mais en position de faiblesse.

      D’ailleurs Melenchon le dis tres bien.

      Reference front de gauche du 13 : https://fdg-info13.com/2017/03/12/a-rome-jean-luc-melenchon-en-tribun-du-peuple-europeen/

      Avant, avant dernier paragraphe : Le plan B, c’est le plan A maintenu (ou bis)

      Tzipras le retour. cqfd. Desolé je ne vous tape pas dessus, je vous explique simplement que votre programme est inapliccable sans sortie de l’union. Je ne suis pas anti front de gauche je veux juste recuperer les cles de mon pays et j’en ai ras le bol des mensonges.


    • 3 votes
      joelim joelim 18 mars 21:08

      @manu
      Christian Schoettl : " Jean Luc Mélenchon a fait pire qu’un emploi fictif "

      ça dure que 6 minutes et c’est loin d’avoir l’air faux. Un avis honnête ?


    • 3 votes
      ricauret 18 mars 21:59

      @manu
      continuaient tous a voter pour des voleurs des repris de justice des magouilleurs et continuaient a rester dans votre boue pour ne pas dire autre chose 


    • 12 votes
      spoty spoty 19 mars 07:51

      Asselineau appelle depuis 8 ans a discuter de maniere ouverte avec Melenchon, Le pen,
      Non Asselineau et son fans-club dénigrent insultent Mélenchon, un peu , NDA beaucoup , Marine tout le temps.


    • 6 votes
      manu manu 19 mars 13:52

      Le peuple veut un rebelle, la finance leur offre un "rebelle".


    • 2 votes
      AntiPanurge 18 mars 17:43

      C’est ça et il n’aura jamais ses parrainages non plus 

      L’élection n’est pas une question de change mais de conviction.


      • 8 votes
        AntiPanurge 18 mars 17:48
        Asselineau a demandé officiellement aux candidats invités par TF1 de ne pas participer à l’émission.
        Nous verrons alors qui collabore avec ce système et qui respecte la démocratie.

        • 3 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 19 mars 11:24

          MDR...

          Et bien vous verrez, ouais tient ! Je me suis pas marré comme ça depuis l’élection de sarközy de nagy bosca....


        • vote
          AntiPanurge 19 mars 16:10

          @stabilob0ss
           Continuez c’est sur vous qu’ils comptent


        • 7 votes
          eau_du eau_du 18 mars 18:42

          Bonjour,
          .
          En privant les six dits "petits’’ candidats d’un face à face avec les 5 dits "grands » candidats, lundi prochain, l’orientation du débat n’est plus la même !
          .
          Le fait de vouloir "compenser cet oubli" en invitant les six autres candidats, individuellement, et de manière isolée des 5 "grands" candidats, est pour moi une manière de stériliser le débat entre tous les acteurs de la politique française.
          .
          Les grands médias, l’oligarchie financière se pissent dans leur frocs à l’imagination d’avoir les 11 candidats qualifié au tour d’une table, discuter devant les caméras en live devant des millions de téléspectateurs ! Les dits 5 "grands" candidats présélectionne par TF1 craignent avant tout l’affrontement avec François Asselineau, ils ne veuillent pas attendre parler des GOPE’s !
          .
          Par le fait de vouloir maintenir l’exclusion des 6 "petits" candidats à la présidentielle du débat qui aura lieu le lundi 20 mars 2017, TF1 prouve :
           - que cette chaine ne respectez pas la démocratie,
           - que cette chaine ne respectez pas les Français dans leur ensemble,
           - que cette chaine manipulez cette élection en favorisant certains candidats,
           - que cette chaine ne respectez pas le traitement égalitaire des candidats à la présidentielle 2017 !

          .
          TF1 chaine qui est dans la main de l’oligarchie financière, à réservé cette émission aux candidats qui défendent les intérêts du système !
          http://www.acrimed.org/IMG/png/6_-_medias_francais_v6.png
          .
          François Asselineau avait obtenu à la dernière élection 190 000 votes or E. Macron n’a jamais obtenu une seule voix ! A François Asselineau on avait refusé, à la présidentielle de 2012 où il était pour la première fois candidat, l’accès aux grandes antennes au prétexte qu’il n’avait pas d’électeurs !
          .
          Cherchez l’erreur !!!
          .


          • 7 votes
            le celte le celte 18 mars 20:27

            Petite question, comment TF1 a pu déclarer la présence de Mélanchon pour ce débat alors qu’il n’était pas encore officiellement candidat ?....


            • 14 votes
              cassia cassia 18 mars 21:44

              Le CSA rend un grand service à Asselineau :
              1) Il lui permet d’éviter d’être le jacques Villeret du diner de con
              2) Il lui permet de continuer de jouer les pleureuses sur la sphère internet


              • vote
                AntiPanurge 19 mars 16:17

                @cassia

                Et il permet à aux collabos d’exister.


              • 6 votes
                maQiavel maQiavel 18 mars 21:57

                Magnifique ce qu’a fait Nicolas Dupont Aignan ce soir. Respect !


                • vote
                  dany13 18 mars 22:04

                  @maQiavel
                   ? il a fait quoi ?



                • 6 votes
                  yoananda yoananda 18 mars 22:32

                  @maQiavel
                  BRAVO Nicolas !!! Respect. Il a fait ce qu’il fallait faire et dit ce qu’il fallait dire.

                  Enfin ! j’ai envie de dire.

                  Le programme compte autant que l’attitude. Et la, pour le coup ... il a donné du poids à son programme par son attitude.

                  Plus personne ne supporte les merdias en France.


                • 6 votes
                  Semi Kebab 18 mars 23:06

                  @maQiavel
                  Il surfe juste sur la vague lancée par Trump, c’est devenu la mode, de chier sur les merdias, grâce à internet ce vieux rêve que j’avais fait en 96 quand j’ai définitivement et littéralement foutu ma télé par la fenêtre, est enfin, mieux vaut tard que jamais, devenu réalité, et cette caste journapute devrait commencer à trembler car pour ma modeste part, ça fait 22 ans que j’ai envie de les fusiller sans procès pour mensonges, traîtrise, tromperies, fourberies, manipulations diverses et agents du chaos.

                  .

                  Alors que Marine ou NDA se sentent enfin pousser des couilles parce qu’un milliardaire américain leur a montré le chemin à suivre pour récolter des voix électorales, ça me laisse un goût amer, ce qui me réjouis par contre, c’est que les gens qui se retournent contre les merdias idéologiques au service des grandes puissances financières, qui ont confisqué et monopolisé le débat public pendant si longtemps sont de plus en plus nombreux, et c’est ce qui compte. Les opportunistes politiques, tous bords confondus, on en a rien à foutre non plus et ils devraient pour une fois le prévoir, puisque gouverner c’est prévoir, hélas, ils en sont bien incapables, concentrés qu’ils sont sur leurs petits nombrils, ils seront les prochains sur la liste dont le peuple va se débarrasser.


                • 3 votes
                  maQiavel maQiavel 18 mars 23:18

                  @Semi Kebab
                  C’est un politicien donc le fait qu’il surfe sur une vague ou que ce soit un opportuniste ne me choque pas, même si tu dis vrai c’est le game et le game il existe depuis des millénaires, ce n’est pas en coupant des têtes qu’il va changer, on a déjà essayé plusieurs fois mais ça n’a pas fonctionné. 

                  Même si c’est un opportuniste surfant sur une vague, ça n’enlève rien à ce qu’il a fait sur TF1 et je trouve son discours et sa réaction excellente. Ce n’est pas pour ça que j’irai voter pour lui mais je dis respect !


                • 5 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 mars 04:49

                  @maQiavel

                  Oui excellente attitude de NDA. 

                  Honte à ces vendus du CSA. Je ne parle même pas des journaputes de TF1. 


                • 1 vote
                  troletbuse 19 mars 06:58

                  @Qaspard Delanuit
                  "JOURNAPUTES" Excellent. J’adopote


                • 1 vote
                  Qiroreur Qiroreur 19 mars 15:25

                  @Qaspard Delanuit
                  Idem. Mais en l’occurrence c’est plutôt le Conseil d’Etat et la Direction de TF1 qu’il convient d’adresser des reproches. 

                  Blueman l’a mis en modo (sinon je l’aurais fait). C’est un geste fort, un bras d’honneur parfaitement justifié, et fait non pas en son seul nom, mais au nom de tous les autres candidats, et de tous les français. Des millions de téléspectateurs (bon... de TF1, mais quand même) l’ont vu. Ca va peut-être les faire réfléchir sur l’état de notre "démocratie", qui sait...


                • vote
                  Qiroreur Qiroreur 19 mars 15:27

                  @Qiroreur
                  "qu’il" 

                  auxquels


                • 4 votes
                  Semi Kebab 18 mars 22:53

                  J’ai lu le titre trop vite, Asselineau piégé par la CIA, j’ai presque eu peur dites donc...

                  .
                  Dupont Gnangnan qui quitte le plateau de TF1 ? WOW ! C’est lui le plus rebelle, d’ailleurs c’est amusant de contempler ces bourges propres sur eux et gendres idéaux en costards cravates se battre entre eux pour paraître le plus punk possible, Fillon qui se prend pour une rock star, maintenant Gnangnan dans la surenchère hard rock joue à la chaussette noire, bientôt les cheveux vont s’allonger et les perfectos vont reléguer les costumes trois pièces aux oubliettes avec tous ces headbangers qui se découvrent sur le tard... On apprendra bientôt qu’ils boivent de la bière, se cuitent au Jack Daniels et parcourent la France en Harley Davidson, du Motörhead plein les oreilles.
                  .
                  Les types doivent écouter du black metal en secret, c’est pas possible autrement, Fillon s’est sûrement cantonné aux garçons bouchers, mais c’est le geste qui compte, vive Super Rebelle, c’est Alévèque qui pourra se plaindre de plagiat...
                  .
                  Quelle chance on a d’avoir des candidats si anti système, c’est un festival, on ne sait qui choisir parmi tous ces révoltés, ces écorchés vifs, ces abonnés aux mosh pits, Macron fait office de chanteur de Metallica caressant son Hello Kitty, à côté...


                  • 5 votes
                    troletbuse 19 mars 07:02

                    Les grands escrocs ont la trouille de se retrouver devant Asselineau car ils seraient vite ridiculisés/


                    • 4 votes
                      fred fred 19 mars 10:26

                      (contraire aux principes républicains).. ?

                      Mais votre pays est en dictature il me semble...

                      • 5 votes
                        stabilob0ss stabilob0ss 19 mars 11:26

                        MDR vous allez quand même pas attendre d’un outil de contrôle du systeme de pas bosser pour le système !!! si ?

                        Chérie !!! J’ai trouvé un élevage de lapins de 3 semaines !!!


                        • 8 votes
                          hase hase 19 mars 12:22

                          L’UPR est un groupement de gens nocifs, qui se disent rassembleurs mais dézinguent tout et tous autour d’eux, avec des méthodes douteuses.
                          S’il arrive au dix pour cent, de groupement il deviendra parti, et s’il atteint cinquante pour cent, de parti il sera peuple !
                          RV le 23 avril !


                          • 2 votes
                            le celte le celte 19 mars 15:55

                            @hase
                            Avez vous des exemples à fournir concernant les méthodes douteuses ? Si ce sont les arguments pertinents qui vous effraient, je comprends que vous vous sentiez mal à l’aise.


                          • 1 vote
                            AntiPanurge 19 mars 16:12

                            @hase

                            J’ai l’impression qu’en parlant de méthode douteuse vous êtes un spécialiste. smiley


                          • 5 votes
                            hase hase 19 mars 16:27

                            @le celte
                            la calomnie, déformer les dires et en faire une vérité, oublier de dénoncer le régime que l’on subit, chez nous, et insister sur l’histoire, bien réelle, mais qui n’exonère pas nos politiques, répéter répéter répéter toujours les mêmes mantras pour couper court à toute discussion, ne supporter aucun avis contradictoire à la vérité, plusser moinsser en masse, et déverser des commentaires à une cadence digne de publicitaires fous.

                          

                          Ajouter une réaction

                          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                          FAIRE UN DON







Palmarès