• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Attaques chimiques sur Idlib en Syrie : témoignages démontrant les mensonges (...)

Attaques chimiques sur Idlib en Syrie : témoignages démontrant les mensonges des médias et la manipulation de l’opinion publique

 

Synopsis de la première vidéo :

Selon le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov, au lendemain d’une attaque chimique ayant coûté la vie à des dizaines de civils dans la province d’Idlib, l’aviation syrienne a frappé un entrepôt terroriste abritant des substances toxiques près de la ville de Khan Cheikhoun.



Fabrice Beaur, expert pour l'ONG EODE, nous donne plus d’explications à ce sujet.

 

Source : Press TV.

 

Synopsis de la deuxième vidéo :

À peine 24 heures après l’attaque contre le métro de Saint-Pétersbourg en Russie, une vaste campagne d’intoxication a été lancée le mardi 4 avril contre le gouvernement syrien, accusé par les médias occidentaux d’avoir gazé « les habitants d’Idlib ».



Cette nouvelle campagne anti-Assad est lancée alors que Damas a détruit en 2014 tous ses arsenaux chimiques sous la supervision de l’ONU et que le bon déroulé du processus a été confirmé par les inspecteurs de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques.



Bassam Tahhan, analyste franco-syrien des questions internationales, nous donne plus de détails à ce sujet.

 

Source : Press TV.

 

Quelques vérités sur l’attaque chimique à Idlib :

Mais l’ensemble des indications prouvent que la soi-disant opposition armée, avec le soutien des relais d’information dont elle dispose au niveau international et en obéissance aux parties désireuses de mettre fin au processus politique en Syrie, a excellé dans la fabrication d’une nouvelle propagande qui accuse le gouvernement syrien d’utiliser des armes chimiques.



Sur cette base, nous posons, en qualité d’observateurs, une série de questions et d’interrogations, dans l’espoir que l’un de vous sera capable de nous fournir des informations véridiques.



1. Pourquoi des pages internet et des réseaux sociaux ont-ils publié des photographies d’enfants prétendument tués après avoir été asphyxiés par un gaz toxique, mais portant du sang sur leur corps ?



2. Pourquoi, jusqu’à présent, les médias ont-ils été incapables de nous indiquer l’endroit précis du bombardement ?



3. Pourquoi les médias ont-ils recommandé de ne pas s’approcher du site du bombardement, alors que les images diffusées montrent des dizaines de personnes donnant des soins aux blessés ?



4. Pourquoi les terroristes des Casques blancs portaient des masques à gaz pour se prémunir des émanations toxiques, alors qu’au même endroit, il y avait des dizaines d’autres qui ne portaient même pas de masques antipollution ?



5. Pourquoi les vêtements de certains ont-ils été retirés et pas ceux des autres ?



6. Comment veulent-ils nous convaincre de la crédibilité d’une vidéo montrant un site bombardé avec des gaz toxiques, dans laquelle le gaz n’a pas touché tous les habitants de la région, mais a ciblé certains d’entre eux, les blessés l’étant à des degrés divers ?



7. Pourquoi Firas Karam, le correspondant de la télévision Orient, a-t-il fait une allusion à la possibilité d’attaques au gaz toxique des heures avant l’évènement, et il a affirmé que les attaques auraient lieu à Hama ?



8. Firas Karam a aussi dit que le gouvernement syrien avait utilisé des armes chimiques quelques jours auparavant, faisant plus de soixante-dix victimes, mais pourquoi n’a-t-il pas présenté des photos et pourquoi la communauté internationale n’a-t-elle pas réagi prestement comme elle le fait maintenant à Khan Cheikhoun ?



Des observateurs russes ont déclaré que les témoignages et les vidéos de la ville de Khan Cheikhoun ne contiennent aucune indication quant à l’utilisation de bombes aériennes contenant des produits chimiques et qu’il est clair que la source de pollution est terrestre.



Les observateurs ont indiqué que le largage de produits chimiques à partir d’aéronefs ne peut se réaliser que de deux manières, soit avec des moyens spécifiques de pulvérisation des produits toxiques (moyen utilisé par l’armée américaine au Vietnam), soit en larguant des bombes aériennes contenant des matières chimiques.



Et selon la météo, les conditions météorologiques dans la région de Khan Cheikhoun étaient bonnes mardi matin (quand a eu lieu la prétendue attaque) avec une couverture nuageuse partielle, une vitesse de vent de 3 mètres par seconde et une visibilité de 1500 mètres.



Ces observateurs ont assuré que si l’aviation syrienne avait largué une bombe chimique ou si elle avait pulvérisé des produits toxiques, il y aurait eu des milliers de morts.



Publié avec l'aimable autorisation de l'auteur Dima Hassan.

 

Source : Press TV.

 

Des vidéo tout à fait édifiantes faisant témoigner Fabrice Beaur, un expert pour l'ONG EODE, et Bassam Tahhan.

 

À voir absolument pour se déniaiser de la désinformation ambiante lamentable et inqiue, relayée abondement par tous les médias mainstream !

 

 

Nota Bene 1 : en complément, voyez aussi toutes ces news que j'ai recensées sur la Syrie, [ici].

Nota Bene 2 :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Syri", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " chimi", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " attaqu", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " bomb", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " État-Unis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Russ", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Moyen-Orient", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " guerre", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " désinform", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mensonge", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " tromper", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mentir", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " menteur", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " média", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " journa", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " manipul", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " propagand", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " honteu", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " scandale", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Guerres, Guerres civiles, et Terrorismes", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8670.

 

 

Explications de la Russie sur le bombardement à Idlib. Durée : 15:46.

 

 

 

Syrie : pourquoi accuse-t-on Damas ? Durée : 24:17 :

 

 

Tags : Moyen Orient Etats-Unis Scandale Désinformation Médias Moyen-Orient Russie Guerre Syrie Manipulation



Réagissez à l'article

29 réactions à cet article


  • 4 votes
    le celte le celte 9 avril 12:05

    Bachar, en utilisant les armes chimiques, se serait donc tiré une balle dans le pied, discréditant les accords tacites avec la Russie et sécartant encore d’avantage d’une protection dont il a grand besoin ?...Ils sont vraiment capables de toutes les ignominies pour faire aboutir leur grand projet mondial et faire plier la Russie. Si encore ils avaient une certaine cohérence je pourrais comprendre, mais ils avantagent les Sunnites au détriment des Chiites, plus laïcs. Par ce geste, il me semble que la cohérence se situe alors à un niveau supérieur, celui de s’allier à plus con pour mieux soumettre, histoire de bien protéger leurs intérêts financiers, stratégiques et énergétiques. Leur politique est simple, foutre la merde dans tous les pays frontaliers de la Russie, isoler celle-ci et contenir le futur conflit au seul territoire Russe, armé pour se défendre.


    • 5 votes
      Psychorigide Psychorigide 9 avril 12:37

      @le celte

      Tel que je vois les choses, Trump ne peut plus reculer. Comme tous les protagonistes mettre le doigt dans l’engrenage, c’est y laisser le bras. Soit les US parviennent rapidement à monter une coalition internationale (US/GB/et le ramassis...), et parviennent à déloger les russes de Syrie sous la pression militaire, soit ils perdent la face. Leur agenda est connu, la prochaine étape c’est L’Iran. La Turquie pourrait même implosée avec ses kurdes, cela aussi doit faire partie du plan. J’aurais tendance à me tourner vers l’Ukraine où les russes n’accepteront plus les violations de cesser le feu répétées et donc encouragées par les US et UE. Cela fait deux champs de bataille en perspective et avec un peu de chance la WW3 au bout du chemin. Car les russes ne peuvent pas reculer sur tous les fronts, c’est vital pour eux.

      Je ne crois pas à un accord secret des russes et des ricains sur ses deux sujets. Trump a frappé car convaincu que le pouvoir il ne l’aurait jamais. Obama bis....


    • 3 votes
      le celte le celte 9 avril 13:42

      @Psychorigide
      Je suis d’accord, TRUMP n’a aucun pouvoir, comme tous les dirigeants les pays occidentaux. Le pouvoir est aux mains de la FED, de la NSA et de la CIA. Ces organismes véhiculent les idéaux d’un néo-consumérisme à tendance progressiste, pilotés par les multinationales tel que google par exemple, qui souhaiterait balayer le "conservatisme rétrograde" qui puise ses sources dans la tradition des états et des peuples.


    • 13 votes
      Hieronymus Hieronymus 9 avril 12:54

      quel torchon ce Libé, de plus en plus indigeste !
      journal de gôche fondé par Serge July, c’est comme le PS devenu avec le temps une épave moribonde, une charogne putride
      petite info sur les charmants Casques blancs, véritables auxiliaires de la mort :
      http://www.ibtimes.co.uk/british-doctor-who-documented-chemical-attack-previously-held-terror-offences-1615849
      Shajul Islam (sic) médecin britannique qui a « révélé » l’attaque par armes chimiques en Syrie a été considéré comme « djihadiste » par le MI6 et radié du Conseil médical général en 2016


      • 8 votes
        V_Parlier V_Parlier 9 avril 17:24

        @Hieronymus
        Les types qui ont disposé les enfants de la sorte pour les filmer (puisqu’il ne s’agit pas de retouches, selon RTL), en soignant autant la mise en scène, sont déjà des pervers. Mais les journaleux de Libé qui l’ont reprise pour en faire leur Une semblent l’être encore plus. Quand je pense que MLP a été inculpé pour avoir diffusé des photos choc dénonciatrices contre daesh...


      • 7 votes
        BlueMan BlueMan 9 avril 15:00

        Complément :


        Richard H. Black, sénateur américain de l’État de Virginie :

        "Je défie quiconque de prouver que la Syrie a utilisé des armes chimiques"


        • 9 votes
          Croa Croa 9 avril 15:58

          À BlueMan,

          En plus tout le mode sait que l’armée syrienne ne dispose pas de bombes au gaz. Par contre il est notoire que les bandes terroristes disposent bien d’obus au gaz.


        • 11 votes
          Maître Cube 9 avril 15:32

          Gordon Duff, de Veterans Today, prouve que l’attaque au gaz est une mise en scène des éternels suspects, les Casques blancs, dans laquelle de petits enfants (non gazés) ont fait les frais.

          Une organisation de médecins, Swedish Doctors for Human Rights (qui est censurée par Google), a découvert depuis le mois dernier que les Casques blancs, qui sont des terroristes affiliés à al-Qaïda déguisés en service humanitaire, tuent des petits enfants pour mettre en scène leurs cadavres dans des vidéos.

          Les médecins ont examiné les vidéos montrant les Casques blancs donnant soi-disant les premiers soins aux enfants gazés, et ils disent qu’il s’agit d’une manipulation. En gros, tout montre que l’un des enfants était inconscient, sous l’emprise d’opiacés, et que les Casques blancs ont fait semblant de le soigner, mais en réalité, l’ont tué sous l’œil de la caméra. Ils ont simulé une injection d’adrénaline dans la poitrine du gosse et ont charcuté l’enfant avec la longue aiguille sans même presser le piston de la seringue. Selon les médecins, on entend même dans la vidéo une instruction disant en arabe de bien positionner l’enfant pour le filmer…
          http://www.veteranstoday.com/2017/04/06/swedish-medical-associations-says-white-helmets-murdered-kids-for-fake-gas-attack-videos/

          Le plus important de l’article de Gordon Duff a été traduit ici :
          http://reseauinternational.net/casques-blancs-attaque-au-gaz/


          • vote
            Maître Cube 14 avril 12:53

            Dans l’article suivant :
            http://www.veteranstoday.com/2017/04/12/vt-provides-key-to-busting-gas-attack-phony-intercepts/

            Gordon Duff explique ce qui a été dit hier soir à la télé : les « grandes oreilles » US ont capté un message entre Syriens parlant de l’utilisation du sarin. Les USiens ont conclu que les Syriens ont bien utilisé du sarin pour le dernier massacre au gaz.

            D’après Duff, un appareil servant à relayer les émissions radio, installé sur le rivage syrien par des Israéliens venus en sous-marin, a servi à faire croire que ce message était bien syrien. Le message en arabe codé envoyé depuis Israël, a été capté en Syrie par l’appareil relais, qui l’a retransmis en arable clair sur les ondes depuis la Syrie.

            C’est exactement la même magouille qui avait servi à faire accuser Kadafi de l’attentat à la bombe de Munich, qui avait été suivie par le bombardement US sur Tripoli qui avait tué une petite enfant de Kadafi.


          • 3 votes
            BlueMan BlueMan 9 avril 16:29

            Complément #2 :


            Francis Cousin : la réponse de Trump à l’attaque chimique en Syrie :


            • vote
              Croa Croa 10 avril 11:02

              À BlueMan,

              Compliqué ce monsieur smiley ! Ses théories sont cependant intéressantes. Mais j’ose penser qu’il sous-estime la capacité de réaction humaine à cette dictature de la marchandise qui fait que nous pourrons nous sortir de ces faux conflits autrement que par la guerre et le chaos...
              Ça va commencer chez nous par l’élection de JL Mélenchon et l’avènement d’une VIe République en France, donc par un retour de la démocratie, c’est à dire par une émancipation de l’humain sur la marchandise. Les autres peuples, notamment en Europe, suivront ce mouvement qui par ailleurs est déjà amorcé même si ça ne se voit pas encore.


            • 3 votes
              cathy cathy 9 avril 16:48
              Attaque chimique en Syrie : Le médecin à l’origine de l’info fiché comme djihadiste par le MI6


              • 3 votes
                Le Russe Le Russe 9 avril 17:33

                @cathy
                Oui... du grand n’importe quoi. Ca serait risible si ce n’était pas aussi grave...

                http://reseauinternational.net/scoop-attaque-chimique-en-syrie-le-medecin-qui-a-annonce-lattaque-de-khan-sheikhoun-sappelle-shajul-islam-il-a-ete-poursuivi-pour-terrorisme-en-grande-bretagne/

                Et tous les médias qui gobent et régurgitent la première "salve" informationnelle comme à chaque fois, tout est fait pour impacter au niveau émotionnelle, aucun recul, aucune réflection. Le MOBILE ? juste en se posant cette simple question... C’est trop difficile à un journaliste, au moins si il n’a pas les couilles d’avancer plus loin, au moins, au moins, de poser cette SIMPLE question... ???!!!


              • 7 votes
                V_Parlier V_Parlier 9 avril 17:33

                J’ajouterais à la liste des questions :
                Dans les vidéos de l’intervention des "sauveteurs", il n’y a aucune mère de famille à proximité, et les enfants (parfois encore vivants) sont manipulés comme des sacs de sable. Et quels parents auraient laissé leurs enfants même morts "rangés" de cette manière dans les bennes ? Et si aucun parent n’a pas survécu, pourquoi ces barbus bienfaiteurs (dont on voit donc bien que ce ne sont pas leurs enfants) ont survécu, eux ?


                • 5 votes
                  Mollah Homard 9 avril 20:47

                  Encore a midi j’ai du batailler dur au repas de famille pour convaincre mes proches que l’attaque attribuée au régime était bidon, on m’a regardé avec des yeux bizarres . Mais que voulez vous faire contre la propagande des journaux Le Monde et Libé , uniquement lus par une génération baby boom qui ne connait que ce moyen pour s’informer.

                  Mon oncle lancait des pavés en 68 , aujourd’hui c’est un avocat a la retraite pro us .C’est le chemin classique de tous les ex 68 tards, passés a droite sans l’avouer et atlantisés.
                  Si l’attaque est confirmée comme bidon ces médias devront en rendre compte et s’excuser de leur propagande ignomineuse.


                  • 2 votes
                    riton996 riton996 9 avril 21:01

                    Il faut en parler, mais cela va nous transformer en conspirationnistes Uperien comme disent les frontistes.
                    Une fois de plus Asselineau a 2x raison de parler uniquement en terme de droit international.

                    En tous cas, MERCI du partage


                    • 4 votes
                      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 10 avril 05:53

                      Tous les prétextes sont bons pour attaquer la Libye ... Oooops, la Syrie !
                       
                      Sincérement, que Dieu maudisse l’Amérique, l’Angleterre, l’OTAN, l’Europe et le gouvernement Français représenté par l’UMPS et le FN !!!


                      • 1 vote
                        pegase pegase 10 avril 10:37

                        Le centre des opérations russo-irano-syrien et le Hezbollah ont publié un communiqué en réponse à l’attaque américaine de la base aérienne syrienne. En voici les principaux points :

                        1. Nous riposterons par la force à toute nouvelle agression de la Syrie, et advienne ce qu’il advienne.

                        2. La Russie et l’Iran ne permettront jamais aux Etats-Unis de dominer le monde et imposer un monde unipolaire.

                        3. Nous ne permettrons pas la poursuite de l’agression de la Syrie en violation des lois internationales, en dehors de l’ONU.

                        4. Nous serons aux côtés des forces syriennes pour libérer toute la Syrie de toute occupation quelle qu’elle soit.

                        5. Les Etats-Unis connaissent nos capacités à répondre. Désormais nous répondrons fermement à toute agression car la ligne rouge est franchie.

                        6. Ils doivent savoir que nous surveillons attentivement toutes les manœuvres et mouvements américains pour diviser la Syrie et l’Irak. Toute présence militaire américaine dans ces deux pays est illégale.

                        https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/17758541_10212908427529571_7851326232890082556_o.jpg?oh=e69c5815919ea9490970d1875148616e&oe=5993A081


                        • 3 votes
                          yoananda yoananda 10 avril 11:01

                          @pegase
                          c’est terrible ! Trump joue avec le feu et personne ne sait dire avec certitude pourquoi !


                        • vote
                          Croa Croa 10 avril 11:10

                          À yoananda,

                          Avec certitude non bien sûr mais beaucoup de gens disent qu’en fait un autre pouvoir est derrière tout ça.

                          (Revenir par exemple sur la vidéo de F. Cousin proposée par BlueMan plus haut. Celui-ci nous parle d’un « état secret ».)


                        • 2 votes
                          yoananda yoananda 10 avril 11:32

                          @Croa
                          mais ce n’est pas ça le problème, tout le monde (ici du moins) sait qu’il y a des manigances loin des spots médiatiques. Israël et les néocon veillent, toussa toussa ...

                          Le problème, c’est que Trump, POTUS, plonge dedans les yeux fermés !!! Alors même qu’il renie ses engagement de campagne (chose qu’il n’a pas faite jusqu’ici), et trahi ses soutiens les plus fervents et que jusqu’ici il tenait bien sa barque.


                        • 1 vote
                          pegase pegase 10 avril 12:03

                          @yoananda

                          Trump joue avec le feu et personne ne sait dire avec certitude pourquoi !


                          J’ai entendu hier à la radio qu’Hilary Clinton aurait enfin reconnu officiellement l’accession de Trump à la présidence des états unis ...

                          Alors déjà il faudrait vérifier l’info, peut être c’est une piste ...


                        • vote
                          pegase pegase 10 avril 12:05

                          @Le Russe
                          Il s’avère que c’est une fausse information :


                          Je vais voir avec mes sources ... mais merci pour l’info !

                          Je balance des liens parfois sans vérifier je l’avoue ..


                        • vote
                          Sentero Sentero 11 avril 13:13

                          @pegase

                          Pas seulement des liens... des citations aussi : )

                          Mais comme disait Platon :

                          Une citation sans références est à peu près aussi utile qu’une boussole sans aiguilles.”


                        • 2 votes
                          pegase pegase 11 avril 13:18

                          @Sentero

                          Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.


                        • 1 vote
                          pegase pegase 11 avril 13:25

                          @Sentero

                          Je n’arrive plus à retrouver la source, pour cela il faudrait retrouver les termes exactes, mais ça voulait dire exactement la même chose ...

                          C’est en tout les cas une citation parfaitement louable, je ne comprend pas pourquoi vous chipotez, sans doute vous êtes un despote qui s’ignore !


                        • vote
                          Sentero Sentero 11 avril 14:26

                          "C’est en tout les cas une citation parfaitement louable"


                          Bien sur... je n’ai jamais dit le contraire... mais la mettre dans la bouche de Jaurès est tout simplement une contre vérité... cela étant si on ne peut pas vous indiquer gentiment (parce que vraiment je ne pense avoir été discourtois ou agressif sur l’origine de cette citation, j’ai même argumenté pour expliquer mes réserves) que vous pouvez vous tromper sans passer pour un "despote" cela devient un peu lourd... 

                          D’ailleurs n’est-ce pas vous qui m’écrivez que "Le courage, c’est chercher la vérité" et à propos de cette citation n’est-ce pas exactement ce que j’ai cherché à faire ? 

                          Bonne journée
                          

                          Ajouter une réaction

                          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                          FAIRE UN DON







Palmarès