Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La catastrophique "diplomatie" française des dernières années

La catastrophique "diplomatie" française des dernières années

La seule indépendance que le gouvernement français ait pu prendre vis à vis des USA a été de faire pire qu'eux ! Voilà pourquoi il continue sur la lancée...

 

Alors qu'un possible espoir survient pour tous ceux qui se préoccupent plus de la survie à court terme du monde [1] que de la propagande sociétale bobo [2], les européistes et le monde politico-médiatique français bien en place continuent sur leur lancée : Guerre en Syrie, rage contre Trump, soutien aux mini "maïdan US", leçons aux réacs... N'en jetez plus la cour est pleine ! Ils n'ont même plus le temps de taper sur Poutine !

 

Certes, jusqu'au mois de janvier le maître officieux de l'UE n'a pas encore officiellement changé, mais cela n'explique pas tout. En effet, si Obama commence prudemment à cacher les débrits sous le tapis [3] et à se faire plus discret dans le discours guerrier et arrogant, Paris et Berlin mettent en revanche les bouchées doubles [4] comme s'ils étaient encore pleinement en mission pour les néocons, lesquels sont de nos jours plus nombreux dans le camp des "démocrates" américains, rappelons le. Alors que la logique voudrait que l'opportunisme pousse plutôt nos gouvernants en herbe à faire oublier leur politique étrangère et leurs attaques directes contre le quarante-cinquième président des USA durant le temps de la transition, ce n'est pas du tout le cas. On ne peut donc plus supposer la pression et le contrôle des USA sur l'UE et ses membres comme prédominantes dans ce domaine. L'UE est à présent lancée idéologiquement sur une voie immuable, quitte à se retourner contre son ancien éducateur [5] alors qu'elle n'aime pas le nouveau visage qu'il semble prendre, et ceci bien sûr en avançant les mêmes faux prétextes éculés depuis 25 ans sur la vision de la société, d'une certaine forme de morale bien choisie, etc... Toute cette propagande dans laquelle la France a été longtemps pionnière en Europe.

 

Cet événement inattendu qu'est l'élection de Trump est décidément l'occasion d'apprendre beaucoup de choses : Les malfaisants dangereux qui nous gouvernent ne commettent leurs forfaits ni par peur ni par intérêt personnel. Ils sont pleinement acquis à la cause ! Qu'on se le dise ! Les gauches occidentales sur un large spectre ainsi que les droites libérales sont pleinement convaincues de parvenir à leurs fins (dont on ignore finalement la nature) par de tels programmes de destructions. Peut-être est-ce par pure bêtise et pur orgueil, mais les faits sont là. Destruction d'états tiers par interventions plus ou moins directes, soutien du terrorisme, et destruction de leurs propres nations alors que l'ordre le plus élémentaire n'est plus assuré sur notre propre territoire (attentats commis par les "amis", boomerang migratoire, impunité généralisée du crime violent, etc...).

 

Ca fait froid dans le dos, mais c'est l'image de notre pays que donne encore, durant les jours qui passent, notre gouvernement à l'étranger. Quoi de plus illustratif que le bilan de la politique étrangère française en Syrie anticipé par le chercheur en géopolitique F. William Engdahl. C'était en 2012 et ça n'a pas pris une ride !

 

Titre original : "RT - La catastrophique diplomatie « française » en Syrie"

 

Chaîne YT intitulée : "RT FRANCE - DOSSIERS TOP SECRET"

 

 

Références :

 

[1] et [5]

Victoire de Trump - Pourquoi les européistes pleurnichent

 

[2]

Sexiste, homophobe… Et si le vice-président Mike Pence était pire que...

 

[3]

Obama ordonne de liquider les chefs du Front al-Nosra 

 

[4]

La mise en garde d’Angela Merkel à Donald Trump 

 

Tags : Médias François Hollande Guerre Syrie Angela Merkel Donald Trump Diplomatie



Réagissez à l'article

3 réactions à cet article


  • 3 votes
    V_Parlier V_Parlier 19 novembre 11:34

    On remarquera au passage le retour de la propagande des "casques blancs" reprise par Kirby : http://fr.sputniknews.com/international/201611181028768714-rapports-frappes-casques-accusations-hopitaux/ .
    Pour ceux qui ne connaisent pas encore cette "ONG" (entre autres) : http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/alep-l-intox-monstrueuse-denoncee-70884 .


    • 1 vote
      sls0 sls0 20 novembre 00:22

      Un analyste politique pour essayer de comprendre la politique française ça parait tomber sous le sens mais je reste sur ma faim.
      Il n’y a pas d’analyses de psychiatres pour avoir un complément d’informations ?

      Franchement si un jour les Sarko, BHL, Hollande et Fabbius devaient passer en jugement mérité pour leur conduite, plaider la folie ne serait pas idiot.
      J’ai beau retourner dans tout les sens, je ne vois pas le pourquoi de cette conduite, même le dernier des suce-bites des USA ne se conduirait pas comme ça.

      Non ce n’est pas la géopolitique qui peut servir de support pour comprendre, c’est la psychiatrie.


      • 1 vote
        V_Parlier V_Parlier 20 novembre 18:01

        @sls0
        "ce n’est pas la géopolitique qui peut servir de support pour comprendre, c’est la psychiatrie."

        Disons que c’est une constatation de l’existence d’une géo-non-politique française qui peut s’expliquer par la psychiatrie. Mais il y a des drogues idéologiques qui sont apparemment aussi redoutables que le crack. Ca doit faire des dégâts.

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON







Palmarès