• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La question qui tue : censure sur France Inter ?

La question qui tue : censure sur France Inter ?

Jeudi 16 avril 2009 au matin, France Inter reçoit Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales. L’émission se passe dans la bonne humeur lorsqu’une auditrice courageuse de Bordeaux pose une question pour le moins dérangeante. Question évacuée ilico presto par le présentateur ! En effet, Michèle Alliot-Marie est incompétente pour répondre à une question concernant un commissaire de police et un préfet, mais est tout à fait compétente pour commenter un sketch de Dieudonné !

Merci Sabrina !

Tags : Politique Israël Médias




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 18 votes
    DIVA DIVA 19 avril 2009 06:33

    Enorme !

    Un authentique cas de flagrant délit de censure en effet !

    La ministre de l’intérieur (régulièrement invitée au diner du crif), ne serait pas concernée par l’agression de l’un de ses commissaires en plein Paris, selon cet annonceur de nouvelles autorisées (je sais, normalement on dit journaliste mais je n’y arrive plus), comme c’est étonnant !

    Nous sommes en France, chers ami(e)s, énième capitale confirmée de la gangrène sioniste !


    • 13 votes
      steph (---.---.88.26) 19 avril 2009 10:53

      eh oui c’est ça la liberté d’expression.

      ferme ta gueule et pose la question que les autres ont envie d’entre

      france inter avait il peur de voir partir MMA de ses locaux ?

      Bonnes de vendus france inter


      • 12 votes
        Zangao (---.---.152.223) 19 avril 2009 11:40

        Pour ceux qui doutent de la mise au pas du journalisme.

        http://www.europalestine.com/article.php3?id_article=2657

        Et pendant ce temps certains désignent la censure en Chine...


        • 23 votes
          wesson (---.---.33.42) 19 avril 2009 13:04

          c’est effectivement de Julien Soufir dont voulait parler cette auditrice. C’est un Français qui en 2002 a poignardé un jeune commissaire de police parisien qui tentait de le séparer lors d’une bagarre en marge d’une manifestation pro-palestinienne. Cette affaire a été alors étouffée, le commissaire n’ayant pas porté plainte probablement par le fait de pressions extérieures, et M. soufir a été discrètement exfiltré en Israel. En 2007, M. Soufir a tué de 24 coups de couteaux un chauffeur de taxi arabe, sans autre mobile qu’un racisme maladif. Cette affaire passée presque totalement inaperçue en France (à l’exception du nouvel obs) a fait les gros titres de la presse Israélienne. L’étouffement de cette affaire initiale de 2002 a bien couté la vie à un père de famille, avec un crime particulièrement sordide.

          Bref, une question parfaitement appropriée pour un ministre en exercice !

          Reférence nouvel obs http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070612.OBS1518/violence s_sur_un_policier_un_francoisrelien_suspecte.html


          • 0 vote
            Rionsdenous... (---.---.234.141) 19 avril 2009 13:27

            Les aléas du direct ! ATTENTION : "CONSOMMER TROP DE BORDEAU PEUT NUIRE A VOTRE SANTE"... Regardez Juppé !


            • 4 votes
              steph (---.---.88.26) 19 avril 2009 16:02

              avant j aimais beaucoup MMA mais en la regardant de plus près je me rends compte qu’elle est comme les autres. On se souvient tous de crédit lyonnais qui a brulé a paris. Elle devait trouver les coupables (les faux pas les vrais bien sur)


              • 0 vote
                walkmindz 19 avril 2009 20:27

                Quelle est la frontière entre la naïveté individuelle et la croyance collective ? On peut admettre qu’il y a une certaine fascination de la part des citoyens du monde à, dans un premier temps, complètement intégrer et promouvoir un mensonge institutionnel puis part là à le fustiger et à l’emmener sans procès vers la potence. Les réjouissances de la crise nous offrent un théâtre des plus pittoresque où des mythomanes négocieraient l’avenir du monde avec des hypocondriaques. La misère humaine semble être un drame commun, une fois l’alarmisme obligatoire du compassionnel passé, réfléchissons sur les ressorts psychologiques de notre besoin de mensonge. La suite : http://souklaye.wordpress.com/2009/03/30/note-de-service-aimez-vous-le-mensonge/


                • 1 vote
                  Monsieur Z (---.---.127.8) 20 avril 2009 13:11

                  et voila, avec ce genre de comportement ou on s’efface et ou on essaie d’étouffer la question dès qu’il s’agit de Juifs, d’Israël et autres ..... comment voulez vous qu’il n’y ai pas d’antisémitisme ensuite ?


                  • 3 votes
                    Karmayata Karmayata 20 avril 2009 15:14

                    Qui a parlé d’antisémitisme si ce n’est toi (?) C’est l’antisionisme dont il est question dans ce genre de cas. D’ailleurs le Betar n’est pas une organisation religieuse me semble-t-il. C’est une armada - parrainée par le lobby sioniste, un mouvement politique - protégée par le Gouvernement, commettant des crimes et délits sans craindre quoi que ce soit de la Justice. L’Etat participe en conscience à la protection et l’impunité d’assassins, les laissant en liberté. Ceci est un fait indéniable.

                    Ses membres s’entraînent dans des bâtiments officiels publics surveillés par la police, donc financés via nos impôts. Ce sont eux qui sont à l’origine pour l’exemple de l’agression d’Alain Soral, violentant une dizaine de citoyens dans une librairie, ou Dieudonné et une petite fille brûlée au visage lors d’un spectacle. Mais comme d’habitude pas d’enquête.

                    Ils n’ont rien à redouter. Ils peuvent même poignarder un commissaire de police sans que l’affaire soit mise sur la place publique, ou qu’il y ait une enquête digne de ce nom. Souvenez-vous de la jeune femme soit-disant violentée dans un train, les médias s’empressant de crier à l’antisémitisme, les politiques idem. Pourquoi ce deux poids deux mesures ? NOS DIRIGEANTS POLITIQUES ONT VENDU LEUR ÂME AU LOBBY SIONISTE DEPUIS FORT LONGTEMPS. ILS ONT ORDRE DE NE PAS CONDAMNER LES FAITS ET GESTES DU BETAR OU AUTRES ORGANISATIONS SIONISTES !!! CE SUJET EST TABOU !!!

                    Ce sont les lobbies sionistes qui influencent la politique en France. Tout contestataire comme Chauprade ou Guigue se font licencier et mettre au placard. Il n’y a qu’à voir la réaction officielle en France, que dis-je, dans le Monde, suite aux derniers massacres à Gaza. Enfin ça ne fait que quelques décennies que ça dure. Alors qu’on ne vienne pas mêler la religion à tout ça. C’est purement politique et géo-stratégique. Les actes barbares des dirigeants Israëliens ou des milices sionistes n’ont rien à voir avec une religion qui est censée faire l’apologie de la paix ou l’altruisme.

                    " Mais les vilains méchants ce sont les Palestiniens, pour sûr ils l’ont dit à la TV. "

                    Aujourd’hui fort heureusement les gens se réveillent, mais pas assez vite à mon humble avis.

                    Et pour rappel le terme sémite provient de la Bible, identifiant la descendance de Sem, fils de Noé. Cela comprend les Hébreux, les Arabes, les Cananéens, etc. Avec le temps cette expression séculaire ’antisémitisme’ s’est amalgamée au ’peuple Juif’. De nos jours le terme est employé tous azimuts, et semble ne concerner que les Juifs. Or il n’en est rien. Les Arabes sont tout autant concernés. Les Palestiniens par exemple, descendants des Hébreux convertis à l’Islam, sont sans conteste des sémites. Plus peut-être que des Juifs ashkenaze blonds aux yeux bleus par extension.

                    Par conséquent les massacres engendrés à Gaza ou dans toute la Palestine depuis 60 ans par le gouvernement israëlien sont des actes purement et simplement antisémites. C’est tout autant condamnable que les actions des Nazis contre les Juifs (sans oublier les Tziganes, etc). Sauf que là c’est contemporain, ça se passe sous nos yeux, des actions sont possibles, mais personne ne bouge le petit doigt dans les hautes sphères. La gangrène sioniste s’est répandue dans tous les corps de l’Etat. Aux USA idem.

                    En conclusion donc ne pas confondre ’sionisme’ qui caractérise un mouvement politique malsain, et ’sémite’ qui concerne les branches ethniques ou linguistiques issues de peuples ancestraux.


                  • 3 votes
                    sortec (---.---.14.197) 20 avril 2009 17:59

                    et après ça y’en a encore qui vont dire que soral est parano !


                    • 3 votes
                      ffi (---.---.88.3) 20 avril 2009 20:04

                      C’est une sacrément bonne actrice notre ministre. Si elle avait surjoué, cela ce serait vu.


                      • 1 vote
                        Cascabel (---.---.3.147) 22 avril 2009 23:56

                        Ha la mauvaise foi. Très drôle. smiley

                        Malheureusement les Français vont encore voter pour ces vendus.


                        • 1 vote
                          C (---.---.240.180) 23 avril 2009 13:03

                          2012.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès