• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’équipe d’Agence Info Libre en garde à vue !

L’équipe d’Agence Info Libre en garde à vue !

Vidéo prise en direct vers 23h20 par leur caméra branchée sur Livestream Direct 1 - Jour de Colère ET direct 2 - jour de Colère ;
http://www.agenceinfolibre.fr/. Les journalistes ont été arrêtés, placés dans un bus de la milice du régime, puis parqués comme des animaux avec plusieurs centaines de jeunes gens dans une espèce de camp en plein air entouré de barbelés, dans l’attente d’être placés légalement en GAV, sans présence d’avocat, ni de médecin.

 


Tags : Justice Manifestation Liberté d’expression Violence




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Avlula 28 janvier 2014 08:40

    C’est bien qu’on voit ça, parce que dans les journaux on lit "manif de 17000, 150 arrestations" et on se dit ok, ça a encore débordé à fond donc ils ont arrêté les violents. Alors qu’en fait ils ont peut-être juste été sur JSSNews pour prendre une liste, ou ils ont cherché à faire du chiffre et à, au choix, vous faire passer l’envie de manifester la prochaine fois, ou vous mettre en colère et vous pousser à la faute.


    • 1 vote
      Avlula 28 janvier 2014 13:43

      Haha :) C’est le pouvoir actuel que je qualifie comme ça ! T’es pas mondialiste toi ;)


    • 2 votes
      Avlula 28 janvier 2014 13:46

      Mon poste a été mal lu : je me demandais à quoi bon manifester contre des pantins plutôt que de se tourner vers les vraies causes et de manifester contre la dictature européenne, le dumping social organisé, le racket par les faussaires (les banques qui créent la monnaie par le crédit)...


    • 15 votes
      eQzez edzez 28 janvier 2014 09:09

      le raz le bol des jeunes , il y en a eu.

      Maintenant on comprend pourquoi certains ont brulé les voitures à une epoque.

      L’atmosphere qui regne avec cette politique de flamby, est devenu insuportable.

      De toute façon, pour que la majorité du peuple y trouve son compte en politique , ce sont des reformes radicales, un vrai changement de cap, parce que la direction prise depuis 1973(loi pompidou giscard) est une voie sans issu.

      • 1 vote
        eQzez edzez 28 janvier 2014 09:10

        De toute façon, pour que la majorité du peuple y trouve son compte en politique , IL FAUT des reformes radicales, un vrai changement de cap, parce que la direction prise depuis 1973(loi pompidou giscard) est une voie sans issu.


      • 6 votes
        stalouk stalouk 28 janvier 2014 09:11

        Bon, sans cautionner le moins du monde l’arrestation et la détention de ces manifestants et journalistes, je tiens à dire la chose suivante :
         
        Ne criez pas au loup en parlant de camp et d’humains parqués comme des animaux, uniquement parce qu’il y a 3 barbelés.
         
        Ici nous ne sommes pas dans un exemple de "dictature socialiste", et à trop en faire maintenant, vous risquez de ne plus pouvoir le dénoncer quand ça arrivera vraiement, ce qui n’est pas impossible.
         
        C’est donc de l’exagération pure et simple, je ne sais pas si vous cotoyez la rue et les flics, mais depuis mes 15 ans j’ai vu de multiples exemples de brutalité policière, d’arrestations ou contrôles gratuits et de détention forcée.
         
        Je ne dis pas que c’est bien ou que c’est normal, je dis que c’est une réalité qui s’applique à beaucoup de jeunes, et que cela n’est pas réservé aux manifestants et n’est pas le syndrôme d’un pouvoir dictatorial, simplement d’une police malade.
         
        Soutien à Agence Info Libre qui fait du très bon boulot.


        • 11 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 28 janvier 2014 09:35

          Ce n’est pas parce que le présentateur du 20h est en costume cravate, pas en uniforme ou que l’on n’interne pas les dissidents que la dictature n’est pas encore là.Il y a pas de degré de dictature acceptable selon moi et malgré le faible degré de celle en place il faut la dénoncer pour ce quel est.

          La dictature est le règne des diktats,pas besoin de dictateurs pour établir des diktats,les commissaires suffisent amplement.
          Le totalitarisme maintient une idéologie du contrôle total sur tout les pans de la vie d’un humain et fait des contre penseurs des ennemis de la communauté.Mais il ne faut pas croire que seule la trique peut imposer se contrôle.

          Malheureusement ces dissidents "utiles" ne se trompent pas sur la dictature mais sur l’intitulé de celle ci. "socialiste" la vaste blague,elle est marchande.



        • 2 votes
          stalouk stalouk 28 janvier 2014 10:36

          Je suis d’accord, il faut dénoncer cette dictature molle pour ce qu’elle est, pas pour ce qu’elle n’est pas.
           
          Il y a un musèlement de la pensée, de l’information, bien palpable devant ces images de journalistes en cage.
           
          Il n’y a pas, à ma connaissance, de milice du régime, de traitement de manifestants comme des animaux ou de camp de concentration en France.
           
          Dire l’inverse c’est banaliser et insulter la condition des véritables opprimés, je pense au peuple palestinien par exemple, pour qui ces traitements sont une réalité.


        • 7 votes
          l'argentin l’argentin 28 janvier 2014 11:34

          Oui sous Sarkozy ça aurait été le même traitement, faire peur, ficher et relâcher après une bonne garde à vue. Procédure normale pour enrayer une contestation et prévenir celles à venir. Pour vraiment savoir quand le pouvoir vacillera vraiment , c’est quand ils organiseront eux-mêmes les débordements avec des gens payés pour foutre la merde et discréditer tout un mouvement. Pour l’instant le fichage, la peur et la stigmatisation autour de l’extrême droite semble leur suffir pour canaliser la colère citoyenne. Bravo aussi à agence info libre qui font un réel travail de vérité publique ; merci !


        • 5 votes
          l'argentin l’argentin 28 janvier 2014 13:26

          Beaucoup de gens de l’ UPR étaient présents à la manif, c’était juste une consigne pour éviter le piège des amalgames (chose avec laquelle je suis en total désaccord) mais je pourrais vous retourner la question concernant le FN qui est aussi resté en retrait ? Merci cher Famine anti-tout


        • 6 votes
          cassia cassia 28 janvier 2014 13:47

          UPR a perdu toute crédibilité en participant "activement" en choeur avec le mainstream médiatique français, à la diabolisation de Jour de Colère
          Car l’UPR a fait bien plus que de ne aller à cette manifestation, il a tout fait pour la démonter...


        • 1 vote
          Soralien Glen BenQon 28 janvier 2014 14:03

          Je suis assez d’accord avec Stalouk, il faudrait voir à pas hurler à la déportation ni exagérer les termes utilisés sinon ça n’a plus de sens, même si ça doit être bien chiant de se faire parquer sans raison dans des conditions pas confortables, quoiqu’il en soit bravo à Agence Info Libre, tout mon soutien.


        • 2 votes
          l'argentin l’argentin 28 janvier 2014 14:10

          Attention Glen, tu es d’accord avec Stalouk alors qu’il est peut être basané ?
          Et toi Cassia je T’aime !!


        • vote
          Soralien Glen BenQon 28 janvier 2014 14:19

          Je fais des efforts l’Argentin, j’ai regardé La Force de Rouge jusqu’au bout, pas mal, même si c’est pas ma came, il y a de la bonne vibe, alors tu vois rien n’est perdu pour mon âme, qui elle, est pourtant noire. smiley


        • 4 votes
          l'argentin l’argentin 28 janvier 2014 14:49

          Tu peux être présent quelque part sans brandir une banderole, tu sais la nuance Famine ? c’est vrai que toi c’est plus les nuances de gris qui t’intéresse smiley
          Et sinon pour le FN tu ne m’as pas répondu ?
          @Glenn
          je crois décelé en toi une certaine provocation et j’ai du mal à cerner vraiment ton jeu car le metal extrème, malgré les clichés vehiculés, n’est pas un milieu de racistes. (a part peut être quelques chapelles au nord de la norvège et en Europe de l’est)


        • 1 vote
          stalouk stalouk 28 janvier 2014 15:05

          Je vous rassure, je suis français blanc, je suis baptisé et je partage mon prénom avec au moins 18 rois de France.
          Eh, j’écoute même du death metal.
           
          Vous pouvez être d’accord avec moi sans avoir à rougir.


        • vote
          Soralien Glen BenQon 28 janvier 2014 15:10

          Essayer de déceler mon jeu sur quelques commentaires internet c’est un peu optimiste comme tentative, je peux dire tout et n’importe quoi surtout avec ironie, basiquement, je suis un mec cool qu’il ne faut pas s’amuser à faire chier, ensuite je trouve le racisme de base complètement ridicule, car qui est on pour juger des gens sur des apparences physiques, j’en sais quelque chose, rien qu’au niveau du look ce que j’ai ramassé comme clichés, le milieu metal il y a de tout également, beaucoup d’ouverture d’esprit en général mais il ne faut pas trop pousser mémé dans les orties non plus, on ne peut pas cataloguer sous une seule étiquette des gens hétéroclites évoluant dans une même mouvance, tout en nuances. Donc si ça peut te rassurer, libre à toi ou non de le croire, non, je ne suis pas raciste. Si j’utilise certains termes dans certains commentaires, c’est parce que je trouve tellement stupides ceux qui les utilisent au premier degré que je les tourne en dérision en jouant un personnage bourrin, je ne suis pas payé par l’union européenne pour jouer au troll, mais parce que des fois, j’avoue, ça m’amuse. On est peu de chose, parfois smiley


        • vote
          l'argentin l’argentin 28 janvier 2014 15:13

          Ouf me voilà rassuré, merci pour ces précisions indispensables pour rentrer de le club très fermé de Famine et sa bande smiley


        • vote
          l'argentin l’argentin 28 janvier 2014 15:19

          Mon commentaire ci-dessus c’était pour Stalouk
          @Glenn
          très bien ça me rassure un peu car je trouvais dommage que "le metalleux de service" viennent gâcher ici l’image d’une communauté qui effectivement est très ouverte (même si elle a trop souvent la fâcheuse habitude de préférée l’analyse du jack daniels à celle de daniel cohn bendit smiley )


        • vote
          Soralien Glen BenQon 28 janvier 2014 15:41

          Ouais ces Daniels ce qu’ils peuvent nous fair dire comme conneries parfois smiley


        • 1 vote
          Mr.Knout Mr.Kout 28 janvier 2014 15:56

          Jack daniels ou con benit euh...... je crois qu’ils ont raison les mettalleux de preferer jack,meme si je lui préfère macallan,le plus vieux évidement.


        • vote
          Daniel D. Daniel Q. 28 janvier 2014 17:56

          J’ai pas eu de bol, j’ai pas eu ma chance au tirage au sort des Daniels autorisés a faire de grosses boulettes ...
          Arf, des lions, je file !


        • 4 votes
          Lisa Sion Lisa Sion 28 janvier 2014 09:15

          Quelle époque on vit : équipé de caméra vidéo micro enregistrement qui envoie le tout en direct sur les réseaux sociaux, on entrevoit des mecs qui sont enfermés derrière des barbelés qui savent pas ce qui font là, nous non plus d’ailleurs...la garde à vue c’est pendant ce temps là les crs qui appellent le ministre savoir s’il peut appeler la nsa qu’ils piratent ton portable à toi, derrière les barbelés, savoir si tu es pas par hasard classé antisémite... ??? Si ça se trouve, la belle Cassia est un robot, méfiance !


          • 1 vote
            jeanpiètre jeanpiètre 28 janvier 2014 20:02

            si il n’y avait quelle....


          • 7 votes
            Arsene Icke Arsene Icke 28 janvier 2014 09:40

            Moi j’aimerais savoir si on leur a signifié une garde à vue ? Si oui, les 250 auraient du demander l’assistance d’un avocats (commis d’office) car c’est la loi maintenant : en garde à vue on a droit a un avocat ! Alors j’imagine 250 avocats convoques !
            Il faudra qu’ils s’en souviennent la prochaine fois...


            • 2 votes
              Soralien Glen BenQon 28 janvier 2014 13:59

              Et combien ça coûte des frais d’avocat même commis d’office ? Peut être pas tout le monde peut se les offrir, c’est pas gratuit non ?


            • 3 votes
              le naif 28 janvier 2014 09:41

              Reportage Twité avec photos d’un gardé à vue

              Du vrai journalisme de terrain....


              • 8 votes
                gerfaut 28 janvier 2014 11:03

                J’ ai discuté avec 3 mecs venus d’ Angers dans le cortège, ils m’ ont dit qu’ en marge de la manifestation à la Bastille, l’ un d’ eux a été arrêté sans ménagement d’ un coup, il sont arrivés sur lui à plusieurs, ont controlé son identité puis l’ ont relâché. Ils ont dû faire erreur puisqu’ il était avec eux quand je leur ai parlé ou alors c’ est une technique pour foutre les boules aux gens.


                • 3 votes
                  eQzez edzez 28 janvier 2014 11:42

                  oui comme quand des faux civils(policiers déguisé en civil) qui font des casses et des pillages, pour exiter les jeunes. 


                • 10 votes
                  Nora Inu Nora Inu 28 janvier 2014 12:03

                  J’ai pas entendu "Reporters sans frontières" réagir à ce muselage de la presse .


                  Les "journalistes dissidents" chinois ou russes ont bien de la chance d’être parrainés par Soros et le prix nobel de la paye .
                  Faut savoir être du bon côté du manche , quand même !

                  • 1 vote
                    Morpheus Morpheus 28 janvier 2014 12:13

                    Vouas avez pas compris ? Il y a 70 ans, le régime de Vichy et sa police était mise au service du régime nazie pour embastiller et déporter des juifs, aujourd’hui, le gouvernement du PS (Parti Sioniste) et sa police se mettent au service du régime Israélien pour embastiller et bientôt déporter des antisémites, des fachos et des cathos. Là, c’était juste un entraînement.
                     
                    Mais bon, c’est votre faute aussi : vous voulez absolument aller défiler comme des veaux dans les rues avec vos banderoles, alors que vous savez pertinemment bien que cela ne sert strictement à rien. Cela ne change rien, ne vous apporte pas un iota de pouvoir politique, cela n’émeut pas les zélus, et pire, cela donne justement l’occasion aux CRS (Cellules de Répression Sionistes) de s’entraîner et de faire des exercices grandeur nature pour le jour où ils mettront en place leur propre solution finale.


                    • 1 vote
                      Nora Inu Nora Inu 28 janvier 2014 12:37

                      Morpheus ,


                      j’avais eu un brin d’optimisme envers ce Jour de Colère - Dies Irae .
                      J’avais espéré que ce ne serait pas un énième puissance trente-deux défilé "Bastille-Nation" .
                      Déjà que le nombre était bien faiblard , comparé à tous ceux qui auraient des raisons de sortir de chez eux .
                      Mais , en plus , c’était un grand titre pour un jour de pluie à Paname .

                    • 4 votes
                      cassia cassia 28 janvier 2014 13:14

                      Quoi que vous en pensiez cette manifestation est une belle réussite parce qu’elle a su rassembler et fédérer des groupe de tous bords et de différentes idéologies contre ce gouvernement d’occupation !


                      Voir à ce sujet, l’analyse optimiste et pertinente qu’en fait Jovanovic :

                      Du jamais vu de mémoire de journaliste, et ça fait 30 ans que j’exerce, sachant que ces personnes (145 000 selon les organisateurs, 17 000 selon la police, entre 50 000 et 80 000 selon moi) n’ont été fédérées que par l’appel de leur association sur les réseaux sociaux. À souligner : les manifestants venus par eux-mêmes de tout le reste de la France constituaient au moins 40 % de l’ensemble !


                      À nouveau, je le répète, pour une manifestation non-soutenue ni par les politiques, ni par les relais télé, elle est unique en son genre et constitue clairement le début d’un grand mouvement d’exaspération radicale, envoyant un signal plus qu’inquiétant pour le gouvernement et les députés. Manifestation notable ensuite parce que je n’ai jamais vu un spectre aussi large de Français rassemblés (des gamins de 17 ans aux retraités, des riches aux pauvres) par une seule cause commune, le départ de François Hollande !


                      Il aurait été difficile autrement d’imaginer les catholiques (très dignes) côtoyant les identitaires (très énervés), suivis par les royalistes (très fiers), puis par les commerçants (très inquiets) dont les chants « Hollande démission » étaient repris (entre bien d’autres) par un cortège complet des fans « quenneliers » de Dieudonné (très drôles et vraiment bon enfants) ainsi que tous les Bonnets rouges (très calmes). Les entendre hurler tous ensemble La Marseillaise, outre le caractère touchant et là aussi unique, montre bien que la France est dans un état « pré-révolutionnaire » global, de caractère « sursaut nationaliste », puisque des citoyens ordinaires de tous âges et toutes classes ont fait fi de leurs divergences pour crier ensemble leur ras-le-bol.


                      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-Jour-de-colere-vu-par-Pierre-Jovanovic-23015.html


                    • 1 vote
                      l'argentin l’argentin 28 janvier 2014 13:28

                      Je vous aime Cassia !


                    • vote
                      Soralien Glen BenQon 28 janvier 2014 14:26

                      Je lui mettrais bien une cartouche aussi (je meurs physiquement haaaaaaa)


                    • vote
                      l'argentin l’argentin 28 janvier 2014 14:50

                      On devrait monter un fan-club smiley


                    • vote
                      Soralien Glen BenQon 28 janvier 2014 15:44

                      Ou une web série, "Cassia et les garçons" sous le label d’AV Production


                    • 1 vote
                      Morpheus Morpheus 28 janvier 2014 16:02

                      @ Cassia
                       
                      T’es trop romantique. Supposons que par miracle, Hollande dégage. So wath ? Et après ? Ça va changer quoi au fait que les français sont strictement impuissants politiquement, qu’ils défilent en bon ordre entre Nation et République ou qu’ils s’affublent de noms d’oiseaux sur les forum internet ? Dans le meilleur des cas, il y aura une nouvelle élection et un autre guignol sera élu Prés’ et fera tout pareil.
                       
                      Une belle réussite, tu dis ? A part pour permettre au flics et à leur hiérarchie de s’offrir un exercice grandeur nature pour se préparer à mater la vraie révolte, je vois pas trop en quoi se fut une réussite. Avant, comme maintenant, le peuple reste toujours aussi impuissant. Il est toujours désarmé. Il est toujours autant en proie à ses passions, passions qui permettent encore et toujours aux voleurs de pouvoir de nous dresser les uns contre les autres pour nous diviser sur l’essentiel.
                       
                      Défiler en disant « je suis vener » c’est facile. Se mettre d’accord pour élaborer en commun une société et une bonne Constitution qui nous protège des voleurs de ressources et de pouvoirs, c’est autre chose. Moi, ce que j’aimerais, c’est qu’on se penche sérieusement sur la deuxième formule, moins bruyante, mais foutrement plus efficace. Tu crois pas ?
                       
                      Morpheus


                    • vote
                      jeanpiètre jeanpiètre 28 janvier 2014 20:02

                      trés réussite


                    • 2 votes
                      cassia cassia 28 janvier 2014 23:34

                      Défiler en disant « je suis vener » c’est facile. Se mettre d’accord pour élaborer en commun une société et une bonne Constitution qui nous protège des voleurs de ressources et de pouvoirs, c’est autre chose


                      L’un n’empêche pas l’autre Morphéus !
                      Je dirai même qu’à mon sens la première démarche est fortement susceptible impulser la seconde...
                      Tu sais l’avenir à souvent bcp plus d’imagination que nous,
                      prends garde de ne pas t’embourgeoiser dans un certain cercle de réflexion politique sectaire et stérile, proche du Cercle des Volontaires.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès