Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fillon : travailler plus pour gagner moins

Fillon : travailler plus pour gagner moins

 

Programme de Fillon : qui veut travailler plus pour gagner plus ? Vers la fin des heures sup’…

 

►► Soutenir notre travail : http://bit.ly/tipeeeosonscauser
► S’abonner pour ne pas rater nos vidéos : http://bit.ly/osonssabonner

 

Le programme de Fillon prévoit de supprimer les 35h et de négocier la durée du travail du privé au niveau de l’entreprise, là où le rapport de force est le plus mauvais pour les salariés.
Derrière ça, c’est les heures supplémentaires qui vont s’envoler. Dans le public, ça sera 39 heures payées 37. Dans le privé ça pourra monter jusqu’à 48…
En 2007, Sarko gagnait sur : « travailler plus pour gagner plus » et majorait les heures sup. En 2017, son 1er ministre Fillon nous propose dans le plus grand des calmes de travailler plus pour gagner… moins. Merci François ! Beau projet !

 

Tags : Politique Travail François Fillon Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

30 réactions à cet article


  • 6 votes
    Constant Danlerreur Constant Danlerreur 30 novembre 16:59

    Pourquoi commencer ces vidéos par wesh wesh les amis, vous êtes blanc, apparemment français, et cerise sur le pudding, de gauche, donc tout à fait normal pour un jeune galopin bien de chez nous, alors pourquoi utiliser des expressions de tribus sauvages des contrées lointaines ? Non pas que je sois un fervent chauvin, mais nous avons la plus belle langue de l’univers que beaucoup d’américaines nous envient, alors pourquoi la souiller avec des gargarismes ou néologismes barbares qui nous sont totalement étrangers ?
    .
    Pour préserver notre belle et si riche langue, un seul prof s’impose : Hollande 2017 ! VITE !!!


    • 1 vote
      jean mouche jean mouche 30 novembre 22:48

      @Constant Danlerreur

      Je vais tenter une ébauche de réponse, il semble que notre jeune ami tente de se donner un style décontracté afin de se rendre attirant auprès du beau sexe, notamment les filles style "R’N’B/ femmes de footballeurs ( cf : riad sattouf)".

      Normalement il porte des doubles foyer, mange souvent des bouchées à la reine et discute toujours d’un ton monocorde et sobre dans un langage soutenu. Et ses mocassins sont impeccablement cirés !

      Cet extrait poétique illustre parfaitement mon propos

      Nuit de juin ! Dix-sept ans ! - On se laisse griser.
      La sève est du champagne et vous monte à la tête...
      On divague ; on se sent aux lèvres un baiser
      Qui palpite là, comme une petite bête..

       C’est la petite bête en question qui le pousse à faire la/le bête.

      Par ailleurs vous avez raison : un week end en Hollande ! vite !


    • 3 votes
      anomail 1er décembre 12:23

      @Constant Danlerreur

      Pourquoi commencer ces vidéos par wesh wesh

      Voir leur FAQ, ils l’expliquent.

      Non pas que je sois un fervent chauvin, mais nous avons la plus belle langue de l’univers que beaucoup d’américaines nous envient, alors pourquoi la souiller avec des gargarismes ou néologismes barbares qui nous sont totalement étrangers ?

      Tout fout le camp, les jeunes ne savent plus parler, c’était mieux avant smiley

      Le Français n’est jamais que le latin dégénéré d’une autre époque.




    • vote
      Zatara Zatara 4 décembre 21:33

      @anomail
      le latin dégénéré dont se réclamait les diverses cours et autre chancellerie du 19 et 20 eme siècle, sans parler des centaines d’écrivains archi connu de tout pays qui l’ont choisi pour s’exprimer.

      La langue française vous regarde de très très très haut.... mais si vous tenez tant à passer pour un ersatz de chiure de mouche...après tout.....


    • vote
      anomail 9 décembre 18:01

      @Zatara

      Vous n’avez pas cliqué sur mon lien manifestement.


    • vote
      Zatara Zatara 9 décembre 18:19

      @anomail
      si, et je suis déjà abonné...super chaine...ça montre surtout que vous avez encore du chemin à parcourir concernant le choix des expressions ou des mots, "dégénéré" me semble très mal choisi, même pour quelqu’un de naïf..


    • 9 votes
      V_Parlier V_Parlier 30 novembre 18:34

      Mais oui, on sait, c’est le programme économique euro-compatible. A combien d’articles et de vidéos allons nous avoir droit à propos de cette évidence ?
      La seule différence entre Fillon et les autres européistes, y compris les frères de Syriza, c’est qu’eux n’osent pas avouer qu’ils appliqueront le même programme, que ça leur plaise ou non. La Grèce n’a-t-elle pas suffit comme exemple révélateur ?


      • 3 votes
        anomail 1er décembre 12:31

        @V_Parlier

        A combien d’articles et de vidéos allons nous avoir droit à propos de cette évidence ?

        Les idéologues de droite dure servent leur soupe quotidiennement à la télévision.

        Y-a t’il d’autre moyen de faire de la contre-propagande que de matraquer également ?

        Si ce genre de vidéo vous blase, rien ne vous empêche de le laisser à ceux qui en ont encore besoin et de passer au niveau de pensée supérieur, c’est la magie d’internet.



      • vote
        V_Parlier V_Parlier 2 décembre 19:41

        @anomail
        Ce que vous appelez de la "droite dure" n’est que du néolibéralisme européiste tacitement approuvé par les gauches européennes. Et dans ces fameuses "contre-propagandes" on tourne toujours autour du pot. On va faire du social et puis voilà...

        Mais ne vous inquiétez pas : Petit à petit, je gagne en expérience pour éviter d’entrer sur de tels fils de discussion (et donc de vous gêner), en apprenant à détecter les titres exagérément annonceurs de révélations.


      • 4 votes
        sls0 sls0 30 novembre 19:12

        Comme d’habitude, exemple simple et intelligent, le message est comprehensible pour tout le monde.


        • vote
          Heimskringla Heimskringla 30 novembre 21:24

          Moi je veux veux bien gagner moins, travailler plus si ça peu me protéger de la misère que le gauchisme apporte au....cerveau. 


          J’en reviens, ce fut un sale cauchemar. J’ai encore des restes, pire que les morpions ce truc et voir mes potes d’enfance qui sont restés dedans bin c’est comme un épisode de Walking dead et j’aime pas Walking dead car ça me rappelle thriller de M.Jackson et ça me faisait peur. Déjà terrorisé avant l’age par le rouge, le noir, les zombies, un métisse, une africaine et des juifs dans la mise en scène. 

          Non je déconne j’ai rien contre les métisses que je trouve généralement très beau et d’une certaine façon les théories juives gauchistes qui voit l’être parfait dans le métisse est une théorie comme une autre qu’il faut savoir lire et comprendre en sortant de ses déterminismes sociaux nationalistes et Européens on va dire...

          Puis respect à l’Aryen de notre époque quand même, Hitler a bien salué Jess Owens alors pourquoi je ne pourrais pas le faire avec Yannick Noah ? J’aime pas le gauchiste mais le joueur de tennis n’était pas mauvais, un sacré talent autre chose que dans la chanson. 

          Les Africaines j’aime bien aussi, c’est avec une africaine que j’ai été la première x aux putes, c’était 20 euros à la place de 50 et comme j’avais 16 ans bin j’avais pas trop de thunes. Elle m’a enculé la garce, j’ai pu que niquer son entre jambe bref après rien de tel que de claquer 50 avec une magnifique blonde d’1m85 de l’est qui te dit c’est 50 ouros, due posizion et tou peu toocher. Les putes putain sacrée drogue. Les néons tout ça c’est tellement beau, ça rend la peau spéciale, après bon tu peux avoir des surprises mais à Bruxelles dans les années début 2000, elles étaient toutes cannons, j’ai fait toute la rue (entre temps j’étais devenu indépendant).

          Bref qu’est ce que je disais...La droite est plus safe pour la liberté de penser et la santé mentale, elle n’a pas d’école qui font des réunions de tapettes flippées de la vie qui se sont pris des branlées depuis qu’ils sont en maternelle hein si tu vois ce que je veux dire... 

          Chercher à rentrer dans l’intime des gens pour avoir la paix, la paix achetée, la paix des lâches qui jouissent de leur infériorité physique et mental en enchaînant celui qui leur a fait flipper toute leurs vies de toutes les manières possibles et dégueulasses. 

          Ils jouissent d’humilier tellement ils se sentent humilier par leur condition mentale de tarés utopistes et physique de crasseux qui n’ont que de noble que leurs trou du cul. 
          Freud aurait dit qu’ils faisaient de la projection ou un truc dans le genre.

          C’est comme un imbécile qui danse, qui rigole, sa maladie c’est son inaptitude au désespoir ce qui fait de lui un idéaliste, un rêveur, quelqu’un qui vit hors du temps, qui quand le réel le retombe dans la gueule est triste comme un gosse a qui on vient de dire que le père noël n’existait pas et qui transforme son idéal déçu, le truc qu’il ne pourra jamais atteindre en haine, haine de soi, haine des autres. C’est plus possible des gens comme ça au pouvoir en occident.

          L’enfer est définitivement pavé de bonnes intentions...

          La liberté ou le bonheur du confort, je préfère la liberté bref plutôt Fillon que les rouges.

          J’ai fait ma séance de psy du soir, je vais me coucher. 

           



          • 3 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 novembre 22:56

            @Heimskringla
            "c’était 20 euros à la place de 50 et comme j’avais 16 ans bin j’avais pas trop de thunes. Elle m’a enculé la garce"

            C’était pas plutôt une brésilienne avec une voix assez grave et des bras musclés ?


          • vote
            jean mouche jean mouche 30 novembre 23:11

            @Heimskringla

            Ce soir-là..., - vous rentrez aux cafés éclatants,
            Vous demandez des bocks ou de la limonade...
            - On n’est pas sérieux, quand on a dix-sept ans
            Et qu’on a des tilleuls verts sur la promenade

            Ton récit a failli m’arracher une larme camarade ( dans la partie qui traitait de la galanterie vénale).

            Au fait j’ai vu un documentaire assez bien dans tes centres d’intérêt en Histoire.

            https://www.youtube.com/watch?v=Mk0BbJdvL5Q


          • 2 votes
            Croa Croa 1er décembre 00:01

            À Qaspard Delanuit,

            Fillon n’est pas brésilien que je sache

             ???  smiley smiley smiley smiley smiley  ???


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er décembre 01:16

            @Croa
            Non, c’est un reptilien, comme tous les politiciens.  smiley


          • vote
            Heimskringla Heimskringla 1er décembre 09:19

            @Qaspard Delanuit

            Non une jolie black désagréable comme souvent. 


          • vote
            Heimskringla Heimskringla 1er décembre 11:25

            @Heimskringla

            J’étais bien péter hier, le vin rouge tu commences, t’arrête plus. 

            J’ai rien contre les petits maigres, c’est juste que j’attend d’une personne petite et laide qu’elle devienne Nietzschéenne, c’est a dire qu’elle dépasse toute sa rancoeur du à son manque de chance. Ce qui est rarement le cas, donc oui les petites personnes frêles ont souvent le don pour se rendre encore plus moche qu’elles sont. Elles peuvent en devenir dangereuses . 

            L’exemple était plus pour montrer le schéma psychologique identique que veulent les fanatique de la paix à tout prix. Tu veux la paix par peur et tu finis par créer l’enfer. 


          • 5 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 novembre 23:04

            L’idée derrière (mais pas vraiment cachée) la proposition de Fillon, c’est que les fonctionnaires sont des paresseux profitant de leur statut hyper-protégé. Fillon sait que ce sentiment est partagé par la plupart des Français qui sont confrontés à l’administration, à des bureaux à la préfecture qui ferment à 15 heures et toussa ! Evidemment, c’est oublier que les fonctionnaires ne sont pas tous des gens qui travaillent dans des bureaux chauffés en permanence à 28 degrés en discutant et buvant du café pour attendre la fin de l’obligation de présence. Fillon se met à dos (presque) tous les fonctionnaires, mais il mise sur tous les autres électeurs. C’est une stratégie électorale comme une autre, ça peut marcher. 


            • vote
              Qamarad Qamarad 1er décembre 09:08

              @Qaspard Delanuit Si travailler sous une chaleur de 28 degrés est une sinécure, je veux bien trimer comme manoeuvre dans un chantier hivernal smiley


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er décembre 10:51

              @Qamarad

               28 degrés, c’est quand ils font des partouzes dans les bureaux, tellement ils s’ennuient à ne rien avoir à faire !  smiley


            • vote
              Heimskringla Heimskringla 1er décembre 11:20

              @Qaspard Delanuit

              La France communiste en 2016, ça n’a plus aucun sens. 


            • 2 votes
              anomail 1er décembre 12:37

              @Qaspard Delanuit

              L’idée derrière (mais pas vraiment cachée) la proposition de Fillon, c’est que les fonctionnaires sont des paresseux profitant de leur statut hyper-protégé. Fillon sait que ce sentiment est partagé par la plupart des Français

              Evidemment qu’il le sait, son camp a bien travaillé à ancrer cette idée dans la tronche des gens.



            • 1 vote
              Zatara Zatara 1er décembre 18:56

              @anomail

               smiley vous savez qu’il suffit d’aller voir les chiffres pour voir que c’est vrai.....


            • 1 vote
              Zatara Zatara 1er décembre 18:59

              @anomail
              ...encore que je ne dis pas que ça vient forcément des gens, mais d’un gloubi boulga où tout est à revoir de fond en comble... s’il est impossible de le faire en interne sans se prendre une grève dans la tronche, alors ça se finira par une extériorisation pur et simple... et je la soutiens sans concession sur tout ce qui concerne l’administratif


            • vote
              Léo de Hurlevan 5 décembre 00:12

              Fillon est un vieux catho doloriste.


            • 2 votes
              BA 1er décembre 11:10

              Début novembre 2011, le premier ministre François Fillon reçoit très discrètement une trentaine de personnes à l’hôtel Matignon : pendant toute la soirée, François Fillon et ses invités parlent de l’état de la France.


              Ce dîner ne figurait pas à l’agenda officiel du premier ministre. Normal : ces trente personnes étaient les habitués du Groupe Bilderberg.


              Deux ans plus tard, François Fillon sera un des rares Français invités à la réunion du Groupe Bilderberg de juin 2013.


              Rappel : le Groupe Bilderberg est à l’origine de la construction européenne. Le traité de Rome a été négocié durant les réunions du Groupe Bilderberg en 1954, 1955 et 1956.


              « Je pense que vous pourriez dire, déclara un jour le diplomate américain George McGhee, que le traité de Rome, qui a créé le Marché commun, a été mûri pendant ces réunions de Bilderberg et aidé par le flot de nos discussions »


              Source : « L’Europe sociale n’aura pas lieu  », de François Denord et Antoine Schwartz, édition Raisons d’agir, page 40.


              Lisez cet article :


              Le dîner ne figure pas à l’agenda officiel. L’hôte et ses invités tiennent à cette discrétion. Début novembre 2011, alors que la crise de l’euro est à son comble, François Fillon prend le temps de recevoir à Matignon un groupe obscur d’une trentaine de personnes dont les noms sont presque tous inconnus du grand public, mais pas des initiés.


              Ce soir-là, le Premier ministre de Nicolas Sarkozy planche sur l’état de la France devant les membres d’un petit club qui ne fait jamais la une des journaux, mais fascine les obsédés du complot : le Bilderberg. A croire les "conspirationnistes", ce cercle, fondé en 1954 par un prince hollandais et un milliardaire américain pour endiguer le communisme, serait le "vrai gouvernement du monde". On lui devrait la victoire de Bill Clinton, la guerre en Irak ou la nomination de Herman Van Rompuy, président du Conseil européen. Rien de moins !


              Comparés au Bilderberg, d’autres forums internationaux bien plus célèbres, tels la Trilatérale ou Davos, auraient autant d’influence qu’une fête de patronage. Les convives de François Fillon sont tous d’éminents représentants du gotha politico-financier occidental. Sous les lambris de l’hôtel Matignon, il y a là, entre autres, le patron de la banque Goldman Sachs, Peter Sutherland, le big boss de la banque d’affaires Lazard, Ken Jacobs, l’inspirateur des néoconservateurs américains, Richard Perle, le grand manitou de Shell, Jorma Ollila, le futur chef du gouvernement italien, Mario Monti, ou la présidente du Musée d’Art moderne de New York, Marie- Josée Kravis, par ailleurs épouse du propriétaire d’un fonds d’investissement américain.


              Le grand ordonnateur du dîner n’est autre qu’Henri de La Croix, comte de Castries, PDG du groupe d’assurances Axa et premier Français à présider le Bilderberg. Petit-fils d’un ministre de la IVe République et inspecteur des Finances, ce pilier de l’establishment français est aussi proche de Nicolas Sarkozy que de François Hollande, son camarade de la promotion Voltaire à l’Ena. On l’a compris : à un tel aréopage, même le chef du gouvernement de la cinquième puissance mondiale ne peut refuser l’hospitalité. Ce repas est-il pour autant le signe d’une vaste conspiration ? "Je ne comprends pas l’hystérie autour du Bilderberg, s’amuse aujourd’hui François Fillon. Je ne trouve pas qu’il s’y dise des choses si confidentielles..."


              Pour la première fois depuis 1954, le Bilderberg vient de publier sur son site la liste des participants à sa conférence annuelle qui démarre le 6 juin 2013 dans le Herfordshire, au nord de Londres. Seront présents notamment Christine Lagarde, Valérie Pécresse et... François Fillon.


              http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20130606.OBS2308/ces-puissants-et-mysterieux-messieurs-du-cercle-bilderberg.html


              • 1 vote
                extrapole 1er décembre 13:18

                Pour info, sauf erreur de ma part, les heures supplémentaires majorées n’existent pas dans la fonction publique : 

                Les heures supplémentaires donnent lieu soit à récupération, soit à indemnisation.
                Les heures supplémentaires faites par un agent public sont soit indemnisées au taux horaire, soit forfaitaire. (service public.fr). 
                Donc 39 heures payées 37 et heures supplémentaires non majorées à prendre également en compte. Moins besoin d’embaucher, les heures supplémentaires n’étant pas majorées.
                Le principe de gestion est le même que pour le privé. 
                Il est important de signaler aux travailleurs du privé que les heures supplémentaires de la fonction publique ne sont jamais majorées. En effet, psychologiquement, les 39 heures de la fonction publique peuvent passer pour un garde fou avantageux pour les fonctionnaires, alors que pour les travailleurs du privé, la durée du travail pourrait atteindre 48 heures sur le papier... 

                • vote
                  yoananda yoananda 1er décembre 17:22

                  Il y a trop de fonctionnaires. Point.


                  • vote
                    Zatara Zatara 1er décembre 19:31

                    @yoananda
                    oui mais pas que... tout l’efficience administrative est aussi à revoir... sans oublier de virer tous les postes doublons disséminé dans toute la France


                  • 2 votes
                    Radiopariman Radiopariman 1er décembre 18:23

                    Le programme de François Fillon : travailler + pour gagner - ! Ben non. C’est pas le programme de FF, c’est le programme de la Commission européenne. Je cite : "veiller à ce que les réductions du coût du travail soient pérennisées et que les évolutions du salaire minimum soient compatibles avec la création d’emplois et la compétitivité". En langage "europhile", ça veut dire, réduction des salaires.

                    Lisez les "Grandes Orientations de Politique Economiques" (GOPE) édictées par Bruxelles le 18 mai 2016, et vous connaitrez le programme que mettra en place le prochain Président, de "droite" ou de "gauche" si nous restons dans l’UE. La sortie de l’UE est possible grâce à l’article 50 du TUE.

                    Programme national de réforme de la France pour 2016 :

                    http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?qid=1480435321500&uri=CELEX:52016DC0330

                    

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON

Auteur de l'article

FabriceST


Voir ses articles







Palmarès