Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Interview intégrale d’Oskar Freysinger, 29 septembre 2012

Interview intégrale d’Oskar Freysinger, 29 septembre 2012

Voici les questions que nous lui avons posées :

 

- Quand nous vous avions interviewé la dernière fois, vous nous aviez dit que si Hollande passait, beaucoup de riches viendraient se réfugier en Suisse. Est-ce que c’est ce que vous constatez ?

 

- Droit de réponse au Nouvel Observateur : « Sous couvert de prôner « ouverture d’esprit et liberté d’expression », Enquête & Débat diffuse, entre autres, l’intégralité des conférences d’Oskar Freysinger, le leader populiste suisse de l’UDC.

 

- Pourquoi les grandes fortunes françaises vont en Belgique plutôt qu’en suisse ?

 

- Nous avons relayé votre débat avec le député européen Andreas Schwab au sujet des rapports entre l’Union européenne et la Suisse. Vous accusez l’UE d’exercer des pressions sur la Suisse, ce qu’Andréas Schwab nie. Avez-vous des exemples précis ?


- Que pensez-vous des événements en France récemment, notamment autour de l’islam ?

 

- Avez-vous appris que plusieurs centaines de musulmans ont scandé à plusieurs reprises « Egorgeons les juifs » sur les Champs-Elysées, et qu’en pensez-vous ?


- Marine le Pen veut interdire voile et kippa : êtes-vous d’accord avec elle ?

 

- Est-ce qu’elle a fait ces déclarations pour justifier l’existence du FN qui autrement ne joue pas grand rôle en politique française ?

 

- Quel devrait être le rôle selon vous d’un parti résistant aujourd’hui en France, sur les bases de l’UDC, sachant que les élections sont truquées et que nous ne sommes pas en démocratie ?

 

- Vous avez une échéance personnelle importante en mars 2013, de quoi s’agit-il et quels sont les enjeux ?

 

- Je vais faire paraître un livre noir de la gauche dans quelques semaines, et j’ai découvert que la gauche avait énormément de casseroles aux fesses, bien plus que la droite en tout cas. Comment expliquez-vous que la gauche parvienne encore à garder le pouvoir notamment en France, et qu’elle incarne toujours aux yeux de beaucoup de Français la supériorité morale sur la droite ?

 

- Quel est l’adversaire principal aujourd’hui selon vous pour la Suisse, pour la France et pour l’Europe ?

 

10 réactions à cet article

  • 11 votes
    Supafaya (---.---.---.60) 3 octobre 2012 13:35

    Désolé j’suis allergique à cette merde...

  • 8 votes
    Hijack (---.---.---.187) 3 octobre 2012 15:33
    Hijack ...
  • 6 votes
    machiavel1983 (---.---.---.227) 3 octobre 2012 18:54
    maQiavel

    Au départ je ne supportait pas Freysinger , sa judéophilie affichée , son islamophobie obsessionnel etc . mais c’ est pas un idiot ... il a des cotés que j’ aime beaucoup et il est plutôt intelligent .

    Notamment sa démocratie Suisse quand il en parle , j’ en suis jaloux ... on sent vraiment qu’ il plaint les Français ...la Suisse n’ est certes pas une démocratie mais ce levier de référendum d’ initiative populaire ça donne vraiment envie !
    Maintenant l’ ogre Européen essaie de titiller la Suisse espérons qu’ elle résistera ...
    Sur l’ interdiction du voile et de la Kippa par contre là , il a été mauvais ...pas à cause de ses opinions mais c’ est évident qu’ il a été modéré à cause de la Kippa ... je crois qu’ en fait il a la trouille des élites communautaires juives .
    Sur Marx il a été bon , Jean Robin a du bouffer son micro quand il a dit que l’ analyse de Marx sur le capitalisme était brillante même si il ne partage pas les solutions ( je pense la même chose ).
    • 1 vote
      Oursquipense (---.---.---.46) 4 octobre 2012 15:27
      Oursquipense

      Ce qui est plaisant chez les Suisses, c’est la culture du débat. Les animateurs sont effectivement souvent neutres et les intervenants la plupart du temps polis et posés même quand leurs propos sont virulents. Et, que ce soit Freysinger ou son opposant on laisse la personne finir sa phrase avant de parler (exemple récent entre Oscar et une représentante d’Amnesty Suisse, débat courtois, quelques coups bas de la part de la dame (réduction ad hilterum aussi classique que minable) néanmoins).

  • 3 votes
    Éric Guéguen (---.---.---.145) 4 octobre 2012 09:44
    Éric Guéguen

    @ Machiavel :

    Je me suis dit la même chose. Lui qui crie partout que Zemmour est un marxiste, il va pouvoir faire de même avec son ami Freysinger.

  • vote
    jacque (---.---.---.125) 6 octobre 2012 04:18

    Je suis français donc étranger à ces "problèmes" plus ou moins suisses,

    mais pour le suivre depuis quelques temps,il est évident que mrs freysinger est un homme de qualité.

    je lui souhaite bon courage pour la suite de son combat,le même qui devrait toucher tout les europeens !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès