• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ile Maui à Hawaï : gigantesques incendies accidentels ou volontaires (...)

Ile Maui à Hawaï : gigantesques incendies accidentels ou volontaires ?

articles

de IlFatto

Que s’est-il vraiment passé aux îles Hawaï ? Massimo Mazzucco, bloggeur italien, revient sur les récents incendies qui ont ravagé l’île de Maui.




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 3 votes
    rinbeau rinbeau 5 septembre 2023 16:13

    oui ! cela me rappelle dans une moindre mesure bien entendu la série d’incendies inexpliqués dans le Médoc, près de Bordeaux, il y a de cela pas mal d’années.. Des témoins avaient vu les incendiaires qu’ils connaissaient. Les autorités judiciaires ont donc été obligé de se saisir de l’affaire. Des sociétés immobilières avaient commandité ces incendies..


    • 1 vote
      Equus zebra Equus zebra 5 septembre 2023 19:05

      Merci pour cet article et cette vidéo, la catastrophe de Lahaina a sans doute été volontairement induite par des armes plus ou moins secrétes.


      • 3 votes
        juanyves juanyves 5 septembre 2023 22:34

        700$ par maison brûlée et l’état qui propose de racheter les terrains. Dans pas longtemps c’est un paradis avec "resorts", piscine (il y aura de l’eau et elle ne sera pas coupée). Les locaux iront grossir les favelas de Los Angeles. L’histoire est un perpétuel recommencement. Business is business, on ne peut avoir confiance que dans l’argent.


        • 3 votes
          juanyves juanyves 5 septembre 2023 22:59

          Le milliard de $ pour l’Ukraine relève de la même stratégie : détruire l’Ukraine, envoyer les ukrainiens en Europe (ceux qui ont un peu d’argent), en garder quelques uns comme main d’oeuvre pas cher et s’approprier les terres et les mines. Même combat des mêmes de toujours. Il n’y a que les Simplets pour ne pas comprendre et se vautrer dans l’innommable.


          • 2 votes
            Equus zebra Equus zebra 5 septembre 2023 23:51

            https://odysee.com/@marccupper:8/370591090_3484140861825905_209441463743379812_n:4

            Vidéo sur les methodes igniobles déployées par des gens sans âmes et sans scrupules.



              • 1 vote
                Jean Ducoin 6 septembre 2023 06:47

                Beaucoup d’enfumage dans le récit officiel.

                La dépression qui passe au sud est de l’ordre de 1000hpa, ce qui correspond à une dépression tropicale, pas un ouragan.

                Ceci accélère le régime des alizées arrivant par le nord-est de l’ile. Cette côte est donc exposée à de plus fortes "poussées" d’air, mais Lahaina est située sur le versant inverse de crêtes culminant à 1500 mètres d’altitude, avec des cols en contrebas.

                Ceci ne change pas la direction principale du vent, par contre, va forcement créer des turbulences à la redescente. Notons, que sur un versant descendant, le vent est beaucoup moins fort que lorsqu’il pousse dans la montée et passe par les cols. On a plutôt un effet Venturi inverse. Les MSM ont annoncé des vents à 75mph pour renforcer le récit de la catastrophe inévitable et incontrôlable.

                Il y a du vent, notamment induit à cause de l’incendie de maison, mais absolument pas une soufflerie en continue à plus de 100 km/h.

                Le vent souffle néanmoins depuis le nord-est en redescendant sur les flancs volcaniques, mais l’ensemble (presque) de Lahaina est brulé jusqu’à la mer, la ville s’étendant dans une direction perpendiculaire au vent. L’ensemble de la ville brûle dans la soirée en quasi-simultanéité. Il n’y a donc pas un départ d’incendie unique, mais toute la ligne au dessus de la ville.

                C’est un incendie d’herbe sèches au départ (flanc sud d’un massif sur une ile en hémisphère nord) qui est passé aux maisons, alors qu’il est parfois reporté sur le net ou les MSM qu’il s’agit d’un feu de forêt. Or la végétation de type tropicale va plutôt constituer là, des écrans à mauvaise combustion, entre les maisons en bois qui sont entièrement consumées. L’arrêt de l’incendie entre 2 maisons est difficile à interpréter sans avoir d’information précise, ou avoir été présent en place et en heure.

                Je doute aussi qu’on puisse faire confiance aux autorités, pour obtenir un rapport d’expertise bien fondé, parce que ça a déjà mal commencé.


                • 1 vote
                  TchakTchak 6 septembre 2023 09:49

                  @Jean Ducoin

                  C’est même plus que ça.
                  Lahaina est une mise à jour de la nouvelle normalité médiatique. Une expérience pilote, si on veut.

                  Tout nouvel incendie servira à nourrir le narratif impérieux du réchauffement médiatique qui éteindra toutes les autres causes.
                  La disparition en plus des morts, dans une petite île de 1000 habitants ne cause pas d’émoi médiatique particulier.
                  La coupure d’eau au début de l’incendie n’est pas un sujet de scandale. Le responsable du service des eaux s’est même permis une déclaration lunaire sur l’eau trop précieuse pour être utilisée pendant un incendie, sans que cet acte criminel soit dénoncé ni saisi par la justice.
                  Le blocage par la police des habitants qui voulaient fuir la ville n’est pas sujet non plus de scandale.
                  La rétention par la FEMA et la Croix Rouge des vivres et autres bien de secours envoyés solidairement, ne gêne pas les médias.
                  Le nouveau concept "no média zone" ne les gênent pas non plus, avec tout le pourtour de la ville bâchée pour invisibiliser ce qu’ils s’y passent contre les "complotistes", la nouvelle plaie des "démocraties".
                  L’expulsion des habitants qui n’ont pas eu la gentillesse de se laisser brûler avec leur maisons.
                  Et l’annonce de reconstruction sans chercher à savoir à quoi elle va ressembler (ville à contrôle numérique total).

                  Autant de silences, de dénis, une telle coercition médiatique annonce bien des incendies futures et comment seront considérés les population dévastées.


                • 1 vote
                  Jean Ducoin 6 septembre 2023 11:12

                  @TchakTchak
                  Oui, oui, je regarde toutes les informations concernant l’affaire depuis le début, parce que c’est particulier, et que ça peut déclencher un Streisand effect.

                  Mais comme beaucoup de faits insolites sont révélés dans cette affaire, je fais exprès d’essayer d’un peu éviter la polémique, et de m’en tenir à du factuel.

                  Un autre fait avéré qu’on peut vérifier avec Google earth, est le réseau d’eau d’irrigation, qui est facilement alimenté par le ruisseau qui descend dans la petite vallée juste au nord. Il y a plusieurs bassins reliés par des canaux au dessus de Lahaina, mais la coupure d’eau peut être due à la vidange du premier bassin, quand tout le monde a tiré sur ses tuyaux ???
                  Il a suffit de très peu de temps pour tout brûler. Si la décision d’ouvrir les vannes pour réalimenter les bassins au dessus de la ville tarde, ça fait certainement la différence, mais de là où on regarde, on ne peut pas affirmer que ceci ait été une intention ... ni le contraire. Mais c’est bien pour mettre ça sur le dos du "fortuit".

                  Pour le reste, le faisceau de suspicions ne fait que s’agrandir, effectivement.


                • 1 vote
                  TchakTchak 6 septembre 2023 12:40

                  @Jean Ducoin

                  Et j’ai lu que 75% des eaux à Mauï sont gérées par des sociétés privées : on peut dire aussi que cela a compliqué la réactivité nécessaire à la mise à disposition des réserves nécessaires aux pompiers.
                  Maintenant, un équipement des eaux, ça ne date pas de 2023. Je n’ai jamais lu ou entendu que des pompiers ont manqué d’eau pendant un incendie.

                  En fait, le type dont je parlais n’est pas le directeur du service des eau, mais il est député :
                  https://www.linkedin.com/in/kaleo-manuel-97589834

                  Et Voici ce qu’il a dit :
                  https://twitter.com/VSainement/status/1692061195002372319
                  Peu importe s’il est corrompu, en état agentique ou s’il a un QI de 50, mais ce sont des propos surréalistes devant des milliers de survivants qui viennent de perdre familles, maisons dans un incendie aux évènements incompréhensibles.

                  C’est le déroulé que montre le vidéaste de la vidéo : ce ne sont pas simplement des ratés qui peuvent se produire dans un drame : il n’y a tout simplement rien qui va. Il se passe autre chose. C’est un incendie qui arrange toute une clique au sommet qui ne se présente pas, entre un foncier qui vaut de l’or à reprendre et les délires qui viennent avec ces villes à contrôle numérique.
                  Chasser les survivants de leurs propriétés après un incendie : c’est bien une nouvelle normalité.


                • 1 vote
                  TchakTchak 6 septembre 2023 13:06

                  @TchakTchak

                  Bon, la déclaration de Kaleo Manuel date de bien avant l’incendie de Lahaina. Le compte de "Vivre sainement" est riche de vidéos qui viennent des US, c’est son intérêt, mais son objectivité n’est pas toujours en rendez-vous.

                  L’article, ici, ne le rend pas plus clair :
                  https://www.newsweek.com/who-kaleo-manuel-hawaii-official-delayed-water-release-maui-fire-1820405
                  La principale compagnie privée gestionnaire des eaux indique avoir mis à disposition ses réserves avec l’incendie qui a démarré, mais que Kaleo Manuel a ralenti la décision pour des motifs réglementaires et les stocks de la société privée n’ont pas été utilisés. 


                • 1 vote
                  Jean Ducoin 6 septembre 2023 18:02

                  @TchakTchak
                  Oui, j’avais entendu ce gars parler, mais pour les 2, 3, ou 4 heures où l’eau n’est pas descendue, on ne peux pas conclure quoi que ce soit de là où nous nous trouvons nous.
                  Le système fonctionne par gravité, comme souvent, et il faut ouvrir les bonnes vannes.
                  Il me semble qu’à Fukushima, il y a eu aussi un retard dans des ouvertures de robinets pour assurer le refroidissement, mais il n’y avait rien d’intentionnel dans ce délai malheureux de la part des japonais. Procédure qui foire au mauvais moment.
                  Shit happens, comme il se dit parfois ... ou pire.

                  On saura peut-être un jour ?


                • 1 vote
                  Equus zebra Equus zebra 6 septembre 2023 12:04

                  https://odysee.com/@reseauinfluence:3/Lahaina,-Blue-Hawa%C3%AF---Ou-sont-les-enfants_:3

                  Un autre fait qui dérange la couleur bleue épargnée par les lasers.


                  • 1 vote
                    Equus zebra Equus zebra 6 septembre 2023 12:08

                    https://odysee.com/@HiddenSources:c/Lahaina-Fire-Blue-Roof-Program-Maui:2

                    La chaîne odysee de cette vidéo est importante, ce sont les vidéos d’archives sur l’incendie et ce qui l’entoure.


                    • 1 vote
                      Equus zebra Equus zebra 6 septembre 2023 12:16

                      • 1 vote
                        Equus zebra Equus zebra 6 septembre 2023 12:22

                        https://odysee.com/@DavidShadow:0/maui-blue-lasers-do-not-burn-blue-items:d

                        C’est la preuve de l’utilisation de lasers.



                        • 1 vote
                          Gollum Gollum 6 septembre 2023 12:28

                          Et les inondations dantesques (terme sous copyright  pour toute utilisation autorisée de ce mot prière de contacter Moa) en Espagne et en Grèce c’est aussi volontaire  ??

                          Y a de ces demeurés quand même.. 


                          • 1 vote
                            Equus zebra Equus zebra 6 septembre 2023 20:51

                            https://www.youtube.com/watch?v=91gMtPw8-tU

                            Dauphinville : ils vivent au milieu des dauphins

                            Cela se passe à Hawaii.... ;décidément les animaux sont bien plus intelligents que les humains.



                              • 1 vote
                                Equus zebra Equus zebra 7 septembre 2023 09:18

                                https://odysee.com/@JEANPAUL:9/l’ile-de-l’horreur:7

                                Vidéo qui résume tout Rituel satanique perpétré le 8 8 2023

                                8 8 C3EST LA SIGNATURE HH en correspondance lettres et chiffres

                                HH c’est le Nazisme Hitlerien

                                Ce qu’ils ont fait correspond aux massacres des camps de concentration.



                                  • vote
                                    Jean Ducoin 16 septembre 2023 08:06

                                    Je ne connais Maui que par la télévision, et par ce canal, j’ai cette impression qui peut être réelle, mais qu’on devrait trouver plus de solidarité sur cette ile, où n’est pas Honolulu, que dans une ville métropolitaine, y compris une petite ville.

                                    Divisés, ils peuvent tout perdre, y compris leurs droits fondamentaux. Sinon, par la particularité du lieu, ils peuvent aussi s’attirer la sympathie du monde, en exposant autant de ce dont ils ont été les témoins directs, et en particulier si c’est troublant.

                                    On a des autochtones en apparence placides, mais avec quelques montées de colère parfois, et James Cook n’est plus là pour s’en souvenir.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès