• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La confiscation de l’or et la disparition des espèces au profit de la monnaie (...)

La confiscation de l’or et la disparition des espèces au profit de la monnaie électronique par Charles Sannat - Version avec son rehaussé

Cette vidéo est une courte explication pertinente sur le risque mimine de confiscation de l'or en France, et la plus que probable disparition des espèces au profit d'une monnaie électronique.

 

Une évolution qui mettra à mal nombre de personnes, à commencer par les plus pauvres comme les SDF, ainsi que les plus aisés ayant conservé de fortes sommes en liquide ou en métaux précieux non déclarés.

 

La monnaie électronique sans plus aucune espèces est le début du contrôle total des citoyens, l'un des pas décisifs vers la dictature numérique mondiale.

 

Nota Bene 1 : pour un meilleur confort auditif, j'ai rehaussé le son de cette vidéo de 9 dB.

 

Nota Bene 2 : pour obtenir une liste de vidéos sur la monnaie, cliquez [ici].

 

Nota Bene 3 : pour obtenir une liste de vidéos sur l'or, cliquez [ici].

 

Tags : Démocratie Finances Monnaie Banques Finance




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Aiezoa Aiezoa 14 octobre 2013 10:42

    Video des plus intéressante merci !!!....,tout les "prophètes" de l’"apocalypse" qui préconise a leur fidèle d’acheter de l’or pour protéger leurs économies ne préviennent jamais d’une telle éventualité qui est que l’or cachait dans le jardin ne servirait a rien mdr.
    Mais enfin va t’ont laissé passer cet escroquerie du passage de la monnaie physique a la monnaie électronique s’en bouger le petit doigt comme de vrai âne.


    • 6 votes
      Jerome33 14 octobre 2013 11:28

      Enfin si le système résiste oui ! mais si on change de système ?

      non parce que le gars là il est convaincu que le système s’en sort ! Personnellement je pense que la physique (l’entropie) est en train de venir à bout de ce système.

    • 1 vote
      saviez_vous_que 14 octobre 2013 11:00

      Pourquoi j’ai toujours un gros Forbidden  à la place de la vidéo ?!?


      • vote
        DocteurX 14 octobre 2013 11:13

        Peut etre que ça a un rapport a ta géolocalisation. Si oui essaie de passer via un proxy voir.


        • 15 votes
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 octobre 2013 11:25

          Peu convaincant, trop simpliste.


          Si l’or était taxé à 90 % à la revente (exemple donné dans la vidéo), il continuerait à s’échanger (à se vendre) sur le marché clandestin, tout simplement parce que l’or a une certaine valeur réelle (contrairement aux billets), ne serait-ce que parce qu’on fait des dents et des bijoux avec ce métal. Une bague en or vaut plus cher qu’une bague en cuir bouillie, et cela depuis la préhistoire et sur tous les continents. 

          Ensuite, en ce qui concerne la disparition de la monnaie, plusieurs facteurs sont négligés dans le raisonnement exposé. D’une part, L’économie anonyme représente une part très importante de l’économie. Par exemple, l’économie de la drogue et de la prostitution a besoin de monnaie ; or la drogue et la prostitution représentent une part très importante des échanges et jouent aussi un rôle important dans le financement des partis politiques, donc les barons de la mafia ne financeront pas les hommes politiques qui prônent la disparition de l’argent liquide. 

          De plus même un riche actionnaire ou un homme politique important désirent pouvoir monnayer des services sexuelles sans laisser de traces, certainement pas avec leur carte bancaire !

          Enfin, la disparition d’une monnaie d’Etat (ou d’Empire) ouvrirait la voie à des monnaies improvisées pour tous les échanges locaux, car il existe un besoin de monnaie et des monnaies se créeront de toutes façons. En supprimant sa monnaie, un Etat ruinerait simplement sa propre influence intérieure et extérieure aux détriment des autres Etats

          Ce qui signifie que si l’euro-monnaie disparaît, votre plombier voudra être payé en dollars, et que si le dollars disparaît, il voudra être payé en monnaie chinoise ou indienne. 

          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 octobre 2013 11:29

            Des services sexuels et non pas sexuelles (au masculin donc)... mon hétérosexualité compulsive a encore frappé !


          • 3 votes
            Soi même 14 octobre 2013 11:40

            Les pires solutions sont toujours présentes comme un bien fait pour tous le monde, nous allons droit vers une dictature économique.

            Pour ceux qui ne connaisse pas ce roman, les Douze Chaises, et une bonne anticipation de ce que l’on va vivre. http://pierrik.eklablog.com/les-douze-chaises-a42484215

             


            • 1 vote
              DocteurX 14 octobre 2013 11:49

              Et l’armée des douze singes alors !! eux aussi y vont foutre le boxon bientôt :)


            • 4 votes
              cassia cassia 14 octobre 2013 22:50

              La monnaie virtuelle, c’est la pire chose qu’il puisse nous arriver !
              tous nos faits et gestes seront contrôlés...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès