• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > François ASSELINEAU l’invité du « GRAND DÉBAT » de la radio AFRICA (...)

François ASSELINEAU l’invité du « GRAND DÉBAT » de la radio AFRICA N°1

Monsieur Asselineau sur radio Africa no1, la seule vraie voix qui dépasse les clivages gauche-droite pour défendre la France face à cette construction Américano-Européenne. Tout ceci soutenu par un véritable message humaniste !

Merci Mr Asselineau !

Tags : France Europe Politique




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 17 votes
    Kevorkian 21 juin 2011 13:31

    "On ne peut pas légalement sortir de l’euro sans sortir de l’Union européenne".

    Voilà, que ce soit clair pour tous les sympathisants des partis qui veulent le premier sans le deuxième.


    • 17 votes
      sheeldon sheeldon 21 juin 2011 14:08

      je trouve cela honnête , asselineau a ses défauts mais au moins il est droit dans ses bottes de nos jours c’est une grande qualité ....


    • vote
      dup 22 juin 2011 14:42

      et alors ?? elle vous a apporté quoi l’europe à baroso le maoiste , rompuy qui se coiffe avec une fouchette ou la baronne tombée du plafond ? se tirer en vitesse


    • 16 votes
      diogene2synapses diogene2synapses 21 juin 2011 14:05

      Heureusement que les révolutionnaires n’ont pas eu le même raisonnement que vous :)
      Sinon à vous entendre, notre République naissante, n’aurait même pas eu le droit d’exister au milieu de toutes ces monarchies absolues :)
       
      Pour défendre le projet France, qui est un idéal de vie en communauté (ce que n’est pas la doctrine Friedman hein), le courage et la droiture ne seront pas de trop :)


    • 19 votes
      Hidvidem 21 juin 2011 14:55

      Nilasse, vous n’avez pas compris les propos d’Asselineau ou vous faites semblant de ne pas les comprendre : sortir de l’Europe ne signifie pas pour autant se couper du monde et se replier sur soi.
      Asselineau est très clair là dessus.


    • 23 votes
      gazatouslesetages 21 juin 2011 14:55

      "se refermer sur nous serait une catastrophe. la france semble ne pas accepter le destin et il parait impensable qu’elle puisse changer le cours des choses au niveau mondial,donc au niveau"
      .
      arrête un peu ta propagande, qui parle de se refermer ?
      Je ne savais pas qu’avoir sa monnaie conduisait à l’autarcie et à l’absence total d’échanges.
      La suède est refermée peut-être ?

      C’est quoi cette mondialisation imposée aux peuples ? tu veux pas nous dire qu’il faut un gouvernement supranational non plus ?


    • 12 votes
      gazatouslesetages 21 juin 2011 15:12

      J’adore le journaliste voulant donner des leçons d’histoire de France à F Asselineau...


      • 13 votes
        Walid Haïdar 21 juin 2011 17:02

        il est vraiment bien ce Asselineau.


        Par contre les contradicteurs, mais mon dieu qu’est-ce qu’ils sont nazes... D’abord ils parlent à peine français, en plus ils disent des choses qui n’ont ni queue ni tête, et souvent ils disent des choses faussent genre "les Français ont voté contre l’Euro"... pff

        et puis "...c’est pourquoi ce que vous dites est ridicule et méchant". aucun lien logique avec ce qu’il dit avant et sa conclusion débile mais peu importe. Il devait contre-dire, il avait rien préparé et était venu en short avec ses préjugés et ses idées toutes faites sur l’Europe, et il se permet de dénigrer le travail d’un gars sérieux et impliqué, tout ça sans aucun argument.

        Et pour finir l’autre décérébré fan de Martinez (tu parles d’une référence), qui assène un extra-lucide "ah bon, vous êtes candidat, alors d’accord, on comprend mieux, ce que vous dites n’est pas objectif". Crétin.

        Dans mon autre pays, le Sénégal, toutes le radios et tous les médias sont trustés par ce genre d’analphabètes. C’est une honte. Si j’étais raciste, j’aurais là beaucoup d’eau pour mon moulin.

        Un pays ne peut que souffrir d’une telle médiocrité, mais ça a le mérite de montrer aux Français un aperçu de l’avenir de leur pays s’ils continuent à laisser leur école être détruite et leur culture être supplantée par la sous-culture mercantile.

        • 9 votes
          dawei dawei 21 juin 2011 17:51

          c’est vrai que 95 % des arguments des contradicteurs etaient nazes, mais la je crois qu’on est tres proche de la moyenne franco de porc !! Je croyais entendre parfois du Chabot, Duhamel, Koushner , Apathi, Barbier ou Levy. La mediocratie n’a pas de couleur, ni de nation, elle est universelle !


        • vote
          Walid Haïdar 21 juin 2011 17:03

          oula : "fausses" et non pas "faussent".


          • vote
            Walid Haïdar 21 juin 2011 17:05

            "aucun lien entre ce qu’il dit avant et sa conclusion". Décidément j’ai écris trop vite...


            • 11 votes
              l'argentin l’argentin 21 juin 2011 17:24

              Pour ceux qui comme moi se délectent de chaque intervention de Mr Asselineau, voici une intervention récente sur radio tropique :
              http://www.dailymotion.com/video/xjfo2x_tropiques-fm_news


              • 5 votes
                Ziad Ziad 21 juin 2011 19:34

                Ce que dit Asselineau est très bien. 

                Le fait qu’il se présente aux élections alors qu’il a à peine 10 000 personnes qui le connaissent et le suivre, je trouve ça vraiment dommage. Limite, idiot.
                Il devrait proposer à ceux qui le suivent de voter pour un parti qui A la possibilité de remporter les élections, et qui propose également cette sortie de l’Union et de l’Euro. 
                Vous voyez certainement de qui je parle. 
                Non, je trouve ça vraiment dommage de gacher 10 000 vote pour une cause perdue.
                Je ne dis pas que les idées d’Asselineau sont mauvaise, loin de là ! Je dis simplement que si il compte les appliquer lui même, c’est pas gagner... Qu’il donne cette responsabilité à quelqu’un qui en aura les possibilités, qui a des chances de pouvoir imposer ce changement nécessaire. Sans sa son projet restera un projet, et ne deviendra jamais concret. Ce serait vraiment dommage...

                • 6 votes
                  Walid Haïdar 21 juin 2011 19:39

                  non, on ne voit pas bien de qui vous volez parler.


                  Si c’est du FN, c’est peut-être parce qu’Asselineau affirme que ce parti n’est pas sérieux, qu’il est xénophobe et raciste et qu’il est pour une Europe blanche et chrétienne, alors qu’Asselineau n’est absolument pas sur cette ligne.

                  C’est peut-être tout bêtement parce qu’Asselineau n’est pas du tout proche des idées du FN. Et peut-être aussi parce que le FN ne propose pas de sortir de l’UE, et que sans cela sortir de l’euro est impossible.

                • 3 votes
                  Ziad Ziad 21 juin 2011 19:49

                  C’est peut être aussi des préjugés sur le FN tout ça ? Une Europe blanche et chrétienne, qu’est ce qu’il faut pas entendre. Dites tout de suite que le FN propose un homme nouveau de race pur. Qu’est ce que les gens peuvent être naïfs parfois. 

                  Le FN veut sortir de l’Union Européenne. Contrairement à Mélanchon, le FN sait très bien que si on ne sort pas de l’Union Européenne et de l’Euro, on ne peut rien faire. 
                  Quoi qu’il en soit, vous allez voter pour quoi en 2012 ? Asselineau ? Pour qu’il fasse 1%. Eh bien, c’est génial, on va aller loin avec ce genre d’initiatives concrètement inutiles. 
                  Et encore, il faut qu’il ait ses 500 signatures. Franchement, j’espère qu’il ne les aura pas.
                  Peut être alors qu’un éclair de lucidité lui viendra et qu’il se rendra compte que le proche de son projet se trouve être le FN.


                • 4 votes
                  Kevorkian 21 juin 2011 20:38

                  Ziad on a beau lui expliquer il entend pas... "FN...FN...FN..."
                  Donc je réitère, le programme du FN c’est "une renégociation des traités européens avec tous les pays membres" : ou comment différer la sortie de l’UE au max quand on imagine le temps que ça prendrait, sans garantie de résultats. Ensuite "proposer un référendum sur la sortie de l’UE" : ben oui mais si on explique pas les coulisses de l’UE bah on n’en sortira jamais.
                  Il faut faire de la sortie de l’UE une PRIORITE, seule l’UPR en a la cohérence, la droiture et l’assurance de le faire.


                • vote
                  Ziad Ziad 21 juin 2011 21:12

                  J’ai bien compris ça. 

                  Mais que voulez vous ? C’est le seul parti qui propose d’aller aussi loin. C’est ça que vous, vous ne comprenez pas.
                  Je ne remets pas en cause l’UPR, mais je dis seulement qu’il n’a absolument aucune chance. 
                  Si Asselineau était à 30% dans les sondages, je reporterais très certainement ma voix pour lui. C’est évident ! Mais là il faut être logique et pragmatique. Personne ne le connait mis à part des gens qui s’intéressent vraiment à la politique (Pas le genre de personnes qui réfléchissent 3 minutes avant de conclure qu’ils voterons PS parce que c’est les "gentils").
                  J’aime beaucoup cet Asselineau, ce que vous ne comprenez pas c’est qu’il n’a aucune chance, et qu’il faudra bien choisir un parti pour 2012 !
                  Dans l’idéal évidemment qu’Asselineau serait mieux, mais l’idéal n’est pas le concret, et c’est ça que je crois que vous n’arrivez pas à dépasser et qui vous fait ramer dans un autre monde. 


                • 2 votes
                  Kevorkian 21 juin 2011 21:20

                  Mais non, le FN n’avait rien de tout ça dans son programme il y a encore quelques mois, c’est un parti qui surfe sur la vague qui envoie des sbires dans les réunions des concurrents pour faire leur "marché". Pour moi c’est un programme fantôme, la partie sur l’UE est noyée dans le reste, à mes yeux très peu de chance que cela soit appliqué.


                • vote
                  Ziad Ziad 21 juin 2011 21:34

                  Si c’était le même programme ils seraient du même parti. 

                  Le but n’est pas vraiment de faire ce que Asselineau veut faire, comme je l’ai dit, c’est un idéal...
                  Le but est de trouver un parti qui s’en rapproche le plus. Mais qui n’est pas le même évidemment, puisque sinon ça se saurait. 
                  Donc maintenant, je vous invite à regarder les 3 partis qui ont le plus de chance de remporter les élections de 2012 (UMP PS FN) et de voir celui que vous voudriez voir pour 5 ans à la tête de la France. 
                  Ne choisissez pas par convictions, vous n’y arriverez pas. Choisissez le "moins pire". 

                • vote
                  Ziad Ziad 21 juin 2011 21:42

                  Ah et puis, peut être que le FN "surf" sur cette vague, qu’il "envoie ses sbires", mais au moins lui il en parle ! Et je crois que c’est déja un énorme progrès vis à vis des autres partis qui noient totalement la chose.

                  Après, il faut se dire, est ce que le référendum et la négociation auront vraiment lieu ? Ne va-t-elle pas décider de sortir quoi qu’il arrive ? Certains disent qu’elle ne compte rien faire, pourquoi ne pas croire le contraire hé ! Je la sens convaincu de vouloir déroger la loi de 73, elle décrit l’urgence de partir vite de l’euro avant qu’il ne s’effondre. Ca ne m’étonnerait pas qu’elle le face finalement sans aucune négociations ou référendum. C’est peut être simplement pour faire moins "peur" (parce que oui, il existe encore des millions de gens qui pensent que sans l’UE et l’Euro la France est perdue ! Haha !) et attirer plus.
                  J’en sais absolument rien. Tout ce que je sais, c’est que c’est la seule qui en parle (parmi les partis populaires et qui peuvent accéder à la présidence...), et ça me donne déjà un grand espoir. 

                • 6 votes
                  BlackHole 21 juin 2011 22:06

                  C’est bien de vouloir abroger la loi de 73. Cependant, il y a un article du Traité de Lisbonne qui dit la même chose. C’est l’article 123. Donc abroger la loi de 73 ne sert à rien tant qu’on reste dans l’UE. Et vu le plan du FN pour "sortir" de l’UE...

                  Enfin bref, si Asselineau obtient les 500 signatures, on sera obligé de lui donner un certain temps de parole dans les médias. Et on sait ce que Asselineau fera à ce moment là : il va confronter les programmes de chaque candidats à la législation européenne et va les démonter un par un, celui de Marine Le Pen compris. Donc j’espère, qu’il les obtiendra ces 500 signatures.


                  • vote
                    Ziad Ziad 21 juin 2011 22:59

                    Même si il les a et qu’il arrive à montrer d’inefficacité de chaque parti, ce que je pense il arriverait à faire assez aisément, faut-il encore que les Français, faux rebelles et vrais conformistes acceptent l’idée de sortir de l’Union Européenne. 

                    Je connais des gens à qui t’a beau leur expliqué tout le mal que nous fait l’UE et tout le bien que ce serait d’en sortir, ils ont peur d’être "tout seul". Et même si tu leur explique que sortir de l’UE n’est pas vivre en autarcie, ils se sont fait bourré le crane depuis tellement de temps, que ils arrivent plus à assimiler autre chose. 
                    SI Asselineau arrive à changer la mentalité d’un pays en moins d’un an, je lui dis bravo et je serais le premier à le féliciter et mettre son nom dans l’urne. 
                    Mais je sens bien le boycott ou des débats contre lui qui vont être refusés. Une diabolisation du personnage, qu’ils vont tout de suite faire sombrer dans le fascisme. Ils sont fort ces bien-pensant. 

                  • 4 votes
                    BlackHole 22 juin 2011 00:04

                    Diaboliser l’UPR sera difficile car, contrairement au FN, l’UPR est "vierge", sans casseroles. Le FN en traîne beaucoup, des casseroles et en traînera de nouvelles à coup sûr. En jouant avec l’immigration, c’est comme si le FN disait, "allez y, diabolisez moi", ça saute aux yeux, ça fait des années que ça dure, et ça repousse la majeure partie des Français. Après les sympathisants FN ont beau dire qu’ils ne sont pas racistes ça marche pas. Le FN est un repoussoir pour une bonne partie des Français. Il m’a moi même repoussé avant que je ne connaisse l’UPR. je trouvais qu’il y avait de bonnes idées, mais les propos sur l’immigration, les "dérapages" et tout ce qui s’en suit ne me plaisaient pas du tout,.

                    Le constat est que le FN divise, joue volontairement avec le feu et cherche à se faire diaboliser. Ce n’est pas le cas de l’UPR. 
                    Après je suis d’accord avec toi pour le reste. Ce sera difficile de sortir les Français de leur sommeil et on va tout faire pour parasiter le débat. Mais je reste optimiste. Les Français ne sont pas idiots. Même si le débat est parasité, la curiosité aura été éveillé et l’UPR sera connu de tous. Et c’est là qu’Internet jouera un rôle MAJEUR...
                    Les "gros" politiques, comme Sarko, Hollande, Mélenchon ou Le Pen connaissent l’existence de FA et de l’UPR. Et ils sont bien conscients des activités de l’UPR. Cependant ils font mine de l’ignorer car ils en ont la trouille. Parce qu’ils pensent que l’UPR a le pouvoir de réveiller et de rassembler les Français.

                  • 1 vote
                    Ziad Ziad 22 juin 2011 03:00

                    Ce serait miraculeux, je peine à y croire. Je le souhaite bien sur !

                    Quelques mois pour rassembler la majorité des Français... Il va en falloir de la grosse campagne ! Il faut sensibiliser les gens, aller les chercher pour leur ouvrir les yeux. 
                    Je crois que la grosse majorité de ce site est consciente qu’il faut absolument sortir de cette sorcière européenne, il y a une lucidité qui se développe sur internet, mais ça reste encore peu accessible. Là l’information c’est nous qui allons la chercher, sauf que peu de Français ont le temps ou s’intéressent à chercher ces mêmes informations. Ils prennent ce qu’on leur sert. C’est à dire du PS. Si on veut avoir une chance de faire parvenir nos idées à la victoire, il va falloir sérieusement s’investir. 
                    Pour ce qui est de la diabolisation, casserole ou pas casserole, les gens qui veulent sortir de l’Union Européenne sont instantanément fichés comme étant des isolationnistes nationalistes fascistes. C’est déplorable, mais on en est arrivé à ce point là de médiocrité dans la politique. L’ennemie devient fasciste, et l’argument seul parvient à détruit un projet entier. 
                    A Asselineau de convaincre la France, et a nous de convaincre notre entourage. 10 mois c’est peu, remporter ce combat pour la démocratie sera difficile.

                  • vote
                    Walid Haïdar 22 juin 2011 12:47

                    non, ce que je disais du FN ne sont pas des préjugés. Cela résulte d’une conscience aigu de ce qu’est le FN son histoire, son émergence, ce dont il est l’héritier. Et ce n’est pas moi qui le dit en l’occurence, je n’ai fait ici que reprendre ce qu’a dit expicitement Asselineau dans cette vidéo (même si je pense la même chose). Je répondais à votre question "pourquoi Asselineau se présente alors qu’il pourrait ainsi "gâcher" 10 000 voix blablabla.


                    Ce que vous appelez le "programme" du FN, n’est que du raccolage sans queue ni tête, en quasi-totale contradiction avec tous les programmes précédents du FN, sauf sur l’immigration et l’état policier bien entendu. Au dernières élections européennes (2009), le FN proposait PLUS d’Europe. En 2007, le FN proposait de rester dans l’euro. Le programme éconmique du FN a toujours été hyper libéral économiquement et hyper sécuritaire socialement. Vous croyez à la magie vous ? qu’un parti prend un virage économique à 180 degrés en même pas 2 ans ? mais vous êtes vraiment naïf alors. Déjà les grands parti nous prennent pour des cons, mais au moins ils restent sur la même ligne à peu près. Là y a un parti qui vous raconte le contraire de tout ce qu’il a toujours dit sur l’économie, et vous le croyez...

                    votre parti séduira les vieux, les renfrognés et les racistes, comme d’hab. Ceux qui veulent une société hyper fliquée, suspicieuse, méfiante vis à vis des autres, xénophobe, renfermée, et pour l’économie vous inquiétez pas, ce sera les vieilles recettes de l’extrême droite : pas de syndicats, pas de droit du travail, retraite à 70 ans, réduction des congés payés etc. etc. pas du jour au lendemain, mais vite fait. Enfin... jusqu’à ce que la révolte aille couper vos têtes.

                  • vote
                    Walid Haïdar 22 juin 2011 12:49

                    "hyper sécuritaire socialement" hyper sécuritaire au sens de plein de flics partout et non pas au sens de droits sociaux bien entendu.


                  • 5 votes
                    Kevorkian 22 juin 2011 09:47

                    S’il obtient les 500 signatures il aura droit au temps d’antenne réglementaire pour chaque candidat, et là y’a des chances qu’il cartonne pas mal. Quand bien même il ne serait pas élu l’éveil massif des consciences serait lancé.
                    A nous de tout faire pour le faire connaître un max.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès