• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Dieudonné, sale nègre » : un journaliste de RMC estime qu’il l’a un peu (...)

« Dieudonné, sale nègre » : un journaliste de RMC estime qu’il l’a un peu cherché

S’il y a bien une personne calomniée par la quasi totalité du PAF (le Paysage Audiovisuel Français), c’est bien Dieudonné. Il semble qu’il n’y ait aucune limite au Dieudonné-bashing. C’est la réflexion que je me suis faite en écoutant l’extrait audio qui suit. Il s’agit d’un passage à l’antenne de RMC d’un auditeur nommé Floyd, et surtout de la réponse de Alain Marshall, « journaliste » chez RMC et animateur de l’émission « Les Grandes Gueules ».

En effet, l’auditeur a le malheur de regretter les attaques violentes et racistes dont Dieudonné est la victime, notamment sur Internet, et de dénoncer le deux poids, deux mesures des autorités françaises en la matière. Et voici ce que lui répond le « journaliste » :

« Non mais, attendez, pas sûr que l’exemple de Dieudonné soit le bon, parce qu’on n’a pas à le traiter de sale nègre, mais on a envie de dire, il l’a un peu cherché aussi, parce que lui-même a été très provoquant. Rappelons qu’il a fait monter sur scène Faurisson… »

Si Dieudonné se fait traiter de « sale nègre », c’est qu’il l’a un peu cherché. Oui, vous avez bien lu. Alain Marshall va très loin, là. Bientôt, il nous expliquera que les filles qui se font violer l’ont quand-même un peu cherché, avec leurs tenues provocantes. Non mais on va où, là ? Vous me direz que c’est pas la première fois que Dieudonné se fait traiter de nègre ; apparemment c’est interdit de le faire en général (cf. l’affaire Guerlain), mais pas en particulier : s’il s’agit de Dieudonné, c’est permis, vous pouvez y aller. Car soyez assurés qu’aucune de nos « chères » association dites anti-racistes ne lèvera le petit doigt dans cette affaire. C’est peut-être ça qu’on appelle l’exception française. Mais chui pas sûr, faudra qu’on m’explique…

Cette ambiance délétère est très inquiétante, et il est plus que jamais nécessaire de crier avec Meriem Laribi que oui, nous sommes Tous Nègres !




 

PS : cette insulte publique envers Dieudonné n’est malheureusement pas la première.

Tags : Racisme Dieudonné




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • 3 votes
    kemilein kemilein 11 janvier 2013 11:44

    vous devenez clairement casse couilles avec vos francmacon par ci francmacon par la.
    -
    vous leur devez le droit de vote, pour les deux sexes
    le droit a l’avortement
    certainement prochainement le droit de ne pas mourir comme une grosse merde qui souffre le martir en se suicidant et pas d’une balle dans la tête qui dégueulasse le parquet ou d’une pendaison maison.
    les syndicats c’est quoi a ton avis a la base ?
    -
    lâchez les FM, y’a juste des enfoiré qui utilisent ce réseau pour leur affaire personnelle.
    -
    j’en suis pas, mais vous vous faites juste des putains de films d’autistes décérébrés


  • 13 votes
    rgbfr rgbfr 11 janvier 2013 11:55

    @kemilein
    Le droit de vote ? c’est une blague.. et ne nous dites pas que des gens sont morts pour la défendre car c’est bien là l’absurde.
    L’élection est la pierre angulaire du système mafieux, de la corruption et du pouvoir des riches.
    Ouvrez les yeux et pour se faire regardez cette vidéo de Chouard.
    Ce sont des idéologues et ils sont, par conséquent, manipulables à souhait.


  • 1 vote
    kemilein kemilein 12 janvier 2013 09:52

    les gens ne sont pas mort pour le droit de vote, vous ne savez pas lire, la réalité factuelle ne vous en déplaise, c’est que quelques illuminés de la mouvance "humaniste" on porté cette idée très tôt dans les évènements "révolutionnaire", c’est un fait, on en retrouve des traces écrite, manuscrites
    -
    le droit de vote a été porté par ces "putains de méchants" francmac
    -
    -
    quand a tuer des bébé, qui n’est pas né, n’est pas né POINT BARRE. et je préfère tuer un bout de gelée rose translucide qui n’a encore rien connu du monde, plutot que de l’y faire naitre au vue de son état.
    les premiers meurtriers FACTUELLEMENT, comme toujours, sont les parents, qui mettent au monde des mômes, qui n’ont rien de demandé, et qui de se fait sont condamné a mort
    -
    il serait bon qu’au lieu d’ouvrir vos claques bêtises vous fassiez fonctionner vos neurones, ca vous éviterait l’affligeante honte d’afficher avec conviction les bêtises et illusions qui vous caractérisent


  • vote
    gorgonzola 21 janvier 2013 18:06

    Témoignage sur la FM par quelqu’un qui y est resté pendant 5 ans (après vous ne pourrez pas dire que vous ne savez pas) : www.youtube.com/watch ?v=u2Iib_UXs_Y


  • 24 votes
    Hijack ... Hijack 10 janvier 2013 16:58

    Non mais qu’est-ce que c’est que cette radio !!! ... bon, on a le droit de dire que Dieudo est un sale machin ... mais, perso, je réclame le droit de dire qu’un tel journaliste (notamment celui qui a proféré cette insulte sans aucune raison, car si Faurisson n’a pas le droit de s’expliquer publiquement, les négationnistes de la vérité sont ceux qui l’en empêchent ! ) est vraiment C !!! ...
    .
    Comme dirait l’autre ... le plus grave dans notre terre, ce ne sont pas les monstres, pas les armes ... mais les connards !!! ... à qui l’on fait croire tout ce qu’on veut ... et ils sont nombreux !!!
    Tiens ... j’ai même entendu dire qu’il y a des gens qui croient à la Version Rigolote du 11/09 !


    • 7 votes
      stalouk stalouk 10 janvier 2013 17:48

      Je précise que je soutiens Dieudo et que vomi la notion même de néga-sionisme et ou révisionnisme.
      Il est clair que l’ensemble des médias leur crachent à la gueule gratuitement.

      Mais je pense que vous vous emballez un peu sur cet extrait :
      "parce qu’on n’a pas à le traiter de sale nègre, mais on a envie de dire, il l’a un peu cherché aussi"

      Le mec désapprouve apparemment l’insulte, mais dit qu’il l’a cherché dans le sens "Il a joué la provoc, il a provoqué l’insulte"
      C’est comme ça que je l’interprète, et c’est pas faux : Si tu viens dire bonjour à un sioniste invétéré en compagnie de Faurisson, tu as toutes les chances de te faire insulter.
      L’insulte est condamnable, mais on peut dire qu’on l’a un peu cherché, surtout que c’était justement le but de Dieudo de faire venir un "infréquentable"...

      "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde"


    • 20 votes
      cassia cassia 10 janvier 2013 18:22

      Le terme " nègre" est fortement connoté comme étant un homme de race noir que l’on fait travailler très durement et sans respect, le plus souvent dans les champs ou comme domestique...
      Dans l’inconscient collectif, le noir moderne est une personne avec des qualités physiques exceptionnelles, plutôt sympathique, rieur, excellent danseur ou musicien, fraîchement sorti de l’état sauvage et qui fait super bien du djembé dans des assoces.


       Mais un intellectuel noir qui pointe du doigt avec sagacité nos problèmes de société, ça non ! Cela ne se fait pas.
      D’où la nécessité de renvoyer Dieudo au statut du nègre qui ferme sa gueule, subit et travaille : "il l’a un peu cherché"
      Du racisme, le vrai à l’état pur comme du silex !

    • 9 votes
      miseryindex miseryindex 10 janvier 2013 20:10

      Dieudonné n’est certainement pas un intellectuel. Il faut arrêter de le placer où il n’est pas. Lui-même ne s’est jamais positionné sur ce plan-là. C’est un comique qui avait un talent énorme, fut un temps ; qui est de très très loin mon comique préféré (malgré ses derniers spectacles qui tournent en rond sur la juiverie et sont d’autant plus pauvres en matière comique.) Mais il n’est pas un intellectuel. Les quelques débats à portée plus sérieuse auxquels il a participé le montrent facilement comme une personne n’allant pas plus loin que la caricature et le trait grossier.
       
      Je pense que, malheureusement, Dieudonné n’est pas fait pour ce combat. Il le perdra dans la peine la plus totale. Sa vidéo où il lance un appel aux dons pour le rachat de sa maison en est l’image d’une tristesse sans nom...
       
      Les rats haineux et pervers qui manipulent en ce pays ont ostracisé un comique d’un talent énorme et sans aucune mesure avec qui que ce soit d’autre en France. Mais, malheureusement, ces putains de rats, pour aussi peu nombreux qu’ils sont, ne crèvent pas facilement pour laisser place aux êtres humains...


    • 19 votes
      cassia cassia 10 janvier 2013 20:26

      Un humoriste de cette pointure est un intellectuel !
      Ne pas confondre avec Timsit et toute la clique....


    • 3 votes
      miseryindex miseryindex 10 janvier 2013 20:56

      @cassia
       
      D’accord.... Vu ta dernière remarque, je comprends ton jugement précédent sur Dieudonné.


    • 4 votes
      cassia cassia 10 janvier 2013 21:19

       :@ Misery, vu votre dernière remarque je comprends également mieux celle qui l’a précédée...
      Sans rancune... ! smiley


    • 7 votes
      stalouk stalouk 11 janvier 2013 09:45

      @Nevenoë

      Non justement, interdire de réviser ou débattre de l’histoire est une insulte à l’intelligence, c’est pourquoi je pense que les notions citées plus haut ne devraient pas exister.
      Evidemment qu’il faut réviser l’histoire, ce terme ne devrait pas avoir la connotation péjorative qu’on lui donne actuellement.

      Le fait est qu’il est aujourd’hui interdit de nier la version "officielle" de la WW2 sous peine d’être taxé de nazi... C’est une insulte à la pensée.
      Faire confiance à l’histoire des vainqueurs et ne pas réviser cette période pour le moins trouble... C’est ridicule.

      Cela ne veut pas dire que les révisionnistes ont forcement raison, certains disent n’importe quoi, mais on peut en discuter plutôt que tout interdire.


    • 1 vote
      Schweizer.ch 10 janvier 2013 17:03

      "...cette insulte publique envers Dieudonné..."

      Vous parlez d’insulte, mais il faudrait savoir si lui-même se sent insulté...

      Personnellement, j’en doute, parce que je le crois suffisamment intelligent pour faire la part des choses.

      Ce qui est plutôt rare, je vous le concède, parce que c’est l’intelligence qui est rare.


      • 6 votes
        Bender Bender 10 janvier 2013 17:11

        "il faudrait savoir si lui-même se sent insulté"

        Si, dans la rue, on vous traitait de "sale blanc", vous sentiriez vous insulté ? En ce qui me concerne, il est clair que oui...


      • 10 votes
        Awake Awake 10 janvier 2013 17:12

        C’est le 2 poids 2 mesures plus que l’insulte qu’il ne supporte pas.


      • 3 votes
        Awake Awake 10 janvier 2013 17:13

        Mais je suis pas sur que se faire traiter de "nègre" pas un co..... lui ai fait très plaisir...


      • 4 votes
        Schweizer.ch 10 janvier 2013 17:31

        "Si, dans la rue, on vous traitait de "sale blanc", vous sentiriez vous insulté ? En ce qui me concerne, il est clair que oui..."

        La seule fois où ça m’est arrivé, ça m’a fait rire... Et si ça se reproduit, je réagirai de la même manière.

        Sans doute, parce que le fait d’être blanc ne me pose aucun problème, et que je mets, instinctivement, l’accent sur "blanc" plutôt que sur "sale"...


      • 2 votes
        Schweizer.ch 10 janvier 2013 18:10

        "Sans doute, parce que le fait d’être blanc ne me pose aucun problème..."

        Mais il y a peut-être une explication différente à cette réaction, si j’y réfléchis un peu, ce que je n’avais jamais vraiment fait jusqu’à présent...

        Comme je ne crois pas une seule seconde à la possibilité d’un monde où chaque homme serait un être fraternel pour tous les autres, l’animadversion* entre membres de différentes communautés fait, pour moi, partie de l’ordre naturel des choses.

        * Au sens littéraire du terme : "Désapprobation latente, hostilité sourde, se manifestant occasionnellement dans des paroles, des attitudes ou des actes."


      • 5 votes
        cassia cassia 10 janvier 2013 18:28

        "Sale blanc" ou "sale noir", ce n’est pas la m^me chose que "sale nègre"
        Le mot nègre désigne dès le XVII ° siècle, les esclaves déportés par la traite des noirs.



      • 1 vote
        Bender Bender 11 janvier 2013 08:21

        "Comme je ne crois pas une seule seconde à la possibilité d’un monde où chaque homme serait un être fraternel pour tous les autres, l’animadversion* entre membres de différentes communautés fait, pour moi, partie de l’ordre naturel des choses."

        Je ne suis pas du tout étonné par cette phrase venant de vous. Je suis un peu curieux : vous approuvez donc le communautarisme entre nous blancs mais est ce que vous l’approuvez en ce qui concerne les autres communautés ou cela vous dérange-t-il ?
        Dernière chose : ce sont les gens de votre bord politique qui ne cessent de se plaindre qu’il y a un racisme anti-blanc de plus en plus palpable ; vous n’êtes pas d’accord ou c’est seulement que ça ne vous dérange pas ?


      • 4 votes
        Schweizer.ch 11 janvier 2013 12:58

        " Je suis un peu curieux : vous approuvez donc le communautarisme entre nous blancs mais est ce que vous l’approuvez en ce qui concerne les autres communautés ou cela vous dérange-t-il ?"

        Je n’approuve pas plus le communautarisme qu’il ne me dérange. Je prends simplement acte du fait que le communautarisme est une réalité humaine universelle et j’observe qu’il existe parce qu’il est consubstantiel à la "diversité".

        De ce fait, il est insurmontable et il réduit le fameux universalisme républicain à l’état de fiction. Le plus raisonnable serait donc de le légitimer, parce qu’il faudra de toute manière le faire un jour.

        "... un racisme anti-blanc de plus en plus palpable ; vous n’êtes pas d’accord ou c’est seulement que ça ne vous dérange pas ?"

        Je n’ai pas vraiment d’opinion, mais les antiracistes s’étant transformés en hystériques héritiers de Torquemada, la dénonciation du racisme ant-blanc était le contrefeu qui s’imposait.

        D’autant plus que le phénomène devrait faire partie du "ressenti" - et le "ressenti" est infiniment plus important que la réalité, en politique - de plus en plus de gens, confrontés aux promiscuités du "vivre ensemble".


      • 7 votes
        Hijack ... Hijack 10 janvier 2013 17:19

        Non, Dieudo est trop intelligent pour se sentir insulté ... surtout par un cave pareil !
        .
        Le problème est que Dieudo est devenu un révélateur ... même le fan (interlocuteur de l’insutleur) de Dieudo hésitait vraiment à prononcer son nom !!! ... Dieudo en fait des sketchs des situations pareils ...
        .
        Comme c’est indiqué plus haut, c’est le 2 poids 3 mesures (3 ... car celles concernant notre Dieudo sont disproportionnées) ... !!!
        .


        • 12 votes
          DIVA DIVA 10 janvier 2013 17:53

          Cette radio éminemment lamentable est à la pointe de la doxa anti Dieudonné récurrente, rien de vraiment original !
          .
          Malgré les références fumigènes relatives aux noirs, aux musulmans, aux femmes ou aux homos, l’émission s’achève, comme d’habitude, sur le philo-sémitisme obligatoire !
          .
          Strictement gerbatoire !


          • 7 votes
            mehdite mehdite 10 janvier 2013 21:04

            en même temps , être une "grande gueule" si on n’est pas philo-mites , c’est aller au casse-gueule dans ce pays . 


          • 1 vote
            cassia cassia 10 janvier 2013 18:59

            Très contente de te revoir après cette malencontreuse pause !


          • 1 vote
            gerfaut 10 janvier 2013 19:59

            "Nègre" je ne dirais jamais cela à quelqu’ un, mais on ne sait plus non plus comment appeler quelqu’ un de race noire, puisque les races cela n’ existe plus pour certains, moi je dis un noir, mais est-ce offensant ?


            Il n’ y a pas toujours eu du racisme dans le passé pourtant. Ma grand mère disait les nègres, mais sans méchanceté, c’ était l’ exotisme, l’ ailleurs. Elle en a même vu avec des colliers d’ oreilles allemandes en 1914-18. Les tirailleurs sénégalais étaient les plus applaudis lors des défilés du 14 juillet.

            Et puis toute cette histoire au sujet des gâteaux "tête de nègre", je trouve ça un peu ridicule. Dieudonné y a participé.

            On ne sait plus quoi dire.

          • 1 vote
            cassia cassia 10 janvier 2013 20:19

            @ Gerfaut
            Voilà également la raison pour laquelle je suis attachée à la notion de Race !
            Eh oui pour désigner une personne de race Noire, on dit noir et il ne devrait n’y avoir aucune honte à le dire !
            Sur les têtes de Nègre, Dieudo n’a pas abusé ! Si on autorise ce terme pourquoi alors pourquoi ne pas l’étendre....Mon père qui est métis avait d’ailleurs improvisé un sketch avec les têtes de Nègres dans une boulangerie avec ses potes devant la vendeuse tétanisée qui n’avait pas compris que c’était une plaisanterie...


          • vote
            gerfaut 10 janvier 2013 20:37

            Je suis d’ accord avec toi, ’un noir’ cela ne devrait pas choquer, et pourtant...


            Quand au gâteau, le nom a été donné à une époque ou il n’ y avait quasiment pas de noirs en France, ce n’ était pas forcément méchant. A l’ époque on disait les nègres, ma grand mère a été couchée un jour par une noire venue chez elle pour cela, de la part de la mairie. Elle avait peur qu’ elle la touche. c’ est bête, hein ? Elle avait plus de 90 ans.

            Il y a eu aussi l’ histoire de celui qui a fait retirer le dessin du noir des paquets Banania, parce qu’ il lui ressemblait...

            Quand même. C’ est vraiment humiliant ? Loin de moi l’ idée de faire de la peine.

          • 1 vote
            gerfaut 10 janvier 2013 21:08

            Le problème est que de ce fait on ne trouve plus ce gâteau dans les boulangeries. On devrait donc inventer une ’tête de blanc’, et chacun repartirait avec les deux sûrement... Une façon d’ en sourire.


          • 2 votes
            schwitters3 schwitters3 11 janvier 2013 12:58

            Déjà ne pas désigner une personne par un aspect de son physique, ce n’est pas compliqué.. On a inventé le "monsieur", la "dame" et éventuellement untel avec une cravate rouge ou une telle avec une robe violette tirant sur le noir.


            Mais les gens ne sont pas des couleurs !

          • vote
            Rick Rick 12 janvier 2013 18:12

            Oufff !!
            Merci schwitters, un peu plus et j’explosais.


          • 5 votes
            gerfaut 10 janvier 2013 20:10

            Oui, le procès d’ intention fait à Dieudonné au sujet de Faurisson est ridicule. 


            On a le droit de penser ce que l’ on veut et, ça, il faut le défendre. Et c’ est pour cela que je respecte ce que fait Dieudonné. Tout en ayant quelque réserve par ailleurs à son sujet.

            L’ ostracisme dont il est la proie de la part du milieu du spectacle est un scandale.

          • 2 votes
            Supafaya 10 janvier 2013 20:33

            Vilain Dieudo, il a fait monter sur scène un être humain ! révisionniste certes mais humain quand même ! Le mauvais goùt serait condamnable ? Quelle infantilisation la radio...
            bon alors y a la liberté d’expression ou la pseudo liberté d’expression ? faudrait savoir !
            Allez faut légiférer là ! faut nous dire c’ qu’il faut penser !


            • 5 votes
              Frida FRIDA 10 janvier 2013 22:35

              Dieudonné est un nègre,
              mais seulement un nègre
              mais sûrement pas un sale nègre,
              il y a bien une nuance,
              et cela ne choque personne,
              en tout cas pas nos intellectuels.
              Si Dieudonné est choqué c’est normal il n’est pas un intellectuel
              il est juste un comique, vous comprenez.
              Et puis s’il est traité de sale nègre c’est qu’il l’a bien cherché,
              il fallait qu’il rase les murs, quoi vous comprenez,
              on ne va quand même pas commencer à le plaindre, où va-t-on dans la pleurniche ....
              la pleurniche est une marque déposée...


              • vote
                miseryindex miseryindex 11 janvier 2013 13:47

                Je réagis à ton mot car il fait référence à une chose que j’ai dite (ne sachant pas pour autant, bien sûr, si c’était en réaction à cela ou non).
                 
                A mes yeux, Dieudonné n’est pas un intellectuel dans le sens au sens où on l’entend ce mot, habituellement : un penseur du monde qui produit une littérature ou, à tout le moins, propose une idée claire, profonde, développée sur le monde par le biais d’articles, de textes, de discours, etc... Chose qu’il ne fait pas, me semble-t-il. Cela ne veut évidemment pas dire qu’il est bête ou que sais-je...
                 
                Probablement me suis-je mal exprimé, hier soir...
                 
                Encore une fois, je l’adore et je regrette la situation dans laquelle il se trouve. Mais le positionner où il n’est pas, me semble idiot, tout simplement.
                 
                (Se donner des manières de défendre le personnage en jouant du mot "nègre" -histoire, par rebond, de faire s’émouvoir les lecteurs chialeurs- est si aisé... )
                 
                Je finis en disant que Dieudonné a choisi une voie courageuse, certes mais aussi, en partie perverse : son choix de taper violemment sur une seule communauté depuis quelques années me semble mauvais. Le fait qu’il soit passé des blancs cathos (au début de sa carrière) aux Juifs malsains en se gardant toujours de ne pas trop violenter les musulmans -ce, en inversant graduellement les attaques- est une mauvaise chose , me semble-t-il. Et, là où il me semble très limite, c’est qu’il ne sait représenter le musulman que comme un homme plus ou moins à valeur morale mais nécessairement grossier et vulgaire (l’iman de Rendez-nous Jésus). Tout comme il est limite en faisant usage du Christ pour le seul besoin de se faire passer pour ce qu’il n’est pas.
                 
                Ses débuts étaient sublimes. Ses premiers spectacles sont merveilleux. Mais l’évolution de son discours et la transformation de son public l’a fait choisir un chemin de plus en plus restreint et sinueux... Et c’est bien dommage.


              • 1 vote
                Frida FRIDA 11 janvier 2013 20:05

                @miseryindex

                "Dieudonné n’est pas un intellectuel dans le sens au sens où on l’entend ce mot, habituellement : un penseur du monde qui produit une littérature ou, à tout le moins, propose une idée claire, profonde, développée sur le monde par le biais d’articles, de textes, de discours, etc... Chose qu’il ne fait pas, me semble-t-il. Cela ne veut évidemment pas dire qu’il est bête ou que sais-je..."
                J’ai bien compris que vous n’avez pas l’intention de minimiser Dieudonné.
                Mais vous avez repris la même analyse de ses ennemis.
                Ces derniers n’arrêtent pas de le qualifier de comique, mais ils sous-entendent bien évidemment un clown ou mieux encore un escroc. Ceci pour lui dénier la capacité de réflexion et la production d’une pensée ordonnée et structurée. Il n’a pas suivi la méthode d’un BHL avec sa critique de la philosophie de Botul.
                Pourtant Dieudonné a bien une réflexion et produit une oeuvre intellectuelle. Ses pièces de théâtres, ses sketch sont porteurs d’un message. Dieudonné travaille sa gestuelle, choisit ses phrases, ses mots etc
                Après tout c’est quoi la différence entre un intellectuel et un manuel ?
                Et le travail manuel quand il devient exceptionnel et exprimant une idée ou traduisant une vision devient de l’art...
                Molière est bien un classique, pourtant il a été un comédien ambulant, un comique mettant en scène les travers de la société, et d’autres avant lui l’on fait, soit à travers la tragédie, la comédie...
                Le travail intellectuel populaire aussi est méprisé ou du moins snobé, tant qu’un érudit ou un pseudo intellectuel ne lui donne pas la légitimité, le certificat de dignité.
                On est typiquement dans la lutte des classes, ce qui vient d’une classe marginalisée ou exploitée est souvent dénigré... Pour trouver grâce aux yeux de l’intelligentsia il faut que celle-ci y trouve un intérêt ou l’accepte...


              • 1 vote
                gerfaut 11 janvier 2013 21:52

                Dieudonné se qualifie lui-même de comédien ou comique, je ne sais plus quand on le lui demande, il a cette humilité là. 


                Cessons ce débat de savoir s’ il est intellectuel ou non, pour moi non, mais ce qui compte c’ est ce qu’ il défend, demande-t-on à mère Thérésa, Nelson Mandela, Jeanne d’ Arc, ou plus simplement (mais non moins important) des personnes comme Frigide Barjot s’ ils sont des intellectuels ?

                Dieudonné vit de ses spectacles, pas de ses livres.

              • 1 vote
                miseryindex miseryindex 11 janvier 2013 22:31

                Comme je vois bien que mon propos n’est entendu qu’à demi (et pas mal de travers, me semble-t-il), je suppose donc que je ne m’exprime pas suffisamment clairement...
                 
                Je préfère, quoi qu’il en soit, ne pas poursuivre et perdre mon temps inutilement.


              • 2 votes
                samagora95 samagora95 11 janvier 2013 10:50

                Nous vivons quand même dans un monde qui marche sur la tête, un monde de fous, de gremlins.


                Comment ce fait-il que le mec le plus courageux du PAF soit traité de cette façon ? 
                Toutes ces larves qui rampent pour garder leur boulot leur situation et qui se permettent de cracher sur un Dieudonnée qui est de trempe d’un Coluche, d’un vrai résistant.

                Combien d’entre eux sont capables de renoncer à leur confort matériel pour défendre courageusement leur idées ?, Combien oseraient défier le puissant, au risque de sa vie et 
                de celle de sa famille ? 

                Très très peu malheureusement si l’on considère que les plus courageux d’entre eux ferment leur gueule en guise de soutien (c’est mieux que rien)

                C’est franchement triste.

                • 8 votes
                  borowic borowic 11 janvier 2013 11:47

                  Faurisson est 100 coudees au-dessus de ces abrutis



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès