• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Comment Bruxelles veut "désintégrer" la France selon François Asselineau et (...)

Comment Bruxelles veut "désintégrer" la France selon François Asselineau et ses soutiens ...

Le projet implicite des gens qui nous dirigent, c'est qu'à terme, il y ait l'Union européenne, les régions et les comtés, quelque chose ayant la taille des comtés américains.

 

 

Pour détailler les ficelles de ce "projet implicite", l'homme de 59 ans enchaîne pêle-mêle sur les revendications régionalistes des Basques, sur l'influence de Patrick Le Lay, ancien dirigeant de TF1 qui porterait la parole de l'indépendantisme breton, ou encore sur François Hollande, coupable d'avoir créé une région administrative Occitanie en 2016. "Traître !" conspue la salle à l'évocation du nom du président.

 

À la fin de ce premier grand rassemblement politique de campagne pour l'UPR, Le HuffPost a rencontré Jean, un sympathisant de 58 ans qui résume très bien "le projet" qui serait mis en oeuvre par Bruxelles pour faire "disparaître le gouvernement central".
 
Source : http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/15/comment-bruxelles-veut-desintegrer-la-france-selon-francois-as_a_21895116/

 

Tags : Politique François Asselineau Union européenne



Réagissez à l'article

46 réactions à cet article


  • 5 votes
    fred fred 24 mars 16:57

    Ce monsieur se trompe..ce sont les responsables politiques Français qui désintègrent votre pays, pour sa disparition votez Macron !


    • 1 vote
      le voyeur 27 mars 04:12

      @fred La meilleure réponse à la présente situation politique en France , je crois que Mendes France l’a dite il y a de ça 50 ans ! Voyez vous-même : 

      Extraits de l’analyse de Pierre Mendès France sur l’Europe 19/01/1957

      « Le projet de marché commun tel qu’il nous est présenté est basé sur le libéralisme classique du XIXe siècle, selon lequel la concurrence pure et simple règle tous les problèmes. Dix crises graves, tant de souffrances endurées, les faillites et le chômage périodique nous ont montré le caractère de cette théorie classique de résignation. […] Dans le cas d’une crise économique, il se produira une baisse des salaires allemands, un dumping de l’industrie allemande contre la nôtre. […] L’harmonisation doit se faire dans le sens du progrès social, dans le sens du relèvement parallèle des avantages sociaux et non pas, comme les gouvernements français le redoutent depuis si longtemps, au profit des pays les plus conservateurs et au détriment des pays socialement les plus avancés.

      En fait, ne nous ne le dissimulons pas, nos partenaires veulent conserver l’avantage commercial qu’ils ont sur nous du fait de leur retard en matière sociale. Notre politique doit continuer à consister, coûte que coûte, à ne pas construire l’Europe dans la régression au détriment de la classe ouvrière et, par contrecoup, au détriment des autres classes sociales qui vivent du pouvoir d’achat ouvrier. Il faut faire l’Europe dans l’expansion et dans le progrès social et non pas contre l’une et l’autre.

      Si nos charges sont trop lourdes, comme il est certain, si notre balance des payements en est altérée, on nous invitera à dévaluer le franc, une ou plusieurs fois, autant qu’il le faudra, pour rétablir l’équilibre, en réduisant chez nous le niveau de vie et les salaires réels. […] Alors, la dévaluation ne sera plus une décision souveraine, nationale ; elle nous sera imposée du dehors, commepour freiner nos initiatives sociales, jugées trop généreuses.

      Il est prévu que le Marché commun comporte la libre circulation des capitaux. Il est évident que le mouvement naturel des capitaux, surtout des capitaux privés, sera orienté vers les pays à faibles charges, c’est-à-dire vers les pays où la politique sociale est la moins coûteuse. Les capitaux ont tendance à quitter les pays socialisants et leur départ exerce une pression dans le sens de l’abandon d’une politique sociale avancée.

      Il m’est arrivé souvent de recommander plus de rigueur dans notre gestion économique. Mais je ne suis pas résigné à en faire juge un aréopage européen dans lequel règne un esprit qui est loin d’être le nôtre. Nous ne pouvons pas nous laisser dépouiller de notre liberté de décision dans des matières qui touchent d’aussi près notre conception même du progrès et de la justice sociale  ; les suites peuvent en être trop graves du point de vue social comme du point de vue politique. Prenons-y bien garde aussi : le mécanisme une fois mis en marche, nous ne pourrons plus l’arrêter […] car ensuite, les décisions seront prises à la majorité.

      L’abdication d’une démocratie peut prendre deux formes, soit le recours à une dictature interne par la remise de tous les pouvoirs à un homme providentiel, soit la délégation de ces pouvoirs à une autorité extérieure, laquelle, au nom de la technique, exercera en réalité la puissance politique, car au nom d’une saine économie, on en vient aisément à dicter une politique monétaire, budgétaire, sociale, finalement « une politique », au sens le plus large du mot, nationale et internationale. » [Pierre Mendès France, votant contre le Traité de Rome]


    • 14 votes
      Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 24 mars 17:32
      JEAN-MARIE LE PEN AVAIT ENCORE UNE FOIS RAISON !

      • 62 votes
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 24 mars 20:45

        @Le corbeau de Port-Real :

        Ça fait + de 20 ans de pépé Lepen est député Européen, il a lui aussi contribué à la destruction de l’état nation France ! ... Rappelles moi combien il y a combien de députés FN au parlement européen ?


      • 12 votes
        Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 24 mars 21:37

        @DJL 93VIDEO

         

        Nous te souhaitons une bonne fête à Neu-Neu 2017 à toi et tes petits camarades de l’UPR pour ce samedi 25 mars, célébration du 25e anniversaire du traité... bla bla bla. Ça nous fera des vacances.

        N’oublie pas ton YOP et tes chocos BN.


      • 36 votes
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 25 mars 04:54

        @Le corbeau de Port-Real
        Quand on est anti-européen, on ne se fait pas élire député européen, hein ! ... De la même manière quand on est anti- Coca-Cola, on ne se fait pas embaucher et payer grassement tous les mois par Coca-Cola Company, ...

        Quels sont tes arguments ?

         

        Concernant l’UPR, ils sont droit dans leurs bottes, ils n’ont aucun élu européen dans leur rangs !


      • 3 votes
        Maetha 25 mars 09:39

        @Le corbeau de Port-Real,

         Vous n’y êtes pas, il s’agit du 60ème anniversaire.

         Ce qui fait que les citoyens français qui sortent leur nez de la télé et leurs oreilles de France-inter, pour réfléchir enfin par eux-même, voient tous les jours ce qu’il se passe réellement et font la comparaison avec ce qui leur avait été promis : ils ne se font plus aucune illusion sur la nature réelle de ce projet européen et mesurent à quel point il ont été trahis.

         Cette année, malgré le ron-ron médiatique et son mensonge propagandiste permanent, il va nous être possible de dire stop, on n’en veut plus.

         François Asselineau a très bien décortiqué les buts et le fonctionnement de cette machination. Il a fait l’effet d’un révélateur excellent, tous les contours et les détails de celle-ci sautent aux yeux avec une précision extrême. Le fruit est mûr et tourne blet.

         Il n’y a qu’une manière de faire, sortir unilatéralement de ce piège.

         Fait inespéré, qui se présente pour la première fois, ces Présidentielles 2017, qui se rapprochent à grands pas, nous en donnent la possibilité.

         La candidature de F.Asselineau le 23 avril 2017 permet de le faire de façon très simple : il suffit de voter pour lui ce jour-là.

         PS : ce matin que ce soit à France-Inter ou à France-culture, nos médias "audio" nationaux, une fois de plus, pas une seule fois son nom n’a été prononcé.


      • 12 votes
        Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 25 mars 10:18

        @djl93video

         

        Jean-Marie Le Pen ne s’est jamais revendiqué antieuropéen, au contraire. Toi par contre, tes propos à connotation raciste illustrent bien tes origines extraeuropéennes. Évite de confondre avec la structure appelée Union européenne si tu veux être pris au sérieux la prochaine fois.
        Ton deuxième argument n’en est pas un non plus. Ton parti de stroumphs n’a aucun élu au parlement européen parce qu’il a recueilli 0% de voix en se présentant aux élections européennes. Tu peux aussi méditer ce dicton : "Si les Arabes ont inventé les mathématiques, nous on a appris à s’en servir".
        Conclusion : la qualité de tes commentaires est inversement proportionnelle aux votes que tu traines comme un boulet. 
         
        Alors, maintenant dépêche-toi de rejoindre la fête à Neu-Neu 2017, Grand stroumph va s’écouter parler pendant 6 heures. Heureusement qu’il y a une pause déjeuner avec coucous poulet pour tout le monde. 


      • 9 votes
        Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 25 mars 10:34

        @Maetha

         

        Je savais bien que quelqu’un viendrait corriger mon erreur de frappe, mais sûrement pas djl 93video qui a visiblement un problème avec les chiffres.

        Merci pour l’article, mais je ne suis pas acheteur. Si tu n’a pas encore compris que je vote Marine, tu confortes mon impression d’avoir affaire à des illuminés et celle de Soral d’être harcelé par une secte d’hystériques. 


      • 5 votes
        Maetha 25 mars 11:40

        @Le corbeau de Port-Real

         FN = FI = Dupont Aignan = miroir aux alouettes = piège à neuneux .

         S’ils étaient honnêtes, ils appelleraient chacun des trois à voter UPR, seul parti capable de rassembler les Français pour les libérer de cette "prison des peuples" pour qu’ils retrouvent, enfin, au plus vite, leur démocratie qui leur a été volée.


      • 10 votes
        Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 25 mars 12:10

        @Maetha
         

        Plus belle la vie c’est sur France3 à 18:00 ou en replay.


      • vote
        pegase pegase 27 mars 10:03

        @Le corbeau de Port-Real

        Jean-Marie Le Pen ne s’est jamais revendiqué antieuropéen, au contraire


        Évidemment, puisqu’il a été mis en place par Jacques Attali sous François Mitterrand avec les fonds occultes de la CIA .... par ceux là même qui ont construit l’UE dans notre dos !


      • 11 votes
        berry 24 mars 19:30

        @ pegase
        J’attends toujours des noms et des preuves suite à vos propos délirants d’avant-hier :

        "un directeur de rédaction d’une presse spécialisée bien connu d’un des pilotes toujours incarcéré en République dominicaine, ayant évoqué et dénoncé les tenants et aboutissants de cette affaire dans un édito de son journal, s’est vu interpellé et menacé de mort par deux barbouzes du ** (peut être agents de la DGSE ou DGSI, on ne sait pas), ils ont violés son gosse qui est aujourd’hui handicapé à vie suite à l’altercation ..."

        Quel journal, quel édito, quel directeur de rédaction, quels barbouzes, quel viol ?
        Si vous ne répondez pas, j’en déduirai que vous racontez n’importe quoi.


        • 15 votes
          Norman Bates Norman Bates 24 mars 19:57

          @berry

          "Si vous ne répondez pas, j’en déduirai que vous racontez n’importe quoi."

          C’est la marque de fabrique de cet intervenant dont la crédibilité sur Avox est l’illustration du néant...
          Le "résistant" auto-proclamé qui s’affiche avec le portrait du Général de Gaulle se vante de collaborer avec la famille Dassault...oui, cette digne famille qui a déshonoré le Général pour servir Israheil, cette famille à "l’avant-garde" du combat contre l’oligarchie et l’OTAN...inutile de chercher à comprendre...

          Le jour béni où la France retrouvera sa pleine liberté, le nigaud n’aura que la camisole pour, éventuellement, échapper à la sentence du jugement populaire...


        • vote
          pegase pegase 25 mars 21:12

          @berry

          Quel journal, quel édito, quel directeur de rédaction, quels barbouzes, quel viol ?
          Si vous ne répondez pas, j’en déduirai que vous racontez n’importe quoi.


          Impossible de répondre à ces questions, j’aimerais bien mais je n’en ai pas le droit ... Déjà il me faudrait demander la permission à la personne concernée, et puis vous imaginez bien que cela mettrait sa vie en danger == et la mienne accessoirement ==

          On a affaire à une très puissante mafia, pas à des joueurs de pokemon ...


        • 5 votes
          Norman Bates Norman Bates 25 mars 22:50

          @Secret...chut.. !

          Oui, ne déconnez pas, ça ne rigole plus...ne lisez ce message qu’avec l’absolue certitude qu’aucun œil indiscret et malveillant ne se pose sur l’écran... 

          J’ai pas envie de me réveiller demain dans un cratère après avoir pris une charge explosive en pleine face pendant mon sommeil...je ne parle pas du flexible de frein sectionné sur la voiture, la douche piégée, le corn flakes au cyanure etc...

          Je tenais juste à apporter, en toute discrétion, mon entier soutien à l’agoravoxien en péril, en danger parce qu’en possession d’informations susceptibles de faire sauter la République, au minimum...

          S’il devait lui arriver un "drame" j’en serais chagriné à un point indescriptible et inconsolable..."accessoirement"...


        • vote
          pegase pegase 26 mars 11:40

          @Norman Bates

          Le jour béni où la France retrouvera sa pleine liberté, le nigaud n’aura que la camisole pour, éventuellement, échapper à la sentence du jugement populaire...


          Au lieux de raconter des sottises sur mon compte, réfléchissez un peu, vous devez le connaitre si vous êtes dans les dirigeables => Castany (toujours emprisonné en RD) il faisait quoi avant ? ... et quand on trafique de la cam on cherche à faire quoi à votre avis ? 

          Le redac en question n’a fait que de dénoncer ses agissements dans l’édito d’un journal en rapport avec tout ce qui vole (dirigeable y compris), je n’en dirai pas plus, et ne balancez surtout pas son nom ... 


        • 4 votes
          Norman Bates Norman Bates 26 mars 14:10

          @pegaz

          Quelles "sottises".. ? tu devrais en priorité en vouloir à celui qui m’offre toutes ces fenêtres de tir que j’exploite avec retenue...il faudrait un équivalent temps plein pour être en permanence réactif à l’immensité de tes âneries...
          Avec d’autres intervenants je fais travailler (un peu) mes méninges pour les tourner en dérision, avec parfois les excès inhérents à semblable exercice...toi, il me suffit de poser un miroir devant tes écrits, c’est de la matière brute, ni raffinée ni transformée, de la bêtise d’une pureté absolue qui ne passe dans aucun filtre...le jour où la connerie sera cotée en bourse tu pourras racheter la maison Dassault...

          Sans blague ! j’ai inventé tes "affinités" avec le "grand Serge" et ses "félicitations" superposées au gaullisme d’opérette que tu affiches.. ? la publication d’un article larmoyant sur la pauvre petite Rachel, fruit de mon imagination.. ? les appels à la censure, les messages disparus, l’exclusion temporaire, des fantasmes.. ?

          Sérieusement, tu pensais réanimer ta crédibilité agonisante avec ton numéro d’Austin Powers du pauvre, de James Bond rustique avec sa chemise à carreaux, sa hache, dans la forêt vosgienne.. ? le "dirigeable" peut t’emmener dans le cosmos sans crainte, le ridicule ne tue pas, l’absence d’oxygène dans la boîte crânienne ne va même pas t’incommoder...

          Sors ton mouchoir, c’est le moment d’aller chouiner à la modération...


        • vote
          pegase pegase 27 mars 02:07

          @Norman Bates


          Il ramène encore des idioties sur Dassault alors que je n’ai absolument rien à voir avec ce personnage smiley

          Continuez, finalement vos délires psychiatriques m’amusent !


        • 2 votes
          Norman Bates Norman Bates 27 mars 02:15

          @pegaz

          "Il ramène encore des idioties sur Dassault alors que je n’ai absolument rien à voir avec ce personnage"

          Le révisionnisme c’est caca :

          "Le grand Serge m’a personnellement félicité pour mes travaux ... aussi j’ai quelques affinités avec le personnage"

          http://www.agoravox.tv/commentaire13108661

          T’as encore posé ton gros fion sur une pente savonneuse... smiley


        • vote
          pegase pegase 27 mars 02:24

          @Norman Bates

          Oui et alors qu’est ce que ça peut foutre ? 

          C’était au détour d’une conversation avec un programmeur qui le connaissait, que j’avais sollicité pour une routine ... Notre entrevue a durée à peine 30 secondes ...

          Vous êtes complètement malade de remettre ça sur la table dans tout les articles, sérieusement vous devriez consulter, votre attitude n’est pas normale !


        • 2 votes
          ldv07 ldv07 27 mars 16:11

          @pegase
          Ha ben je croyais que Mélenchon était un putain de traitre de collabo car il a eu fréquenté Dassault à une époque. Bon il ne se trouve plus d’affinités avec lui aujourd’hui.

          Faudrait savoir alors, c’est la vertu à géométrie variable façon pet-gaz à tous les étages.

          Cela dit je rejoint Norman Bates, t’es qu’un baltringue.


        • 5 votes
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 24 mars 23:25

          Pourquoi Asselineau ne sera jamais élu :
          .
          1 : Ce n’est pas que ça me dérangerait, vu le choix actuel c’est certainement le moins pire mais !!!!
          .
          2 : Il a un gros défaut, c’est un technicien, pas un émotif, or, le public fonctionne, malheureusement, enfin, cela dépend du point de vue, sur l’émotionnel, hors, Asselineau est froid comme un technocrate, c’est une machine qui ne laisse transparaître que peu d’humanité, cr il se focalise sur les chiffres, les rapports, la paperasserie, des trucs froids qui ne parlent pas aux générations de la société du spectacle, c’est triste à dire mais c’est comme ça, il n’est pas rock’n’roll pour une bonne partie de la masse électorale française.
          .
           3 : Malgré ses appels du pieds depuis des années aux merdias, maintenant qu’il a obtenu sa clé pour la porte de l’antre de la bête avec ses 500 parrainages confirmés, il a ce qu’il voulait, mais méfie toi de ce que tu demandes, au risque d’être exaucé, disait je ne sais plus qui, dans le temps, on voit comment les merdias systémiques le traitent en traître, n’est ce pas monsieur Barthès ?
          .
          4 : Il fait trop confiance, comme beaucoup d’entre nous, à l’effet loupe de l’entre soi, ce qui éloigne de la vision globale des évènements, il croit être la surprise de cette élection, affirme dans ses discours qu’il a de bonnes chances de remporter l’élection, je ne sais pas à quel point sa vision globale est altérée par l’effet loupe de sa bulle de sympathisants et l’enthousiasme que doit susciter en lui l’espoir de prendre sa revanche sur ses échecs passés, que cela relève de l’égo ou de l’ambition professionnelle, ça n’est une question débattue que dans sa tête à lui, je me content d’apporter un avis de loin, mais c’est l’impression qu’il me donne, car en tant qu’être humain, le besoin de reconnaissance se manifeste toujours à un moment ou à un autre chez chacun d’entre nous et se manifeste différemment selon nos divers critères d’humanité, de milieu social ou de culture, bref, il me semble trop confiant en ses chances infimes de devenir une surprise pour le grand public qui le regarde par le biais de l’oeil torve des grands merdias qui ont encore une résonance non négligeable sur le citoyen lambda et ce, malgré l’apparent réveil des masses via internet, car n’oublions jamais, un réveil matin, n’est jamais agréable à entendre, et nombreux sont ceux qui préfèrent le faire taire que de se réveiller, question de paresse... Et dans ce domaine là, je sais de quoi je cause smiley


          • 21 votes
            Deepnofin Deepnofin 25 mars 01:03

            @Gaston Lagaffe Et voilà pourquoi à mon avis il sera élu :

            -Il y a à priori une bonne moitié des électeurs qui sont indécis. Et parmi ceux qui ont déjà prévu leur vote, y en a plein qui ne sont pas totalement conquis par leur candidats, ce qui est compréhensible avec la situation actuelle.

            -L’UPR a une capacité de conviction énorme, quand ils ont fait 1% aux élections, environ 2% de la population le connaissait. Et à l’époque, la thématique du Frexit était encore inexistante dans le débat public, vu que le Brexit n’avait pas eu lieu.

            -A mon avis, sans FA, le second tour serait MLP-JLM. Mais le FN ne risque pas d’acquérir beaucoup plus d’électeurs qu’actuellement, même en cas d’attentat ça ne suffira pas, car ce parti est trop bordélique et "stigmatisant" dans l’imaginaire d’une majorité de français. Pour JLM, pareil, sa personnalité est trop clivante. Une majorité de français ne voudra jamais voter pour lui. Alors que l’UPR n’est pas un parti sectaire, donc tout le monde peut s’y retrouver. Aussi, FA est, avis personnel, le plus brillant et calé des candidats, et il transpire la sincérité et l’honnêteté intellectuelle, contrairement à la plupart qui ne savent que trop bruyamment manipuler via l’affect et la rhétorique habituelle.

            -Enfin, les Insoumis partagent un idéal très proche de celui de l’UPR. Ils ont juste pas encore bien compris ce qu’était l’UE, et ont donc cru à la nécessité d’une 6ème République, et ils sont encore un peu effrayés par certains "mécanismes habituels" ( accusation complotisme, "ce qui n’est pas de gauche ca craint".. ). Je pense qu’ils vont de plus en plus se poser des questions sur Mélenchon, sa sale manoeuvre électoraliste ( planA/planB..), sur l’aspect totalement anti-démocratique de la FM, et vont ainsi rejoindre en masse Asselineau. J’imagine aussi que les 2 débats de prévu, avec les autres candidats "mainstream", va aussi lui permettre de mettre ses adversaires en pls.

            -Les Français sont de moins en moins dupes, même si on continue de se faire avoir sur des taaas de trucs, et que c’est pas fini, on est plus tout à fait un peuple de veaux. Les médias et politiques ont trop maltraité notre intelligence et provoqués nos divisions. On a enfin l’occasion de mettre un terme à tout ça, je crois qu’on va pas s’en priver ;)


          • 3 votes
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 25 mars 14:05

            @Deepnofin
            Puissiez vous avoir raison mais je crains que le réveil politique des français n’en est qu’à son début et qu’il est encore un peu tôt pour espérer voir gagner Asselineau, peut être en 2022, qui sait, mais pas cette fois ci, l’inertie systémique des 40 dernières années va encore favoriser l’"alternance" car n’oublions pas non plus que les français sont frileux, peureux du changement tout en l’espérant, et l’UPR a un gros handicap et pas des moindre, la personnalité de son leader trop confiant, sûr de lui même et moi je, moi je...

            .

            ...En plus d’être trop honnête pour faire de la politique, et oui, c’est comme ça, les hommes les plus intelligents ne sont pas faits pour devenir chefs d’état, y a qu’à voir qui sont les gamins qui veulent à tout prix devenir chefs de classe, ce sont des fourbes ambitieux, prêts à écraser les autres pour arriver à leurs fins et imposer leurs lois, Asselineau n’est pas de ceux là, c’est tout bêtement animal comme fonctionnement et l’homme est un animal comme les autres.


          • vote
            Deepnofin Deepnofin 25 mars 15:13

            @Gaston Lagaffe Certes ! Mais c’est justement parce que l’urgence de la situation se fait toujours plus ressentir, et aussi parce que les français en ont bien marre des hommes politiques habituels qui transpirent la malhonnêteté, qu’ils sont à mon avis murs pour faire ce que j’estime être le seul choix cohérent pour ces présidentielles... On verra bien ! Mais j’ai foi en l’Humain et jpense que les Français, dans leur masse, leur "égrégore ?" sont en fait loin d’être aussi stupides qu’on ne le pense...


          • 4 votes
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 25 mars 21:57

            @Deepnofin
            Ce n’est pas une question de stupidité, c’est une question d’habitude, et elles ont la vie dure, les habitudes. N’oublions pas non plus que nous ignorons la proportion réelle des français conscients politiquement qui veulent un réel changement rapidement et ceux qui aiment ce système car ils y sont bien, cette présidentielle nous donnera un indice sur ces proportions avec le score des uns et des autres, on verra également à quel point les merdias traditionnel perdent leur monopole idéologique, j’ai presque envie d’être optimiste ce soir.

            .

            Perso je serais ravi qu’Asselineau l’emporte mais il est trop inconnu du grand public pour qu’il y arrive cette année et comme je ne le pense vraiment pas qu’il soit destiné à gouverner, bref, je ne suis pas devin et j’avoue que depuis Hollande je n’ai plus de certitude définitive sur ce sujet là smiley


          • vote
            Deepnofin Deepnofin 26 mars 13:33

            @Gaston Lagaffe Vous avez peut-être raison... Qui sait ! En tout cas, soyons optimistes, c’est la meilleure chose qui puisse nous arriver héhé ;) et puis FA ou pas, j’suis convaincu qu’on se dirige inéluctablement vers la bonne direction et que les peuples réussiront à s’unir et à dessiner un système cohérent à temps afin de rebondir et de se prémunir des grandes catastrophes.
            Qui vivra verra ;) Portez vous bien !


          • 1 vote
            sheryl1 26 mars 15:07

            @Gaston Lagaffe :

            "c’est un technicien, pas un émotif" Asselineau a une très grande sensibilité, mais il ne dirige pas avec son cervelet ou son cerveau reptilien : vous voudriez peut-être encore un dirigeant qui ne réfléchit qu’avec ses émotions, ou, pour le dire autrement, qui ne réfléchit qu’avec ses pieds ? comme Hollande, Sarkozy, Lepen, Mélenchon et autres traitres qui trouvent la vie très belle dès que les banques leurs font de très beaux cadeaux ? Hilter aussi ne réagissait quasiment qu’avec ses émotions. comme les nazis de Kiev aujourd’hui, d’ailleurs. le Capitalisme Libéral venu des banques permettant de tout acheter, il est le système idéal pour développer la corruption et les mafias, et ceux qui dirigent avec leurs émotions ne sont alors plus que des pantins manipulés par les fils invisibles de... l’émotion. "Asselineau est froid comme un technocrate" ptdr. c’est du même degré qu’affirmer que Nabilla est une excellente mathématicienne : Asselineau a beaucoup d’émotion. même dans ses interviews ça se voit. mais on ne l’achète pas, et ça, ça déplait à tous les vendus venus de toutes parts. avec une sensibilité et de l’émotion n’interdit pas de raisonner parfaitement plutôt que résonner, et d’être très précis sur les chiffres et de sourcer toutes ses informations. d’ailleurs sans cela on l’accuserait justement de ne pas sourcer ou de dire des chiffres grotesques. la Lepen ou le Mélenchon en sont de parfaits exemples qui sortent des chiffres parfois totalement bidons.

            "il croit être la surprise de cette élection" "n attendant, même avec ses 500 signatures les médias tentent par tous les moyens de le censurer. certes il passe à présent ds les médias parce que la loi est pour lui, mais pourquoi aux heures de moindre écoute, par exemple les matins à 7 ou 8H ? et pourquoi souvent 5 à 10 minutes tout au plus ? pourquoi parle-t-on tellement de Mélenchon alors qu’il a 2,5 fois moins d’adhérents ? et que dire de Macron ? de Lepen ? de Fillon ? hier, ce samedi 25, il y a eu un meeting de l’UPR. entre 6500 et 8000 adhérents ! soit entre 5 et 15 fois plus qu’à la plupart des meetings (ceux de Macron ont tout au plus 500 personnes !). les merdias vont-il en parler ? silence total comme d’hab et répétition du mantra habituel "ce n’est qu’un petit parti" ? 20500 adhérents c’est les 2/3 du nombre d’adhérents du PS aujourd’hui , estimé à 30 000 (et encore, le nombre au PS est gonflé, comme au FN par ex) !!!

            de toutes façons ne cherchez pas à jouer Madame Soleil. on sait ce que les chiffres ont prévu sur le Brexit ou les élections présidentielles US : c’était de la PURE propagande (Trump était même prévu à moins de 5% de voix d’après divers sondages). seules les élections montreront les faits. tout le reste, c’est du blabla, du vent


          • 1 vote
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 26 mars 22:25

            @sheryl1
            La majorité des gens fonctionne à l’émotionnel et les discours très techniques malgré qu’ils soient très pertinents et salvateurs, ça les endort, c’est une question de biologie élémentaire humaine si vous voulez. C’est comme ça, la masse des gens ne s’intéresse pas à la politique de façon intensive, c’est pourquoi commercialement parlant, le marketing a très bien réussi son coup, à savoir faire acheter des merdes avec de beaux slogans car les experts marketings savent comment fonctionne le cerveau humain, je ne dis pas que Mr. Asselineau n’a pas d’émotion, je dis qu’il s’adresse au public, qu’il souhaite le plus large possible pour être élu, avec un ton professoral et une complexité technique qui ne conviennent pas au plus grand nombre mais juste à des initiés qui ne seront jamais assez nombreux pour contrebalancer l’immense majorité des votants qui ne veulent pas ou ne peuvent pas comprendre le fonctionnement du monde dans son ensemble parce qu’ils n’ont pas que ça à foutre de leurs journées, voyez.

            .

            Oui l’UPR progresse en terme d’adhérents, mais ce sont des gens conscients politiquement, c’est pourquoi je serais favorable d’instaurer le passage d’un permis avant d’avoir automatiquement le droit de vote, comme pour conduire un véhicule, car c’est tout autant dangereux, en nombre de morts, demandez donc aux Lybiens et aux Syriens ce que leur a coûté le fait d’avoir veauté pour des sarko/hollande, car les gens qui voteront Macron parce qu’il a une "belle gueule" qu’il représente le renouveau, l’anti système, ni droite ni gauche, seront très nombreux, quoique Macron ça se voit un peu trop qu’il est faux de A à Z, en plus l’appareil d’état avec son matraquage merdiatique a un avantage certain sur l’UPR, en plus de faire de Macron une sorte de roue de secours pour le système, et ne vous en déplaise, les USA ont 30 ans d’avance sur la France dans tous les domaines, alors pour nous un Trump français c’est pas pour tout de suite, dans 10 ans peut être, je ne joue pas les madames soleil, il est très possible que je me trump et j’espère que ce sera le cas, je suis abstentionniste depuis longtemps, mais je crois bien que je vais me laisser tenter d’aller voter Asselineau au premier tour, histoire de voir, mais je pense que ce serait trop beau pour être vrai.

            .

            Car n’oublions pas que ceux qui ne savent même pas de quoi on cause en parlant de système, de groupes de pressions, de complots de services secrets, de l’Otan sont aussi nombreux que ceux qui se gavent d’Hanouna, même plus, c’est ça le problème, voyez, et je ne parle pas de ceux qui se plaisent dans ce système, ils sont très nombreux aussi, sans compter ceux qui veauteront de façon pavlovienne pour leur idéologie gauche/droite dépassée, ou ceux qui se contenteront de faire front contre le fhaine en veautant "utile" ou par défaut, etc.. Faut regarder la vérité en face, ceux qui connaissent ces sujets sont minoritaires, faut être réaliste, 40 ans de propagande ça ne s’efface pas comme ça et ça laisse de sérieuses traces dans les cervelles. Ce sont mes vagues connaissances en sociologie et anthropologie qui me soufflent ce pronostic, mais je ne suis qu’un médiocre autodidacte en ces matières.


          • 1 vote
            pegase pegase 27 mars 02:16

            @Gaston Lagaffe

            "40 ans de propagande"

            ... lavage de cerveau serait plus juste ! 

            Mais si je balance ça à un individu lambda dans la rue, il va me prendre pour un timbré complotiste ...

            Hélas .. 3 fois hélas ...


          • 7 votes
            enzo 25 mars 00:04

            tout ce que je veux voir c’est les consignes que monsieur Asseloneau donnera au deuxième tour dans une des deux hypothèses suivantes :

            un Marine le Pen / François Fillon ?
            un Marine le Pen / Emmanuel Macron ?

            a ce moment là, nous verrons qui est vraiment le personnage Asselineau ...

            • 1 vote
              enzo 25 mars 00:39

              Asselineau pardon...


            • 4 votes
              Soralien Soralien 25 mars 01:24

              @enzo

              @enzo


              
Oui alors hein, comment dirais je, c’est exactement l’analyse du PATRON que vous transmettez là, sur site fréquenté par une plèbe hétérotclite de gens disparates issus de la bio-diversité humaine en révolte sous prolétarienne prise dans un maelström de confusionnisme ambiant décomplexé voulu et souhaité par la caste, comment dirais je de sionistes autoproclamés et assumés qui dirigent maintenant sans vergogne la caste de sous prolétaires réislamisés de la progéniture cosmopolite engendrée par l’avant marche des beurs en 83 et la convergence qui en a résulté en 84, un peu comme si Coluche n’était pas mort et qu’il avait joué avec la soeur du PRESIDENT la suite de Tchao Pantin, hein, voyez, comme tout s’articule autour d’un plan audacieusement pensé il y a quelques siècles, voire quelques millénaires, hein, il faut le savoir, hein, d’ailleurs, on mettra en post prod de ce commentaire, tous les liens utiles pour vous permettre d’acheter, et vous déniaiser par la même occasion, hein, bande de petits cons, de petits merdeux, tout le KK nécessaire pour vous remplir les veines avec autre chose que du Nutella, hein, voyez, pâte à tartiner à l’essence de Taubira pleine d’OGM et de choléstérol synthétisé par les laboratoires Monsanto,, hein, il faut le savoir, bien rappeler tout ça, hein, et qui fini par vous péter à la gueule aux premiers développés couché que vous voulez entreprendre pour perdre la masse graisseuse, sionist-compatible que vous aurez ingurgitée à force de propagande sionisto-gauchiste sous couvert de séduction par la marchandise selon Clouscard, notre maître à tous, hein, il faut le savoir, hein...
              .
              Pardonnez moi cette petite digression, hein, revenons à notre sujet, à savoir, tel que le berger enraciné breton authentique dirait, revenons à nos moutons, hein, c’était quoi la question ? 

              .
              tout ce que je veux voir c’est les consignes que monsieur Asseloneau donnera au deuxième tour dans une des deux hypothèses suivantes :
              un Marine le Pen / François Fillon ?
              un Marine le Pen / Emmanuel Macron ?

              a ce moment là, nous verrons qui est vraiment le personnage Asselineau ...

              .
              Ha oui, merci pour le rappel de l’énoncé de la question ethno-masochiste dissidento-révolutionnaro-soralieno-marxiste, hein, il faut le savoir, hein, Vincent Labière, oui alors, hein, on mettra en post-prod de ce commentaire tous les extraits vidéos qui font le beurre d’E&R, hein, ce que le PATRON a dit est relayé par un petit merdeux tel que Enzo, qui, il faut le savoir, hein, est militant utile sans le savoir à E&R, ce qui est bien mais peu suffisant, notamment en ce qui concerne les dons envoyés au PATRON, hein, et ce n’est pas notre logiciel héléno-chrétien sans peur et sans reproche qui fait la marque de fabrique de notre mouvement en pleine expansion, hein, de donner dans la délation crypto-sionisto-bolchévico-banquière, judaïque en dernière instance bien comprise de A à Z pour qui a suivi les 5745 épisodes de les excellentes séries révélatrices émancipées de la Franc Maçonnerie toute puissante du Hollywood des années 80, hein, il faut bien se rappeler tout ça, hein, du résidu des trente glorieuses d’après guerre que furent Dynasty et Dallas, hein, il faut le savoir, que seul l’élu par les voix issues du peuple des chroniques d’avant guerre de la société de consommation de masses aura le bagage intellectuel suffisant et la légitimité régalienne de droit divin pour prétendre pouvoir décrypter les manipulations judéo-marxiennes de la deuxième moitié du 18ème siècle, hein, prends ça dans ton KK, hein, ça te fera pas de mal, et où en étais-je déjà ou, bref, votez FN pour une stratégie avant gardiste dans l’art du billard à trois bande afin que nous retrouvions notre souveraineté, via une héritière marinière grossière comme une lavandière en couche, hein, il faut le savoir, nous avons les Jeanne D’Arc que nous méritons, hein, tout comme les chevaliers Bayards que nous méritons, hein, aussi, soyons honnêtes intellectuellement contrairement aux Minc, aux Attali, aux Cohn Bendit et autres BHL qui roulent pour Macron en apparence mais derrière il y a Soros, hein, il faut pas l’oublier, hein, tous ces Haziza aux ordres de ces "PHARISIENS".. entièrement soldés à la solde en rab des roubles changés en shekels produits de la vente des figues d’Israël en dernière instance, hein, voyez, pour nous mettre la bite à col roulé dans le Fillon, hein, si vous voyez la subtilité de la métaphore issu du puissant cerveau du PATRON, hein, et bien heu, comment dirais, je, j’ai oublié ce à quoi je voulais venir, voyez, hein...


              .

              Je mettrais la suite de ma réflexion en post prod de ce commentaire, pour ceux qui douteraient de ma sincérité gaulliste bayarde franchouillarde et cocardière amatrice de charcuterie, hein, et croyez bien que je finirai là dessus en dernière instance bien comprise de A à Z, ha oui  !!!! Une dernière chose, hein, sans militantisme aucun, hein, voyez, VOTEZ Marine, hein, si vous voulez redevenir patriote souverain et maître de ton destin giscard à siffler du ricard, hein, voyez, les produits du terroir, toussa toussa, hein, par le bon côté du manche et non tiré par obligation sionisto-judéène, par la chevelure, si vous comprenez la symbolique de ma paraphrase empruntée à Renée Guenon, non, c’est pas Taubira, c’est l’autre, oui oui c’est sa soeur, hein, m’enfin, vous m’avez compris, hein, et si t’es pas content va voir mon directeur de publication, hein, voyez ? Dans la chambre N° 17 de la dernière instance du tribunal de Paris, hein, voyez, on verra qui fera le mieux le warrior en face à face, hein, voyez, bon, clap de fin...



            • 6 votes
              enzo 25 mars 01:40

              @Soralien

              arrêter la drogue ou vous allez mal finir...


            • 6 votes
              enzo 25 mars 01:47

              @Soralien

              cure de désintoxication complète :

              L’hôpital Marmottan est situé au 17-19 rue d’Armaillé, 75017 Paris.

              Métro : Charles de Gaulle Etoile (sortie 5 : avenue Carnot)

              Les soins sont anonymes, volontaires et gratuits, conformément à la loi du 31 décembre 1970.


              http://www.hopital-marmottan.fr/wordpress/

              bien amicalement...


            • 35 votes
              nlm75 nlm75 25 mars 07:50

              @enzo

              Il n’a pas besoin d’appeler à voter pour qui se soit. On se rapelle de jlm en 2012.

              De plus FA n’a aucun point commun dans son programme avec les 3 personnages cité plus haut. Par contre eux ils ont un point commun avec les magouilles.

              Fillon tout est dit. Enfin j’espère pour lui. Macron est bien protégé pour le moment mais entre son argent qu’à disparu, Alstom, las vegas etc.. plus wikileeks qui a priori quelque chose sous la main.

              Marine Le Pen et Jeanne. Édifiant https://youtu.be/TTZnIoK1vuQ

              Je donne ma voie à FÀ et crois moi je lui renvoie ma carte adhérent direct s’il sou tient autre chose que sortie de l’UE de l’euro et de l’otan , n’oubliez pas on est des momaniaques à l’upr . Peut être même que je ferais le déplacements pour lui rendre en main propre.

              Je suis sur que l’upr est la solution temporaire qu’il nous faut. FA à surtout des défauts qui sont des étiquettes qui lui ont été mis par d’autres. Récemment complotiste, quelle blague même sur ce site, on croit rêver.


            • 2 votes
              nainfernal 25 mars 07:59

              @enzo

              Que des traîtres dans tes hypothèses donc ce sera très simple : Abstention , puisqu’il sera hors de question d’appeler à voter pour un traître soumis à l’UE !


            • 6 votes
              SavageAndCrazyHorse SavageAndCrazyHorse 25 mars 09:38

              @Soralien

              Tout ce laïus pour arriver à ça, en plus d’être pénible à lire.

              Ni queue ni tête, ça me donne le sentiment que le but était surtout de te donner l’impression d’être un génie qui se révèle à nous autres "les pauv’ bouseux" avec la finalité de te provoquer un orgasme. Essaye d’être plus pudique. C’est un site public ici.

              Quand au FN qui défend le prolétaire, il suffit de se rappeler que quand ça se bataillait pour la loi El Khomri, à part causer au micro en prenant la posture de la défense "de la veuve et de l’orphelin ", à l’assemblée, ils se sont bien abstenu même si il y avait le passage en force avec le 49.3.

              Le FN est comme les autres grands partis, PS, LR, il y a la base avec les militants et le sommet de la pyramide avec leurs cadres dirigeants. Entre les deux, une perception du monde égale à la distance entre le continent européen et américain.

              Qu’on aime ou pas Asselineau, je pense qu’il mérite au moins le respect pour la construction de son projet et son combat pour accéder au débat public afin de pouvoir démontrer ses idées.


            • 5 votes
              enzo 25 mars 16:10

              @nlm75

              c’est bien ce que je pense moi aussi... Asselineau n’est que du vent, un troll politique dont on se sert pour grappiller quelques voix au FN et tenter de l’empêcher de gagner ...

              je ne suis pas étonné outre mesure par l’attitude d’un ancien inspecteur général des Finances passé par l’Ena, qui a fait toute sa carrière dans les cabinets ministériels et fut un proche de l’ancien ministre de l’Intérieur Charles Pasqua ...

              il à réussi une chose cependant : se fabriquer une petite "secte de fans" prêt à se jeter de la falaise derrière lui comme des moutons...

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON







Palmarès