• vendredi 25 mai 2012
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV
La fondation Agoravox
Accueil du site > Tribune Libre > Grèce : une banderole géante sur l’Acropole
par Le Canard Républicain (son site) lundi 27 juin 2011 - | 37 réactions
11%
D'accord avec l'article ?
 
89%
(37 votes) Votez cet article

Grèce : une banderole géante sur l’Acropole

Des militants du front communiste syndical grec Pame ont déployé ce matin sur l’Acropole d’Athènes une banderole géante prônant la "contre-attaque" contre les nouvelles contre-réformes dictées par le FMI et l’Union européenne.
"Les peuples ont le pouvoir et ne se rendent jamais. Organisez la contre-attaque" proclame la banderole.

Déjà en mai 2010, des militants du Parti communiste grec (KKE) avaient déployé deux banderoles sur l’Acropole sur lesquelles on pouvait lire "Peuples d’Europe, soulevez-vous" ! (Voir l’article publié par Agoravox le 05/05/10)
Les principales centrales syndicales grecques ont appelé à une grève générale de 48h à partir de demain lors du vote au parlement du nouveau plan exigé par la zone euro.
Les Indignés grecs qui campent devant le parlement depuis le 25 mai ont également appelé à de nouvelles manifestations à ces dates.
La Grèce est à la recherche de son destin et de sa vérité. Bientôt une Assemblée constituante ? (Voir l’article publié par l’Association pour une Constituante le 16/06/11)



J.G., Octidi 8 Messidor an CCXIX

 

P.S. : une invitation à écouter l’intervention de l’historienne Florence Gauthier, Souveraineté populaire, de quoi parle-t-on ?, lors du colloque « REFUSER LA SERVITUDE VOLONTAIRE, la souveraineté populaire, parlons-en ! », le 28/03/09.

Article également publié par le site du Canard Républicain.

Tags : Europe Economie Démocratie Activisme Grèce

Réactions à la vidéo Faire un don
    • 37 votes
      par enkidou (xxx.xxx.xxx.30) 27 juin 2011 14:48

      C’ est très méprisant comme commentaire.....

    • 5 votes
      par coincoin (xxx.xxx.xxx.143) 27 juin 2011 15:22

      Explique nous où est le mépris, personne n’a compris là...

    • 4 votes
      par Bodhi (xxx.xxx.xxx.192) 27 juin 2011 18:08

      Le mépris c’est de croire que le seul communisme qui existe soit marxiste.

    • 7 votes
      par Darwa (xxx.xxx.xxx.86) 27 juin 2011 23:42

      C’est marant cette critique du communisme alors que c’est bien le capitalisme qui a conduit le monde et particulièrement la grece dans cette "merde". Y’a encore des gens pour critiquer le communisme alors que cette doctrine au sens marxiste n’a jamais été appliquée mais pas par l’URSS qui en fait a fait du stalinisme et pas du marxisme. Bref il me semble que Marx a fait la meilleur analyse du capital qu’on puisse lire et c’est pourquoi le commentaire de Niceratos est symptomatique de notre époque : refus de voit la réalité et inversement des valeurs. ce qui est bien est devenu mal. Encore un peu et c’est Marx le responsable des subprimes...

    • 2 votes
      par enkidou (xxx.xxx.xxx.30) 28 juin 2011 00:21

      @Niceratos et @coincoin


      Je trouvais ça méprisant pour ceux qui se révoltent et de réduire l’ acropole à de banales ruines. Ce n’ est pas la critique du communisme qui me dérangeait dans le propos, même s’ il est évidemment plus facile de le désigner comme le mal absolu que d’ avoir l’ honnêteté de reconnaitre les quelques avantages, sans en faire un modèle de société auquel j’ aspire, que comportait l’ URSS.
      Que ce soient des communistes ou pas on s’ en fout, puisqu’ ils n’ appellent pas au totalitarisme mais à la justice, ensuite l’ acropole est un symbole de la civilisation hellénique et du magnifique héritage culturelle qu’ elle nous a légué, notamment les discours humanistes de Platon ou les prémisses de la science atomique initiée par démocrite puis Epicure.

      Des citoyens conscients que quelques super-banquiers sont en train de les spolier se révoltent et résistent avec leurs moyens proportionnellement ridicules, diffusent leur message à partir d’ un lieu chargé d’ histoire et renvoyant aux premières tentatives de démocratie véritable et de discours philosophique, et vous, vous les moquez cyniquement en trois mots sur la simple base qu’ ils sont d’ un parti communiste, et sans aucun respect pour un haut lieu de culture dont pourtant une bonne partie des mots que vous utilisez et des concepts que vous connaissez sont issus. Tout en pensant faire un trait d’ humour. Ca m’ a pas fait rire. Peut-être suis-je susceptible ? c’ est possible....

      Bref, vous les jugez comme un inquisiteur les traitant d’ hérésie. INCINERATOS vous irait mieux.

      Ca va pour l’ explication coincoin ? 
    • vote
      par coincoin (xxx.xxx.xxx.85) 28 juin 2011 00:49

      Très bien ! Pourquoi ne l’avez vous pas dit dès le début ?

    • 2 votes
      par Gaspard Delanuit (xxx.xxx.xxx.176) 28 juin 2011 05:09
      Gaspard Delanuit

      Je ne sais pas si c’est méprisant, mais cela me fait sourire. En revanche le fait que des communistes essaient de s’approprier la juste révolte des Grecs me ferait plutôt pleurer. La civilisation grecque a donné de belles ruines qui perdurent après plusieurs millénaires, tandis que la barbarie communiste a toujours transformé ses contemporains en morts-vivants, tout en dévastant horriblement la nature et la culture sur son passage. 

    • 5 votes
      par Echo (xxx.xxx.xxx.146) 28 juin 2011 06:33
      Echo

      Cette banderole sera à sa vraie place lorsqu’elle sera étalée sur les ruines de Wall Street.

    • 1 vote
      par LaVigie (xxx.xxx.xxx.132) 28 juin 2011 07:04

      French humor ! Excellent. D’après vous quel genre de blagues raconteront les Grecs quand nous auront les premières sanctions des agences de cotation et les plans drastiques de notre très (trop ?) cher FMI ? Vous verrez, vous serez de ceux (j’en serai également), qui réclameront de la clémence et de la justice de la part de ces organismes si démocratiquement élu et représentatifs des citoyens du Monde : On parie ?

    • vote
      par LaVigie (xxx.xxx.xxx.132) 28 juin 2011 07:08

      Oui et la Chine "capitaliste" s’en débrouille très bien avec son barrage pharaonique des 3 gorges n’est ce pas ? Comme quoi la destruction de la Nature n’est pas que l’apanage des régimes communistes. Maintenant si vous voulez des exemples chez nos chers amis Yankee ya qu’à se baisser ; gaz de schiste, forage pétrolier dans des sanctuaires marins etc...

  • 1 vote
    par coincoin (xxx.xxx.xxx.143) 27 juin 2011 15:27

    Ils commençent à nous faire un peu pitié les grecs là. Quand s’appercevront ils qu’ils sont dans la merde ? Qu’ils ont besoin de l’aide d’autres pays pour ne pas couler ? C’est quoi la solution de ces syndicats extremistes, une révolution comme en 1917, en annulant toutes les dettes ?

