Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > [Fil d’Actu Spécial] Les chiffres du chômage sont-ils fiables ?

[Fil d’Actu Spécial] Les chiffres du chômage sont-ils fiables ?

Bonjour à tous,

 

Voici un bref Fil d'Actu ! Celui-ci revient sur les chiffres du chômage, la méthode de comptage et la fiabilité de ces statistiques.
Il est bon de rappeler que si les chiffres du chômage tournent autours des 10%, le comptage réel est en général bien plus élevé, aux alentours des 20% (un lien vers "Les vrais chiffres du chômage" postés régulièrement sur Agoravox.fr).

 

 

Bon visionnage !

 

Tags : Politique Emploi Chômage Travail Capitalisme



Réagissez à l'article

12 réactions à cet article


  • 6 votes
    michel-charles michel-charles 20 août 09:59

    ben non, le gouvernement passe son temps à magouiller ces chiffres, juste encore des mensonges de ce parti avec à sa tête une tête de "fion"qui coule votre pays.


    • vote
      matthius matthius 20 août 14:15

      Encore une fois c’est la finance qui dirige nos politiciens.

      Le chômage est l’avenir. Il s’agira que chacun soit payé par l’état pour consommer et produire par la recherche. Les robots remplaceront ceux qui produiront.


    • 1 vote
      jeanpiètre jeanpiètre 20 août 16:25

      @matthius
      possible, encore que ceux qui financent l’arrivée des robots pour remplacer les travailleurs n’ont pas forcément envie de financer la vie des ces hommes qu’ils ne veulent plus employer surtout pour des raisons de profit.

      alors, devront ils donner un salaire aux robots pour leur permettre de consommer les produits qu’ils fabriquent ?

      devra on mettre une ligne de commande pour que les robots achetent ?


    • 1 vote
      Croa Croa 20 août 19:06

      À michel-charles,

      Comment veux-tu que fasse la tête de fion ? S’il veut se représenter il est bien obligé de tricher un peu non ?


    • 2 votes
      ffi 23 août 17:44

      @matthius
      Impossible, jamais les robots ne pourront remplacer les hommes. Depuis 40 ans qu’on nous bassine avec l’Intelligence Artificielle, les résultats restent, à ce jour, inexistants. La recherche, malgré les moyens mis en place, n’a pu créer d’intelligence.

      Un robot peut suivre des procédures complexes qu’on lui a inculqué à priori, il est vrai, bien mieux que les hommes. Mais dès qu’il s’agit de faire preuve de créativité, le robot est inapte.

      Vous me direz : On pourrait bien imaginer diviser le travail, la production par les robots, la création par les hommes ? Et bien je dis que ce n’est pas par là qu’il faut aller : pour réduire le gaspillage, il faut ajuster la production aux besoins, ce qui implique de placer la créativité au cœur même de la production, ce qui implique que le travail soit réalisé par des hommes.


    • 5 votes
      SérumV SérumV 20 août 10:41

      Mais !?
      Bien-sur que oui, les chiffres sont vrai, aussi vrai que les banquiers travaillent pour les épargnants, aussi vrai que l’Europe ne nous veut que du bien, aussi vrai que BHL est un humaniste, que Hollande est de gauche, que Valls est est pour l’apaisement entre les religions, que voter Lepen changera la donne, que le 49.3 est pour le bien commun et j’en passe.
      Pourquoi douter ?
      Allez rendormez vous, tranquillement, on se charge de tout, on se charge de vous.


      • 4 votes
        Pyrathome Pyrathome 20 août 15:44

        @SérumV

        on se charge de tout, on se charge de vous.

        .

        Il serait peut-être grand temps que l’on se charge très sérieusement de ces énergumènes qui sont censés nous représenter......


      • vote
        Mathias Cohen 20 août 14:16

        Ce sont les limites de la forme de cette émission, ça va trop vite, on comprend pas grand chose et on retient rien. On aurait besoin d’un autre format, genre 30 minutes, avec des interviews, etc...


        • 4 votes
          medialter medialter 20 août 17:55

          Dis voir, la miss du Fil d’actu, tu devrais commencer par changer le balai à chiottes qui te sert de coiffure, ça rendrait la vidéo plus regardable. Ensuite, ça ne sert à rien de parler aussi distinctement, ça ne rendra pas tes propos plus intelligents, ni la vidéo de meilleur niveau. Faire un fil d’actu SPECIAAAAAAAAAAAAL pour dire que les chiffres du chomdu sont bidonnés, c’est un peu prendre les gens pour des gros cons. N’importe qui, enfin je veux dire ceux qui ne sont pas attelés à leur charrue à boeufs, savent ça sans même avoir leur Bac. Oui je sais, ça te paraît incroyable, moi aussi quand je sortais de l’oeuf ça m’intriguait, m’enfin tu devrais quand même réfléchir à revenir dans 10 ou 20 ans si tu veux éviter de participer au nivellement par le bas


          • 1 vote
            micnet micnet 20 août 18:04

            @medialter

             smiley Par moment, il faut reconnaître que tu sais être drôle et percutant !


          • vote
            jeanpiètre jeanpiètre 20 août 19:27

            @micnet
            en même temps à la différence de nigari , nous sommes fixé sur son genre


          • vote
            Maître Carré (---.---.213.240) 24 août 17:34

            Dans le système économique en cours dans l’UE, le chômage est une variable d’ajustement de l’économie. Il ne peut donc pas être réduit en gardant ce système, comme voudrait nous le faire croire les imposteurs qui nous servent de gouvernement, et qui le savent parfaitement.

            Du fait que le financement du pays est assuré par des emprunts auprès d’agents du privé, rien n’a la capacité de diminuer le chômage, surtout que la seule contrainte que s’impose la BCE consiste à maîtriser l’inflation.

            Maîtriser l’inflation assure juste 1) que les gens du privé qui nous financent, ne voient pas leur fortune se dégrader peu à peu ; 2) que peu d’argent est mis à disposition par les banques, ce qui entraîne un manque d’argent pour investir dans les entreprises, et donc, du chômage de masse.

            Pour réduire le chômage, il faut sortir de l’UE et de la zoneuro, revenir au franc, puis demander à la banque de France de financer gratuitement l’Etat, libérer les prêts bancaires à taux réduit pour les entreprises, comme cela se faisait sous de Gaulle. Cela, en créant de l’inflation, dont tout le monde bénéficie, sauf aux profiteurs qui ont volé leur fortune (sénateurs et députés en particulier), permet de réduire le chômage à zéro.

            Seulement, personne au pouvoir en ce moment n’a envie de voir sa fortune fondre.

            

            Ajouter une réaction


              Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

              Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



            FAIRE UN DON

            :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

            (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

            Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

            Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

            Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

            Si vous constatez un bug, contactez-nous.

Auteur de l'article

liberty1st

liberty1st
Voir ses articles







Palmarès