Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Interview de Piero San Giorgio

Interview de Piero San Giorgio

 

Une interview de l’excellent Piero San Giorgio sur le thème du survivalisme, des armes et de la Corse. En toute intimité avec El Lobo.

resistenzaeliberta WordPress

Tags : Société Corse Survivalisme


Sur le même thème

Piero San Giorgio - Entretien cartes sur table - Meta TV
Conférence de Piero San Giorgio sur les oligarchies
Le menhir
Gilles Lartigot - Entrevue avec Piero San Giorgio
L'effroyable imposture de Piero San Giorgio


Réactions à cet article

  • 7 votes
    Par Gollum (---.---.---.64) 23 janvier 2013 11:35
    Gollum

    A propos du survivalisme je ne peux m’empêcher ici de citer l’excellent Thierry de Crozals dont je recommande chaudement tous les textes...


    "A cet égard, et pour en rester aux principes, le renouveau de la « mode survivaliste », visant à installer une quelconque « durabilité » dans le contingent et l’éphémère, et compte tenu de la situation cyclique il l’est de plus en plus ; constitue déjà, non-seulement, une contradiction dans les termes, mais relève surtout selon nous bien plus d’un « durcissement » excessif de la, dorénavant, trop fameuse notion moderne et anti-traditionnelle d’ « instinct de conservation » (qui n’est ni plus ni moins que la parodie de la « conservatio », la « memoria » des choses éternelles, en soi) ; consolidant ainsi l’erreur de vouloir assurer illusoirement au « moi », à l’ego, une « survie » quelconque. Il n’y a rien de plus étranger au sens du Sacré car « Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra »(Saint Luc)."
    • 2 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 23 janvier 2013 18:13
      maQiavel

      Bonjour gollum.

      Je comprends très bien la critique. Maintenant deux remarques :
      1. Est ce que chercher à survivre c’ est mal ?Il faut donc accepter la souffrance et la mort de soi même et de ses proches sans réagir si la situation se dégrade vraiment ? Quand par exemple il y’ a le feux chez soi , il ne faut pas sortir et chercher à éteindre le feux mais il faut accepter de mourir brûlé ?
      2. A la fin du commentaire vous citez ce passage des évangiles " Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra". Pour remettre les choses dans leur contexte , le christ parle de la fin des temps et du châtiment du monde.Il s’ agit donc d’ une époque précise. A ce moment là c’ est terminé il n’ y a plus rien à faire ...
    • 2 votes
      Par Gollum (---.---.---.64) 24 janvier 2013 09:48
      Gollum

      Bonjour machiavel. Je ne dis pas que c’est mal de chercher à se mettre à l’abri si cela est fait dans le calme et que cela ne reflète pas un désir maladif de se planquer pour sauver sa peau..


      Ce que l’on peut reprocher au survivalisme c’est qu’il a tendance à engendrer la peur, l’égocentrisme, ce qu’explique très bien Thierry de Crozals qui se place dans une perspective spirituelle évangélique. Le Christ n’a jamais plaidé pour le survivalisme mais exactement pour le contraire, l’abandon à la Providence.

      Bien évidemment cet abandon à la Providence n’est jamais mis en avant par nos affolés de l’écroulement de la civilisation. C’est pourtant l’attitude la plus saine et qui permet de rester zen face à l’insoutenable..

      Je m’étonne que quelqu’un comme vous qui se dit chrétien ne semble pas le comprendre.

      Je réitère mes conseils de lecture de Thierry de Crozals qui a des analyses dignes d’un René Guénon.
    • 1 vote
      Par Gollum (---.---.---.64) 24 janvier 2013 09:52
      Gollum

      Sur la citation du Christ. Non c’est une loi générale. On trouve la même chose dans le Taoïsme. Même logique paradoxale qui incite à faire le contraire de ce qui est naturel.


      D’autre part nous sommes bien à la fin des Temps et à la veille de l’Apocalypse. smiley
    • vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.235) 24 janvier 2013 17:41
      maQiavel

      @gollum

      Chez moi , tenter de devenir autonome d’ une superstructure satanique ce n’ est pas égocentrique et ça n’ engendre aucune peur.
       Le Christ n’a jamais plaidé pour le survivalisme mais exactement pour le contraire, l’abandon à la Providence.Je m’étonne que quelqu’un comme vous qui se dit chrétien ne semble pas le comprendre.
      Je ne vais pas m’ étendre là dessus mais le christ dit qu’ il n’ est pas de ce monde et ceux qui le suivent non plus. Le christianisme par essence c’ est le retrait d’ un monde qui est déjà condamné. C’ est donc totalement cohérent avec le concept de base autonome durable dont le principe est de s’ extraire de la société de consommation et de sa super structure comprenez vous ?

    • vote
      Par yoananda (---.---.---.145) 26 janvier 2013 11:18
      yoananda

      Comme disait Forest Gump "n’est stupide que la stupidité" : avoir peur de le peur engendre la peur !
      Si le survivalisme frise parfois la paranoïa il ne faut pas non plus sombrer dans l’excès inverse et vouloir mourir sur la croix pour les autres.
      Évidement que ça déranges les chrétiens puisque c’est la démarche inverse. Mais en dehors de conclure "survialisme" et "christianisme" sont des démarches opposées, je ne vois pas trop ce qu’on peut en dire de plus.
      Après 2000 ans la promesse de Jésus se fait toujours attendre.

      Quand a Piero, sa démarche n’a rien d’égoïste : il part du postulat que la civilisation va s’effondrer, et qu’il va falloir en reconstruire une nouvelle et qu’il faut "traverser" l’entre 2. C’est donc animé d’une pensée collective et altruiste (mais je ne suis pas partisan de mettre ces qualités au pinacle non plus, c’est juste pour jouer le jeu) qu’il entreprends sa démarche. Sauf qu’il regarde le "futur", les futures générations, car il estime que celle-ci (avec l’inertie que peut avoir une civlisation) s’est déjà suicidée et qu’on ne peut plus rien pour elle.

      Qu’on soit d’accord avec lui ou pas, je trouve la critique de Thierry de Crozals déplacée. Il reste en surface et finalement, parle d’une chose qu’il ne connaît pas, ne respecte pas, et qui heurte ses propres contradiction à lui. Peut-être (je n’en sais rien) mais que lui aussi a un instinct de survie qu’il trouve bien encombrant ... mais c’est son problème à lui, il n’a pas a projeter son dilemme sur les autres.

  • 4 votes
    Par Loki (---.---.---.135) 23 janvier 2013 12:30
    LoQi

    El Lobo, tu es sur la voie, à la prochaine rencontre, fais lui faire boire l’Ayahuasca des ancêtres, il est temps pour le guerrier en colère de rencontrer son serpent cosmique pourpre, pour que son coeur soit purifié de ses idées de couilles coupées, de peine de mort, de viol, de meurtres, pillages et rues barbares, que son être, son esprit et son âme cosmiques voient une autre façon de gouverner que d’inciter les peuples à aller au petit coin. Seul manger fait chier, son serpent le lui dira.

    Le guerrier marchand en colère s’adoucit à ton contact El Lobo, avec le breuvage sacré, il sera libéré de ses colères, et pourra enseigner dans son prochain livre, ce que son serpent pourpre lui aura enseigné, il redeviendra amour, harmonie, guerrier de lumière, il connaîtra alors la paix intérieure. Si le breuvage rouge et la gandja sacrée ont déjà initié la rencontre avec le grand serpent pourpre, n’oublie pas El Lobo, seule l’Ayahuasca lui permettra d’entrer dans son bureau cosmique.

    Telle est la voie du Chaman. Transcendance sur toi et sur ta hutte.

     
    J’ai dit

    • vote
      Par yoananda (---.---.---.145) 26 janvier 2013 12:03
      yoananda

      rhétorique nouillage

    • 3 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 23 janvier 2013 18:32
      maQiavel

      Le survivalisme c’est bien gentil, mais on peut commencer sans "BAD", en achetant local, en évitant tout ce qui vient de la grande industrie

      Ce n’ est pas si évident.Est ce qu’ on trouve encore beaucoup de production purement locale ? Dans les chaînes de production tu trouveras dans la grande majorité des cas des composants venu de très loin. Si le système se fracasse et que la chaîne de production est rompue , celui qui achète local se retrouve aussi dans la merde...
      Non ce qu’ il faut c’ est reconstruire des économies véritablement locales ou le plus local possible dans les chaînes de production mais ça c’ est précisément une BAD ... personne n’ a dit que la BAD est individuelle !
      Je trouve ce concept de survivalisme un peu trompeur, cela pousse les idiots à décrédibiliser les gens qui essaient de vivre "comme AVANT
      R / Des cons y’ en a toujours ... mais c’ est pas grave si des gens dé-crédibilisent , ce n’ est pas un parti politique ou une secte qui cherche à endoctriner le plus de gens possible, chacun fait ce qu’ il veut , ceux qui veulent sortir de la société de consommation feront l’ effort de le faire , les autres ne le feront pas c’ est tout ... 

      Rue Barbares, IAM, cannabis, bouffe exotique, mauvaise tenue. C’est ça la rigueur et la lutte contre le mondialisme et ses méfaits ?

      R / Encore une fois chacun fait comme il l’ entend ! Ne pas aimer le cannabis , la bouffe exotique , etc ne veut pas dire que tu ne peux pas construire une BAD. La Bad n’ est pas un projet de société, c’ est un espace de liberté dans lequel chacun peut mener la vie qu’ il veut , tu auras des gens qui aiment s’ habiller en costume cravate , d’ autres comme des Rockeurs ou des rappeurs, les vêtement ou la musique que chacun aime écouter n’ est pas la question.

      Il faut bien comprendre qu’ il n’ y a rien de totalitaire , chacun mène la vie qu’ il entend , des gens de l’ extrême gauche à l’ extrême droite , des croyants comme des athées peuvent construire des BAD.


  • 4 votes
    Par sheeldon (---.---.---.87) 24 janvier 2013 07:58
    sheeldon

    perso ça m’a fait marré ; pour un " survivaliste " je le trouve bien près de ses piécettes le monsieur !

    si le monde s’écroule ça sert a quoi l’or ??

    ou alors tout ne va pas s’écrouler tant que ça et c’est bien des bas de laine héhé

    • vote
      Par yoananda (---.---.---.145) 26 janvier 2013 11:20
      yoananda

      ca sert à avoir une monnaie pour échanger une fois que les banques ne sont plus la...
      comme on faisait avant qu’elles ne prennent le pouvoir en somme ...

  • 2 votes
    Par El Lobo (---.---.---.106) 25 janvier 2013 10:15

    Merci à tous pour vos commentaires. Un merci particulier à Loki pour ces excellentes idées.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

El Lobo


Voir ses articles







Palmarès




Obtenez votre Voyance avec Nostradamus