• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hitler et les spectacles de Dieudonné

Hitler et les spectacles de Dieudonné


En tant qu’organisateur des spectacles de Dieudonné, alors que de nouvelles représentations ont été annulées, Hitler ne peut se résoudre à passer ses soirées à regarder BHL à la télé...
Dans la foulée, une petite vidéo de Dieudonné lisant la lettre d’un fan juif

Tags : Histoire Religions Racisme




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 8 votes
    kalki kalki 26 mars 2009 14:02

    Amalgamme facheu

    Heureusement que vous avez la liberté d’expression que vous voulez retirer aux autres , n’est ce pas ?


    • 7 votes
      kalki kalki 26 mars 2009 14:10

      C’est un bon humoriste qui fait ce qu’il a toujours fait.

      Ça passait mieux quand il était avec Élie.

      Par contre, on remarque : dieudo seul faisant des sketchs antisionistes ça passe pas.

      Élie faisant des sketches sur les Arabes rebeux, dans la cité camp de concentration (problème réel et actuel) ça passe très bien dans la société française.

      Alors, il faut expliquer : les gens sont formaté par les mots, par l’éducation de l’histoire de la Shoah et en fait ils n’ont pas toute l’histoire d’israel en tête, ils confondent dès lors le sentiment favorable pour un peuple après un acte monstrueux et la création d’un pays imaginaire, terre divine, pour un peuple monoculturel imaginaire. Dans une zone passablement à risque (la guerre avec les pays autour suite a la création de ce pays ne se fit pas attendre,est-ce que les états unis ont fait ça par altruisme et avec désintérêt pour la première fois de leur histoire ?), une terre qu’ils avaient perdue après avoir commencé une guerre il y a des millénaires.

      Il faut remplacer antisionisme par : Nous sommes contre la décision des Américains après la Seconde Guerre mondiale de racheter une partie des terres des Palestiniens, et de donner à un "peuple religion" (qui n’avait existé que dans l’imagination) un territoire. Un "peuple religion" ne fait pas la diversité d’un peuple du monde, dans un pays du monde normal, aucune diversité aucun mélange ethnique, pas de laïcité (pas besoin de laïcité il y a qu’une culture). Un peuple religion uni et sans différence cela fait par définition aussi partie des volontés fascistes (qui avait conduit a cette même volonté d’épuration ethnique appelée Shoah). Un peuple, une ethnie, une culture, un empire, une idéologie (cela vous rappelle quelque chose ?).

      Est-ce qu’un peuple religion mérite d’avoir un territoire à lui seul, qu’il ne voudra pas partager avec les autres (étranger à cette religion).

      Quel genre de partie est au pouvoir depuis des décennies et fait la politique de fond en Israël ? L’extrême droite.

      La solution a toujours était de ne plus voir Israël comme peuple religion, mais faire un pays de la Palestine et d’Israël et que ce ne soit pas basé sur la différente religieuse et culture, pour faire un état de droit laïque( mais c’est vrai que les américains ont encore du mal à comprendre la laicité à la française).

      Simplement des faits, aucune théorie du complot.


    • 0 vote
      l’argentin (---.---.60.236) 26 mars 2009 14:33

      Kalki, tu as des bonnes analyses et des bonnes vidéos mais je ne comprends pas ton histoire de liberté d’expression. Personne ne t’a jamais muselé alors arrête de t’en prendre à Robin. Tu as fais une mauvaise analyse, ça arrive ! On juge la valeur d’un homme dans l’échec alors respire et garde tes forces pour le noble combat journalistique que tu mènes sur agoravox. C’est un conseil car j’aime bien ton travail et ça m’embête de te voir tomber dans cet écueil, camarade.


    • 9 votes
      kalki kalki 26 mars 2009 14:53

      La video ne prette pas a confusion :

      amalgame : antisémite et antisionisme Par amalgame hitler veut voir dieudonné et quand il est question de dire hitler est antisionniste et pas antisémite C’est également le meme message car pour tout le monde hitler est antisémite et donc dieudo l’antisionniste est antisémite dans le glissement de sens

      C’est pour ca, c’est etrange d’utiliser comme arme un monstre qui pronait exactement la meme chose, la liberté d’expression controlé, au profit de la bienpensance.

      (et l’interdiction de la liberté d’expression aux autres)

      DOnc ca mérite un gros point godwin :

      « Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin. Vous pouvez aller le découper au burin sur votre écran... »

      http://img146.imageshack.us/img146/7973/pointgodwinvn6.jpg


    • 0 vote
      l’argentin (---.---.60.236) 26 mars 2009 15:28

      Eh bien bon courage dans ton monologue Kalki, quand je parlais de ton analyse, je parlais de celle sur l’aspartame ! Enfin bref je vois que tu ne veux pas remettre tes jugements en cause car tu as manqué de respect à Robin. La paix n’est pas prête d’arriver quand je vois les gens d’un même camp se chamailler.


    • 6 votes
      kalki kalki 26 mars 2009 15:35

      Oui d’accord ... mais il est question de cette vidéo ici


    • 5 votes
      kalki kalki 26 mars 2009 16:01

      Si vous voulez critiquer l’antisionnisme c’est pas en faisant un faux débat avec des armes douteuse, des "images", que vous y arriverait.

      « La dialectique éristique est l’art de la controverse. » Cet art repose sur la distinction entre la vérité objective d’une proposition et l’apparence de vérité que cette proposition peut prendre aux yeux des disputeurs et des auditeurs. La finalité de cet art est de fournir des moyens pour parvenir à cette dernière apparence, afin de convaincre les auditeurs que l’on a raison, même si l’on a objectivement tort.

      http://fr.wikisource.org/wiki/La_Dialectique_%C3%A9ristique

      Sophiste : chez Platon, une perversion volontaire du raisonnement démonstratif à des fins le plus souvent immorales, en faisant usage de méthode, d’argument divers, afin de rendre indiscutable son propos. Le philosophe n’usant que de sa raison (maïeutique chez Socrate, doute hyperbolique chez Descartes) pour arriver à ses fins.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Logique#Les_diff.C3.A9rentes_approches

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophiste

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Rh%C3%A9torique#Le_syst.C3.A8me_rh.C3.A9torique.5B23.5D

      http://www.etudes-litteraires.com/vocabulaire-rhetorique.php

      Vérité :La vérité (du latin veritas) est un terme de philosophie qui exprime la qualité de ce qui est vrai. C’est la conformité de l’idée avec son objet, conformité de ce que l’on dit ou pense avec ce qui est réel.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Myst%C3%A8re_de_la_v%C3%A9rit%C3%A9#L.27analyse_des_propositions

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Myst%C3%A8re_de_la_v%C3%A9rit%C3%A9#S.C3.A9mantique_et_syntaxe

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Logique_math%C3%A9matique#Connecteurs_les_plus_fr.C3.A9quents

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Logique_math%C3%A9matique#Syst.C3.A8mes_de_d.C3.A9duction


    • 8 votes
      pauline (---.---.169.180) 26 mars 2009 15:01

      De voir hitler ça me penser aux horreurs des nazis israëliens. Quand le lobby sioniste sera démantelé on pourra avoir honte d’avoir tu l’holocaust palestinien qui se passe sous nos yeux. La honte pour la France, l’europe, le monde. La soumission au complot sioniste devra être payée par les responsables le temps venu. Qu’ils se le disent ils seront jugés. Tous les suceurs de sionistes qui font carrière dans le showbis, les médias, la politique sur le dos des palestiniens massacrés paieront.


      • 0 vote
        walkmindz (---.---.228.13) 26 mars 2009 15:12

        Ce qui sépare le créateur de la créature, c’est l’acceptation, enfin le type. Le premier concède à la nature de son produit son identité quitte à la condamner systématiquement. Le second se construit contre ce qui le constitue tout en réclamant une sanction ou une bénédiction.

        Nous pourrions poliment déblatérer sur les capacités supposées d’assimilation du modèle républicain, sur l’antagonisme qui existe entre l’ultra codification culturelle et la mémoire géographique ou encore sur ce qui distingue un retour à la frontière volontaire d’une promotion sociale forcée. Mais nous sommes sur un blog, pas à la télévision. La suite ici : http://souklaye.wordpress.com/2009/03/22/16-mesures-mon-chargeur-est-surcharge-indigestion-d’integration/


        • 0 vote
          Robin des villes Robin des villes 26 mars 2009 15:46

          Le lien vers la "lettre d’un fan juif" à Dieudonné ne fonctionne pas. Je ne sais pas pourquoi mais en tout cas voici le bon lien : http://www.youtube.com/watch?v=G9F2dTy5Gvg

          kalki, sans rancune ; moi aussi j’aime bien tes vidéos. Robin la Capuche.


          • 7 votes
            Rem’s (---.---.75.56) 26 mars 2009 16:36

            dieudonné = hitler ? ah ah ah ah ah c’est ce qu’on appelle "sortir son point godwin" comme un gamin... Dès que dans un débat ou article on fait un comparatif malheureux genre c’est un nazi, c’est un facho, etc... c’est tellement facile et subjectif que tout débat est impossible. Le point godwin c’est l’arme des benêts flippés qui n’ont pas d’argument. Il faudrait apprendre à lire entre les lignes, comprendre les actions et les dires de Dieudonné, et enfin sa démarche te paraîtra claire... Dieudonné est exactement l’inverse de ce que tous les médias disent mais pour le voir encore faut-il prendre la peine d’essayer de chercher la vérité. Ce qui apparemment est pas donné à tout le monde...

            Tu devrais retournet jouer aux billes, va. Rémi


            • 0 vote
              Satantango (---.---.213.158) 26 mars 2009 19:50

              Je trouve que c’est plutôt avec Zemmour qu’il y a une certaine ressemblance si pas une ressemblance certaine avec Hitler. Et physique et mentale...

              Dieudo, lui, n’est plus vraiment rigolo. Dommage.

              Le "doublage" de la courte vidéo est un grossier amalgame à la manière qu’a BHL de nous rabâcher ce qu’il appelle l’"Islamo-fascisme’ : médiocre.


            • 0 vote
              lola (---.---.168.135) 26 mars 2009 16:54

              Moi je trouve que c’est un peu facile de tirer à boulets rouges sur les juifs en prétendant ne pas être antisémite mais antisioniste !

              Dieudonné est raciste envers les juifs et pas uniquement hostile à la politique Israelienne : on n’invite pas un histrion comme Faurisson pour que quelqun déguisé en détenu d’un camp de concentration lui donne une récompense si on veut critiquer Israel.

              Ce sont bien les juifs en tant qu’ethnie qu’il s’amuse à ridiculiser !

              Si on veut critiquer Israel il est très important de bien faire la différence entre les Juifs et la politique menée par les Israeliens.


              • 2 votes
                faxtronic 27 mars 2009 13:13

                il n y a pas d ethnie juives. C est une religion, pas une ethnie.


              • vote
                faxtronic 27 mars 2009 13:14

                Excellent cette video. Excellent


              • vote
                lola (---.---.211.248) 27 mars 2009 23:51

                Ah oui et ... les Juifs athées ils sont pas Juifs alors ?

                Une personne est ethniquement juive si ses parents le sont.

                Au plan religieux c’est une autre affaire !

                Il existe plusieurs ethnies juives ( Askénaze , Sépharade, Falacha ... ) qui forment un peuple de même ( ou meem comme diraient certains ) que les Bourguignons et les Auvergnats sont des Français ! ( je ne m’engage pas au sujet des Corses ou des Bretons ... smiley


              • 0 vote
                Hétérodoxe (---.---.221.100) 26 mars 2009 17:05

                MDR !!! C’est tellement outrancier qu’on dirait du Dieudonné ....

                Corrosif, grossier, abusé, mais méchamment marrant !


                • 2 votes
                  Rionsdenous... (---.---.232.234) 26 mars 2009 17:46

                  ATTENTION : CECI EST UN MONTAGE SUR UN FILM REEL DU GENRE TRAJEDIE HISTORIQUE, INSPIRE DE FAIT REELS QUI ONT BIEN EXISTER ! LES PERSONNAGES REPRESENTES PAR CES ACTEURS DANS CETTE SEQUENCE ONT BIEN REELLEMENT EXCITE ! LA TRADUCTION SOUS-TITREE EN FRANCAIS NE CORRESPOND PAS AUX PAROLES DES ACTEURS ! LE TEXTE EST UN SKECTH...

                  Comme pour les clopes ou les aliments, il devient prudent d’avertir le consommateur lambda avant usage, afin d’éviter tout malentendus ! ça ne coute rien d’être prudent !

                  Sinon, c’est très drôle ! smiley


                  • 0 vote
                    Satantango (---.---.213.158) 26 mars 2009 20:05

                    On s’en était quand même rendu-compte figures-toi Hitler n’a jamais pu assister aux spectacles des Dieudo, Semoune ou BHL : Il était déjà mort et cramé...

                    De plus, c’est pas vraiment drôle pour celui ou celle qui a vu le film, l’original : glacial, terrifiant. épouvantable cet Adolf Hitler.


                  • vote
                    (---.---.18.32) 27 mars 2009 12:10

                    C’était donc une parodie. Heureusement que des âmes dévouées viennent le rappeler.


                  • 2 votes
                    Rionsdenous... (---.---.254.140) 27 mars 2009 13:44

                    Tu illustres bien la problématique : nos ressentis du passé occasionnent souvent un blocage profond ! En regardant cette parodie, la présence du malaise que tu as connu en visionnant ce film ressurgit, t’empêchant ainsi de "lire" autrement ces images détournées de leur sens premier ! Le souvenir de ce film fait l’effet d’un voile quasi-sacré qui t’empêche de voir ce qui pourrait éventuellement exister "derrière l’écran" !

                    C’est pas ce que Dieudonné reproche à ceux qu’il combat ? smiley D’accuser les Sionistes de profiter des blessures profondes engendrées par la Shoah, de ce servir du souvenir collectif de ce génocide, pour en coulisse, servir des intérèts et des causes tous aussi contestables ??? smiley

                    Moralité : quand la conscience humaine est profondément marquée au tout premier degrès, il devient plus difficile pour l’homme d’avoir d’autres degrès de lecture des choses ! Plus le sujet a traumatisé la conscience collective, plus il devient difficile de rire de tout !

                    Faites le test à la maison : peut-on rire du 11 septembre, peut-on rire des mecs qui ne savaient pas nager lors du tsunami... ?


                  • 1 vote
                    Robin des villes Robin des villes 26 mars 2009 18:11

                    Merci Hétérodoxe et Rionsdenous, enfin quelques-uns qui ont suivi dans quel sens j’avais posté cette vidéo. Pas besoin de sortir vos points Godwin, c’est du troisième degré. Vive Dieudo.


                    • vote
                      jacques jacques 28 mars 2009 23:12

                      ça a beau être du 3eme degré ,les textes ne sont pas assez méchant pour du Dieudonné,pas assez corrosif ...


                    • 0 vote
                      castafiore (---.---.43.225) 26 mars 2009 22:24

                      vous auriez du mettre sarko à la place !! smiley


                      • 0 vote
                        (---.---.6.104) 27 mars 2009 01:25

                        « Si on veut critiquer Israel il est très important de bien faire la différence entre les Juifs et la politique menée par les Israeliens. »

                        Certes. Mais beaucoup plus de défenseurs des Palestiniens qu’on pense le font. Par contre, les défenseurs de la politique israëlienne, eux, ne font pas du tout cette différence... C’est çà la réalité.

                        Quand à Dieudo, je pense qu’avant tout il a été conspué, agressé, traité de raciste, etc., suite à son sketch sur les juifs qui a déplu à certains. Alors que ses autres sketches envers des communautés sont aussi acides, non ?

                        Çà c’est la réalité. Après, qu’il soit en colère et ne rentre pas dans le jeu de la contrition, et même en rajoute dans la provoque, et bien je dirais que ceux qui l’ont accusé l’ont bien cherché. Il est de ceux qui refusent d’obéir à ce genre de pression brutale.

                        Il a été accusé d’antisémitisme avant d’en avoir montré les signes, non ? C’était profondément injuste et il l’a mal pris. Il emmerde les cons et la bien-pensance de ceux dont l’idéologie va jusqu’à vouloir régenter nos esprits.

                        Sous prétexte d’antisémitisme (dont ils se foutent royalement), ils veulent simplement nous empêcher de nous interroger sur le sort des palestiniens.

                        Alors qu’ils sont si racistes qu’ils ne considèrent pas vraiment les palestiniens comme des humains - du moins à leur "niveau" d’humanité, comme hélas dans toute guerre coloniale. C’est très grave de faire çà de nos jours, avec les technologies d’armement actuelles. Ces gens sont fous ou alors ce sont des fascistes. Désolé c’est HS. smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès