Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > JT intelligent n°58 : Trump & Brexit, victoire du protestantisme contre (...)

JT intelligent n°58 : Trump & Brexit, victoire du protestantisme contre le mondialisme

Aucun observateur français à part l'auteur de cette vidéo n'avait prévu aussi longtemps à l'avance (juillet 2015) la victoire de Donald Trump. C'est d'un territoire d'outre mer majoritairement protestant, la Polynésie, que Jean Robin explique en quoi le Brexit et la victoire de Trump sont deux victoires majeures du protestantisme contre le mondialisme.

 

 

Tags : Donald Trump Brexit



Réagissez à l'article

32 réactions à cet article


  • 9 votes
    Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 22 novembre 14:21

    Concours du prophète qui devine plus vite que son ombre, c’est moins salissant mais ça reste un concours de tailles de bites qui pissent le plus loin sans avoir l’air d’y toucher....
    .
    Jean Robin, marabout vaudou chrétien, garantit sur facture : le retour de l’être aimé, répare vos ordinateurs à distance, prévoit l’apocalypse à la date qui vous arrange, le retour du Christ dans votre chambre à coucher, les chiffres du loto, de l’euro million, du tapis vert, le gagnant de la prochaine saison de secret story, lit dans le marc de café, la lie de vin, les entrailles d’ornithorynque aviné, le passé dans les journaux, tous les livres noirs possibles et imaginables, cartomancie à la carte, nécromancie sur larves de fourmis, ressuscite vos proches morts récemment, moins d’un mois car après c’est faisandé et le défunt pue pour le reste de sa vie et de la vôtre, enfin c’est vous qui voyez, (moyennant un petit supplément de sang de vierge fraîchement récolté et 1 million d’euros), ésotérisme polynésien pour l’exotisme du rituel, tarots tabous à toute heure, spiritisme car Jean Robin est spirituel en plus d’être intelligent, examen des lignes de la main pour un avenir radieux, prévisions météorologiques sur les 5 prochaines années (prévoir un parapluie), divinations infaillibles à partir d’internet et du travail des autres, chance en amour pour tous (sauf les pédés et les musulmans).
    .
    Paiement après résultats, satisfaits ou remboursés, nombreux témoignages convaincants, adhérez à enquête et débats aujourd’hui, vous recevrez un porte clés porte chance en forme de patte de lapin. Réductions sur nos tarifs de 5% à la première demande de voyance extra lucide, profitez, c’est valable jusqu’à Noël.


    • vote
      Jean Robin 22 novembre 23:04

      @Gaston Lagaffe

      Gouverner c’est prévoir


    • vote
      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 23 novembre 11:13

      @Jean Robin
      En effet, Mitterrand se payait Elisabeth Tessier comme Oracle, Vestale et probablement poupée gonflable à l’occasion... Avec cette triste époque on a les devins qu’on mérite... Comme Astérix et l’album du même nom, prophétique...


    • 5 votes
      wesson 22 novembre 14:50

      Sans même donner plus de temps aux élucubrations de l’auteur, l’évidence même dans l’élection de Trump est justement le fait qu’il ait gommé du discours républicain tout l’aspect religieux qu’il contenait naguère. 


      C’est ainsi que Trump a pu éliminer de la primaire les 16 bigots que on lui as opposé, et qui ne savaient discuter d’autre chose que de l’avortement ou autre sujet sociétal insignifiant. 

      Les gens, même blanc catho de droite sont plus intéressés par un gars qui leur dit "je vais vous arranger votre fiche de paie" plutôt qu’un qui veut continuer à faire chier les femmes et le planning familial.

      Merde, mais pourquoi je perds du temps à répondre à ce néant ...

      • 1 vote
        wendigo wendigo 22 novembre 18:12

        @wesson
        Merde, mais pourquoi je perds du temps à répondre à ce néant ...

         C’est le syndrome du vertige nommé aussi "appel du vide" ; c’est souvent dù à un problème d’oreille interne, ce qui se comprend si vous avez écouté ce J.I jusqu’au bout ou juste en y prétend attention.
        Perso je me sers du J.I comme source sonor de méditation, faites l’essai l’incarnation du vide a des vertus apaisantes .


      • vote
        pegase pegase 22 novembre 19:09

        @wesson
        Merde, mais pourquoi je perds du temps à répondre à ce néant ...


         smiley smiley smiley ... Mdr la barre de fou rire recommence ...

        Chouette alors , j’attendais ce journal avec impatiente smiley


      • vote
        pegase pegase 22 novembre 19:11

        @wendigo
        ....faites l’essai l’incarnation du vide a des vertus apaisantes .


         smiley smiley smiley


      • vote
        Jean Robin 22 novembre 23:06

        @wesson

        Précisément, le protestantisme en politique c’est l’économie en général et le libéralisme en particulier, qui enrichit les gens. D’où le protestant Guizot qui dit "enrichissez-vous" et Henri IV qui développe le commerce en France.


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 22 novembre 15:16

        Réponse bête à un journal trop intelligent >>> Rien !


        • 3 votes
          sls0 sls0 22 novembre 17:06

          La mondialisation c’est anglo-saxon, il me semble que c’est assez protestant le monde anglo-saxon.
          En voilà un qui n’a pas lu la troisième planète de Todd, il s’apercevrait qu’il dit des conneries.


          • vote
            pegase pegase 22 novembre 19:13

            @sls0

            La mondialisation c’est anglo-saxon, il me semble que c’est assez protestant le monde anglo-saxon.


            C’est aussi la première idée qui m’est venue à l’esprit lol ...


          • vote
            Jean Robin 22 novembre 23:07

            @pegase

            Si vous aviez regardé la vidéo vous sauriez que je distingue mondialisation (positive, due au libéralisme) et mondialisme (négative, dû aux gouvernements).


          • 1 vote
            Qiroreur Qiroreur 23 novembre 00:26

            @sls0

            La mondialisation est un processus naturel du à l’explosion d’une part des moyens de communication, et d’autre part aux transports. Elle n’est ni anglo-saxonne, ni pygmée, ni papoue. Elle est, point.

            Le mondialisme est autre chose (pour cela Hillard est assez performant). Confondre les deux est une grossière erreur. Je n’ai pas écouté J. Robin mais je ne le crois quand même pas capable de se planter à ce point. 


          • vote
            Jean Robin 23 novembre 00:29

            @Qiroreur
            en effet vous avez raison, j’ajouterai juste en nuance que les anglo-saxons, grâce à l’éthique protestante, sont pour beaucoup dans le développement des transports, des communications, etc. donc de la mondialisation.


          • 1 vote
            Qiroreur Qiroreur 23 novembre 01:25

            @Jean Robin
            "en effet vous avez raison "

            Mazette cet aveu me terrifie Jean. 

            Je vais vous décevoir ... mais non... l’empire thalassocratique anglais a certes eu une influence considérable ces deux derniers siècles (Edit de navigation aidant) mais ce processus était en marche bien avant... c’est donc oublier Alexandre le Grand, l’Empire romain, Kubalai Khan, Napoléon et tant d’autres. Vous tombez dans votre travers habituel : l’identification mono-causale. Un coup c’est le marxisme (que vous semblez délaisser), un coup le catholicime. Méfiez-vous, qui trop embrasse mal étreint.


          • vote
            Jean Robin 23 novembre 01:29

            @Qiroreur

            Si j’étais monocausal je ne parlerais que d’islam (comme Tariq Ramadan), que des juifs (comme les antisémites), que de marxisme (comme peu de gens), que de catholicisme, etc. Or j’ai écrit 36 livres sur une trentaine de thèses différents.

            La mondialisation est un phénomène qui date de la révolution industrielle, pour laquelle Napoléon, Alexandre le Grand et les autres que vous citez ne sont absolument pour rien, désolé.


          • vote
            Qiroreur Qiroreur 23 novembre 01:50

            @Jean Robin
            "que de marxisme" 

             smiley

            "La mondialisation est un phénomène qui date de la révolution industrielle, pour laquelle Napoléon, Alexandre le Grand et les autres que vous citez ne sont absolument pour rien, désolé."

            Vous faites la même confusion que l’ami ssl0, désolé.



          • vote
            wendigo wendigo 23 novembre 08:16

            @Jean Robin

            Si j’étais monocausal je ne parlerais que d’islam (comme Tariq Ramadan), que des juifs (comme les antisémites), que de marxisme (comme peu de gens), que de catholicisme, etc. Or j’ai écrit 36 livres sur une trentaine de thèses différents.

            La mondialisation est un phénomène qui date de la révolution industrielle, pour laquelle Napoléon, Alexandre le Grand et les autres que vous citez ne sont absolument pour rien, désolé.

            .............................................

             Non mais robin, vous vous moquez de qui, des internautes ou de vous même là ?
            Vous mettez la charrue avant les boeufs, des mecs comme Alexendre, Jules césar ou Gengis khan n’ont selon vous pas eu une idée mondialiste en voulant unifier le monde de leur époque sous leur égide ???
            Ne vous posez pas de question si grâce à vos 36 ada les éditions tatayet se sont retrouvées dans la mouise !

            Si vous étiez monocausal ce serait déjà trop, le mieux serait de ne parler de rien, ça ne changera pas l’aboutissement de votre postulat, mais ça soulagerait pas mal l’auditoire !


          • 5 votes
            J’ai oublié mon Pseudo 22 novembre 18:09

            Robin 1/2 : Moitié Bigot, Moitié Connerie

            PS : Je reposte le comm sur la chaîne YT d’éditions tatayoyo  :

            En bref on a eu droit à 5 minutes de masturbation intellectuelle : "Moi j’ai prédit".

             (Minute 6) "Tout ce qui est protestant et juif c’est le diable" MDRRR Les juifs sont diabolisés ???? Y en a pas assez au gouvernement, dans les médias et le gouvernement ne va pas assez à la messe du CRIF ?... Tu as 70 ans de retard apparemment...

            - (Minute 8) tu nous ressers cette histoire de génocide vendéen qui est totalement bidon.

            - (Minute 12) Le mondialisme marxiste ???? Lol Rockefeller, Soros, Bilderberg, les multinationales etc sont marxistes ?? C’est grave... Au contraire Marx avait prédit que c’est le capitalisme qui tuera les nations et tu confonds grossièrement internationalisme et mondialisme. Quant à voir en Trump un "dissident bon chrétien" no comment...
             La "pensée calviniste" c’est un oxymore, t’as pas entendu parlé de sa théocratie à Genève ?...

            - (Minute 21) "Marine Le Pen marxiste" t’es affligeant là franchement tu fais exprès ou quoi ?! Lis le programme du FN elle est pour un capitalisme d’Etat national et pour un patriotisme économique (l’opposé du communisme).
             Sarkozy marxiste tu m’as tué de rire lol C’est pas lui qui a rallongé le départ à la retraite ? Sans compter le référendum de 2005 avec l’UE, et l’OTAN tu dis n’importe quoi.

            - (Minute 24) renseigne-toi sur la Suède l’un des pays les plus athées au monde... En plus, tu amalgames marxisme et athéisme comme les islamistes... Le marxisme cause de l’islamisation faudrait qu’on me l’explique ça aussi...



            • 1 vote
              J’ai oublié mon Pseudo 22 novembre 18:51

              @J’ai oublié mon Pseudo

              Oups je voulais mettre en lien cette vidéo  smiley


            • 3 votes
              pegase pegase 22 novembre 19:17

              @J’ai oublié mon Pseudo

               Sarkozy marxiste tu m’as tué de rire lol


              Sans dec il a dit ça ?  smiley smiley smiley smiley

              Il est vraiment grave ... j’en ai déjà mal à la mâchoire de rire ...


            • 1 vote
              pegase pegase 22 novembre 19:19

              @J’ai oublié mon Pseudo


              J’ose pas regarder sa vidéo, je vais en avoir pour une semaine à m’en remettre smiley


            • vote
              Jean Robin 22 novembre 23:09

              @pegase

              si vous voulez vous instruire sur les faits à propos de Sarko marxiste c’est là : http://www.contrepoints.org/2012/03/07/72137-lahurissante-accumulation-dactes-manques-de-sarkozy


            • vote
              Jean Robin 22 novembre 23:14

              @J’ai oublié mon Pseudo

              - Oui les juifs sont diabolisés dans la dissidence, allô ?

              - le génocide vendéen est bidon... et la Shoah aussi j’imagine ?

              - renseignez-vous sur le crony capitalism et vous verrez que le mondialisme est marxiste.

              - Marine le Pen s’est dite, dans le Monde de 2011, à la gauche d’Obama, qui est lui-même marxiste.

              - La Suède compte 65% de luthériens.


            • 1 vote
              wendigo wendigo 23 novembre 08:21

              @Jean Robin

               Il y a bien une chose que je trouve bidon, mais ce n’est ni le génocide vendéen, ni la shoah .......


            • 2 votes
              J’ai oublié mon Pseudo 23 novembre 08:36

              @Jean Robin

              Tu ne parlais pas de la dissidence dans la vidéo... La génocide vendéen est bidon oui je maintiens. Quant à la $hoah, j’avoue que j’hésite smiley je ne veux pas tomber sous le coup de la loi républicaine ne reconnaissent aucune communauté mais que des citoyen égaux...

              Quant au "crony capitalism" tu dis d’la merde (on est habitués), tu confonds comme la plupart des propagandistes néo-libéraux étatisme ou capitalisme de connivence avec l’Etat avec le marxisme or le communisme consiste en une société sans classes ni Etat, si tu avais lu Marx tu le saurais qu’il qualifiat l’Etat de structure aliénatoire... Donc si je comprends bien Wall Street, a City, Rockefeller et cie sont communistes ? (BIG LOL !)

              Marine Le Pen est nationalisme, rien que là tu dis d’la merde, elle ne jure que par la déesse nation, en plus d’être une bourgeoise. Si elle était marxiste elle changerait rien que le nom de son parti... Obama marxiste c’est ridicule, alors que les russes ne sont plus officiellement cocos les US élisent des marxistes ?! D’autant que tu as dis dans une vidéo qu’il était "muzzulman"...

              La Suède est le pays le plus athée au monde y a même des cimetières athées...


              Va falloir te lever de bonne heure Robinouille pour duper les Agoravoxiens !


            • vote
              pegase pegase 23 novembre 16:48

              @Jean Robin

              si vous voulez vous instruire sur les faits à propos de Sarko marxiste c’est là : http://www.contrepoints.org/2012/03/07/72137-lahurissante-accumulation-dactes-manques-de-sarkozy


              Mais arrêtez smiley

              Sarko c’est un pilleur d’états , un liquidateur, un requin de la haute finance .... Rien à voir avec le Marxisme, qui est lui même une gigantesque escroquerie , Marx travaillait pour les banques, son taf était de persuader les gens de travailler pour que dalle avec son idéologie à la con, mais les profits des gens qui œuvraient dans l’ombre étaient bien réels ceux là !


            • 6 votes
              Fan de François Hollande 22 novembre 18:35

              Jeannot, triomphant, en 2014 : "Soral est un has-been ! Grâce à moi, il va croupir au fin fond du net !"
              2016 : Jeannot fait 2000 vue en moyenne avec ses JT "intelligents" (dont une bonne partie de spectateurs qui regardent sa vidéo pour se payer sa tronche...) Soit environ 1% des vues de Soral...
              Courage, Jeannot !


              • vote
                Jean Robin 22 novembre 23:11

                @Fan de François Hollande

                Soral est totalement décrédibilisé, y compris dans son propre camp, et je suis le premier dissident à lui avoir réglé son compte, en révélant ses mensonges mois après mois, en 2011-2012, longtemps avant les Salim Laïbi, Ahmed Moualek, Tepa et autres Paul-Eric Blanrue.

                L’avenir dira s’il ira en prison dans l’affaire Binti, je suis sûr que ses vues grimperont à cette occasion. TF1 fait beaucoup de vues aussi, et alors ? Je ne parlais pas du nombre de vues, mais de la crédibilité portée à sa personne.


              • 7 votes
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 novembre 23:16

                @Jean Robin
                "Soral est totalement décrédibilisé, y compris dans son propre camp, et je suis le premier dissident à lui avoir réglé son compte"

                 

                Vous êtes amusant. 


              • vote
                Mowgli 23 novembre 06:22

                Saint Glé, priez pour nous.


                • 1 vote
                  DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 26 novembre 07:33

                  Jean Robin le gros nazi raciste est à sa place ... dans les iles coloniales Françaises, de mes couilles !

                  

                  Ajouter une réaction

                  Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                  Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                  FAIRE UN DON







Palmarès