• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Comment l’Uss Liberty a été attaqué par Israel

Comment l’Uss Liberty a été attaqué par Israel


Certains anniversaires sont douloureux. Quand un traumatisme particulièrement grave a été subi, les jours qui précèdent la date de sa survenue font mal, les cauchemars, les sueurs reviennent. Nombreuses sont les recherches sur les moyens de guérir les stress post traumatiques, dont la violence est révélée par les suicides de vétérans de guerre, comme par ceux des victimes d’inceste. Guérir est d’autant plus difficile que le drame vécu a été dissimulé.
Bientôt le 8 juin, et toujours pas d’enquête, toujours ce poids à l’estomac d’avoir grandi dans une injustice monumentale que leur propre pays, pour lequel ils travaillaient et qui étaient censé les protéger a décider d’occulter.
Ce 8 juin 1967, en pleine guerre des six jours, l’USS Liberty, navire unique en son genre était pris pour cible par l’aviation et la marine israéliennes, bien qu’identifié par plusieurs vols préalables. L’équipage était composé de 294 marines, jeunes pour la plupart. 34 furent tués, 173 blessés. Comment se remet-on de telles violences quand, en plus, des années durant, on est prié de les taire ?

Tags : Israël Guerre






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès