• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Du sang pour rajeunir, les médias US "aux anges"

Du sang pour rajeunir, les médias US "aux anges"

Inverser le processus de vieillissement semble depuis longtemps relever de la science-fiction. Trois études publiées ce dimanche 4 mai suggèrent désormais que ce problème pourrait en fait avoir une solution relativement simple : le sang des jeunes. Slate.fr

 

 

 

http://www.gentside.com/m%e9decine/etats-unis-deux-scientifiques-ont-reussi-a-stopper-le-vieillissement-du-coeur-d-039-une-souris_art61537.html

 

 

Lors d’une expérience de circulation sanguine croisée, des chercheurs américains ont découvert comment agir sur les tissus du cœur afin de le faire rajeunir. Grâce à cette technique dite de "la parabiose", il aurait été constaté que le sang d’une jeune souris circulant dans le corps d’une plus âgée avait pour effet de régénérer de manière incontestable l’apparence de la paroi cardiaque.

 

 
Lors de leurs recherches au Harvard Stem Cell Institute de Boston aux États-Unis, les scientifiques Richard Lee et Amy Wagers ont mis en lumière une découverte passionnante après des tests effectués auprès de souris de laboratoire. Durant leurs expériences, les deux chercheurs ont découvert comment inverser le processus de vieillissement du cœur en mettant en place une circulation sanguine croisée entre deux souris d’âges différents.

 

L’incroyable pouvoir de l’hormone GDF-11

 

En réalisant "une parabiose", sorte de soudure expérimentale entre deux systèmes sanguins de la même espèce en vue d’étudier leur influence réciproque, Richard Lee et Amy Wagers ont découvert des propriétés régénératrices étonnantes. En créant un système permettant les échanges sanguins entre une jeune souris et une plus âgée, les deux médecins ont constaté que ce traitement tendait à régénérer les tissus cardiaques et à agir sur l’épaisseur de la paroi du cœur de la vieille souris en la rendant beaucoup plus fine.

 

La raison d’un tel phénomène ? Une hormone appelée GDF-11, abondamment fabriquée chez les jeunes souris, mais dont la concentration diminue avec l’âge. Appartenant à une famille de protéines appelée TGF-bêta dont les effets bénéfiques sur la santé humaine ont déjà pu être prouvés, la protéine GDF11 à elle-seule permettrait le rajeunissement du cœur et serait ainsi capable de limiter les risques d’insuffisance cardiaque diastolique.

 

Après quatre semaines de tests, Richard Lee et Amy Wagers ont ainsi vu la paroi du cœur de la vieille souris nettement s’affiner et la taille de son cœur considérablement diminuer pour devenir presque identique à celle de la jeune souris.

 

Le sang, un sérum de jeunesse ?

 

Un peu plus tôt en 2012, c’est une autre protéine, responsable cette fois de la diminution des capacités d’apprentissage qui avait été mise en évidence par le professeur Tony Wyss-Coray de l’université de Stanford. En créant là aussi une circulation sanguine artificielle entre de jeunes souris et des souris plus âgées, les neurologues avaient pu observer une amélioration des capacités cognitives chez les animaux plus vieux.

 

"Le sang contient des centaines de milliers de protéines et de molécules différentes et il peut y avoir beaucoup d’effets sur le cerveau que nous n’avons pas mesurés", expliquait à ce moment-là au site larecherche.fr, Tony Wyss-Coray. "Cette étude montre que le cerveau de l’animal âgé garde un potentiel. Il paraît seulement verrouillé par des substances chimiques qui s’accumulent avec le temps mais il suffit de l’irriguer avec du sang jeune pour qu’il retrouve une certaine plasticité synaptique", avait pour sa part commenté le professeur Pierre-Marie Lledo de l’Institut Pasteur.

 

Source

 

Tags : Science et techno Regard sur les médias Nouvel Ordre Mondial




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 21 votes
    Vla l'Jean Vla l’Jean 9 mai 2014 19:05

    Les jeunes Palestiniens capturés par les affreux NaziRaeliens vont enfin servir à régénérer BHL, Jacques Attali ainsi que tous les riches Sionistes du monde entier...  smiley


    • 15 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit (le vrai) 9 mai 2014 20:24

      Mais c’est déjà le cas, Attali a en réalité 2756 ans. smiley


    • 1 vote
      Ozi Ozimandias 9 mai 2014 20:33

      2755 ans !! un peu de respect p’tit morveux.... smiley


    • 5 votes
      njama njama 9 mai 2014 23:10

      quoi du sang arabe dans du sang juif ? ...
      .

      et si c’était une arnaque pour (re)taper les vieux ... tout se vend, même des boîtes d’air pur de Montcul qui stimule la créativité


    • 16 votes
      darion ben gourvid 9 mai 2014 19:18

      Etant donné que le règne de la marchandisation s’est désormais approprié le corps humain, que quelques hurluberlus de ce genre (Ray Kurzweil et son transhumanisme pour l’hyper-classe) promeuvent le corps en tant que machine dont les organes sont remplaçables comme les pièces d’un moteur d’un bagnole, régénérer le sang de quelques millionnaires, si ça ne coûte qu’une vie de gueux, pas de souci, ça se fera. Le Marché n’est pas immoral, il est a-moral...


      • 9 votes
        Akerios Akerios 9 mai 2014 19:28

        Cela promet des "lendemains qui chantent !".......déjà que la vente des organes humains se porte bien !


        • 12 votes
          Ozi Ozimandias 9 mai 2014 19:29

          D’où le mythe du vampire qui boit du sang pour garder l’éternelle jeunesse et la vie éternelle ! et oui, il y a toujours un fond de vérité dans les mythes...


          • 2 votes
            eQzez eQzez 10 mai 2014 10:26

            Ou l’histoire d’une comtesse d’Autriche avait tuer 600 vierges et se baignait dans leur sang.


          • 5 votes
            gerfaut 9 mai 2014 20:50

            En avant les vampires...


            • 1 vote
              Akerios Akerios 10 mai 2014 11:43

              Oui au sens propre et figuré !


            • 5 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit (le vrai) 9 mai 2014 21:05

              Et voilà, les jeunes pauvres ! Au lieu de vous plaindre qu’il n’y a pas de travail, louez votre sang à des vieux riches. 


              • 1 vote
                jeanpiètre jeanpiètre 9 mai 2014 21:22

                Si c’etait vrai,le biz serait en place depuis au moins un millénaire


                • 12 votes
                  Nigari nigari 9 mai 2014 21:34

                  Jusqu’à présent, cette connaissance était pour les initiés.... apparemment, c’est en train de se vulgariser smiley


                • 8 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit (le vrai) 9 mai 2014 22:06

                  Le vampirisme pour tous ! C’est ça aussi la démocratie. smiley


                • 1 vote
                  jeanpiètre jeanpiètre 10 mai 2014 10:02

                  un peu léger comme réponse, vu la simplicité décrite, ce secret serait passé en secret de beauté des grands mères et les conflits familiaux, régionaux ou nationaux finiraient tous en kidnapping généralisé des enfants, 1. pour regenerer son camps et 2 pour eviter que les autres ne le fassent.

                  Votre hypersensibilité aux crimes odieux commis sur les enfants vous emmène sur des pistes qui risquent de discréditer votre juste combat

                • vote
                  Nigari nigari 10 mai 2014 14:26

                  @jeanpiètre,
                  la première partie de votre com est difficilement compréhensible....
                  Pour ce qui est de ma réponse, détendez-vous, c’est le week-end.


                • 4 votes
                  Dubitatif 10 mai 2014 14:07

                  C’est une idée qui traine depuis 150 ans, la "parabiose heterochronique"
                  http://onlinelibrary.wiley.com/enhanced/doi/10.1111/acel.12065/

                  D’après les vendeurs de rêve ça pourrait marcher aussi avec son propre sang après traitement (pour les vampires éthiques ^^)
                  http://www.thehealthsite.com/beauty/vampire-facelift-or-platelet-rich-plasma-therapy-anti-ageing/



                  • 5 votes
                    Djam Djam 11 mai 2014 01:21

                    Rien de bien nouveau dans cette annonce... cette méthode est utilisée depuis des années pour les sportifs-esclaves-hommes-pub. Leurs performances physiques sont augmentées grâce, entre autres, à des injections de sang filtré façon dialyse. L’injection de sang d’autres personnes plus jeunes est aisément réalisable puisque les "poches de sang" collectées dans le public en fonction des "journées de collecte" sont achetables sans problème par les "professionnels".

                    Elle est également pratiquée dans des cliniques privées très luxueuses (Suisse et autres lieux choisis) où des gens très riches viennent suivre des cures de rajeunissement grâce à des soins très "high tech" aux coût exorbitants. Quand on commence à faire de la pub pour les gens ordinaires c’est que les très riches bénéficient déjà de procédés encore plus pointus et certainement plus efficace qu’une rincette au sang neuf !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès