Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Julien Rochedy à propos de la remigration

Julien Rochedy à propos de la remigration

Dans le dernier épisode de Sécession, Julien Rochedy est revenu sur le concept de remigration, qui ne s'appuie selon lui que sur des espérances incertaines.

 

 

---

 

► L'entretien intégral : https://vimeo.com/ondemand/secession

Tags : Immigration



Réagissez à l'article

43 réactions à cet article


  • 1 vote
    Hijack ... Hijack ... 26 septembre 12:42

    Que peut-on faire aujourd’hui ? ... rechercher qui organise, qui a un extrême intérêt à ces attentats. Quand je dis ça, je fais abstraction de toute accusation contre qui que ce soit, ce qui peut être manipulé, utilisé pour servir et, d’où qu’il soit ... le raisonnement vrai est de savoir : pour quel motif. Dans l’absolu, la vision globale de Rochedy par tu bon sens (je connais son raisonnement, n’ai écouté que les premières mn).
    .
    Il y a des solutions compliquées ... mais les choses les plus évidentes, sont actuellement les plus compliquées qui soient, tellement ça remonte de loin.
    .
    La preuve, nous avons des "Zemmours - malades" ... qui eux, au lieu de donner des solutions, cherchent des faux coupables ... trop faciles. Ses dires peuvent être démentis par n’importe quel homme qui réfléchit (qu’il soit muzz ou pas) ... seulement le Zemmour (ont sait pourquoi), lui utilise la peur, la bêtise, l’accusation trop facile, non humaine qui plus est.


    • 8 votes
      yoananda yoananda 26 septembre 17:56

      @Hijack ...
      ouai, les zemmour malades cherchent les faux coupables, au lieu de te demander à toi les vrais coupables !

      ha les cons !

      peut-être que tu devrais chercher des solutions au lieu de chercher des coupables.

      Cf Himran Hossein, Kemi Seba entres autres.

      Moi je te proposes la Hirja. Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais vu ce que tu fais ici, je pense que tu serais plus utile à expliquer aux musulmans le vrai islam dans un pays musulmans qu’a faire chier les français avec un islam dont ils n’ont que faire.

      On s’en fou si l’Islam c’est super (tant mieux pour toi), on veut bien que ça soit super ... mais ailleurs smiley


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 26 septembre 22:22

      @yoananda

      T’es vraiment médisant ...(ou médisante).

      .

      En effet, j’ai passé mon temps à proposer des solutions, en plus de trouver des coupables qui sont la base de tous les blèmes (merci de le reconnaître malgré toi) ... et, que fais tu, part à t’accrocher à Hijack, sans réellement savoir ce que tu avais dis, ni au moins lu mes réponses ...

      .

      Pour éviter de polluer le sujet, je vais essayer de ne pas entamer une iscussion avec de tels insinuations dès le début ... soit on dit un truc sans l’enrober d’insultes/insinuations ... même déguisées, soit on n’a rien à dire. Et dans ce cas, rien à répondre. Je dis ça ... je dis tout !

      Allez !


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 26 septembre 22:44

      J’ai oublié ... ce que je fais ici : j’ai une petite boîte qui marche bien (l’ai dis plusieurs fois) ... et quelques d’employés fds. J’y passe peu de temps après avoir bossé 20h/24---365j/365. Je n’ai jamais touché un centime d’allocs de mon existence .. même quand j’avais été au chômage, je ne m’inscrivais pas à l’Assedic à l’époque, je trouvais du boulot assez vite ... Ma meuf s’en tire bien et n’a pas de patron. J’ai cotisé à plein temps toute ma vie ... jamais d’arrêt de travail.

      .

      Je dis ça, si ça peut servir à calmer ... les aussi malades que Zemmour, mais lui a des excuses ...

      .

      Surtout, je connais bcp d’issus de le l’immigration qui sont dans mon cas ...

      Mais bon ... chuuuuut ... ça se dit pas dans certains milieux que tu bcp d’ici fréquentent.


    • 2 votes
      yoananda yoananda 26 septembre 23:10

      @Hijack ...
      d’après le sondage institut Montaigne, les muzz sont 3X plus au chômage que les autres.

      Voila ce qui se dit, officiellement, pour ton information.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 27 septembre 01:44

      @yoananda

      Ah ... merci. Tu n’es pas le seul à être informé, perso, je le suis mieux que toi, cependant car sur le tas. Crois-tu que les patrons engagent facilement des muzz’s ?

      .

      Ton institut avoue lui-même : (sans vérifier tes chiffres dont je m’en fous vu le faible nombre de personnes interrogées moins de 1200 personnes) ... "En revanche, ceux qui ont un CDI, les fonctionnaires et les chefs d’entreprise « se situent en dehors de ce groupe dans plus de 80 % des cas », selon l’Institut Montaigne. ... pour ta ré/information !

      .
      Enfin, je parlais de mon cas perso ... pas celle des autres plus haut.


    • 1 vote
      yoananda yoananda 27 septembre 12:04

      @Hijack ...
      "Crois-tu que les patrons engagent facilement des muzz’s ?"

      Non, et ils de bonnes raisons ...

      Un patron, c’est la pour faire du profit, sinon sa boite coule. Si les muzz étaient réputés pour la qualité de leur boulot, ils ne pourraient pas se permettre de se passer d’eux ; raciste ou pas.

      Donc la pseudo diabolisation de l’Islam n’y est pour rien. D’abord, elle est récente, avant l’écrasante majorité des français ne se posaient aucune question à son sujet, et en plus, les médias, Soros, Attali, BHL, Dassault, Bekacem, toute la propagande est avec eux pour accuser le soit disant racisme (presque entièrement fantasmé) des français.


    • 2 votes
      yoananda yoananda 27 septembre 12:56

      @yoananda
      je vais faire plus simple : ce qui explique en premier lieu leur taux de chômage, c’est leur francophobie

      Francophobie que tu alimentes toi même d’ailleurs.


    • 1 vote
      philouie 26 septembre 16:00

      La remigration est a exclure. Les gens sont là.
      le communautarisme est la seule issue. C’est absolument certain.
      Je propose un communautarisme républicain fondé sur un partage réel entre le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel.
      La première étape consisterait à libéraliser l’ensemble des écoles qui accueillent jusqu’à 14 ans et organiser des moyens pour que les gens, dans leur quartier, se réapproprie l’école.


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 26 septembre 17:13

        @philouie

        Heu ... la rémigration peut être possible, mais pas pour tous ... et dans certaines conditions. Un nouvel émigré, n’étant pas en règle, n’étant pas attaché à la France sous aucune manière, étant récent arrivé, ne travaillant pas ... est tout à fait apte à rémigrer ... ce serait lui rendre service. Les émigrations dont je parle, doivent évidemment être conclues avec les pays d’où sont partis ces émigrés du désespoir. Dans tous les cas, et j’ai bien étudié le blème ... ils auront plus de chance chez eux que nulle part ailleurs, tous les arguments vont dans ce sens. Quant aux migrants jeunes notamment de Syrie ... je pige pas (je rejoins l’analyse d’Escada) : leur pays est attaqué de toutes parts et au lieu de défendre leur nation, leur patrie, leurs biens, les leurs ... contre les agresseurs (connus) + tous les terroristes de 130 nationalités envoyés par ces mêmes agresseurs ... fuient !

        .


      • 3 votes
        yoananda yoananda 26 septembre 18:04

        @philouie
        le communautarisme est incompatible avec la république d’une part, et ne plaît pas trop aux français (républicain ou pas) d’autre part.

        La rémigration n’est pas à exclure par principe, l’histoire en est pleine :

        elle peut être volontaire

        elle peut-être favorisée

        elle peut-être organisée (ce qui est à exclure autant que possible, mais ça se fait aussi, comme un Pakistan en ce moment ou en Afganistan)

        elle peut-être forcée (a éviter autant que possible)

         

        Et puis surtout, elle peut-être "nuancée", mitigée, il ne faut pas parler au nom de tout le monde, ni mettre tout le monde dans le même sac. Déjà si une partie rémigre de son plein grès, ça sera bien. Certains l’ont déjà compris et le font d’ailleurs.

        Certains ne rémigreront jamais, c’est un fait. Ils peuvent être traités de manière adéquate : s’ils font chier, prison ou goulag, s’ils s’intègrent ... pas de soucis.


      • vote
        philouie 26 septembre 19:04

        @yoananda
        le communautarisme est incompatible avec la république d’une part, et ne plaît pas trop aux français (républicain ou pas) d’autre part.

         

        Si l’on s’interroge sur le mal français, et à moins d’être bardé d’œillères, on voit qu’il ne s’agit pas d’une question d’islam. Le problème est ailleurs, dans l’américanisation, dans l’acculturation, dans la crétinisation. Et là, il faut être très clair, c’est l’école publique qui en est responsable. L’école maçonnique.

        Vous ne voulez pas du communautarisme, parce que vous vous dites bouh les Zarabes. Mais ce n’est pas les Zarabes le problème, mais bien la république qui est malade, et la république qui rend malade la France, et elle rend malade la France parce qu’elle s’est cru plus maline et qu’elle pensait qu’elle pouvait s’attribuer le pouvoir religieux et que son humanisme laïque avait la capacité de former le peuple de France.

        En réalité nous sommes face à un échec et cette échec, c’est l’échec de la république et ce n’est pas de la responsabilité des musulmans, qui eux n’ont pas voix au chapitre.

        Que le communautarisme ne plaise pas aux français, c’est assez possible. Mais qu’il y est d’autres voies que celle-ci, non, là c’est impossible.

        Encore un fois, la voie que je propose, c’est une voie pour que les français se réapproprient l’école et qu’ils redeviennent français comme ils le souhaitent.


      • 1 vote
        redux (---.---.68.25) 26 septembre 21:14

        @philouie

        vous parlez comme l’anglo qataro suisse , le frère tarek ramadan, dont vous semblez avoir les memes objectifs ( destruction de la laicité, communautarisation , cad abandon du modèle républicain).

        en vérité le modèle républicain n’existe plus vraiment, le communautarisme progressif a été choisi sans le dire dans les années 80. et les contradictions de cette duplicité deviennent de plus en plus fortes . la france n’est pas formatée pour le communautarisme a la différence de l’angleterre .on ne peut pas gommer des siècles de mentalité ,de pratiques et de reflexes ayant abouti a un equilibre , un consensus national .

        l ’école est en partie des responsables de l’échec d’integration mais parce qu’elle n’est justement plus l’école républicaine, les pédagogistes ont progressivement eu sa peau .au lieu de dire aux immigrés qu’ils sont de culture francaise et doivent traités comme tel on leur a dit qu’ils etaient a part , victimes de l’histoire (francaise) , et qu’on allait nous adapater a leur contexte socio culturel (ex l’élu de gauche qui offre un ballon ou un djembé au gamin de banlieue , reflexe racialiste) . grave erreur, on a fait qu’encourager le ressentiment et semer les germes de la differenciation , a terme de la secession .


      • 3 votes
        yoananda yoananda 26 septembre 22:19

        @philouie
        la crétinisation américanisante elle est choisie, l’Islam s’impose. Personne n’est obligé d’aller bouffer macdo s’il n’a pas envie, ou d’aller voir une daube hollywoodienne. En revanche, les femmes bachées, les horaires de piscine aménagé, les emmerdeurs dans les hôpitaux, la bouffe halal, et ... le terrorisme (oui), les fouteurs de merde en classe (qui refusent par exemple certains passages historique) sont imposés contre notre grès ! Et la liste est tellement longue ...

        Donc on ne peut pas dédouaner les nuisances islamique sous prétexte que qu’on se serait américanisé. Ce n’est pas parce qu’on est crétinisé (ce que je reconnais) qu’on ne sait plus reconnaître qui fait chier le monde.


      • 4 votes
        yoananda yoananda 26 septembre 17:26

        Pour ma part j’avocate la rémigration intelligente, comme Kemi Séba, comme Imran Hosein et d’autres car l’arrêt de l’immigration ne sera pas suffisant.
        La fachosphère aussi, mais eux, c’est la rémigration forcée.
        L’Islam de masse n’est pas compatible avec les français : les français en souffrent, les musulmans aussi.
        A la rigueur que les musulmans en souffrent, ce n’est pas mon problème, le fait que ça gène les français non subvertis à la mondialisation (ainsi que la fausse opposition gauchiste) est largement suffisant.
        La séparation est le mieux, mais, les français ne peuvent pas rémigrer ailleurs que chez eux, alors que les musulmans ont plein de pays a aller enrichir.
         
        Ca n’empêche pas l’approche de Rochedy, au contraire.


        • vote
          maQiavel maQiavel 26 septembre 17:42

          @yoananda
          L’arrêt de l’immigration ne serait pas suffisant pour faire quoi ? 


        • 1 vote
          yoananda yoananda 26 septembre 17:50

          @maQiavel
          pour stabiliser la démographie d’une part (différentiel de natalité), et pour inverser la dynamique communautariste (même à proportion de population stable, la dynamique de divorce communautaire est enclenchée, question de seuils)


        • 2 votes
          yoananda yoananda 26 septembre 17:52

          @yoananda
          la rémigration intelligente c’est : les plus intelligents comprennent que c’est la bonne chose à faire et montrent l’exemple aux autres, par effet boule de neige.


        • vote
          maQiavel maQiavel 26 septembre 18:12

          @yoananda
          Ok. 

          Pour la dynamique communautariste , ce serait trop long à développer mais je ne pense pas une remigration nécessaire si la volonté politique est là ( par contre l’arrêt de l’immigration l’est ) 

          Pour ce qui est de la dynamique démographique je suis d’accord quoique je me demande si le différentiel de natalité est si conséquent pour les immigré de troisième ou quatrième génération ( car si on arrête l’immigration , c’est ce paramètre qu’il faudrait analyser , pas les premières générations puisqu’il y’en aurait plus ).

          Pour ce qui est de la remigration en bonne intelligence , je n’y crois pas une seconde , ça peut s’appliquer à des individus mais pas à des masses. 


        • 2 votes
          pegase pegase 26 septembre 18:37

          @maQiavel

          Leur devoir, c’est de retourner chez eux pour dynamiser leur pays en développant leur économie et l’éducation de leurs enfants , et non pas bosser comme manœuvre pour Bouygues ou comme mercenaire pour BHL ...

          Évidemment il faut que l’occident arrête de les bombarder , autant dire qu’il y a du boulot en perspective pour y parvenir smiley


        • 2 votes
          yoananda yoananda 26 septembre 18:43

          @maQiavel
          d’après l’INSEE les français de sang (ils ne les appellent pas ainsi) : 1.8, les français de sol : 2.6.

          Je te dis ça de mémoire, je pourrais vérifier.

          L’effet de "transition démographique" existe, mais il n’est pas "total" non plus, d’ailleurs, les démographes sont en train de se dire qu’en Afrique sub-saharienne ... il n’existe pas (so far).

          Donc, le différentiel continuerait d’exister, mais évidement, sans immigration, l’impact serait très amoindri.

          La "volonté politique", à mon avis, va se heurter au "mur des sensibilités" et des "rancunes". Pour le dire simplement : il va falloir en imposer, et ... ça va bien sûr fonctionner sur une partie, mais empirer pour une autre partie. Et à mon avis, ça ne penchera pas du bon coté ..

          On peut en discuter si tu veux et si tu as des arguments, bien que ce soit partiellement subjectif tout ça, on ne sait pas ou sont les "seuils" avant de les tester smiley


        • vote
          maQiavel maQiavel 26 septembre 19:10

          @yoananda

           

          -Donc, le différentiel continuerait d’exister, mais évidement, sans immigration, l’impact serait très amoindri.

          D’accord, c’est ce que je pense aussi quoi que certains démographes pourraient prétendre qu’au bout d’un certain nombre de génération il disparaîtrait. Ce qui serait intéressant , ce serait d’analyser le taux de natalité des Antillais en métropole. 

          Concernant la volonté politique et la dynamique communautariste oui , il y’a des choses qui doivent s’imposer. Certes, imposer des mesures parait inconcevable dans notre environnement politique pusillanime et féminisée soumis à la culture de l’excuse mais pour moi ce n’est même pas un problème si la volonté politique est là, le problème est que cette volonté politique n’existe pas dans notre classe politicienne et que les français ne sont pas prêt à changer quoi que ce soit de ce coté là, c’est ça le vrai mur de ma perspective. 


        • vote
          maQiavel maQiavel 26 septembre 19:11

          @pegase
          Je suis d’accord sur le principe après il y’a la réalité ...


        • vote
          philouie 26 septembre 19:26

          @maQiavel
          que les français ne sont pas prêt à changer quoi que ce soit de ce coté là, c’est ça le vrai mur de ma perspective. .

           

          tout le monde est d’accord pour dire que nous allons droit dans le mur personne pour dire qu’il faut changer.


        • 2 votes
          yoananda yoananda 26 septembre 22:22

          @maQiavel
          es-tu d’accord pour dire qu’indépendamment de tout réalisme, la rémigration serait la meilleure, ou la moins pire des solutions ? plus mieux que l’arrêt de l’immigration ... à tant qu’à faire.

          Je reconnaît que l’arrêt de l’immigration est plus réaliste ... mais je pose la question "idéalement".


        • vote
          maQiavel maQiavel 26 septembre 23:43

          @yoananda
          Indépendamment de tout réalisme ma réponse est "oui" mais dans une certaine mesure , pas de l’ampleur de la remigration façon "faschosphère" comme tu l’apelles genre bouter tous les " bougnoules" et les "bamboulas " hors de France

          Disons qu’en ce qui me concerne , un noir ou un maghrébin peut parfaitement être français et il y’a des tas de personnes qui sont dans cette configuration et qui ne posent aucun problème. Je ne vois pas pourquoi leur retirer leur citoyenneté ( à moins de s’inscrire dans un paradigme d’essentialisme racial ou religieux ce qui n’est pas mon cas ).


        • 2 votes
          yoananda yoananda 27 septembre 00:00

          @maQiavel

          on est (à peu près) d’accord je pense, même si je suis "racialiste modéré" smiley

          je ne parle pas non plus de virer chaque gène sub-méditéranéen.

          j’ai toujours dit et je maintient, c’est une question de dosage. La, on a visiblement dépassé la dose prescriptible.


        • vote
          puzant puzant 26 septembre 18:15

          "Mais soit raisonnable mon bon Christopher, moi aussi je rêve de génocide comme toi, mais tu sais bien que les français sont trop fainéants pour ça"


          • vote
            Exodus Massif des Couillons (---.---.0.242) 26 septembre 19:52

            Chez moi son blaze est devenu une insulte culte, on dit d’un bolosse : Con comme un Roschdy Zem, pour dire le niveau de ce mollusque hipsterisé sauce macdoom.


            • vote
              WakeUp 26 septembre 20:12

              @Exodus Massif des Couillons
              Boyyyyaaaaaaa ! Comment tu l’as défons frère...

              Roschdy en PLS ma gueule !


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 26 septembre 21:00

              J’ai entendu dire, sans trop chercher que Rochedy est d’origine libanaise, probablement chrétienne, pour ceux qui se poseront des questions sur son nom, comme Ayoub.


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 26 septembre 23:39

                Bref, vu l’insistance que quelques sous/zemmouriens en encore plus bas, car lui au moins et comme j’avais déjà dis, a des motifs ... il est évident que ce qui fait débat, n’est pas le terrorisme (plus que condamnable mais extrêmement rare ...), n’est même pas l’immigration (personne ne peut rien contre celle déjà établie et autant française que tous les français)... mais bien autre chose. Cet autre chose est gênant et il ne devrait pas l’être ... l’Islam dérange (et je ne parle pas des burkas/kinis/foulards et babouches et djellabas qui datent de bien avant l’islam sauf le burkini évidemment) --- pourquoi il dérange, pas même par haine de l’Islam (il n’y a aucune raison logique de le haïr, sauf sortir tout de son contexte comme zemmour) ... mais pour une chose bien précise, le fait que les églises se vident, le fait que la parole de Jésus soit détournée (comme la parole de Mohammed d’ailleurs, mais à moindre niveau, car tout est resté intact et impossible à contredire --- le tout en une seule et unique version depuis 14 siècles).
                .
                Sans aller plus loin et pour ne pas faire du prosélytisme tout au long de ce sujet ... les non muzz’s n’ont aucun motif d’avoir peur ... et, comme ils ont déjà commencé parler d’une certaine religion ... je me vois contraint de préciser une fois pour toutes et personne n’est obligé de lire, de croire ou pas ... mais vérifier chaque verset dans son ensemble ( contrairement aux pratiques des zemmouriens) :
                .

                Ainsi, l’Islam reconnaît comme siens tous les Prophètes qui se sont réclamés du Dieu unique et éternel. Le Coran dit à ce sujet :“ Il a prescrit pour vous en matière de religion, ce qu’il a prescrit à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons prescrit à Abraham, à Moïse et à Jésus : pratiquez la religion et n’en faites pas un sujet de division ” Coran, Sourate : Al-choûrâ, v.13.

                .

                Bcp de versets du Coran mettent l’accent sur le respect des messages antérieurs à l’islam sont nombreux. Ce faisant, ils témoignent de l’importance accordée par l’Islam aux différences religieuses qu’il considère comme dans la nature des choses. Pour le Coran, en effet, la diversité des croyances est une chose voulue par Dieu“ Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour, à tous, se fera vers Dieu. Il vous éclairera, alors, au sujet de vos différends " Coran, Sourate :5, v.48.

                .

                Dieu a laissé aux hommes le libre choix de croire ou de ne pas croire et a interdit qu’on force les gens à adopter une religion contre leur gré “Est-ce toi qui vas forcer les gens à croire ?” Coran, Sourate :10, v.99

                Cette diversité de croyances et de cultes, doit être une raison de respecter les religions et d’assurer leur coexistence pacifique.

                .

                Le Coran a certes invité les gens du Livre- les Juifs et les Chrétiens- à répondre favorablement à la mission de Mohammed r (QSSSL), puisqu’elle est l’aboutissement final de toutes les missions prophétiques précédentes. Il leur dit : “O gens du Livre, venez à une parole commune entre vous et nous ; que nous n’adorions que Dieu sans rien lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres d’autre Seigneur que Dieu. Puis, s’ils tournent le dos, dites : soyez témoins que nous, nous sommes soumis ”Coran, Sourate :Al- Imrân , v.64.

                .

                Même en cas de refus, l’attitude restera toujours empreinte de respect et de bienveillance.“  Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes et dites : Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à lui que nous nous soumettons ” Coran, Sourate :Al-Ankaboût ,v.46.

                .

                *

                Bref, qu’il progresse ou pas l’Islam ... qu’est-ce vous en avez à foutre ? Déjà, j’en suis certain, en France, la mode passée, bcp se calmeront ... (sauf bien sûr si les choses s’aggravent qui feront rappliquer de plus en plus de monde et dans ce cas, c’est la politique d’agression qui sera responsable). L’Islam ... progresse dit-on, mais pas qu’ici, partout dans le monde. Laissez-le tranquille et il se calmera ... car plus vous le diaboliserez, plus les gens se poseront des questions, iront vérifier d’eux mêmes, iront jusqu’à contester leur propre religion héritée. /// Zemmour lui ... vous emmène vers une toute autre religion ... ma foi, marrante sans aucune contrainte à part à l’obéissance aveugle par crainte du loup qui n’existe pas.


                • 2 votes
                  yoananda yoananda 27 septembre 00:05

                  @Hijack ...
                  si seulement tu croyais à ce que tu dis tu ne mettrais pas tant d’ardeur à le dire ...

                  formulé autrement : si l’Islam était une religion de paix, il n’y aurait pas besoin de le dire et de le répéter encore et encore.

                  est-ce que les bouddhistes ressentent le besoin d’expliquer leur bienfaits de leur religion ? non, parce que ça se dégage d’eux même.

                  bien sûr ... on connaît ta rengaine : les musulmans n’ont pas compris l’Islam (le vrai, le tien).

                  conclusion : pourquoi n’irais pas en musulmanie leur expliquer l’Islam à eux qui en ont tant besoin ?


                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack ... 27 septembre 01:57

                  @yoananda

                  Non, si l’Islam ... n’était pas visé diaboliquement et processus auquel tu obéis bien gentiment, personne ne parlerai d’Islam. .

                  .

                  Je n’encourage personne à entrer en Islam ... surtout ceux qui ne sont pas prêts (n’est-il pas ... Jésus Christ). Je dénonce les mensonges quand c’est à ma portée de le faire ... si tu me dis que tel groupe de musiciens est "ceci" alors que je sais qu’il est "cela" ... je ferai en sorte de dire ce que je pense. Bref. Par ta réaction, je comprendrai si tu es logique ... ou pas. smiley comme ici ...
                  .

                  Parlez moins d’Islam, ça suffira. Parler de religion n’était pas mon truc ... mais vous m’encouragez à aller encore plus loin que loin et ce que je découvre me fait comprendre votre malaise (du moins ceux de mauvaise foi) ... car nul n’a besoin de craindre quoi que ce soit. Tu dis musulmanie en citant Dieudo ... mais dans son sketch, Dieudo se marrait des gens qui parlent comme toi, cela dit, avec amour et humour. /// D’ailleurs, tu devrais glisser un mot à ton Zemmour ... car, après ses chutzpanesques sorties sur l’Islam ... bcp vont y aller doucement y glisser. Il n’y a pas mon Islam ... il y a un seul (seuls les hommes sont cons ...). Par contre, les bibles il y en a combien ??? Pose toi cette question et tu trouveras ta réponse. Plus rien à ajouter sur la religion.

                  .

                  Qui a commencé à parler d’Islam plus haut ??? smiley


                • 2 votes
                  yoananda yoananda 27 septembre 11:30

                  @Hijack ...
                  "qui a commencé à parler d’Islam" ?

                  les terroristes qui s’explosent au cri d’allah ackbar et non pas au cris de Bouddha est grand ou Jésus est grand... t’étais ou ces dernières années ?


                • vote
                  Hijack ... Hijack ... 27 septembre 13:10

                  Afghanistan, Irak, Libye, Syrie ... j’en passe ...

                  J’avais prévenu dès 2011 ici même ... que les terroristes armés par Sarko/bhl qu’ils allaient débarquer notamment en France. Ce qui est fait.


                • vote
                  Hijack ... Hijack ... 27 septembre 13:14

                  J’ajoute ... car n’oublions pas qu’avant l’Islam il y avait :

                  .

                  La page noire du christianisme

                  2000 ans de crimes, terreur, répression

                  .

                  Les massacres bouddhistes

                  .

                  Et je n’ai pris que les premiers résultats Google ...


                • vote
                  Hijack ... Hijack ... 27 septembre 13:16

                  Les terroristes qui s’explosent au nom de l’Islam (qui interdit tout suicide y compris en temps de guerre) ... le font au nom d’autre chose. Mais bon, mieux vaut dire n’importe quoi que d’affronter la réalité, n’est-il pas ?  smiley 


                • 1 vote
                  yoananda yoananda 27 septembre 19:13

                  @vere1
                  les roghinyas c’est synonyme de musulmans, les bouddhistes de Birmanie ne s’en cachent pas : ils ne veulent pas de l’Islam et préfèrent être du bon coté de la machette. Ils ont du voir ce qui se passe chez les voisins ...


                • 2 votes
                  yoananda yoananda 27 septembre 19:17

                  @Hijack ...
                  Merah n’était pas Syrien, Irakien ou autre ...

                  ça veut dire ce que ça veut dire !

                  trop facile de dire que SELON TA LECTURE les terroristes ne sont pas musulmans, alors qu’ils sont TOUS issus de la communautés musulmane et pour beaucoup le font au nom d’Allah.

                  C’est comme si moi je disais que les massacres chrétiens ne l’ont pas été au nom de la vraie religion du Christ, que c’était pas des vrais chrétiens... d’ailleurs, tu devrais le dire si tu étais logique avec toi même.
                   
                  Tu nous prends pour des jambons encore et toujours avec ta logique a 2 vitesses.

                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON







Palmarès