• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Charlottesville : Une américaine réagit à la bulle médiatique à propos de la « (...)

Charlottesville : Une américaine réagit à la bulle médiatique à propos de la « guerre raciale »

Charlottesville : Une américaine réagit à la bulle médiatique à propos de la « guerre raciale » 

 

Tags : Etats-Unis Racisme Violence



Réagissez à l'article

20 réactions à cet article


  • 1 vote
    yoananda yoananda 24 août 11:18

    On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Le tout est de savoir s’il se vide ou se remplit ! lol
     
    Il y a des tensions ethniques aux USA (et pas que d’ailleurs), c’est, me semble-t-il assez évident.
    L’homme blanc, le bâtisseur de civilisation, en à marre qu’on lui foute toutes les misères du monde sur le dos, que toutes les "minorités" qui forment finalement une écrasante majorité quand elles se coalitionnent, fassent de lui l’ennemi public n°1.
     
    Guerre raciale ?
    Pour le moment non, parce que les USA sont un pays vaste et de culture anglo-saxonne, communautariste.
    Mais, ça pourrait bien finir par exploser à force de provocations des uns et des autres et surtout à la faveur d’un retour de flamme de la crise économique (qui pourrait arriver d’ici peu).
     
    Mais pour l’instant, vu d’ici (c’est difficile de se faire une idée objective), le tensions semblent monter. Bulle médiatique uniquement ? Je ne crois pas. C’est comme avec le pétrole : les spéculateurs amplifient le mouvement, mais n’en sont pas à l’origine.


    • 4 votes
      globulos globulos 24 août 15:36

      @yoananda

      "L’homme blanc, le bâtisseur de civilisation" 

      vous êtes sérieux la ? il me semblait que pendant que les sumériens inventaient l’écriture,les arts,les mathématiques,l’architecture,etc............. ou que les égyptiens batissaient les pyramides,l’homme blanc bâtisseur de civilisation vivait avec une peau de bête sur le dos,chassait avec des lances en bois,galérait pour faire du feu,etc............

       smiley smiley smiley


    • vote
      Emma Joritaire 24 août 20:33

      @globulos

      "l’homme blanc bâtisseur de civilisation vivait avec une peau de bête sur le dos,chassait avec des lances en bois,galérait pour faire du feu,etc............"

      Il attendait son heure, et quand on voit où en sont rendus les "Sumériens" et les Egyptiens, on se dit qu’il a rudement bien de ne pas chercher à les concurrencer, il y a quelques milliers d’années. Ca nous avancerait à quoi, aujourd’hui ?


    • vote
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 25 août 09:05

      @Emma Joritaire
      L’homme moderne est tellement perdu qu’il ne peut pas admettre, çà dépasse son entendement, que l’homme du passé ait été plus grand que lui, plus savant, plus connaissant et plus fort que lui dans les sciences fondamentales ... Les constructeurs de Pyramides, étaient sans doute des Aliens ^_^ lol mdr, tout sauf des humains ... L’homme moderne est tellement perdu qu’il ne peut pas admettre que l’homme du passé ait été plus grand que lui ...


    • vote
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 25 août 09:18

      @yoananda

      YoYO, Yo-âne le raciste infra-humain ... franchement, il ne faut pas te sortir toi ... Car toi non civilisé ... J’aime bien te voire aussi bas et dans l’erreur !

       

      Je vois que tu as installé L’APPLI RACISTE FN/UMPS dans ta cervelle qui tourne sous WINDOWS C, le Windows qui booste votre Cervelle ...

       

      Bravo, tes idées respectent en tout point LES PRINCIPES NAZI ... Esclave du système tu es,
      Tu n’est pas une brebis,
      Tu es un fouteur de merde dans le vestiaire,
      Tu es un infra-humain non-civilisable ...


    • 1 vote
      yoananda yoananda 25 août 09:34

      @DJL 93VIDEO
      tiens ... tu as oublié ta machette aujourd’hui ?


    • 2 votes
      Zatara Zatara 25 août 10:06

      @yoananda
      elle sèche.....il a déjà fait bruler un sceau de fourmis et égorger 4 lapins dans son cosplay de terroriste islamique ce matin.....


    • 1 vote
      yoananda yoananda 25 août 10:10

      @Zatara
      la, il réponds pas parce qu’il est allé avec son van blanc crier "Allah Ackbar" dans un lieu bondé pour faire peur aux racistes.

      A ne pas confondre avec les déséquilibrés qui crient "ou est le bar ?" parce qu’ils ont très soif, bien sûr.


    • vote
      le celte le celte 25 août 19:32

      @globulos
      " vous êtes sérieux la ? il me semblait que pendant que les sumériens inventaient l’écriture,les arts,les mathématiques,l’architecture,etc............. ou que les égyptiens batissaient les pyramides...."

      Tout ce que je déteste !! smiley 


    • 2 votes
      Emma Joritaire 25 août 20:18

      @DJL 93VIDEO

      "L’homme moderne est tellement perdu qu’il ne peut pas admettre, çà dépasse son entendement, que l’homme du passé ait été plus grand que lui, plus savant, plus connaissant et plus fort que lui dans les sciences fondamentales ..."

      Moi, ça me pose d’autant moins de problème que je sais que ça ne les a menés nulle part, et je me dis aussi, bien qu’agnostique, que n’importe quelle cathédrale gothique est plus impressionnante, suggestive et source de méditation, que la sommaire géométrie des pyramides.

      Et puis, sur fond de Caire, c’est quand même assez tarte, avec le côté terrain vague smiley

      "Les constructeurs de Pyramides, étaient sans doute des Aliens..."

      A l’époque, il y avait suffisamment d’esclaves à disposition pour qu’il ne soit pas nécessaire de recruter de la main d’oeuvre étrangère.


    • 2 votes
      aleter3 24 août 14:23

      Je pense qu’elle une des américaines qui en a réellement assez de la division que provoque les médias aux Etats-Unis, il semble que des gens ont voté Donald Trump parce qu’ils en avaient marre de voir les féministes intégristes allant jusqu’à diviser homme et femme dans le pays.
      Je rappelle que ce même procédé est utilisé en France. C’est le principe de diviser pour mieux régner utilisé souvent par des gens qui ne veulent surtout pas que les gens s’unissent.

      Il faut voir à quel échelle les médias ont provoqués cette division et sur combien d’année.
      Je suis d’accord sur le principe que la société américaine a été fondé sur le principe du multiculturalisme, et que chacun devait être dans une case. C’est un pays jeune et je pense qu’il est encore en construction mais si les Etats-Unis veulent perdurer en tant que nation, alors vous verrez que tout naturellement ces principes ethniques n’y survivront pas. Il y a 140 millions d’américains et 6000 membres du Ku Klux Klan.... je ne vois pas vraiment la raison de s’émouvoir, il y a beaucoup moins de membre qu’avant.
      Je me rappelle qu’avant en France on savait que ces groupes existaient et qu’ils faisaient des défilés dans la rue et on disait : "c’est autorisé aux Etats Unis et c’est comme ça" et on en faisait pas un drame....

      Qu’il y ait des tensions entre les différentes communautés ethniques aux Etats Unis, c’est vrai et on ne peut pas le nier. Cependant, même sous Obama elles ont perduré.
      Puis pour finir, avant les évènements je n’avais jamais entendu parlé de Charlotteville mais il me semble que c’est une ville de la Virginie, la Virginie étant un état du sud des Etats-Unis vous avez entendu parlé certainement de la guerre de Sécession, des Etats du Nord et des Etats confédérés enfin bref... je vois pas en quoi on joue les étonnés de voir le KKK par là-bas. Il me semble que sa formation est une des conséquence de la guerre de Sécession.

      Au reste, il semble qu’en France nous sommes dans la même situation, il y a des gens de différentes couleur de peau dans la même merde et on me parle de racisme... Peut-être qu’il va falloir se ressaisir non ? Le racisme c’est un peu l’arbre qui cache la forêt, c’est une notion que personne ne comprends aujourd’hui car oui réfléchir sur des concepts cela deviens très difficile pour une grande partie de la population et surtout une notion dévoyée parce que quand vous réussirez à me prouver qu’il existe une race, que mon taux de mélanine fait de moi quelqu’un de naturellement bon, méchant ou esclavagiste etc... vous m’appellerez par la même occasion.

      Les médias aux Etats Unis jouent le même rôle que nos médias ici : un abrutissement de la population. En France on commence aussi à atteindre des records.


      • 3 votes
        Digital Voyage Digital Voyage 24 août 14:49

        Je suis entièrement d’accord avec elle. Les médias en font beaucoup trop uniquement pour attirer l’attention en en faisant toute une histoire, c’est le but de la télé et des séries TV, rendre le téléspectateur accro. Si au moins le scénario était bon.


        • 2 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 24 août 15:11

          @Digital Voyage
          le deuxieme but est de detourner l’attention , et là , c’est une superbe réussite


        • 3 votes
          globulos globulos 24 août 15:46

          la vraie question est,qu’est ce qu’on en a a foutre de ce qui se passe aux états unis ? qu’ils s’entre-tuent,ça ne nous empêchera pas de dormir !

          les français ont une admiration malsaine pour ce pays dégénéré qui exporte son modèle fou,fait de mal bouffe,de billets de monopoly,de violence,de film merdiques et de dégueulis musical. nous subissons un véritable déluge de leur chiasse sous culturelle !
          c’est fini l’époque de hendrix ou des doors.
          qu’est qu’on s’en tape de ce que cette bonne femme,qui est états unienne,pense de la situation intérieur de son pays ? 
          c’est bien la preuve que nous sommes tellement vassalisés,qu’on va chercher ce qu’une bouffeuse de hamburger,qui se la joue genre oprah winfrey,pense d’un fait divers dont fondamentalement nous nous foutons éperdument.



          • 2 votes
            Zatara Zatara 24 août 16:29

            @globulos
            oula..... t’as pas dû superposer les cubes dans le bon ordre quand tu étais petit.....


          • 2 votes
            globulos globulos 24 août 16:38

            @Zatara

            ouais ??

            ça veut dire ??

            si tu n’es pas d’accord avec mon commentaire,tu devrais apprendre a argumenter,parce que ça fait un peu indigent intellectuellement ce que tu m’écris.


          • 2 votes
            Zatara Zatara 24 août 16:47

            @globulos
            Si tu ne comprends pas l’intérêt qu’il y a à décortiquer les méthodes de d’hystérisation médiatique pour mieux en faire un parallèle en France... faire des parallèles, toussa, toussa...


          • 2 votes
            Zatara Zatara 24 août 16:49

            @globulos
            ... et pas besoin d’argumenter avec un niveau d’analyse pareille.... je n’argumente pas avec un gosse de 8 ans, je prendrais le temps de lui expliquer... pour toi, c’est trop tard


          • 1 vote
            yoananda yoananda 24 août 16:53

            @Zatara
            c’est marrant ça : le gars qui comprends pas qu’on lui explique pas parce qu’il comprends pas qu’il comprends pas !

             smiley

            mdr


          • vote
            spoty spoty 27 août 11:07

            Pour aller plus loin (selon moi) une excellente analyse ici :
            http://www.vududroit.com/2017/08/charlottesville-racines-mal/

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON







Palmarès