Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > C’est quoi le bonheur pour vous Thierry Casasnovas ?

C’est quoi le bonheur pour vous Thierry Casasnovas ?

Interview réalisée par Julien Peron directeur de l'agence de communication Neo-bienêtre, http://www.neobienetre.fr/cest-quoi-l.... Thierry Casasnovas anime la chaîne Youtube Regenere / Thierry Casasnovas, cette chaîne de vulgarisation propose des conseils génériques en alimentation, et plus largement en hygiène de vie, destinés aux personnes souhaitant adopter une approche plus naturelle. Basés sur une sélection de règles hygiéno-diététiques naturelles reconnues, ces vidéos ont pour finalité unique de permettre aux utilisateurs de bien ou mieux se porter.

 

 

Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.

Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.

Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme, les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles. Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.

Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org. N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !

Un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/

"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche

"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller

Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : "L'alimentation optimale est la médecine de l'avenir".

Tags : Consommation Spiritualité Alimentation



Réagissez à l'article

50 réactions à cet article


  • 10 votes
    Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 4 novembre 2015 16:05
    C’est quoi le bonheur pour vous Thierry Casasnovas ?

    Et bieng je vais vous raipondre peuchère de putaing cong, attirer un maximum de gogoloïdes en les culpabilisant sur leur présente façong de se nourrir, de se gaver la panse à outrance avé des cochonneries chimiques acides qui song le terreau propice aux cancers de toutes sorte genre, tu bouffes une fois mac do t’as le cancer du pancréas, de la tyroïde et du cerveau direct cong et surtout bieng pointer du doigt comme à la pétanque les assassins carnivores qui cuisent la viande comme on sacrifie des vies pour un rituel satanique afin de vendre un max d’extracteurs de jus, d’en vivre plus que bieng comme un poissong dans la bouillabaisse et devenir le Jésus du vivre cru, d’autres questiongs, cong ?


    • 2 votes
      10joncte 10joncte 4 novembre 2015 17:53

      @Gaston Lagaffe*

       C’est quoi cette critique ? :) Comment le voit tu aussi mal que cela : un vendeur d’extracteur de jus par profit ? ; et sinon ne voit tu pas sa critique perso sur la bouffe en général ?


    • 2 votes
      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 4 novembre 2015 18:03

      @10joncte
      Boah, il met du beurre dans ses épinards grâce aux pépins des autres, c’est son droit le plus strict, il a trouvé chaussure à son pied, il a découvert un régime adéquat pour LUI, c’est bien, mais de là à suivre tout ce qu’il dit, il y a une marge et il y a des éléments sur internet dont un document où il expose clairement son projet mégalomaniaque (sauver le monde en amenant un maximum de gens à boire ses jus extraits de ses machines importées) dans une vidéo il se prend carrément pour une espèce de Jésus, je n’ai rien contre ce type sauf qu’il utilise des méthodes courrament utilisées par les gourous, à savoir jouer sur les peurs et produire des vidéos anxiogènes et culpabilisantes... Personne n’est obligé de le suivre mais dans des oreilles peu "initiées" ou instruites, les régimes ou l’alimentation prescrits par Thierry Casanovas ne conviennent pas à tout le monde et peuvent avoir des conséquences sur la santé des perturbés en tous genres.

      .

      Il y a tout ce qu’il faut sur internet pour peser le pour et le contre, même si, effectivement, Casanovas n’est pas le pire dans ce domaine alimentaire, loin s’en faut, mais c’est à chacun de trouver ce qui lui convient, ça c’est une autre paire de manche car c’est un boulot conséquent, je sais de quoi je parle.


    • 2 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 4 novembre 2015 16:26

      une bonne andouille frites avec une sauce moutarde et des endives braisées


      • 3 votes
        le celte le celte 4 novembre 2015 16:48

        Le bonheur pour moi c’est partager avec des amis une bonne choucroute royale (Kaessler, lard, quenelles de foie, knack, saucisse paysanne, carré de porc, palette et parfois boudin noir et blanc) arrosée d’un p’tit pinot gris, d’un riesling voir, soyons fou, d’un Auxerrois bien sec.

        Mais ça, tout le monde s’en fout.

        Sinon, suis assez d’accord avec ce monsieur, surveiller son alimentation est primordial pour être en forme, malheureusement, quand on découvre l’empoisonnement général de l’alimentation, il devient difficile de se nourrir sainement.

        • 4 votes
          La Vouivre La Vouivre 4 novembre 2015 17:07

          @le celte

          il devient difficile de se nourrir sainement.

          Sauf si on veut finir légume hihihi

          Franchement c’est à se demander comment ont fait nos grands parents qui ont connu parfois deux guerres mondiales qui mangeaient des choses à faire vomir un rat et qui sont arrivés pour certains à l’âge de cent ans en buvant leur petit litron de rouge et en fumant deux paquets de clopes par jour... Comment ont ils fait sans ce Casasnovas sérieux ?


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 novembre 2015 18:17

          @La Vouivre
          "nos grands parents qui ont connu parfois deux guerres mondiales qui mangeaient des choses à faire vomir un rat et qui sont arrivés pour certains à l’âge de cent ans en buvant leur petit litron de rouge et en fumant deux paquets de clopes par jour"

          Si c’est le cas de vos grands-parents, c’est une exception qui ne signifie rien. Dans mon entourage je constate le contraire, ce qui confirme les études scientifiques sur le sujet. Le clopeux viandard centenaire, c’est comme le miraculé qui a échappé à la mort parce qu’il ne portait pas de ceinture de sécurité dans sa voiture et qu’il en a été heureusement éjecté avant qu’elle s’enflamme : c’est une rareté, voire un mythe. En général, ceux qui picolent, fument et mangent de la merde finissent très mal très tôt et ont une fin de vie très déplaisante. 

          Maintenant, la santé c’est toujours une combinaison de patrimoine génétique et d’hygiène de vie. Le patrimoine génétique, on ne peut pas le choisir ni le modifier. Mais l’hygiène de vie, si. 


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 novembre 2015 18:33

          @le celte
          "malheureusement, quand on découvre l’empoisonnement général de l’alimentation, il devient difficile de se nourrir sainement."


          On peut déjà commencer par supprimer le pire.


        • vote
          La Vouivre La Vouivre 4 novembre 2015 18:45

          @Qaspard Delanuit
          Un mythe... Vous vivez sur quelle planète Qaspard Delanuit ? Quel âge avez vous ? Des centenaires qui ont vécu avant cette ère de timbrés il y en a plein, et qui n’ont jamais suivi une règle alimentaire stricte, au contraire, regardez les grands hygiénistes alimentaires et de vie que sont les Keith Richards et les Ozzy Osbourne, dont l’ADN a été séquencé, pour ce dernier, pour comprendre et essayer de déterminer l’origine génétique de sa résistance à l’alcool et autres drogues dures, certes il y a plus de Bon Scott et de Jeff Hanneman que de super résistants dans le milieu du rock, certes il y a tous les cas de figure imaginables, mais j’ai un membre de ma famille qui travaille en milieu hospitalier qui me relate la hausse des crises cardiaques, de cancer et autres maladies mortelles chez les jeunes de moins de 30 ans qui ne boivent pas, ne fument pas, suivent des régimes strictes et font du sport, je ne pense pas que l’alimentation à la case neuve soit la panacée. C’est tout un tas de facteurs qui entrent en ligne de compte.

          Maintenant, la santé c’est toujours une combinaison de patrimoine génétique et d’hygiène de vie. Le patrimoine génétique, on ne peut pas le choisir ni le modifier. Mais l’hygiène de vie, si.

          Nous sommes d’accord sur ce point...


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 novembre 2015 18:52

          @La Vouivre
          "C’est tout un tas de facteurs qui entrent en ligne de compte."

          Certains facteurs sont inconnus et/ou incontrôlables, d’autres sont connus et relativement modifiables avec du savoir et de la volonté. C’est le cas de l’hygène de vie : environnement pas trop pollué, alimentation saine, sommeil suffisant. 


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 novembre 2015 18:56

          La Vouivre
          "Des centenaires qui ont vécu avant cette ère de timbrés il y en a plein, et qui n’ont jamais suivi une règle alimentaire stricte."


          Il existe aussi le cas d’un homme qui a survécu à une chute d’avion (authentique). OK. Et alors ? Est-ce que ça veut dire qu’il faut chuter d’un avion pour être en bonne santé ? La seule question qui se pose est celle des facteurs sur lesquels on peut influer, pas du karma.


        • 1 vote
          La Vouivre La Vouivre 4 novembre 2015 19:07

          @Qaspard Delanuit
          Oui mais bon vous passez d’un extrême à l’autre Qaspard, on ne va pas aller loin si chacun sort des exceptions qui confirment les règles, je connais des personnes qui ont essayé les jus de légumes et qui sont tombées malades car pas habituées, vous me direz oui mais elle n’ont sans doute pas été progressivement dans leur changement d’alimentation, et bien non, elles ne pouvaient pas digérer convenablement des quantités astronomiques de légumes réduits en jus, et elles ont commencé à souffrir de carences après quelques mois qui ne leur permettait plus d’assumer leur travail quotidien, doivent elles changer de métier ou revenir à l’alimentation qui leur permettait de vivre malgré les additifs dégueulasses dont l’industrie alimentaire truffe tous ses produits sous menace d’un hypothétique cancer qui pourrait éventuellement se déclarer dans quelques années ?

          .

          La solution est dans l’adaptation, la modération et tenter d’éviter les excès, comme ce roi qui avait tellement peur de se faire empoisonner qu’il a habitué son corps petit à petit à tolérer l’arsenic pour résister, en cas de besoin à une tentative d’empoisonnement volontaire. C’est un fait historique avéré. On s’habitue à tout, question de dosage, c’est caussi, le génie génétique humain, et si Thierry n’a pas besoin de plus d’un demi citron par jour et un jus de pastèque basilique de temps en temps pour assurer son mode de vie, d’autres ont besoin de plus de nourriture comme des copains culturistes professionnels qui baffrent trois kilos de barbaque par jour pour 3 heures de muscu intense et quotidienne, vont pas tenir longtemps au jus d’épinards. Comme quoi tout dépend des personnes et Thierry n’en tient pas compte car il est persuadé que si le monde va mal c’est qu’il bouffe mal, je n’y crois pas une seule seconde à cette théorie du cerveau intestinal. Mais lui s’en fait le messie, de cette théorie de bouffer du foin et on sera tous peace and love, c’est quoi ce délire franchement ?


        • vote
          le celte le celte 4 novembre 2015 20:59

          @Qaspard Delanuit
          Qu’est-ce que le pire ? 


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 novembre 2015 00:23

          @le celte

          Le liste du pire est longue.


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 novembre 2015 00:32

          Oups, message parti trop vite...

          La liste du pire est longue, mais on peut commencer par éviter la nourriture discount industrielle hyper sucrée-salée-grasse où l’on ne peut même plus reconnaître l’aliment d’origine. Et aussi ce qui a été produit dans des conditions de souffrance et de maladie (comme la chair d’animal torturé dont l’existence a été un calvaire de la naissance à l’abattage).


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 novembre 2015 00:47

          @La Vouivre
          "On s’habitue à tout, question de dosage"


          Mais non, malheureusement. Il y a des poisons contre lesquels on ne peut pas se mithridatiser et qui vont s’accumuler petit à petit au point d’atteindre un seuil pathologique puis létal. C’est le cas des métaux comme le plomb (mais pas seulement). C’est aussi le cas de certaines bactéries que vous ne pourrez jamais éliminer et qui vous rendront malades dans 30 ans quand elles seront assez nombreuses ou qu’elles auront muté dans votre organisme sans vous demander la permission. 

          Je suis d’accord sur le principe de l’équilibre, mais tout le monde n’a pas le même sens de l’équilibre. Les gens qui disent qu’ils mangent "un peu de tout" mentent : il ne mangent pas de sable, de plâtre, de chair humaine ou de vomi de chien malade. 

          TC dit ce qu’il pense être juste. Je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit, parce que j’ai moi aussi étudié la question. Mais je ne lui reproche pas son propos. Si des idiots le suivent aveuglément sans réfléchir, tant pis pour eux (après tout, il est peut-être préférable que les plus cons soient éliminés par sélection naturelle avant de transmettre leurs gènes de cons à des descendants). 


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 novembre 2015 01:02

          @La Vouivre
          "Mais lui s’en fait le messie, de cette théorie de bouffer du foin et on sera tous peace and love, c’est quoi ce délire franchement ?"


          En quoi cela vous gêne-il ? Il suffit de ne pas vous sentir concerné. 


        • vote
          pegase pegase 5 novembre 2015 19:05

          @Qaspard Delanuit

          Dans tout les cas cette "Vouivre" en avatar ne s’est manifestement pas nourrie que de salades, ni de jus ... a vue de nez, vu la taille proéminente de ses fesses, elle consomme passablement des protéines et des sucres lents ...


          Les descendeuses (en ski de descente et super G) ont des fesses comme ça, mais c’est que du muscle, pas un poil de gras smiley


        • vote
          pegase pegase 5 novembre 2015 19:10

          @pegase

          Sauf Julia Mancuso, mais c’est une coquine ...

          https://www.youtube.com/watch?v=ca6gxouAFeM


        • vote
          Fenrir 18 décembre 2015 19:43

          @le celte commence d’abord à enlevez tes knack ça sera un premiers pas


        • 2 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 4 novembre 2015 17:03

          même si tout le monde est conscient que ce qui noue est proposé dans les hyper de périphériques , et superettes de centre ville , alimentées par les mêmes réseaux est de plus en plus dégueulasse, l’attitude radicale alimentaire ne peux que conduire à un affaiblissement du des défences du corps, un peu comme l’européen citadin morfle sévère dès qu’il boit une eau non traitée, ou mange une salade dans un pays non encore aseptisé . Comme pour tout , la solution se trouve dans la mesure, mais ce n’est pas un chef d’entreprise vantant les mérites de ses produits qui risquerait d’énoncer cette évidence


          • 2 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 novembre 2015 18:06

            @jeanpiètre
            "Comme pour tout , la solution se trouve dans la mesure, mais ce n’est pas un chef d’entreprise vantant les mérites de ses produits qui risquerait d’énoncer cette évidence."


            Je ne vois pas du tout pourquoi un chef d’entreprise ne pourrait pas dire que la solution se trouve dans la mesure (il faudrait être fonctionnaire ou au chômage pour pourvoir le dire ?) De plus, cette vidéo ne fait pas la promotion de produits. 


          • vote
            jeanpiètre jeanpiètre 4 novembre 2015 18:23

            @Qaspard Delanuit
            Il est certainement convaincu de sa méthode, puisqu’il en a créé une société commerciale.

            Les règles de communication ont un peu évoluées depuis la bague magique de danièle gilbert, casanova est assez futé pour ne pas nous faire le coup du prospectus de marabou ventant le retour de l’être aimé , et la réparation de la voiture par télépathie, il joue donc l’homme près de la nature et totalement désintéressé pour gagner la confiance (consciemment ou non).


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 novembre 2015 18:32

            @jeanpiètre
            J’aimerais bien savoir quels sont vos critères pour déterminer qui est honnête et qui est malhonnête. Ou bien vous pensez forcément que quelqu’un qui gagne sa vie en vendant quelque chose est un salaud par définition ? De quoi vivez-vous ? Qui vous paie ? 


          • vote
            La Vouivre La Vouivre 4 novembre 2015 18:58

            @Qaspard Delanuit
            Ce n’est pas forcément un salaud parce qu’il a trouvé sa voie et pense, sans doute honnêtement faire profiter d’autres de ce qu’il croit sincèrement être un chemin pour améliorer la qualité de vie générale, l’enfer n’est il pas pavé de bonnes intentions ? Ce sont ses méthodes artisanales et quelque peu capilaro tractées qui se veulent substitut de recherches scientifiques qui me posent problème avec, comme l’a souligné le sieur Lagaffe, des méthodes de vente un peu forcée basée sur la culpabilisation des auditeurs, et d’accentuer le côté anxiogène de la nourriture "officielle" au profit de sa méthode qui promet beaucoup mais apporte quoi concrètement ?

            J’ai une amie qui a fini à l’hosto avec ses jus de légumes, déjà maigre à la base, elle souhaitait s’alimenter sans risque de prise de poids elle a failli en mourir, ses jambes ne la portaient plus et elle s’est farcie une dépression carabinée en prime.

            D’ailleurs ce Thierry dans une vidéo, si ma mémoire est bonne a failli se luxer une épaule en coupant une botte de carottes, alors est ce cela vivre ? Ressembler à un figurant de The Walking Dead ? Etre à la mode zombie pour Halloween, c’est ça les critères de bonne santé selon St Thierry ? Vous vous faites souvent l’avocat (magnifique avocat gorgé du soleil du sud selon Thierry, qui guérit tout car il est alcalinisant) du diable, cher Qaspard non ?

            Ou pensez vous réellement ce que vous écrivez ?


          • 3 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 novembre 2015 19:15

            @La Vouivre
            "des méthodes de vente un peu forcée basée sur la culpabilisation des auditeurs"


            Je pense que des adultes en âge de conduire un camion, d’élever des enfants et de voter ne peuvent pas se dire "forcés" d’acheter quoi que ce soit, tant qu’ils n’ont pas un pistolet sur la tempe. A partir de là, celui qui vend quelque chose peut utiliser tous les arguments qu’il veut, je m’en fous. S’il commet une faute commerciale caractéristique, on peut porter plainte, voilà tout. 

             

            Pour le physique de TC, comme il l’explique dans la vidéo, il a été gravement malade, au bord de la mort (avant de remettre en question sa manière de vivre et de se nourrir). 

             

            "J’ai une amie qui a fini à l’hosto avec ses jus de légumes, déjà maigre à la base, elle souhaitait s’alimenter sans risque de prise de poids elle a failli en mourir"


            Votre amie avait visiblement un problème avec son image corporelle. Il faut arrêter de rendre responsables les gens qui font des vidéos ou des livres de toutes les conneries que peuvent faire les personnes un peu dérangées. On trouvera toujours un loustic qui a mal compris une vidéo de bricolage et s’est brûlé la main en voulant faire une soudure ou qui s’est électrocuté en essayant de changer un fusible. Ou un dingue qui s’est suicidé après avoir écouté une chanson triste ou une leçon de philosophie. 


          • 1 vote
            jeanpiètre jeanpiètre 4 novembre 2015 19:31

            @Qaspard Delanuit
            je vis de la musique que je produit et des services que je rends dans ce domaine. Je ne pense pas qu’un patron est nécessairement un salaud (d’ailleurs je n’ai rien dit de tel sur ce fil ni ailleurs) reste que quand on se lance dans une activité lucrative, on est plus forcément objectif sur le sujet.

             Je le range donc un peu facilement dans la cohorte des soral, laibi, di pietro , qui utilisent le net pour diffuser leur publicité parce" pas vu à la télé" devient un critère marketing , mais cela reste dans la démarche , son discours étant moins hystérique que les susnommés, bien qu’en se baladant sur youtube on peu trouver pléthore de personnes revenues du gourou et de son radicalisme alimentaire.


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 novembre 2015 19:33

            @jeanpiètre
            "bien qu’en se baladant sur youtube on peut trouver pléthore de personnes revenues du gourou et de son radicalisme alimentaire."

            Les gens qui veulent trouver un gourou en trouvent toujours un de toutes façons. 


          • 2 votes
            La Vouivre La Vouivre 4 novembre 2015 19:33

            @Qaspard Delanuit
            Il y a tout un panel de gens désemparés qui se jettent sur les premiers jésus qui passent pour citer Cabrel en pensant que ces messie 2.0 résoudront leurs soucis existentiels, le net n’est pas fréquenté que par des camionneurs adultes responsables et vaccinés mais est un accès libre à tous, y compris des gens, il y en a beaucoup, nous sommes chapions du monde en consommation d’antidépresseurs, pour rappel, et il y a des gens immatures, y compris chez les camionneurs de plus de 50 ans, j’ai connu un ingénieur qui s’est fait ruiner par une arnaque de côte d’ivoire, il s’est fait mougouter par une photo de princesse africaine, avant de comprendre un peu tard, que l’on ne l’y reprendrait plus, bref passons, Thierry ne s’adresse pas aux gens bien dans leur peaux mais aux innombrables qui ne le sont pas, vente de produits en comptant sur la faiblesse des autres, si vous êtes assez fort d’autres ne le sont pas, et c’est à eux que je pense en regardant ces vidéos basées sur une approche autodidacte (je n’ai rien contre quand la démarche est purement altruiste, ce qui n’est pas le cas ici) mais non scientifique et fondée sur des approximation à partir d’une expérience personnelle qui lui est propre, guérir du cancer en bouffant des ananas, j’ai lu le récit de cette personne, mais je ne suis pas certaine qu’elle réussisse à un nombre conséquent d’individus car il faut posséder le mental qui va avec et ça ne s’acquiert pas en viosionnant une vidéo youtube il y a une véritable démarche derrière qui prend des années et un savoir acquis en amont avant de prétendre pouvoir se lancer dans une démarche radicale d’amélioration de la qualité de vie, si Thierry l’a faite parce qu’il a dû survivre, encore faudrait il avoir des témoignages de gens qui l’ont connus pendant cette période pour en vérifier l’autheticité, en plus il était délinquant avant, je ne juge pas, mais bon, qui a bu boira comme dit le dicton, bref, il faudrait avoir d’autres sons de cloche pour pouvoir se faire une idée sur le chantre du vivre cru (stacé). Et les promesses n’engagent, comme toujours, que ceux qui les croient.


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 novembre 2015 19:35

            @jeanpiètre
            "je vis de la musique que je produit et des services que je rends dans ce domaine."

            TC vit de ses recherches en diététique et des servives qu’il rend dans ce domaine


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 novembre 2015 19:35

            "des services"


          • vote
            La Vouivre La Vouivre 4 novembre 2015 19:41

            @La Vouivre
            http://www.7sur7.be/7s7/fr/1518/Sante/article/detail/2271050/2015/03/31/J-ai-gueri-du-cancer-en-mangeant-trois-ananas-par-jour.dhtml

            Pas très français mon commentaire précédent, mais comp’réhensible je pense... L’honneur est sauf, je me relis pas trop excusez.. le lien ci dessus est le témoignage d’une top model qui prétend s’être guérie du cancer de la thyroïde en mangeant trois ananas par jour, c’est Dieudonné qui devrait être content lol


          • vote
            jeanpiètre jeanpiètre 4 novembre 2015 19:43

            @Qaspard Delanuit
            a sa différence je ne joue pas avec la santé des gens, du coup des clients déçus ne postent pas des vidéos sur youtube pour critiquer mon travail


          • vote
            Semi Kebab 4 novembre 2015 19:46

            @Qaspard Delanuit
            ou des sévices ? smiley


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 novembre 2015 01:12

            @La Vouivre
            "si vous êtes assez fort d’autres ne le sont pas"


            Comment le savez-vous ? Vous voulez protéger les gens de ceux qui ont de l’influence sur les gens ? Mais de quel droit voudriez-vous avoir vous-même cette influence ?? Devant la loi, il n’existe pas plusieurs catégories de citoyens avec différents niveaux de restriction de liberté, il y a juste les "adultes capables" et les "non-capables" (enfants et débiles). 


            Qui ferait le tri au sein des capables pour dire qui est assez grand pour ceci ou cela sur Internet ?? Vous ? Vos amis ? Et vous, aimeriez-vous que quelqu’un décide à votre place ce que vous devez voir et ne pas voir ? La liberté a quelques inconvénients, mais son contraire beaucoup plus. 


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 novembre 2015 09:15

            Il faut traiter par les coups de pieds au cul la cohorte des prétendues victimes pleurnicheuses qui commencent par aduler une personne au point d’en faire un gourou... pour ensuite lui reprocher de n’avoir pas toutes les qualités d’un vrai gourou. TC est juste un gars qui est revenu d’une grave maladie et qui s’est passionné pour la diététique qui lui a sauvée la vie. Ensuite chacun est libre de regarder ou de ne pas regarder ses vidéos, de suivre certains conseils ou pas, en exerçant son sens critique. Si des gens ne sont pas capables de faire le tri devant tout ce qu’il trouve sur Internet, qu’ils se fassent interdire d’accès à Internet (comme certains se font volontairement interdire de casino). Ou bien que la famille de ces personnes faibles les mettent sous tutelle, leur retire carnet de chèque, permis de conduire, etc. Le droit de vote doit aussi leur être supprimé, parce que des personnes aussi influençables ne peuvent pas faire un choix libre et responsable politiquement, leur vote serait forcément le résultat d’une manipulation, n’est-ce pas ?

            On ne peut pas se prétendre adulte quand ça nous arrange et puis à d’autres moments se déclarer petit enfant fragile qui doit être protégé des méchants manipulateurs. 

             

            Il existe bien un délit d’abus de faiblesse mais il a une définition juridique qu’il faut connaître pour ne pas lui faire dire n’importe quoi :

            Sont susceptibles d’être victimes d’un abus de faiblesse, les personnes n’étant en mesure d’apprécier la réelle portée de leurs engagements, pour des raisons diverses liées à l’état de santé, à l’âge (sont particulièrement visées les personnes âgées mais aussi les mineurs), déficience intellectuelle ou physique, etc. Y compris quand cet état de faiblesse n’est que momentané. 


          • 1 vote
            La Vouivre La Vouivre 4 novembre 2015 17:14

            Je pense également à tous ces survivants des camps de concentration (et autres barbus des tranchées de 14/18) qui parviennent pourtant à des âges cannoniques en ayant été nourris aux menus 5 étoiles, riches en protéines et fibres, pauvres en calories et très équilibrés en oligo éléments, sels minéraux, omega 3 et autres vitamines abcdefghijklmnopqrstuvwxyz du troisième Reich, comment ont ils fait pour survivre sans les jus de légumes de Thierry ? Réponse insoluble pour la scientifique que je suis.


            • vote
              Semi Kebab 4 novembre 2015 17:54

              @La Vouivre
              Que penser alors de ces gros mangeur qui atteignent la demi tonne à force d’engloutir des montagnes de sucres (zuckerberg est menacé) et qui finissent par mourir dans leur lit à un âge plus avancé que celui de Thierry quand il a eu ses soucis de santé, mais qui emmerdent pas mal de monde à commencer par le propriétaire de l’immeuble qu’ils habitent lorsqu’il faut défoncer les murs pour pouvoir les sortir avec une grue sans que ces feignasses daignent se bouger de leur lit pour un simple contrôle de routine à l’hopital ou en cas de décès, sans parler, évidemment, du poids de la responsabilité reposant sur les épaules du croque mort ou du fabriquant de cercueil pour ce genre de dissidents alimentaires ?


            • vote
              La Vouivre La Vouivre 4 novembre 2015 19:19

              @Semi Kebab
              Ces personne auraient du se contenter d’un semi kebab par jour et elles n’auraient jamais dépassé le quintal mon cher smiley


            • vote
              10joncte 10joncte 4 novembre 2015 17:33

               Excellent, je ne l’avait entendu parler aussi loin.
               Des bases de vie en général, c’est à nous de chercher à savoir ce qu’elles sont, et comment elles fonctionnes psychologiquement ou physiologiquement pour nous et autrui ;

               Il y a des états d’être différents qui nous font pouvoir, savoir, comprendre, réagir, pour nous et les autres sur certains points, des fois dans certaines situations..
               Pour moi, la nourriture est très importante pour son corps ;mais pour son esprit, cela peut t’il créer autant de différence positives ?

              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON

Auteur de l'article

flolenigo


Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique