• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Grossophobie sauve des Vies

La Grossophobie sauve des Vies

Le titre peut sembler quelque peu provocateur, il s'appuie cependant sur un raisonnement de poids avec des arguments qui peuvent s'entendre.

Dans la popote ambiante du "progrès" mitonné à toutes les sauces, les obèses représentent eux aussi une minorité à défendre. D'ailleurs ils se défendent bien eux-mêmes, ils s'affichent toutes matières adipeuses dehors comme en témoignent les premières secondes de la vidéo. La ferveur revendicative des activistes les plus zélés va jusqu'à enrober de fierté leur généreuse morphologie.

A quand l'organisation dans les rues de Paris d'une Fat Pride ? la musique techno et les plumes seraient remplacées par le vacarme mélodieux des louches sur les pots de pâte à tartiner.

C'est oublier que "obésité" rime avec "morbidité", c'est une pathologie reconnue par l'OMS. N'est-ce pas problématique d'ériger un statut valorisant, promotionnel, à une maladie.. ?

Dans sa toute nouvelle diatribe le toujours excellent Greg Toussaint (que certains jugeront lourd) dénonce la "bienveillance" exigée du corps médical par des militants obèses alors qu'un régime plus strict s'impose selon lui pour traiter cette question de Santé publique qui coûte chaque année un pognon de dingue. Il est d'ailleurs curieux d'observer que l'industrie pharmaceutique récolte l'abondante moisson des semailles de l'industrie de la malbouffe. Ces gens là se tiennent la main pour faire du gras sur le dos d'un cheptel gavé dès le berceau par les bienfaits vantés sur tous les écrans d'une alimentation toxique et souvent addictive.

Retour au titre du module. "La Grossophobie sauve des Vies". C'est la conclusion de la vidéo de Greg Toussaint. L'affirmation peut évidemment se discuter, mais n'est-il pas manifeste que l'activisme qui pousse au nom du "progrès" à la valorisation de l'obésité est infiniment plus nuisible que des remarques, des vannes (fut-ce de l'humour gras) susceptibles de provoquer chez les destinataires une saine réflexion et la volonté de changement et de prise en charge.. ?

Tags : Santé menacée Médias Lobby Alimentation Industrie pharmaceutique Médecine




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 1 vote
    abolab 11 mars 2023 14:22

    Les obèses seront peut-être bientôt majoritaires. En France, près de la moitié de la population est déjà en surpoids. Aux Etats-Unis, seule la minorité vegan a en tant que groupe de population un indice de masse corporelle dit "normal".


    • 1 vote
      Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 11 mars 2023 14:25

      La société de l’ubris et de la susceptibilité à la fois. Toutes les étiquettes sympa ou antipathiques, les slogans dits progressistes, anti-discriminatoires ou particularistes, devrait-on dire plutôt, sont les alibis de diverses industries. Et tout ça, comme à l’ordinaire, est d’origine américaine. Ou comment politiser n’importe quelle minorité avec n’importe quel problème. Alors, oui, pour retrouver une société saine, il ne faut pas y aller avec le dos de la cuillère. Mais est-ce encore possible ? 


      • 4 votes
        Norman Bates Norman Bates 11 mars 2023 17:14

        Je ne comprends pas pourquoi l’écriture en gras utilisée lors de la rédaction s’est fait la malle à la publication...le syndrome du 0% peut-être...

        La vidéo de Greg m’a aiguillé vers la conception de ce bébé module au ton léger, si je puis dire, histoire de se détendre au milieu d’une actualité pour le moins chargée entre troisième guerre mondiale embryonnaire, "réforme" des retraites, inflation, krach financier aux lourdes répercussions, révélations au grand jour sur les coulisses du covidisme avec d’éminents acteurs plus proches de la porte (de prison) que de l’augmentation, ces derniers sujets pouvant accélérer le processus du premier...

        Au final le thème de l’obésité n’est pas si léger que ça, fût-il traité par les charges féroces et ironiques d’un brillant pamphlétaire...celui-ci ne fait pas mention des obèses malgré eux qui sont ainsi pour moult motifs pas nécessairement positionnés dans le champ de la seule volonté...ces derniers sont davantage dans la culpabilité que dans l’ostentation, ils ne vont pas défiler sur des podiums et les réseaux asociaux en faisant valser leurs matières adipeuses entre deux louches de ouin ouin face caméra...

        Ces exhibitionnistes du gras seraient plus avisés de faire dans le message de prévention que de nourrir grassement le lobby agro-alimentaire, le lobby du sucre, le lobby pharmaceutique et d’autres huiles assises aux premières loges pour faire du cash avec un grave problème de santé publique dont l’ampleur est assez ahurissante...

        C’est ma foi assez symbolique de l’époque que nous vivons...la liberté de penser et de s’exprimer devient denrée rare mais il y a profusion de messages, d’incitations, qui mènent tout droit à la destruction de la civilisation...et d’où viennent toutes ces idéologies nocives si ce n’est de "l’American way of life" qui se répand dans les cervelles comme une marée de ketchup.. ?

        Encore un peu et l’oncle Samuel va commercialiser une injection incertaine sous climat anxiogène créé par lui-même pour piquer toute la planète grâce au bourrage de crâne d’un cabinet de conseils et de la corruption généralisée des décideurs... smiley


        • vote
          rogal 12 mars 2023 11:43

          @Norman Bates
          Écriture en gras : lipomisie vous dit-on.


        • vote
          Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 12 mars 2023 18:30

          @Conférençovore

          "Cantonne-toi telle ta propre description de toi-même l’affirme à dézinguer Jean Robin et reste à ta place." 26/02

          Faudrait savoir si je dois cesser de critiquer JR (pour faire de la place à un étudiant raté qui met trois plombes à écrire ce que j’ai déjà écrit en un paragraphe, comme ici) ou cesser de commenter ailleurs ? Je vais réfléchir à tout ça, hein ? Allez, au revoir, trouduque.


        • 5 votes
          tobor tobor 11 mars 2023 23:56

          Différents intérêts ont convergé vers l’obésité, tout d’abord symboliquement comme signe extérieur de réussite sans doute depuis la préhistoire puisque "bien nourri" et aussi bien visible ou marquant car prenant beaucoup de place. Puis du côté de la société de consommation : ça bouffe des ponts, demande des fringues sur mesure sans compter tout ce qui doit être du matériel costaud et le besoin d’assistance augmenté. Ensuite il y a la souplesse et les réflexes amoindris, l’inertie de la masse qui mène à être moins enclin à l’action et plus enclin au fauteuil et pourquoi pas à la télé, donc plus manipulable et docile. Et le pompon : des "personnes à risque" qui ne peuvent pas refuser une vaccination expérimentale, avec des problèmes de santé, des traitements, opérations, des aides psychologiques, donc de très bons clients pour le médical...

          Et en gros, les usa sont une culture de l’obésité en tout : énormes bagnoles, voies à 4 bandes à travers des villages, énormes grattes-ciel, énormes halls d’entrées, énormes appartements, énormes burgers avec le litre de coca. Obésité du spectaculaire et de la dévotion des spectateurs, c’est "la vie en gros" et c’est supposé nous avoir envahi sans qu’on ne s’en rende compte.


          • 1 vote
            nono le simplet nono le simplet 12 mars 2023 07:26

            @tobor
            des "personnes à risque" qui ne peuvent pas refuser une vaccination expérimentale
            le reste de ton com était à peu près cohérent et patatras ... une grosse connerie smiley


          • 1 vote
            Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 12 mars 2023 09:05

            @tobor

            Les Etats-Unis étaient déjà le pays de la démesure au XIXe siècle (paysages, distances, gratte-ciels, fortunes etc) sans qu’il y eût cette épidémie d’obésité que connaissent les pays riches à société de consommation. Le gros était synonyme de bonhommie autrefois, de richesse aussi, dans nos sociétés comme encore dans les sociétés pauvres d’aujourd’hui tandis que l’obèse est le symptôme d’une société immature malade.


          • 2 votes
            alanhorus alanhorus 12 mars 2023 14:08

            Très bon article, il manque toutefois une pub pour comme j’aime, point fr, c’est important le point fr. Cela dit tapez arnaque comme j’aime et vous verrez que ce programme est une arnaque assez chère d’ailleurs. Seul le programme Greg Toussaint fonctionne, gym et gym et résistance au sucres et faux sucres, et surtout des vidéos sur la terre plate pour lui ressembler sinon on devient des grosses boules.


            • vote
              alanhorus alanhorus 12 mars 2023 23:02

              600 € par mois

              https://www.bodymatch.fr/comme-jaime/

              https://www.youtube.com/watch?v=wc9QS1kqVjk

              Comme J’aime : ATTENTION ARNAQUE ! J’ai reconstitué une box comme j’aime en supermarché et surprise !


            • 3 votes
              christophe nicolas christophe nicolas 12 mars 2023 16:08

              En revanche, la macrophilie tue des vies... :)


              • 2 votes
                Norman Bates Norman Bates 12 mars 2023 19:34

                Tiens ! en modo j’ai aperçu un euh...hum...bon, soyons sympa, un "module" avec deux fois le mot "moi" dans le titre...

                Mais qui peut bien en être "l’auteur" ?? smiley


                • 3 votes
                  Pyrathome Pyrathome 12 mars 2023 20:50

                  @Norman Bates

                  Ouais ben moi j’ai voté pour ce "moi", rien que pour "flagorner" ce méta-ego tourmenté roulant à 180 QI dans des petites routes de montagne....

                  Parler avec les morts, c’est vivifiant !


                • 5 votes
                  tobor tobor 12 mars 2023 21:57

                  @Norman Bates
                  Moa moa moa, je l’ai plussé en plus ! Même si cet article était torché n’importe comment en copié/collé de twittereries, c’est comme le nanar en cinéma, à un certain stade ça devient drôle.


                • vote
                  chat maigre chat maigre 12 mars 2023 22:44

                  @l’auteur

                  mais quelle bouse cet article smiley

                  j’ai commencé à lire et arrivé au carré youtube, je me suis rendu compte que c’était fini........vite fait, bien fait sans avoir dit grand chose, joli !!

                  A quand l’organisation dans les rues de Paris d’une Fat Pride ? la musique techno et les plumes seraient remplacées par le vacarme mélodieux des louches sur les pots de pâte à tartiner.


                  on ne peut pas manger de pâte à tartiner à la louche en écoutant de la musique techno avec une plume ou alors les gens qui mangent de la pâte à tartiner avec une plume n’aiment pas la musique techno quand elle est jouer avec des louches....


                  je reste perplexe smiley smiley


                  • 3 votes
                    Norman Bates Norman Bates 12 mars 2023 23:55

                    @chat maigre

                    Me voilà fort marri et dépourvu face à cette appréciation négative, ou du moins "perplexe"...certes, je n’enverrai pas ce bébé module (d’essence récréative) au concours du plus beau bébé module, mais de là à le stigmatiser et le qualifier de "bouse"...
                    En outre cette apostrophe provient d’un chat...maigre... smiley
                    C’est simple, par dépit et affliction je suis à deux doigts de la crise de boulimie avec à brève échéance une soudaine vocation de sveltophobe...


                  • 1 vote
                    chat maigre chat maigre 13 mars 2023 00:14

                    @Norman Bates

                    bouse c’était presque affectueux et le point que je voulais appuyer c’est que c’était trop court, preuve s’il en est que si ça avait été plus long j’aurais sûrement tout avalé  smiley

                    je n’ai pas d’attirance spéciale pour les gros ou les obèses mais je suis très gourmand comme eux smiley  smiley


                  • 3 votes
                    Norman Bates Norman Bates 13 mars 2023 00:25

                    @chat maigre

                    Tu pointes de la patte une véritable injustice, le fait d’être doté d’un métabolisme qui autorise la gourmandise et quelques écarts de conduite (aucune référence à un certain "humoriste") sans impact sur la silhouette...alors que d’autres enflent rien qu’en pensant à bouffer du gras...

                    Ceci dit, je te pensais davantage gourmet que gourmand...


                  • 2 votes
                    chat maigre chat maigre 13 mars 2023 08:27

                    @Norman Bates

                    salut

                    t’es un bon toi, t’arrives à me faire ronronner au matin smiley
                    tu as titillé ma curiosité et je vais aller lire tes anciens articles que j’avais loupé

                    la bonne journée et au plaisir...


                  • 3 votes
                    Norman Bates Norman Bates 13 mars 2023 19:26

                    @chat maigre

                    Bien ravi de susciter ces matinaux ronronnements...c’est assez fréquent avec la gent féline, ça doit être mon côté cabot... smiley

                    J’ai rapidement survolé dans la rubrique "derniers commentaires" tes appréciations sur ma modeste plume...en parlant de plume, si tu devais séjourner au Bates motel il y a de nombreux oiseaux de compagnie que tu pourras chasser sans trop te fatiguer, la taxidermie ayant quelque peu altéré leur agilité...
                    Maître Bates me fait dire qu’il accepte d’assurer ta défense en cas de besoin, cela lui apportera une saine bulle d’oxygène au milieu des crapules, salauds et salopes qu’il représente depuis quelques années à la Cour d’Agoravox TV...
                    Enfin, ravi également que mon humble modulerie éveille ton intérêt, il y a à boire et à manger...si je devais choisir un seul module c’est sans hésiter celui dont Magali Berdah est l’héroïne en fière militante pour la "vaccination"... smiley


                  • 2 votes
                    chat maigre chat maigre 13 mars 2023 20:32

                    @Norman Bates

                    merci pour ces réponses, chacun de tes commentaires est ciselé et c’est très plaisant à lire smiley

                    je suis surtout sur avox rouge et même si je viens sur bleu depuis longtemps lire les articles, je ne participais pas et je trouvais que ça ressemblait à une foire d’empoigne smiley

                    t’avoir croisé par hasard parlant de grossophobie aura été une petite révélation et je viendrai plus souvent boire tes parole et participer à la foire d’empoigne smiley

                    au plaisir...


                  • 4 votes
                    Norman Bates Norman Bates 13 mars 2023 21:54

                    @chat maigre

                    Avox Bleu une "foire d’empoigne" ? mais non, voyons ! c’est un havre de paix et d’amour, il n’y a que la pudeur qui nous empêche de nous livrer à de tendres effusions en public...
                    Gros nullard par exemple...j’ai beaucoup de compassion pour sa soute arrière en forme de ground zero et son slip qui n’est plus qu’un mausolée, une chapelle ardente, et sa boîte crânienne en jachère d’où la dernière éclosion date de l’époque Pompidou...
                    Neuneu le simplet ? sur un autre module il nous a traité de "cinglés"...en vérité j’aimerais avoir sa simplicité de fonctionnement, sa cervelle travaille comme un tube digestif, elle ingurgite et régurgite ce qu’elle gobe devant la télé...elle ne s’embarrasse pas de la lecture oblique de l’information, elle gobe et elle recrache...le cinglé, lui, se fatigue avec des questions, il explore des sentiers que le simple d’esprit, le bienheureux, ignore...je revendique d’être bancal du bocal avec cette vision périphérique, cette curiosité...mais j’aimerais tellement être un simplet qui prend le monde pour Eurodisney...la vie serait belle, peut-être abrégée après cinq doses de Pfizer mais belle et tranquille...
                    Je t’encourage bien évidemment à apporter ta contribution à ce microcosme tout en harmonie, tu as un second degré ma foi bien délectable et fort plaisant...
                    Quant à Floflo c’est sans doute le politicard que j’ai le plus souvent relayé...sans confiance aveugle parce que c’est un politicard, mais avec le rôle utilitaire de transmetteur d’informations avec à son crédit une tenace résistance face à la tyrannie "sanitaire" alors que d’autres se sont réveillés timidement à quelques semaines de l’élection pestilentielle...j’y ajoute la constance dans les idées pendant que d’autres construisent leur ligne programmatique sur les sondages et donc des opinions formatées par les médias aux ordres de l’oligarchie mondialiste...
                    Au plaisir, et merci pour tes ressentis et impressions, c’est toujours intéressant, que ce soit négatif ou positif...


                  • 1 vote
                    alanhorus alanhorus 13 mars 2023 16:49

                    Moi je dis stop à la veillophobie .....cela peu sauver des vies.

                    https://www.youtube.com/watch?v=6-hQiPcHhFc

                    Ce Que Cache La Reforme Des Retraites

                    Vidéo assez insoutenable sur la violence en ehpad, pas en France d’après les paroles.

                    https://odysee.com/@didi18:e/G%C3%A9nocide-des-Blancs:0
                    Il n’ y aurait plus que 9 % de blancs dans le monde
                    La blancophobie fait aussi des ravages



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès