Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Faut-il voter en 2017 ?

Faut-il voter en 2017 ?

A l'approche de l'élection présidentielle de 2017, de plus en plus de personnes s'interrogent : faut-il voter ?

 

Pour certains, le vote est le plus importants de nos devoirs civiques, quelques chose qui relève d'une obligation et qui ne se discute pas : il faut voter !

 

Néanmoins, ne peut-on pas envisager une autre manière de voir les choses ?

 

 

Tags : Politique Citoyenneté Elections Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

57 réactions à cet article


  • 5 votes
    yoananda yoananda 24 septembre 10:36

    Voter ?
    Voter pour qui ? l’UMPRSFN (UMP/UPR/PS/FN) ? le parti unique républicain jacobiniste assimilationiste ? les uns sont un peu plus affairistes que redistributionniste, les autres un poil plus souverainiste qu’européiste ...
    Mais aucun n’a de solutions en réalité. Le pays n’est plus gouvernable. L’Afrique explose (demographiquement et politiquement), les USA menacés par le bloc Russo-Chinois sont aux abois et prêt à nous sacrifier, les gauchistes gangrènent tout avec leur vivreaveclesautres (parce que les autres eux, vivent entr eux), le pays est sur-endetté et ne tiens que grâce aux tricheries de la BCE, l’Islam prédateur se jette sur l’animal malade que nous sommes, etc...
    Et tous ces partis soit disant vont nous "apaiser", nous redonner force, etc ...
    On est un pays de vieux, géré par une gérontocratie. Les "jeunes" qui font la révolution sont halogènes.
    Tout ce cirque politicien date d’un autre age.


    • 9 votes
      medialter medialter 24 septembre 13:59

      @yoananda
      J’irais encore au-delà : C’est tout le système électoral qui est à mettre en cause, depuis la mise en place, par les voyous politique, de candidats non représentatifs des réelles attentes citoyennes, jusqu’à l’objet du vote qui consiste à proroger la farce républicaine. Aller voter pour un candidat du système ou un faux dissident qui ne sert que de rabatteur ou de paratonnerre, c’est être complice de la dictature en place et c’est commettre un acte de guerre contre ceux qui en ont marre de cet éternel recommencement. Si les politiques sont responsables de la déliquescence actuelle, les votants le sont encore bien plus, car sans eux, cette offre électorale bidon n’existerait pas. En votant, on avalise et on reconnaît le fondement du principe totalitaire actuel qui a été baptisé démocratie


    • 5 votes
      lancelot 24 septembre 14:31

      @yoananda

      "On est un pays de vieux, géré par une gérontocratie"

      Avant je le pensais aussi, mais avec le temps je me suis rendu compte que les jeunes c’est bien pire , arrivistes lèche culs et incultes , en politique comme ailleurs, je le vois a mon travail . les gamins sortent de l ’école ils veulent tout de suite un gros salaire sans faire d’efforts. les veterans ont connu le monde d’avant,ils en ont conservé des valeurs . si tu mets montebourg ,hamon ,wauquiez au pouvoir tu appuis sur l’accelerateur jusqu’au mur . les veterans savent que c est condamné mais freinent le plus possible .il faudra pourtant reconstruire avec de nouvelles generations,mais pas celles éduquées a science po et toute cette merde petit bourgeois atlanto mondialiste. il faut des gens issus du monde du peuple, du monde du travail, du labeur . ces gens qui sont attachés aux traditions, au vrai mérite et qui conservent encore le bon sens paysan.


    • 5 votes
      lupus lupus 24 septembre 16:34

      @yoananda
      "On est un pays de vieux,"en te lisant j’ajoute avec des vieux particulièrement con.


    • 3 votes
      le celte le celte 24 septembre 12:38

      Voter pour de "nouveaux" raquetteurs au service de la mafia internationale, très pressés d’en finir avec les libertés individuelles, histoire de se simplifier le boulot....On pourrait intituler ce spectacle ; "Des macros déguisés en sirènes" !...


      • 2 votes
        Carmela (---.---.178.96) 24 septembre 12:57

        Responsables de nos droits à être inaliénables envers quiconque, (dans le respect de la liberté d’autrui, ça va de soi...) oui ça peut marcher lorsque l’on a su anticiper et parer au rouleau compresseur des traités de l’UE dans notre vie quotidienne. En ce moment, ça devient de plus en plus hard.... C’est quand même une sacrée croisade personnelle (en milieu rural ou urbain) car nous ne sommes jamais libre du statut d’esclave en nos voisins citoyens...
        Puisque notre vocation principale est d’être en relation les uns avec les autres, lorsqu’un peuple peut se rassembler sous une figure ’temporaire" (tout en assurant son indépendance perso par ailleurs) afin de jeter au dehors la source d’une aliénation telle que l’UE financière, pourquoi aller cracher sur une opportunité de rassemblement ?
        Je trouve inconséquent l’idée de faire son chemin en solo même avec son petit réseau communautaire sans permettre l’expression de ce qui fait bon sens en acte pour l’ensemble de la population française. Par exemple, les producteurs bio rassemblés sous confédération paysanne.... luttent de leur côté contre le TAFTA tout comme le consommateur final de toute catégorie sociale et signent des tonnes de pétitions. (A savoir qu’en dictature molle tout fini à la cuvette... bruxelloise)
        Alors, ceux qui ne veulent plus voter vont faire l’économie d’une solidarité envers un groupe qui lutte dans le même sens qu’eux par rapport à l’oppresseur très bien identifié en l’UE ?

        Devenus défaitistes à ce point là....dommage que l’individualisme ait eu gain de cause sur leur solidarité nationale.

        Au moins, être pragmatique et reconnaissons en l’UPR des propos qui méritent d’être entendu par l’ensemble des citoyens français


        • 8 votes
          medialter medialter 24 septembre 14:09

          @Carmela
          Résumé de toute cette logorrhée pompeuse : votez Asselineau smiley smiley (ancien haut fonctionnaire du fisc, retraite somptueuse payée par le système qu’il dénonce, champion du muselage des blaireaux de son parti en interdisant l’évocation de conspirationnisme ; l’attrape-couillon le plus élaboré que le système ait créé)


        • 9 votes
          Pyrathome Pyrathome 24 septembre 14:39

          @medialter
          votez Asselineau

          .

          Encore faudrait-il qu’on le laisse se présenter.....

          Si ce monsieur faisait partie intégrante du système qu’il dénonce, comme tu dis, alors on l’encouragerait, on le laisserait avoir sa place dans les médias, il pourrait s’exprimer.....

          Mais c’est pas du tout ce que l’on constate bien au contraire, c’est de la simple logique, mon vieux.......

          Je ne veux pas dire qu’il représente la solution ultime, mais force est de constater qu’émettre l’idée de sortir de l’UE, de l’Euro, de l’OTAN fait de vous un paria hérétique n’ayant aucun droit à faire valoir publiquement et largement ses propositions.....


        • 5 votes
          medialter medialter 24 septembre 15:18

          @Pyrathome
          "Si ce monsieur faisait partie intégrante du système qu’il dénonce, comme tu dis, alors on l’encouragerait, on le laisserait avoir sa place dans les médias, il pourrait s’exprimer....."

          *

          Argument nul, des tas de prétendants ultra-représentatifs du système vont être sommés de se retirer du premier tour, on ne rigole plus avec l’éparpillement des voix, ces guignols vont en être à gratter 1%

          *

          "Je ne veux pas dire qu’il représente la solution ultime, mais force est de constater qu’émettre l’idée de sortir de l’UE, de l’Euro, de l’OTAN fait de vous un paria hérétique"

          *

          Argument nul aussi, c’est exactement le mot d’ordre de Mélanchon, sortir des traités, et pourtant cet enfoiré de frérot, bien dans le système, a une place bien huilée dans la présidentielle, il rabat les extrémistes vers Hollande. Au pire il les dirige vers un vote blanc, ce qui fait l’affaire du système. Le système électoral est bien plus perfide qu’on ne le croit, il réussit même à enfler les révoltés


        • 1 vote
          Carmela (---.---.234.221) 24 septembre 15:42

          @medialter

          "Résumé de toute cette logorrhée pompeuse : votez Asselineau"

          ...Et si vous mourriez à vos présupposés (juste par curiosité) concernant l’upr et la république ? smiley Serait l’occasion pour vous de jouer sur un point d’assemblage "nouveau". Un acte créateur en somme, ne serait-ce que considérer avec empathie une résistance réelle, diverse et variée agissant contre l’UE smiley

          Evidemment, rien ne vous empêche de vivre selon vos aspirations et en même temps, faire preuve d’une tolérance et d’une ouverture d’esprit digne d’une supra élite ou élite tout court comme vous aimez bien vous y retrouver....pourquoi pas tenter ? smiley Au moins tenir informé un maximum de gens à la cause....

          Par exemple, de mon côté, je n’ai aucune difficulté à imaginer bébé medialter sortir du ventre maternel dont la clinique aurait fait partie d’une tribu d’extra-soucoupes de l’espace. Viré à le terre mère parce que trop braillard déjà, abandonné au hasard du vivant sur ce territoire étranger et soumis à une éducation assistée par une meute de loups, why not ? Ce qui expliquerait votre capacité inouïe à vivre hors système, vous débrouillant de bushcraft-alpin comme un surhomme à faire frémir toute une horde de malheureux esclaves...

          J’en ai presque la larmichette smiley

          Vous en avez de la chance d’être si bien loti contrairement à la traditionnelle masse populaire.


        • 5 votes
          medialter medialter 24 septembre 16:20

          @Carmela
          "Un acte créateur en somme, ne serait-ce que considérer avec empathie une résistance réelle, diverse et variée agissant contre l’UE"

          *

          Ha oui, j’imagine fort bien tous ces new-agers politiques, en réunions de résistance, à multiplier les actes créateurs par packs de Heineken. Je comprends mieux les 19 points de l’UPR, allez encore un petit coup, que je m’explose de rire smiley

          1 Défendre l’indépendance politique et économique de la nation

          2 Rétablir la démocratie la plus large en rendant la parole au peuple français

          3 Etablir la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’état, des puissances d’argent et des influences étrangères

          4 Rétablir une société de liberté

          5 Etablir le respect de la personne humaine et l’égalité absolue de tous les citoyens devant la loi

          6 Instaurer une véritable démocratie économique et sociale impliquant l’éviction des féodalités financières de la direction de l’économie

          7 Assurer la subordination des intérêts particuliers à l’intérêt général

          8 Intensifier la production nationale (dans le respect écologique des ressources naturelles)

          9 Faire retour à la nation des grands moyens de productions privatisés, des sources d’énergie, des ressources du sous-sol, des compagnies d’assurance et des grandes banques

          10 Favoriser la participation des travailleurs à la direction de l’économie

          11 Farantir un niveau de rémunération et un logement permettant d’assurer à chaque citoyen et à sa famille sécurité et dignité

          12 Reconstituer un syndicalisme indépendant

          13 Garantir la santé pour tous

          14 Assurer l’élévation et la sécurité du niveau de vie des agriculteurs et se soucier de la qualité des aliments

          15 Etablir une retraite permettant à tous de profiter dignement et pleinement de la vie

          16 Permettre à tous les enfants d’avoir accès à la culture la plus développée de façon à obtenir une instruction non de naissance mais qui soit de mérite

          17 Rétablir la France dans sa puissance, dans sa grandeur et dans sa mission universelle

          18 Redonner toute la priorité à nos liens avec le monde francophone et l’Outre-mer français

          19 Organiser des référendums sur des sujets clés qui méritent un large débat national

           smiley smiley smiley


        • 5 votes
          medialter medialter 24 septembre 16:24

          @Carmela
          PS : Je reste bon prince, je n’ai pas poussé le vice à demander si ces 19 points étaient sérieux smiley


        • 1 vote
          Carmela (---.---.234.221) 24 septembre 16:35

          @medialter
          "Ha oui, j’imagine fort bien tous ces new-agers politiques, en réunions de résistance, à multiplier les actes créateurs par packs de Heineken. Je comprends mieux les 19 points de l’UPR, allez encore un petit coup, que je m’explose de rire"

          Vous avez imaginé une réunion politique arrosée en multiken ? smiley

          Votre mise en bière au sujet de la résistance n’a pas à rester figée dans un substrat de votre expérience onirique en matière politique. La réalité est autre, vivez la....


        • 1 vote
          Carmela (---.---.234.221) 24 septembre 16:42

          @medialter
          "PS : Je reste bon prince, je n’ai pas poussé le vice à demander si ces 19 points étaient sérieux "

          Pourquoi vous évoquez le vice pour ces 19 points ? Vous doutez de quoi exactement ? Et en quoi ils ne seraient pas sérieux ?


        • 6 votes
          medialter medialter 24 septembre 17:21

          @Carmela
          A part 3 ou 4 que j’ai lus au hasard et qui m’ont tordus de rire, je me suis arrêté au 1 :

          "- Défendre l’indépendance politique et économique de la nation"

          Ca ne veux rien dire, c’est creux, ça n’engage à rien, et à peu près du niveau d’un gamin de collège qui engagerait un voeu dans une dissertation. Je ne lis pas le reste parce que ça me fait peur. Pas les propositions, mais sur le comment on peut gober un anaconda pareil, au XXI° siècle avec toutes nos facilités pour accéder aux informations, des facilités pour se documenter pour lesquelles nos aieux auraient tué. Quelle déliquescence de l’intelligence, le genre humain est vraiment perdu smiley


        • 1 vote
          Carmela (---.---.234.221) 24 septembre 17:46

          @medialter
          "Quelle déliquescence de l’intelligence, le genre humain est vraiment perdu"

          Non, tout n’est pas perdu medialter, tout est en transition et de partout en même temps. Un champ pluriel d’observations....c’est la magie de la vie que de choisir son paysage et de le faire grandir..... Du moins, sur cette planète smiley


        • vote
          pegase pegase 24 septembre 23:28

          @medialter

          Vous auriez pu balancer les mêmes arguments concernant De Gaulle avant qu’il ne débarque en Algérie en 44 , prenant la tête de la "France libre" ... autant dire que vos arguments sont idiots smiley

          Ses chances étaient très maigres, les britishs et les américains voulaient le reléguer aux oubliettes, et pourtant la résistance la suivi , environ 200 000 hommes FFI & FTP qui ont grossis la première armée de France de déjà 257 000 hommes, en fait la plus grande armée de la libération, plus de 400 000 hommes en tout , celle du débarquement de Normandie n’en comptant que dans les 150 000 ..

          Aujourd’hui on est exactement dans la même situation ...


        • vote
          pegase pegase 24 septembre 23:33

          @pegase

          L’argent de la résistance , documentaire absolument capital pour qui veut comprendre notre situation en analysant ce qui s’est passé de la libération à aujourd’hui ...

          https://www.youtube.com/watch?v=JsdABJ3vWvk


        • 3 votes
          medialter medialter 25 septembre 11:05

          @pegase

          "Vous auriez pu balancer les mêmes arguments concernant De Gaulle avant qu’il ne débarque en Algérie en 44 , prenant la tête de la "France libre" ... autant dire que vos arguments sont idiots  Ses chances étaient très maigres"

          *

          T’es vraiment qu’un gros blaireau. En 43, le sort de la guerre était déjà joué, les 2 ans qui ont suivi ont servi à mettre en place l’exfiltration vers l’Amérique du sud des hauts dirigeants nazis, d’organiser Paperclip et de planifier la farce Nuremberg. Faudra qu’un jour t’arrête de lire Fernand Nathan, tu devrais éviter de réfléchir sur les sujets qui te dépassent smiley


        • 1 vote
          jeanpiètre jeanpiètre 25 septembre 14:02

          @Pyrathome
          par ce raisonnement, vous insinuez donc que dieudoral est anti système , ce qui est la plus grosse blague de l’année


        • vote
          pegase pegase 25 septembre 19:07

          @medialter

          T’es vraiment qu’un gros blaireau.


          Puisque vous tenez aux arguments de cours de récré, alors allons y smiley

          ... => et vous un gros naze qui ne balance que des conneries ..


          En 43, le sort de la guerre était déjà joué, les 2 ans qui ont suivi ont servi à mettre en place l’exfiltration vers l’Amérique du sud des hauts dirigeants nazis, d’organiser Paperclip et de planifier la farce Nuremberg.


          Oui et alors ???? Il n’empêche que Roosevelt n’a pas réussi à acheter la résistance et qu’ils n’ont pas réussis à mettre au pas un De Gaulle décidément très gênant pour l’impérialisme américain , et puis il valait mieux qu’ils lâchent du lest afin d’éviter la constitution d’un bloc franco-soviétique ultra puissant .....


        • vote
          medialter medialter 25 septembre 21:52

          @pegase
          Ben oui, ils ont mis De Gaulle parce qu’il convenait sur le moment, ce qui ne les a pas empêché de mettre le Gladio en même temps, puis ils l’ont éjecté dès qu’il devenait gênant, je ne vois pas où est le problème, c’est leur façon normale d’agir


        • vote
          pegase pegase 26 septembre 10:37

          @medialter

          Aah ben on est bien d’accord, cette histoire a commencée à la guerre de 100 ans, De Gaulle a joué le rôle d’une nouvelle Jeanne d’Arc , un rôle presque aussi court, puisque notre dette a été remise à zéro en 1966 ... donc on a eu 2 années de répits ...

          Quand les anglo-saxons lâchent du lest, on redevient plus ou moins amis, dans le cas contraire, ils se mettent à dos tout les français, avec une très forte opposition qui renait à chaque fois de ses cendres ... et un autre cycle recommencera, vous verrez smiley


        • 5 votes
          Pyrathome Pyrathome 24 septembre 14:26

          Comme disait Coluche, si voter aujourd’hui pouvait changer les choses, il y longtemps que ce serait interdit.......
          Ce n’est pas le vote qui est en cause, c’est le verrouillage de la 5ème ripoublique qui choisit qui peut être candidat ou pas mais c’est aussi le verrouillage médiatique du moment avec ses dix milliardaires qui possèdent la plupart des organes de presse en faisant la pluie et le beau temps uniquement dans le sens de leur idéologie mortifère.........
          Le poker peut être un jeu intéressant si peu qu’il soit débarrassé de ses tricheurs compulsifs...
          Autrement dit, tant que ce système électoral restera tel quel, tant qu’une poignée d’escrocs accaparera les médias à leur seul profit, rien ne changera, on se retrouvera systématiquement avec les mêmes bouffons et ringards au service d’une même caste avec leurs mêmes tromperies et mensonges.............................


          • 3 votes
            maQiavel maQiavel 24 septembre 14:37

            Exactement, en l’état actuel des choses, voter à une élection nationale ne sert à rien. D’où la nécessité de changer nos institutions politiques mais aussi médiatiques. 


            • vote
              maQiavel maQiavel 24 septembre 14:44

              C’était une réponse à pyrathome. 


            • vote
              Carmela (---.---.234.221) 24 septembre 15:52

              @maQiavel
              "Exactement, en l’état actuel des choses, voter à une élection nationale ne sert à rien. D’où la nécessité de changer nos institutions politiques mais aussi médiatiques."

              Bien sûr, mais comme l’upr, participer à cette présidentielle, c’est l’occasion de faire passer le message dans le mainstream. lieu qui est encore destiné à un grand nombre à la propagande de l’UE et consort. Donc, prendre toutes les options notamment celle du vote, c’est plutôt judicieux non ? Oui, par ailleurs, changer les institutions politiques, c’est clair qu’il faut s’y coller aussi....


            • 2 votes
              maQiavel maQiavel 24 septembre 16:20

              Bonjour Carmela , 

              Comme je vous l’ai déjà dit, je ne fais pas partie de ceux qui crachent sur l’UPR qui est selon moi un très bon organe de formation politique populaire.

              Si je dis que voter ne sert pas à grand chose dans l’état actuel des choses, c’est que je pense que ne pas voter ne changera pas grand chose non plus (si ce n’est à légitimer notre régime politique). Donc je ne suis pas opposé à ce que des personnes souhaitent voter, comme dit Charles Robin dans la vidéo, à chacun de faire selon sa conscience. 

              Si Asselineau arrive à avoir ses 500 signatures,  on pourrait penser que ce serait l’occasion de faire passer un message mais je n’y crois pas, c’est oublier le fonctionnement du système médiatique, il sera ridiculisé et humilié comme l’a été Jacques Cheminade en 2012 , il faut revoir les images de son lynchage médiatique c’était hallucinant (on a quand même réussit à faire de lui un homme qui croit aux soucoupes volantes smiley ). Asselineau en a eu un avant gout chez Ruquier d’ailleurs et ce ne sera rien en comparaison du traitement médiatique de sa campagne. Non, je ne pense pas du tout que ce soit une tribune adéquate, bien au contraire, son propos sera inaudible dans le tintamarre médiatique …

               


            • 1 vote
              Carmela (---.---.234.221) 24 septembre 16:49

              @maQiavel

              Bonjour,

              Oui, je reconnais avec vous qu’il devrait peut-être prendre des cours de communication "anti-hyenes". Parce qu’en effet, il peut être vite débordé par ces carriéristes de l’image. Et manque de bol, le public mainstream est plus attiré par la forme que sur le fond... Mais bon, bonne nouvelle quand même, les parrainages suivent une bonne voie pour l’instant...


            • 2 votes
              Zatara Zatara 24 septembre 16:58

              @Carmela
              faudrait peut etre commencer à comprendre que la clé, c’est avant tout les maires de France et à bien des égards.....


            • 2 votes
              maQiavel maQiavel 24 septembre 17:08

              @Carmela

              -Oui, je reconnais avec vous qu’il devrait peut-être prendre des cours de communication "anti-hyenes"

              Je pense que c’est plus grave qu’un simple problème de communication, c’est systémique, aujourd’hui on pourrait bien faire ressusciter De Gaule ou Napoléon et les mettre en face des ces hyènes qu’ils seraient tout de même ridiculisés et humiliés par elles.

              Dans le format médiatique d’aujourd’hui, c’est très facile pour un journaliste d’humilier un politique. S’ils ne le font pas avec tous les politiciens, c’est que certains ont leurs propres réseaux au sein des médias et que s’attaquer à eux de front est dangereux pour leurs carrières.

              J’exagère car on peut lutter contre ces tentatives de ridiculisation comme l’a fait JMLP, càd en jouant au matamore , en répondant de manière exubérante et guerrière à ces journalistes quitte à paraitre extrêmement agressif , en ayant l’attitude d’un taureau qui refuse la mise à mort dans une arène ,c’est possible mais le problème est que tout cela fait partie du spectacle médiatique , le fond passera à la trappe et il n’en restera pas grand-chose que de bons clash propre à engendrer le buzz. 


            • 2 votes
              Carmela (---.---.234.221) 24 septembre 17:23

              @Zatara
              "faudrait peut etre commencer à comprendre que la clé, c’est avant tout les maires de France et à bien des égards....."

              Absolument, ils sont les premiers à garantir la démocratie en permettant à un nouveau candidat de présenter de nouvelles idées au peuple. (sans pour autant adhérer aux idées du dit parti) Ce n’est pas pour rien que la loi urvoas a été pondue au détriment de cette liberté d’expression....et heureusement, ceux qui en ont conscience, malgré les pressions du terrain... conservent leur rôle qui leur est destiné et signent en toute intégrité.... beaucoup reconnaissent aussi que la dotation de l’état baisse en rapport avec les objectifs de l’UE et que bientôt, les petites communes n’existeront plus et que nous sommes en situation d’urgence....


            • 1 vote
              Carmela (---.---.234.221) 24 septembre 17:38

              @maQiavel
              Je pense que c’est plus grave qu’un simple problème de communication, c’est systémique, aujourd’hui on pourrait bien faire ressusciter De Gaule ou Napoléon et les mettre en face des ces hyènes qu’ils seraient tout de même ridiculisés et humiliés par elles. "

              Oui, c’est juste, c’est un combat et celle ou celui qui s’y engage rentre dans cette arène en toutes connaissances de cause. Une occasion également pour travailler sur l’égo à défaut de ne pas vouloir perdre sa conscience et son intégrité. smiley

              "le fond passera à la trappe et il n’en restera pas grand-chose que de bons clash propre à engendrer le buzz."

              Il y aura toujours une écoute intelligente de la part de ceux qui sont proches de la vision et du message d’ Asselineau mais qui ne connaissent pas encore l’upr et son programme. De plus, ces personnes sont sensibles à l’injustice .... donc, nous pouvons avancer avec foi...


            • 2 votes
              micnet micnet 24 septembre 17:41

              @maQiavel

              Bonjour MaQ,

              "aujourd’hui on pourrait bien faire ressusciter De Gaule ou Napoléon et les mettre en face des ces hyènes qu’ils seraient tout de même ridiculisés et humiliés par elles."

              ---> Mmh, pas tout à fait d’accord car j’estime, pour prendre un seul exemple, qu’une Marine Le Pen, et encore plus un Florian Philippot, s’en sortent particulièrement bien non seulement d’un point de vue populaire mais également médiatique. Ils maîtrisent parfaitement le système médiatique actuel, bien que ce système leur reste globalement hostile, et sont en passe de réussir leur stratégie de "dediabolisation". Ainsi, Philippot s’en est bien plutôt bien sorti quand il est venu chez Ruquier ce qui n’avait pas été le cas d’Asselineau ! Non on a beau faire, un ’bon communiquant" partira toujours avec un avantage certain même s’il est un peu "hors système" !


            • 6 votes
              medialter medialter 24 septembre 17:57

              @micnet
              "qu’une Marine Le Pen, et encore plus un Florian Philippot, s’en sortent particulièrement bien non seulement d’un point de vue populaire mais également médiatique. Ils maîtrisent parfaitement le système médiatique actuel"

              *

              Parce qu’ils s’y sont soumis. La dédiabolisation n’a été acquise qu’au prix d’un agenouillement


            • 2 votes
              maQiavel maQiavel 24 septembre 18:05

              Bonjour micnet , je m’attendais à cette réfutation. 

              Je suis d’accord avec le fait qu’être un bon communicant est un atout mais ce n’est pas suffisant (au passage, à CSOJ Asselineau était très bon).

              Il y’a un facteur qu’il faut rajouter à l’équation : la respectabilité. MLP, Florian Philippot ont hérité de la respectabilité du FN, celle qu’a gagné le patriarche tant bien que mal en faisant de bons scores aux présidentielles (et en ayant été aidé par Mitterrand qui voulait fracturer la droite mais c’est une autre histoire).

              Les médias ne peuvent pas traiter MLP et Philippot comme ils ont traité Cheminade en 2012, c’est impossible, il y’aurait un tollé non seulement des millions de sympathisants FN mais aussi d’une frange des journalistes qui seraient scandalisés par un traitement médiatique pareil , pas par amour du FN , loin de là mais parce que ça ferait selon eux le jeu du populisme et que ça remettrait en question leur conception de la démocratie. C’est pareil pour Mélenchon d’ailleurs qui est souvent à couteaux tirés avec les journalistes. Certes, on peut être rude avec JLM, MLP ou Philippot mais on ne peut pas les réduire à des soucoupistes. smiley

              Avec les candidats que très peu de gens connaissent, les journalistes n’ont pas cette réserve, là ils se lâchent d’autant plus que ces petits poissons n’ont pas selon eux de respectabilité, donc ils peuvent les écraser comme de vulgaires moucherons. Et surtout ces journalistes pensent qu’ils n’ont rien à faire là donc ils le leur font savoir.

              Quand je parlais de De Gaule ou Napoléon, c’était dans le sens de les faire ressusciter mais aussi de le les effacer la mémoire des Français pour en faire des candidats issus de nulle part que personne ne connait. Leur traitement médiatique serait terrible. 


            • 1 vote
              pegase pegase 24 septembre 23:44

              @maQiavel

              Leur traitement médiatique serait terrible.


              De Gaulle avait à faire :

               - à la propagande acharnée du régime de Pétain ..

               - à la pression de Roosevelt qui finançait en loucedé la résistance en leur envoyant des centaines de kg de bifetons , pour shunter De Gaulle, et imposer un homme de paille sous leurs ordres, le général Giraud ...

               - à un Churchill qui lui a coupé subitement les vivres sous la pression des américains ..

               - à la propagande nazie , et l’assassinat de ses plus proches collaborateurs comme Jean Moulin ...

              Alors Asselineau peut y aller, ce ne sera pas pire , soyez en certain ! 


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 24 septembre 23:57

              @pegase
              Donc on parle bien d’un cas spécifique , celui d’aller sur un plateau télé avec des chiens de garde qui sont là pour vous descendre. 


            • vote
              jeanpiètre jeanpiètre 25 septembre 14:08

              @medialter
              le seul acte anti système de la famille le pen est d’avoir détourné l’héritage lambert de la famille des ayants droits


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 24 septembre 14:43

              D’accord avec l’essentiel du discours de Charles Robin, pour qui s’est un minimum intéressé à l’ingénierie politique Française ce qu’il dit relève de l’évidence. J’en conclut donc que la cible de ce discours sont ceux qui ne s’y sont jamais intéressé et qui croient aux balivernes médiatiques sur le droit de vote, ce qui fait un gros paquet d’individus …

              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON







Palmarès