• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Interview de l’astronaute Jean-François Clervoy sur les ovnis et (...)

Interview de l’astronaute Jean-François Clervoy sur les ovnis et l’espace

 

La Commission 3AF-PAN, devenue en mai 2013 la Commission 3AF-Sigma2, a été créée le 1er octobre 2008 et se propose de mener des études scientifiques sur les PANs (Phénomènes Aériens Non-identifiés). Le mandat fixé à la Commission Sigma2 est de rechercher des faits scientifiques indiscutables issus de bases de données détenues par des organisations françaises et étrangères comme le GEIPAN pour la France ou le CEFAA pour le Chili. [u2] Le GEIPAN (Groupe d’Études et d’Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux) est une entité du CNES actuellement sous la direction de Xavier Passot....

 

local/cache-vignettes/L480xH320/1-242jpg-e7be7ba-69065.jpg

 

http://ovnis-direct.com/scoop-interview-de-jean-francois-clervoy-par-ovnis-direct-8558.html

Tags : Astronomie OVNI




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • 2 votes
    michel-charles 17 mai 2016 12:23

    OVNIS soit qui mal y pense... !


    • 7 votes
      La mouche du coche 17 mai 2016 15:09

      @Tous

      .

      Grande nouvelle, LES AMÉRICAINS SONT BIEN ALLÉS SUR LA LUNE ! simplement la NASA en a perdu toutes les preuves :

      - Elle a perdu les échantillons qu’elle avait récolté là-haut. C’est ballot. Les complotistes vont dire qu’elle n’y est jamais allé.

      - Elle a perdu la vidéo historique du premier homme alunissant sur la lune C’est embarrassant. Les complotistes vont dire qu’elle n’y est jamais allé.

      Mais soyez indulgent avec la NASA. Vous aussi vous perdez des trucs, alors pourquoi pas elle ?

       smiley


    • 2 votes
      La mouche du coche 17 mai 2016 15:10

      Source sur la perte des vidéos par la Nasa

      .

      Le communiqué de presse officiel de la NASA, Update : Apollo 11 Tapes, le 15 août 2006, en anglais http://www.nasa.gov/mission_pages/apollo/apollo_tapes.html

      .

      Un article en français :

      http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3032


    • 3 votes
      michel-charles 17 mai 2016 17:20

      @La mouche du coche...On trouve des morceaux de Lune dans toutes les grandes capitales du monde...même à Paris.. !


    • 4 votes
      Duke77 Duke77 17 mai 2016 19:19

      @michel-charles… Celui que l’on peut admirer dans la capitale des Pays Bas s’est révélé être un faux :

      http://www.libertasoccidentalis.org/?p=1088

      Il serait bon de se demander si les autres morceaux que l’on trouve "dans toutes les grandes capitales du monde" ne sont pas des faux également, vous ne croyez pas ?

      Plus d’info ici : https://www.youtube.com/watch?v=QWm0dW2viS4


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 mai 2016 19:21

      @Duke77

      Allons allons, tout le monde sait que CE morceau de sol lunaire est incontestablement authentique !


    • 3 votes
      lancelot 17 mai 2016 19:40

      @La mouche du coche

      Le pire c’est que c’est vrai . A cause d hollywood imprimé dans vos cerveaux vous pensez que la Nasa c ’est l organisation superbemment géré avec des robots qui trient les archives ..Or la réalité est que c ’est un organisme public us , rongé par la bureaucratie comme tant d’autres, avec des archives a ne plus savoir qu’en faire , et parfois qui se perdent pendant des mois avant qu’on les retrouve. Les expeditions lunaires n’ayant aucun traitement de faveur dans le stockage des archives.

      Ne me remerciez pas de vous éclairer, c’est kdo.


    • 2 votes
      DUG (---.---.240.48) 17 mai 2016 21:32

      Selon la théorie, la Lune serait constituée intrinsèquement par un morceau de la Terre suite à un choc l’aillant arraché et lui donnant naissance.

      Donc prendre un morceau dans notre jardin et le proposer à 1 millions de francs français sur le "bon coin" ou dans une vente aux enchères ne serait pas une escroquerie.

      Théorie scientifique à l’appui pour la défense dans le cas où cela soit utile devant les tribunaux suite à une plainte en opposition.


    • vote
      le celte 18 mai 2016 07:43

      @DUG
      Sans vouloir la ramener, le sol lunaire n’est pas protégé des échappées solaires par la filtration d’une atmosphère, donc la composition chimique du sol lunaire est différente, riche notamment en hélium 3.


    • vote
      le celte 18 mai 2016 11:33

      @Zatara
      Affirmatif, un nouvel enjeu technologique et scientifique et une compétition entre pays potentiellement capables d’extraire ce fameux hélium3. 


    • 1 vote
      Deepnofin Deepnofin 18 mai 2016 12:12

      @le celte D’ailleurs, j’imagine que vous l’avez tous vu, mais au cas où, il y a le très bon film Moon qui se trouve dans ce contexte d’extraction d’hélium 3.


    • 1 vote
      le celte 18 mai 2016 12:37

      @Deepnofin
      Non, je n’ai pas vu ce film, merci pour l’info.


    • 1 vote
      La mouche du coche 18 mai 2016 19:45

      @lancelot

      Ce qui est sûr c’est que tant qu’il y aura des imbéciles comme vous pour le croire, ça marchera. Ne me remerciez pas, c’est kdo. smiley


    • 1 vote
      DUG (---.---.148.194) 18 mai 2016 21:21

      @le celte
      Merci pour votre complément d’information.

      Mais pourquoi donc l’hélium 3 alors que le Thorium est accessible sur Terre ?


    • vote
      DUG (---.---.148.194) 18 mai 2016 21:30

      @DUG
      l’aillant => l’ayant


    • 1 vote
      le celte 19 mai 2016 07:43

      @DUG

      Le Thorium n’est pas fissible, un réacteur alimenté au thorium ne pourra pas se passer d’uranium 235 ou de plutonium pour donner le signal du départ. Il faut une matière fissile pour lancer la première réaction et obtenir des neutrons, qui seront absorbés par le TH et transformés en U (= réaction en chaîne).



    • 1 vote
      Pyrathome Pyrathome 17 mai 2016 14:19

      @yoananda
      il faut s’avouer que si ET il y a, ils sont bien décidés à ne pas nous laisser savoir qu’ils sont la !!!

      .

      Un cerveau qui raisonne normalement admet "qu’ils" sont forcément là...car il faut bien moins de preuves et d’éléments pour démontrer d’autres énigmes cosmologiques...

      Je pense que dans l’état actuel du monde, ils n’ont aucun intérêt à débarquer pour se montrer au grand jour...surtout avec des puissances dont le seul but est de fabriquer des armes pour écraser les autres...

      Nous-même dans leur position, ferions la même chose, ce qui ne veut pas dire pour autant qu’ils n’interfèrent pas avec nous depuis des millénaires...

      .

      donc c’est qu’ils ne le veulent pas. et on n’a aucun moyen de changer ça.

      .

      Oh si !

      C’est nous qui ne voulons pas changer d’esprit et de conscience, du moins jusqu’à présent....

      Le débat sur leur existence devrait être clos depuis longtemps pour enfin de se poser les vraies questions :

      Qui ? pourquoi ? comment ?


    • 3 votes
      ZordaZ (---.---.234.4) 17 mai 2016 15:39

      Marrant comme ces commentaires sont typiquement ethno centrés, nombrilistes, bref typiquement humains qui se regarde le nombril en pensant que c’est le centre de l’univers et que si race extra terrestre il ya, elle doit forcément lui ressmbler.

      *

      "NOUS" ferions comme eux, "ILS" feraient ceci ou cela, mais toujours à la manière de l’humain. Bref, spéculations quand tu nous tiens, mais de grâce ne "LEUR" prétez pas des intentions sorties de vos cerveaux simiesques, donons leur au moins le bénéfice du doute d’être moins cons que nous !


    • 2 votes
      yanleroc yanleroc 17 mai 2016 18:58

      @ZordaZ

      Il semblerait que ça soit aussi et surtout, sur le plan des émotions et des sentiments que se fait la différence ..


    • 1 vote
      Pyrathome Pyrathome 17 mai 2016 19:18

      donons leur au moins le bénéfice du doute d’être moins cons que nous !
      .

      La preuve, ils viennent nous visiter, ce qui veut dire que technologiquement ils sont forcément bien supérieurs, d’où qu’ils puissent venir....


    • 3 votes
      Duke77 Duke77 17 mai 2016 19:22

      @Pyrathome
      "La preuve qu’il existe une intelligence extra-terrestre c’est justement qu’ils évitent de prendre contact avec nous" JPP


    • 1 vote
      Pyrathome Pyrathome 17 mai 2016 19:23

      @ZordaZ
      "NOUS" ferions comme eux, "ILS" feraient ceci ou cela, mais toujours à la manière de l’humain.

      .

      C’est pas du tout ce que je voulais dire, mais face à une civilisation belliqueuse comme nous, il est certain qu’ils n’aient pas envie de prendre contact avec des sauvages primaires....

      Faudrait être con pour aller essayer de serrer les pattes d’une colonie de fauves sanguinaires dans la jungle....


    • vote
      yanleroc yanleroc 17 mai 2016 20:12

      @Pyrathome

      Ou "psychiquement" supérieurs !


    • 1 vote
      yanleroc yanleroc 17 mai 2016 20:30

      @Pyrathome
      "..surtout avec des puissances dont le seul but est de fabriquer des armes pour écraser les autres..."

      Est-ce que tu es sûr qu’il n’y a pas quelques "races" ET ( et oui le terme revient dans le discours), qui ne se mettent pas sur la gueule, de temps en temps ?..

      Il y a, semble t-il, tout au moins des frictions, 

      ainsi qu’un laisser-faire de la part des races partisanes de la non-intervention et du libre arbitre.

      Tous les ET, ont-ils de bons sentiments ?.. Je ne suis pas sur que dans l’espace, ce soit aussi pacifique que cela .Le nucléaire, certains n’aiment pas, d’accord, est-ce pour autant qu’ils ne sont pas armés ? 


    • vote
      Pyrathome Pyrathome 17 mai 2016 22:36

      @yanleroc
      Est-ce que tu es sûr qu’il n’y a pas quelques "races" ET ( et oui le terme revient dans le discours), qui ne se mettent pas sur la gueule, de temps en temps ?..

      .

      Aucune certitude, bien-sûr....sauf à penser que "se foutre sur la gueule" est un sentiment essentiellement primaire concernant des civilisations peu évoluées qui n’ont pas encore la technologie pour le voyage intersidéral au long cours....


    • vote
      ZordaZ (---.---.246.23) 18 mai 2016 00:01

      @Zatara

      Suffit de regarder le nombre incroyable d’espèces différentes sur notre bonne vieille terre et de contempler les magnifiques différences ethniques d’un continent à l’autre pour comprendre que la vie prend de multiples formes suivant le milieu de ses origines pour se faire une idée des possibilités ne serait ce que terrestres, alors spéculer sur la possibilité de terres jumelles où les espèces dites évoluées et intelligentes auraient le même facies que nous autres pauvres chainon vaquant de l’évolution, faut juste être limité du cervelet façon protozoaire pour croire qu’ils sont parmi nous façon Hollywwood et Carpenter...


    • vote
      ZordaZ (---.---.100.14) 18 mai 2016 09:35

      @Zatara
      Cher frère de Z mes spéculations valent bien les tiennes, débat stérile, improductif, brassage de vent, sodomisation de mouches innocentes dont on entend le viol du fond de la pièce.


    • vote
      ZordaZ (---.---.191.30) 18 mai 2016 09:51

      @Zatara
      Je ne saisis pas cette accusation grossière, trop subtile pour mon gros cerveau supérieur d’E.T. infiltré parmi vous


    • vote
      ZordaZ (---.---.191.30) 18 mai 2016 10:00

      @yanleroc
      Par les sensations sexuelles et la communication aussi si on en croit les gens qui parlent des Ummites de la planète Ummo, ils jouiraient par les odeurs et non par leur zob, si une femlle schlingue et pète un coup ça peut vous bousiller une partouze, c’est un peu triste.


    • vote
      ZordaZ (---.---.95.204) 18 mai 2016 10:28

      @Zatara
      Et non cher ami, le peuple le plus répandu est celui des fourmis, tes singes à côté c’est juste quelques gros lourdeaux égarés à la manière des bidochons sur une plage de côte d’Azur au mois d’août qui se croient tout permis.

      C’est vrai que les lézards et autres reptiles ne sont que peanuts en population, (haha) sans parler des espèces animales qui peuplent les mers et océans et dont on découvre chaque année des milliers d’espèces nouvelles.

      Je n’ai jamais dit que la pensée, les sentiments et la logique sont exclusifs à l’être humain qui est un animal comme les autres, d’ailleurs j’ai eu des conversations émouvantes avec une carotte que je venais d’arracher de sa terre nouricière et qui m’a fait part de ses états d’âmes. C’est vrai quoi on ne parle jamais assez de la dépression active chez les légumes.

      J’en connais aussi qui parlent aux arbres.

      Et moi c’est ZordaZ, pas ZardoZ ou je ne sais quel comique ou clown du cirque Pinder.


    • vote
      ZordaZ (---.---.151.149) 18 mai 2016 11:40

      @Zatara
      A condition de considérer les zèbres, léopards et autres toutous domestiques comme nos semblables et nos égaux.

      Bien sûr que les bactéries sont les plus nombreuses, nous mêmes, au niveau corporel, ne sommes qu’un univers de 10000 à 100000 milliards de cellules, une bagatelle pour un massacre quoi, tout est relatif. Peut être que nos fameux E.T. sont des unicellulaires qui sait ?

      Et le cancer, juste une 5ème colonne invasive d’aliens agressifs qui formeraient dissidence au sein d’un organisme par pur désaccord politique avec la cellule voisine, allez donc savoir...


    • vote
      yanleroc yanleroc 18 mai 2016 13:34

      @ZordaZ

      "..ils jouiraient par les odeurs et non par leur zob.."

      En tout cas, ils ne s’en servent pas pour réfléchir, comme certains terriens en retard de mutations.


    • 1 vote
      Mariethé (---.---.1.183) 17 mai 2016 14:47

       dit Papy pourquoi elles tremblent les étoiles ? 

        Parce qu’on leur fait peur fiston 

        

      • vote
        Pyrathome Pyrathome 17 mai 2016 19:25

        @Mariethé
        Non, je ne crois pas qu’on leur fasse peur, ils auraient plutôt peur pour nous et pour notre planète que l’on serait capable de détruire....Peut-être même sommes-nous leur "création".... ?


      • 2 votes
        yanleroc yanleroc 17 mai 2016 20:09

        @Pyrathome

        "Leur création", ( ou plutôt la création de certains, à différentes époques) ça me semble évident, par contre je crois qu’ils ont bien raison d’ avoir peur de nous, t’aurais pas peur toi ?..

        Même s’ils sont plus forts, ils sont mortels, pour certains, et font bien de se méfier de "nous", enfin surtout de nos "p’tits soldats" qui défouraillent un peu trop vite, résultat : quarante pour un + 2 scientifiques.

        Ne surtout pas oublier qu’il y aurait au moins 57 races plus ou moins en interaction.

        Henri Deacon


      • 1 vote
        Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 17 mai 2016 15:46

        Depuis toujours, je suis convaincu que "dieu", "satan", les extraterrestres, et cætera, existent.
        Mais, nous, humbles humains, ne pouvons nous rendre compte de leur influence sur nos vies.
        Alors, le plus simple est de nous comporter comme s’ils n’existaient pas ! ! !...

         smiley


        • vote
          robin6 17 mai 2016 16:51

          Il n’y a rien à attendre d’organismes plus ou moins affiliés à l’Etat pour résoudre le mystère OVNI, car le mystère OVNI remettrait potentiellement en cause trop d’éléments qui fonde le pouvoir des élites sur le peuple. Donc tant que le système restera ce qu’il est l’OMERTA sur ce phénomène restera d’actualité.


          • 1 vote
            yanleroc yanleroc 17 mai 2016 17:36
            " ...on n’a pas de preuves..", je ne sais pas ce qu’il leur faut. Le Geipan se donne bien du mal, mais,
            la Révélation a déjà eu lieu !

            Edgar Mitchel : les ovnis sont une réalité
            Claude Méhaignerie et la Novlangue : "je n’ai rien vu auquel je ne m’attendais pas !"


            • vote
              Pyrathome Pyrathome 17 mai 2016 19:28

              @yanleroc
              on n’a pas de preuves....

              .

              Je pense que "certaines autorités" ont ces preuves indubitables de puis fort longtemps....( au moins 70 ans...)

              Mais avouer son impuissance face à ces entités n’est pas encore avouable....question d’orgueil mal placé...


            • 1 vote
              yanleroc yanleroc 17 mai 2016 19:52

              @Pyrathome salut,

              pour moi, les preuves sont suffisantes, je n’en suis plus a chercher des preuves.

              De toute façon, une soucoupe atterrirait au Trocadéro qu’ils y aurait encore des gens pour s’inventer de soi-disant explications "rationnelles", parce qu’ils ne peuvent tout simplement pas accepter cette réalité.

              C’est dans la tête que ça se passe, certaines personnes ne sont pas prêtes, comme il faut ouvrir les portes une par une, ça prend du temps.

              D’ un autre coté, je crois qu’il ,y a plus de gens convaincus de l’existence E.T, que de celle des Chemtrails et Haarp ! 

              15% des individus possèdent un ADN, non humain. Ceux qui "captent plus vite ?..."

              Jordan Maxwell : Main mise sur la planète terre.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Pyrathome

Pyrathome
Voir ses articles


Publicité





Palmarès