• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Déclaration totalitaire d’une programmatrice de France Culture

Déclaration totalitaire d’une programmatrice de France Culture

[cet article s’inscrit dans le projet quadrillage médiatique, merci à Evelyne pour son travail de veille]

 

"Il faudrait prendre tous les journalistes et les mettre dans des camps de travail !" Voilà ce qu’on a pu entendre très sérieusement le 21 novembre 2014 sur France Culture, dans le cadre d’une émission de propagande (il n’y a pas d’autres termes) pour la théorie du genre en général, et les trans en particuliers. Et par une animatrice de France Culture qui plus est, une certaine Hélène Hazéra.

 

Voici l’extrait en question, proprement hallucinant :

 

 

Le marxisme permet tout à ceux qui se considèrent, ou sont considérés par la doxa marxiste comme des dominés. Les transsexuels font partie, à les entendre et à entendre une émission comme celle du 21 novembre 2014 sur France Culture, des dominés, discriminés, méprisés de la société française. Première découverte. Mais comment peut-on accepter sans broncher, comme tous les invités de cette émission et le journaliste Marc Voinchet, une déclaration totalitaire et contraire à la liberté de la presse comme celle-là ?

 

Si ce genre de déclaration avait été tenue par une personne qui ne soit pas de gauche, le tollé eut été national, et en ce moment la France entière serait au courant qu’une pensée totalitaire de droite avait eu droit de cité à la radio publique française, donc sur argent public, ce qui est d’autant plus scandaleux. Oui mais voilà, c’est sur une radio de gauche, par une personne se réclamant de la gauche, dont l’idéologie est protégée et subventionnée (et donc médiatisée) par la gauche que cela s’est passé, donc circulez, il n’y a rien à voir.

 

A noter d’une part que les journalistes n’ont apparemment pas conscience, en faisant la promotion d’une idéologie totalitaire comme le marxisme, de jouer contre leur propre intérêt de journaliste, comme cet extrait le démontre aisément. Il en va de même pour l’islam, qui est régulièrement promu sur les antennes du service public, alors que cette idéologie est contre la liberté de la presse, la liberté d’expression, etc.

 

A noter d’autre part que ces grandes consciences morales de la gauche que sont Eric Fassin et Gaël Brustier n’ont pas bronché face à ce déchaînement de haine d’un de leurs protégés, ils en sont donc complices, voire même pensent-ils la même chose, sans pouvoir le dire. Ils laissent ainsi la haine se déchaîner sans la critiquer, et encore moins la condamner. Rappelons-leur, la prochaine fois qu’ils nous feront la morale.

 

On peut noter également que la totalité des invités sont évidemment de gauche (comme d’habitude sur France Culture, voir , ou , ou , ou ), et anti-transphobes :

 

Gaël Brustier, chercheur en science politique, associé au Cevipol à l’Université libre de Bruxelles
Eric Fassin, sociologue, professeur à Paris-8 Vincennes - Saint-Denis, dans le département de science politique et le département d’études de genre (que je co-dirige), membre de l’UMR créée au 1er janvier 2015 : Laboratoire d’études de genre et de sexualité (CNRS / Paris 8 / Paris 10).
Emilie Dauby, responsable de la région Paris Ile-de-France pour l’Association Nationale Transgenre
Ali Aguado, activiste pour les droits des Trans
Hélène Hazéra, productrice à France Culture

 

Ainsi la charte du service public n’est pas respectée, puisqu’elle impose la diversité des points de vue. Que n’aurait-on entendu si France Culture avait reçu 5 intervenants tous pour la pénalisation et la condamnation morale de la transexualité ?

 

Voir l’émission en intégralité :

 

 

Passages principaux :

 

01-40 - l’identité du genre continue de se construire
01-55 - beaucoup parlent de transphobie d’Etat
03-21 - Politiquement, ce qui était intéressant pour la droite c’était d’utiliser le mariage pour tous contre la gauche !
03-54 - Nicolas Sarkosy a été le pionnier d’une modernisation sexuelle (? ??)
04-30- Le Mai 68 conservateur
08-05 - la droite s’engouffre dans le fait qu’il n’y a pas grand chose d’autre dans lequel elle pourrait s’opposer à Hollande ! (Non, tout va très bien Madame la Marquise !)
08-30 - On ne peut pas imaginer que la droite se mobilise contre E. Macron
08-48- Sur quoi s’opposer sinon sur les questions de genre ?
11-19 - 11-35 -12-47 La manif pour tous a perdu politiquement sur le mariage pour tous.
14-08- 14-32 et tout de suite après, en pleine contradiction avec ce qui vient d’être dit :
15-35 - Est-ce qu’on va dire qu’on est dans le grand remplacement ? C’est ce que dit Renaud Camus
15-54 ou bien on va dire que l’ennemi principal ce sont les musulmans (tout est bon pour discréditer la manif pour tous !)
17-56 - La gauche a beaucoup à apprendre de Mai 68 conservateur.
40-01 - Que l’Etat se retire du métier de produire du sexe (?)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Medusai Medusai 24 novembre 2014 10:50

    Rien de nouveau sous le soleil de l’occident Bolchévique.


    • 5 votes
      CaptV 24 novembre 2014 12:05

      L’animateur principal de l’émission l’a répété, donc noté et un rire un peu pincé s’en est suivit. Non, c’est le genre provoque d’une personne qui se dit elle-même "hystérique"avec un certain sens de l’humour,c’est tout....c’est quand même pas un sujet de première importance quand même, il y a des sujets autrement plus chaud à l’heure actuelle, n’est-ce pas ? 


      • 2 votes
        Lisa Sion Lisa Sion 24 novembre 2014 12:06

        Ces témoins de la théorie du genre révèlent ainsi clairement leur handicap freudien voire œdipien légitimé par le monde médical et politique. Valider les déviances sociétales ne sera pas le remède à la surpopulation.


        • 3 votes
          Soi même 24 novembre 2014 12:46

          France culture est sans doute devenue l’image de son raccourcie linguistique, France cul !
          Il y a une autre qui sévit sur cette chaise qui n’est pas piquer des vers !

          Caroline Fourest pète les plombs : Vous êtes négationniste en plus d’être homophobe.

          Islamophobie : Caroline Fourest condamnée pour diffamationLes contre-vérités de Caroline Fourest sur Frédéric Taddeï

          • 2 votes
            jeanpiètre jeanpiètre 24 novembre 2014 13:30

            Et vous appelez ça du journalisme ?



            • 8 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 novembre 2014 14:25

              "Et vous appelez ça du journalisme ?"


              Non, justement ! L’auteur ne fait pas de journalisme, pour ne pas finir en camp de travail !  smiley

            • 2 votes
              jeanpiètre jeanpiètre 24 novembre 2014 15:06

              les marxistes envoient les marxistes en camps de travail ?

              quelle bande de marxistes

            • 9 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 novembre 2014 15:14
              A propos de Hélène Hazéra :

              http://www.liberation.fr/societe/2013/10/17/une-trans-a-libe-c-etait-hier_940353

              On apprend donc que HH est une "trans" elle-même. Elle est née avec un corps d’homme. C’est aussi une militante active. 

              Il existe depuis longtemps (probablement toujours) des personnes qui ne se sentent pas du sexe de leur corps. Cela ne peut pas être considéré comme un choix de vie de leur part, parce que ce n’est probablement pas une situation bien confortable. Leur intégration peut être codifiée socialement (même dans une société traditionnelle comme l’Inde) ou bien être problématique. En tout cas, ces gens ne sont pas à blâmer (ce ne sont pas des "vicieux" ou des "pervers"). Dans quelques cas, la détermination sexuelle n’est même pas très évidente sur le plan anatomique et hormonal. 

              Je pense que le lien de ces cas très particuliers et douloureux avec la "théorie du genre" appliquée à tous est une stupidité et une grande fumisterie. On devrait être capable de considérer cette situation exceptionnelle et douloureuse avec respect pour les individus qu’elle touche. Mais certainement pas prétendre que cette problématique est universelle et concerne tous les enfants, sous prétexte de normaliser une discordance identitaire qui affecte quelques rares individus. 

              OUI, les "trans" doivent être respectée dans leur anormalité non désirée (le fait d’accepter de dire "Madame" à une personne qui est né homme est déjà une marque assez conséquente de respect de son identité intérieure - cela ne va pas de soi). 

              NON, il ne faut pas tenter de troubler la construction identitaire de tous les enfants à seule fin que les "trans" ou les "homos" se sentent moins différents au sein d’une population sexuellement déboussolée. Cela serait aussi stupide que de casser les genoux des enfants pour que ceux qui sont nés boiteux passent inaperçus. 

              Ce n’est pas l’anomalie qui doit constituer la référence. Si à présent quelqu’un veut prétendre que le fait de se sentir femme dans un corps d’homme (au point d’en souffrir abominablement parfois jusqu’au suicide) n’est pas une anomalie, je ne vois pas ce qu’on peut lui répondre : on arrive au terme de tout dialogue possible quand on aborde l’île de la plus pure mauvaise foi, comme avec quelqu’un qui dirait qu’il est sain d’avoir un cancer ou que les enfants qui naissent sans bras ne sont pas handicapés mais seulement différents. 

              • 6 votes
                Joe Chip Joe Chip 24 novembre 2014 15:47

                C’est une fonctionnaire, ou tout au moins une salariée d’une radio publique financée par l’impôt, elle devrait normalement subir une mise à pied pour ces propos qui auraient déclenché un tollé s’ils avaient été prononcés par Zemmour.


                • vote
                  Enquête&Débat Enquête&Débat 24 novembre 2014 16:33

                  Tout à fait Joe.


                  • 5 votes
                    Pyrathome Pyrathome 24 novembre 2014 16:39

                    Robinou passe son temps à dénoncer le "complotisme" , sauf le sien cela va de soi :
                    Le complot soit disant marxiste et islamiste......
                    Les trans genre représentent quoi dans la population ?
                    Le nombre de transexuels et transgenres en France est estimé à 60 000 personnes.
                    .
                    Mais qu’est-ce que Robinouille propose pour empêcher la nature de produire des êtres pas comme les autres ?
                    À part dire des conneries comme toujours, je subodore que ça le titille de proposer d’ouvrir des camps de concentration pour "déviants trans-genre" ???
                    Et oui, le libéralisme pour lui, c’est aussi l’eugénisme nazillonnant...

                    Allez, va te coucher, tu commences à nous fatiguer avec tes torchons infâmes.....


                    • 3 votes
                      Joe Chip Joe Chip 24 novembre 2014 20:55

                      N’importe quoi. On s’en fout des transgenres et de l’idéologie de Robin, c’est juste que le service publique a un devoir de neutralité et que ces propos sont problématiques en tant que tels. En fait, ce ne sont pas tellement les propos qui sont choquants - plutôt anecdotiques - mais le fait que personne ne songe à la reprendre ou à lui apporter la contradiction... sur la BBC anglaise - un vrai service public, connu d’ailleurs dans le monde entier contrairement à France Televisions - elle se serait fait aussitôt recadrée

                      Ca ne vous pose aucun problème qu’une animatrice et productrice de France Culture profite de son accès privilégié à l’antenne pour promouvoir ses conviction et dire que les journalistes devraient être envoyés en camp de travail ?

                      Ca me rappelle la scène du sidaction en 96 quand un militant d’Act Up - association largement subventionnée - avait surgi pour lancer en direct que la France était un "pays de merde" qui maltraitait les homosexuels. Ce type, qui a longtemps été journaliste, profite encore aujourd’hui de l’argent du contribuable pour financer ou renflouer ses business communautaires du genre yagg.com, site d’info "à destinations des gays et lesbiennes" :

                      face à la crise publicitaire, le site se déclare « en danger » et fait appel à la générosité publique en octobre 2010
                      (wikipedia)

                      Dire que son pays est de la merde mais prendre quand même le fric, c’est juste un cynisme insupportable.

                      Donc oui, moi ça me choque que des gens vivant ou profitant de l’argent public s’arroge le droit de monter des "coups marketing" et de pousser des gueulantes staliniennes à l’antenne en assumant leur "hystérie".

                      Le sidaction 96 avait été un fiasco en raison de l’esclandre provoquée par ce militant gay, qui avait en réalité détourné sciemment le thème humanitaire de la soirée (venir en aide à tous les malades du sida) pour promouvoir sa paroisse communautaire LGBT. Car il se trouve que tous les malades du sida ne sont pas homosexuels, et que des parents d’enfants atteints du SIDA avaient dû assister à cette farce morbide signée Act Up, le tout financé par leur pognon. 

                      http://www.live2times.com/1996-echec-du-deuxieme-sidaction-e—11706/

                      Certains expliquent ce manque de participation par la mauvaise presse qu’avait suscité le rapprochement fait par Act up (association) entre homosexuel et sida. En effet, alors que les associations universalistes (comme Aides ou Arcat-sida) souhaitaient ne pas mettre en scène les liens entre homosexualité et sida, Act Up en a fait un thème de bataille. L’association va profiter de l’émission du Sidaction de 1996 pour rappeler aux téléspectateurs que l’argent collecté irait aux toxicomanes et aux homosexuels ;

                      Donc non seulement, tous ces abrutis LGBT font des rapprochements entre homosexualité et SIDA que moi je ne pourrais pas faire sans être traité d’homophobe, profitent de surcroît de la collectivité nationale qu’ils méprisent, mais surtout contribuent à la dégradation de l’esprit et de l’image du service public, qui doit être neutre et universel, point barre.

                      C’est parce que je redoute une liquidation définitive du service public légitime et utile que je ne peux pas encadrer ces nantis subventionnés qui ont juste l’habitude de plonger la main dans le pot.


                    • 4 votes
                      Pyrathome Pyrathome 24 novembre 2014 21:07

                      Oui enfin, c’est un peu tempête dans un verre d’eau....non ?
                      C’est pas du totalitarisme, c’est de l’humour provocateur......
                      Faire un article là-dessus prouve que Robinou n’a pas grand chose à se mettre sous la dent....
                      Faut qu’il arrête de se pignoler avec des cacahuètes.... smiley


                    • 1 vote
                      jeanpiètre jeanpiètre 24 novembre 2014 21:09

                      Le service public est mort, la preuve, erwanouille et robin le pompent allègrement pour distiller leurs propagandes à égalité avec bfm,


                    • 1 vote
                      Stof Stof 25 novembre 2014 08:59

                      Faut arrêter de vous tripoter. Y’a vraiment pas de quoi fouetter un chat. (kwa kwa, maltraitance aux animaux ! Fachiiisme !)


                      • vote
                        spoty spoty 25 novembre 2014 09:10

                        De la bonne propagande pour la théorie qui n’existe pas, on commence à le connaitre le "sociologue" Eric Fassin , aussi neutre et objectif que l’amoureux de l’islam  Raphaël Liogier ou Laurent Mucchielli... smiley


                        • vote
                          Chitine Chitine 25 novembre 2014 11:42

                          "Je suis résolu à ne pas tolérer l’infiltration communiste, la propagande communiste, la subversion communiste, l’intoxication et le complot communiste qui sappent et qui putrifient tous nos plus précieux fluides corporels."
                          Général Jack D. Ripper


                          • vote
                            gerfaut 25 novembre 2014 12:31

                            Question à Jean Robin : qu’ est devenu le prix de la liberté d’ expression ? Est-il toujours attribué ? 


                            • 1 vote
                              Chitine Chitine 25 novembre 2014 12:59

                              Jean Robin,
                              .
                              Pensez-vous que Hélène Hazera, en disant cela, a l’intention d’enfermer tous les journalistes dans des camps de travail, ou serait satisfaite de le voir réellement fait par d’autres ?
                              .
                              Pensez-vous qu’il est possible que quelqu’un s’exprime par des formules expressément exagérées dans le but de bousculer un auditoire ?
                              .
                              Pensez-vous qu’il existe des degrés d’interprétation au delà du sens littéral et qui permettent au langage d’être utilisé de manière riche et vivante ?

                              .

                              Pensez-vous ?


                              • vote
                                helene Hazera 6 mars 2015 18:41

                                Je suis trés étonnée de trouver sur Agoravox un commentaire aussi limpide et positif que celui de Chitine, je la remercie. Il faut vraiment être partisan au dernier degré pour imaginer que devant mes collègues j’aurai pu lâcher autrement que sur le mode de la boutade ’’il faudrait mettre les journalistes dans des camps de travail". Oui les journalistes en France -même mes collègues- brillent par leur ignorance du monde trans ; toutes les 29 heures sur cette terre on tue une personne trans. En France, pour quelques unes qui s’en sortent combien ne connaissent que l’exclusion du monde du travail, la prostitution, la violence ? Et tout ce qu’Agoravox est capable de répliquer c’est ;’’la théorie du genre" (vous avez vu quelque part un livre avec comme titre "la théorie du genre") ? Les trans existent depuis des millénaires, elles sont signalées à Sumer, dans la civilisation indienne, dans l’archéologie de l’europe ; elles existent dans beaucoup de cultures. Elles sont maudites dans la Bible ("abomination !")mais aujourd’hui beaucoup d’obédiences chrétiennes les reconnaissent. Les hommes trans peuvent être prêtres chez les anglicans, les femmes trans nonnes. Vous êtes en retard, vous êtes dans la haine et la discrimination des plus faibles. Et sur You Tube il y a en ce moment une vidéo qui reprend vos arguments en me menaçant de mort. Je sais trés bien que ce n’est pas votre projet mais faites attention.https://www.youtube.com/watch?v=aa3dOqyh9QU



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès