• vendredi 25 mai 2012
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV
La fondation Agoravox
Accueil du site > Tribune Libre > Jihad Chahid
par le journal de personne (son site) samedi 11 février 2012 - | 94 réactions
40%
D'accord avec l'article ?
 
60%
(15 votes) Votez cet article

Jihad Chahid

Il y a des hommes qui ont choisi de mourir...

 

 

http://www.lejournaldepersonne.com/2012/02/jihad-chahid/

Il y a des hommes qui ont choisi de mourir

Pour ne pas céder à la tentation d’exister pour rien

Pour ne pas céder à la mauvaise rotation des astres...

Au cumul des désastres...

Ce sont les palestiniens d’aujourd’hui qui préfèrent

La fin des temps qu’une descente aux enfers

On les appelle depuis hier : Jihad Chahid...

Chaque un d’entre eux va s’appeler désormais : Jihad Chahid

Non, ce n’est pas l’homonyme de la star Israélienne

Qui a serré la main de notre nain de jardin

C’est le nom et le prénom de l’avenir palestinien

Jihad c’est le combattant au participe présent

Et Chahid c’est le héros martyr des temps anciens

Celui qui livre deux genres de combat

Le combat qui libère la voix du non-élu

Et le combat qui le met sur la voie de l’Absolu

Les chaînes de la Géhenne israélienne d’un côté

Et de l’autre : L’Éden au cœur de la lutte palestinienne

Non... il ne s’agit plus de terre, ni de frontière

Jihad Chahid, c’est le représentant d’un peuple en quête de lumière

De sa raison cachée ou de sa passion voilée

Et qui nous rappelle : qu’il n’y a qu’un combat qui vaille la peine

Celui dans lequel, c’est l’Absolu qui éprouve ou réprouve

Parmi ses enfants, ceux qui ont le plus de mal à s’y retrouver

Entre les murs de cette colonie pénitentiaire

Qui pose problème à la terre entière.

Tags : Israël Palestine Nicolas Sarkozy

Réactions à la vidéo Faire un don
  • 5 votes
    par Galekal (xxx.xxx.xxx.109) 11 février 10:41

    Il faut savoir, Personne, que beaucoup de gens en France regardent le conflit israelo palestinien avec un peu de distance. Et il est bon d’avoir de la distance, afin de ne pas faire le jeu des extrêmistes des deux camps.

    Tu es une artiste, Personne, et ta prestation aurait belle si tu avais mis en valeur un message de paix en faveur des gens de bonne volonté d’Israel et de palestine, car il en existe, assurément.

    Ce que j’attends d’une prestation artistique, même engagée, c’est qu’elle construise de la beauté et de l’espérance. Ce n’est que mon avis sur la question.

    • 6 votes
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 11 février 11:17
      Hijack

      Galekal

      Mais son objectif n’est pas de s’adresser à bcp de gens je suppose ... mais à ceux qui veulent bien comprendre, ceux qui sont intéressés ...
      Comme Dieudo, si elle le fait artistiquement ... je ne peux que plussoyer !!!
      Et là aussi, ce n’est que mon avis !!!

    • 7 votes
      par anthropos (xxx.xxx.xxx.149) 11 février 11:22
      anthropos

      Hijack ... c’est toi le nerd chez Egalité&Réconciliation ? Comme ton égérie. Même tonneau. Allez faire votre propagande ailleurs !

    • 7 votes
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 11 février 11:34
      Hijack

      @ anthropos,

      Ah ... parce que tu me le demandes, je vais de ce pas faire ma propagande ailleurs !!!

      Ce qui prouve ton intelligence !!! Mais pas la peine de casser les assiettes chez toi ... calmos !!!

      Comme tu vois, tes commentaires ... sauf quand tu me cites ... je n’y réponds pas, tellement ils sont nuls ... et chacun pourra le constater.
      Mais je te remercie de te dénoncer ... tu te sens visé par les propos de "Personne" ... bravo à elle !!!

      Sache une chose cependant ... aucune propagande ... on s’exprime !!! Et si t’es dérangé par ce que l’on dit ... fais-toi aider !!!
      E&R, oui, je suis un simple sympathisant et j’ai désaccords avec ... et alors ???

      Bref ... celui qui voit propagande là où il n’y a qu’expression, est un gogolito ... et c’est incompatible avec ce que tu as pris comme pseudo ... lol !!! smiley 

    • 12 votes
      par anthropos (xxx.xxx.xxx.109) 11 février 11:37
      anthropos

      Une artiste ???? une ethno-religieuse propagandiste oui. Elle ne fait que ça : insinuer le choc des civilisations ! C’est juste ENORME, ça se voit comme le nez au milieu de la figure dans cette "info scénario" !

    • 2 votes
      par Galekal (xxx.xxx.xxx.109) 11 février 12:21

      A Hijack. Il n’est jamais bon d’être inconditionnel. Pour ma part, je ne pense pas être dans la mauvaise moyenne en matière d’ouverture d’esprit pour la littérature, la philosophie, et l’art, et il me semble que je suis plutôt attentif à l’expression du talent. Cependant, un bon public, autrement dit, aussi éclairé et éclairant que possible pratique également la critique et le tri sélectif. Et là, je n’ai pas accroché avec cette prestation et pense avoir expliqué correctement pour quelle raison.

    • 3 votes
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 11 février 12:57
      Hijack

      Galekal ,

      Tu as le chic d’être tjrs à la limite ... smiley 

      Je ne suis en rien un inconditionnel !!! "Personne" le sait bien ... Mais souvent, je suis obligé de répondre à des messages, qui au lieu d’argumenter font des attaques perso ... c’est archi nul et c’est se décrédibiliser !!!

      Il y a des prestations que j’aime bien et d’autres moins ... mais en tout les cas, jamais ça ne m’agace ... à part et comme je l’ai tjrs dit, la musique qu’elle choisit ... musique qui diminue la valeur de son message ou jeu ...

    • 1 vote
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.249) 11 février 16:03

      @galekal

      1." Et il est bon d’avoir de la distance, afin de ne pas faire le jeu des extrêmistes des deux camps."

      R / Tu as totalement raison, c’ est une attitude réfléchie que d’ avoir de la distance ! Mais il y’ a bien un envahisseur et un envahit ... et donc des raisons objectives pour l’ envahit de se défendre tu ne crois pas ?

      2. " Tu es une artiste, Personne, et ta prestation aurait belle si tu avais mis en valeur un message de paix en faveur des gens de bonne volonté d’Israel et de Palestine, car il en existe, assurément."

      R : Tu es assurément très sage, je comprend ton point de vue mais je comprend aussi celui de ceux qui en ont assez de vivre dominé, et enfermé et qui préconisent la solution armée.

      Désolé je vais atteindre le point Godwin mais lorsque la France était envahie par l’ Allemagne en 1940 ( je n compare pas le régime sioniste au régime Nazi, je compare deux situations d’ occupation militaire )fallait- il mettre en valeur un message de paix ou plutôt combattre ?

      3. " Ce n’est que mon avis sur la question."

      R : Et je le respecte ! " La guerre ou la paix" est une question éternelle et prétendre en avoir la réponse serait prétentieux ! Mais parfois la dernière lueur d’ espoir réside dans la guerre !

    • 1 vote
      par Lucille (xxx.xxx.xxx.49) 11 février 21:49
      Lucille

      C’est la qu’on reconnait le talent de l’artiste, quand parmi le public il y’en a qui arrivent à s’identifier aux personnages joue et qui confondent leur propre réalité sans voir la totalité de l’oeuvre. 

      Personne dénonce des injustices dans tous les camps, tout simplement, et pas seulement dans celui de vos ennemis ou celui de vos amis.
  • 3 votes
    par Abdelkrim BOURGUIGNON (xxx.xxx.xxx.120) 11 février 10:43
  • 8 votes
    par anthropos (xxx.xxx.xxx.153) 11 février 11:02
    anthropos

    La jolie gazelle a un regard vraiment allumé. Elle finit quand sa propagande islamique quotidienne ?

  • 4 votes
    par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 11 février 11:27
    Hijack

    Oui, "Personne" ... qui pose problème à la terre entière !!!

    Perso, je pense que c’est le plus beau texte que je n’ai entendu ou lu de toi ...
    Tant par sa réalité, beauté et justesse, intelligence et courage de le dire  !!!

    Il est clair que si un palestinien entend tes mots, en sera profondément touché,
    et si c’est un israélien, soit sera touché et réfléchira, soit il va s’enfoncer dans ce qui risque de lui coûter ... (se rapporter à la Torah et non au Talmud ).

    " Ce sont les palestiniens d’aujourd’hui qui préfèrent La fin des temps qu’une descente aux enfers " ...... mais qu’ils se rassurent, les palestiniens ... s’il y a une fin des temps boostée ... ce sera à cause, pour et grâce à l’objectif sioniste ... du Grand Israël ... alors que tout aurait été simple si les israéliens se seraient contenté des premières frontières ... mais vision incompatible avec le sionisme ... qui va nous mener à la fin des temps ... dans les prémices se font sentir d’ores et déjà ...

    Le combat qui libère la voix du non-élu ... qui est élu ??? il n’y a que le fou qui ne sait pas qu’il est fou !

  • 5 votes
    par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 11 février 11:51
    Hijack

    Et puis ... à ceux qui s’attaquent à la personne (dans les 2 sens du terme) et non aux idées, ceux qui s’attaquent au membre en personne au lieu d’argumenter contre ce qu’il dit ... ne sont que des trolls !

  • 3 votes
    par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 11 février 12:11
    Hijack

    Désolé anthropos,

    Si tu crois que ce genre d’allusions va me vexer, eh bien ... je te plains !!!

    Évidemment, que Personne est une jolie personne ... mais ça ne change rien ...

    J’avais rédigé ma réponse en présence de mon épouse ...

    Je ne suis plus un ado et même si je l’étais ... je ne rélféchis pas avec mes K .....

    Je défends ce qu’elle dit ... ce qu’elle joue ...

    Comme je défends Soral ... et ni lui ni moi ne sommes homos !!!

    Alors ... arrête avec tes attaques perso ...tu ne fais que te donner tort et me donner raison ... mais faut peut être réfléchir pour comprendre cela !!!

    Si tu as un argument donne le ... sinon ... !!!

  • 2 votes
    par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 11 février 12:14
  • 8 votes
    par Jean Valjean (xxx.xxx.xxx.230) 11 février 12:37
    Jean Valjean

    ça me fait vraiment de la peine de voir toute cette beauté et ce talent au service d’une propagande de haine.
    -
    je vous souhaite sincèrement de guérir la haine qui est en vous plutôt que de faire
    ou d’inciter à la guerre.

    • 3 votes
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 11 février 12:46
      Hijack

      Valjean,

      C’est en écoutant des mensonges comme tu le fais... que tu amènes des gens à s’intéresser à l’Islam !!!

      Merci pour le boulot que tu fais ... à l’insu de ton plein gré, tu es un promoteur de l’islam !!!
       smiley

      Beauté : d’accord avec toi ... tiens !

    • 8 votes
      par anthropos (xxx.xxx.xxx.42) 11 février 13:08
      anthropos

      C’est donc cela les arguments de Hijack ??? Si Jean déplore la haine que cette "actrice" véhicule dans ses montages, Hijack est tout content que ça fasse la promotion de l’islam. Et ils disent que ce n’est pas de la propagande... Et merci d’arrêter de me censurer.

    • 3 votes
      par Galekal (xxx.xxx.xxx.109) 11 février 14:11

      ... une grande beauté et un grand talent. Par contre, son trip à propos du Jihad, c’est bon pour les oubliettes.

      Autant il m’est possible d’être solidaire d’un potentiel créatif et artistique, autant j’en attends de la hauteur. De la hauteur, autrement dit, un rempart esthétique contre tous les fanatismes d’où qu’ils viennent.

    • 2 votes
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.249) 11 février 15:42

      1."ça me fait vraiment de la peine de voir toute cette beauté et ce talent au service d’une propagande de haine.
      je vous souhaite sincèrement de guérir la haine qui est en vous plutôt que de faire
       
      ou d’inciter à la guerre."

      R : A lire ce genre de commentaire, on pourrait croire que sitting bull , Crazy horse, Tecumseh qui se battaient au nom de leur peuple et de leurs terres contre les colons américains étaient des hommes animés de haine...

      Elle appelle à la résistance armé contre un envahisseur, en quoi cela relève -t-il de la haine ?C’ est quand même aberrant !

      2. " son trip à propos du Jihad, c’est bon pour les oubliettes."

      R/ Pourquoi ?Je ne suis pas Musulmans mais je comprend qu’ un peuple dans sa résistance utilise le sacré, les amérindiens l’ ont fait contre les Européens, les Tétélas l’ ont fait contre les colons belges, pourquoi les palestiniens ne le feraient pas ?

      Je ne comprend rien à ces réactions , il faudrait que vous m’ expliquiez !

    • 5 votes
      par Galekal (xxx.xxx.xxx.109) 11 février 15:53

      Navré si je ne réponds pas de manière "intello", mais franchement, il y en a marre.

      Oui sur le principe pour le droit des peuples à disposer d’eux mêmes, car il s’agit là d’un grand principe.

      Mais franchement, pour ma part j’aime bien vivre dans la campagne française. Du coup, ceux qui nous invitent à choisir entre Israel et l’Iran iront se faire voir.

    • 2 votes
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.249) 11 février 16:07

      " Mais franchement, pour ma part j’aime bien vivre dans la campagne française. Du coup, ceux qui nous invitent à choisir entre Israel et l’Iran iront se faire voir. "

      R : Je suis encore une fois d’ accord, on a assez de problème chez nous ! Mais je peux comprendre ceux qui se sentent concernés par ces problèmes ... comme cette jeune fille !
    • 6 votes
      par anthropos (xxx.xxx.xxx.227) 11 février 16:41
      anthropos

      +1000 Galekal
      On est nombreux en France à en avoir marre de la propagande de guerre qu’on nous impose parfois trés habilement !!!

    • 1 vote
      par Galekal (xxx.xxx.xxx.109) 11 février 17:11

      Tout à fait, anthropos. A mon avis, le véritable sens de la rébellion artistique consiste à opposer la création et le talent à la guerre sous toutes ses formes. Or, de ce coté là, c’est manifestement raté en ce qui concerne Personne.

    • 3 votes
      par anthropos (xxx.xxx.xxx.94) 11 février 17:15
      anthropos

      L’Art vrai est une aspiration de libération et de hauteur de vue qui doit conduire l’Homme à une méditation active et pacifique. Je suis tout à fait d’accord avec toi Galekal. Cela n’est certainement pas ces messages de haine, d’importation d’un conflit et de gloire à une religion, mème parfois subliminaux.

    • 1 vote
      par Galekal (xxx.xxx.xxx.109) 11 février 17:43

      "L’Art vrai est une aspiration de libération et de hauteur de vue qui doit conduire l’Homme à une méditation active et pacifique"

      Oui. A mon avis, la fonction de l’art, c’est cela, et l’art ne peut être subversif que s’il satisfait à cet objectif. Malheureusement, les miroirs aux alouettes sont nombreux.

      Je suis déçu car j’attendais mieux et autre chose.

    • vote
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.249) 11 février 18:08

      " A mon avis, le véritable sens de la rébellion artistique consiste à opposer la création et le talent à la guerre sous toutes ses formes."

      " L’Art vrai est une aspiration de libération et de hauteur de vue qui doit conduire l’Homme à une méditation active et pacifique. "
      R / Je n’ ai pas du tout un tropisme artistique, je n’ y connais rien du tout, mais votre vision de l’ art n’ est elle pas un peu ... étriquée ? L’ art selon vous devrait incliner vers le pacifisme ? Mais la guerre n’ est elle pas un art en soi ? Je suis un âne en question artistique, j’ aimerai que vous m’ éclairiez là dessus !
  • 6 votes
    par bebol (xxx.xxx.xxx.220) 11 février 14:15
    bebol

    C’est comme pour vendre une voiture, un maillot de bain ou un téléphone portable : pour attirer et séduire la clientèle, rien de mieux qu’une jolie femme. La seule différence se faisant sur les propos tenus : ici, celle-ci ne s’exprime que pour proférer -avec tous les excès de l’illuminée que cela implique- des insanités terribles qui font pourtant sourire d’émoi ses thuriféraires les plus absolus ; qui ne le seraient pas si cette même femme était un laideron de première... (ah non, ce n’est pas ça du tout, hein).

  • 4 votes
    par marceau (xxx.xxx.xxx.92) 11 février 14:27

     Exister pour rien ou mourir pour rien, cela résume parfaitement le drame de l’islam !

  • 6 votes
    par anthropos (xxx.xxx.xxx.74) 11 février 14:55
    anthropos

    Qui finance ces "prestations artistiques" ???? Je suis allé regarder un paquet de "créations" : ce n’est plus du happening, c’est de l’arme de propagande massive !

    • 1 vote
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.249) 11 février 15:45

      @Antropos

      Comment ose tu arborer l’ image de Tecumseh qui s’ est vaillamment battu contre les colons américains alors que tu critiques cette jeune femme de façon assez violente alors qu’ elle parle du même type de résistance ?C’ est incohérent !
    • 6 votes
      par anthropos (xxx.xxx.xxx.4) 11 février 16:11
      anthropos

      Comment cela comment ??? Si tu connaissais la lutte du grand chef Tecumseh tu saurais qu’il n’aurait nullement défendu les valeurs de soumission de l’artiste à la burqua !!! Tu n’as donc pas compris ce que cache sa "résistance" ??? Le djihadiste n’est pas plus un résistant que le soldat nazi : c’est le mème endoctrinement : TUER DES CIVILS POUR SES IDEES !!!

    • 1 vote
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.249) 11 février 16:34

      @Antropos

      Je ne suis pas Musulmans mais le niqab est un signe religieux et au cas ou tu ne saurais pas il en était de même pour les plumes et les peintures de guerre des amérindiens !
      Et tu dois connaitre Tenskwatawa appelé le prophète, frère de Tecumseh !La fédération des tributs indiennes n’ était pas seulement un projet politique mais aussi spirituel !
      Cette jeune fille évoque une résistance armée et y met un zeste de spiritualité, si tu admire Tecumseh au point d’ accoler son image à ton pseudo, tu ne devrais pas être outré par son message ! Il y’ a une incohérence !

    • 3 votes
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 11 février 16:34
      Hijack

      Écoute oh grand chef Tecumseh,

      A présent que tu as modifié ton image ... tu as l’air plus crédible ... chapeau bas !!!
      Comme le dit Machiaviel ... tu as mal choisi, très mal ... lol

    • 6 votes
      par anthropos (xxx.xxx.xxx.119) 11 février 16:38
      anthropos

      Tu mélanges tout !!! Tenskwatawa n’a jamais appelé à soumettre les peuples et les femmes et à se suicider en assassinant des civils !!!
      Sa spiritualité était tournée vers la Nature avec un réspect total de l’humanité des autres. Cela n’a mais alors vraiment rien à voir avec les vidéos de cette jolie fille. Tu te fais manipuler par l’apparence ...

    • 1 vote
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.249) 11 février 16:48

      " Tenskwatawa n’a jamais appelé à soumettre les peuples et les femmes et à se suicider en assassinant des civils "

      R / Mais elle non plus !Je pense que c’ est toi qui mélange tout, je suis un ignare en Islam mais le Jihad ne consiste pas à tuer des civils à ce que je sache ...
    • 3 votes
      par anthropos (xxx.xxx.xxx.232) 11 février 17:01
      anthropos

      machiavel : mais le Jihad ne consiste pas à tuer des civils à ce que je sache

      Aucunement. Cela consiste seulement à se suicider sans assassiner de civils autour de soi ... si je m’en référe à la jolie fille ???

    • 1 vote
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.249) 11 février 17:09

      " Cela consiste seulement à se suicider sans assassiner de civils autour de soi ... si je m’en référe à la jolie fille ? ?? "

      R : Ou a-t- elle fait référence à des attentats suicides visant les civils ?Est ce que tu ne lui prête pas des idées pour t’ en offusquer ensuite ?
       Et comment est mort Tecumseh ?Il savait son combat perdu et il s’ est lancé dans la bataille et est mort vaillamment sur le champs d’ honneur ! Ce faisant, combien de civils a-t-il a tué ?
    • 3 votes
      par anthropos (xxx.xxx.xxx.220) 11 février 17:20
      anthropos

      Le grand Tecumseh n’a jamais proné la Mort. Il a défendu la Vie. Tu ne dois pas me prendre pour un idiot Machiavel : je constate que le jihad produit partout des victimes et des bains de sang.
      La jolie fille prone la fin des temps si tu écoutes bien ... la guerre et la fin des temps ...

    • 1 vote
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.249) 11 février 18:01

      1." Le grand Tecumseh n’a jamais proné la Mort. Il a défendu la Vie"

      R / Et pourtant, il a préféré une mort digne, tomahawk au poing à une vie servile déshonorante.
      2" . je constate que le jihad produit partout des victimes et des bains de sang."
      R : Oui, la guerre produit partout victimes et bain de sang ... mais au lieu de lui prêter des pensées à cette jeune fille, pourquoi ne te base -tu pas sur ses écrits ? A-t-elle prôné la mort d’ innocents ?
      3. Quand je lis tes commentaires,je pense vraiment que tu devrais changer la photo de Tecumseh, ça ne te correspond pas du tout , personne l’ incarnerait beaucoup mieux que toi !Mais tu fais ce que tu veux ...


    • 4 votes
      par anthropos (xxx.xxx.xxx.189) 11 février 18:18
      anthropos

      Je lui prète des propos ??? Tu es si fasciné par les jolies filles que tu n’entends pas ce qu’elles te disent ??? Je peux t’en présenter des wagons sans probléme si tu veux : les jolies filles à notre âge elles sont partout ... Alors du calme !!! Ce n’est pas moi qui écris que des hommes veulent mourir et qu’ils préférent la "fin des temps" que je sache ...

    • 3 votes
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.249) 11 février 18:28

      @Antropos

      1." Tu es si fasciné par les jolies filles que tu n’entends pas ce qu’elles te disent ??? "
      R : Vraiment ? Il y’ a une autre vidéo de Houria Boutedja que je trouve aussi jolie mais je ne m’ y retiens pas pour la critiquer ... tu es en manque d’ arguments et tu passes au coups bas mais c’ est classique !
      2. " Ce n’est pas moi qui écris que des hommes veulent mourir et qu’ils préférent la "fin des temps" que je sache ..."
      R : Elle a écrit ça ou ?Et que des hommes veuillent mourir au combat, ca ne devrait pas te gêner toi qui a comme avatar Tecumseh...
      Bon on commence à tourner en rond, mais j’ ai une recommandation à te faire : change d’ avatar, ça ne te vas pas du tout !
      Cordialement !
    • 1 vote
      par Dominique DUCOULOMBIER (xxx.xxx.xxx.36) 11 février 19:23
      Dominique DUCOULOMBIER

       Il y a ici un groupuscul de 4 personnes qui semblent mal comprenantes ou dures d’oreilles et d’ailleurs. Il me semble utile de leur faire un peu d’éducation à la FICTION, en reprenant une explication qui est donnée sur le site source aux nuls pour tenter de leur éviter de le rester. VOICI CE QUI DOIT ABSOLUMENT VOUS GUIDER VERS LA LUMIERE, et non plus vers le côté sombre de la face lunaire qui vous obsède :

      NOTE COMPLEMENTAIRE UTILE A LA MODERATION

      C’est une fiction, elle met en scène un personnage qui raconte son vécu, c’est de l’info scénario, au lendemain du diner du CRIF dans lequel la souffrance palestinienne a à peine été évoquée pour la forme par un Sarkozy visiblement partisan, et nain diplomatique comme moral… Est-on capable d’empathie avec des gens qui ont le sentiment de tout perdre ? Pouvez-nous simplement nous mettre à leur place pour juste comprendre ? Verriez-vous une incitation ? Elle n’est ulle part ! Ou alors la liste des films, clips, textes, incitatifs à tout et n’importe quoi va devenir très longue très vite !

      Il n’est pas question avec ce billet de débattre du suicide ou d’attentats suicides. Il est question de comprendre ce qu’il peut se passer dans la tête de personnes humaines soumises à l’humiliation quotidienne, voire comme le pensent certains, au génocide, au minimum culturel. Le but d’une mise en scène n’est pas de prendre parti, mais de décrire des vécus, des ressentis, et parfois des réalités.

      Si Personne était israélienne, ça signifierait la fin du conflit et de l’occupation israélienne. Non. Elle est française et sensible au problème . Elle a créé un personnage symbolique (Jihad Chahid) pour incarner tout le peuple palestinien et l’opposer à la star système qu’est devenu l’otage franco-israélien. On devrait la remercier pour l’étendue de son imagination et son amour de la Justice et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

      Elle nous incite à ne pas succomber devant la raison du plus fort qui a toujours tort…

      Merci de bien vouloir relire attentivement le texte du billet, et resituer si possible l’action présentée.

      Merci de votre compréhension, et pour cette possibilité que vous nous avez offerte de mise au point.

      Sade, modératrice

       

    • vote
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 12 février 00:48
      Hijack

      Machiavel,

      Pareil ... La Bouteledja est vraiment pas mal ... pourtant, j’en dis du mal .... aussi !

    • 2 votes
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 12 février 00:54
      Hijack

      @ Sade + Ducoulombier,

      Exact ... certains ne parviennent pas à séparer l’actrice qui joue et le rôle joué ...

      Ainsi ... si un gars, joue un pédophile dans un film ... certains seront capables de l’insulter dans la vie réelle, même si dans la vie est méprise les gens atteints par cette tare ...
      Voilà ...où on en est !!!

      J’ai entendu dire, qu’en Inde, les gars qui jouent les mauvais dans les films ... ont du mal à passer dans certaines rues ou quartiers ...

      Là c’est pareil ... Une jolie femme ... qui joue une arabe qui se révolte !!! ... c’en est trop !!!

  • 2 votes
    par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.249) 11 février 15:27

    Mais je ne comprend vraiment pas l’ agressivité des gens à l’ encontre de cette jeune fille ...

    Qu’ a-t- elle dit qui mérite tant d’ agressivité ? Vouloir se battre pour se libérer c’ est mal ? Mais dans quel monde vivons nous ?
    En tous cas belle prestation, j’ aime la combativité qu’ elle exprime !
  • 3 votes
    par marceau (xxx.xxx.xxx.92) 11 février 16:10

    "Mais je ne comprend vraiment pas l’ agressivité des gens à l’ encontre de cette jeune fille ...

    Qu’ a-t- elle dit qui mérite tant d’ agressivité ? Vouloir se battre pour se libérer c’ est mal ? Mais dans quel monde vivons nous ?
    En tous cas belle prestation, j’ aime la combativité qu’ elle exprime !"

    -Le mal c’est l’islam non, c’est donc de lui qu’elle devrait vouloir se libérer.

    -Quand on connaît la situation des coptes d’Egypte, des Assyro-chaldéens d’Irak, des maronites du Liban, des chrètiens de Syrie, du sud-soudan, celle des arméniens et des grecs de Turquie(ou du moins ce qu’il en reste) autrement plus difficile que celle des palestos et depuis infiniment plus longtemps....................C’est résolument vers eux que va ma sympathie et mon soutien
    • 2 votes
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.249) 11 février 16:43

      1. Le mal c’est l’islam non, c’est donc de lui qu’elle devrait vouloir se libérer.

      R / Alors si c’ est le paradigme dans lequel tu es, je comprendrai que tu sois agressifs, c’ est cohérent !
      Pour ma part, je ne suis dans un autre paradigme, celui dans lequel il y’ a des oppresseurs et des opprimés, et ma sympathie va pour les opprimés indépendamment de la religion !

      2.Quand on connaît la situation des coptes d’Egypte, des Assyro-chaldéens d’Irak, des maronites du Liban, des chrètiens de Syrie, du sud-soudan, celle des arméniens et des grecs de Turquie(ou du moins ce qu’il en reste) autrement plus difficile que celle des palestos et depuis infiniment plus longtemps....................C’est résolument vers eux que va ma sympathie et mon soutien
      R : Si tu essaies de dire que la question palestinienne est trop présente dans le médias et les esprits je suis d’ accord, il y’ a une guerre effroyable qui se déroule au Congo dont on ne parle presque jamais et qui a fait plus de huit millions de mort ( le plus grand nombre de mort depuis la seconde guerre mondiale ).
    • 3 votes
      par anthropos (xxx.xxx.xxx.242) 11 février 16:49
      anthropos

      Il faut réfléchir en terme de paradigme des libertés. C’est toi qui est incohérent quelque part : tu écris que tu défends les opprimés sans considérer leur religion et tu contredis les massacres des minorités dans les régimes islamiques que la jolie fille soutient !!! ... et qui sait ... qui la finance ???

    • 2 votes
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.249) 11 février 17:02

      @Antropos

      " et tu contredis les massacres des minorités dans les régimes islamiques que la jolie fille soutient !!! "
      La réalité est extrêmement complexe !Un oppresseur peut être en même temps opprimés et un oprrimé oppresseur !
      Si des mouvements Palestiniens par exemple oppriment , je ne peux les soutenir dans cette oppression, mais dans leur lutte pour la libération je les soutiens ... la pureté malheureusement n’ existe pas mais entre le Hamas et le régime sioniste, mon choix est très clair !
  • 3 votes
    par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 11 février 16:15
    Hijack

    Hum !!! je me doutais bien qu’avec un titre pareil ... il allait y avoir des commentaires vraiment à côté de la plaque  !!!

    • 4 votes
      par anthropos (xxx.xxx.xxx.138) 11 février 16:34
      anthropos

      Vraiment à coté de la plaque ??? La Résistance n’a jamais appelé à massacrer des civils en se suicidant. Ni à bacher les femmes. Ni à respecter une loi religieuse.
      Cette propagande religieuse quotidienne ne résiste pas à un éxamen approfondi de ses "prestations artistiques" d’ailleurs trés mauvaises ! quand on pense à tous ces jeunes artistes qui galérent mais qui ont du talent eux !!!

    • 3 votes
      par Galekal (xxx.xxx.xxx.109) 11 février 16:35

      Ne le prends pas mal, Hijack, mais pour beaucoup de gens, nous n’en avons rien à carer d’Israel et du Jihad. Je ne vois pas ce que peut apporter en France l’importation du conflit israelo palestinien. Par ailleurs, sur le site de personne, je me suis fait qualifier de sioniste, alors que j’ai simplement émis un message pacifiste invitant à la compréhension mutuelle.

      Pour ma part, j’ai fait des études sup, 3ème cycle, et tout et tout, qui invitent à la compréhension et à l’approfondissement mais j’en ai marre.

      Israel et l’Iran, dégagez dans vos pays respectifs.

    • 2 votes
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 11 février 16:45
      Hijack

      Hé grand chef ... déjà elle ne fait pas ce que tu dis ...
      mais un indien ... préférait mourir que se soumettre ... raison pour laquelle ils n’ont jamais été esclaves ...

    • 2 votes
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 11 février 16:50
      Hijack

      Galekal,

      Lol ... pas besoin d’être désolé ... mais ton post est limite ...

      Bien sûr que tu as le droit de te foutre des problèmes cités ... mais pourquoi venir les commenter dans un seul sens ...

      L’Iran etc ... rien à foutre tu dis ... dans ce cas, pourquoi la France se mêle de ce qui ne la regarde pas ... juste pour servir le puissant agresseur USraël ???
      Pourquoi la France a détruit les libyens et la Libye sur arguments mensongers ???

      Sinon oui ... la France ne devrait pas se mêler de ce qui ne la touche pas directement ... mais je parle bien sûr de la France de Sarko ... et certainement aussi Hollande, sauf évènement imprévu  !

    • 2 votes
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 11 février 16:52
      Hijack

      Galekal,

      La France de Sarko n’est pas neutre dans le conflit israélo/palestinien ...
      Alors ... cache ta façon de voir ... ça se voit trop !!!
      Les dirigeants français qui vont recevoir leurs ordres au Crif ... ça te paraît bien ... ben pas moi !!! et je ne suis pas le seul, heureusement ...

    • 4 votes
      par anthropos (xxx.xxx.xxx.98) 11 février 16:53
      anthropos

      C’est toi son souteneur Hijack qui vient insulter Galekal de sioniste ??? ou tous ceux qui ne tombent pas dans le panneau de la pasionaria de la charia ???
      Il reste un paquet de gens lucides figures-toi ...

    • 2 votes
      par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.249) 11 février 16:55

      @Galekal

      Je comprend ton point de vue, ne pas prendre partie, la France a aussi ses problèmes ... mais comprend tu ceux qui se préoccupent de ces conflits ? Est ce que selon toi on ne doit plus parler de ces conflits internationaux ( et quand on ne parle on ne peut qu’ être subjectif ) ?
    • 2 votes
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 11 février 16:58
      Hijack

      Grand Chef ...

      Qui a appelé à massacrer les civils ???personne !!!
      Sauf Israël quand il bombarde des civils parqués, affamés, isolés, assoiffés ... sauf la France qui a saccagé le beau, grand et riche pays qu’était la Libye et les libyens ... 

      Les quelques palestiniens qui se sont sacrifiés ... mets-toi une seconde à leur place ... mais j’en suis sûr, tu ne peux pas ... car tu refuses même de réfléchir ...

    • 4 votes
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 11 février 17:21
      Hijack

      Écoute soi disant grand chef ... déjà je n’insulte jamais qui ne m’insulte pas ... je ne me souviens pas avoir insulté Galekal ...

      Sioniste n’est pas une insulte ... il y a des gens qui se disent sionistes ... mais pas des gens qui se disent "cons" ... même s’ils le sont !!! tu imprimes ???

      Tu te crois lucide ... c’est ça qui est rigolo ...

      Mais je te sens au bord de la rupture ...
      Tu choisis un avatar à l’inverse de ce que tu es, ce que tu dis ... et tu n’en a même pas conscience ... désolé,mais tu es léger ... très léger...

      alors perso, j’arrête là de rigoler avec toi ... tu t’enfonces !!!

    • 3 votes
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 11 février 17:23
      Hijack

      Petit Chef ...

      Et puis souteneur ??? c’est une insulte ... heureusement que Personne n’est pas une pute !!!

    • 3 votes
      par anthropos (xxx.xxx.xxx.147) 11 février 17:26
      anthropos

      Et toi tu imprimes qu’on en a marre de ceux qui importent le conflit entre Israel et la Palestine ???

    • 3 votes
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 11 février 17:27
      Hijack

      Va dire ça à ton président ... au Crif !!!

    • 1 vote
      par Galekal (xxx.xxx.xxx.109) 11 février 18:02

      Oui, c’est tout à fait cela.

      Franchement, il y en a marre.

    • 3 votes
      par Galekal (xxx.xxx.xxx.109) 11 février 18:03

      Je répondais à anthropos. Il y en a marre de l’importation du conflit israelo palestinien.

    • 2 votes
      par epicure (xxx.xxx.xxx.146) 11 février 19:22

      eh oui si tu as l’intelligence de ne pas céder à la propagande islamiste, tu es un sioniste, et ce même si tu n’a jamais écris quelque chose qui laisserait supposer que tu approuves l’occupation de la Palestine ou que tu te réjouisses des bombardements de civils.

      Les islamistes sont comme toute extrême droite, ils ont un esprit binaire. La nuance c’est pas leur spécialité. L’indépendance d’esprit cela les dépasse.

    • vote
      par Galekal (xxx.xxx.xxx.109) 12 février 20:45

      A Epicure. Ta remarque est tout à fait juste. Ce qui est important, c’est effectivement l’indépendance d’esprit.

  • 2 votes
    par anthropos (xxx.xxx.xxx.57) 11 février 16:51
    anthropos

    Et il ne suffit pas d’être anti Sarko pour avoir raison. Moi je ne distribue pas de brevet de conscience aussi facilement !!!

  • 2 votes
    par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 11 février 17:26
    Hijack

    Eh bien "Personne" ... tu as fait des dégâts !!!  smiley

    Moi qui te reprochais de pas aller au fond des choses ...

    Dommage qu’il n’y a pas grand monde pour répondre à quelques cas ... j’ai pas que ça à faire !!!

    • 2 votes
      par anthropos (xxx.xxx.xxx.46) 11 février 18:14
      anthropos

      Hijack dit : Dommage qu’il n’y a pas grand monde pour répondre à quelques cas ...

      Chapeau l’artiste ! Si cela n’est pas de la propagande on peut se demander ce que c’est ! Les amateurs d’art que tu appelles "quelques cas" (ceux qui ne tombent pas dans le panneau de la haine) n’ont pas besoin de guides idéologiques !!!

    • 2 votes
      par Dominique DUCOULOMBIER (xxx.xxx.xxx.36) 11 février 18:36
      Dominique DUCOULOMBIER

      Salu Antrop et Gagal !

      C’est moi qui lui ai balancé du sioniste avec force explication qu’il oublit curieusement de rappeler ici. Alors c’est le rendez-vous des trois petits propagandistes de la LDJ ici ? Vous avez pas honte de vous en prendre à un pirate de l’air ? Il est dans les nuages lui, vous vous êtes à casser du caillou dans les mines ! Entre Gaza et l’égypte pour déloger les bestioles qui résistent encore...

      C’est marrant Entrop comment du te sers d’une religion (coptes) pour en taper une autre (musulmane) sans avoir l’air d’être raciste, alors que tout tes discours, du début à la fin, "suite la haine et glace le sang" comme on dit chez vous... Tu généralises trop vite pour être crédible, ça ne passe pas bien, tu n’es pas un bon propagandiste.

      Elle est ps là susanoo là, l’autre du couple ? Ou bien c’est entrop ? Va t-en savoir...

      Bon, je vais lire au-dessus, vos autres bétises. Ce clip est excellent, il permet de comprendre ce qu’il se passe en bas, autrement que comme dans Tintin au Congo...

      A tout de suite les folllks !

       

       

    • vote
      par vava (xxx.xxx.xxx.125) 12 février 20:43

      Ecrire que c’est "de la propagande",c’est de la propagande...

  • 1 vote
    par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.249) 11 février 18:32

    @Hijack

    Laisse tomber antropos, il pousse la cohérence jusqu’à être contre la résistance armée alors qu’ il a l’ avatar de Tecumseh ... ça veut tout dire !
    Il est surement encore très jeune mais j’ espère qu’ en grandissant, il apprendra que parfois le combat est nécessaire !
    • 1 vote
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 11 février 19:27
      Hijack

      @ Machiavel,

      Oui, j’ai vu où il allait ... comme dit plus haut, j’ai arrêté de répondre à ces attaques (les siennes et les autres du même niveau) ... un peu trop au raz des paquerettes !!!

  • 2 votes
    par epicure (xxx.xxx.xxx.146) 11 février 19:16

    La comparaison entre la résistance contre les nazis et les islamistes palestiniens (ou pas) est un argument fallacieux.
    Les résistants avaient face à eux une armée sur équipée aussi par rapport à eux, et pourtant, ils n’ont jamais utilisé les attentats suicides au milieu des civils.

    Et puis les gens intelligents on d’autres alternatives que peste sioniste ou le choléra islamiste.

    Choléra islamiste qui fait plus de mort par des attentats (souvent contre d’autres musulmans) que la répression israëlienne en Palestine chaque année.
    La Palestine aura un avenir quand elle ne sera plus écartelée entre les faucons israéliens et les djihadistes, qui se nourrissent les uns les autres, sur le cadavre de la Palestine.

    • 1 vote
      par Dominique DUCOULOMBIER (xxx.xxx.xxx.36) 12 février 14:23
      Dominique DUCOULOMBIER

      C’est marrant epicure, tu vas chercher la résistance française laquelle, si on a sûrement remarqué des sacrifices et des missions suicides, n’avait semble-t-il effectivement pas une "culture" du martyr pour la cause.... et un peu plus un évitement d’une collaboration trop moralement gênante, tu n’as pas du tout pensé à évoquer un autre exemple pourtant très célèbre et sur lequel on pourrait avancer une autre sorte de comparatif :

      Les kamikazes japonais !

      Je te laisse savourer ce souvenir. Tu pourras aussi y ajouter cette délicieuse américonnerie appelée "bomb carpet" (genre les nazis sur Londres), qui n’épargnait aucune femme ni enfant, pas plus à l’époque qu’aujourd’hui. On dit "dégât collatéral" chez les "journalistes"... Mais je suis sûr que la vérité ne t’aura pas échappé ! Bien qu’on sache que c’est toujours le vainqueur qui écrit l’histoire, et la massacre après d’autres massacres...

      Mais ton oreille est un peu orientée n’est-ce pas ?

      C’est bien et surtout confortable de renvoyer dos à dos deux entités onirisées et de situer ta sanctification au centre, comme un arbitre entre un caillou à peine subventionné, et un astronef à qui on a déjà fait bobo (exploité à l’écoeurement), mais comme tu le reconnais, il n’y a qu’un CADAVRE. Mais c’est celui de ceux que tu appeles les "djihadistes"... femmes et enfants rendus folles et fous, compris. Aussi (rendus) fous que les israéliens, ni plus, ni moins. Ya pas photo, arrête d’en prendre : Ya un seul génocide, qui ne compte pas on dirait. Et l’un n’excuse pas l’autre. COUPABLES !

       

    • vote
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 12 février 15:40
      Hijack

      @ epicure ,

      Ta vision de mettre au même niveau les arnaqués et les arnaqueurs ... c’est n’avoir aucune opinion, mais sans jamais se mouiller ... surtout pas critiquer le puissant agresseur ... les plus faibles ...

    • 1 vote
      par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 12 février 18:25
      Hijack

      J’avais pas terminé ma phrase ci-dessus : 
      ... les plus faibles ... agressés, malmenés, parqués, isolés ... eux par contre, ... n’ont même pas le droit de se défendre ... avec ce qu’ils ont ... leurs moyens du bord.
      Et quand un jeune agressé ... sait que son père avait été massacré, son grand père pareil... le reste de sa famille, ses voisins et autres ... que lui reste t-il ???

      Le terrorisme est de plus fabriqué et instrumentalisé par Israël ... car sans lui ... de quoi pleurnicheront-ils encore ??? Cherchez à qui profite le crime !!!

  • 1 vote
    par Galekal (xxx.xxx.xxx.109) 11 février 19:33

    Il y a des remarques intelligentes qui sont faites. Cette affaire de conflit israelo palestinien va de Charybde en Scylla.

    Permettez que l’on zappe pour passer à autre chose.

  • vote
    par vava (xxx.xxx.xxx.125) 12 février 20:23

    Extraordinaire video,de verite,de profondeur et d’allegresse.

    Merci personne.

Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.

Réclame
Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. Site hébergé par la Fondation Agoravox