    • 23 votes
      par Ubuntu (xxx.xxx.xxx.43) 27 juin 2011 16:17
      Ubuntu

      Cette "merde" heureusement ou malheureusement on la partage avec nos ami(e)s grecs...et d’ailleurs elle est ou sera partagée par tous les pays occidentaux puisque nous sommes tous à la merci de la même arme de destruction massive : l’argent Dette. Cette arme inventée par les Oligarques apatrides est l’Arme de destruction Humaine par excellence toujours au profit de ces quelque uns au dépend des autres. Ces banderoles sur l’Acropole bien que marquées par le sceau syndical de gauche (extrême ou non peu importe) est révélateur d’une situation est fera certainement avancer les idées même les plus controversées est c’est tant mieux ! Et mieux vaut une grande banderole symbolique sur l’Acropole qui invite les peuples d’Europe à la réflexion et à l’action que rien du tout ou le JT de 20h. Maintenant à savoir si la gauche (syndicale ou politique) en Grèce se complait dans l’imposture en faisant dans son froc comme en France...nous verrons bien. Mais il me semble que cette indignation grec prend une tout autre tournure beaucoup plus résolue à mesure que la pression économique s’accentue sur les ménages indépendamment des partis politiques qui sont aux commandes et il ne faut pas s’y tromper, nous sommes bien tous concernés (La Grèce est l’arbre qui cache la forêt) et tout semble converger vers un changement Historique et Majeur dans nos manière de vivre...le Rêve américain touche à sa fin, il faut s’y préparer et rendre hommage à nos ami(e)s Grecs, Tunisiens et autres qui auront su nous éclairer courageusement.

      Les révolutions commencent toujours dans les assiettes.

    • 3 votes
      par julien58 (xxx.xxx.xxx.4) 27 juin 2011 20:42
      julien58

      @coincoin


      Vous feriez bien de réfléchir au système économique. Mais êtes-vous en capable ?
      Quelques liens :

      (prendre à partir de 40:00, et jusqu’à 42:30)

      C’est sûr, ça demande de réfléchir un peu.
    • 1 vote
      par coincoin (xxx.xxx.xxx.85) 27 juin 2011 21:48

      Merci de m’éclairer sur le sujet Julien. 

      Je ne suis quand même point convaincu, même après avoir regarder la video (je me suis farci seulement la première, les videos comme ca yen a des milliers sur internet). Il faut une certaine discipline dans la vie, sinon c’est la grèce : corruption, fraude fiscale, fraude aux systemes sociaux etc. etc. C’est ca qui a ruiné le pays. Si tout le monde était gentil et avait de bonnes intentions peut être que ca fonctionnerait, ce n’est pas le cas. Les dirigents politiques sont des magouilleurs par nature, il faut donc la plus grande transparence ainsi que leur accorder le minimum de pouvoir. 

      -

      Vs avez raison, peut être qu’il y aura dans qq années une banderole comme ça à la Tour Effeil (en fait non je ne pense pas, ce n’est pas si mauvais que ca en France). Il faudra vendre france télévisions qui coute un argent fou et ne sert à rien, dégager le ministère de la culture qui, au surplus d’être géré par un pédophile, ne sert à rien non plus, mettre des systemes d’assurances privés pour ceux qui ont les moyens et garder nos systemes actuels pour les plus pauvres (pour les plus pauvres hein, pas pour les bobo ou les classes moyennes).

    • 2 votes
      par pied (xxx.xxx.xxx.99) 27 juin 2011 22:47

      ça fait pitié les gens qui voient tout du haut de leur petit vélo , qui gobent tout ce dit "la télé" ( inclus les serpillières qui nous tiennent lieu de presse..) et qui embrassent d’un seul regard et jugent , tel le divin dieu , tout un peuple , un pays en entier !
      nul doute qu’ils savent bien , eux , ce qu’il faut faire , ça n’existe que chez les "métèques", pas chez eux , hein !
      comme quoi , c’est simple la vie pour certains au pays de candy !
      ptdr !!
      lol !
      et toutes ces sortes de choses...

    • 2 votes
      par enkidou (xxx.xxx.xxx.30) 28 juin 2011 00:36

      @coincoin


      "dégager le ministère de la culture qui, au surplus d’être géré par un pédophile, ne sert à rien non plus,"

      Connaissez la part de ce ministère dans le budget annuel ? Visiblement non et je vous laisse chercher..... Il ne sert sûrement à rien pour vous en effet. C’ est vrai qu’ on voit rarement des canards visiter des expositions culturelles ou aller au théâtre.

      "mettre des systemes d’assurances privés pour ceux qui ont les moyens"

      C’ est déjà le cas.
      Connaissez-vous le concept de mutuelles complémentaires ? Pensez-vous qu’ aujourd’ hui on bénéficie des mêmes soins à salaire égal et que les coûts sont les mêmes ?

      Bon j’ arrête, en fait ça m’ ennuie d’ énumérer le grand nombre d’ imbécilités que vous avez réussi à débiter en si peu de lignes. De surcroît que je sais d’ avance que d’ après votre discours, vous êtes de ceux qui ont des certitudes toutes plus débiles les unes que les autres, mais inébranlables justement parce qu’ elles sont le résultat d’ un raisonnement idiot et d’ un manque de connaissance auxquels vous n’ aurez jamais les moyens intellectuels de palier. 




    • 2 votes
      par coincoin (xxx.xxx.xxx.85) 28 juin 2011 01:02

      Ah non, je ne dis pas d’imbécilité, enfin plutôt rarement.

      -

      Ministère de la culture : 3 milliard d’euro chaque année. Avec ça, croyez moi qu’on peut en créer des emplois (supprimer les impots sur les bas salaires, payer les formations etc.). Les politiques de l’emploi en France c’est 33 milliards d’euro (2006), ca permettrait de les augmenter de 10%. Ce n’est pas énorme à vos yeux, mais pour ceux qui souffrent je vous assure c’est beaucoup.

      -

      Sur les assurances privées : vous m’avez mal compris mon cher ami. Vous qui etes de sensilibité communiste, vous devriez appréciez ma proposition. C’est aux riches de payer leurs assurances chomage (eh oui, dans les assurances, il n’y a pas que l’assurances maladie), assurances maladie (à 100% et non seulement une complémentaire), assurances vieillesse (ou plus exactement retraite) etc. Ca permettrait a des millions de français de sortir du système public, toujours àa de moins à gérer (= tjs ca d’économisé). 

      -

      J’ai l’impression que c’est vous qui avez des certitudes. Moi j’essaie simplement de débattre, d’échanger mes idées, mais aussi, il est vrai, de convaincre, car j’ai des convictions (et non des certitudes). Je passe sur la dernière partie de votre phrase où vous me traitez de demeuré, merci de rester poli, surtout que dans votre cas, c’était loin d’être subtile (les insultes par subtilités sont tolérées).

    • 1 vote
      par enkidou (xxx.xxx.xxx.30) 28 juin 2011 14:48

      @coincoin


      Mais c’ est fou ! Je ne suis pas spécialement de sensibilité communiste, je fais partie de ceux qui appellent à voter blanc à condition que celui-ci soit comptabilisé évidemment. Je ne crois pas à la logique partisane qui consiste à ne pas pouvoir contester certaines idées sous prétexte que l’ on adhère, donc on embrasse de facto une idéologie dictée par un petit nombre sans en connaître les véritables tenants et aboutissants. 

      Et vous me faîtes un procès moral, car je ne tiens pas à la disparition du ministère culture, en utilisant des raccourcis mathématiques douteux. 3 milliards dans le budget annuel de l’ état, c’ est rien, ne serait-ce que les frais de fonctionnement (bureautique, papier...etc) représente quelques 9 milliards, càd un 1%, donc imaginez ce que représente 3 milliards. En revanche 1 "petit" milliard c’ est ce que représente le déficit des hôpitaux alors qu’ on dépense 1,5 milliards pour le h1n1. 

      Je m’ excuse pour les "insultes", certes pas très violentes, mais inapropriées j’ en conviens. C’ est mon côté insolent, et j’ aurais dû effectivement vous demandez ce que vous entendiez par assurances privées avant de vous voler dans les plumes.

      Cordialement.


    • vote
      par coincoin (xxx.xxx.xxx.235) 29 juin 2011 18:04

      Ah, vous êtes donc de sensibilité blanche dirons nous :)

      -

      3 Md ce n’est rien dans le budget de l’Etat, mais quand meme 1,5% du budget. C’est toujours ça de gagné non, 1,5% de pouvoir d’achat en plus ! Après oui, il y a des reformes plus profondes à faire, j’évoquais pour cela le système de retraite, assurances chomage etc. (pour info j’ai des amis chomeurs, je l’ai été aussi d’ailleurs, et je connais des retraités, de très peu aisés à assez aisés => tout ca pour dire je ne souhaite pas tout couper, je connais les pb).

    • 2 votes
      par LaVigie (xxx.xxx.xxx.132) 28 juin 2011 07:10

      Visionnaire Bercav ?

  • 6 votes
    par dup (xxx.xxx.xxx.27) 27 juin 2011 17:04

    vous êtes marrants . La Grèce c’est seulement un amuse Gueule. Attendez la plat
    un conseil : il vaut mieux prendre congé de l’hote Bruxellois .. et vite

    • vote
      par LaVigie (xxx.xxx.xxx.132) 28 juin 2011 07:15

      Et oui Dup, tout ces "marrants" ne sont probablement pas concernés par notre réalité et tant mieux pour eux. Nous ne pouvons que leur souhaiter de voler vers quelques paradis fiscaux pour y placer à l’abri de la plèbe vengeresse (et communisée bien sûr) leur maigres économies issus d’une vie de dur labeur...AMEN

    • vote
      par dup (xxx.xxx.xxx.27) 29 juin 2011 17:35

      si je dis marrant , c’est parce que ça manque de vue d’ensemble. La Grèce est seulement un tout petit grain de sable . que ferez vous quand ce sera la tour de l’irlande,l’italie,le portugal l’espagne,et la france, et les états pauvres qui sont aux portes. Marrant parce qu’un tel feux d’artifice ne s’est jamais vu. Virez ces euroconnard , ce n’est pas un appel à la haine ,mais je suis revolté par le tour qu’on a joué à 500 000 personnes à Maastricht

  • 11 votes
    par soulmanfred (xxx.xxx.xxx.189) 27 juin 2011 17:27
    soulmanfred

    SI rien ne change d’ici-là en démocratie libérale, il y aura la même banderole sur la tour Eiffel dans moins de 5 ans...


    Et avec la tête de niceratos et coincoin au bout d’une pique !!
  • 4 votes
    par soulmanfred (xxx.xxx.xxx.189) 27 juin 2011 22:20
    soulmanfred

    La dette de la Grèce représente 1,5 % du PIB de l’union Européenne (sans commentaire) ... si la banque centrale permettait directement aux pays d’emprunter au lieu d’emprunter aux banques privées nous en serions pas là ... Surtout que ce sont ces mêmes banques privées (comme Goldman Sachs) qui ont enfoncées la Grèce avec leurs produits financiers toxiques à ce petit pays déjà aux abois .


    A la question de coincoin : que font nos hommes politiques ? , je réponds il prennent leurs dividendes smiley ...
    • 3 votes
      par coincoin (xxx.xxx.xxx.85) 27 juin 2011 22:43

      Oui, ils prennent des voyages sur des yachts tout ça. Une belle enculade, vaut mieux fermer les yeux parfois, c’est tellement énervant.

      -

      Si on permettait d’emprunter directement aux banques centrales, ca serait un peu n’importe quoi je pense (dsl pour le procès d’intention, mais on l’a vu avec la banque de france et françois mitterand ou encore giscard). Ce qui est scandaleux ce n’est pas ça, c’est plutôt que toutes ces banques, et aussi les françaises, sont dans des paradis fiscaux et donc quasiment non imposés. Rappelons que les entreprises du cac40 payent en moyenne 8% d’impot sur leurs benefices...

  • 2 votes
    par traboule (xxx.xxx.xxx.21) 28 juin 2011 00:39

    je compatis pas avec le pays ou les fonctionnaires avaient le 17 eme mois, ou les avantages etaient tellement juteux que le privé etait déconsidéré , fraude fiscale a grande echelle, corruption, passes droits, c etait un vrai paradis socialo communiste ,mais comme il y a toujours une justice le réel les a rattrapé . Bien sur que les dirigeants européens sont coupables puisqu ils savaient depuis toujours, la France a meme la palme car c est elle qui a fait le forcing pour integrer ce pays tiers mondiste/jadis phare des civilisations modernes dans la CEE

    • 2 votes
      par coincoin (xxx.xxx.xxx.85) 28 juin 2011 01:05

      Exact ! Mais va essayer de faire comprendre ça aux autres... Tu te fais traiter d’ultraneoliberalo capitaliste voulant la mort de tout le monde. 

    • 2 votes
      par traboule (xxx.xxx.xxx.21) 28 juin 2011 02:00

      pour eux bien gerer c est etre neoliberal, on se demande bien comment leurs finances personnelles sont tenues...

    • 1 vote
      par coincoin (xxx.xxx.xxx.85) 28 juin 2011 08:52

      Bonne question en effet. J’ai peut être un élément de réponse : ne voulant pas être ultra néo libéralo conservateur capitaliste pro-nucléaire nazi, ils gèrent mal leurs finances personnelles et attendent un coup de pouce de l’Etat. D’où ce besoin permanant de redistribution, allocations etc.

    • vote
      par Ubuntu (xxx.xxx.xxx.43) 28 juin 2011 11:03
      Ubuntu

      A la lecture de vos propos remplis d’amertume je compatis également avec vous.

      Ne pensez vous pas que nous devrions avant tout cultiver notre jardin avant de chercher les mauvaises herbes chez les autres ? Croyez-vous que la situation de notre pays soit meilleure qu’en Grèce ? L’attitude des gouvernants et des citoyens français a-t-elle été plus vertueuse jusqu’à présent ? Les maux ne serait-ils pas les mêmes ?

      En ce qui me concerne, je paie mes impôts dans mon pays : la France et je constate qu’il n’a jamais été utilisé à bon escient (Education, Recherche, Agriculture...etc)...je vous invite à creuser ces questions qui sont aujourd’hui essentielles : l’Economie doit-elle servir les Hommes ou l’inverse ? Les règles du Capitalisme servent-elles aux Progrès humains et en particuliers en France ? Qui chapeautent ces règles ? Le problème n’est-il pas en réalité le Capitalisme lui-même ? Quelle système pourrions développer à la place ?

      J’ai l’intime conviction qu’en cherchant tous ensemble puis en mettant rapidement en place des solutions concrètes (dont certaines existent et nous sont cachées depuis bien longtemps dans le secteur énergétique par exemple) ne trouverons un système qui laisse assez de Liberté aux Hommes pour vivre ensemble en remplissant les besoins essentiels. 

      Je suis de ceux qui cherchent à aller de l’avant car c’est à présent une question de survie et étant paresseux je pense qu’il ne sert plus à rien de dépenser son énergie à pointer ou désigner maladroitement les maux de certains...nous pourrions perdre notre temps à critiquer d’autres nations...cela ferait-il avancer notre condition ?

      Le cadre de réflexion bien que global devrait trouver des solutions concrète localement dans chaque pays avec ses particularités. Le principal vice du Capitalisme est de nous faire croire que nous vivons tous selon un même schéma, un même format de consommation de masse et cela au prix de nos cultures, de notre humanité et c’est tout simplement intenable à terme, c’est bien ce qui nous différencie des machines...et c’est ce qui aura causé la perte de ce système.

      Amicalement,

    • vote
      par coincoin (xxx.xxx.xxx.85) 28 juin 2011 13:55

      Entièrement d’accord. Je suis personnellement blasé de la gestion de la France ; les 700 commissions qui existent (qui sont censées résoudre des problèmes existentiels ou bien embaucher des amis des ministres), le CE d’edf, le système d’imposition qui fait que bettancourt paie moins d’impot sur le revenu que la plus basse tranche (pas mal hein !), les magouilles diverses (emplois fictifs, sarkozy avocat d’affaires de bouygues pr le dossier de la privatisation de tf1 etc.). Mais en Grèce c’est la même chose... juste en pire ! Mais les problèmes sont les mêmes : le système d’assruance sociale n’est pas à l’équilibre, magouilles partout, syndicats véreux, commissions factices etc.

      -

      Je suis une fois de plus d’accord avec vous, ilfaut aller de l’avant et voir les solutions pour la Grèce mais surtout la France. Et donc selon moi la solution est de diminuer le pouvoir de l’état, car c’est lui le plus magouilleur ; d’autant plus que la justice et les médias ont du mal à s’attaquer aux affaires politiques. Il faut privatiser des entreprises publiques comme la sncf (et non RFF, qui détient le réseau féré uniquement), supprimer le conseil économique et social etc. Bref vous voyez le sens de mes reformes. Je pense que pour le systeme social il faut prendre l’Allemagne pour exemple : personne ne se plaint, il ne coute pas trop cher, l’essentiel est donc là. 

    • vote
      par Ubuntu (xxx.xxx.xxx.43) 28 juin 2011 16:44
      Ubuntu

      "la solution est de diminuer le pouvoir de l’état, car c’est lui le plus magouilleur"

      Votre solution est déjà très discutable car vous partez d’un mauvais constat. Je n’ai malheureusement pas le temps de trop creuser ici (je suis paresseux smiley.
      Revenons-en aux bases. Mon constat que je pense partagé avec beaucoup de gens est que les grandes fonctions régaliennes de l’État Démocratique ont été depuis trop longtemps insidieusement dévoyées (lobbying, corruption généralisée...etc) au profit d’un tout petit groupe de personnes (dont on commence à connaître les noms) se croyant tout puissants et intouchables.
      Sur quoi se sont-ils basés ? Sur la maîtrise et le contrôle totale des économies souveraines.
      "Donnez moi le contrôle sur la monnaie d’une nation,et je n’aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois." - Mayer Amshel Rothschild
      Rothschild / Pompidou / Giscard...1973 en France...

      Par conséquent, le Pouvoir de l’Etat français n’a jamais été aussi faible...vouloir le réduire c’est encore faire le jeu des véritables personnes qui sont aux manettes...et là ma pensée se tournent irrésistiblement vers les 2 principaux temples que sont : Wall Street et la FED.

      Les gouvernants, nos gouvernants, un bon nombre de syndicalistes, de laïcard et autres religieux de tout bord, eux, sont à poil et font dans leur froc en se complaisant dans une imposture de plus en plus manifeste. Le pire est qu’ils n’ont pas compris (peut-être commencent-ils) que cette collaboration serait un jour ou l’autre retournée contre eux...tout a un prix n’est-ce pas ? Eh bien NON la Vie n’a pas de prix où qu’elle soit.

      Par conséquent, je pense que cette main mise sur les économies souveraines, de notre économie souveraine, qui a détourné toutes les autres fonctions régaliennes et qui a dévoyé notre démocratie sur le dos du peuple...là est l’essentiel.

      Le reste : privatisations, dégraissage de l’Administration, répartitions des richesses...etc bien que cela ait son importance ne pourront pas être mis sur la table tant que l’essentiel n’aura pas été remis à sa juste place par une véritable démocratie...il faut y travailler tous ensemble.

       

    • vote
      par coincoin (xxx.xxx.xxx.235) 29 juin 2011 17:58

      Très bien. La question est donc : est-ce mieux que la population soit dirigée par 1) un état ou bien 2) un état soumis aux pouvoirs des lobbies 

      -

      A vous surprendre (ou pas en fait) je choisis le 2), car : dans le 2), chaque citoyen est "libre" d’incarner le pouvoir économique (seul inconvenient, l’inégalité des chances à la naissance, compensée par la paresse des bourgeois engraissés ainsi que par la volonté de se battre des opprimés), le lobby pouvant etre aussi non économique (green peace n’est pas étatique par ex.) ; je n’aime pas le 1) car le contrôle a peu de chance de revenir au peuple si jamais il y a perte de contrôle. Et comme l’état fait toujours tout pour renforcer ses pouvoirs...

  • vote
    par Bertrand (xxx.xxx.xxx.126) 28 juin 2011 09:21
    Bertrand

    Waouh ! Les grues du FMi sont déjà à l’oeuvre pour démonter le Parthénon ! Y’a urgence...

Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.

Réclame
Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. Site hébergé par la Fondation Agoravox