• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Instantané d’une réécriture du Monde par Google flashé le 21/08/2017

Instantané d’une réécriture du Monde par Google flashé le 21/08/2017

Excellent extrait (pour une fois) du journal de TV Libertés. J'ai vérifié par moi-même les informations à peine croyables de cette vidéo. Dans cette société liquide, ces résultats peuvent-être modifiés à tout moment. C'est la première fois où je vois Google se comporter d'une manière aussi mensongère et manipulatoire. Cela me paraît de mauvais augure vu la puissance démesurée de ce trust. A quoi jouent-ils chez l'Américaniste Google ? Soutenir les transferts de population transcontinentaux et son effet le grand remplacement ? Promouvoir l'exacerbation des conflits entre les populations (*) de différentes civilisations ? (*) Mot de novlangue pour éviter le crimepensée et les 2 minutes de la haine.

Tags : Google Moteurs de recherche Etonnant



Réagissez à l'article

7 réactions à cet article


  • vote
    Mathias Cohen 23 août 15:01

    C’est juste faux.
    Quel est l’intérêt de TV libertés et de ses sbires (qui donnent du "pour une fois" en début d’article, pour ne pas être repéré, mdr...) de dire des conneries pareilles ? Sans doute recherchent-ils le discrédit total et immédiat et à jamais. Tant mieux.


    • vote
      Mathias Cohen 23 août 15:14

      Gloups... J’avais uniquement essayé pour "happy white man" et ça me montrait des beaux blancs contents, pousses en l’air... Ça me paraissait tellement énôôrme... Effectivement, ils ont poussé un peu loin le curseur pro blacks de leur algorithme.

      Pris en flag de pensée par a priori. Je suis contrit :)


    • 1 vote
      yoananda yoananda 23 août 15:08

      J’ai vérifié de mon coté, j’obtient les même résultats, sensiblement. J’ai encore les photos d’écran sur mon PC, mais d’autres ont vérifiés aussi.
       
      La propagande est juste devenue hallucinante. Soutenue par les algorithmes et l’IA, voila un exemple de ce que ça peut donner.

      Welcome to 1984.


      • vote
        tobor tobor 24 août 23:10

        J’ai aussi vérifié et ça le fait pas du tout !
        .
        Je vous rappelle que nos paramètres de recherche dépendent des sites les plus visités et des recherches effectuées précédemment, donc on n’obtient pas tous/toutes les mêmes résultats basés sur un même terme.
        Il suffit d’avoir précédemment googlé des recherches sur le racisme u.s ou maté des vdo’s sur les événements à Charlottesville pour amener vers ce genre de suggestion.


        • vote
          yoananda yoananda 24 août 23:19

          @tobor
          "dépendent des sites les plus visités et des recherches effectuées précédemment"

          En partie oui. C’est pondéré.


        • vote
          tobor tobor 25 août 00:04

          @yoananda
          en tout cas, sur youtube, ça re-suggère des vdo’s précédemment jouées même si rien à voir avec la recherche actuelle.
          Donc quelqu’un qui recherche occasionnellement des petits lapins avec son gamin, mamie et papy, voit éventuellement passer dans la colonne de droite une vieille sodomie vue la semaine d’avant...
          Ça s’appelle l’intelligence artificielle...


        • vote
          yoananda yoananda 25 août 00:29

          @tobor
          non ce n’est pas l’intelligence artificielle, ce sont juste des "filtres" et quelques heuristiques toutes connes et le moteur de recherche ne fonctionne pas tout à fait de la même manière : il pondère les sites en fonction de leur index de compatibilité (s’il respecte les règles du web en somme), de leur référencement (si beaucoup d’autres sites y sont liés), du nombre de lectures, des anciennes recherches (oui c’est une composante mais ça ne se résume pas QUE à ça), des placement publicitaires, et depuis peu (la pour ça, il y a de l’IA en effet) de critères idéologiques.

          Les "bulles de filtres" pour youtube sont plus simples je pense (mais on n’a pas vraiment d’infos la dessus à ma connaissance).

          La on parle du moteur de recherche (qui oui, ne donne pas les mêmes résultat selon les personnes, légèrement).

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès