• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Islamisme, ce mot tabou pour Mélenchon

Islamisme, ce mot tabou pour Mélenchon

Eliette Abecassis : "Jean-Luc Mélenchon, est-ce que les intégristes catholiques tuent les humoristes aujourd'hui ?"

 

La réponse de Mélenchon est hallucinante !

 

Tags : Intégrismes Jean-Luc Mélenchon Islamisme Charlie Hebdo




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • 12 votes
    DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 28 janvier 2015 06:53

    Je pense qu’une sioniste et qu’un communiste franc-maçon sans religion, sinon adversaire de toute religion, ne sont pas les bonnes personnes pour définir l’Islam ... Autant donner la parole au diable pour définir la religion ...
    .
    La plupart des Européens n’ont pas exactement évalué l’importance de l’apport qu’ils ont reçu de la civilisation islamique, ni compris la nature de leurs emprunts à cette civilisation dans le passé et certains vont jusqu’à totalement méconnaître tout ce qui s’y rapporte. Cela vient de ce que l’histoire telle qu’elle leur est enseignée travestit les faits et parait été altérée volontairement sur beaucoup de points. C’est avec outrance que cet enseignement affiche le peu de considération que lui inspire la civilisation islamique, et il a l’habitude d’en rabaisser le mérite chaque fois que l’occasion s’en présente. Il importe de remarquer que l’enseignement historique dans les universités d’Europe ne montre pas l’influence dont il s’agit, Au contraire, les vérités qui devraient être dîtes à ce sujet, qu’il s’agisse de professer ou d’écrire, sont systématiquement écartées, surtout pour les événements les plus importants.
    .
    Par exemple, s’il est généralement connu que l’Espagne est restée sous la loi islamique pendant plusieurs siècles, on ne dit jamais qu’il en fut de même d’autres pays, tels que la Sicile et la partie méridionale de la France actuelle. Certains veulent attribuer ce silence des historiens à quelque préjugés religieux. Mais que dire des historiens actuels dont la plupart sont sans religion, sinon adversaires de toute religion, quand ils viennent confirmer ce que leurs devancier ont dit de contraire à la vérité ?
    .
    Il faut donc voir là une conséquence de l’orgueil et la présomption des Occidentaux, travers qui les empêchent de reconnaitre la vérité et l’importance de leurs dettes envers l’Orient ... et l’Islam.
    René Guénon - Aperçus sur l’ésotérisme islamique et le Taoïsme


    • 14 votes
      tousensemble tousensemble 28 janvier 2015 09:20

      LE DIABLE.....C ’EST VOTRE DIEU
      travailler un peu l’histoire pour ne pas dire n’importe quoi !!!


    • 24 votes
      cassia cassia 28 janvier 2015 10:15

      " La plupart des Européens n’ont pas exactement évalué l’importance de l’apport qu’ils ont reçu de la civilisation islamique "
      Ben si justement les européens sont en train d’évaluer l’importance de l’apport qu’ils reçoivent (en pleine figure...) de la civilisation islamique.


    • 17 votes
      Romios Romios 28 janvier 2015 12:23

      Le christianisme est la seule religion à avoir permis l’émergence d’un monde laïc en regard et en complément du sacré.


      En cela il fut le grand continuateur de l’hellènisme.

      Rome a rompu cet équilibre en faisant du pape un souverain temporel avec la réforme de Léon IX, rejetée par les Byzantins scandalisés et aboutissant au Schisme d’Orient et plongeant l’occident dans un moyen âge obscurantiste d’où il ne sortira qu’avec lArrivée des fugitifs byzantins lettrés en Italie.

      L’Islam est également incapable de laisser place à une société laïque. Ce n’est pas pour rien que l’usage de l’imprimerie fut passible de la peine capitale sous les sultans.

      L’islam est une machine à fabriquer des ignorants imbus d’eux-mêmes car le croyant se croit supérieur au mécréant. Or cette supériorité illusoire est contredite par la réalité ce qui aboutit à des comportement extrêmement violents.

      Ce cocktail illettrisme/incompréhention du monde/ violence fait des musulmans d’excellents candidats à la manipulation politique.

    • 10 votes
      popov 28 janvier 2015 13:42

      @DJL 93VIDEO

      Par exemple, s’il est généralement connu que l’Espagne est restée sous la loi islamique pendant plusieurs siècles, on ne dit jamais qu’il en fut de même d’autres pays, tels que la Sicile et la partie méridionale de la France actuelle.

      Excellente occasion pour signaler que ce sont précisément les pays qui ont été colonisés par les islamiques qui semblent toujours avoir un retard à rattraper au sein de l’Europe : Espagne, Portugal, sud de l’Italie, Sicile, Serbie, Bosnie, Macédoine, Albanie, Grèce, Chypre.


    • 4 votes
      pegase pegase 28 janvier 2015 15:18

      Par Cheech (---.---.---.16) 28 janvier 10:59la vraie question a se poser est de comprendre pourquoi les musulmans sont si impuissants et je ne vais meme pas faire de comparaisons avec les juifs ce serait vraiment trop vexant et j’ai pas l’habitude de tirer sur l’ambulance (pas toujours)


       Via la création monétaire avec du vent, certaines catégories de la population en en bénéficié et pas d’autres ... C’est aussi vrais pour les français de souche !


    • 2 votes
      njama njama 28 janvier 2015 17:15

      Le christianisme est la seule religion à avoir permis l’émergence d’un monde laïc en regard et en complément du sacré.

      Le "laïc" est consubstantiel à la religion chrétienne, puisque est "laïc" celui qui n’est pas "clerc". Il est consubstantiel aux religions d’une manière générale, à différents degrés d’influence. Disons que le christianisme a particulièrement contribué à créer une caste appelé "clergé", et a hiérarchisé la société.
      Cet artifice si peu orthodoxe par rapport aux évangiles, aux paroles du Christ ne pouvait pas avoir d’avenir durable, au point qu’il lui fallut trouver l’appui de puissants pour perdurer. Si charbonnier est maître chez lui, le clergé est maître de ses chapelles, mais pas davantage.
      Oui, heureusement la révolution, puis la laïcité sont venues remettre les choses à leur place.
      ...
      Nos amis grecs, n’en sont pas encore là ...

      VIDEO. Grèce : le poids de l’Église orthodoxe


    • 1 vote
      Observateur Observateur 29 janvier 2015 16:20

      @Ramios

      Le christianisme est la seule religion à avoir permis l’émergence d’un monde laïc en regard et en complément du sacré.

      ---> Laicité qui n’a aucun rapport avec le christianisme puisque l’Eglise a combattu la laicité(et vice versa) Dire que la laicité c’est grace à l’église faut vraiment se moquer du monde.


      En cela il fut le grand continuateur de l’hellènisme.

      —>MAis bien sur !



      L’Islam est également incapable de laisser place à une société laïque. Ce n’est pas pour rien que l’usage de l’imprimerie fut passible de la peine capitale sous les sultans.
      —>Aucun rapport entre laïcité et imprimerie. De plus ce que vous dites est strictement faux puisqu’il n’existe que 2 pays appliquant la charia (et encore en Iran il y a des petites modifications). Des pays laique il y a la Turquie, L’Algérie, La Tunisie, sans compte les autres pays qui ne se disent pas laique mais qui dans le fond le sont (le cas du Maroc par exemple et bien d’autres pays)

      L’islam est une machine à fabriquer des ignorants
      --->Le premier verset révélé du Coran commence par l’obligation de la lecture.Vous racontez absolument n’importe quoi.

       imbus d’eux-mêmes
      --->pleins de versets dans le Coran nous parle de l’humilité. La encore vous racontez n’importe quoi.

      car le croyant se croit supérieur au mécréant.
      --->ça c’est sur, premier point ou vous avez raison. L’Athéisme est même une maladie mentale si vous voulez mon avis.

      Ce cocktail illettrisme
      --->Qui n’a aucun rapport avec l’Islam

      /incompréhention du monde/ violence fait des musulmans d’excellents candidats à la manipulation politique.

      —>C’est certains quand on fait un bilan global des génocides, on se rend compte que l’Occident est en pôle position (et des manipulations qui vont avec) . En terme de manipulation politique le peuple musulman n’a rien à envier au peuple de l’occident. C’est évident.Faut vraiment etre un imbécile pour oser prétendre le contraire.


    • vote
      Observateur Observateur 29 janvier 2015 16:24

      Excellente occasion pour signaler que ce sont précisément les pays qui ont été colonisés par les islamiques qui semblent toujours avoir un retard à rattraper au sein de l’Europe : Espagne

      @Popov
      --->Faut vraiment être un imbécile pour lier niveau de vie de l’Espagne actuel avec ancienne ’colonisation’ de l’Espagne par les Musulmans. ça fait un peu 500 ans qu’ils ont quitté l’Espagne et cela n’a aucun rapport.


    • 4 votes
      popov 29 janvier 2015 16:40

      @Observateur

      Laicité qui n’a aucun rapport avec le christianisme puisque l’Eglise a combattu la laicité(et vice versa) Dire que la laicité c’est grace à l’église faut vraiment se moquer du monde.

      Vous confondez le christianisme et l’église. La laïcité, ce n’est pas grâce à l’église, en effet. C’est grâce (en partie, j’en conviens) au christianisme en ce sens qu’il prône la séparation de l’église et de l’état, que cela plaise ou non à l’église.


    • 3 votes
      popov 29 janvier 2015 16:44

      @Observateur

      Jusqu’à la mort de Franco, l’Espagne ressemblait plus à un pays nord-africain qu’à un pays européen.


    • vote
      Observateur Observateur 29 janvier 2015 16:58

      Vous confondez le christianisme et l’église.
       La laïcité, ce n’est pas grâce à l’église, en effet. C’est grâce (en partie, j’en conviens) au christianisme en ce sens qu’il prône la séparation de l’église et de l’état, que cela plaise ou non à l’église.

      —>Et c’est bien l’église qui a raison . Se séparer de l’Eglise c’est laisser le champ libre au dégénérés, satanistes et patati et patata. C’est mathématique. Après faut pas venir se plaindre. En plus valider une telle interprétation qui consiste à laisser le champ libre aux valeurs non chrétienne n’a aucun sens sur le plan théologique.(le christianisme chez toi, mais dehors place aux dégénérés , dans les faits c’est bien ce qu’il se passe). Voir un français appeler au retour des valeurs chrétienne tout en validant la laïcité, il faut le faire...

      Concernant votre propos sur l’Espagne, c’est tellement ridicule qu’il est inutile de reprendre. Je pense sincèrement qu’au fond de vous vous etes un raciste envers les magrébins. Et vous utilisez l’Islam pour véhiculer vos délires et votre haine envers un peuple.


    • 3 votes
      popov 29 janvier 2015 17:03

      @Observateur

      Après la reconquête de l’Espagne, les chrétiens qui sous le joug des islamiques avaient été réduits à l’état de paysans dhimmis ont voulu atteindre le statut de leurs anciens maîtres. Ils ont méprisé l’agriculture (activité de dhimmi) et l’artisanat (activité de juifs). Les seules activités compatibles avec leur nouveau statut de nobles, c’était soit guerrier, curé ou artiste. L’or qu’ils ont ramené d’Amérique a surtout servi à enrichir les provinces des "Pays-Bas" qui fabriquaient les bateaux dont ils avaient besoin et qu’ils étaient incapables de construire.


    • 3 votes
      popov 29 janvier 2015 17:37

      @Observateur

      Dans votre délire, je relève des hypothèses non fondées à mon égard :

      Que je prône un retour aux valeurs chrétiennes
      Que je suis Français
      Que je déteste les Maghrébins

      Vous feriez mieux d’exercer votre talent à nous convaincre que l’islam apporte quelque chose de positif à l’Europe.


    • 2 votes
      Odal GOLD Odal GOLD 29 janvier 2015 19:02

       
       Mélenchon n’est pas athée ?
       
      >>> «  La religion des francs-maçons (noachide)  »


    • 3 votes
      vivus 28 janvier 2015 06:54

      Melenchon à part être un carriériste il sert à pas grand chose, et surtout pas à construire un mouvement solide de gauche.


      • 6 votes
        tousensemble tousensemble 28 janvier 2015 09:25

        Tsipras ca vous dit quelque chose !!!!la vraie gauche ecolo pcf fdg arrivera en 2017 A NIQUER L UMPS ET LE FN !!!!


      • 7 votes
        Mr.Kout 28 janvier 2015 12:06

        TOUS ESSEMBLE derriere les parti capitaliste de gauche.........


















      • 2 votes
        Odal GOLD Odal GOLD 29 janvier 2015 19:06

        Voilà ce que j’ai trouvé sur le nouveau premier ministre Alexis Tsipras :
         
        "On lit partout sur la toile grecque : « quel que soit le côté par lequel on essaie d’aborder le sujet Tsipras, ça pue ! ».
         
        Le père d’Alexis, Pavlos Cipra, décédé en 2012, milliardaire ayant un lien direct avec le Mossad, était un entrepreneur esclavagiste en Afrique où il faisait la traite des Africains, c’est bien connu : il envoyait des Africains par dizaines en Grèce afin de les exploiter, en leur donnant juste de quoi survivre. L’entreprise familiale  « SKAPANEA » a été chargée de tous les grands chantiers publics en Grèce depuis la junte jusqu’à nos jours, de la construction/restauration des églises orthodoxes en passant par la radiotélévision. Comme dans la mafia italienne, les autres entreprises doivent verser un pourcentage à la « famille » si elles veulent survivre."

         

        >>> http://ripostelaique.com/la-victoire-de-syriza-entrainera-lislamisation-de-la-grece-pays-ou-leurope-a-vu-le-jour/

         


      • 11 votes
        un primate un primate 28 janvier 2015 07:11

        Hallucinante, la p’tite dame ! Elle donne des leçons de boutique à un vieux cheval comme Mélanchon ! 


        "Ce n’est pas l’intégrisme juif ou catho qui est en question mais l’islam ! Vous faites le jeu du FN."

        Mélanchon est bien gentil de ne pas s’énerver. Sans doute, sait-il qu’il a à faire à une représentante du sacro-saint sionisme et ce qu’il en coûte de s’y opposer.


        • 3 votes
          michel-charles 28 janvier 2015 07:37

          Mélenchon est un personnage "Taré"..qui n’a pas sa place dans la vie publique..mais dans une institution à cet effet... !


          • 9 votes
            vivus 28 janvier 2015 08:16

            Bien que je ne ne porte pas Mr Melenchon dans mon cœur je trouve toujours cela suspect de vouloir médicaliser des propos.

            Peut être étes-vous un nostalgique de la toute puissance psychiatrie ?


          • 1 vote
            tousensemble tousensemble 28 janvier 2015 09:21

            passe ton chemin de croix CHARLOT !!!!
            fou de dieu !!!!!


          • 2 votes
            crow le celte 28 janvier 2015 08:41

            Les religions c’est has been... !


            • 4 votes
              cassia cassia 28 janvier 2015 11:23

              Le druidisme c’est pourtant considéré comme une religion.


            • 2 votes
              Romios Romios 28 janvier 2015 12:24

              Et Lucifer a de plus en plus d’adeptes...


            • 11 votes
              libertad14 28 janvier 2015 08:47

              Je suis toujours pantois quand je vois le comportement de certaines personnes quand elles posent des questions . La moindre des choses quand on veut comprendre son interlocuteur c’est après avoir posé une question, d’ attendre ou laisser la personne questionnée aller jusqu’au bout de son argumentation . c’est une question de correction dans l’art de converser. Il est vrai que l’intolérance des extrémistes religieux quel qu’ils soient est une évidence. E

              n ce qui concerne les"cathos", nous avons en mémoire les manifestations contre le film qui relatait la vie du Christ et qui a été sujet à des brutalités devant des cinémas . 

              • 7 votes
                un primate un primate 28 janvier 2015 09:21

                C’est que cette Eliette Abecassis ne pose pas de question à la Merluche. Elle l’engueule tout simplement. Elle lui reproche de ne pas se mêler au concert des accusateurs de l’islam.


                Quant à l’intégrisme catho, ça doit bien faire trente ans qu’il ne sévit plus vraiment. Par contre, les évangélistes et autres sectes protestantes sont, elles, hyper actives.

              • 14 votes
                Avlula 28 janvier 2015 09:11

                N’importe quoi l’autre cruche, d’accord avec Mélenchon, j’irai même plus loin, "islamisme" est un mot à éviter car il contient "islam" alors que ce ne sont que des mercenaires de l’impérialisme, du sionisme et des pétromonarchies. On a bien des soldats islamistes au service de l’intégrisme américano-sioniste.


                • 5 votes
                  QAmonBra AmonBraQ 28 janvier 2015 14:42

                  @ Avlula

                  Pertinente intervention que je partage pleinement, les mots sont pipés comme leur jeu, parle t’on de "judeisme" ou de "judeistes" pour les $ionistes talmudistes ? (pléonasme ?) De "catholicistes" pour les intégristes catholiques ? De "christianistes" pour les protestants $ionistes U$ ?

                  Né au Maroc, Melanchon a eu des enfants musulmans comme compagnons de jeu durant son enfance, il ne faut pas compter sur lui pour baver sur l’Islam, même lorsque ce nom est malignement intégré dans le terme désignant et se substituant à wahhabisme et wahhabites, histoire de ne pas froisser les $aoud, leur sectarisme religieux et, surtout, leurs pétrodollars !

                  Par ailleurs, Abecassis n’est ce pas sépharade comme nom ? Quelle ingratitude historique et n’est ce pas génant quand on sait que les $ionistes poussent à l’islamophobie . . .


                • 7 votes
                  cassia cassia 28 janvier 2015 15:12

                  "islamisme" est un mot à éviter car il contient "islam"


                  C’est d’ailleurs ce que pense aussi Laurent Fabius, iI préconise d’utiliser le mot terroriste plutôt qu’islamiste pour éviter les amalgames....

                • 2 votes
                  Avlula 29 janvier 2015 00:39

                  Tu es sûre de l’information "pour éviter les amalgames" ? Peut-être que c’est plutôt "pour garder l’électorat musulman" ? Bref tant mieux si lui au moins, évite l’amalgame, je ne vais pas m’en plaindre et ça n’influera pas sur ce que j’en pense. Il peut dire ce qu’il veut, il a du sang sur les mains donc ce ne sont pas des précautions lexicales qui l’excuseront.


                • 1 vote
                  cassia cassia 29 janvier 2015 13:49

                  Bref tant mieux si lui au moins, évite l’amalgame...
                  Et bien sûr ce n’est pas du tout à dessein !?
                  Continuez de faire les bénibéni-ouioui et de vous voilez la face...


                • vote
                  Observateur Observateur 29 janvier 2015 16:28

                  C’est d’ailleurs ce que pense aussi Laurent Fabius, iI préconise d’utiliser le mot terroriste plutôt qu’islamiste pour éviter les amalgames.

                  --->Bien sur et il a raison, puisque si Islam politique = islamisme, alors l’Islam est une religion islamiste et c’est donc bien un amalgame avec terrorisme.


                • 14 votes
                  cassia cassia 28 janvier 2015 10:29

                  La position de Mélenchon consiste à ne pas mettre de mot (islamisme) sur les maux (climat d’insécurité - attentats terroristes - autocensure) dont il est question dans cette émission.
                  Ainsi il amalgame toutes les religions, sachant pourtant que tous les intégrismes religieux ne tuent pas, afin de lutter contre sans distinction.
                  Cette posture consiste en réalité à retourner la lutte contre l’islamisme contre notre propre civilisation traditionnellement chrétienne afin d’y instaurer "sa"religion, le totalitarisme laïcard.


                  • 7 votes
                    un primate un primate 28 janvier 2015 10:49

                    Le totalitarisme laïcard ... jolie formule ... creuse, à mon avis.


                    Je ne vous connais pas, Cassia, mais ça m’étonnerait que vous alliez à confesse toutes les semaines. Se réclamer de la Chrétienté c’est bien joli mais ça ne tient pas debout.

                    Il faudrait arrêter avec les religions et les guerres de religion. En quoi est-ce que l’islam vous embête ? Si d’autres gens ont envie et besoin de prier, grand bien leur fasse ! Vous obligent-ils à les accompagner à la mosquée ?

                    Perso, je m’en fous. Je serais pour l’athéisme universel. Croire en un Dieu tout puissant c’est quand même une énormité. Les humains du futur en riront.

                    Quant à l’insécurité, cela fait des décennies qu’on nous bassine avec. Quand ce ne sont pas les terroristes, ce sont les racailles. Foutaises politiciennes ! La peur nous fait voter. Elle est un des moteurs essentiels d’une société en crise. Le moyen de contrôle des masses par le Pouvoir. Ne nous laissons pas embobiner !

                    Vous ne cessez de propager ce genre de délire sur Agoravox, Cassia. Que cherchez-vous ? Vous vous faites l’écho de la plus sournoise des propagandes.

                  • 11 votes
                    cassia cassia 28 janvier 2015 10:58

                    Cela n’a rien à voir avec le fait d’aller à la confesse ou pas toutes les semaines. Je parle des bases de notre civilisation.


                  • 6 votes
                    lemi lemi 28 janvier 2015 11:11

                    Et la logique comme base d’une civilisation, vous pouvez l’envisager ?
                    D’une civilisation future, bien sûr.
                    Non ?, il faut garder les bases de la civilisation basée sur l’essentialisation, sur l’illusion collective, le tribalisme ...


                  • 11 votes
                    cassia cassia 28 janvier 2015 11:18

                    oui la logique égalitariste laïcarde qui consiste à détruire la famille, l’identité et la nation.


                  • 8 votes
                    lemi lemi 28 janvier 2015 11:34

                    Nous avons un bel exemple de la civilisation que vous voulez défendre : vous avez choisi un dialogue, où l’on voit une femme qui méprise son interlocuteur, déroule son discours, en se foutant de ses réponses ...
                    Vous n’avez pas compris ce que je vous ai écrit, et vous ne comprendre probablement pas mieux si je le répète.
                    Cette pseudo civilisation basée sur l’essentialisation, sur le mépris, l’incapacité de former une intelligence collective, ELLE PEUT CREVER !
                    Puisqu’elle produit en 2015, une personne comme cette Eliette Abecassis, ou comme vous qui mettez en exergue cette phrase "est-ce que les intégristes catholiques ..." sans vous rendre compte de sa stupidité, que peut-on attendre de cette civilisation ?
                    Et encore combien de siècles ?
                    Une civilisation qui a fait régresser l’humanité à ce point, et il faudrait la défendre ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès