• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gérard Depardieu veut rendre son passeport français

Gérard Depardieu veut rendre son passeport français

Blessé, l’acteur Gérard Depardieu, qui s’est fait insulté par le premier ministre, dit n’avoir plus rien à faire avec la France :

 

 

Quelques extraits de la lettre ouverte de Gérard Depardieu à Jean-Marc Ayrault :

- "Je vous rend mon passeport et la Sécurité sociale dont je ne me suis jamais servi. Nous n’avons plus la même patrie."
- "Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent, en fait la différence, doivent être sanctionnés."
- "Je ne pense pas avoir démérité, j’ai payé 145 millions d’euros d’impôts en 45 ans."
- "Je ne suis ni à plaindre, ni à vanter, mais je refuse le mot "minable". Qui êtes-vous pour me juger ainsi, je vous le demande M. Ayrault ?
"

 

Jusqu’où ira ce gouvernement ?

 

La totalité de la lettre ouverte à Jean-Marc Ayrault




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 7 votes
    tokepiks 17 décembre 2012 06:00

    Obélix habitait un peit village gaulois d’Armorique, en -50 .
    Les géographes grecs Posidonios et Strabon décrivent les Armoricains (Armoricani) comme ayant leur origine dans le groupe des Gaulois belges qui auraient été obligés d’émigrer à cause de l’invasion de Germains cisrhénans en Gaule belgique.

    ...conclusion : le gouvernement français est autant à fuir qu’une invasion de Germains cisrhénans ! 


    • 6 votes
      Arsene Icke Arsene Icke 17 décembre 2012 07:42

      Bien vu Gégé ! Ça va bien les dresser ces socialos. Les élites, qu’elles soient intellectuelles, économiques et culturelles quittent le navire France en péril.Et tu verras, la Belgique c’est un beau pays.
      La réaction de Depardieu est à la hauteur du personnage : virulente ! Exiger 85% d’impôts est confiscatoire et honteux. Pas étonnant que l’élite se barre et que l’évasion fiscale soit généralisée !
      La France sera vraiment devenue celle des chomeurs, des sans-papiers et des elites corrompues. La resistance se fera (peut-être) de l’étranger. Si les français parlaient mieux anglais, il n’y aurait plus personne en France ! (cf. Houllebecq qui revient car il ne parle pas anglais, alors pour vivre en Irlande forcement c’est moyen smiley )
      Par ailleurs je ne comprends pas la reaction des elites : ils ont tous voulu la libre circulation des personnes au sein de l’Union Soviétique Europeenne et maintenant, quand certains decident d’exercer ce droit ils trouvent ca anti-republicain !? Il faut savoir ce que vous voulez les gars !


      • 7 votes
        QaviQeQuarQo davideduardo 17 décembre 2012 08:12
        Vous auriez pu citer d autres extraits :


        "nous n avons plus la meme patrie, je suis un vrai européen, un citoyen du monde comme mon pere me l a toujours inculqué"
        Preuve de son égoisme et de son sentiment d apatride


        "je ne jette pas la pierre a ceux qui ont du cholesterol, de l hypertension, du diabete ou trop d alcool ou ceux qui s endorment sur leur scooter, je suis un des leurs comme vos chers médias aiment tant a le répéter"
        Il raconte n importe quoi, il devait etre bourré quand il a écrit la lettre


        "Le ciel se tait...te pardonner avant je n’ai pas su mais maintenant, maintenant, je te pardonne..."


        • 5 votes
          Arsene Icke Arsene Icke 17 décembre 2012 09:50

          Non je trouve qu’il a raison en tous points. Il n’y a pas de mal à se déclarer "citoyen du monde", ça ne veut d’ailleurs pas nécessairement dire qu’on est pour le mondialisme. Ça peut même être le contraire. Moi par exemple je pense être un "citoyen du monde" et un vrai européen (car non, je ne suis pas africain ou asiatique !). Mais j’aime les différences culturelles et l’indépendance des peuples et je hais le mondialisme, projet sataniste, qui consiste en l’homogénéisation des races, des peuples et même des genres ! Ça n’a donc rien à voir. Par ailleurs les frontières et les visa ne m’ont jamais empêché de voyager ou même de vivre à l’étranger. De plus me proclamer "vrai européen" ne veut pas dire que je suis pour l’union soviétique européenne de Bruxelles. Au contraire. J’aime bien trop l’Europe pour la voir se faire détruire par ces fous globalo-mondialistes.
          .
          Concernant l’obésité, le diabète, l’alcoolisme, cholestérol etc. et bien il ne fait que dire que les gros comme lui en ont plein le derche d’être ostracisés par cette société de bien-pensance. Je comprends tout à fait sa colère. Et tout Depardieu qu’il est il ne fait qu’affirmer qu’il est finalement un mec ordinaire avec tous ses défauts et ses faiblesses. Je n’avais pas de sympathie particulière pour ce mec (quoique le coup de la bouteille chez Air France m’avait déjà bien plu) mais maintenant je reconnais que c’est un vrai rebelle à l’autorité et à l’Etat et ne peut donc qu’applaudir vivement. Bien ouej Gégé !


        • 4 votes
          QaviQeQuarQo davideduardo 17 décembre 2012 18:03

          "citoyen du monde", ca veut dire exactement ce que vous rejetez.



          citoyen du monde c est comme citoyen francais, ca veut dire que vous faites partie d une "cité" , aujourdhui un état. 
          Que vous avez des droits et des devoirs au sein de celui ci. 
          Comme dans tout état , il y a un pouvoir central et une homogénéisation de ces citoyen.
          Citoyen du monde , c est éxactement la définition du mondialisme.

          Moi aussi j aime les autres cultures, je vis depuis 5 ans au perou, j ai vécu au maroc et beaucoup voyagé... et j aime les différences culturelles entre chaque pays, j aime voir les autoctones en djelaba et en poncho, en robe a frange et en voile musulman, les voir écouter de la cumbia ou du gnaoua, les écouter philosopher sur la vie de maniere différente....
          et je sais que la meilleur facon de protéger cette diversité, est l indépendance des nations...

          Etre chacun citoyen marocain, citoyen péruvien et citoyen francais avec ses codes, ses coutumes, sa culture, son identité, ses lois....

          .... et surtout pas citoyen du monde

        • vote
          Arsene Icke Arsene Icke 18 décembre 2012 07:22

          Bon c’est une question de définition. On peut être nationaliste dans le sens ou l’on préfère la diversité des nations, quelles qu’elles soient, au globalisme qui conduit à un Etat mondial unique et donc la disparition des nations. Donc il en découle qu’on peut être "citoyen du monde " de 2 façons :
          1- être pour un Etat mondial, ce qui n’est pas mon cas, loin de là. Cette définition rejoint celle du nomadisme Attalien dans le quel l’individu international n’est plus attaché à aucune nation, car il n’y en a plus. Il est plutôt attaché à une chaine d’hôtels et une compagnie aérienne.
          .
          2- être nationaliste dans le sens de défendre et promouvoir le concept de nation au sens arge et donc la diversité des Etats-nations sans exclure à priori d’aller vivre ou bon nous semble, et accessoirement y payer ses impôts et se plier aux règles locales. C’est cette définition de "citoyen du monde" que je défends. Ceci est différent du "nationalisme patriotique" qui consiste à aimer son pays d’origine, ce qui n’est pas mon cas. Et comme disait l’autre, "la France tu l’aimes ou tu la quittes". En tout cas, moi, je n’aime pas ce qu’est devenu la France, donc je l’ai quitté !
          .
          Ne nous arrêtons pas à un point de vocabulaire si sur le fond nous sommes plutot d’accords.


        • 9 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 17 décembre 2012 10:24

          Si Extranet pouvait faire de même avec son compte avox.

          Quel gout ça a dit moi l’anus de millionnaire ?

          • 7 votes
            Piloun Piloun 17 décembre 2012 10:39

            Ceux qui défendent Depardieu me font penser au syndrome du larbin

            Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.
            L’amour démesuré qu’affiche le larbin à l’égard des patrons, des rentiers ou des milliardaires, est l’acte de foi qui structure son discours. Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire. Les arguments économiques qu’il invoque inlassablement n’ont pas servi à forger sa conviction, le syndrome du larbin est malheureusement une vocation qui se trimbale dès le plus jeune âge et contre laquelle il n’existe aucun remède. Le larbin n’a pas choisi d’aimer les riches, il aime les riches parce qu’il est un larbin. De tendance nettement libérale le larbin est celui qui vous vante les bienfaits du bouclier fiscal alors même qu’il ne paye pas d’impôts. C’est encore le même larbin qui voudrait réduire ou supprimer l’impôt sur la fortune même s’il sait qu’il ne sera jamais concerné par la question. Un écervelé victime du syndrome du larbin n’a pas de conscience politique, il vote instinctivement dans l’intérêt de ceux qui l’exploitent pour s’attirer leur bienveillance. Le larbin estime que l’argent qui lui fait défaut, est beaucoup plus utile dans le coffre d’un riche qui pourra ainsi le réinvestir beaucoup plus utilement qu’il ne l’aurait lui même dépensé. Le larbin cautionne tous les sacrifices et les plans d’austérité dont il pourrait être l’objet comme la baisse des salaires, ou encore l’augmentation de l’âge de la retraite même si son travail ne lui convient d’aucune façon et que ses maîtres ne lui offrent aucune perspective d’améliorer sa condition.
            http://www.youtube.com/watch?v=HH5fVD-1_I4


            • 6 votes
              vortex vortex 17 décembre 2012 11:37

              il a raison en tout point. payer 85 % de son revenu il faut être con.


              je me demande si nos élites payent leurs impôts comme une ancienne ministre qui s’était permise de juger les grecs alors qu’elle ne payait pas d’impôts alors que le smicard lui paie des impôts.

              pour rappel lorsqu’on était payé en francs beaucoup ne gagnait pas 15 000 francs par mois


              • 7 votes
                Desperado Desperado 17 décembre 2012 12:11

                Salut les libertarés,

                Y a un fiscaliste parmi vous ? parce que je veux bien qu’on m’explique comment, avec le système fiscal en place, il a fait pour payer 85% d’impôts le Gégé. Il avait bu ?


                • 7 votes
                  Mr.Knout Mr.Kout 17 décembre 2012 12:17

                  Y a une faute de frappe dans le courrier,il a payé 85% d’un pot.


                  smiley

                • 2 votes
                  Erwanet Erwanet 17 décembre 2012 23:33

                  Desperado : "Y a un fiscaliste parmi vous ? parce que je veux bien qu’on m’explique comment, avec le système fiscal en place, il a fait pour payer 85% d’impôts le Gégé"
                  ¨
                  Malgré ton insulte "libertarés", je te réponds quand même, tiens :
                  http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Peut-on-payer-85-d-impots-sur-ses-revenus-_NG_-2012-12-17-888878


                • vote
                  Desperado Desperado 20 décembre 2012 14:42

                  Libertaré, une insulte ? Bien légère comme insulte à coté des tonnes de vomit que l’on peut lire sur conterpoints, ton site de prédiléction.
                   
                  Pour en revenir à la question, j’aime beaucoup le "en théorie c’est possible". C’est vrai en théorie c’est possible, comme démontré dans l’article.

                  Reprenons l’exemple donné dans ton lien
                  Ainsi, quelqu’un qui posséderait un patrimoine de 100 millions d’euros, pourrait théoriquement payer 1,8 million d’ISF sur ce patrimoine en 2012. Si, en plus, il perçoit 500 000 € de revenus, et est imposé à 50 % dessus, il acquittera 250 000 €. Soit un montant global de plus de 2,05 millions d’euros, supérieur à 85 % de ses revenus.

                  On rigole, si le quelqu’un dont le patrimoine est de 100 millions d’euros n’en tire que 500 000 euros de revenus, c’est vraiment un gros naze. 0,5% de rendement avec un patrimoine pareil... Allez faire pleurer dans les chaumières avec des conneries pareilles !
                   
                  Mais il y a pire, imaginons un type qui a un patrimoine de 10 millions d’euros et qui touche le RSA pourrait payer 10 000% de ses revenus. LOL


                • 5 votes
                  rmusic Mahler 17 décembre 2012 12:24

                  Mdr ça me fait rire cette affaire. Tout le monde en parle de ce Depardieu et on voit des gens par anti PS primaire le plaindre. Il me semble que notre premier ministre a traité son attitude de minable et non l’Homme et pour le coup il a eu parfaitement raison, la vérité blesse comme on dit. Et ce type est vraiment une ordure, un mec qui à une époque pour se vanter avait dit qu’il avait commis un viol, alors c’est sans doute faux mais sortir ce genre de chose ça nous renseigne bien sur le personnage, c’est un mec violent et très très égoïste. Et je ne vois pas en quoi c’est une élite, c’est ça une élite, juste un "bon" acteur qui ne rapporte aucune richesse, c’est ça une élite ? Putain quand je pense que la france est le pays de Montesquieu, Voltaire, Diderot, Rousseau etc, de grands hommes politiques comme Napoléon ou de Gaulle et c’est ça que on plaint et que l’on qualifie d’élite ? Mais elles peuvent se tailler se genre "d’élites", elles symbolisent plus le minable et le médiocre qu’autre chose. La France est tombée bien bas pour plaindre ce genre de sale type.


                  • 2 votes
                    Yoann Yoann 17 décembre 2012 13:31

                    On s’en fiche complètement de Depardieu, le fond du problème de l’évasion fiscale n’est pas là, Obelix n’est qu’un paravent smiley


                    Super débat de mediapart à ce sujet :

                    • 1 vote
                      juluch juluch 17 décembre 2012 13:58

                      Il avait l’air en colère le gégé.........


                      Malgré tout j’adore cet acteur.

                      • 1 vote
                        Hijack ... Hijack 17 décembre 2012 14:11

                        Bizarre, j’ai un post (sans intérêt car je n’y disais rien d’extraordinaire et ne m’adressais à personne en particulier) ...qui a été supprimé sans raison ... à mon sens !
                        Si quelqu’un a une explication ...
                        .
                        J’y disais que cette histoire de Depardieu ... on s’en fout. Sa plus grosse connerie a été de voter Sarko ... tout le reste, c’est son affaire perso.
                        Par contre, si le premier ministre parle "d’attitude minable" ... ce n’est pas Depardieu qui l’est !!!
                        C’est assez grave venant d’un 1er Ministre !


                        • 5 votes
                          Pyrathome Pyrathome 17 décembre 2012 14:43

                          Depardieu, dont on connait les frasques depuis des années et son comportement de gros beauf capricieux et égoïste peut partir au diable si il veut, il suffit juste d’appliquer à ce genre de fuyard quel qu’il soit, la taxe différentielle telle qu’elle existe aux US....
                          Partout où il ira, même sur la lune, on lui demandera de régler ses impôts et la différence en fonction du pays qui l’accueillera....point barre..
                          On attend maintenant que Hollande fasse légiférer dans ce sens au plus vite......ou qu’il mette Mélenchon comme premier ministre ( ne t’impatiente pas Erwanet, il va venir pour ton plus grand plaisir...ah ah ah !!! )


                          • 6 votes
                            therasse 17 décembre 2012 15:12

                            Je suis Belge : Un exemple révélateur : 

                            Au départ d’une retraite brute de : 1752.88 euros
                            Assurance Maladie :              62.23 euros
                            Retenue de SOLIDARITE          35,05 euros
                            Précompte profess (à la source)   259,03 euros

                            NET MENSUEL :                           1396,57 euros
                            Soit un prélèvement de 20,33 %
                            J’ai entendu des journalistes (Ils m’ont fait penser à la cour de LouisXVI ; on sait ce qu’il est advenu de ces gens-là) sur LCI, ce matin (émission de Valérie expert), présenter les impôts de Monsieur Cholestérol comme de la SPOLIATION.
                            J’ai bossé moi aussi et mon boulot était assurément moins agréable que le sien, quoi qu’il puisse en dire.
                            Tout impôt dans la mesure où il s’agit d’un acte non voulu, confiscatoire mais affecté (en principe) au bien commun. La progressivité est sensée rétablir un semblant de justice sociale).
                            En ce qui concerne ma fiche de revenus le solde final affiche 1400 euros. Monsieur Cholestérol oserait-il révéler son montant net annuel face à une population en crise, parfaitement consciente de la cause de ladite crise : l’amplitude entre les revenus les plus faibles et les plus élevés ainsi que la spéculation qui n’est possible que grâce à cette amplitude ?
                             

                            • 7 votes
                              focalix focalix 17 décembre 2012 17:47

                              Coup de gueule d’un souchiste belge :

                              HALTE A L’IMMIGRATION SAUVAGE !
                              LA BELGIQUE NE PEUT PAS ACCUEILLIR TOUTE LA RICHESSE DU MONDE !


                              • 4 votes
                                jime07 17 décembre 2012 18:09

                                Blessé, l’acteur Gérard Depardieu, qui s’est fait insulté par le premier ministre, dit n’avoir plus rien à faire avec la France :
                                .
                                chiche, enfin des films sans depardieu avant sa mort, j’osais pas y penser.
                                l’exemple même du type qui a fait sa fortune grâce aux clients des cinémas et qui veut tout garder, pauvre gérard il est inconnu en tant qu’acteur au dehors de nos frontières, c’est lui qui va souffrir pas nous ..


                                • 2 votes
                                  Pyrathome Pyrathome 17 décembre 2012 18:34

                                  Qu’il aille cuver sa vinasse ailleurs, plus un sou pour ce bouffon......


                                • 2 votes
                                  Jade Jade 17 décembre 2012 23:00

                                  " pauvre gérard il est inconnu en tant qu’acteur au dehors de nos frontières"


                                  Non, il est assez connu dans le monde, notamment aux usa (Depardieu à déjà joué dans des productions américaines, comme le christophe colomb de ridley scott).

                                  Ceci dit, je confirme les propos de ayrault, c’est minable et très petit de la part de Depardieu. J’appréciais beaucoup l’acteur, mais je ne regretterais pas l’homme qu’il est devenu. Bonne chance aux belges.

                                • 1 vote
                                  jime07 18 décembre 2012 10:39

                                  Je sais bien que depardieu a joué aux usa, au début des années 90, carrière internationale stoppée par l’affaire du viol collectif et plus récemment il a pissé dans un avion, c’est une notoriété ça ?
                                  Je reformule ma remarque : est-ce qu’aujourd’hui Gérard Depardieu peut encore faire des films rentables en dehors de nos frontières ? Peut-il vivre de son métier sans les entrées françaises ?
                                  Prendre sa retraite, oui, continuer à travailler, non.
                                  .
                                  Je préfère l’acteur des valseuses, celui d’aujourd’hui, je ne m’y identifie plus du tout.
                                  J’irai bien lui emprunter sa DS, avec les sièges à coussin d’huile, pour voir sa réaction.


                                • 5 votes
                                  cassia cassia 17 décembre 2012 18:48

                                  Moi j’aime bien Gégé, m^me s’il est complètement à coté de la plaque !
                                  C’est un de mes acteurs préférés, un acteur, français, ouf ! immensément talentueux !
                                  Trop d’argent nuit à la santé, Gégé malheureusement, appartient et évolue dans cette sphère qui a perdu le sens des valeurs...


                                  • 2 votes
                                    Hijack ... Hijack 17 décembre 2012 23:22

                                    En Chine ... par exemple ... ils diraient : ... eh bien, nous ... si nous avions la chance d’en avoir un de votre ... Depardieu ... nous aurions tout fait pour en avoir ... pleins de petits Depardieu ...  ???? ??  !!!


                                    • 2 votes
                                      Hijack ... Hijack 17 décembre 2012 23:30

                                      Autrement dit ... Depardieu ... sa plus grosse connerie, c’est d’avoir choisi Sarko !!! ...


                                    • 5 votes
                                      Erick Bernard Erick Bernard 18 décembre 2012 00:00

                                      D’ailleurs quand il franchit la frontière Belge, a chaque fois les douaniers lui disent 

                                      "Passe Porc ! "

                                      • 2 votes
                                        gerfaut 18 décembre 2012 11:58

                                        Je trouve certaines remarques plus haut complètement déplacées. Il faut arrêter de donner des leçons et de se mettre à la place de quelqu’ un dont on ignore la réalité. On ne peut pas parler pour les autres. Est-ce que les gens qui parlent on un jour été Gérard Depardieu ne serait-ce qu’ un jour dans leur vie ? Ont-ils payé un jour ce qu’ il a payé ?


                                        Donner 85 % de ce qu’ on gagne est pour moi inacceptable. A quoi cela sert d’ être l’ acteur le plus en vue, si c’ est pour être taxé ainsi ? C’ est une insulte à ceux qui tentent de réussir. L’ état ferait mieux d’ arrêter de gaspiller l’ argent, là est la vraie question. Bien des gens seraient d’ accord de payer, si tous les gâchis recensés, si tous ces fonctionnaires qui ne servent à rien n’ existaient pas. C’ est l’ état, et sa gestion désatreuse, qui est le vrai problème en France.

                                        Depardieu est libre de faire ce qu’ il veut, 145 millions en 45 ans, il n’ a pas démérité, et à mon avis cette histoire des 75 % est la goutte d’ eau qui fait déborder le vase. La solidarité d’ accord, mais pas à condition que cela soit toujours les mêmes qui donnent.

                                        Bien sûr, c’ est au plus mauvais moment pour le pays qu’ il part. En tant que patriote, je regrette ce départ.

                                        Tous les gauchistes qui le condamne et se découvrent patriote me font rire, Depardieu incarne ce qu’ une partie d’ entre eux ont proné pendant des décennies, la destruction des valeurs de la famille, des états. Depardieu est européen, pas Français, autant dire ce qu’ ils ont toujours souhaité. Il devraient être contents ! 

                                        Les tartuffes ! Ils préfèrent accabler Depardieu plutôt que d’ avouer qu’ ils ont déconné pendant des décennies ! Et dans le milieu du cinéma, alors là, c’ est encore pire. Quelle bande de faux culs !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès