Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Diffamation et désinformation intolérable des médias : "Salut les terriens" (...)

Diffamation et désinformation intolérable des médias : "Salut les terriens" prétend que l’UPR fait partie de la fachopshère...

 

Je dois dire que là on touche le fond... Ça devient très grave. Voilà maintenant que l'Union Populaire Républicaine de François Asselineau ferait partie de la "fachosphère"... Et cette affirmation a été diffusée dans l'émission "Salut les terriens" de Thierry Ardison. C'est démentiel...

 

Ahurissant : diagramme de la fachospère incluant l'UPR... ^^
Pas étonnant : le logo en haut et à gauche montre que c'est "Action antifasciste", un groupe d'antifas fascistes d'extrême gauche, qui a réalisé ce schéma.

 

Les limites du supportable et de l'intolérable ont été franchies. Je pense qu'une réponse juridique par le dépôt d'une plainte en diffamation est la seule solution qui s'impose. On ne peut plus continuer comme cela, et laisser les grands médias, regardés par des millions de gens, propager des informations aussi mensongères et scandaleuses.

 

À voir absolument pour se rendre compte du degré de désinformation et d'intoxication du public opérées par les médias mainstream contemporains. Hallucinant !

 

Nota Bene 1 : pour pour ceux qui ne connaitraient pas l'UPR, ou qui souhaiteraient vérifier par eux-mêmes la véritable nature du mouvement politique fondé par François Asselineau, consultez le site officiel : https://www.upr.fr.

Nota Bene 2 :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "démentiel", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " honteu", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " scandale", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " média", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " journa", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " télévis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " désinform", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mensonge", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mentir", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " propagand", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " diffam", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " François" et "Assselineau", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Ardisson", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " fascis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " accus", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " ", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Médias, Multimédia, Informatique, et Réseaux", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8527.

Tags : Politique Désinformation Médias François Asselineau Manipulation UPR



Réagissez à l'article

35 réactions à cet article


  • 9 votes
    Hieronymus Hieronymus 28 novembre 12:35

    oui mais Fafa a sa part de responsabilité dans cette campagne de calomnie car il passe lui même son temps à traiter les Frontistes de fachos

    retour de boomerang smiley


    • 2 votes
      V_Parlier V_Parlier 28 novembre 15:44

      @Hieronymus
      Comme quoi cette tactique ne sert à rien. Dès qu’on est eurosceptique on est irrémédiablement un facho pour tous les européistement corrects. FA serait-il seulement en train de le découvrir ?


    • 4 votes
      pegase pegase 28 novembre 17:43

      @Hieronymus


      Faux, montrez nous où il les traitent de fachos smiley

      à part souligner les dérapages réguliers associés comme par hasard à des propos d’opposition à l’UE ....... Asselineau dénonce une machination du FN en collaboration avec la CIA et les élites mondialistes, et non les arguments fallacieux des médias pour diaboliser la vraie opposition grâce à complicité de Le PEN !


      En clair vous collaborez avec ceux que vous prétendez combattre ...

      espèce de gros vilain Hieronymus smiley


    • 1 vote
      pegase pegase 28 novembre 17:54

      @V_Parlier

      C’était précisément le boulot du FN ... diaboliser l’opposition en associant leurs fameux dérapages très réguliers à des propos anti UE ...


      Aujourd’hui on ne sait pas trop ce qu’il en est, mais vu la tribune que laisse les médias au FN, il y a fort à parier que ça n’a pas beaucoup changé ....


    • 3 votes
      V_Parlier V_Parlier 28 novembre 18:33

      @pegase

      Il s’avère cependant que la majorité des arguments utilisés de nos jours par les partis établis face au FN sont liés au thème de l’UE (frontières, monnaie, restructions du "marché", tout dans le même paquet).

      Je ne nie pas que le FN use aussi de stratégies de discrédit sur sa concurrence et tente de monopoliser le créneau de l’eurosceptisme. C’est de la politique, ne l’oublions pas.


    • 5 votes
      FifiBrind_acier 28 novembre 20:27

      @Hieronymus
      Ardisson fait partie des Chiens de garde du système, il met l’ UPR dans la fachosphère, sans expliquer pourquoi le FN a son rond de serviette dans tous les médias depuis 40 ans ?


      ET PAS L’UPR ? Etrange, non ? Il devrait y avoir égalité de traitement ? Il faut croire que l’ UPR et le FN ne disent pas du tout la même chose...


      Par contre, la censure de l’ UPR depuis 9 ans, ne le dérange pas du tout...

       "Comment être le Parti politique le plus censuré de France ? "


    • 1 vote
      pegase pegase 28 novembre 23:31

      @V_Parlier

      Le fond du problème c’est l’UE et son cortège de traités européens, la première chose a faire c’est de dénoncer les traités, en expliquer le contenu , ainsi que les tenants et aboutissants aux électeurs, qui dans leur très grande majorité sont loin de ces considérations .. Qui fait ce travail aujourd’hui ? 

      en tout cas pas le FN ni la merluche smiley

      Une seule chose de certaine dans ces débats houleux, le FN n’a pas de profession de foi* où c’est clairement indiqué qu’ils veulent sortir de l’UE, de l’euro et de l’Otan ..


      * Document obligatoire archivé à la bibliothèque nationale ...

      ** La falsification de ce document (un parti qui mentirait sur ses réelles intentions), est interdit par la loi, le contrevenant serait lourdement sanctionné ...


    • 1 vote
      Qiroreur Qiroreur 29 novembre 17:59

      @FifiBrind_acier
      "Par contre, la censure de l’ UPR depuis 9 ans, ne le dérange pas du tout...

       "Comment être le Parti politique le plus censuré de France ? " "


      Parler de "censure" depuis 9 ans est faux. Désolé.

      On sait très bien pourquoi le FN a son rond de serviette (admettez que toute la classe médiadique leur est tombé dessus pendant des décennies ... ça relativise). 

      1. Déjà, avant les années 80, le FN n’était pas si médiatisé que cela et largement diabolisé (ça n’a pas changé jusqu’à aujourd’hui).

      2. Ca été expliqué parfaitement depuis des années par des centaines de personnes. Mittérand avait besoin de pulvériser la droite dans les années 80 pour se maintenir face à l’abandon de ses propres engagements qui n’ont tenu que 2 ans (81 à 83). Ici FA pense avoir identifié une raison plus sournoise qui était d’associer toute idée de souverainisme à une forme de fascisme incarné par le diable Le Pen mais dans son explication (pas fausse, je ne dis pas le contraire) il fait passer la Mitte pour un simple exécutant ce qui est limite grotesque. Il n’a pas l’air de comprendre l’ampleur de ce qu’était la politique politicienne mittérandienne ... Le vieux se savait malade dés le début et pour se faire réélire en 88 il avait surtout besoin d’un RPR en perte de vitesse.

      3. Pour ce qui est des 10 dernières années, les médias ont dans l’ensemble continué de cracher sur le FN à l’unisson (comme connivence on a vu mieux), mais il est devenu impossible de gérer le phénomène comme avant s’agissant de l’une des premières forces politiques en France et de se contenter de balancer du "détail de l’histoire" et autres formules pour discréditer ce succès, surtout avec un JMLP hors course. 

      Vous êtes en boucle fifi ... quelque soit nos opinions sur ces partis : FN = 25%, UPR = entre 0,5 et 1%. On ne fait pas politique juste avec des adhérents qui ne se mouillent localement que depuis 3 ans. Rome ne s’est pas faite en un jour et l’UPR reste, malgré sa belle progression, un petit parti sans élus, ne serait-ce que locaux. Et donc il reste logique que vous ne soyez pas invités autant qu’un parti qui fait entre 25 et 50 fois mieux en résultats. 

      Maintenant il est également vrai que sans financement public et sans un accès plus large aux médias il est difficile de progresser mais ça ne fait pas tout. Et harceler les médias et se poser en victime n’est probablement pas la bonne solution (du reste ça ne marche pas). 


    • vote
      Maetha 30 novembre 18:56

       @FifiBrind_acier,

       Cette vidéo est remarquable : elle est excellente d’un bout à l’autre !


    • 1 vote
      ldv07 ldv07 28 novembre 13:22

      Ben l’UPR et Asselineau ça sent un peu l’autocrate non... ? (éclairé bien sur....)


        • vote
          FifiBrind_acier 28 novembre 20:28

          @Heimskringla
          Pas compris le rapport avec le sujet ...


        • 3 votes
          JL 28 novembre 19:13

          Bah ! Agoravox s’y trouve aussi !

           
           smiley

          • 1 vote
            bataillons 28 novembre 20:06
            Pourriez-vous donner le lien vers l’émission de « Salut les Terriens » ou mieux l’extrait prouvant que « Salut les terriens" prétend que l’UPR fait partie de la fachopshère... »
            Je ne le trouve pas dans votre analyse.

            • vote
              mjk mjk 28 novembre 20:23

              @bataillons

              La capture d’écran en fin de post est l’extrait en question (cliquable).


            • 4 votes
              FifiBrind_acier 28 novembre 20:19

              C’est un très bon signe pour l’ UPR !

              Vue la progression des adhésions, ils commencent à se faire du souci, surtout qu’Asselineau commence à avoir des articles dans des journaux régionaux comme "la Manche Libre", "la Provence" , ou le Dauphiné Libéré...


              • vote
                Soi même 28 novembre 20:25

                Une ritournelle chez les enfants illustre bien cette atmosphère : Miroir... !


                • 1 vote
                  lancelot 28 novembre 21:53

                  ardisson est capable de brefs moments de vérité ( ex : sur le qatar et clinton dans onpc) comme pour se faire pardonner la merde qu’il sait distiller depuis une dizaine d’années et qui va l’encontre de ses convictions profondes . mais pour continuer a presenter ses emissions il n’a pas trop le choix


                  • 1 vote
                    simplesanstete 28 novembre 22:49

                    Blueman

                    Tout ce qui est à tendance souverainiste où de la reposséder est fasciste ./

                    • 1 vote
                      simplesanstete 28 novembre 22:52

                      Et l’UPR ne l’est même pas ....souverainiste, juste CNR contre un envahisseur qu’il ne veut pas nommé, enfin 2, le 1er se servant du dernier.


                    • vote
                      FifiBrind_acier 29 novembre 05:55

                      @simplesanstete

                      Asselineau reçu encore une fois sur la chaîne télé OUMA TV, la télé des Musulmans de France...


                      Il a été reçu aussi sur Berbère FM...

                      Si ça, c’est pas la preuve que l’ UPR est facho... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                    • 3 votes
                      bataillons 28 novembre 23:01

                      Effectivement, c’est honteux. Difficile de croire que Thierry Ardisson est pu se laisser entraîner dans la calomnie, mais c’est bien le cas. Manifestement, il n’a pas vérifié pas l’édito de ce Stéphane Blakowski qui ne vérifie pas non plus ses sources tant est qu’il en ait.

                      L’Union Populaire Républicaine de François Asselineau compte ce soir du lundi 28 novembre 2016 13507 adhérents soit +30/jour environ suivant une progression exponentielle depuis sa création en mars 2007.

                      Ce mouvement rassemble tous les français au-dessus du clivage droite-gauche, de la même manière que De Gaulle avait créé le Rassemblement du Peuple Français au nom de l’intérêt général pour s’affranchir du « Régime des partis » qui a toujours pour unique but de les diviser.

                      Il a fait le diagnostic que les traités européens, à savoir le Traité de l’Union Européenne (TUE) et les Traités de Fonctionnement de l’Union Européenne (TFUE), refusés par les français à 55% lors du référendum de 2005 mais imposés anti-démocratiquement contre leur décision par Sarkozy en 2007 sous la forme du Traité de Lisbonne, sont l’instrument de la commission européenne non élue, pour diriger nos soi-disants dirigeants cantonnés en fait au rang de marionnette. Il faut lire leurs articles destructeurs :

                      Article 17 du TUE = Confiscation de la démocratie par la commission européenne qui a le monopole de l’initiative

                      Article 38 et 39 du TUE = Destruction de notre agriculture

                      Article 42 du TUE= France vassal des USA dans l’OTAN

                      Article 63 du TFUE = Délocalisation de nos entreprises et chômage assuré.

                      article 106 du TFUE = Démantèlement des services publiques, avec nos hôpitaux.

                      Article 121 du TFUE = Notre politique économique est dictée par Bruxelles au travers des GOPE (Grandes Orientations de Politiques Economiques).

                      Article 48 du TUE = Impossibilité de renégociation des traités et donc d’une autre Europe ou de sortir uniquement de la monnaie Euro. Car toutes modifications des traités réclament l’unanimité des 28 états membres en vertu de l’article 48 du TUE, or sa probabilité est de 0,000000004 autant dire 0 (C’est 0,5 à la puissance 28 sur la base du critère simplifié droite gauche).

                      N’étant pas modifiable en vertu de l’article 48, et comme a pu le constater François Hollande après son élection et sa promesse de renégociation, la seule solution consiste à sortir sereinement et juridiquement de l’UE, de l’Euro et de l’Otan par l’article 50 du TUE.

                      Le mouvement s’est présenté aux européennes de 2014. En 2015 aux élections régionales, il a présenté 1971 candidats dans 12 régions de France métropolitaine, mais aussi en Outre-mer à la Réunion obtenant « malgré le silence des médias » 190000 voies. Il porte haut les couleurs de la citoyenneté.

                      En 2017, et malgré l’écran de fumée des grands médias possédés par quelques grosses fortunes qu’il dérange, l’UPR sera là pour les élections présidentielles avec François Asselineau. Il parcoure la France avec abnégation depuis 2007 expliquant aux français, qu’il rencontre chaque samedi, dimanche, voire vendredi soir, voire plus, sources à l’appui, avec le souci de la précision et avec une grande disponibilité pour chacun, les rouages de l’escroquerie de l’UE.

                       

                      J’invite Thierry Ardisson à s’informer sur le site http://www.upr.fr/ et à inviter François Asselineau sur son plateau pour qu’il puisse avoir un droit réponse en présence de Stéphane Blakowski bien entendu.


                      • 4 votes
                        bataillons 28 novembre 23:18

                        Vendredi 25 novembre 2016, François Asselineau était à Limoges pour une conférence. Le journal local l’a gratifié d’un article :

                        http://www.lepopulaire.fr/limoges/politique/2016/11/28/de-passage-a-limoges-francois-asselineau-espere-reunir-les-500-parrainages_12186219.html

                         

                        Pour ceux qui habitent la région parisienne et voudraient l’écouter, le rencontrer et lui poser des questions, François Asselineau sera à Saint-Germain en Laye dans les Yvelines 78 le jeudi 26 novembre à 20h30 au tennis-club des Loges 3 avenue du Président Kennedy :

                        https://www.upr.fr/actualite/france/francois-asselineau-a-saint-germain-laye-78-jeudi-1er-decembre-economiquement-raisonnable-de-sortir-de-lue-de-leuro

                         

                        Monsieur Thierry Ardisson qui anime l’émission Salut les Terriens sera le bienvenu s’il le souhaite et nous lui réserverons le meilleur accueil.


                        • 3 votes
                          Doume65 28 novembre 23:46

                          Mais bien sûr qu’Asselineau est fasciste, ça ne se discute pas : Quiconque n’est pas 100% pour le néolibéralisme est facho, point.

                          Et le néolibéralisme, c’est la mondialisation, donc l’atlantisme, donc l’OTAN, donc l’UE... toutes ces merveilles que ne sait pas apprécier ce suppôt d’Hitler.

                          Au passage, Action Antifasciste devrait ajouter dans sa liste Mélenchon, puisque non content de critiquer violemment le néolibéralisme, il commence à parler de sortir de l’UE. Ses fidèles pourront toujours se reporter sur le NPA qui lui n’a pas cette velléité (en un bon petit toutou).


                          • 2 votes
                            FifiBrind_acier 29 novembre 06:03

                            @Doume65
                            Mélenchon est bien obligé de commencer à parler de sortir des Traités, vu le nombre de FDG qui ont maintenant adhérents à l’ UPR (6000 ou 7000)....


                            Toutefois Mélenchon ne donne pas la priorité au Frexit, mais à la renégociation des Traités européens, les mêmes salades que Tsipras à servi aux Grecs...


                            "On va imposer un rapport de force, taper du poing sur la table, renverser la table , toussa, toussa ..."


                            C’est la Grèce qui depuis 10 ans aurait eu le plus intérêt à sortir de l’ UE, mais aucun Mélenchon, ni Varoufakis, ni Pierre Laurent n’ont expliqué les avantages du Grexit. ...


                          • vote
                            capobianco 29 novembre 08:33

                            @FifiBrind_acier
                            http://www.jlm2017.fr/le_projet

                            mais à la renégociation des Traités européens, les mêmes salades que Tsipras à servi aux Grecs "

                            Vous en savez des choses vous sur Mélenchon et les insoumis !!! Vous continuez a balancer vos salades, personne, à part votre gourou bien sûr, ne sais rien, ne fait rien, ne propose rien. C’est pour quand la statut pour votre guide ?


                          • 2 votes
                            Phil610 29 novembre 19:08

                            @capobianco

                            Vous fâchez pas, on doit reconnaitre a melanchon... d’être une girouette hors norme


                          • 1 vote
                            FifiBrind_acier 29 novembre 19:18

                            @capobianco

                            Montrez nous un texte qui prouve que les dirigeants de la Gauche européenne ont conseillé à Tsipras la sortie de l’ UE & de l’euro, lorsque en Juillet 2015, les Grecs ont dit non aux plans des créanciers. Vous voyez, c’est simple...


                            Voici ce que Pierre Laurent (Dirigeant du Parti de la Gauche européenne à laquelle appartiennent le PG, Podémos, Syriza, Die Lincke etc) expliquait lors de l’élection de Tsipras :

                            L’Europe est un atout pour Syriza "


                          • 3 votes
                            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 novembre 06:31

                            "Niant l’individu et la démocratie au nom de la masse incarnée dans un chef providentiel, le fascisme embrigade les groupes sociaux (jeunesse, milices) et justifie la violence d’État menée contre les opposants assimilés à des ennemis intérieurs, l’unité de la nation devant dépasser et résoudre les antagonismes des classes sociales dans un parti unique." (Wiki)

                            Aucun rapport entre cette doctrine et l’UPR, même avec beaucoup d’imagination. 

                            • 2 votes
                              Nainconnu 29 novembre 10:41

                              "Pas étonnant : le logo en haut et à gauche montre que c’est "Action antifasciste", un groupe d’antifas fascistes d’extrême gauche, qui a réalisé ce schéma."

                              Encore moins étonnant c’est que ce groupe de guignols utilise , pour son logo , les mêmes couleurs que les nazis smiley


                              • 1 vote
                                Tythan 29 novembre 10:49

                                Je suis d’accord pour dire que l’Union Populaire Républicaine n’appartient pas, en tant que telle, à la fachosphère.


                                En revanche, l’UPR appartient bien à la sphère complotiste puisqu’elle explique à qui veut l’entendre que la construction européenne résulte d’un complot américain visant à asservir l’Europe. Je comprends bien que l’UPR tente de refuser cette étiquette un peu encombrante, mais je ne vois pas comment elle pourrait s’en affranchir.

                                De la même manière, l’UPR m’apparaît également comme "confusionniste", si on comprend ce terme comme désignant des mouvements qui cherchent à se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas. Qu’on le veuille ou non, l’UPR est un parti qui développe un souverainisme radical et doit être classée à droite du spectre politique (entendons-nous bien : je suis d’accord pour dire que cette classification est réductrice, mais elle reste structurante). 

                                Pour le reste, je ne comprends pas bien pourquoi on s’offusque autant de cette affiche manifestement réalisée par des militants d’extrême-gauche qui incluent tout ce qui est à droite (sauf l’UDI et les LR - et encore, certains de ses courants sont mentionnés) dans l’extrême droite. C’est la manœuvre classique des militants d’extrême-gauche, il ne faut pas y accorder plus d’importance que cela. 

                                • 4 votes
                                  FifiBrind_acier 29 novembre 19:22

                                  @Tythan

                                  L’UPR s’appuie sur les documents de la CIA et de la Maison Blanche déclassifiés en 2000. Par exemple :


                                  Création de la zone euro : juin 1965 à Washington .


                                • 3 votes
                                  Cobat19 Cobat19 29 novembre 12:40

                                  L’UPR est taxé de fachos parce qu’ils sont contre l’UE et l’OTAN, autrement dit contre le business de la caste politico-médiatique, il est donc urgent de qualifier l’UPR de "facho" pour tenter de faire peur aux gens et ainsi les dissuader de voter pour ce parti qui menace le business tant fructueux de cette caste d’oiseau de malheur !


                                  En revanche ce qui est cocasse aussi, c’est que dans la fachosphère on conspue Asselineau, et le fait qu’Asselineau ne crache pas sur les minorités ethnique et religieuse du pays n’y est pas pour rien. D’ailleurs posons nous la question :

                                  Pourquoi les adhérents du FN par exemple sont ils si farouchement opposé à Asselineau alors qu’il tiens les même discours qu’eux sur l’UE et l’OTAN par exemple mais avec la xénophobie en moins ? la réponse est dans la question...

                                  Asselineau a déjà prouvé que les parties politique d’extrême droite sont une fausse opposition crée par le système pour décrédibiliser tous mouvement d’opposition de l’intérieur (sortir de l’UE et de l’OTAN, renoncer aux accords illégitime comme le TAFTA, financement et armement des islamistes par les gouvernements dite "démocratico-laïc" etc...) en l’associant à des idées saugrenue typique de l’extrême droite (racisme, xénophobie, homophobie, misogynie etc...) et donc associer dans l’inconscient collectif Français qu’être contre l’UE et l’OTAN par exemple c’est promouvoir le racisme, la haine envers les minorités etc...


                                  Sauf que l’UPR sort du lot...car il est contre l’OTAN et l’UE sans tomber dans la xénophobie, ce partie est donc "la patate chaude du système" !

                                  Même si j’ais déjà dit que pour moi l’UPR ne passera jamais aux présidentielles car le système ne laissera jamais un homme politique honnête passer (comme Coluche...) l’UPR révèle l’immense supercherie de la démocratie Française, de l’extrême droite jusqu’à l’extrême gauche ! tous sont main dans la main et mange à la même table et quand le rideau s’ouvre sur le publique ils font semblant de s’opposer...

                                  Donc "merci" à l’UPR rien que pour ça !

                                  • 2 votes
                                    joseW 29 novembre 20:22

                                    L’apparition de l’UPR dans les listes noires de la collabosphère (les sites web qui collaborent avec l’oligarchie) est plutôt une bonne nouvelle et un gage de reconnaissance pour le travail accompli, et celui restant à réaliser ! 


                                    Les petites frappes du Système pensent impressionner la populace lobotomisée par la propagande télévisuelle, mais en fait elles lui font de la pub ! 

                                    D’ailleus, il suffit de voir l’évolution très positive de l’audience de l’upr sur le site de mesure alexa.com pour le vérifier... 

                                    Aridsson le sait mieux que quiconque, lui qui a été placardisé pour avoir invité des complotistes afin officiellement de les dénigrer. 

                                    Merci à lui pour sa petite pierre à l’édifice, et bon placard au passage. 

                                    • vote
                                      liberty1st liberty1st 30 novembre 17:31

                                      Hey BlueMan ! Est-ce que tu aurais la date de quand l’émission a été tournée ? Souvent dans tes liens on ne peut pas remonter à la source ce qui est assez énervant car on ne peut pas contextualiser et prendre du recul sur ce que tu relaies !

                                      

                                      Ajouter une réaction

                                      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                                      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                                      FAIRE UN DON







Palmarès