• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > David Pujadas ou la neutralité du service public

David Pujadas ou la neutralité du service public

Certains prétendent que les médias, et notamment de service public, seraient anti-islam, ou islamophobe. Rien n'est plus faux, et en voici une nouvelle preuve, avec cette défense très claire de l'islam par David Pujadas, défense qui est contraire à un sondage paru en 2008 par l'Institut CSA et qui démontre qu'une majorité de musulmans en France sont pour l'implémentation de la charia, le code civil (totalitaire) musulman.

 

 

Tags : Religions Télévision




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 25 votes
    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 février 2013 11:04

    C’est un peu court, jeune homme. Un extrait de 12 secondes d’un présentateur de JT qui dit en substance que l’Islam de France est composé en majorité de gens qui vivent en paix. Certes, c’est une banalité, Et alors ? Vous voulez qu’on le fouette pour le punir d’énoncer des évidences dont tout un chacun peut faire le constat de lui-même ?


    La modération : est-ce que je peux poster une petite vidéo de mes vacances à la neige ?

    • 10 votes
      Hijack ... Hijack 25 février 2013 11:54

      La Charia ??? ... Comme tout le monde, j’avais mal compris ce que c’était au juste ... et il est par conséquent normal que J.R s’accroche comme à son habitude à ... rien ... ou plutôt : Oualou !  smiley

      .
      La meilleure explication a été donnée par Sheikh Imran Hossein et dernièrement par LLP.
      .
      Il est évident, que la Charia que Sarko a fait mettre en place en Libye, appliquée dans les pays soutenus par la France, l’Otan, les USA ... comme l’Arabie Saoudite ou le Qatar ... n’a rien à voir à la vraie Charia, telle que citée dans le Coran :
      .
      Simplement sur Wiki  :
      .

      En arabe, « charia » vient de la racine šara ?a, qui signifie «  ouvrir, devenir clair ». Un lexique précise que le terme « charia » fait référence à un chemin droit et clair, mais aussi à un endroit irrigué où les êtres humains et les animaux viennent boire à condition que la source d’eau soit un ruisseau ou une rivière en mouvement2. Lily Zakiyah Munir précise que charia dérive de la racine arabe šar ?, qui signifie à l’origine «  la voie qui mène à l’eau », ce qui peut être interprété comme « la voie qui mène à la source de la vie »3. Utilisé dans un sens religieux, ce terme signifie « la voie vers Dieu », car le but de la vie d’un musulman est Allah (Dieu).

      La charia est la voie qui mène, pour le croyant, à la félicité dans la vie d’ici-bas et dans l’au-delà. Le fiqh est le côté pratique de la charia, il n’est donc qu’une composante de cette dernière.

      .

      Dans son sens le plus large, la charia se compose :

      .

      • de l’ilm ut-tawhid ou usul ud-din (système théologique, qui se rapporte à la dimension dénommée iman, faisant référence à la foi)
      • du tasawwuf pour les soufis en tant que représentation de l’ihsan (littéralement, la bienfaisance) en tant que système éthique et mystique,
      • du fiqh (en tant que système législatif, qui se rapporte à la dimension dénommée islam, faisant référence à la soumission absolue à Dieu).

      La charia n’a jamais été codifiée dans un livre de lois, mais se comprend plus comme une opinion partagée par les musulmans, fondée sur de nombreuses sources4. De plus, la charia n’a probablement pas été écrite sous l’autorité d’un corps particulier (en effet, l’islam sunnite et kharidjite ne disposent pas d’un clergé).

      .

      Rien à voir avec les barbaries comme on cherche à nous le faire croire ... et quelques barjots se croyant musulmans appliquent !!! ...

      .

      Origines Dans le Coran

      .

      Le mot charia (ou ses dérivés : char ? et chir ?ah) est cité dans le Coran comme étant la voie à suivre par les musulmans :

      « Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah (Dieu) a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah (Dieu) t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah (Dieu) veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. »

      — sourate 5, verset 49

      « Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : « établissez la religion ; et n’en faites pas un sujet de division ». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. »

      — sourate 42, verset 13

      « Puis Nous t’avons mis sur la voie de l’Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. »

      — sourate 45, verset 18

      .
      Désolé ... DESENQÊTE & TRIPATOUILLETTE ... tu fais encore une fois, fausse route !!!
      . Mais ...tiens bon la rampe ... tu tomberas bien un jour sur quelque chose à dénoncer !!! ... peut être dans une autre vie ... qui sait  ???


      • 3 votes
        QaviQeQuarQo davideduardo 25 février 2013 16:21

        Pour beaucoup la charia c es les égorgement a la chaine et autre terrorisme


        ce nest pas cela, c est une doctrine spirituelle et politique
        dans ce sens les 53% ont le droit d avoir cette opinion politique, comme d autr auraient droit d etre trotskiste, monarchiste ou fasciste (ca c est moins sur)

        comme le montre wikipedia, le Al Mu’amalat concerne les interactions humaine, les règles relatives


        Ils ont le droit d avoir cette opinion politique, meme de la proposer dans l échiquier politique ;
        Il devront juste se plier aux lois de la républiques meme si elles ne sont pas égale a la charia, car c est le jeu de la démocratie ;


      • 8 votes
        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 février 2013 12:27

        @Hijack


        Merci pour ces éclaircissements mille fois plus intelligents que la vidéo musicale de 40 secondes. En fait "Charia" dans les pays arabes est un concept équivalent à "Tao" en Chine. On peut y ranger des interprétations très variées. 

        • 3 votes
          Hijack ... Hijack 25 février 2013 13:39

          Exactement Gaspard,
          .
          "Tao" en Chine ... est le meilleur exemple pour comparaison ...
          .
          Et ... quelques poignées d’islamistes takfiro/salafistes ... ont suffit à transformer un mot banal, (cité je crois qu’une ou 2 fois dans le Coran) ... en un mot désignant la barbarie la plus crue ... bref, un mot diabolique ... pour certaines âmes prudes !
          .
          Le 11/09 a enfin fini le travail ... l’a mis en page et imprimé dans toutes les consciences les plus faibles de notre planète ...
          .
          Ces islamistes ... sont-ils conscients qu’ils servent leurs pires ennemis ??? ... j’en doute !
          Ils ont été crédités du 911 ... (comme une erreur de la banque "en leur faveur", mais à rembourser avec intérêts ... 


        • 1 vote
          schwitters3 schwitters3 25 février 2013 13:39

          La musique c’est pas Schubert...c’est Barry Lyndon smiley C’est un choix curieux, l’évocation d’un roturier qui devient gentilhomme puis chute finalement !


          Passons : Pujadas dit une banalité et E&D réussit à en faire une occasion de casser du sucre sur les musulmans, ah la la la charia d’un autre âge devenu un système totalitaire car les lois ici inscrites ne sont pas les mêmes : bouh bouh bouh ne soulevez pas l’ensemble, donnez des bribes et faites peur : Oh gros méchants musulmans qui veulent changer la France, l’Europe, bouh, bouh Qui seront les premiers à frapper : demandez à E&D et à leurs amis tiraillés par la question identitaire, plus blanc que propre.

          • vote
            marceau 25 février 2013 20:56

            La musique c’est la sarabande de Haendel, certainement pas schubert ! 


          • 2 votes
            borowic borowic 26 février 2013 03:35

            La musique est de Schubert


            Elle fait partie aussi de la BO du film Barry Lyndon et ressemble beaucoup a la sarabande de Haendel

            Quant a la vidéo, franchement le "o" final est en trop !


          • 2 votes
            schwitters3 schwitters3 25 février 2013 13:42

             "le code civil (totalitaire) musulman" : "Totalitaire" correspond plutôt à des démocratie se transformant en autoritarisme. Le mot est ici détourné et n’apporte pas de sens, c’est incongru et manipulatoire.


            • 1 vote
              suumcuique 25 février 2013 18:35

              Un trio méconnu du célèbre compositeur israëlien A. Petrovic aurait mieux illustrer le chose : "Le Macaque".



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès