• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Débat sur France Orange Mécanique en Suisse

Débat sur France Orange Mécanique en Suisse

La France gangrenée par l’ultra-violence est la thèse d’un livre très controversé qui caracole en tête des meilleures ventes des livres d’actualité sur Internet. Intitulé "La France Orange mécanique", l’ouvrage prétend dévoiler les "vrais chiffres" de la délinquance. Les interviews de Laurent Obertone, journaliste, auteur de l'ouvrage et de Louise Fessard, journaliste à Médiapart et le décryptage de Mehmet Gultas, correspondant de RTSinfo à Paris.

 

 

Tags : France Livres - Littérature Société Violence Polémique




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 16 votes
    la mouche du coche 3 mars 2013 14:02

    Ce livre encensé par les médias nous décrit bien sûr la violence au sein du peuple et certainement pas celle d’en haut. Il a pour but de nous préparer à des lois encore plus liberticides et de la répression. Tout le monde tombe dans le panneau. smiley


  • 13 votes
    MAZIG 3 mars 2013 12:28

    Ce livre est ramassis de fantasmes frontistes écrit par un type qui le signe avec un pseudonyme , ce qui démontre à quel point il a le courage de ses opinions et la conviction de ce qu’il avance. Pour se faire de la pub , il prétend avoir été menacé , et d’ici peu , il va nous parler de fatwa comme si ses excréments valaient vraiment quelque chose.Il s’agit d’un des livres préférés de Marine Lepen , ce qui prouve son objectivité et son rationalisme , notamment lorsqu’il reprend les idées de Zemmour quant aux pseudo statistiques de la délinquance. Il prétend entre autres qu’il y a 200 viols par jour en France (pas 199 ni 201), mais évite de préciser le taux de ceux pérpétrés par ce qu’il appelle délinquants d’origine étrangère , sachant que la France bat des records en matière de violences faites aux femmes , et que cela n’est pas dû aux étrangers spécialement ou exclusivement.


    • 14 votes
      franck2012* 3 mars 2013 16:37

      MAZIG, vous pouvez bien vous accrochez à vos illusions, car je ne vous crois pas de mauvaise foi.
      Seulement, renseigné que vous êtes par nos médias, vous avez fini par croire qu’effectivement la délinquance n’était pas en hausse, ni majoritairement le fait des musulmans de France. Je ne dis pas musulmans, par hasard ... j’aurais pu dire arabes et noirs. Sachant que certains d’entre eux ne sont pas musulmans. Mais je choisis d’être franc ! Vous les musulmans, je choisis d’être franc là aussi, n’êtes pas tous des cailleras de banlieue, mais la minorité qui nous pourrit la vie est musulmane, quand 54 % des musulmans de France se prononce pour la charia ... Voyez que je vais loin, et prévois entre votre communauté et le reste de la population de ce pays , un vrai problème . Là, où je veux en venir, car cela n’aurait pas de sens autrement de vous interpellez, c’est que la responsabilité des musulmans modérés de France est engagée,et qu’il faudrait plutôt que vous fassiez cause commune avec votre communauté, que vous vous décidiez à admettre la réalité qui se dessine pour pouvoir en changer le cours...
      Je suis personnellement visé, jusqu’à chez moi, par cette délinquance qui selon vous n’existe pas .... et je puis affirmer que les 10 individus acharnés à détruire ma tranquillité et qui vont obtenir que je déménage, sont tous arabes et musulmans, et qu’il y a un an et demi dans mon quartier, ils ne s’étaient pas encore implantés .
      Fantasme vous avez-dit ? Mécanique de l’affrontement je réponds ...


    • 3 votes
      therasse 3 mars 2013 13:31

      Dans une démocratie, on devrait restreindre le champ d’action de la censure au maximum, la norme étant in fine que tout peut être dit s’agissant d’opinions et que pour les faits objectivement observables (statistiques), il ne devrait y avoir aucune limite à l’observation, en particulier quand celle-ci peut permettre à des disciplines universitaires de s’enrichir. Je pense notamment aux statistiques criminelles dans les prisons y compris ethniques.


      Ajoutons que, si des faits peuvent être quantifiés par des organismes universitaires, politiquement neutres, on évitera ainsi les contre-vérités. Et corollairement, interdire ces mesures démographiques conduira inévitablement à une information douteuse sans qu’il soit possible de la contredire car les chiffres manqueront également au camp adverse.

      Le tabou sur certaines investigations conduira donc au flou artistique et donc à toutes les possibilités de manipulation par des médias qui, comme chacun sait, appartiennent à des groupes idéologiquement à droite et proches de la sarkozie et des intérêts atlantistes. 

      En ce qui concerne la violence sociétale croissante, aux dires de Laurent Obertone, il me semble qu’il faut distinguer les crimes ou délits visant la propriété, d’une part, et la délinquance sexuelle de l’autre.

      Pour tout ce qui touche à la propriété, il me paraît évident qu’il y a un rapport de cause à effet évident entre le nombre de faits criminels et les effets ravageurs de la crise. La lecture d’un livre récent de Zygmunt Bauman ("S’acheter une vie") démontre clairement, au grand dam de notre presse aveugle ou rendue telle par leurs intérêts personnels et les intérêts idéologiques de leurs patrons, que le "consommateur défectueux", marginalisé par le marché, basculera plus facilement et plus rapidement dans la délinquance et donc la violence que le résident des beaux quartiers.

      Quant à la violence sexuelle, si les hommes sont tous logés à la même enseigne s’agissant de pulsions, de fantasmes, sinon de besoins, l’objectivité incite à relever que le respect de la femme n’est pas le même au sein des différentes communautés nationales, notamment en ce qui concerne le regard et le respect qu’accordent les musulmans à l’égard des femmes légèrement vêtues. De là à considérer que ceux-ci auraient moins de scrupules à violenter une fille "qui ne se respecte pas", "qui s’habille comme une pute", en somme une jeune fille vêtue à l’occidentale, il n’y a qu’un pas.


      • 5 votes
        Sano 3 mars 2013 20:40

        J’ai commandé le bouquin (pas comme certains) et le passage chez Ruquier m’a conforté dans mon choix :

        http://www.youtube.com/watch?v=_tXFvY1g1Xk

        Vraiment les fils qui se touchent quand on aborde le sujet.


        • 2 votes
          gerfaut 3 mars 2013 23:53

          7 % des femmes ont été violées, c’ est un chiffre hallucinant ! 


          • 4 votes
            Hijack ... Hijack 4 mars 2013 00:04

            J’ai entendu Obertone (vidéo de son passage chez Ruquier) ...
            Il peut dire ce qu’il veut ... il est du FN, sans avoir le courage de le dire.
            Déjà, je suis surpris du nombre de viols ... + de 270 par jour ???
            .

            Me font marrer les gens qui disent " moi, je pense aux victimes " ... comme si les autres, non ... n’y pensent jamais ... mais au bien être des coupables ! Débilité victimaire.

            Sur le 911 ... les premiers arguments des fans de la V.O nous disaient :" vous ne pensez pas aux victimes " ... alors que demander une enquête indépendante c’est surtout en pensant d’abord et avant tout aux victimes ... y compris les victimes après coup ...

            Donc, toute personne qui se vante de penser aux victimes ... je m’en méfie ...
            par respect à toutes les victimes.

            Obertone est victime de sa petitesse d’esprit ... qui doit-on condamner ???
            Le gars ... en fait, son souci ... ce ne sont pas les victimes, mais les coupables à châtier !!!

            .
            Dans ce cas, les pires que je connaisse : Bush, Blair, Sarko, Obama, BHL etc ... pour les plus connus... Est-ce qu’Obertone a pensé à une peine pour eux ???
            .
            Sous des airs, gentillets, calmes ... se cache un mauvais ... faut tjrs se méfier des gens trop calmes ... qui disent des trucs aussi dégueus !


            • 10 votes
              Famine(la grande) Famine 4 mars 2013 01:25

              Tu relis tes posts à la con de temps en temps ? 


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack 4 mars 2013 01:33

              D’après les chiffres annoncées de viols ... et en voyant large, j’ai fait quelques calculs en me basant sur des stats de population par sexe et âge, en tenant compte qu’en général une fille est violée en grande majorité à partir de 16 ans ... et ça va jusqu’à 50 ans ...
              .
              Attention, en-dessous, c’est de la pure maladie ... en plus de la pédophilie déjà qui concerne les moins de 18 ans ... quant à ceux qui violent des mamies /// ... ou des cadavres, ou des animaux, insectes ou autres bactéries ... j’en tiens pas compte, pas plus que je ne tiens compte de ceux qui se violent avec des godes ou autres !

              .

              Conclusion, ça donnerait ... grosso modo 0,00167 % des 16 000 170 jeunes filles et femmes que j’ai compté ! Or, imaginez ... 0,0017 % ... ça fait que tout le monde doit soupçonner tout le monde ... Toutes les 100 personnes ... faire gaffe à vos femmes ...y’ a un violeur virgule 7 potentiels !!!   ! Invivable. Ça confirme pourquoi, perso, je ne crois pas à ces chiffres de 270 viols par jour.
              .
              La délinquance, il faut déjà distinguer ... il y a ce que j’appelle les connards ... qui certes eux sont concernés par les stats rapportés par ce gars ... mais le reste des crimes violents, meurtriers, pédophiles ... tout le monde est concerné ... et y compris ... qu’il a des crimes par catégories sociales ... qui plus est. En effet, le gars qui vole une bagnole ou un sac, faut le sanctionner au prorata de son acte pas au-delà ... car il n’a que le certificat primaire de la délinquance ... si on le condamne plus qu’il ne doit, il ressortira avec un doctorat de la délinquance ... et là c’est autre chose ...
              .
              Donc, à mon sens ... pour les petits délits, un jeune doit être enfermés dans des centres ... militairement encadrés ... en rendant des services à la Sté (routes, jardins, champs, usines en difficulté etc ...) ... Si après un séjour ainsi de 12 ou 36 mois suivant la gravité des faits reprochés, le gars replonge ... là, il l’aura cherché ... et il prend tous les risques ...
              J’avais vu un jour une émission ... ou des fainéants qui se levaient auparavant à 16 h ... après un passage dans un centre (non obligatoire à cette époque) encadrés par des éducateurs militaires ... les gars ... en majorité ceux qui tenaient le coup, car environ 10/15 % ne tenaient pas, et sortaient ... mais le reste, se sont mis à se lever à 7 h du matin (ce qui était inconcevable pour eux ...) chercher un job etc ... même 6 mois après, bcp envoyaient des lettres de remerciements à ceux qui les ont éduqués ... à la dure ... Ce qui me fait dire, que ces jeunes, sont en fait ... à l’origine ... très mal éduqués par leurs propres parents ... 
              Désolé pour le pavé, écrit sans me relire, d’une seule traite, car ce sujet m’énerve ...


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack 4 mars 2013 01:35

               smiley ... faudrait déjà que tu sois capable de les comprendre !!! Mais d’autres ... apprécient, paraît-il !
              .
              Fin de discussion.


            • 4 votes
              docdory 4 mars 2013 14:11

              J’’ai vu une partie du passage de Obertone chez Ruquier, ça avait un petit air de procès de Moscou qui donnait froid dans le dos. Il faudra que je regarde l’intégralité de la vidéo pour me faire une opinion plus précise.

              A la limite, le seul qui restait à peu près dans les limites de la courtoisie, c’était Ruquier, et éventuellement Natacha Polony. On pouvait même se demander si Ruquier, au fond, était tellement en désaccord que ça avec les thèses de Obertone où bien s’il faisait semblant, histoire de ne pas se retrouver grillé, voire au chômage ...
              Pour les autres, on aurait dit de sinistres apprentis Fouquier-Tinville. En particulier, Aymeric Caron et surtout Mustapha El Atrassi suintaient le totalitarisme "politiquement correct" de la gauche bobo indignée. 
              El Atrassi m’a même presque fait penser à Sami Naceri s’opposant à à Salman Rushdie sur un plateau télé, il y a quelques années. Le même genre de fascisme,vraiment effrayant ...
              En bref, la haine qui déferlait contre Laurent Obertone dans cette émission m’a donné envie d’acheter le livre. Malheureusement, il était en rupture de stock à la FNAC...
              Je ne suis pas sûr que l’objectif, qui était probablement de démolir Obertone et de plomber les ventes de son livre, ait été atteint, bien au contraire. Ses contradicteurs, par leur vindicte hargneuse et déplacée, sont ressortis déconsidérés de ce débat !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès