• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > D. de Villepin « L’État islamique, c’est l’enfant monstrueux de l’inconstance et (...)

D. de Villepin « L’État islamique, c’est l’enfant monstrueux de l’inconstance et de l’arrogance de la politique occidentale »

Dominique de Villepin estime que la décision de Barack Obama d'engager une grande coalition sur le terrain est « absurde et dangereuse ». Il y voit une « troisième guerre d'Irak » qui aura pour conséquence de « multiplier » les foyers de terrorisme. Le Figaro le 12 /09/2014

La guerre contre le terrorisme et les crises identitaires, c'est mettre de l'huile sur le feu. A chaque fois qu'on fait une guerre, on doit en faire une autre pour réparer notre incompétence » à répondre à la menace terroriste, a-t-il encore déploré.

« Aujourd'hui, aller faire la guerre dans cette région, c'est prendre le risque de fédérer contre nous combien de terroristes allons-nous créer ? » BFMTV 12/09/2014

A voir sur notre Web Tv son intervention dans l'émission de Taddeï Ce soir ou jamais

 

 

Tags : Etats-Unis Irak Israël International Terrorisme Guerre Dominique de Villepin Syrie




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    Avlula 29 septembre 2014 13:19

    Accessoirement ça peut faire des morts et des malheurs aussi, qui ne nous concernent pas (on a eu notre dose)... Villepin n’est pas content qu’on fasse des guerres sans être sûr de les gagner. C’est pas du tout par pacifisme...


    • 1 vote
      Avlula 30 septembre 2014 00:47

      Bon après avoir vu la vidéo : applaudissements, belle tirade, même si ça pourrait aller un poil plus loin (conclure que les États-Unis, cherchant un ennemi, ne comptent évidemment pas vaincre l’EI mais au contraire enflammer le monde... en restant à l’abri chez eux sur leur continent).


    • 2 votes
      Soi même 29 septembre 2014 13:42

      C’est du grand classicisme politique, quand on est dans l’opposition, il est bon ton de donner son avis surtout si au passage le Président peut être aussi être baffé par la même occasion !

      La situation politique en France serait de l’autre tendance, on entendrait là même chanson par d’autre !

      Quand aux commentaires du gangrené qui confond espérance et pourriture, il devrait regarder au plus près les contradictions idéologiques du cul de basse fosse donc appartement, qu’il en a fait son mentor ! 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

tvnetcitoyenne

tvnetcitoyenne
Voir ses articles


Publicité





Palmarès