• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Guerre en Ukraine : les lignes de défense de Kiev se craquellent ? LCI 2 (...)

Guerre en Ukraine : les lignes de défense de Kiev se craquellent ? LCI 2 mars 2024

 Guerre en Ukraine : les lignes de défense de Kiev se craquellent ?
LCI 2 mars 2024
L’armée ukrainienne voit les Russes continuer à progresser, 3 villages ont été pris en quelques jours, ils ont avancé de 6 kilomètres.

Tags : Russie Ukraine




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 1 vote
    juanyves juanyves 4 mars 12:52

    Tiens, les Russes "continuent d’avancer". "L’Ukraine encore libre". "La menace du nord", et oui, le vent du nord est plutôt froid en général, mais là, il semble que ça va chauffer. Mais une ligne Surovikin est en cours de construction grâce aux nouveaux mobilisés contre des saboteurs, des infiltrés, mais la 5ème colonne, elle vient d’où : peut-être du sud. L’expert militaire : on ne sait pas les disponibilités russes en hommes, matériels, par contre, on connait celles des Ukrainiens. Les contre-offensives se suivent, mais ne se ressemblent pas. Le grand suspense du nouvel épisode de la série. La panique commence à se faire [au grand] jour. "Mauvaises appréciation", c’est la faute des Ukrainiens qui ne savent pas se démerder. "La progression est réelle", "ils [les russes] sont capables de progresser" : c’est surtout grâce aux machines à laver, vu que maintenant ils lavent leur linge sale à la main, donc il y a des chips. "Mes sources sont de la presse" : laquelle de presse ? Il faut revoir ce que tu lis, mon gros. Si les lignes de défenses craquent, c’est tout simplement parce qu’elles sont faites avec du vieux matériel soviétique : pas avec les nouvelles pelles mécaniques chinoises ??
    mais tout ça, c’est "à cause des règles anticorruptions". On croit rêver.
    Merci Mao pour ce chef-d’œuvre, Molière, dans sa tombe, et le père Coluche aussi, doivent se sentir un peu minables face à tant de génie.


    • vote
      christophe nicolas christophe nicolas 4 mars 23:50

      Après l’échec de la contre-offensive estivale des forces armées ukrainiennes, elle a été annoncée à l’Ouest puis à Kiev : désormais, l’armée ukrainienne terminera son « offensive » et passera sur la défensive, ce qui nécessitera la construction de fortifications. sur toute la ligne de contact de combat, qui s’étend sur plus de 1 000 kilomètres. La construction de la ligne défensive à Kiev a été surnommée « le Mur de l’Est », et les médias ont même publié des photographies de la construction qui avait commencé.

      Le 19 janvier 2024, le Premier ministre ukrainien Denis Chmygal a annoncé : une somme importante a été allouée sur le budget à la construction de fortifications et une ligne de défense sera construite de telle sorte que « toute éventuelle offensive russe étoufferait ». Nous parlons de 17 milliards de hryvnia (environ 40 milliards de roubles).

      Mais moins d’un mois s’était écoulé depuis le début des travaux, lorsqu’il est devenu évident que l’argent était épuisé. Par exemple, à Zaporozhye, ils ont décidé d’installer sur la ligne de front plusieurs rangées de pyramides de protection en béton, appelées « dents de dragon », mais il s’est avéré que tout l’argent alloué aux fortifications avait déjà été « approprié ».

      Les autorités locales de la région de Zaporozhye, contrôlée par Kiev, ont prévu d’acheter 45 000 morceaux de « dents de dragon » et ont même lancé un appel d’offres, organisé une vente aux enchères et sélectionné un entrepreneur. Mais au moment du paiement, le client a soudainement annoncé l’annulation de l’appel d’offres.

      ....

      Le plus important dans cette maîtrise des finances budgétaires est qu’à tout moment l’absence de résultats peut être imputée aux Russes insidieux. Après quoi, vous pourrez commencer à maîtriser les prochains millions ou milliards, selon votre chance.

      https://1rodina.ru/article/liniya-oborony-vsu-bez-zubov-deneg-net-i-russkie-slishkom-kovarny

      La corruption est mère de toutes les défaites



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès