• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > JT Intelligent n°18 : 11 janvier 2014

JT Intelligent n°18 : 11 janvier 2014

Les titres : Le Sénat valide la hausse des prix du livre sur Internet ; nous parlerons de ce qu’il se passe à Fukushima ; racisme à la SNCF ; Goodyear : deux cadres de l'usine d'Amiens retenus par la CGT et des salariés ; régime : il maigrit en mangeant tous les jours pendant 3 mois chez Mc Donald’s ; négationnisme ; affaire Dieudonné.

 

Tags : Fukushima Dieudonné




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 19 votes
    Pablo el GENIO Pablo 12 janvier 2014 11:19

    Oui, Robin, les juifs ne sont que des victimes en France.....et l’antisionisme, c’est pas bien ! Je me dis, parfois, qu’il ne fait guère de doute que te marcher dessus du pied- gauche doit porter bonheur !!!


    • 3 votes
      Enquête&Débat Enquête&Débat 12 janvier 2014 11:55

      cher Pablo, ça vole haut ! Celui dont vous empruntez le nom avait un tout petit peu plus de talent et de créativité que vous ;)


      • 16 votes
        Pablo el GENIO Pablo 12 janvier 2014 12:18

        Cher Jeannot, pour que je puisse voler haut, comme tu le dis, il faudrait m’en donner l’amplitude ! Or, ta vidéo "bas de plafond" m’agace par son sionisme militant et par son abhorration manifeste pour les Français de confession musulmane...Sionard un jour, sionard toujours ! smiley


      • 15 votes
        Powers D Powers D 12 janvier 2014 12:01

        Jean quand tu dénonces Fukushima, tu devrais aller un peu plus loin dans ta réflexion, puisque cette aberration n’est ni plus ni moins le résultat du libéralisme dans toute sa splendeur que tu défends ardemment , ensuite revois le sens du mot "antisémite" s’il te plait...


        • 7 votes
          Loki Loki 12 janvier 2014 13:05

          Bonjour Jean, j’ai vu la vidéo sur le site d’E&R qu’est ce qu’être juif avec toi en vedette, tu dis qu’être juif c’est aussi être un éternel étudiant. Je suis de confession catholique bien qu’agnostique et c’est ce que je me dis tous les jours, je suis un éternel étudiant, je pense qu’on est nombreux dans ce cas aussi, serions nous des humains à part entière toi et moi ? Oh my god, quel scoop... Par contre je ne ressens pas le besoin d’écrire un bouquin pour me sentir jui.. heu vivant, chacun son truc, moi c’est le vin. smiley

           


          • 2 votes
            funambule funambule 12 janvier 2014 15:07

            Le boire ou le faire ?

            Un cru préféré ?

          • 2 votes
            Loki Loki 12 janvier 2014 19:13

            Les deux mon capitaine smiley


          • 11 votes
            Revolver 12 janvier 2014 14:19

            Ton JT n’a d’intelligent que le nom en fait.


            • 4 votes
              QaviQeQuarQo davideduardo 12 janvier 2014 23:58

              c est la méthode coué


            • 13 votes
              BrHades BrHades 12 janvier 2014 16:34

              "Le monde arabo-musulman est antisémite" ...

              étrange, les arabes ne sont-ils pas sémites ?

              • vote
                Croa Croa 13 janvier 2014 10:16

                Le journal intelligent n’est pas à une stupidité près. Ici ça rai(é)sonne comme les tambours, reprenant l’amalgame sioniste « antisémitisme = anti-juifs » ce qui valide tous les tabous associés en oubliant un peu vite que ce qui caractérise les juifs c’est d’abord là religion sauf que ça c’est un peu moins politiquement correct. 


              • 2 votes
                jeanpiètre jeanpiètre 12 janvier 2014 17:10

                caramba , encore raté


                • 1 vote
                  phix 12 janvier 2014 20:57

                  Je souhaitais indiquer que je n’étais pas d’accord sur le début du journal à propos de la loi votée "contre" AMAZON : En ne facturant pas les frais de port, Amazon contournait la loi concernant le prix de vente réglementé du livre, donc qui fragilisait les petites librairies (puisqu’il faut se déplacer pour acheter son livre en librairie). Je pense qu’il faut défendre le petit commerce par rapport à l’emploi, les petits commerces emploient davantage que les grosses structures à chiffre d’affaire égal, la qualité du conseil ou du produit est généralement supérieure. Je pense au contraire que les gouvernements favorisent les grandes entreprises aujourd’hui à tort, ce qui favorise le chômage (économie de structure, précarisation des salariés, délocalisation..) , mais n’est pas forcement synonyme de pouvoir d’achat pour le consommateur, parce qu’un oligopole à terme implique souvent un accord sur les prix de vente garantissant toujours de gros profits, mais pas pour les salariés. Je suis contre ce gouvernement, mais dans ce cas, je suis parfaitement d’accord avec lui (et c’est rare).
                  Autre détail, concernant le problème de la conccurence des taxis, le problème n’est pas seulement avec le PS, il avait aussi été évoqué sous Sarkozy, avec le fameux rapport attali, et rien n’a été fait. Le problème qui se pose est bien la réaction des taxis, avec la baisse immédiate de leur fond de commerce.


                  • vote
                    Croa Croa 13 janvier 2014 10:24

                    Cette défense des petits libraires est un combat d’arrière garde smiley
                    Elle reste toutefois justifiée car il en reste encore quelques uns. De plus le livre papier n’a jamais été aussi bon marché et les remises supplémentaires d’Amazon sont ridicules bien que suffisantes pour tuer d’honnêtes commerçants et la réglementation se justifie donc largement. 


                  • vote
                    Croa Croa 13 janvier 2014 10:46

                    Le problème des taxis c’est celui des licences et de l’endettement. Jamais les pouvoirs publics n’auraient dû tolérer la vente de licences pourtant accordées gratuitement au départ (un chauffeur partant à la retraite remet sa licence, ces licences étant à réaccorder sur concours et c’est tout ! )
                    Résultat :  Les chauffeurs ayant acheté leur charge sont souvent mauvais quant ils ne truandent pas le client encore ! Et il faut amortir ça donc prix en hausse... Conséquence : Potentiellement un boulevard s’ouvre à une concurrence lucrative.

                    Ceci dit le mal est fait et après tout la course en taxi s’adresse à une clientèle bourgeoise (les autres prennent le métro ou l’autobus.) Donc les mesures interdisant la concurrence se justifient toujours au moins pour le moment. (à terme il faudrait revenir sur le problème des licences transmises par mise en vente ce qui permettra de baisser les prix et d’améliorer la qualité du service.) 


                  • 3 votes
                    Croa Croa 13 janvier 2014 10:53

                    La ’’séquestration’’ des patrons par la CGT ne saurait se comparer à un enlèvement. La violence reste très relative et même modérée par rapport à celle que subit le personnel ! Mais bon, le journal est si intelligent qu’il préfère ne rien dire du fond de l’affaire smiley


                    • vote
                      Croa Croa 13 janvier 2014 10:55

                      Ce journal est si intelligent qu’il enfonce surtout des portes ouvertes.


                      • vote
                        nymeo nymeo 20 février 2014 16:14

                        Intelligent ? Pourquoi pas "beau" pendant qu’on y est...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès