• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Immigration, islam : quelles solutions pour sortir de l’impasse (...)

Immigration, islam : quelles solutions pour sortir de l’impasse ?

Une conférence d'Albert Ali et de Laurent Ozon 

 

Le samedi 22 juin 2013, à Nice, E&R Nice et le site les-non-alignes.fr ont organisé un débat entre Albert Ali (écrivain musulman) et Laurent Ozon (écrivain et Président de Maison Commune). Ils ont débattu ensemble de cette problématique centrale pour l'avenir de notre peuple et de notre civilisation.

 

Partie 1 : 

 

 

Partie 2 :

 

 

Partie 3 :

 

 

Partie 4 :

 

 

Source : E&R et les Non-Alignés

Tags : Immigration Islam




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Zowie elfableo 26 juillet 2013 10:28

    le FN qui parle d’immigration ? c’est comme une bonne blague qui fait un bide !!


    • 24 votes
      Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 26 juillet 2013 11:16

      Ce débat dépasse de loin ce qu’un parti politique quel qu’il soit est pour l’instant capable de formuler. Mais si t’es cardiaque, en plus d’être gauchiste, surtout ne clique pas sur " lecture " 


    • 8 votes
      Zowie elfableo 26 juillet 2013 13:41

      Ce débat dépasse de loin ce qu’un parti politique quel qu’il soit est pour l’instant capable de formuler."


      ouh la la , c’est vraiment trop compliqué à comprendre pour un seul parti .... c’est dingue !

      apparemment , il faut au moins 2 cerveaux par personne pour faire une analyse correcte au FN !! 
      ceci dit, c’est pas un scoop , mais tu viens de le démontrer , merci !

    • 11 votes
      Têtedepioche Têtedepioche 26 juillet 2013 17:22

      a elfab
      L’immigration est une question sérieuse qui concerne tout un chacun ici en France et qui doit être traitée sérieusement. Nous n’avons pas besoin de vos élucubrations maladives.
      Si vous étiez un minimum renseigné vous sauriez qu’il n’est pas question du Front National, mais de Maison Commune dont Laurent Ozon en est le fondateur.


    • 13 votes
      Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 26 juillet 2013 11:06

      Fais un effort pour une fois, et visionne le document avant de dérouler ton discours.


    • 10 votes
      Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 26 juillet 2013 11:13

      Écoutes au moins l’exposé de Laurent Ozon, ce serait intéressant d’avoir l’avis d’un national-socialiste là-dessus


    • 10 votes
      maQiavel machiavel1983 26 juillet 2013 11:14

       

      J’ai écouté la vidéo de Ozon (ayant déjà écouté plusieurs fois Albert Ali, je sais déjà à peu près ce qu’il dit).

      En fait c’est un racialiste qui propose des solutions concrètes, il n’est pas dans l’émotionnel et fait des analyses froide et détachée, peu importe les désaccords que je peux avoir avec son idéologie je l’ai trouvé très agréable à écouter, j’ai le même sentiment pour Kémi séba.

      Voir un ethno -différentialiste qui réfléchit change des dingues qui fantasment de reconquista qui pullulent ci et là qui ne font que critiquer tout le monde sans jamais faire de propositions concrètes et qui en réalité se planqueront dès le  premier coup de feu tiré …


      • 4 votes
        katapugon 26 juillet 2013 11:20

        C’est clair qu’on va aller loin avec ce genre de procès d’intention ... Et désolé si on ne croit pas que les choses vont se terminer bien.


      • 3 votes
        maQiavel machiavel1983 26 juillet 2013 11:31

        @Katapugon

        Je pense aussi que c’est foutu, ça ne m’empêche pas d’écouter des gens avec qui je ne suis forcément d’ accord mais dont je reconnais l’intelligence et qui cherchent à éviter le pire !

        L’attitude « bheuuuuuu les allogènes dehors » n’apporte rien de concret comme solution , c’ est juste une réaction émotionnelle.

        Vous devriez écouter la vidéo d’Ozon !


      • 5 votes
        Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 26 juillet 2013 11:37

        En même temps, se planquer quand il y a des coups de feu est la première chose à faire. Enfin, moi c’est ce que je ferais... smiley


        En ce qui concerne Ozon, je crois qu’il est parfaitement lucide sur les événements à venir, que nous les voulions ou non. 

      • 6 votes
        maQiavel machiavel1983 26 juillet 2013 11:42

        @Famine 

        Si tu ne veux pas de guerre civile , je n’ ai aucun problème à ce que tu te planques, moi aussi je me planquerais. Par contre les grands guerriers du net et de la reconquista intergalactique , j’ attends d’ eux qu’ ils soient en première ligne , qu’ ils donnent des fusils à leurs fils et soient prêt à crever tous ensemble . Je ne sais pas pourquoi mais il me semble peu probable qu’ ils en aient la force , une impression comme ça ... smiley

      • 3 votes
        Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 26 juillet 2013 12:03

        Je suis parfaitement d’accord avec toi. Comme l’on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs. 

        En ce qui me concerne, ma stratégie est strictement défensive et j’ai bien l’intention de me planquer, moi et ceux dont je suis responsable, et accessoirement d’être en capacité d’en planquer d’autres. 

      • 7 votes
        maQiavel machiavel1983 26 juillet 2013 12:13

        Ah oui ,c ’ est certain xème compte que je me plaquerais , plutot deux fois qu’ une ,je regarderais les marionnettes s’entre tuer de loin tranquillement. Je ne participerai pas à une guerre dont je ne veux pas et que je n’ ai pas déclenché c’ est sur.


        Mais dis moi O grand guerrier tu vas te battre au moins ? Tu auras le courage de conduire ton fils sur le front ? Quand il se fera éclater la cervelle tu la ramassera et enverra ton second fils au feu ?Ou ta fille ? Parce que au cas ou t’ as pas compris , c’ est un peu ça la guerre ...

        Si c’ est oui alors très bien on va voir le moment venu ta grande vertu , sinon , ferme là à tout jamais !

      • 4 votes
        maQiavel machiavel1983 26 juillet 2013 12:22

        Par contre quiconque viendra me chercher des noises dans ma planque , qu’ il soit noir, blanc , métis , catholique , musulman , juif ,athée , faschiste , antifaschiste ,martien ... je lui explose la cervelle à l’ ancienne façon bouillie de tomate éclatée ... 


      • 4 votes
        Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 26 juillet 2013 12:23

        Pareil


         smiley

      • 2 votes
        Têtedepioche Têtedepioche 26 juillet 2013 18:01

        par ComprendreLenfoire (xxx.xxx.xxx.135) 26 juillet 11:29

        Intéressant ce Ozon, dommage qu’il gravite autour de ER, et ses 90% de métisseurs pro-immigration.
        .
        Justement Laurent Ozon ne partage pas la vision de ER, et n’hésite pas à en faire écho.
        C’est en cela que le débat (que je n’ai pas le temps dans l’immédiat de regarder) promet d’être intéressant.
        Merci à Famine par ailleurs d’avoir posté cette conférence, que je croyais à mon grand regret non-filmée jusqu’à présent.

      • 1 vote
        macadam92 26 juillet 2013 11:23

        pour l avenir de notre peuple !!!! ils parlent de qui ? du peuple francais et de son pays  ou bien des algeriens dans NOTRE PAYS 


        • 8 votes
          maQiavel machiavel1983 26 juillet 2013 11:36

          @Famine

          Avoue que tu pensais en publiant la vidéo que ce sont gauchistes qui t’ emmerderait !Et non ... comme tu vois la connerie dépasse les frontières idéologiques. smiley

          Et c’ est parce qu’ on est con , les uns comme les autres que tout finira mal ! Il faudrait qu’ on arrête d’ être con mais y’ a pas de remède !

          • 8 votes
            Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 26 juillet 2013 12:09

            Pas la peine de me torturer, j’avoue !




          • vote
            chtouille 28 juillet 2013 03:45

            la cause des causes c’est plutôt celle-là. elle n’a pas de solution. c’est pas une raison pour se résigner. les plus belles luttes sont celles vouées à l’échec. les 300 alamo camerone tant d’autres...


          • 2 votes
            Elisa 26 juillet 2013 11:48

            Ozon nous décrit un scénario de type les "envahisseurs", sauf qu’il s’agit d’une très médiocre affabulation et non d’un scénario de science-fiction, je n’ai pu l’entendre au-delà d’une quinzaine de minutes !


            • 5 votes
              Têtedepioche Têtedepioche 26 juillet 2013 18:14

              a Elisa,
              .
              En effet on ne parle plus d’immigration, mais de colonisation de peuplement, et de substitution de population à long terme.


            • 5 votes
              innsa 26 juillet 2013 11:52

              Savez vous que depuis la crise, AUCUN dirigeant responsable n’a été condamné ? bien au contraire, ils ont été récompensé.
              Savez vous que RIEN n’a changé depuis cette crise ? Les responsables spéculent sur autre chose (crédit étudiant par exemple) et se font des milliards tous les jours en sachant que demain ils y aura une autre crise ?
              Avez vous remarqué l’impuissance (la complicité des politiques) ?

              Comment cela est il possible ? que le peuple ne réagisse pas, se laisse mettre dans la précarité, au chaomage etc ?

              Tout simplement parce que l’ ISLAM est le soucis principale !


              • 6 votes
                maQiavel machiavel1983 26 juillet 2013 11:59

                Je suis complètement d’ accord.

                Dans la vidéo Ozon explique que l’ islam n’ est pas le problème , ce avec quoi je suis d’ accord , les tensions sur l’ Islam sont une stratégie de diversion des classes dirigeantes selon moi.
                Mais il ne faut pas non plus nier que sur les problématique socio économiques se greffent aussi des problématiques ethniques. Les crises sont des "tout englobant" qui touchent tous les aspects des sociétés.

                On peut ne pas être d’ accord avec Ozon mais je vous conseille de l’ écouter , c’ est intéressant !

              • 5 votes
                eQzez edzez 26 juillet 2013 12:05

                la verité c’est que le soucis principale est qu’on a donné trop de pouvoir au banque, aux traders, à l’Europe , à la finance anglosaxone ( quelle soit protestante ou juive) .



              • 5 votes
                eQzez edzez 26 juillet 2013 12:15

                tu delire , ce ne sont pas les muslmans le trouble.


                c’est l’argent illicite ( de la drogue , vol , corruption ) qui trouble l’ordre social en france, et les frontieres europeenes font entrer aussi en plus de la drogue , la traite des humains, et les armes de gros calibres.

              • 7 votes
                Pablo el GENIO Pablo 26 juillet 2013 12:47

                @ Comprendrelenfoire
                Si on va jusqu’au bout de ton raisonnement, puisque tu t’affirmes NS, tu devrais avant toute chose te soucier de ce que dissimule comme VERITABLE péril cette "immigration allogène" désignée en bouc émissaire si pratique ...Ce qu’elle cache, mon bon ami, c’est cette immigration sourde et massive, cette invasion silencieuse d’autres peuples, que dis-je- la colère m’égare- d’autres RACES d’origine intra- européenne...Souviens-toi que comme le disait tonton Adolf, un Espagnol, un Italien, un Portugais ou un Polonais ce ne sont pas juste des français qui parlent des langues étrangères, mais des gens....euh, des parasites-envahisseurs issus d’autres cultures, d’autres civilisations, d’autres philosophies et d’une autre histoire que la notre...
                Ce métissage là, qui transfigure déjà notre beau pays, si tu n’y prends garde et n’y fais rien, sera bientot et ce "jusqu’à la fin des temps" irréversible...
                ...Tu vois comme il est aisé de faire bien pire que toi dans l’apologie de la haine, de l’exclusion et dans l’exaltation des "différences" ne pouvant mener qu’à un bain de sang. Bonne journée, mais j’avoue que depuis la lecture de certains posts sur ce fil j’ai quelque peu la nausée....


              • 2 votes
                Philippe Baptise 27 juillet 2013 09:31

                "Ici, nous ne sommes plus rien : des colonisés qui n’ont pas su se révolter, les béni-oui-oui de l’aliénation spectaculaire. Quelle prétention, envisageant la proliférante présence des immigrés de toutes couleurs, retrouvons-nous tout à coup en France, comme si l’on nous volait quelque chose qui serait encore à nous ? Et quoi donc ? Que croyons-nous, ou plutôt que faisons-nous encore semblant de croire ? C’est une fierté pour leurs rares jours de fête, quand les purs esclaves s’indignent que des métèques menacent leur indépendance !"

                 (Debord)

              • 5 votes
                Hijack ... Hijack 26 juillet 2013 12:39

                Ozon, pas de problème, mais Albert Ali commence à me saouler ...
                J’ai d’ailleurs zappé les interventions de Albert Ali ...
                .

                Immigration vs Deplacement ... pour les nuls !

                • 3 votes
                  Hijack ... Hijack 26 juillet 2013 14:36

                  Comprendre ...,
                  .
                  Je pige pas ; et je crois que tu n’y es pas. Mais explique toi plus clairement.
                  Ce ne sont pas ses origines qui me hérissent, mais son comportement ... J’ai posté un lien de Aldo Sterone, tu constateras la différence de bonhomme, malgré la similitude des origines.
                  Et puis ... un Ali aimant la France plus que les français de souche : qui est à plaindre ? Ceux qui le croient, la France, les français ?
                  .
                  Je précise que sur la Syrie, il est plus que flou. Je lui préfère également , tant que j’y suis un autre de ses compatriotes  : Camel Bechickh ... qui contre le mariage "pas tout à fait - pour tous" a été le musulman le plus présent !
                  .
                  Et une dernière chose, tu semble me connaître ... je ne crois pas t’avoir déjà lu.


                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack 26 juillet 2013 16:22

                  Comprendre,
                  .
                  Qu’il habite l’Angleterre ou le Zimbabwe, qu’est-ce que ça change ?
                  Sur les juifs ? ... et alors ? (je connaissais cette vidéo vu il y a quelques jours)
                  Il n’a pas parlé de sionisme, ni de politique ...mais en tant qu’arabo/musulman ... il se voit obligé d’être très clair.
                  J’ai remarqué le principal chez Aldo, c’est qu’il est extrêmement précis.
                  On connaît ses positions politiques sur le sionisme ( il va bientôt dire ce qu’il pense, paraît-il,mais comme tu le constates, ce n’est point le bon moment.
                  .
                  Pour être clair ... il suffit de le voir clairement soutenir Imran Hossein, Bachar El Assad ... pour comprendre.
                  Il n’a jamais léché ... simplement, il refuse de tomber dans les pièges des critiques faciles comme font tous les maghrébins ... il sait très bien aussi, qu’il y a plus de hards antisionistes juifs qu’arabo/musulmans.
                  Perso, un musulman qui se permet de critiquer les siens dans le bon sens ... je ne peux que soutenir.


                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack 26 juillet 2013 17:47

                  Comprendre,
                  .
                  Dis pas n’importe quoi là ! Il a tjs dit pourquoi il a quitté l’Algérie et qu’il refuse de venir en rajouter à la France ; c’est très clair. Il ne supporte plus la majorité d’algériens en Algérie.

                  .
                  L’appeler steronestein, c’est limite. Lui ça le ferait rire.


                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack 26 juillet 2013 21:15

                  Comprendre,
                  .
                  Eh bien désolé, mais perso, je le comprends très bien.
                  Vu ce qu’il dit couramment sur leur compréhension de l’islam et tout le reste, il se ferait simplement buter, lui et ses proches.
                  Il ne fait chier personne que je sache ! 
                  Lui chercher des poux qui n’existent pas ... c’est pas terrible.


                • 15 votes
                  Hieronymus Hieronymus 26 juillet 2013 13:25

                  enfin le débat !

                  merci à Famine de l’avoir publié

                  je vois que cela commence à gentiment s’étriper, à virer en cacophonie, aussi c’est bien parti pour les 200 posts et plus sans qu’on n’y comprenne rien...

                  .

                  Ozon est un penseur radical, il a le mérite d’être concret et lucide, direct et intransigeant, d’examiner à fond les questions sans aucune faiblesse, son discours, assez unique en soi, mérite largement d’être entendu et examiné, malgré cela il reste peu connu et bien moins écouté que des gens parfois bcp moins intéressants, à quoi tient cette relative ignorance à son égard ?

                  - un discours trop sophistiqué

                  il faut se mettre à la portée du public, imagine t on MLP décortiquant la problématique de l’immigration comme le fait Ozon ? quand à la fin il parle de tradition "bodinienne" ou "althussienne" qui peut suivre ces concepts ? au moins Zemmour et Soral parlent de choses compliquées en termes simples, avec Ozon c’est plus délicat

                  - l’impasse sur le religieux et le symbolique

                  peut être est ce une conséquence de son athéisme déclaré, j’avoue avoir dû mal à le suivre quand il déclare péremptoirement "il n’y a pas de problème d’islam, juste un problème d’arabité" mouais, c’est un peu confus, les arabes chrétiens seraient ravis de l’entendre ! c’est dommage car cela démarrait bien et puis là j’ai décroché... aussi vers la fin il déclare se moquer complètement de l’avenir de la France ? là encore propos violent qui brouille l’ensemble du message, la France il serait grand temps d’y revenir, de la préserver !

                  - un côté pet’sec, absence d’empathie, défaut de lyrisme

                  c’est un peu comme le point précédent mais en plus général, cela tient sans doute à son côté chef d’entreprise très concret, Ozon semble faire l’impasse sur tout ce qui est d’ordre affectif dans le discours, or c’est justement l’affectif, l’émotionnel qui peuvent provoquer l’adhésion et le ralliement des individus car c’est le coeur qui décide et non point la raison qui n’est qu’une mécanique froide, certes la politique est l’art du possible et Ozon analyse très bien mais on reconnait un grand politique à sa capacité à manier l’émotion, à apporter du rêve, à soulever l’enthousiasme parmi ses auditeurs, pour construire un mouvement dans l’opinion il faut d’abord générer un intense flux d’empathie autour de sa personne, rassembler quoi !

                  .

                  Ozon est bien plus précis et conséquent que Zemmour ou Soral dans nombre de ses analyses, mais il "plait" bcp moins car renonce à toute démagogie verbale, à toute séduction de son auditoire, a t il eu un mot dans tout son discours pour l’immense angoisse qui saisit la plupart des Français de souche devant la disparition programmée de la France ?

                  a t il eu un mot de tendresse pour son pays natal, la terre de ses ancêtres ?

                  l’émotionnel est ce qui gouverne les individus, aussi les gens vivent d’espoir, avec Ozon on a certes un discours très intelligent mais abrupt, violent, qui semble parfois confus et inquiétant...

                   

                   


                  • 4 votes
                    maQiavel machiavel1983 26 juillet 2013 16:10

                    @Hieronymus

                    Et moi je dis « enfin un commentaire sur le contenu ». Je plussoie , ça faisait longtemps. smiley

                    -Concernant le coté rationnel froid et détaché d’ Ozon.

                    Vous devinez que c’est ce qui me plait chez lui. smiley

                    Alors évidemment c’est trop sec comme vous le précisez ont besoin d’une dimension affective et émotionnelle, et ça explique peut être son manque de popularité, et j’aurais encore plus d’estime pour lui s’il s’en moque ! Mais vous avez raison pour un politique ces aspects sont importants !

                    -vers la fin il déclare se moquer complètement de l’avenir de la France ? là encore propos violent qui brouille l’ensemble du message, la France il serait grand temps d’y revenir, de la préserver !

                     

                    R : Ce n’est pas exactement ce qu’il dit. En fait il distingue le peuple qu’il définit comme une substance organique sensible profonde et les modèles d’organisation politique de ce peuple.

                    En ce sens la nation française n’ est pour lui qu’ un modèle d’ organisation tout comme la monarchie , ce sont des outils utilisés par le peuple à un moment donné et qui peuvent évoluer ,changer , être détruit ou construit !Quand il dit qu’ il se fiche de la nation , il veut dire qu’ il n’ a pas d’ attachement aux modèles organisationnels , mais ça ne veut pas dire qu’ il se fiche de la France car selon elle est l’ héritage du peuple.

                     

                    En fait il a une définition du peuple assez étrange, que je n’ai pas pu comprendre entièrement ce qu’il voulait dire, plus haut je dis qu’il est racialiste, c’est encore plus complexe en fait car pour lui c’est une réalité observable, je ne comprends pas comment on peut observer un peuple mais bon il a du expliciter cela dans un livre sans doute.

                     

                    -eut être est ce une conséquence de son athéisme déclaré, j’avoue avoir dû mal à le suivre quand il déclare péremptoirement "il n’y a pas de problème d’islam, juste un problème d’arabité

                    R /C’est plus une conséquence de sa définition de peuple. Pour Ozon, les idées et les religions ne mènent pas le monde, les peuples s’en servent dans leur appétit de puissance comme un chasseur se sert de cartouches pour abattre le gibier (et je suis presque entièrement d’ accord avec lui).

                    Les populations arabes vivant en France se servent donc selon lui de l’Islam à des fins revancharde, l’islam n’est donc pas pour lui la cause mais la conséquence. D’ ailleurs il dit bien que si toutes les populations extra européennes se convertissaient au christianisme, cela ne changerait rien au problème.

                    Pour lui la cause des causes est la substitution de population suivant la définition qu’il donne du peuple !

                    Voilà c’est mon texte long pondu pour ne rien dire smiley, mais au moins votre commentaire a permis d’aborder un peu le fond du paradigme ambigu d’ozon que je découvre et qui me semble assez intéressant !


                  • 2 votes
                    Hieronymus Hieronymus 27 juillet 2013 00:05

                    je plussoie derechef Niccolo car votre post me conforte grandement dans mes interrogations ;

                    d’abord ce n’est pas que les aspects émotionnels soient importants mais ils sont décisifs, ce n’est pas le coeur contre la raison, mais c’est toujours le coeur tempéré par plus ou moins de raison, la raison n’est qu’un instrument d’analyse sans plus et parfaitement neutre sur le plan décisionnel, dans tout choix humain il y a forcément un ressort affectif, plus ou moins évident, plus ou moins manifeste, mais c’est l’affectif qui gouverne, toujours !

                    .

                    comme vous je n’ai pas compris gd chose à sa définition du peuple (vous m’avez rassuré) je crains qu’avec des discours aussi abscons sur des sujets essentiels (l’idée de la France, le roman national qui fit s’unir les gens entre eux) il risque de ne pas fédérer gd monde, Ozon il faut faire plus simple, plus basique, dire qu’on aime la France et citer Peguy, point.

                    .

                    "Pour Ozon, les idées et les religions ne mènent pas le monde"

                    j’ai aussi entendu, désaccord total, l’être humain a besoin d’idéal, de transcendance, d’aspiration supreme, tjrs le mythe de la pureté à atteindre, le religieux est absolument fondamental ds toutes les civilisations, même l’idéal communiste était une sorte de religion de substittion, les nouveaux idéaux sont d’abord portés par des minorités agissantes, ce sont elles qui font l’histoire, ensuite ils s’inscrivent ds la durée pour sédimenter les nouvelles organisations sociales mais il y a nécessité d’un "message" initial au changement !

                    .

                    "Les populations arabes vivant en France se servent donc selon lui de l’Islam à des fins revanchardes"

                    c’est tout à fait exact et c’est d’ailleurs une arme terrible étant donné notre sacro saint principe de la liberté religieuse qui nous interdit toute échelle de valeurs !

                    "D’ ailleurs il dit bien que si toutes les populations extra européennes se convertissaient au christianisme, cela ne changerait rien au problème"

                    alors là c’est parfaitement contradictoire, absurde même, car renonçant à l’Islam, ces populations renonceraient du même coup à leur principale arme qui leur permet de porter des coups de bélier fantastiques dans notre vieille société hélléno-chrétienne, Charles de Foucault ne s’y était pas trompé quand il prédisait voici un siècle que faute de convertir au christianisme les populations musulmanes d’Afrique du nord, tôt ou tard elles se retourneraient contre nous et c’est bien ce qui advint !

                    .

                    ainsi que vous pouvez en jugez, je suis loin d’être convaincu par l’ensemble de son argumentation ... pour les raisons que j’ai déjà évoquées ci-dessus et les confusions que vous m’avez aidé à relever ...

                     


                  • 3 votes
                    Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 27 juillet 2013 10:11

                    Sur son côté froid et mécanique, plus que le chef d’entreprise c’est le militaire qui parle à mon avis. Il faut savoir qu’il a dirigé le centre d’instruction des recrues de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, d’où le reliquat d’autoritarisme que vous percevez je pense. Il faut être volontaire pour l’écouter, c’est tout. Mais du coup en effet il ne peut pas s’adresser à tous, c’est vrai. 

                    Pour le reste de vos propos à tous les deux je crois qu’il faut comprendre qu’il se place sur un temps long et essaye de porter le regard loin. Ce qui est vital, c’est la survie de peuple européen, point. Le reste, la nation française, la religion catholique, sont secondaires. Dans l’absolu, je suis d’accord avec lui. 
                    On pourrait définir plus précisément ce qui constitue l’essence d’un peuple, même si en ce qui me concerne sa définition comme réalité observable me convient parfaitement. On ouvre les deux yeux, le troisième s’il le faut, et on sait ce qu’est un européen. Non ? 

                  • 1 vote
                    Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 27 juillet 2013 10:16

                    Machiavel

                    Pour mieux comprendre sa vision de l’islam, clique ici

                  • 1 vote
                    maQiavel machiavel1983 27 juillet 2013 12:52

                    Ah , c’ est un militaire , je comprends mieux son ton martial , d’ ailleurs j’ aime bien ce ton , il est par exemple beaucoup plus agréable à écouter qu’ Albert Ali pour moi !

                     Sur le peuple comme réalité observable franchement je suis dubitatif , comment vous reconnaissez un Européen ? Je pourrai poser exactement la même question à Kémi Séba , comment on reconnait un africain ( mais bon , lui est ouvertement racialiste donc c’ est plus facile de comprendre , c’ est une question de couleur de peau ).

                    Mais par exemple , est ce que les Australiens , les sud africains ou les américains blancs sont des Européens ?
                    P.S : je n’ ai pas encore vu ton lien famine.


                  • 2 votes
                    Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 27 juillet 2013 13:54

                    Sinon, je te recommande également cette conférence, que j’avais publiée ici mais passée inaperçue. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès