• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jouyet et la mise sous tutelle de la Grèce !

Jouyet et la mise sous tutelle de la Grèce !

Une dictature s’installe progressivement, sournoisement mais sûrement ......

Tags : Europe Economie Politique Démocratie Grèce




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 15 votes
    Elisa 9 septembre 2011 15:07

    Mise sous tutelle d’un état souverain, ce n’est pas nouveau.
    Après l’Irak, l’Afghanistan, très bientôt la Libye et la Syrie, pourquoi pas l’Iran demain ?
    On peut aussi imaginer des tutelles en Amérique latine.

    Par conséquent pourquoi ne pas mettre sous tutelle (de qui exactement ?) la Grèce, puis le Portugal, l’Espagne et pourquoi pas l’Italie ?

    A l’issue de ce vaste programme, les champions de la démocratie, Sarko et BHL en tête pourront crier victoire, leur argent et leurs intérêts seront bien protégés des pays voyous et gaspilleurs.


    • 4 votes
      magiczefin 9 septembre 2011 15:10

      Les banques commencent à faire dans leur frocs... Faudrait que le gvt Grec l’accepte, et vu le précédent Islandais c’est pas garanti.


      • 16 votes
        leviathan1 leviathan1 9 septembre 2011 15:29

        Pour comprendre pour qui roule Jean-Pierre Jouyet, membre du Groupe de Bilderberg, et du Club "Le Siècle", lisez :
        - "Faits et chroniques interdits au public - Tome 1" de Pierre Faillant de Villemarest.
        - "Faits et chroniques interdits au public - Tome 2 : Les secrets de Bilderberg" de Pierre Faillant de Villemarest.
        - "Faits et chroniques interdits au public - Tome 3 : La Trilatérale" de Pierre Faillant de Villemarest.
        - "La véritable histoire des bilderbergers" de Daniel Estulin.
        - "Rencontres au sommet" de Michael Gama.
        - "La marche irrésistible du nouvel ordre mondial" de Pierre Hillard.
        - "Tous pouvoirs confondus. Etat, Capital et Médias à l’ère de la mondialisation" de Geoffrey Geuens.
        - "L’oligarchie, ça suffit, vive la démocratie" de Hervé Kempf.

        .

        Un trombinoscope des membres importants du Groupe Bilderberg, publié par le journaliste espagnol Daniel ESTULIN :
        http://www.danielestulin.com/wp-con...


        • 1 vote
          Latigeur Latigeur 9 septembre 2011 15:37

          les grecs n’ont que 2 solutions :


          1-Ils font l’effort de résorber peu à peu leur dette, ils vont devoir se restreindre c’est certain mais de manière moins drastique qu’en cas de faillite de l’état. L’UE ne peut en tout cas continuer de les soutenir à fonds perdus et est en droit contrôler qu’ils s’engagent sur la voie du redressement.

          2- Ils sortent de la zone euro voire de l’UE se déclarent en faillite et ils se gèrent comme ils le veulent mais personne ne voudra plus leur prêter d’argent. Il faudra qu’il reviennent à un niveau de vie compatible avec les richesses qu’ils produisent. Cela impliquera une récession et des conséquences dramatiques pour la majorité de la population.





          • 4 votes
            edwig 9 septembre 2011 16:21

            La solution numéro 1, est la pire...simplement de par son aspect psychologique.
            N’oubliez pas qu’un homme sur endetté, ne travail plus, ou travail en "noir" et n’aura de cesse de vouloir tricher, pour ne pas payer et il aura au vu de la situation, en toute justice, parfaitement raison.
            Cette homme là est prisonnier et n’a plus d’espoir et ça, c’est très mauvais pour l’économie.

            Dans la solution numéro 2 l’homme est libéré de ces dettes et peu importe qu’il soit pauvre, il est libre et ça, c’est très bon pour l’économie !

            Vous préférez quoi ? vivre sans espoir, dans votre villa avec piscine et en ne dormant pas de la nuit ou bien vivre plein d’espoir dans une petite maison en torchis et dormir en paix ?


          • 1 vote
            magiczefin 9 septembre 2011 17:31

            Et qu’a fait l’Argentine ? Ils ne sont pas si mal aujourd’hui. Le vrai risque aujourd’hui est pour les actionnaires des banques qui ont prétés aux Grecs et malheureusement les placements de petits épargnants adossés aux fonds euros et obligations grecs.

            Si les banquiers trouvent une solution pour ne pas souffrir d’une crise systemique, ne vous enquietez pas ! on nous vendra la soupe comme quoi il faut sortir de l’euro...


          • vote
            Latigeur Latigeur 10 septembre 2011 15:55

            Le redressement en cours de l’argentine ne s’est pas fait sans conséquence pour la population,La population a beaucoup souffert de la crise de 2001-2002. En effet, 23,4 % de la population vit sous le seuil de pauvreté (second semestre 2007).

             L’Argentine n’est pas comparable à la Grèce, la balance commerciale de cette dernière est très fortement déficitaire, au contraire de celle de l’Argentine qui dispose de ressources naturelles bien plus importantes. Il sera très difficile au grecs de maintenir leur niveau de vie en réduisant leurs importations.

            Pour le ministre grec des Finances, Georges Papaconstantinou, « si la Grèce avait fait la même chose, les marchés auraient perdu confiance pendant des années, les salaires auraient continué à baisser et nous aurions eu une récession profonde. Certes, nous sommes en récession, mais cela durera beaucoup moins longtemps que si nous avions fait défaut. Surtout, je pense qu’une restructuration grecque aurait détruit l’euro ». Une restructuration de la dette grecque est hors de question.

            L’ampleur de la dette publique de la Grèce est beaucoup plus importante que ne l’a été celle de l’Argentine, enfin la crise de l’Argentine est intervenue dans un contexte économique international moins difficile.

            http://www.moneyweek.fr/20100838169/conseils/marches-etrangers/argentine-restructuration-dette/



          • vote
            Latigeur Latigeur 10 septembre 2011 16:08

            Comparer l’économie d’un pays avec celle d’un individu ou d’une famille n’est pas pertinent.

            La Grèce est un pays pauvre en ressources naturelles, Le repli sur soi impliquerait le retour à un frugalité (la petite maison en torchis dans l’oliveraie) dont les grecs ne veulent pas.
            Certains pays ont tenté l’autarcie, 2 exemples me viennent , l’Albanie qui en revenue et la Corée du Nord qui souffre toujours, difficile de les citer en exemple pour ce qui concerne les conditions de vie de leur population.

          • vote
            logan2 10 septembre 2011 16:24

            absurde

            si l’état se déclare en faillite et restructure sa dette, son problème d’endettement sera résolu, il n’y aura donc plus aucune raison pour que personne ne veuille leur prêter d’argent au contraire

            comme on le constate en Argentine depuis qu’ils ont restructuré leur dette, les créanciers continuent bien à leur prêter de l’argent

            autre absurdité

            croire possible de pouvoir rembourser leur dette en réduisant les dépenses de l’état
            au contraire, c’est ce qu’il se passe aujourd’hui, ce genre de politique déflationiste entraine une récession économique qui vide les caisses de l’état et enfonce encore plus le pays dans l’endettement, cela n’a jamais été et ne sera jamais une solution
            ce genre de politique n’a de sens qu’en période de croissance, elles servent ainsi à transférer les gains de la croissance vers le remboursement de la dette ou la restructuration de l’état
            mais en période de récession, c’est comme faire une saignée à un malade atteint d’une hémoragie


          • vote
            Latigeur Latigeur 11 septembre 2011 10:15

            Il est surtout absurde de croire que la Grèce retrouvera des prêteurs après avoir failli à ses engagements et que sa situation financière sera durablement assainie du simple fait de la restructuration de sa dette ou de son effacement partiel voire total.

             Le déséquilibre de son commerce extérieur est bien trop élevé pour se résorber d’un coup de baguette magique, en 2008 importations : 93.91 millions €, exportations 29.14 millions €.
            Ce sont bien d’une part les fonds structurels européens et les possibilités d’emprunt liés à l’appartenance à la zone Euro qui ont permis à la Grèce d’augmenter le niveau de vie de ses habitants. L’Etat grec a distribué de l’argent qu’il empruntait et les grecs ont consommé des bien d’importation. Il n’y a pas eu en Grèce de réelle augmentation de la production de richesses.
            L’Argentine ne peut servir de modèle pour la Grèce, son commerce extérieur est excédentaire, elle dispose de ressources naturelles bien plus importantes, sa dette était moindre et la conjoncture économique était moins mauvaise lors de ses difficultés.


          • 1 vote
            Catherine Segurane Catherine Segurane 9 septembre 2011 17:46

            "Et oui, la dictature des marchés financiers, ceux là même que le FN se propose de rembourser encore plus rapidement que prévu."


             ??????

            Rien lu de tel dans les propositions de Marine.


          • 6 votes
            dup 9 septembre 2011 17:17

            laissez pisser !! les grecs doivent prendre les jambes à leur cou . dechirer le traités Leonins que leur on fait signer l’UE . De toutes façon ça peut pas aller plus mal. Imprimer leur monnaie et remettre leur économie en ordre. Ca veut pas dire qu’ils auront la vie façile mais au moins ils seront maître charbonnier chez eux. Renvoyer le bankster chez eux. faire de alliances avec de pays non europeens .L’europe faschiste merite un coup de pied au cul et revenir sur terre


            • 2 votes
              Catherine Segurane Catherine Segurane 9 septembre 2011 17:43

              Adieu, démocratie ...


              C’était quand même pas mal comme régime ...


              • 11 votes
                herve33 9 septembre 2011 21:19

                Eh oui, c’est hallucinant , on n’a pas créé une Europe pour le peuple mais uniquement pour les multinationales et les financiers . Il n’y a maintenant plus de doute , la grèce va faire faillite , et de manière non officielle elle l’est déjà, et les marchés financiers le savent , c’est pour cela que plusieurs grandes banques européennes sont donc en très mauvaise posture . ce sont d’ailleurs les mêmes qui ont trempé dans des sub primes et les actifs pourris . C’est pour cela que le parlement a fait une chèque de 15 milliards qui ira directement pour les banques .. D’un coté , on ponctionne dans l’urgence le contribuable français de 12 milliards d’euros , et d’un autre , on dépense 15 milliards pour les banques . Une honte soutenue aussi bien par les mafieux au pouvoir que par le PS qui soutient cette dictature européenne

                Mais le problème , c’est que la grèce sera le premier , ensuite soyez


                • 1 vote
                  ChatquiChouine ChatquiChouine 11 septembre 2011 01:44

                  Vous avez tout compris herve33, effectivement, l’aide de 15 milliards d’€ qui vient d’être apportée à la Grèce par la France n’a pour seul objectif que de renflouer les caisses de la Société Générale et du Crédit Agricole en très mauvaise posture en cas de faillite de ce pays, avec le risque d’ "effet dominos" que cela peut entrainer.
                   

                   Que l’on ne s’y trompe pas, le FESF n"est, ni plus, ni moins, qu’une forme d’assurance pour les banques, à la différence notable que les cotisants sont les citoyens.
                   On expliquera à ces derniers, pour la deuxième fois en 3 ans que l’on a pas le choix, sinon leurs comptes en banque disparaissent, point.
                   

                   Mais le jeu va bientôt se terminer, car avec la démission récente de l’économiste en chef allemand de la BCE Junger Stark, l’Allemagne ne va pas tarder à quitter la partie.
                   Car si cet économiste va être remplacer prochainement, son geste ne fait que refleter les distensions majeures entre la politique monétaire de la BCE et celle souhaitée par la Bundesbank, et cela ne durera pas très longtemps.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

sheeldon

sheeldon
Voir ses articles


Publicité





Palmarès