• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Comment les Européens conquirent l’Amérique

Comment les Européens conquirent l’Amérique


L’histoire de la conquête de l’Amérique revisitée avec des propos politiquement corrects d’aujourd’hui.

 

Titre originel : How Whites took over America.
Producteur : Matt the White Rabbit.
Année : 2012 (?).

Tags : Etats-Unis Histoire




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Carthagos 11 juin 2012 14:26

    bof

    c’est un truc satirique ou c’est censé dépeindre la réalité
    pas mal d’anachronisme dans leur discours...

    • 4 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 11 juin 2012 14:51

      beh c’est satirique et clairement annoncé comme tel.

      Faut lire....


    • 6 votes
      Captain Captain 11 juin 2012 14:29

      Excellent ! ça met en évidence la stupidité de l’idéologie anti-raciste d’aujourd’hui (Taubira en tête).


      • 11 votes
        Elisa 11 juin 2012 15:09

        Vidéo complètement débile : elle réécrit naïvement l’histoire pour dénoncer de manière totalement biaisée une idéologie mondialiste vue à travers le prisme de l’extrême droite.

        Tout est tellement raté qu’on ne peut croire une seconde à cette argumentation qui n’a qu’un but, nous faire avaler les méfaits de l’anti-racisme.

        Il est bien plus intéressant de se référer à des argumentations historiques sérieuses et bien plus subversives, lisez plutôt cet extrait d’un discours d’Aimé Césaire publié en 1950 :

        Colonisation et civilisation ?

        La malédiction la plus commune en cette matière est d’être la dupe de bonne foi d’une hypocrisie collective, habile à mal poser les problèmes pour mieux légitimer les odieuses solutions qu’on leur apporte.

        [...]


        Cela réglé, j’admets que mettre les civilisations différentes en contact les unes avec les autres est bien ; que marier des mondes différents est excellent ; qu’une civilisation, quel que soit son génie intime, à se replier sur elle-même, s’étiole ; que l’échange est ici l’oxygène, et que la grande chance de l’Europe est d’avoir été un carrefour, et que, d’avoir été le lieu géométrique de toutes les idées, le réceptacle de toutes les philosophies, le lieu d’accueil de tous les sentiments en a fait le meilleur redistributeur d’énergie.

        Mais alors je pose la question suivante : la colonisation a-t-elle vraiment mis en contact ? Ou, si l’on préfère, de toutes les manières d’« établir contact », était-elle la meilleure ?

        Je réponds non.

        Et je dis que de la colonisation à la civilisation, la distance est infinie ; que, de toutes les expéditions coloniales accumulées, de tous les statuts coloniaux élaborés, de toutes les circulaires ministérielles expédiées, on ne saurait réussir à extirper une seule valeur humaine.


        Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu’il y a au Viet Nam une tête coupée et un œil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées, de tous ces prisonniers ficelés et interrogés, de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent1. [...] »


        • 4 votes
          Socarate 11 juin 2012 23:25

          Tout à fait j’étais déjà tombé sur cette vidéo lors d’une de mes nombreuses promenades d’intoxiqué sur le net ou je parsème de doute à peu près tous ce que je touche et j’ai tout de suite vu contrairement à d’autre le sens ironique et assez clairement xénophobe de la vidéo ! Prenez en de la graine les immigrationiste ( mélenchon prendra le role de pocahantas bouarf bouarf ! ) vous finirez comme les indiens ! Protégez votre territoire ! Protégez votre culture !

          Allez Méluche le combat n’est pas fini !


        • 5 votes
          ffi 11 juin 2012 15:58

          Coloniser ou être colonisé, tel est la question.


          • 8 votes
            Bender Bender 11 juin 2012 16:14

            Ni l’un ni l’autre ! La conquête des Amériques est une tâche dans l’histoire de l’humanité parmi tant d’autres malheureusement ; un crime contre l’humanité, une entreprise barbare, cupide et tout cela au nom de dieu comme d’habitude.
            En un mot, un génocide que seule la stupidité la plus crasse saurait excuser.
            A tous les moyenâgeux qui pensent encore que la conquête de l’Amérique du nord était une entreprise positive, je leur souhaite d’un jour connaitre les mêmes peines, la même mort s’abattre sur leur famille et les mêmes injustices qu’ont connu le peuple amérindien. Nous verrons ensuite s’ils trouvent encore une pareille barbarie positive...


          • 5 votes
            Machiavel 11 juin 2012 22:55

            Quand on a on a pseudo comme Chtouille ça ne peut qu’être qu’un caca merdeu de la propagande Fhaine


            • 1 vote
              chtouille 28 avril 2017 22:23

              @Machiavel

              Les collabos détournaient le fn en fhaine bien avant que je prenne ce pseudo qui ne fait que reprendre vos codes pour mieux m’intégrer dans votre secte sado-masochiste francophobe.


            • vote
              maQiavel maQiavel 28 avril 2017 22:28

              @chtouille
              Je précise tout de même, au cas où vous ne l’aurez pas remarqué, que ce n’est pas moi. smiley


            • vote
              illimina 12 juin 2012 12:00

              agora le site communiste anti-américain what else ?


              • 3 votes
                Bender Bender 12 juin 2012 12:30

                Vouloir comparer la colonisation et le génocide des amérindiens à l’immigration qu’on connait en Europe aujourd’hui ; en voilà une débilité à la hauteur de votre immense stupidité !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chtouille


Voir ses articles


Publicité





Palmarès