• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Et maintenant on fait quoi ? Petites réflexions post-électorales - Gabrielle (...)

Et maintenant on fait quoi ? Petites réflexions post-électorales - Gabrielle Isis ...

Au lendemain des élections, la pilule est dure à avaler. La démocratie en France est morte et enterrée, et maintenant on fait quoi ? Quelques réflexions et visions que j'ai eu hier soir après les résultats.

 

 

Tags : Politique Elections Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

30 réactions à cet article


  • 1 vote
    FritzTheCat FritzTheCat 12 mai 15:05

    Chère Gabrielle,

    en effet, le jeune Macron est bien le pur produit d’un système oligarchique par qui il a été sélectionné, entrainé et enfin poussé sur le devant de la scène politique et médiatique le tout sur fond de story-telling (et une élimination des opposants directs qui auraient pu interdire à EM l’accès au 2ième tour dont F. Fillon pour ses affaires ou M. Valls sorti au profit de B. Hamon lors de la primaire de la gauche).
    .
    Au-delà du story-telling absolument sidérant et des affaires de F. Fillon, le peuple français a t il eu un vrai débat démocratique ? A t on parlé des enjeux identitaires, économiques, sociétaux, européens... ? Ben... rien, que dalle, nada !!!
    .
    En bout de course, ce pays se dégote le plus jeune président de la V° avec un programme totalement flou.
    .
    Le Grand Charles disait que les français sont des veaux.... ce en quoi il n’avait pas tord !


    • 2 votes
      FritzTheCat FritzTheCat 12 mai 15:11

      On peut malgré tout identifier les grandes lignes du programme de Macron :
      1. Européisme totalement assumé avec son cortège de transfert de compétences et de souveraineté (dont un ministre de l’économie européen ce qui veut dire serrage de vis supplémentaire, un probable abandon du siège de la France au conseil de sécurité de l’ONU au profit de l’Europe...)
      2. Une application stricte des directives européenne en matière de déficits (avec dévaluation interne en prime)
      3. Une désertification industrielle accélérée (très simplement parce que, pour ce technocrate, l’industrie c’est sale et ça sent la graisse et lui préfère les nouvelles technos à la Google)
      4. Pour la géopolitique, un alignement encore plus stricte sur l’agenda US et une ligne plus dure face à la Russie quitte, en cas d’escalade, à partir en guerre face à Poutine si les US décident d’y aller
      5. Pour le sociétal, ce monsieur assume une posture libertaire, on peut donc s’attendre à du grand n’importe quoi (sauf la GPA, car pour lui, la France n’est pas prête... on appréciera)
      6. Enfin, je ne serai pas surpris qu’il y ait un lifting sérieux de nos institutions histoire de museler définitivement la vox populi.
      .
      Bref Macron est là pour planter les derniers clous dans le cercueil de ce pays.


      • 1 vote
        FritzTheCat FritzTheCat 12 mai 16:04

        @le celte
        Bien vu !

        Avec Macron nous allons vers le IV° Reich allemand sans les panzerdivision mais avec le STO. Le STO (même sous la botte allemande de la reich chancelière) c’est mieux que le RSA ou le chomedu... Non ?


      • vote
        le celte le celte 12 mai 20:24

        @FritzTheCat
        Pour moi, les deux sont issus de la même équation.


      • 2 votes
        ged252 12 mai 15:29

        Il y a quand même une ou deux personnes qui s’étonnent des 24% de Macron au premier tour, et des 0.7% de Asselineau.
        .
        Dans les magouilles on a oublié l’accord Bayrou - Macron avant le premier tour.
         Bayrou a négocié avec Macron sa non -présentation à la présidentielle, en échange de place aux législatives, ce qui fait que les votes des centristes MODEM et UDI se sont porté sur Macron.
        .
        Macron ne veut pas respecter le pacte qu’il a passé avec Bayrou, mais en tant que "pute", selon Alain Mink, c’est un peu normal qu’il ne respecte pas ses contrats.


        • 5 votes
          Macronien Macronien 12 mai 15:34

          On fait quoi ? Ben on pense printemps, ma jolie Gabrielle, on pense emprunts, embruns, printemps, fixe moi bien dans les yeux jeune fille, tes paupières sont lourdes, lourdes, lourdes, comme les fesses de Fatima, va à Lourdes avec ton esprit, vois ton seigneur, il est là, Emmanuel, dors jolie poupée, dors, donne moi ton 06 et rejoins nous dans le printemps, Emmanuel MONARC a besoin d’une reine, tu pourrais postuler pour être à ses côtés, l’ancienne se fait rouillée, Trogneux, trop vieille, Brigitte exit, pense emprunts, pense printemps, médite là dessus Isis, l’oeil d’Horus te contemple, l’oeil de Seth te scrute, sens l’énergie pyramidale qui envahit tout ton être, cette énergie autant sexuelle que politique qui monte en toi jusqu’à l’orgasme, pense printemps, donne moi ton 06 Isis, Itinéris la reine sans fil entend ton appel, lève toi et marche, tu es en transe en pensant à Emmanuel ton MONARC désormais, rejoins nous pour trouver joie et paix spirituelle, tu es belle, tu es printemps, tu es en marche.... Viens à nous petite fille, viens à nous, pense printemps...


          • 1 vote
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 12 mai 15:39

            Année 2017 placée sous le signe du renouveau, du commencement ?
            Bon, on dirait qu’il y a eu comme qui dirait de la friture sur la ligne cosmique smiley
            Du renouveau dans la continuité...
            .
            Une année en dent de scie ? En dent de l’amer oui...
            .
            Des hauts des bas, accélération, nos frères galactiques ont semble t’il favorisé les augures de Macron, violence haine, sur la planète, selon Dieudonné c’est aussi un vent nouveau qui souffle mais il a une odeur de pet.
            .
            Aïe à revoir sa copie sur les prévisions on dirait smiley

            https://www.youtube.com/watch?v=5vLhRC1Iyj0


            • vote
              pegase pegase 12 mai 16:36


               Gabrielle vous a plu  ? 

              Un petit peu de fraicheur, ça remonte le moral, on en a bien besoin ....

              J’adore comme elle torche frère Melenchon smiley

              https://www.youtube.com/watch?v=fjkaBe3NUv4


              • vote
                Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 12 mai 19:01

                @pegase
                Oui elle est très mignonne mais des filles new age comme elle j’en ai connu à la pelle, dont certaines emportées par des cancers précoces malgré une hygiène de vie irréprochable et une spiritualité proche du bouddhisme élitiste, hélas, l’intention est excellente chez ces personnes, elles rayonnent, sont belles, intérieurement, mais de véritables éponges à émotions,, malheureusement, nous ne vivons pas dans un monde de chamans, de bisounours et de paix, croyez bien que je le regrette, mais elle apporte sa touche de positivité pour tenter d’équilibrer ce monde qui baigne dans la négativité, la souffrance, le sang et les larmes.

                .

                Donc moi je dis, Gabrielle,

                tu brûles mon esprit
                Ton amour étrangle ma vie
                Et l’enfer, devient comme un espoir
                Car dans tes mains je meurs chaque soir
                Je veux partager autre chose que l’amour dans ton lit
                Et entendre la vie et ne plus m’essouffler sous tes cris
                Oh fini... fini pour moi
                Je ne veux plus voir mon image dans tes yeux


              • 1 vote
                yoananda yoananda 12 mai 20:35

                @Gaston Lagaffe
                "hélas, l’intention est excellente chez ces personnes, elles rayonnent, sont belles, intérieurement"

                Je ne trouve pas personnellement, ce sont des personnes qui refusent leur part d’ombre.


              • vote
                pegase pegase 12 mai 20:42

                @Gaston Lagaffe

                Oui elle est très mignonne mais des filles new age comme elle j’en ai connu à la pelle, dont certaines emportées par des cancers précoces malgré une hygiène de vie irréprochable et une spiritualité proche du bouddhisme élitiste,


                En même temps si elle habitait dans l’axe du faisceau hertzien d’une antenne SFR ça peut se comprendre smiley

                Il faudrait pouvoir tout vérifier, notre bouffe, l’air que l’on respire, notre environnement .... Dans les Vosges, un bon conseil, munissez vous d’un compteur Geiger et méfiez vous de l’eau provenant des captages sur d’anciennes mines transformées en réservoir, on y trouve des filons d’arsenic, de plomb sous forme de galène, mais aussi de torbernite, d’autunite ...etc .. La nature n’est pas forcément favorable à notre survie ...


              • 1 vote
                Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 12 mai 21:28

                @yoananda
                Oui je le conçois parfaitement puisque je suis persuadé qu’un être complet s’accepte dans son intégralité y compris et surtout sa part d’ombre, le yin, le yang, ça forme un tout, ces personnes l’occultent ou le mettent en veilleuse, j’ai connu une fille, qui essayait de faire de son mieux pour avoir le couple parfait, basé sur cette philosophie new age, elle est masseuse, ouvre les shakras, pratique le reiki, la lithothérapie et l’hypnose, est vegan (extrémiste) a choisi des mecs plus vieux qu’elle dans le même trip, elle avait moins de 25 ans, résultat, elle est divorcée deux fois et est une fille mère à 30 ans, trop élitiste pour être épanouie, elle tombe dans le fanatisme mais s’obstine à ne pas remettre en question ses propres croyances qu’elles juge meilleures que les gens lambdas.

                .

                Donc il y a une grosse part d’hypocrisie car être fanatique du "bien être" sans tenir compte de sa part d’ombre, ou disons en la niant, la refoulant, revient au même que de tomber dans l’autre extrême, c’est pourquoi la quête de l’équilibre est ardue car il faut savoir louvoyer sur son fil de somnambule sans tomber dans un extrême ou l’autre, et ce n’est sans doute pas donné à tout le monde d’y parvenir, en plus leur jeune âge, en général, font qu’elles manquent d’expérience et jouent avec des énergies qui demandent de la bouteille pour être comprises et maîtrisées, ce qui explique parfois sans doute, car elles en vivent, de leur "médecines parallèles" qu’elles obtiennent l’effet inverse que souhaité puisque pas assez aguerries pour traiter ce qu’elles absorbent et ce qu’elles devraient rejeter, ou se protéger, puisque issues elles mêmes du modernisme occidental, donc à contre courant souvent, des éducations qu’elles ont reçues et qu’elles essaient de fuir, voire de renier pour se sublimer trop vite. Certaines personnes croient qu’avoir lu trois citations de Paulo Cohello suffit à faire d’elles des guérisseurs après avoir été touchées par trois vidéos youtube et se lancent dans des formations rapides, avec pseudo diplôme à la clé, données par le même genre de personnes qu’elles mais qui ont été au rang 2 ou trois, pour pouvoir former d’autres gens.

                .

                Ce genre de chemin ne se pratique authentiquement et sérieusement, qu’au travers d’une école, qui rebute pas mal de gens, la souffrance, les épreuves, l’expérience, qu’il faut savoir domestiquer ou apprivoiser afin de les comprendre et en tirer les enseignements pour pouvoir d’abord, se soigner soi même avant de prétendre soigner, coacher ou cornaquer les autres, c’est pas juste un job opportuniste qui peut marcher à plein, maintenant que la demande est grande de ce genre de prestations, mais n’est pas sans danger ni pour l’apprenti thérapeute, ni pour le patient potentiel. Ce genre de personnes sont souvent jeunes et se lancent trop tôt dans des voies initiatiques que l’on s’empresse de survoler à l’occidentale, afin de pouvoir s’installer à leurs comptes pour obtenir une indépendance financière et personnelle, même avec la meilleure volonté de venir en aide aux autres alors qu’au fond, bien souvent, ce sont elles qui en ont besoin, d’aide.

                .

                Charité bien ordonnée commence par soi même, c’est une étape que ce genre de gens, oublie ou passe dessus de façon trop superficielle, le rythme capitaliste faisant que l’on a plus le temps de prendre le temps pour bien faire les choses afin qu’elles soient efficaces et abouties, ça vaut pour pas mal de domaine, de la médecine à l’artisanat, à l’entreprise comme à l’art, en passant bien sûr par le cheminement spirituel.

                .

                Les curés étant dépassés, les psys redoutés et discrédités, il reste une part de marché non négligeable pour les rebouteux auto proclamés, les médecins de l’âme, les pratiquants de PNL de superettes, les guides spirituels d’à peine 20 ans...

                .

                N’est pas bouddah qui veut, il y a toute une voie initiatique qui est largement survolée par beaucoup de prétendants guérisseurs qui se contentent trop souvent de superficialité que de profondeur émotionnelle réelle, le fric étant devenu aussi indispensable que l’air ou l’eau pour vivre de façon digne de ce nom, les étapes qui permettent potentiellement à l’être humain d’accéder à une forme d’élévation spirituelle et qui permet de retrouver la connexion avec le tout étant long, sinueux et douloureux sont allègrement négligées par ceux et celles qui veulent se faire un nom dans le domaine des médecines parallèles dont l’effet placebo est un porte parole ambigu selon les personnes demandeuses de telles pratiques.

                .

                Ces personnes qui veulent soigner en échange de monnaies sonnantes et trébuchantes sont aussi souvent des éponges à émotions et comme elles ne sont pas forcément préparées à recevoir cette négativité dans leur corps ou esprit, parce que la durée de la voie initiatique choisie a été non respectée pour des besoins, hélas, basiquement matériels et/ou victimes elles même de personnes similaires qui distribuent des diplômes généralement non reconnus avec une valeur uniquement symbolique, finissent par développer des maladies qui leur seront fatales à force d’oublier justement une chose essentielle quand on est une éponge, à savoir, se vider régulièrement si on ne veut pas littéralement exploser ou imploser au bout d’un temps court ou long, c’est selon les moyens de résistance, de résilience, de chacun et ça c’est aléatoire selon les adn des apprentis chamans.

                .

                Un job en pleine expansion, puisque cette époque est propice aux faux prophètes et souri aux charlatans de tout poil.


              • vote
                Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 12 mai 21:36

                @pegase
                Le nuage qui a résulté de Tchernobyl n’a t’il pas été stoppé aux frontières parce qu’il n’avait pas de visa en règle ?

                .

                Nous sommes tous soumis à des choses négatives pour l’organisme, et la loi de la nature, la sélection naturelle fait que des organismes sont plus résistants et s’adaptent plus facilement que d’autres à un milieu hostile, ou empoisonné, nous ne sommes pas égaux devant l’alcool, la clope, les drogues, la pollution, le stress, la souffrance, le plaisir, les épreuves de la vie.

                .

                Ceux qui s’adaptent survivent plus longtemps que les autres, les faibles qui peuvent parfois vivre dans des milieux plus ou moins aseptisés, développeront moins de défenses naturelles que quelqu’un d’exposé progressivement à une substance dangereuse pour l’organisme, cet organisme exposé progressivement à un poison aura le temps de s’adapter à ce poison, les autres exposés directement à une dose mortelle minimum de ce même poison seront foudroyé, j’aime prendre l’exemple de ce roi qui a habitué son corps à résister à l’arsenic en avalant chaque jour une dose de moins en moins faible tellement ce roi craignait d’être empoisonné par ce moyen, le jour où la tentative de l’empoisonner est arrivé, le roi fût malade mais pas mort, grâce à sa méthode, un bodybuilder de 30 ans, en Nouvelle-Zélande est mort d’une cirrhose rapide car bien qu’il n’aie jamais consommé d’alcool, ce n’était pas le cas pour les boissons énergétiques genre Red Bull en plus des stéroïdes, son foie n’a pas supporté alors qu’un clochard peut vivre dix ans dans la rue en se cuitant tous les jours, ce n’est pas forcément d’une cirrhose qu’il passera de vie à trépas.

                .

                Chaque organisme a ses défenses et ses talons d’Achille, quels seront les nôtres ?


              • vote
                pegase pegase 13 mai 03:23

                @Gaston Lagaffe

                J’ai visionné celle ci ....

                https://www.youtube.com/watch?v=P2ROkKFnI80

                bon elle me semble intéressante la petite, elle prétend qu’un bocal de riz que l’on insulte tout les jours pourrira plus vite qu’un même bocal de riz auquel on aurait dit que des éloges....

                Bon sang, je vais essayer smiley 


              • vote
                Djam Djam 13 mai 10:48

                @Gaston Lagaffe
                Le principe de sélection naturelle n’est pas la "grande loi universelle" qu’on vend depuis des siècles. Tout organisme s’adapte plus ou moins aux variations environnementales, certes, et les résistances des uns n’est pas celle des autres. Pour autant, ce phénomène n’est effectif que sur du court terme mais pas du tout sur le très long terme. En clair, l’évolution lente par adaptation selon l’évangile darwinien est totalement invalidé par les faits et les nombreuses observations paléo-géologiques et archéologiques.

                La sportif mort en Nelle Zélande suite à l’absorption d’un soda n’est pas du au fait qu’il n’était pas suffisamment résistant mais parce qu’une nouvelle pathologie a émergé aux USA et dans les pays anglophones (puisque la culture de masse est la même) et qui commence à se manifester en France. Il s’agit d’une atteinte grave du foi chez les gros consommateurs de sodas. Il n’y a pas d’alcool dedans effectivement mais... un max de sucre. Et c’est la fermentation des sucres (majoritairement artificiels de surcroît) qui produit une éthanolisation et qui flingue le foi chez des sujets de plus en plus jeunes.

                Rien à voir avec l’adaptation naturelle, mais tout à voir avec une intoxication massive par ingestion de produits frelatés au quotidien. Pas plus d’adapatation que de beurre en broche mais une résistance plus ou moins longue selon l’hygiène de vie et la fréquence de consommation de ces merdes. Bonne chance à tous les accros au coca et autres sodas infâmes.


              • vote
                Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 13 mai 11:08

                @pegase
                L’expérience du riz est connue et semble fonctionner effectivement.


              • vote
                Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 13 mai 11:08

                @Djam
                D’accord avec ton commentaire


              • 1 vote
                yoananda yoananda 13 mai 11:16

                @Djam
                "En clair, l’évolution lente par adaptation selon l’évangile darwinien est totalement invalidé par les faits et les nombreuses observations paléo-géologiques et archéologiques."

                Qu’est-ce que tu parles de ?

                Il y a des phases d’évolution lente et rapide, et peut-être même des lieux propices à l’évolution lente ou rapide.

                Mais en dehors de ça, de quelles observations tu parles ? moi au dernière nouvelles, l’évolution "lente" est archi-confirmée, y compris pour l’apparition des organes complexes comme l’oeil, ou comme les mécaniques cellulaires du flagelle ...


              • vote
                CoolDude 13 mai 14:40

                @pegase

                "bon elle me semble intéressante la petite, elle prétend qu’un bocal de riz que l’on insulte tout les jours pourrira plus vite qu’un même bocal de riz auquel on aurait dit que des éloges..."

                Mouais... Par contre, je sais que cela fonctionne vachement bien ce genre chose sur certain êtres vivants !

                PS : Ne jouez pas à ça avec n’importe qui : Méchant requin !!! Pas bô... Bou...

                Un bras...

                Méchant crocodile !

                Deux bras...

                etc...

                Méchant Patron !!! (Non...)


              • 5 votes
                Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 12 mai 18:44

                Voilà une jolie jeune demoiselle asselinienne de la famille à Pierrette San Giorgio de Jovanovic qui réalise que le chemin tortueux qui mène au paradis risque de prendre plusieurs décennies. Elle me rappelle furieusement mon post du 25 avril : "L’UPR est un jeune parti avec de jeunes militants fougueux qui terminent cette campagne victimes de leur propre auto-enfumage. Je m’explique. Vous vous êtes auto-persuadés d’un score à 2 chiffres (voire une qualification) par l’intense activité (cyber)militante que vous avez déployée (sondages en ligne bidonnés, saturation des espaces commentaires, affichages de masse...). Vous vous êtes crus tellement incontournables que même monsieur Asselineau a cité à plusieurs reprises vos sondages pour assurer qu’il serait la surprise de 1er tour. Effet boule de neige garanti. Vous avez auto-alimenté la conviction du succès du vote historique chez vos militants et sympathisants. D’où la douche froide le 23 avec un 0,92%"


                • 2 votes
                  pegase pegase 12 mai 20:34

                  @Le corbeau de Port-Real


                  Blabla bla ... le troll pourrisseur d’article is back ...


                • 3 votes
                  Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 13 mai 09:18

                  @pegase
                  troll pourrisseur d’article
                  Il n’y a que la vérité qui blesse.
                  Mon post ne fait que décrire la machine à propagande dans laquelle est tombée la jeune raélienne grâce à des gens comme toi qui passent leur temps sur le net à faire grossir la bulle spéculative Asselineau. Alors lorsqu’elle éclate à 0,7%, forcément, il y a des déçus. Je me suis inscrit au stage du mois d’août, j’ai vu que Gabrielle avait une formation en massage traditionnel Thaï, 5 jours de relaxation pour lui expliquer en détail l’arnaque internet des cybermilitants UPR. 


                • vote
                  pegase pegase 13 mai 11:00

                  @Le corbeau de Port-Real


                  Vous vous gourez complètement, on en a rien à cirer d’asselineau, on veut seulement sortir de lUE, de l’euro, et de l’Otan ....

                  Les autres partis ne veulent pas sortir de l’UE, donc on leur fait un pied de nez, c’est aussi simple que ça ... Votre Marine on a vu exactement ce qu’il en était, Philipot a bien compris, c’est un parti traitre qui fédère les incrédules dans l’impasse de l’UE, vous militez pour des traitres à la patrie messieurs Le corbeau de Port-Real !

                  "on" => de nombreux militants upr ...


                • 3 votes
                  Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 13 mai 17:14

                  @pegase
                  on en a rien à cirer d’asselineau
                  C’est bien poussinet, tu progresses smiley

                  on veut seulement sortir de lUE, de l’euro, et de l’Otan
                  Là, on dirait un gamin qui fait du boudin tant que sa maman lui achète pas un jouet. Commence déjà par réfléchir à la manière de contourner le sujet clivant NUMBER ONE au lieu de ressortir les mêmes incantations comme un zombie : 3/4 de Français défavorables à l’abandon de l’euro. Vouloir c’est bien, ce qui compte c’est pouvoir. 


                • 4 votes
                  Ozi Ozi 12 mai 20:09

                  Cette jeune femme, manifestement perdue et manipulée, est malheureusement un exemple criant de ce qu’il advient lorsque nos capacités sensibles et intuitives ne sont pas en symbiose avec à nos capacités de raisonnement analytique, c’est à dire lorsqu’il y a un déficit flagrant de réflexion et de connaissances factuelles pour équilibrer nos perceptions, la mystification de l’émotionnelle.. Une victime potentielle parfaite pour les manipulateurs de tous poils.. Vous cautionnez cela à l’UPR ?


                  • 2 votes
                    Djam Djam 13 mai 09:47

                    En tout cas, ça fait plaisir de constater qu’il y a pas mal de jeunes gens lucides et qui sont éveillés politiquement !
                    Cela dit, ce qui vient d’arriver sur la France est juste la poursuite, et probablement, l’achèvement du plan de l’oligarchie qui consiste à achever définitivement ce qui restait d’esprit gaulliste authentique ici. D’où l’habile neutralisation d’Asselineau qui est celui qui s’en approchait le plus. En le laissant apparaître médiatiquement pour cette élection, le système médiatique briefé à dessein, n’eut pas beaucoup de difficulté à rendre surréaliste ses proposition d’émancipation nationale puisque la totalité des médias est alignée sur la "bruxellose aigu".

                    Car... si nous, sur le net, nous évoluons effectivement dans nos bulles respectives (c’est bien le problème du net en effet, où les bulles ne communiquent entre elles que par similitude de pensée et non par différenciation), la majorité votante, elle, est toujours collée à l’écran de télé sur les émissions partisanes animées par des tacherons surpayés et macronisés par confort, veulerie ou tout simplement pour demeurer dans les salons du système.

                    Désolé de l’affirmer ici : non, il n’y aura pas de révolution, tout au plus quelques grèves ici et là que la maeronie laissera pourrir, puisqu’il usera d’ordonnances. Non, rien ne changera dans 5 ans car les votants seront les mêmes et n’auront pas plus de culture politique qu’aujourd’hui (sans même encore moins). Non, il n’y aura aucun sursaut car les veaux français resteront des veaux.

                    La société française n’est plus qu’une masse américanisée jusqu’à la caricature. Elle s’y plaît, il n’est qu’à regarder comment vit et bouffe la majorité des villes comme des provinces où l’on voit que tous poussent des caddies dans des hypermarchés mortifères, portent des fringues d’une laideur achevée estampillées exclusivement de mots, de marques, d’expressions ridicules américaines. Les français ne s’aime pas en tant que français, les salopards du PS et ceux de l’ex-UMP ont tout fait pendant des années pour installer dans les cerveaux déjà ramollis une auto détestation de soi qui n’existe nulle part. Si le phénomène Trump a été possible aux USA, indépendamment de ce qu’on en pense, c’est parce que les américains s’aiment en tant qu’américains. Idem ailleurs.... sauf en France où des pseudos intellectuels (BHL, Minc, Attali, Sollers, Glucksman père...) ont consciencieusement injecté par les médias leur propre haine d’être français.

                    J’affirme donc ici qu’il n’y aura pas de sauvetage, ni de révolution, ni d’éveil chez les français mais juste une descente lente vers le chaos et la dilution du pays.

                     


                    • vote
                      yoananda yoananda 13 mai 10:37

                      @Djam
                      "J’affirme donc ici qu’il n’y aura pas de sauvetage, ni de révolution, ni d’éveil chez les français mais juste une descente lente vers le chaos et la dilution du pays."

                      C’est ce que je pense aussi. Il y aura quelques troubles sociaux, mais bon, même pas forcément pire que sous Hollande (manif pour tous, charly, c’est du passé).

                      Si Macron navigue bien c’est largement jouable.

                      Reste les incertitudes sur l’Euro mais pour l’instant je pense qu’ils vont magouiller une solution comme à chaque fois.


                    • vote
                      CoolDude 13 mai 12:19

                      Ben vu cette histoire d’information circulante sur internet qui reste cantonné à un petit groupe dû au algorithme des GAFAs. Mais bon ça permet aussi de cristalliser son opinion.

                      Peut être que la solution est là... Aller faire un tour dans les autres groupes !

                      Je ne sais pas si vous connaissez l’influence minoritaire. Si vous vous sentez, laisser un commentaire avec des liens "intéressant", "intelligent"-comme disent certaine personne- , "innocent" et "contradicteur" dans un grand media. Dans un premier temps, ça fera réfléchir, douter... Etc...

                      Il faut éviter tout ré-renforcement de la dissonance... Donc, il faut être soft...

                      Bref, faire des sortes d"inception".

                      Xp horizon #3 -Nos opinions sont-elles influencées par la majorité ?
                      https://www.youtube.com/watch?v=pAIAGTGt0Pc

                      Vous verrez qu’un seul contradicteur suffit pour casser cette influence.

                      L’art du sabotage social par Horizon Gull - Montbazon 2016
                      https://www.youtube.com/watch?v=hSXSdr9hoMk

                      Gull, de la chaîne "Horizon Gull", revient pour nous sur une vaste opération de sabotage social mené par l’OSS pendant la seconde guerre mondiale.

                      Celle-là, c’est pour le Fun ! Déjà, c’est pas nouveau... Bref, pour l’inspiration !


                      • vote
                        CoolDude 13 mai 12:32

                        @CoolDude

                        Ah oui pour finir... Il faut savoir que les gens protègent leurs intérêts et leurs zone de confort. Donc il faut savoir argumenter dans ce sens.

                      

                      Ajouter une réaction

                      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                      FAIRE UN DON







Palmarès