Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Fichu foulard ( Strip-Tease )

Fichu foulard ( Strip-Tease )

Synopsis : Kawtar, une jeune fille musulmane pratiquante, étudiante en médecine, porte le voile. Elle confie avoir fait ce choix pour satisfaire aux exigences de sa religion. Toutefois, ce choix n’est pas sans poser quelques difficultés dans sa vie quotidienne. Ainsi, sur son campus, une nouvelle règle interdit tout couvre-chef, et donc le voile, pendant le déroulement des travaux pratiques (TP), pour des raisons de sécurité. Kawtar a réuni un groupe de personnes qui souhaitent vouloir changer ce règlement. Le doyen refuse courtoisement, mais fermement, toute modification.

 

Tags : Société Islam Enseignement


Sur le même thème

Islam, islamisme, islamistes, islamiques, musulmans, islamophobie
Claude Askolovitch : manipulation et démagogie
"On a retrouvé la mémoire de l'eau" - Version avec son rehaussé
Coluche : Revue de presse
Ukraine & Crimée : Vladimir Poutine s'adresse à l'Etat-major des forces armées russes (VOSTFR)


Réactions à cet article

  • 14 votes
    Par Rachid G. (---.---.---.74) 8 octobre 2012 15:07
    Rachid G.

    C’est malheureusement devenu un problème quotidien pour beaucoup de femmes qui ont fait le choix de porter le hijab. Voici une histoire parmi tant d’autres : http://www.islamophobie.net/temoign...
    .
    Respect et courage à ces femmes !

    • 15 votes
      Par franck2012* (---.---.---.240) 8 octobre 2012 15:26

      Après le visionnage de vidéos en provenance de Libye et de Syrie, je suis toujours contre l’interdiction du voile dans nos rues.
      Mais à l’époque le danger m’apparaissait minime car ne concernant qu’une poignée d’imbéciles frustrées que nous allions victimiser, alors qu’aujourd’hui le voile comme la djellaba m’apparaissent comme autant de marqueurs utiles dans la perspective de l’affrontement que vous ne manquerez pas fanatiques que vous êtes, de provoquer.
      Respect et courage aux femmes de Libye sous le joug des salopards salafistes.
      Et aux femmes de Syrie dans leur lutte contre les égorgeurs ’slamistes !

    • 1 vote
      Par Piloun (---.---.---.45) 8 octobre 2012 15:26

      Je ne suis pas choqué par cette histoire de baby sitter.

    • 5 votes
      Par cob (---.---.---.17) 8 octobre 2012 15:38

      On aurait pu tout aussi légitimement écarter un candidat habillé en punk/métalleux, dès lors qu’on ne souhaite pas que son enfant grandisse au contact de ce genre d’individus.

    • 14 votes
      Par FRIDA (---.---.---.34) 8 octobre 2012 17:15
      Frida

      J’ai vu la vidéo jusqu’aux dernières minutes
      à la 20:34 quand elles parlent du divorce, on voit bien leur inculture, il y a réellement une acculturation à l’envers chez ces filles.
      Et encore elles ont suivi ou suivent des cours de l’islam, mais alors les autres qui ne connaissent que les clichés et les fantasmes ?
      la fille a du caractère et son entêtement pour le voile, comme pour beaucoup de filles, n’est qu’un moyen de se faire remarquer, c’est une manière de séduire qui n’est pas différente du décolleté ou du mini jupe (trop cacher ou trop montrer on est toujours dans le même registre concernant le corps de la femme, mais chacun sa musique et sa partition), mais elles ignorent complètement ce qui se cache derrière cette idéologie, la preuve c’est quand l’un d’elle dit que l’islam est une religion facile en prenant pour exemple le divorce, elle croit naïvement que la femme peut répudier l’homme comme celui-ci en a le droit vis à vis de la femme.
      c’est ce genre de reportage qui montre l’immaturité culturelle et psychologique des gens qui versent dans l’ostentatoire.

    • 10 votes
      Par Sabine (---.---.---.230) 8 octobre 2012 17:38

      "trop cacher ou trop montrer on est toujours dans le même registre concernant le corps de la femme"
      Exact Frida. Les femmes qui veulent cacher leur cheveux et/ou le reste sont tout autant obnubilées par leur corps, ou plus précisément par l’image sexuelle qu’elles veulent donner d’elles-mêmes, que les femmes qui cultivent décolletés et mini-jupes audacieux.
      Quant aux hommes, ceux qui ne supportent pas de voir des femmes habillées à l’occidentale, c’est-à-dire avec la peau et des cheveux non dissimulés, sont bien plus obsédés sexuels que ceux pour qui cette vision est agréable et tout sauf un drame.

    • 11 votes
      Par Famine (---.---.---.232) 8 octobre 2012 19:08
      Famine(la grande)

      Rachid. Votre CCIF là, c’est de la *****. Une association communautariste et victimaire de plus, totalement contre-productive. A dissoudre. 

    • 4 votes
      Par Jean Valjean (---.---.---.230) 8 octobre 2012 19:13
      Vla l'Jean

      Pour une fois je suis d’accord avec Famine.

  • 6 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 8 octobre 2012 15:14
    Hijack ...

    Ils connaissent mal leur religion, tous les 2 ! Chacun croit avoir raison ...
    La fille ... le fait qu’elle soit enfoulardée, lui donne tort ... car si j’ai bien compris (car je n’ai vu que quelques courtes séquences ...) elle veut faire médecine ... tout en portant le voile !!!
    IL y a quelque chose qui cloche ...
    Le gars, déjà dominé par la fille ... sous estime les femmes ... mal barré !

  • 16 votes
    Par Erick Bernard (---.---.---.196) 8 octobre 2012 16:59
    Erick Bernard

    J’ai vu ce reportage du début a la fin et ......Désolé mais le mec vie avec 100 piges de retard. Il est encore au moyen age le pauvre garçon !!!!!!!! 

    Ne pas vouloir que sa fiancé fasse médecine par ce qu’elle va soigner des hommes. Donc les toucher !!!!!!!!!!! Car LUI a bien sentit les pulsions le jour ou il c’est fait soigner par une femme médecin !!!!!!!!!
    Putain désolé, t’as beau être et essayer de rester hyper large d’esprit et tolérant à mort mais il y a des moments ou tu te dis que certains mecs devraient vraiment aller se faire psychanalyser ou aller vivre au milieu du désert avec des chameaux.
    L’intolérance incroyable de ce jeune homme montrait bien la bêtise à l’état pur et son manque de culture totale. Un mec totalement paumé quoi !!!!!!! 
    • 11 votes
      Par Sabine (---.---.---.230) 8 octobre 2012 17:45

      Pareil. J’essaie aussi de rester tolérante mais ça devient de moins en moins évident, voire carrément impossible, de ne pas prendre certains "raisonnements" pour ce qu’ils sont : le signe d’une immaturité totale, stupide et liberticide à peine compréhensible. Il y a là un très gros problème d’acculturation qui ne se fait pas et qui met beaucoup de gens très très mal à l’aise. Et la patience a ses limites.

    • 4 votes
      Par FRIDA (---.---.---.34) 8 octobre 2012 18:01
      Frida

      @Bonsoir Sabine

      Par ailleurs, les filles ne sont pas dupes de leur condition, en plus la fiancée a été outrée des propos de son fiancé, comme quoi elles vont devant de grandes désillusions,
      mais en attendant elles sont "l’idiot" utile de l’islamisme.
      Elle n’est pas si idiote que ça, elle ne veut pas s’engager dans un mariage civil, reconnu par la société et préfère un mariage religieux (un moyen d’avoir des rapports sexuels et de pouvoir le nier plus facilement en cas de problème), mais je les trouve un peu trodues comme filles.

    • 3 votes
      Par Sabine (---.---.---.230) 8 octobre 2012 18:37

      Bonsoir Frida
      Je ne me donne même pas la peine de regarder cette vidéo. J’ai déjà lu et entendu des dizaines de choses qui ont l’air semblables et, comme je l’ai dit, la patience n’est pas illimitée (sourire) et je ne suis pas masochiste.

    • 2 votes
      Par Erick Bernard (---.---.---.196) 8 octobre 2012 19:14
      Erick Bernard

      Oui Sabine dur dur de rester zen quand on entend ce genre de propos au 21 siècle. Propos qui sortent en plus de la bouge d’un jeune homme qui vie en occident. C’est affligeant .Triste même !

      Ce qu’il y a de plus terrible c’est que du coup, ce genre de propos moyenâgeux, entraînent la réputation de toutes une partie de la communauté arabe, partie qui elle essayent de vivre tranquillement, sans se faire montrer du doigt et sans vouloir passer pour des extrémistes ou des fous de dieu. 
    • 2 votes
      Par Sabine (---.---.---.230) 8 octobre 2012 20:41

      Ou simplement des gens qui ont dépassé ce stade d’arriération (et d’aliénation) mentale, d’immaturité alarmante et affligeante.

    • vote
      Par FRIDA (---.---.---.34) 9 octobre 2012 10:36
      Frida

      @Mjöllinir

      "Erick Bernard et FRIDA me font rire, en soutenant la gauche dhimmie de toutes leurs forces, n’ont-ils pas joué les "porteurs de valises" des islamistes ?!"

      Vous extrapolez,
      il n’y a pas que le FN qui est contre le laxisme vis à vis des islamistes. La différence c’est qu’il en fait son thème principal et le met à toutes les sauces.
      Vous vous trompez en ce qui me concerne, je n’ai jamais soutenu cette gauche apatride, ultralibérale, et je garde ma liberté de critiquer.
      Votre problème c’est de croire que l’amour de la nation et de la patrie ne peut être sincère que chez ceux qui sont pour le FN. C’est trop réducteur et même trop caricatural.

    • 1 vote
      Par FRIDA (---.---.---.34) 9 octobre 2012 12:08
      Frida

      @Mjöllnir

      je reconnais avoir voté pour Mélenchon. Je reconnais que je me suis trompée.
      J’ai pensé faire un vote utile,
      ce n’est vraiment pas celui que j’aurai choisi sans cette bêtise de vouloir faire un vote utile (alors qu’il avait dans les pattes le soutien à la guerre contre la Libye, son passé au PS etc).
      Mais bon, l’erreur est humaine. cela dit je n’ai pas voté pour Hollande. Quant à l’appel pour voter pour lui, cela m’a plutôt contrariée.
      Vous restez quand même très réducteur dans vos attaques, vous perdez en crédibilité.

    • vote
      Par FRIDA (---.---.---.34) 9 octobre 2012 12:14
      Frida

      @Mjöllnir
      que vous ayez une mémoire d’éléphant ou pas, j’ai pour habitude de reconnaître mes erreurs et d’assumer mes choix smiley

  • 4 votes
    Par soumayahastalavictoria (---.---.---.230) 8 octobre 2012 18:28
    soumayahastalavictoria

    Ma belle-soeur est pédiatre à l’hôpital pour enfants de Tunis. Elle porte le voile comme beaucoup de ses collègues. Elle côtoie des hommes et cela ne pose aucun problème. Ce n’est pas parce qu’on fait médecine qu’on s’oriente nécessairement vers la médecine générale... On peut aussi se spécialiser sans que cela pose un problème avec l’Islam... Chercheuse faisant des études sur des rats comme le professeur Gilles-Eric Seralini (car on a besoin de personnes comme lui) faisant avancer l’humanité, c’est une voie tout à fait en adéquation avec l’Islam...

    @Frida : La femme peut divorcer en Islam après il y a bien évidemment les effets de la culture (qui n’a rien à voir avec la religion même si je suis sure qu’on va me dire le contraire)... il est préférable de divorcer que de rester à côté d’une personne qu’on ne peut plus voir en peinture... Et ça, c’est clairement permis en Islam la séparation quand après plusieurs tentatives, les gens n’ont pas réussi à se retrouver en tant que couple... Encore une fois dans ma belle-famille, la femme d’un de mes beaux-frères a demandé le divorce, ils ont 2 enfants en bas-âge, la procédure étant longue, ils sont passés plusieurs fois devant le juge de conciliation... Etonnamment, elle a demandé à revenir auprès du beau-frère il y a peu (depuis 2 mois) en exigeant certaines conditions, dont, avoir le rez-de-chaussé de la maison familiale pour y vivre et non le 1er étage comme elle avait auparavant... Ma belle-mère qui n’est pas toute jeune s’est pliée à cette exigence et vit dorénavant au 1er étage, ce qui n’est absolument pas pratique pour elle et dont le confort est plus que limite (la salle de bain)... Mais on se doit en Islam de tout faire pour qu’un couple se réconcilie... Donc, mes belles-soeurs, mon mari, un neveu, tout le monde a été mis à contribution pour déménager le rez-de-chaussé afin que la belle-soeur rentre au bercail...
    • 3 votes
      Par FRIDA (---.---.---.34) 8 octobre 2012 19:04
      Frida

      @soumaya

      il y a beaucoup de choses dans votre commentaire

      le voile n’est pas un fondement de la religion si la comprend comme un dogme avec des piliers. Le voile n’est qu’une contingence liée à une histoire. Mais bon, je ne vais pas m’étendre là dessus. Ce qui est à mon sens insupportable c’est d’importer des us et des coutumes et de demander aux autres de s’y adapter ; on vit le colonialisme culturel à l’envers. Je ne suis pas choqué par l’habit traditionnel, et en inde beaucoup de femmes porte encore le sari, mais ce n’est pas un moyen d’oppression, je le vois comme le kaftan et autres vêtement traditionnels. Le voile est une construction politico-religieuse pour conquérir l’espace public, et la femme est l’outil (entre autres) parfait pour cela,

      vous qui êtes en Tunisie vous avez bien remarqué que les vêtements traditionnels n’ont rien avoir avec le voile, d’abord parce que l’espace public n’était pas pour la femme libre, riche et citadine, et quand elle y accède, elle fut protégé par son carrosse et ses domestiques et ses esclaves. Il reste les pauvres, pour pouvoir vaquer à leurs affaires rien de mieux que le voile. Mais le voile n’est pas une question de pudeur (c’est purement hypocrite) mais plus un moyen de protéger la femme de la convoitise des hommes dans une société qui n’a pas accordé à la femme l’accès à l’espace public. Mais le port du voile reste aléatoire, le voile se répand plus facilement en cas de désordre et d’instabilité etc.

      Mais malgré tout les femmes musulmanes ont toujours cherché à s’émanciper du voile.

      C’est l’ignorance ou un esprit immature qui pousse à voir dans le voile autre chose qu’un asservissement. Après tout, dans les relations sexuelles il existe aussi des sadomaso. Des femmes qui se jettent sur le voile pour exprimer n’importe quoi ne me dérange pas. Mais c’est de vouloir l’imposer à la société comme quelque chose de normal qui est insultant et pire de demander à ce que la société s’y adapte, c’est plus que révoltant.

      Dans votre commentaire, vous parlez de divorce, mais d’après la législation tunisienne qui n’a rien avoir avec la charia, telle qu’elle est appliquée, la femme n’a pas le droit de demander le divorce, et c’est au bon vouloir de son mari. Et je suis sûre de ce que je dis.

      Par exemple en Egypte, il aurait fallut attendre la sortie d’un film qui retrace le parcours d’une femme qui n’a jamais pu obtenir le divorce, et son mari l’a laissée ainsi pour se venger d’elle alors que lui a refait sa vie, ensuite il y a eu un débat et un réaménagement de la législation, juste pour des cas très exceptionnels pour permettre à la femme de divorcer, mais les juges ont été réticents (comme quoi même la justice n’obéit pas à la loi quand il s’agit des femmes) et cela a été abandonné ensuite sous la pression des islamistes.

      Beaucoup d’occidentales n’ont pas conscience de leur chance et pense que tout ce qui est dit sur la condition de la femme dans l’islam n’est que calomnie.

      Beaucoup de « beurettes » n’ont rien compris ni à la sociologie ni à l’histoire des sociétés musulmanes, elles n’ont de l’islam que la littérature islamiste qui présente un visage lisse et rose, un conte de fée en quelque sorte.

    • 4 votes
      Par soumayahastalavictoria (---.---.---.193) 9 octobre 2012 08:14
      soumayahastalavictoria

      Frida c’est votre vision... Il y a des femmes qui vivent le port du voile, certes comme une oppression mais pas toutes... Si vous êtes élevés dans une culture où le voile est la norme, vous ne trouvez pas ceci choquant... J’ai lu un très beau livre sur le sujet d’une canadienne convertie qui en a fait son sujet de thèse car elle aussi (comme moi) a porté le voile dès sa conversion et contrairement à ce que les gens pensent, le voile est vécu comme une libération et non une oppression... Maintenant, ce qui est très lourd ce sont les regards de travers que les gens vous portent, les regards dédaigneux et blessants. Il y a une réelle discrimination lorsqu’on porte le voile et je trouve moi choquant d’aller conspuer les pays "arabes" où le voile est la norme et obligatoire car en France, où ce pays se dit libre et où l’on veut interdire le port du voile dans l’espace public... De quoi a-t-on peut au juste ?? Que les françaises se mettent à porter le voile ??!!! Donc ça revient au même que les pays "arabes"... mais dans le sens inverse... Et pour en revenir à mon cas personnel : je ne me sens pas aliénée de porter un voile... et j’estime que c’est quelque chose de très intime et qu’il n’y a pas à imposer quoique ce soit à qui que ce soit... 

  • 3 votes
    Par edzez (---.---.---.238) 8 octobre 2012 18:36
    eQzez

    Oui ça arrive, y a des hommes qui n’acceptent pas que leur femmes travaillent.

    Si elle comptait travailler, elle aurait du le spécifier dans le contrat de mariage.

    des hommes jaloux et possessifs , ça existent partout même chez les athés, j’en connaissais un , un athé , pur et dur, isolait trop sa femme , elle n’avait pas le droit de sortir avec ses copines, apres la séparation, elle avait une phase où elle est devenu une ado dans sa tête , malgré ses 35ans.

    • 3 votes
      Par FRIDA (---.---.---.34) 8 octobre 2012 19:16
      Frida

      "Oui ça arrive, y a des hommes qui n’acceptent pas que leur femmes travaillent.

      Si elle comptait travailler, elle aurait du le spécifier dans le contrat de mariage"
      vous confondez la liberté personnelle (choisir) et institution sociale (le mariage).
      quand il s’agit de choisir, certaines écoles islamiques donne ce droit entier et complet à la femme majeure, mais d’autres le lui refusent et c’est son tuteur qui décide pour elle.
      mais une fois que le mariage est consommé, la femme n’a plus aucune liberté c’est l’institution de mariage telle qu’elle est prévue par la charia qui prévaut.
      Et effectivement il faut que la femme ait prévu dans son contrat de mariage tous les évènements pour sauvegarder sa liberté et son autonomie, mais pour cela il faut que le futur époux l’ait aussi accepté, mais vu la mentalité des hommes...
      et effectivement, elle peut aussi prévoir dans son contrat la possibilité de demander le divorce et l’interdiction de la polygamie. mais rares celles qui le font tellement la pression sociale est énorme.

  • 12 votes
    Par cassia (---.---.---.82) 8 octobre 2012 20:18
    cassia

    Cette religion, la religion de l’hymen comme je l’appelle, est incompatible avec des études longues, et un modèle de vie moderne. La religion doit se vivre dans la sphère privée, c’est un engagement intellectuel qui ne doit pas interférer physiquement sur des jeunes filles.
    Ma tante, qui est médecin a du, un bon nombre de fois, effectuer des tests de virginité, lorsque la fille n’est pas vierge, elle s’entend tacitement du regard avec la fille pour la déclarer vierge.
    Quenelle pour cette religion qui transgresse le corps des femmes pour valider ses préceptes.

    • 6 votes
      Par Sabine (---.---.---.230) 8 octobre 2012 20:38

      Qui s’approprie le corps des femmes, en fait une chose publique qui appartient à tout le monde et sur lequel tout le monde (famille au sens très élargie, voisins, société) a un droit de regard.

  • 12 votes
    Par juluch (---.---.---.78) 8 octobre 2012 20:30
    juluch

    Quelles aillent porter le voiles hors de France !!


    Dans leurs pays d’origines les femmes se battent et meurent pour ne plus le mettre et elles viennent, ces connasses, le mettre chez nous !!

    De la provocation et c’est tout !!
    • vote
      Par rastapopulo (---.---.---.181) 8 octobre 2012 21:55
      rastapopulo

      Elle est moins souvent en France que les femmes de cheik arabes.... Alors hein ? En plus elle est tout gentille celle du reportage, c’est plus qui dit "supporté" les femmes en mini-jupe qui est outrageant. 

  • 1 vote
    Par Latigeur (---.---.---.105) 8 octobre 2012 21:42
    Latigeur

    Si elle comptait travailler, elle aurait du le spécifier dans le contrat de mariage.


    Tiens donc, et si c’était l’inverse, 

    si c’était à l’homme de préciser dans le contrat qu’il ne voulait pas que sa femme travaille 

    ou pourquoi pas qu’il précise lui aussi s’il souhaite ou non travailler ?

    Ah mais ignorant que je suis, le coran nous éclaire de la sagesse immémoriale d’allah, la femme doit obéissance à son mari.

    Mais pourquoi dirons les affreuses mégères féministes ? 

    "en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci".

    Na ! Allllla Babar !

    Sourate 4

    "34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand  !"



  • vote
    Par rastapopulo (---.---.---.181) 8 octobre 2012 21:50
    rastapopulo

    Belgium (vous) rule. Chez nous les musulmanes veulent soigner des hommes et on trouve des solutions in-ter-médiai-res nanana (c’est pour l’aculture des belges ça ;)... Bon je reconnais que c’est pas toujours vrai alors ça fait du bien, non ? Rien que le titre. Bon ok il y a 2 musulmans caricaturale. Mais l’imam ça va encore, il n’évite pas les sujets tout simplement. 

    • vote
      Par rastapopulo (---.---.---.181) 8 octobre 2012 22:11
      rastapopulo

      Je préfère la chargée de cours, chrétienne de l’UCL, qui trouve un petit arrangement tout à fait équivalent niveau sécurité. Parce que le sujet majeur est de construire un avenir avec la situation tel qu’elle est. Par exemple, Bruxelles n’a jamais été une ville mondaine. Les bandes ont toujours trainé dans le bas de la ville. Niveau nostalgie c’est pas ça évidement. Mais c’est surtout effrayant de voir les musulmans exiger une société musulmane comme si il n’était pas assez intelligent pour comprendre la situation. Chose que je ne retrouve pas chez les femmes du doc.

  • 1 vote
    Par docdory (---.---.---.100) 8 octobre 2012 22:52

    @ famine


    Quand on est étudiante en médecine, on s’apprête à exercer un métier dont une des caractéristiques principales est le devoir de neutralité. Le médecin ne doit jamais confondre son cabinet médical avec un lieu de propagande politique ou religieuse. 
    En exerçant la médecine avec un voile, une femme délivre, qu’elle le veuille ou non, un message clair et compréhensible par tous ses malades non voilées ou non musulmans : je suis une musulmane, je me considère comme plus pure et comme meilleure que vous, vous n’êtes au fond que des infidèles etc ...
    Je suis désolé, mais il faut choisir entre exercer la médecine et se faire la propagandiste ostentatoire d’une religion dont les textes sacrés, et dont les innombrables massacres dont elle a été responsable au cours de l’histoire démontrent qu’il s’agit d’une religion sans la moindre considération pour la vie des non-musulmans.
    • 4 votes
      Par Famine (---.---.---.232) 8 octobre 2012 23:08
      Famine(la grande)

      Soyez pas désolé. Je suis favorable à l’interdiction du voile, de la kippa, ou de tout autre signe ostentatoire d’appartenance tribale ou religieuse dans tout l’espace public, exception faite des religieux ( imams, curés, etc...). La communauté nationale, point barre. La religion ou l’échangisme, à la maison ou dans les espaces dédiés. 

    • vote
      Par rastapopulo (---.---.---.181) 9 octobre 2012 01:28
      rastapopulo

      C’est vrai que les religieuses catholiques soignant les malades ou encore les signes symboles des soins de santé ont été et sont un véritable scandale !

  • 2 votes
    Par Rachid G. (---.---.---.74) 9 octobre 2012 01:05
    Rachid G.

    Pour répondre très brièvement aux personnes qui m’ont interpellé. Je m’en bats les reins du Ccif. J’ai simplement eu écho de l’histoire de cette femme voilée, qui a donc témoigné sur leur site, et l’ai donc partagée.
    .
    Franck2012*, la djellaba, contrairement au voile, n’est pas une prescription islamique.

    • 4 votes
      Par Famine (---.---.---.232) 9 octobre 2012 06:56
      Famine(la grande)

      Tu peux aussi me répondre directement, ça ferait moins anguille ; c’est en effet malheureux que des jeunes filles soient au front et prennent les coups à prendre à la place de leurs paternels, leurs frères ou leurs maris, peinards à l’arrière-garde. Et ce n’est pas un féministe qui te le dit Rachid. 

  • 3 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 9 octobre 2012 01:15
    Hijack ...

    Non, le foulard n’est pas une prescription religieuse !!!
    .
    C’est une idéologie, une mauvaise compréhension, une sous estimation du Coran que de penser comme il y a 14 siècles, alors que le livre saint demande de vivre avec son temps et surtout de réfléchir !!!

    • 3 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 9 octobre 2012 01:54
      Rachid G.

      Ton intérêt pour les religions, et plus particulièrement pour l’islam en ce qui te concerne, est tout à ton honneur et je t’encourage vivement à en apprendre davantage. Cela étant, tu ne peux pas ériger comme une vérité absolue ce sur quoi des érudits qualifiés ne convergent même pas. Le voile qui recouvre les cheveux est bel et bien une prescription religieuse, ce qui est reconnu par toutes les écoles juridiques islamiques. Cependant, il va de soi que le choix de le porter ou non ne peut être fait sous la contrainte. Ce sont aux femmes de décider, et celles qui ne le souhaitent pas, et il y en a, ne sont pas moins musulmanes que celles qui le souhaitent. Les prescriptions vestimentaires occupent une place secondaire dans la religion musulmane, même si, évidemment, le Coran stipule de faire preuve de pudeur. Et ce, autant pour les hommes que pour les femmes.
      .
      Tu soulèves néanmoins un point important : la compréhension des textes doit se faire en fonction du contexte. Je partage totalement ce point de vue. D’ailleurs, nombre de savants estiment que si le prophète de l’islam était parmi nous, aujourd’hui, il s’habillerait de façon moderne et vivrait avec les technologies de notre époque. Les salafistes, qui sont minoritaires, pensent le contraire et ont une compréhension des sources scripturaires qui est extrêmement littéralistes. Pour eux, vu que le prophète de l’islam est l’exemple à suivre, cela suppose qu’il faut adopter tous les us et coutumes de son temps.

    • 1 vote
      Par FRIDA (---.---.---.34) 9 octobre 2012 11:56
      Frida


      @Rachid G

      ce qui est pénible avec le double langage (souvent utilisé par Ramadan), c’est de jouer sur tout et sons contraire. On sait que dans le coran il y a des versets contradictoires, cela est dû principalement qu’ils ont été édictés en fonction d’évènements bien précis et de l’évolution des rapports de force entre Mohammed et ses adversaires et ennemies.
      d’un côté on nous chante que dans l’islam il n’y a pas d’autorité institutionnelle comme pour le catholicisme et que chacun croit en son âme et conscience et de l’autre côté on n’hésite pas à nous sortir des fatwas et faire appel à des érudits qui eux savent mieux que quiconque ce qui doit s’appliquer ou non, ce qui est une obligation ou non ;
      "Cela étant, tu ne peux pas ériger comme une vérité absolue ce sur quoi des érudits qualifiés ne convergent même pas. Le voile qui recouvre les cheveux est bel et bien une prescription religieuse, ce qui est reconnu par toutes les écoles juridiques islamiques",
      Un jour Ramadan sera certainement cité comme un érudit, et sa parole sera suivi à l’aveugle comme certain le font pour le wahabisme. Voilà donc comment on devient un érudit qui dit des choses auxquels les musulmans doivent répondre par amen. Quand on connaît le parcours d’un Qaradawi, lequel est aussi qualifié d’érudit, et a le pouvoir d’émettre des fatwas, on a de quoi avoir le sang glacé. Remettre son destin et sa vie aux mains de type comme Qaradawi est proprement hallucinant.
      et c’est la tactique habituelle, vous ne connaissez rien à l’islam, un machin truc érudit a dit ceci ou cela donc tu la fermes. on étouffe dans l’oeuf toute velléité d’être cohérent avec son temps et la société dans laquelle on vit.
      "Le voile qui recouvre les cheveux est bel et bien une prescription religieuse" ce que vous dites dans cette phrase est votre interprétation
      en effet, à aucun moment il n’a été question de cheveux. Vous ajoutez un mot au verset. Par ailleurs, la question n’est pas le voile, mais une séparation définitive entre les femmes et les hommes qui ne leur sont pas interdit par le tabou de l’inceste. Il y a bien réclusion des femmes de l’espace public et séparation stricte. Le voile n’est qu’une concession permise à celle qui n’ont pas le moyen de rester chez elle. En cela, les Talibans sont moins hypocrites que Ramadan et les autres qui nous parlent de pudeurs et de prescriptions religieuses. Les Talibans ont appliquer à la lettre une telle réclusion faite aux femmes. Dans le verset en question, il est bien indiqué que la femme n’a plus à avoir de contact avec l’extérieur.
      Nous sommes face à des versets purement liés à un contexte, comme le verset qui a fait l’interdiction aux femmes de Mohammed de remarier.
      l’absence des faits historiques, rarement portés à la connaissance du public (la majorité ne savent pas qu’il y avait plusieurs versions du coran, l’histoire des versets sataniques etc), et notamment que Mohammed malgré sa victoire n’a pas été aimé de tous le monde et beaucoup lui ont toujours manifesté du mépris et de la haine, et que beaucoup ont attendu sa mort pour reprendre leurs anciennes croyances, et que l’islam a été propagé par la force d’abord contre les Arabes eux-mêmes mais surtout après sa mort, (d’où l’acharnement sur les apostats
      http://www.kister.huji.ac.il/conten...
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Musaylima
      c’est ce manque flagrant de connaissance qui fait que les gens n’ont aucune critique et se contente d’une littérature complétement abrutissante.

    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.187) 9 octobre 2012 14:40
      Hijack ...

      Rachid,
      .
      Merci ... mais je te cite : " Cela étant, tu ne peux pas ériger comme une vérité absolue ce sur quoi des érudits qualifiés ne convergent même pas. " ...
      .
      Aucune vérité n’est absolue ... 
      j’ai tjrs dit que je pouvais me tromper, qu’il fallait juste me le démontrer ...
      Par contre, étant perso un intégriste de la logique ... je dis que la vérité, l’est elle ... absolue !!!
      .
      Plus bas dans ton post, tu réponds intelligemment ... à ce que je venais de dire ... sur le fait que le musulmans devraient vivre avec leur temps ...
      Et au lieu de s’attacher à un bout de chiffons, quelques poils ... ou je ne sais quoi, qu’il vaut mieux s’attacher à quelque chose de plus sérieux ... : la façon d’être, la façon de se comporter dans la vie ...
      En effet, parler du prophète ou de Dieu, par rapport à des accoutrements, c’est rabaisser le niveau ...
      .
      Encore une fois, je rencontre bcp d’intelligence dans le Coran ... mais très peu sur ceux qui se recommandent de ce livre.

  • 4 votes
    Par franck2012* (---.---.---.77) 9 octobre 2012 02:49

    Entre les musulmans intégristes, les juifs sionistes et les WASP, il y a bataille pour sonner le tocsin de nos nations européennes ...

    • 4 votes
      Par franck2012* (---.---.---.77) 9 octobre 2012 03:06

      ’ Heureux comme un juif en France ’ voilà ce que diront les juifs quand notre pays se sera effondré et Copé avec .... ce qui ne serait tardé à la faveur de la crise .
      Il aura fallu 50 ans, à partir de leur installation chez nous, aux musulmans de France pour chier sur notre drapeau ... on ne compte plus les provocations *
      Et moi je n’aurais jamais pensé à avoir à défendre mon pays, quartier par quartier, comme à Alep ou à Damas les armes à la main... ce que je m’apprêtes à faire désormais.

    • 1 vote
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 9 octobre 2012 03:09
      Rachid G.

      C’est mignon tout plein, ce que tu dis.

    • 4 votes
      Par franck2012* (---.---.---.77) 9 octobre 2012 03:17

      J’avais dis , ici, sur ce site, à la faveur de la guerre en Syrie, que les musulmans perdaient la bataille de l’image... Des pays incapables. La Syrie, incapable de venir à bout de son communautarisme. Ils avaient quand même eu 50 ans avant de partager le pouvoir, là-bas, les alaouites ...
      Les occidentaux, socialistes en tête, ces pourris, partageant ces peuples, dessinant des frontières impossibles. Et les musulmans peuples ’ femelles ’ pour reprendre l’expression de Soral ( à propos de la France ) se faisant largement bouffer.
      Ces musulmans incapables chez eux. Artisans de leur malheur et qui voudraient faire la loi chez nous !

    • 4 votes
      Par franck2012* (---.---.---.77) 9 octobre 2012 03:24

      Rachid G. prenez le comme vous voulez, je ne suis pour rien dans votre venue chez moi, et vos problèmes théologiques que vous ne pouvez même pas régler chez vous ... sinon en égorgeant vos coreligionnaires .

    • 3 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 9 octobre 2012 03:49
      Rachid G.

      Ce que j’apprécie, chez toi, c’est que tu es à peine caricatural ! :)

    • 5 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 9 octobre 2012 03:54
      Rachid G.

      Au passage, je suis autant français que toi puisque je suis né dans ce pays, y ai grandi, y vis toujours et souhaite y être inhumé. Marocain d’origine, je ne renie pas la terre qui a vu naître mes parents et éprouve toujours un plaisir particulier à y aller, pendant les vacances. Jamais plus de deux mois, néanmoins, puisque la France me manque trop. 

    • 1 vote
      Par franck2012* (---.---.---.240) 9 octobre 2012 20:20

      Fous toi de ma gueule Rachid.G  !
      .
      ......................  smiley
      .
      ...mon bel hasbara en chocolat !!

  • 6 votes
    Par cassia (---.---.---.120) 9 octobre 2012 04:42
    cassia

    Je trouve dommage de voir ces deux jeunes qui ne se connaissent pas, vouloir se marier uniquement pour satisfaire des besoins hormonaux, la pratique de cette religion mène vraiment à ce genre de dérives !

    • 3 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 9 octobre 2012 05:03
      Rachid G.

      Cela ne te gêne pas de faire d’un cas une généralité ? Et quand bien même les cas seraient nombreux, ce qui reste à démontrer, pourquoi ne fais-tu pas le minimal effort de distinguer la religion de ceux qui, en l’occurrence, parlent et agissent en son nom ? Les syllogismes pernicieux de certains comment vraiment à devenir lourds...

    • 6 votes
      Par cassia (---.---.---.69) 9 octobre 2012 08:19
      cassia

      Je fais justement le distinguo entre la religion d’un point de vue purement théologique, c’est pourquoi j’aime beaucoup écouter le cheikh Imran hossein, et la pratique de cette religion que je trouve bien contraignante voire totalement inadaptée à un mode de vie moderne et un poil grotesque. Je m’excuse par avance si je t’offense mais c’est mon point de vue !

    • 2 votes
      Par edzez (---.---.---.197) 9 octobre 2012 10:20
      eQzez

      dans la pratique du culte qu’est ce qui est inadapté ou contraignan avec le monde moderne ?


      tu es accros à l’alcool ? tu es exhibitionniste ? tu es volage ? je comprendrai dans ce cas là.

      une priere ça prend 10 à 15min (que 5 dans la journée), le jeune est supportable même sous 45° si on ne fait pas d’effort physique.

    • 5 votes
      Par cassia (---.---.---.69) 9 octobre 2012 11:33
      cassia

      En pratique, l’Islam mène à la frustration sexuelle ! Tu ne le vois pas dans le reportage, lorsque la question est posée au couple de savoir qui est le plus pressé de se marier, le jeune répond comme un cri du coeur : " je suis très pressé" sous entendu j’ai besoin d’avoir des relations sexuelles ! Il n’en peut plus le pauvre, et c’est principalement cela qui motive sa demande en mariage qui s’avérera être un échec puisqu’ils sont incompatibles. Il y a vraiment un problème, pour ceux qui entament des études longues ou qui connaissent des problèmes d’argent, le mariage est difficilement envisageable alors le corps est soumis à la torture de l’abstinence au moment ou les hormones explosent parallèlement à une surexposition des images sexuelles véhiculées par les médias, TV, pub, internet...

      De plus dans cette vidéo, on voit que la religion codifie tout et s’immisce dans les relations de couple : telle chose est permise, telle autre interdite, comme le voyage (là, j’ai pas compris )
      Quand à la prière, 5 fois par jour, c’est clairement incompatible avec un travail.

      Quand au jeûne sous 45 °C, idem si tu travailles cela ne me semble guère possible et largement contre indiqué pour l’organisme.

    • vote
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 9 octobre 2012 11:56
      Rachid G.

      Même s’il est préférable de les faire à l’heure, les prières peuvent être rattrapées à plus tard dans la journée, si besoin est. Quand à la pratique du jeûne, il n’y a clairement aucun problème pour qui en a l’habitude. Pratiquant la course à pied à haut niveau, sans vantardise aucune, je n’ai jamais éprouvé la moindre difficulté à concilier sport et jeûne. A noter que les personnes âgées, les enfants, les malades, les femmes enceintes et toute personne pour qui il y a un risque manifeste, de façon générale, en sont dispensés. La bonne santé prévaut sur la maladie, de la même façon que la vie prévaut sur la mort.

    • 1 vote
      Par edzez (---.---.---.197) 9 octobre 2012 12:00
      eQzez

      cassia , le mariage est la meilleur reponse pour les amoureux, si le jeune homme est capable de subvenir au besoin de la femme, il n’a pas à retarder le mariage.


      En islam, suffit d’etre pubere et responsable , pour se marier, c’est à dire dés 14ans, comme en Espagne, mais dans la plupart des pays arabes, l’age minimal est superieur

      Par contre ce que la raison n’accepte pas , c’est les rapports sexuels hors mariage, beaucoup de femmes , meme athées ont besoin de cette bague à la main pour se sentir prete à enfanter.

      La majorité des femmes sur terre rien qu’en France , éprouve se besoin d’être épouser.
    • 3 votes
      Par Famine (---.---.---.232) 9 octobre 2012 13:15
      Famine(la grande)

      Rachid. Le ramadan n’étant pas un jeûne, je ne doute pas qu’il soit compatible avec un sport d’endurance ; étant moi-même sportif, je pratique au réveil a jeun, en ayant pris soin de m’alimenter correctement la veille au soir. Cela ne demande pas d’effort particulier avec le temps. Je suppose qu’en plus tu te réveille à 4 ou 5 heures pour manger des spaghetti et t’hydrater à fond, alors ne viens pas raconter n’importe quoi stp, et appelle les choses par leur nom. Certains mécanismes essentiels déclenchés par le jeûne, notamment la transformation du glycogène présent dans le foie et sa libération sous forme de glucose dans la circulation ne peuvent s’effectuer en si peu de temps, et font que le jeûne religieux, ramadan ou carême, ne peuvent être considérés comme tel. Si un médecin passe par là, il pourra également t’expliquer mieux que moi en combien de temps de jeûne réel le corps humain atteint le stade d’acidose métabolique, et ce délai dépasse de loin quelques dizaines heures. Le jeûne religieux est un renoncement plus spirituel qu’autre chose. 

    • 1 vote
      Par Sabine (---.---.---.157) 10 octobre 2012 10:47

      "pourquoi ne fais-tu pas le minimal effort de distinguer la religion de ceux qui, en l’occurrence, parlent et agissent en son nom ?"

      Ce serait donc aux autres de faire cet effort, qui n’est pas minimal puisqu’il implique de faire des recherches pour distinguer ce qui est écrit de ce qui est interprété. Et cet effort, ceux qui appellent "religion" leur faits, gestes et pensées, n’auraient pas à le fournir, ils n’auraient pas à se demander si la façon dont ils "parlent et agissent" est en accord ou pas avec leur religion. Il suffit, pour eux, qu’ils se revendiquent de cette religion, et aux autres de fournir l’effort. C’est drôle.

      "Par contre ce que la raison n’accepte pas , c’est les rapports sexuels hors mariage, beaucoup de femmes , meme athées ont besoin de cette bague à la main pour se sentir prete à enfanter".

      Dans ce passage, la sexualité est malhonnêtement et hypocritement assimilée au désir d’enfanter, ce qui permet de truquer le message. Beaucoup de femmes n’ont pas besoin de bague au doigt pour aimer un homme, et beaucoup également n’ont pas besoin du mariage pour se sentir prête à avoir un enfant.
      Ce n’est pas "la raison" et encore moins le bon sens qui "n’accepte pas les rapports sexuels hors mariage", par contre on voit très bien où mènent dans les faits et dans certains endroits cette interdiction : mise au ban de la famille, de la société, jusqu’au meurtre.
      Cette religion-là veut tout régenter jusqu’au plus intime, et il est évident, comme le dit Cassia, qu’elle génère beaucoup de frustration sexuelle, avec les contre-coups que doivent endurer les femmes et qui dans les faits causent le contraire de ce qui est prescrit. Voir par exemple à ce propos un reportage d’Envoyé spécial d’il y a quelques semaines sur le harcèlement sexuel en Égypte.

  • 2 votes
    Par Latigeur (---.---.---.105) 9 octobre 2012 11:30
    Latigeur

    sheikh-imran-hosein un sage partisan d’un islam modéré ?



    Voilà un des adhiths mis en ligne sur
    http://imranhosein.xooit.fr/

    "Selon Abôu Masoûd , l’Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam,
     a dit :


    « Il n’est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s’il s’agit d’un des trois coupables que voici :

    le fornicateur dont le mariage a été consommé, 
    le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et
    l’apostat qui se sépare de la communauté musulmane »."

    en clair : l’islam légalise le meurtre de musulmans

     qui ont eu des relations sexuelles hors mariage

    qui ont eux mêmes tué

    qui ont renié la religion musulmane 


  • 1 vote
    Par soumayahastalavictoria (---.---.---.144) 9 octobre 2012 14:45
    soumayahastalavictoria

    @Latigeur : le site dont tu parles est un forum... Donc, je ne sais pas quelle validité lui accorder...

    De toute façon, plus grave que l’adultère est l’usure...
    Et puis je ne comprends pas ce que veut dire le fornicateur dont le mariage a été consommé... Pour moi cela n’a aucun sens...Tu m’expliques ???
    Pour le meurtre, c’est un grave pêché donc là non plus je ne comprends pas d’où sort ceci...
    Pour l’apostasie étant donné qu’Allah (swt) dit maintes et maintes fois qu’IL guide qui IL veut et égare qui IL veut... Il n’appartient pas non plus à un musulman de tuer cette personne même si celle-ci vient à renier la religion musulmane...
    En clair, tout ce que tu cites n’a aucun sens...
    • 1 vote
      Par FRIDA (---.---.---.34) 9 octobre 2012 15:13
      Frida

      @Soumaya

      "Pour l’apostasie étant donné qu’Allah (swt) dit maintes et maintes fois qu’IL guide qui IL veut et égare qui IL veut... Il n’appartient pas non plus à un musulman de tuer cette personne même si celle-ci vient à renier la religion musulmane..."

      on voit bien que vous ne connaissez de l’islam que la littérature à l’eau de rose, le reste est sûrement interdit au -18 ans et à l’esprit critique, un peu comme ses filles de la vidéo qui raconte n’importe quoi sur le divorce.

      je ne vous souhaite pas de réveil douloureux ...

    • 1 vote
      Par edzez (---.---.---.197) 9 octobre 2012 15:32
      eQzez

      frida c’est toi qui devrait te reveiller.


      prend l’exemple , des harkis , ils sont apostats de points de vue de l’islam ( tuer leur propre famille, et ceux de leur communauté religieuse avec les soldats français) , et personne ne veut leur mort malgré tout.


    • 2 votes
      Par FRIDA (---.---.---.34) 9 octobre 2012 15:49
      Frida

      edzez

      "des harkis , ils sont apostats de points de vue de l’islam ( tuer leur propre famille, et ceux de leur communauté religieuse avec les soldats français"
      des harkis, le mot est prononcé, quoi l’infâme ;
      et pourquoi vous ne citer pas les Al Saoud et les Qataris qui financent le terrorisme en Libye et en Syrie par exemple,
      n’importe quoi vos exemples et vos pathétiques arguments, vous êtes encore au stade de qualifier les gens d’apostats pour non seulement les disqualifier mais en plus les déshumaniser (le même procédé que les égorgeurs en Syrie) , c’est dire votre mentalité, et après vous reprochez au FN sa préférence nationale.

    • vote
      Par Hijack (---.---.---.187) 9 octobre 2012 16:41
      Hijack ...

      FRIDA
      .
      Ceux que tu cites, sont des harkis d’un niveau supérieur ... qui plus est, en connaissance de cause !!!

    • 1 vote
      Par FRIDA (---.---.---.34) 9 octobre 2012 16:56
      Frida

      @Bonjour Hijack

      tu sais que je n’aime et je ne suis pas d’accord avec ton point de vue sur les harkis.

      Ceci dit c’était pour montrer l’aberration de son exemple, et il sait très bien qu’il y a eu (toujours l’histoire) alliances de circonstances entre musulmans et non musulmans contre d’autres musulmans, et notamment en Espagne mauresque, et surtout lors de la reconquista.
      En plus, il n’y a pas que les apostats qui sont menacés de mort, il y a également les "hérétiques", qui bien qu’ils se déclarent musulmans, adoptent un point de vue différent de celui de "edzez" et des salafistes attardés mentaux.
      C’est le genre de propagande à laquelle se livrent les chaînes satellitaires qataries et saoudiennes en décrivant les Alaouites comme des apostats et des hérétiques et que leur sang et leurs femmes sont hallal.

    • vote
      Par edzez (---.---.---.197) 9 octobre 2012 17:15
      eQzez

      frida , je ne suis pas wahabite ou sectaire , tu va trop loin dans ton jugement .


      pendant la guerre d’algerie ou n’importe quelle guerre tribal , je dis seulement que ceux qui attaquent sont apostat , et qu’il est legitime de se defendre .

      Mais de là à faire une traque ou bien attaquer un pays où il y a des traitre ou apostat , ce n’est pas l’islam.

      PS : si bachar assad etait un alaouite, il ne viendrai jamais prier à la mosquée (hors on l’a vu plusieurs fois à la télé le faire, en plus il mettait une main sur l’autre quand il est debut, cette maniere est typiquement sunnite ) , puisque les alaouites ne font pas les prières collectives.
    • 3 votes
      Par FRIDA (---.---.---.34) 9 octobre 2012 17:34
      Frida

      edzez

      "si bachar assad etait un alaouite, il ne viendrai jamais prier à la mosquée (hors on l’a vu plusieurs fois à la télé le faire, en plus il mettait une main sur l’autre quand il est debut, cette maniere est typiquement sunnite ) , puisque les alaouites ne font pas les prières collectives"
      vous êtes borné,
      il accompagne la prière avec des sunnites et il s’aligne sur la majorité et il est le chef de l’Etat et cherche l’unité.

      Certainement vous n’êtes pas violent mais vous êtes sectaire et vous ne voyez dans l’islam que ce qui vous arrange et vous plaît, vous fermez les yeux et les oreilles complaisamment sur le reste, c’est bien typique du sectarisme.

    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.187) 9 octobre 2012 17:36
      Hijack ...

      Oui, Frida,

      .
      Je me rappelle de notre désaccord sur le sujet ... et c’est pour cette raison que j’ai précisé que ceux que tu cites, les traitres à leurs frères d’une part et à l’humanité d’autre part ... eux ont trahi et en toute connaissance de cause, et d’un niveau bien plus supérieur  !!!
      .
      Je ne sais pas pourquoi tu es bienveillante avec ceux qui ont (pour X raisons) trahi les leurs ... et qui n’aiment pas la France ... y ont trouvé accueil, se mettent à genoux devant la puissance française ... mais sans l’aimer ... une racaille de banlieue, en privé, respecte plus la France qu’un harki ... et ceux du Golfe ... ne respectent que la l’hper puissance en déliquescence USraël.
      Je souhaite que les fils de harkis, qui n’ont rien à voir avec les torts de leurs parents, évitent de soutenir la soumission de leurs parents ... et passent à autre chose ... qu’ils se sentent français de A à Z... .

    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.187) 9 octobre 2012 17:41
      Hijack ...

      Excuse Frida, j’ai oublié de te répondre :     Bonjour !!!

    • 2 votes
      Par FRIDA (---.---.---.34) 9 octobre 2012 17:48
      Frida

      @Hijack
      je ne suis ni spécialement pour ni spécialement contre, mais ce sont des gens qui ont fait un choix et cela est leur affaire.

      Maintenant au lieu de critiquer la position de la France qui les a laissés tomber ou les massacres qu’ils ont subis de la part des Algériens c’est à eux qu’on leur reproche tout et son contraire.
      Je pense que tu mélange beaucoup de choses à propos des harkis, je leur reconnaît au moins qu’ils aient été loyaux vis à vis de la France, qui n’a pas su le leur rendre c’est tout et pour partie à cause du regard gauchiste sur la guerre de l’Algérie.
      il ne faut pas se contenter de la littérature pro FLN.

    • 1 vote
      Par FRIDA (---.---.---.34) 9 octobre 2012 17:57
      Frida

      @Hijack
      "Je me rappelle de notre désaccord sur le sujet"
      je ne cherche pas à "convertir",
       mais comme tu le sais très bien, l’histoire est faite par les vainqueurs, les harkis sont la partie perdante dans cette affaire, et personne n’a intérêt à écrire leur version ni les Algériens qui ont gagné leur indépendance, ni la France qui les a abandonnés.

    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.187) 9 octobre 2012 18:07
      Hijack ...

      Frida, ...Hum ... perdant ou vainqueurs, les traîtres ... ne seront jamais "20 cœurs" ... comme on dit !!!
      Les traitres ... surtout d’un pays agressé ... après avoir été colonisé ... n’ont aucune excuse !!!
      .
      Je ne pardonnerai jamais aux traitres de la Libye ... ni ceux de la Syrie...
      Ceux de l’Algérie ... personne n’y peux rien à présent ...

    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.187) 9 octobre 2012 18:10
      Hijack ...

      La France les a abandonnés dis-tu ??? ...
      Mais est-ce que la France a abandonné les collabos allemands en faveur de la France durant la dernière guerre mondiale-je parle de ceux arrêtés par les allemands-  ??? ( je crois qu’ils étaient très peu).

    • 2 votes
      Par FRIDA (---.---.---.34) 9 octobre 2012 18:23
      Frida

      @Hijack
      "est-ce que la France a abandonné les collabos allemands en faveur de la France durant la dernière guerre mondiale-je parle de ceux arrêtés par les allemands-"
      tu reprends les arguments du FLN, Boutéflika les compare aux collabos,
      Le Président Boutéflika est dans son rôle.
      Je t’assure que tu te trompes, tu fais de l’anachronisme, tu mélanges les choses. On peut reprocher à la France la colonisation de l’Algérie, mais comparer la France coloniale au nazisme est une aberration à mon sens. Il faut comparer ce qui est comparable.

    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.187) 9 octobre 2012 18:43
      Hijack ...

      Je ne compare nullement Frida,
      .
      C’était juste un exemple ...
      .
      Et encore une fois ... quelque soit le motif, les circonstances, la date ... un traitrise est une traitrise ... 
      .

    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.187) 9 octobre 2012 18:44
      Hijack ...

      Mais bon, je ne veux pas polémiquer ... j’ai dit ce que je pensais ... pas plus.
       smiley

    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.187) 9 octobre 2012 18:44
      Hijack ...

      Et Boutef, je ne l’ai jamais lu ...

    • vote
      Par FRIDA (---.---.---.34) 9 octobre 2012 19:01
      Frida

      @Hijack
       smiley

  • 1 vote
    Par FRIDA (---.---.---.34) 9 octobre 2012 16:00
    Frida

    edzez

    au delà de la basmala habituelle sur la tolérance et la fraternité, vous ne réalisez pas que vos prônez le séparatisme, l’exclusion, et la stigmatisation, vous dépassez largement le discours FN le plus radical.Ce qu’on reproche à se dernier c’est de se référer à la nation et à la patrie, mais des gens comme vous qui se réfèrent à la religion, cela est acceptable et même encouragé

  • 2 votes
    Par Latigeur (---.---.---.105) 9 octobre 2012 16:27
    Latigeur

    génial dans la "mauvaise foi" les combattants d’allah, on sait que le coran autorise le mensonge pour défendre l’islam, c’est pas beau de mentir à un autre musulman mais c’est bien bon pour les mécréants, n’est-ce pas. Nous sommes habitués.........


    Ce forum est celui où sheikh-imran-hosein dispense en français ses enseignements que les propos soient signés de lui ou que ce soit ces disciples qui parlent.

    Si vous êtes si sur de vous citez moi donc une déclaration contraire de votre sheikh-imran-hosein, avec une source vérifiable bien sur et en français.

    Quand à l’apostasie Ezdzez, ne vous faites pas plus idiot que vous êtes l’apostasie :
    signifie le détournement délibéré, sans contrainte aucune, du Musulman, mature et conscient, de l’islam vers la dénégation et non seulement le fait pour un musulman allié aux mécréant de tuer un autre musulman 
     .

    En fait votre objection est néanmoins révélatrice, si je vous suis votre pensée un musulman français qui va se battre en Afganistan contre des musulmans est un apostat, et Merah était donc fondé à tuer les soldats musulmans à Montauban.

    Merci de la précision.
     
  • 2 votes
    Par edzez (---.---.---.197) 9 octobre 2012 16:47
    eQzez

    latigeur , frida , prenez du café , vous etes en mode idle !


    où est ce que j’ai defendu les egorgeurs , ou le meurtre d’apostat ?
  • 1 vote
    Par FRIDA (---.---.---.34) 9 octobre 2012 17:10
    Frida

    edzez
    quand vous dites "et personne ne veut leur mort malgré tout"
    c’est faux et vous le savez très bien.
    donc vous adhérez à la proposition (prémisse) que celui qui renonce à l’islam est un apostat, mais vous ne suivez pas la deuxième proposition (la peine de mort) qui pourtant a été appliquée même par les premiers compagnons (Califats) du Mohammed.
    Vous prenez donc ce qui vous arrange dans l’islam et dans le dogme, étrange comme musulman, si c’est ainsi et pourquoi donc la femme doit absolument continuer à porter le voile ?

  • 1 vote
    Par Latigeur (---.---.---.105) 9 octobre 2012 22:40
    Latigeur

    Tiens un petit dernier pour la route, un texte surréaliste sur les rapports hommes femmes à la mosqué


     c’est pas vieux : 30 MARS 2012 • 10 H 08 MIN

    Les Femmes en Islam et la Maison de Dieu.
    Article initialement publié sur imranhosein.org et traduit par Alicia. Baraka Allahu fiki.

    "Considérez ce qui suit D’après Abû Hurayra, le Messager d’Allah (sws) a dit : Les meilleures parmi les rangées des hommes (dans les Mosquées) sont les premières et les pires sont les dernières ; Les meilleures parmi les rangées des femmes (dans les Mosquées) sont les dernières et les pires sont les premières » (Sahih Muslim)

    Il est évident à lecture de ce hadith que les hommes sont supposés remplir les premières rangées de la Mosquée, et sont ensuite remplies rangée après rangée en s’éloignant du Mimbar (chaire). Lorsqu’une femme décide de prier à la Moquée, elles sont supposées remplir la dernière rangée, et ensuite remplir rangée après rangée dans la direction du minbar (la chaire). Au fur et mesure que la Mosquée se remplisse, la dernière rangée des hommes se rapproche de celle des femmes. Et malgré cette proximité physique entre hommes et femmes, il n’y a pas de barrière entre eux, ce qui marque un danger prégnant.

     Parmi le dangers décrits par le Prophète lui-même, fût qu’un homme ne soit pas suffisamment couvert pour cacher ses parties intimes lorsqu’il se prosterne.

    Le Prophète ordonna alors aux femmes de garder leurs têtes baissées vers le sol en position de prosternation jusqu’à ce que l’homme (devant elles) s’assoit

    Rapporté par Asma, fille de Abu Bakr : » J’ai entendu le Messager d’Allah dire : « Celle de vous qui croit en Allah et au Jour Dernier ne devrait pas lever sa tête jusqu’à ce que les hommes aient levé leurs têtes (après la prosternation) par crainte de voir les parties intimes des hommes » (Sunan Abu Daud)

    L’implication incontournable des deux ahadiths cités est que les femmes ont prié dans la Mosquée du Prophète et dans le même espace que les hommes, mais derrière eux, et qu’ainsi elles prièrent avec leur oreilles et leur yeux, considérant qu’une femme qui aurait levée sa tête trop tôt pourrait voir les parties intimes de l’homme se tenant devant elle (au cas où il ne serait pas suffisamment vêtu)."


    Non non ne riez pas, vous iriez en enfer, c’est très très grave, même Charlie Hebdo n’oserait pas imaginer pareil canular !

    • 1 vote
      Par edzez (---.---.---.104) 9 octobre 2012 23:17
      eQzez

      Non mais tu sors d’où latigeur.

      Tu le fais exprès ?

      Au moyen âge , avoir une grande étoffe de tissus comme habit c’est un signe de richesse.

      Les pauvres ne portait pas beaucoup d’habits sur eux , juste un morceau de tissu de quoi cacher les parties intimes.

      Les romains et anglosaxons portaient des jupes (kilt pour les anglais).

      Y a eu des milliers de films (le messager, 300, asterix et obelix, salomon, moise, ... )qui relatent l’histoire de cette époque là (antiquité et moyen âge, les hommes sont habillé en jean basquette, caleçon et pull Ralph Lauren).

      rien que de nos jour, va en Inde, va voir comment les hommes paysans s’habille, pareil au Yémen ...

       

  • 1 vote
    Par Latigeur (---.---.---.105) 10 octobre 2012 10:02
    Latigeur

    Bien sur que je le fais exprès edzez, c’est d’autant plus marrant quand ça vous met hors de vous et que vous nous révélez votre vérité...........toute nue.

    Si vous pensez que les films tirés de la bande dessinée " Astérix" relatent l’histoire de l’antiquité, j’en suis désolé pour vous, sauf le respect que je vous dois :
    vous êtes diplomé de quelle école : Disneyland ou Parc Astérix ?

    Bon, c’est bien en 2012 le précheur nous explique longuement , minutieusement pourquoi les femmes doivent baisser les yeux lorsqu’elles sont derrière les hommes à la mosquée, 
    elle courent un "risque prégnant",(sic) 
    celui d’apercevoir leur couilles lorsqu’ils tendent le cul en arrière pour prier !

    Le problème de l’islam, c’est que les dits du prophète et de ses suivants regorgent de telles obsessions, y’a pas besoin d’inventer de scénarios pour les ridiculiser il suffit de puiser dans les adiths.

    Merci professeur Imran Hossein pour cette contribution à l’islam moderne.

    • 2 votes
      Par edzez (---.---.---.197) 10 octobre 2012 10:25
      eQzez

      mauvaise exemple le film asterix ...


      mais bon tu es d’accord avec moi qu’à l’époque , les arabes tout juste sortis de la jahilia (grande ignorence , depravation, sacrifice de fille , atteinte à la pudeur ...) ne s’habillaient pas convenablement.

      Sans parler des papouasies ou des hindous, rien qu’en france , tu vois la raie des fesses des jeunes filles , leur tetons , la raie des fesses poilues des mecanos ( beurk ).



  • 1 vote
    Par Latigeur (---.---.---.105) 10 octobre 2012 12:20
    Latigeur

    Edzez, les vêtement sont un progrès pour l’être humain en tant servent à protéger du froid ou du soleil ou des piqures d’insecte, un point c’est tout.


    Mais pour se baigner y’a rien de plus agréable que de le faire à poil.

    Si vous êtes croyant, c’est bien allah qui a nous muni d’organes sexuels, non ? Pourquoi ce dégoût pour ce qu’a fait le tout puissant, l’omniscient, le miséricordieux ?

    De toute façon, le problème de ce prêche c’est qu’un prédicateur puisse en 2012 raconter abondamment cette histoire croquignolesque et justifier ainsi que les femmes puissent aller à la mosquée mais dussent se tenir derrière les hommes (elle sont pas nos égales tout de même), les yeux baissés, signe de soumission.




  • 3 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 10 octobre 2012 13:35
    Hijack ...

    y’en a qui arrivent à lire une seule ligne de Latigeur ???

  • 1 vote
    Par Latigeur (---.---.---.105) 10 octobre 2012 15:05
    Latigeur
    "hihihihahahoho hihihihahahoho 
    hihihihahahoho snif !"


    Hijack (xxx.xxx.xxx.187) 29 septembre 01:51

    Alla Babar ! hijack, un éléphant ça trompe énormément.
  • 2 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 10 octobre 2012 16:17
    Hijack ...

    Ah ... mais tu peux faire semblant de rire ... il ne te reste que ça !!! smiley
    .
    Mais rassure toi, c’était par pitié que je me posais la question ...
    Donc, rassuré perso que certains te lisent ...

  • 1 vote
    Par Latigeur (---.---.---.105) 10 octobre 2012 17:13
    Latigeur
    Déclaration existentialo-philosophique d’Hijack le 29 septembre 01:51,


    "hihihihahahoho hihihihahahoho 
    hihihihahahoho snif !"


    Quel brio de celui qui ne lis jamais mais répond à tout.
    • 3 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 10 octobre 2012 17:20
      Hijack ...

      Hum ! Oui, quand tu postes court comme ça ... je te vois ... quand j’ai le temps ... mais c’est rare.
      .
      Mais est-ce que j’ai déjà répondu à tes pavés ???
      Tandis que toi ... à part répéter mes rires ... et à me chercher, et faire semblant ... ???
      .
      Vraiment à plaindre !!!

  • 1 vote
    Par Latigeur (---.---.---.105) 10 octobre 2012 19:08
    Latigeur
    Mais qui donc a provoqué l’autre ?

    Hijack  intervient le 10 octobre à 13:35
    "y’en a qui arrivent à lire une seule ligne de Latigeur ???"

    J’ai répondu à une ironie par la moquerie mais Hijack n’a pas le sens de l’humour donc......

     Hijack se plaint  le 10 octobre à 17:20
    Tandis que toi .........................à me chercher,"

    "hihihihahahoho hihihihahahoho 
    hihihihahahoho snif !"



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
ABC Voyance gratuite