Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jean-Pierre Garnier Malet - "Le Double, comment cela fonctionne (...)

Jean-Pierre Garnier Malet - "Le Double, comment cela fonctionne ?"

Un Grand ''Merci'' à Jean-Pierre GARNIER MALET.

Le docteur en physique Jean-Pierre Garnier-Malet a développé la théorie de fractionnement du temps.
Pendant son séjour à Buenos Aires en tant que conférencier du 3ème Symposium des médecins, thérapeutes et guérisseurs
(26, 27 et 28 Mars 2015).

Jean-Pierre Carnier Malet va beaucoup plus loin et nous dit "que cette loi est applicable à nos vies "nous avons un corps très bien fait qui nous permet de nous projeter dans l'avenir. aller voir l'avenir, réparer et retourner vivre..."

Un merci spécial à son interprète Carolina Gómez Rosset
"Le Double, comment cela fonctionne ?" Jean Pierre Garnier Malet.

Jean Pierre Garnier Malet, physicien et auteur de la théorie de la séparation de l'espace et le temps (La théorie du dédoublement)

Merci à Mantra FM : http://www.mantrafm.com.ar/

 

Tags : Religions Science et techno



Réagissez à l'article

17 réactions à cet article


  • 2 votes
    yoananda yoananda 7 décembre 2015 14:16

    baratin, faux messianisme, fausse science, à la poubelle.
    limite escroquerie vu le prix des stages (à l’époque ou j’ai creusé le sujet du moins)
    Son histoire de double n’a aucune preuve scientifique, et revient a une banale technique de médiation.
    Le yoga nidra est bien plus complet, vaste et puissant si le sujet vous intéresse vraiment.


    • 2 votes
      flolenigo 7 décembre 2015 14:34

      @yoananda

      La critique sans approfondissement n’a pas grands intérêts.

      Ici ce n’est pas une "technique"qui pourrait dangereuse pour ceux qui sont perdus mais une explication. Certain disent que le yoga est "satanique", ont ils raison pour autant ? Non mais juste eu des mauvaises expériences dut à la peur.

      La meilleur "technique" est la contemplation de notre magnifique environnement et surtout l’Amour, l’Amour et l’Amour de/du tout. Écoutez votre cœur avant de vous occuper de votre double.


    • 1 vote
      maria 7 décembre 2015 18:33

      @flolenigo
      Totalement d’accord et c’est avec bienveillance que je souhaite une excellente soirée à tous !


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 décembre 2015 00:29

      @flolenigo
      "Écoutez votre cœur avant de vous occuper de votre double."


      Comment "écouter son coeur" ? Qu’est-ce que ça veut dire ?


    • 2 votes
      flolenigo 8 décembre 2015 12:43

      @Qaspard Delanuit

      Écouter son cœur c’est déjà ne pas rechercher de technique pour écouter son cœur, tout ne s’achète pas et surtout pas les vrais choses de la Vie.

      Il n’y a donc aucune "technique" mais des voies à franchir d’un pas-sage . De mon expérience il a d’abord fallu que je nettoie mon corps puis mon esprit. Bien sur au départ les livres aident mais il faut les lâcher car c’est la que l’on commence à réellement comprendre.

      Le principal c’est d’éliminer toutes peur et accepter l’Amour. Tout nous est donné à la naissance, il suffit de les retrouver, c’est si simple que l’on trouve ça compliqué. Le chemin est aussi avant tout solitaire. En espérant vous avoir donné envie de mettre un pied sur cette voie des Vérités et de lâcher l’ancien monde en pleine décomposition actuellement .


    • 1 vote
      yoananda yoananda 9 décembre 2015 09:20

      @flolenigo
      "La critique sans approfondissement n’a pas grands intérêts."

      C’est vrai, et j’ai déjà fait par le passé une critique argumentée. Je n’ai ni le temps ni l’envie de le refaire. J’ai donné les grandes lignes : aucune publication à référé, science infalsifiable (donc non scientifique), stages super cher, technique pour contacter le double apparentée a un ersatz de nidra yoga, le tout teinté de messianisme.

      Bref, du bidon. Allez voir Raël si vous chercher un faux gourou ! lol

      Je donne donc juste les conclusions : c’est indifférentiable d’un escroquerie.


    • 5 votes
      medialter medialter 7 décembre 2015 19:20

      A l’auteur, merci pour cette vidéo (inaudible, la traduction simultanée en espagnol est insupportable), sujet beaucoup trop rare sur AV. Hélas, il est dommage d’aborder ce sujet sur la base d’auteurs qui nous viennent du monde scientifique, et le résultat ici en est à la mesure, c’est à chier. Ce sujet devrait exclusivement être réservé aux mystiques, aux métaphysiciens et aux ésotéristes.
      *
      Je n’ai écouté que quelques minutes, en raison de l’inaudibilité de la vidéo, mais ça m’a suffit. Comment ? les animaux n’auraient pas de double ? Le double se construit par le Rêve (noter la majuscule et l’italique, les concernés comprendront). Les animaux rêvent, donc fin de l’histoire, et exit le gentil Monsieur. Comment croyez-vous que les chamans entrent en communication avec certains animaux ? En leur donnant des cacahuètes ?
      *
      Mais le pompon est là : la bienveillance pour accéder au double smiley  !? Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaah
      Putain le new-age fait des ravages même chez les scientifiques, un comble. Absolument faux. L’accès au double se déclenche par une rupture nette et franche avec le continuum du train train, spécifié de manière récurrente chez Castaneda (raison pour laquelle peu de gens y accèdent, figés dans leurs habitudes, et que la plupart vous regardent avec des yeux de merlan frit quand vous leur parlez de cette expérience). Et la mystique guerrière, vous croyez qu’elle est bienveillante ? Il faut lire l’oeuvre de Junger, qui parle de son expérience du double pendant la guerre.
      *
      Que l’auteur ne prenne pas mal cette critique, qui n’est pas dirigée contre lui, j’espère qu’il renouvellera ce sujet, merci encore.


      • 1 vote
        flolenigo 7 décembre 2015 20:24

        @medialter

        Pas de souci. La vidéo n’aurait peut être pas été accepter si cela venait d’un mystique ou autre (sans diplôme , reconnaissance, etc) .En effet comme toujours il faut être vigilant sur les propos mais les véritable chercheurs saurons trier grâce à leur cœur (ne soyons pas trop têtu surtout ).

        Il y a certaine chose dites néanmoins qui peuvent aider à ne pas se faire piéger par des charlatans ou personne s’étant perdu et ne retrouvant plus le chemin comme le fait de faire attention à qui est au bout du "téléphone". Il y a trop de n’importe quoi dans le new age et les "canaux" en tous genre malheureusement certain croient bien faire et en attrapant la main de personne cherchant les font tomber dans le ravin avec elles. Si cela peut aider seulement une personne j’en serais très heureux.

        Pour les chercheurs de vérités et ceux qui veulent s’ âme user  smiley une petite vidéo de 30 minutes à écouter au calme , avec Amour :

        Ibn Arabi , Le Traité de l’Unité :

        https://www.youtube.com/watch?v=g_1ORTGRqfA



      • 4 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 décembre 2015 00:18

        @medialter
        "la traduction simultanée en espagnol est insupportable"

         

        Pas du tout, il suffit d’avoir un double espagnol. 


      • 3 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 décembre 2015 00:24

        @Qaspard Delanuit
        "Et la mystique guerrière, vous croyez qu’elle est bienveillante ?"


        Bien sûr. On peut être implacable et bienveillant. Le guerrier bienveillant veille au bien.


      • 4 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 décembre 2015 00:27

        "Comment croyez-vous que les chamans entrent en communication avec certains animaux ? En leur donnant des cacahuètes ?"


        C’est sûr que ça ne marcherait pas avec un jaguar. 


      • 3 votes
        medialter medialter 8 décembre 2015 10:44

        "Le guerrier bienveillant veille au bien"

        *

        GazPartduQ, larbin de Gueguenouille, poursuivant dans son école de la formule choc, mais creuse et démagogique. Le BIEN, ça veut strictement rien dire, même si on s’en tient à la signification culturo-religieuse du lieu où le mot est prononcé (le mot n’aura pas la même signification en France et en Inde)

        *

        C’est quoi le bien pour le guerrier d’une guerre classique ? Les intérêts de la nation qui l’envoie au front ? Pour un samouraï, c’est quoi ? Les intérêts du maître qui l’emploie ? Dans le Mahabharata, pour restaurer l’équilibre de l’univers, le Bien pour Arjuna consiste à massacrer sa famille. Et pour le religieux, qui mène une guerre contre l’obscurantisme, le Bien réside dans la conformité aux textes sacrés ?

        *

        Développe un peu, plutôt que de te complaire dans de la formule de potache.


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 décembre 2015 20:41

        @medialter
        "Développe un peu, plutôt que de te complaire dans de la formule de potache."

         

        PTDR   smiley  smiley



      • 1 vote
        Hieronymus Hieronymus 8 décembre 2015 23:38

        @medialter & Qaspard

        c’est marrant votre discussion, c’est vrai que le tout traduit en espagnol avec un fort volume sonore, rend l’audition de l’exposé très pénible

        Garnier Malet, je l’avais écouté il y a qq années, ça m’avait paru assez scabreux, capillotracté, peu crédible en fait, et là itou

        en partant d’une hypothèse scientifque très tendance (physique quantique etcétéra) il va chercher une différence de temps absolument infiniquantésimale pour tâcher d’ouvrir une brèche dans le champ du réel, il s’y accroche à sa différence de temps pourtant ridiculement infime et absolument inexploitable pour pouvoir spéculer en partant de là à l’infini, bon courage

        ce que je n’ai pas pigé non plus, c’est ce que vient faire le bien et le mal là dedans, non pas que ces questions sur un plan général soient dénuées de tout sens, mais franchement avec la physique et les mesures du temps, on voit pas trop le rapport, on comprend pas trop non plus

        y a peut être qq chose à creuser dans tout cela mais à priori le produit me parait mal ficelé et peu crédible, soit on se tient dans la métaphysique pure et on recherche un état de conscience modifié grâce à l’alchimie ou au chamanisme, soit on reste cantonné dans la physique simple avec ses appareils de mesure d’expérience et on ne prétend pas au Graal, le Graal se fout pas mal des millionièmes de seconde


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 décembre 2015 01:41

        @Hieronymus

        Ca ressemble à un mec qui a eu une intuition, pas trop idiote au départ, mais qui veut en faire LA chose la plus importante de l’univers. A partir de là, l’inventeur devient (se prend pour) un guide spirituel devant sauver ceux qui n’ont pas encore compris (comme lui) la véritable clé du cosmos, de l’humanité, de la vie et de la queue du chat. Et un guide spirituel "doit" parler du Bien.  smiley


      • vote
        popov 9 décembre 2015 12:00

        @medialter

        Et ça marche le Rève ?


      • 1 vote
        pens4sy pens4sy 9 décembre 2015 05:25

        Cette croyance en un "double" me semble rejoindre celle de Pierre Jovanovic quand il parle des "anges gardiens". Cela reste une croyance, une foi, peut être une expérience personnelle ? C’est intéressant en tout cas. J’ai visionné 2 autres conférences de ce Monsieur, parce que c’est vrai que le son de celle proposée est gênant et j’ai abandonné assez rapidement. Mais, bon c’est la même chose, il y croit, pour lui c’est prouvé scientifiquement. Je dirais qu’il fournit des preuves circonstanciées mais non directes ce qui laisse place aux doutes et interrogations.
         

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON

Auteur de l'article

flolenigo


Voir ses articles







Palmarès