• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Besson-Valls : clash sur le plateau de "Mots Croisés"

Besson-Valls : clash sur le plateau de "Mots Croisés"

Lundi soir, dans l’émission "Mots Croisés" de France 2, Eric Besson et Manuel Valls croisent le fer. Le député-maire socialiste d’Evry Manuel Valls, a qualifié de "contre-vérités" les propos du ministre de l’Immigration, Eric Besson sur les aires de repos qui n’auraient pas été créées par sa communauté d’agglomération. Pour Manuel Valls, Eric Besson ment : "Il a affirmé une somme de contrevérités quant à la situation des gens du voyage sur le territoire d’Evry Centre Essonne". Il aurait "mieux fait de se renseigner plutôt que de proférer des propos mensongers qui sont inadmissibles et scandaleux pour un ministre de la République". Les attaques fusent. Dans cette affaire qui ment ? Qui a raison ?



Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 21 votes
    Hijack ... Hijack 28 septembre 2010 16:37

    Booooof !!! voilà que le Vals se la joue à gauche d’un seul coup ... il s’est couché à droite et s’est réveillé à gauche.
    A doite tous les 2, et Vals et Besson ... sous les ordre d’Horteufeux, lui même aux ordres de Sarko ... lui même aux ordre du Crif !


    • 7 votes
      MARECHAL DAVOUT 28 septembre 2010 20:44

      Tu gagnes dix balles à chaque fois que tu écris, juif, crif, sioniste ?


    • 12 votes
      Hijack ... Hijack 28 septembre 2010 22:23

      Je ne risque pas d’être riche alors  ! Mais tu enlèves juif, qui ne me pose aucun souci ... ce qui me pose problème, c’est le reste, sionisme, nazisme, pédophilisme, crétinisme !
      Quant au Crif, c’est bien le conseil qui veut représenter les juifs ... contre leur gré !


    • 6 votes
      manon des bourses 28 septembre 2010 18:06

      valls monte un cran dans l agacement car besson lui a rappelé qu il avait parlé du peu de "blanco" dans sa ville , un socialiste a horreur qu on devoile sa vraie nature hypocrite , aubry se serait egalement enervé si son interlocuteur lui avait rappelé qu elle donnait l ordre au prefet du nord de deloger les roms . Cela dit Valls est un des rares socialiste qui assume sa position de social liberal c est pour ca qu il n a aucune chance d etre choisi aux primaires sovietiques qui se preparent


      • 8 votes
        cpt_anderson cpt_anderson 28 septembre 2010 20:21

        Ce débat n’a aucun interêt pour les français. Les gens s’en foutent de leurs petites querelles. Ce qui nous importe ce sont les idées pour sortir la France de la merde dans laquelle elle est. Mais apparemment, les guignols eux ne pensent qu’à se bâcher. Pitoyable spectacle. Pitoyables politique. Pitoyable France.


        • 5 votes
          Traroth 29 septembre 2010 00:47

          Le combat des tartuffes !
          Besson a compris qu’il n’avait pas d’avenir en politique, et a franchit le Rubicon pour se jeter dans les bras de l’UMP. Ce faisant, il s’est définitivement carbonisé, et la fin de Sarkozy sera également la sienne, en supposant qu’il arrive à durer jusque là.
          Valls a bien copiné avec Sarkozy en 2007-2008, mais a une ambition bien plus dévorante. Il s’imagine un "destin", comme beaucoup de politiques qui se croient indispensable. Il a donc fait attention à ne pas (trop) se compromettre et essaye maintenant de se racheter une virginité en étant celui qui tape le plus fort sur les sarkozystes, Besson en tête. Mais je pense que sa "sarko-compatibilité" de 2007 reviendra tôt ou tard le hanter...


          • vote
            Nicob Nicolasbault 29 septembre 2010 10:48

            Agoravox est-il en train d’être noyauté par le FN ?


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack 29 septembre 2010 11:41

              lol ! où ça, où ça... ???


            • vote
              poetiste 5 octobre 2010 22:42

              Des lois ? Contre qui ?

              L’aricle 32 ter A de la loppsi 2, loi contre l’immigration et contre les habitations précaires Eric Besson s’en réjouit. S’il veut nous prouver qu’un socialiste peut trahir un idéal socialiste, ce n’est pas la peine, on a déjà compris.

              Les préfets vont avoir carte blanche pour faire appliquer ces lois élaborées dans un monde qui n’a aucune idée des difficultés de vie des gens de la base. Les préfectures, œuvre du centralisme napoléonien sont maintenant à l’usage du centralisme « naboléonien ».

              Cette discussion Valls Besson est vaine et presque infantile, en tous cas dénuée de bon sens car aucun intéressé, reconduit dans son pays ou vidé de son habitation précaire n’y participe.

              On est dans la démocratie des mots crasseux, à gauche comme à droite, en des discussions stériles juste histoire de se faire voir avant les élections pour rappeler qu’on existe.

              Et les médias, qui ne s’engagent pas car ils vivent de ça et des évènements scandaleux qui peuvent faire un scoop. La cuisine médiatique n’offre pas une nourriture de l’esprit qui puisse être édifiante mais que ces sempiternels affrontements verbaux entre politiques pour un spectacle de plus en plus affligeant.

              On vote pour une politique représentative qui retourne toujours à ses mêmes aberrations : la légèreté et l’inefficacité, les places pour les copains et les coquins.

              Hé ! Monsieur Valls ! Hé ! Arrêtez de ratiociner ! « Tout ce qui est humain est nôtre », ça vous rappelle quelque chose ? Comment sortir d’un tel merdier politico-médiatique ?

              Le monde des petites gens, vous ne le méritez pas Monsieur Valls, pas plus que ceux de droite et nous ne vous recevons pas car dans notre pauvreté, vous n’avez pas vu nos richesses.

              A la longue, le mot « socialiste » va finir par devenir péjoratif si vous ne prenez pas le parti des plus faibles et des exclus. Il est peut-être encore temps de le faire. Il y a de bonnes résolutions qui ne sont pas les pavés de l’enfer politique.

              A.C

               



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès