• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Interview d’Hervé de Carmoy, vice-président de la Commission Trilatérale

Interview d’Hervé de Carmoy, vice-président de la Commission Trilatérale

Hervé de Carmoy est l’auteur du livre « L’Euramérique » (sorti en 2007) dans lequel il dévoile assez largement le futur Traité Transatlantique. Plus récemment, il a coécrit avec Alexandre Adler le livre « Où va l’Amérique d’Obama », analyse et prospective du mandat du dernier président américain.

Hervé de Carmoy est également vice-président Europe de la Commission Trilatérale. Nous sommes allés à sa rencontre pendant le Salon du Livre 2012, afin de le questionner sur quelques sujets : Barack Obama et son prix Nobel de la paix, Zbigniew Brzezinski, Le Traité Transatlantique, …

 

Je tiens à remercier Hervé de Carmoy pour sa franchise. Cet ancien directeur de la Chase Manathan Bank (grosse banque américaine) est aussi le tenant d’un Capitalisme sage, malheureusement révolu ; ainsi, peu avant l’interview, il expliquait que les investissements en Entreprise se faisait jadis sur 20 ans minimum !

Précisons que Zbigniew Brzezinski est l’actuel conseiller de Barack Obama en politique étrangère. Pour mémoire, voici l’étonnante interview livrée par Zbigniew Brzezinski au Nouvel Observateur en 1997, soit 4 ans avant les attentats du 11 septembre 2001 :

 

Le Nouvel Observateur : L’ancien directeur de la CIA Robert Gates l’affirme dans ses Mémoires : les services secrets américains ont commencé à aider les moudjahidines afghans six mois avant l’intervention soviétique.
A l’époque, vous étiez le conseiller du président Carter pour les affaires de sécurité, vous avez donc joué un rôle clé dans cette affaire. Vous confirmez ?

 

Zbigniew Brzezinski : Oui. Selon la version officielle de l’histoire, l’aide de la CIA aux moudjahidines a débuté courant 1980, c’est-à-dire après que l’armée soviétique eut envahi l’Afghanistan, le 24 décembre 1979. Mais la réalité, gardée secrète jusqu’à présent, est tout autre : c’est en effet le 3 juillet 1979 que le président Carter a signé la première directive sur l’assistance clandestine aux opposants du régime pro-soviétique de Kaboul. Et ce jour-là, j’ai écrit une note au président dans laquelle je lui expliquais qu’à mon avis cette aide allait entraîner une intervention militaire des Soviétiques.

 

Le Nouvel Observateur : Malgré ce risque, vous étiez partisan de cette « covert action » (opération clandestine). Mais peut-être même souhaitiez-vous cette entrée en guerre des Soviétiques et cherchiez-vous à la provoquer ?

 

Zbigniew Brzezinski : Ce n’est pas tout à fait cela. Nous n’avons pas poussé les Russes à intervenir, mais nous avons sciemment augmenté la probabilité qu’ils le fassent.

 

Le Nouvel Observateur : Lorsque les Soviétiques ont justifié leur intervention en affirmant qu’ils entendaient lutter contre une ingérence secrète des États-Unis en Afghanistan, personne ne les a crus. Pourtant, il y avait un fond de vérité. Vous ne regrettez rien aujourd’hui ?

 

Zbigniew Brzezinski : Regretter quoi ? Cette opération secrète était une excellente idée. Elle a eu pour effet d’attirer les Russes dans le piège afghan et vous voulez que je le regrette ? Le jour où les Soviétiques ont officiellement franchi la frontière, j’ai écrit au président Carter, en substance : « Nous avons maintenant l’occasion de donner à l’URSS sa guerre du Vietnam. » De fait, Moscou a dû mener pendant presque dix ans une guerre insupportable pour le régime, un conflit qui a entraîné la démoralisation et finalement l’éclatement de l’empire soviétique.

 

Le Nouvel Observateur : Vous ne regrettez pas non plus d’avoir favorisé l’intégrisme islamiste, d’avoir donné des armes, des conseils à de futurs terroristes ?

 

Zbigniew Brzezinski : Qu’est-ce qui est le plus important au regard de l’histoire du monde ? Les talibans ou la chute de l’empire soviétique ? Quelques excités islamistes ou la libération de l’Europe centrale et la fin de la guerre froide ?

 

Le Nouvel Observateur : « Quelques excités » ? Mais on le dit et on le répète : le fondamentalisme islamique représente aujourd’hui une menace mondiale.

 

Zbigniew Brzezinski : Sottises ! Il faudrait, dit-on, que l’Occident ait une politique globale à l’égard de l’islamisme. C’est stupide : il n’y a pas d’islamisme global. Regardons l’islam de manière rationnelle et non démagogique ou émotionnelle. C’est la première religion du monde avec 1,5 milliard de fidèles. Mais qui a-t-il de commun entre l’Arabie Saoudite fondamentaliste, le Maroc modéré, le Pakistan militariste, l’Égypte pro-occidentale ou l’Asie centrale sécularisée ? Rien de plus que ce qui unit les pays de la chrétienté.

Enfin, cerise sur le gâteau, voici un extrait du livre de Brzezinski « Between Two Ages », mentionné pendant l’interview :

 

« La technologie va doter les dirigeants des principaux pays de techniques capables de mener en secret une guerre dont seules des forces de sécurité réduites au minimum seraient au courant… On pourrait utiliser des techniques comme la modification des conditions climatiques pour engendrer des périodes prolongées de sécheresse ou d’orage. »

 

Amis “complotistes”, bonsoir !

Tags : Livres - Littérature International Barack Obama




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    



    • 5 votes
      eQzez edzez 10 avril 2012 16:12

      lien mort sheeldon


      @l’auteur , excellent l’interview de zebrinski , apres les drones armés, l’HAARP , j’aimerai bien voir comment ça marche 
      je plaisante, les musulmans vont prendre cher smiley

    • 4 votes
      sheeldon sheeldon 10 avril 2012 16:20

      la dictature éclairée pour le bien des gueux ptdr

      ces gens sont complètement tarés .....



    • vote
      Susanoo ! Susanoo 10 avril 2012 21:15

      Moi je kif Zbigniew Brzezinski. C’est une pointure. Son livre "le grand échiquier" est génial aussi.

      L’importance d’anticiper les stratégies d’anticipations des autres dans tous les domaines simultanément.

      L’économie mondiale c’est la Matrice de l’illusion du changement.

      Sion en est le père ; l’Architecte.

      La mère de la matrice est l’élue des révoltés anti-matrice.

      Les mesures de contrôlent conduisent tout le monde vers ce que tout le monde désire : l’équilibre,l’égalité...par la "destruction" de la matrice.

      Vous n’aimez pas le système que vous avez contribuez à construire et vous désirez y mettre fin ? Vous allez vous offrir ce que vous avez toujours désiré sur un plateau. Vos désires sont des-ordres pour Père et Mère.

      Après on aura la paix comme Nous le désirons tous.

      Combien de temps va durer cette paix ? Aussi longtemps que Nous le désirons.

      Quand reviendra la guerre ? Quand Vous l’aurez décidez.

      "Connais toi toi même"


    • vote
      sheeldon sheeldon 11 avril 2012 08:03

      il y a toujours eu des esclaves volontaires ....

      c’est votre droit ! mais la paix je ne vois pas trop de quoi vous parlez , on est en guerre , dans le sahara , au yemen , au pakistan , en afganistan , en irak , en syrie , etc etc

      oups pardon c’est pour le lumineux nouvel ordre mondial des cartels bancaires .... vous aimez l’esclavage vous inquiétez pas il arrive ! vous avez aimé pinochet vous adorerez darghi et c’est les mêmes !


    • vote
      Susanoo ! Susanoo 12 avril 2012 00:08

      J’ai pas du tout l’impression d’être un esclave volontaire.

      En faite pour être libre il faut juste respecter quelques règles de bases.

      Et après le système te laisse tranquillement d’exploiter les multiples "failles" qu’il met volontairement au service des gens.

      C’est ceux qui font le choix de ne pas respecter le programme minoritaire qui sont esclaves de leurs conneries.

      Il y a rien a gagner à ne pas respecter le programme minoritaire. C’est évident.


    • vote
      Susanoo ! Susanoo 12 avril 2012 00:14

      Et je dirai que la plupart des gens ne comprennent pas les mécanismes qui amènent à la paix parce qu’ils sont incapables de voir plus loin que les choix qu’ils ne peuvent pas comprendre.


    • 4 votes
      Kaos Kaos 10 avril 2012 20:53

      Merci pour cet interview très très intéressant, dommage qu’il en dise pas plus.


      • 4 votes
        DIVA DIVA 10 avril 2012 23:05

        L’une des conséquences logiques de ce genre d’interview devrait être de faire réagir le peuple sur la propagande anti Syrie/Iran actuelle et par extension, sur tout un tas de versions officielles ciblées, abracadabrantesques et très à la mode depuis 2001 !
        .
        Que nenni ! La majorité des français continue de ne pas s’informer, ne fréquente pas ce site, ni d’autres, s’hypnotise devant la télé, et finira par aller voter umps, persuadée d’emmener son destin dans autre chose qu’un mur !
        .
        Tu m’étonnes que les oligarques intrigants l’emportent à chaque fois !
        .
        Désespérant !


        • 1 vote
          leviathan1 leviathan1 11 avril 2012 12:13

          (Je remets un commentaire posté dans un autre article)

          .

          Pour en savoir plus sur les véritables fomenteurs de l’Union Européenne, lisez également :

          - "Tous pouvoirs confondus. Etat, Capital et Médias à l’ère de la mondialisation" de Geoffrey Geuens.
          "L’oligarchie, ça suffit, vive la démocratie" de Hervé Kempf.
          - "Un pouvoir sous influence : Quand les think tanks confisquent la démocratie" de Roger Lenglet et Olivier Vilain.
          - "Faits et chroniques interdits au public - Tome 1" de Pierre Faillant de Villemarest.
          - "Faits et chroniques interdits au public - Tome 2 : Les secrets de Bilderberg" de Pierre Faillant de Villemarest.
          - "Faits et chroniques interdits au public - Tome 3 : La Trilatérale" de Pierre Faillant de Villemarest.
          - "La véritable histoire des bilderbergers" de Daniel Estulin.
          - "Rencontres au sommet" de Michael Gama.
          - "La marche irrésistible du nouvel ordre mondial" de Pierre Hillard.
          - "Au cœur du pouvoir" de Emmanuel Ratier.

          - "Circus Politicus" de Christophe Deloire et Christophe Dubois.

           - La lettre d’information bi-mensuelle "Faits et documents" de Emmanuel Ratier.

          Ci-joint, un trombinoscope des membres importants du Groupe de Bilderberg (Think-tank mondialiste, oligarchique et ploutocratique de David Rockefeller, œuvrant pour l’établissement d’un gouvernement mondial sous hégémonie américaine depuis 1954), publié par le journaliste espagnol Daniel ESTULIN :
          http://www.danielestulin.com/wp-con...

          .

          - Pour en savoir plus sur le "Groupe de Bilderberg"

          - Pour en savoir plus sur la "Commission Trilatérale"

          - Pour en savoir plus sur le projet de Gouvernement Mondial.

          Réagir à l’article Réagir à ce message Sign

          • 1 vote
            Karash 11 avril 2012 16:34

            C’est réellement dommage que les auteurs de la vidéo n’aient pas enfoncé le clou après qu’il ait acquiescé à propos du "déficit démocratique".


            Du genre " On voté un texte majeur engageant significativement l’avenir de centaines de millions de personnes sans leur demander leur avis ni même les tenir au courant, et tout ce que vous trouvez à dire à cela c’est : C’est pas faux. Vraiment, vous n’avez rien d’autre à dire ? "

            • 1 vote
              JahRaph JahRaph 11 avril 2012 16:40

              @Karash : effectivement, il aurait été intéressant de poursuivre l’interview. A notre décharge, nous avons préparer un vingtaine d’interviews sur 2 jours... Nous gagnerons à être plus nombreux.
               
              Voulez-vous nous rejoindre ? Nous cherchons des Volontaires !!


            • 1 vote
              Karash 12 avril 2012 13:00

              Je ne vous jette pas la pierre ... vous savez la curiosité, ça n’a pas de fin.


              Sinon, j’ai tout de même mis votre site en marque page .. on ne sait jamais ;)
              Et par contre, j’ai apprécié le "professionnalisme" dans le ton et la bonne préparation du sujet ( Ca méritait d’être dit )

            • 1 vote
              dup 11 avril 2012 16:57

              ils sont persuadés d’oeuvrer pour le bien . Les usa ont oeuvré pour la paix. Il vaut mieux être sourd que d’entendre ça.Toujours la vieille lègende de contrer la Chine ou les usa. Mais il est impossible de les contrer et c’est aussi parfaitement inutile. Même si on divise tous les budjets par 3 on serait encore pas compétitif. C’est stupide d’engager une course aussi inégale. Parcontre il se peut que les chinois soient intéréssés de commercer avec la France,même dans des conditition actuelles. Je suis effaré de voir que les grands des Bilderberger et autres coteries non démocratiques ont une faible imagination et pensent de manière lineaire et simpliste. Ca me fait penser à l’histoire suivante :

              « Un ingénieur pousse une grenouille du doigt en disant : "Saute, saute ! " L’animal fait quelques bonds, à la grande joie de l’expérimentateur. Celui-ci lui sectionne alors les deux pattes de devant et poursuit son expérience : "Saute, saute !" La grenouille parvient encore à se remuer. Enfin l’ingénieur lui sectionne les deux pattes arrière et réitère : "Saute, saute ! " » « La pauvre bête gisant immobile, le jeune homme rédige sa note de service et conclut : » « "Quand on coupe les quatre pattes d’une grenouille, elle devient sourde ! " »

              Il y a donc pas de bac à sable dans la cour où se reunit la Trilatérale ?




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès