• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Russie de Poutine : un exemple à suivre ?

La Russie de Poutine : un exemple à suivre ?

 

Dans cette vidéo, j'aborde la grande question de l'état de la Russie de Vladimir Poutine : est-elle bien le rempart des valeurs morales et de la chrétienté face à la décadence des moeurs et l'islam conquérant ?

 

Vidéo extraite des Questions historionomiques n°5. Retrouvez toutes les vidéos sur ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCIfV9fEsf47F1I7r4ap31hw

 

Tags : Politique International Russie Vladimir Poutine Géopolitique




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 1 vote
    michel-charles 2 mai 2016 10:52

    Autant je le soutien face aux reste du monde qui le combat (il est un bouclier contre les mafieux de l’ouest..)..mais de là à le prendre pour exemple pour la France.. ?


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 2 mai 2016 13:20

      T’ain la question ... qui me siffle une autre question : J. Robin, un exemple à suivre ???


      • vote
        aldous aldous 2 mai 2016 13:23

        Putin a un vrais problème Israël car Israël est AIPAC le quelle est le propriétaire du CRIF et le congress américain, la CIA, es tous medias confondu, et l’industrie des armements dans l’occident. le monde sioniste est AIPAC, comme l’union européenne. son problème ce 1 million des russe en Israël et AIPAC qui est le créateurs du dollar le contrôleur du petrodollars et l’économie la psychologie et le propriétaire de votre pense. holocauste industry. voila le problème de Putin, comme La guerre du Kosovo, Iraq, le 11 septembre. en fait marine le pen est un parti sioniste, donc son père a probablement raison ce la fin du FN, dont informe vous et regarde BHL Maiden Ukraine, et la nuit debut cet identique !!!


        • 4 votes
          Lord Volde Lord Volde 3 mai 2016 02:02

          @joelim

          C’est un troll professionnel rétribué par une officine atlantiste pour réaliser des vidéos propagande destinées à un public francophone de préférence inculte et intellectuellement crasse, fréquentant assidûment Internet, les réseaux sociaux et les plateformes de discussion.

          S’il n’était pas en mission commandée et rémunérée, il ne se risquerait pas à faire l’imbécile en se ridiculisant de la sorte.


        • 3 votes
          joelim joelim 2 mai 2016 14:53

          Résumé court : Poutine tyran corrompu


          Résumé long : Poutine despote chef de la corruption russe et qui aurait amassé 200 milliards d’euros via des prête-noms

          • 4 votes
            joelim joelim 2 mai 2016 18:26

            @pegase

            C’est intéressant en fait. Un peu un cas d’école de mésinformation, avec des articulations de type logique (donc...) mais basés sur des on-dits, des ressentis, avec un interviewer dans la position d’un dieu immanent (invisible, ton infaillible...). Mêmes techniques (volontaires ou non) que celles des média-prescripteurs mais avec moins de moyens. 

            L’idée semble être de transmuter une position idéologique précise (la Russie dictature absolue) en un discours logique, modéré et sans parti-pris. Mais le résultat paraît plutôt pseudo-logique, pseudo-modéré et pseudo-sans parti-pris. La transmutation du plomb en or serait peut-être plus facile...


          • 6 votes
            Lord Volde Lord Volde 2 mai 2016 21:41

            @joelim
            Excellente analyse qui rejoint la mienne de manière quasi identique. J’ai décrypté d’abord la mise en scène où l’interviewer invisible énonce un point de vue sur Poutine, la politique du gouvernement Russe à travers la personne de Poutine tant dans son volet intérieur, qu’extérieur et tire des conclusions qui sont l’exact reflet de la propagande tapageuse des médias dominants faisant écho à celles de l’UE et des élites d’obédience atlantico-mondialiste.

            Ensuite, le décryptage du discours de l’intervenant (l’interviewé) est d’une simplicité enfantine car il se sert, outre les grosses ficelles habituelles tendant à modeler l’opinion publique en lui insufflant un traitement cérébral dégradé et corrompu, de son image en gros plan pour donner une consistance à ce qu’il va dire, laquelle est insidieusement renforcée par son titre ronflant de docteur en histoire du droit qui lui assure une certaine sympathie et une crédibilité inversement proportionnelle au carré de l’ignorance conjuguée à la bêtise infiniment grande de l’opinion publique majoritaire.  



          • 2 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 mai 2016 14:53

            Je trouve très difficile de juger l’action de Poutine, dans un sens comme dans l’autre, car il est difficile d’évaluer le niveau de pourriture qui avait été atteint par la contamination totalitaire dans toutes les couches de la société russe. Le totalitarisme est comme un cancer généralisé, c’est difficile de relever une nation après ça, il faut sans doute plusieurs générations pour que la sève soit à nouveau verte et saine. Est-ce que Poutine est un bon jardinier pour cela ? Difficile à dire. Mais je le crois patriote et habile. Qui ferait mieux que lui, qui pourrait venir à bout de la corruption administrative installée depuis un siècle, d’un seul coup de baguette magique ? Les indicateurs évoqués dans la vidéo ne m’intéressent guère, ce que j’aimerais savoir, c’est comment la Russie évolue en matière d’éducation et de justice. Car ce sont ces deux leviers qu’il faut actionner pour préparer l’avenir d’une nation. 


            • 1 vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 mai 2016 15:48

              @pegase
              Sans doute pas. Mais au moment de la chute du mur, on a constaté en Russie un niveau de délabrement qui était quand même plus important que le nôtre actuellement, faut être réaliste (ça se calcule aussi tout simplement avec l’espérance de vie : un russe de 60 ans était un vieillard chanceux). 


            • 1 vote
              Lord Volde Lord Volde 3 mai 2016 01:10

              @Qaspard Delanuit
              Je te plains, triste sire.

              Tu es pire que la petite vérole, vieux pervers décati à au crâne délabré et rance.


            • 11 votes
              Daniel D. Daniel D. 2 mai 2016 15:06

              C’est tellement affligeant que l’on ne sait même plus quoi répondre.
              Cela fait quelques vidéos que je regarde, tellement d’amalgames, de poncifs, de bien-pensance et d’analyse superficielle que l’on ne peut se demander quel est le but et/ou bénéficiaire de cette "vision" du monde mise en avant comme étant la "réalité"...


              • 7 votes
                jeanpiètre jeanpiètre 2 mai 2016 16:03

                @Daniel D.
                je me demande aussi l’intérêt de cette série , si ce n’est pour nous démontrer qu’on peut être docteur en histoire et ressortir le discours de l’express. Sagirait il d’une une nouvelle attaque sur le niveau de l’éducation nationale ?


              • 2 votes
                Philippe Fabry Philippe Fabry 2 mai 2016 19:07

                @Hieronymus

                Vos premiers propos ont été : "à l’évidence l’auteur est un bon petit gôchiste bien formaté et qq part une sorte de puceau du réel, guère sorti du milieu feutré des universités"

                Je ne vois pas en quoi cela correspond à une tentative de "dialoguer honnêtement". Balancer des insanités sous pseudonyme est une attitude profondément méprisable. J’ai pu constater que vous êtes nombreux à la pratiquer ici.

                Je ne réponds pas parce que vos messages sont d’une profonde insignifiance intellectuelle.

                Je vous laisse donc éructer comme le malotru que vous êtes.


              • 4 votes
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 mai 2016 16:17

                Un hypothèse amusante (mais aussi effrayante) : comment serait la Russie présidée par un François Hollande ? 


                Elle deviendrait une démocratie exemplaire en quelques mois, un pays exemplaire en matière de droits de l’homme, juste et prospère, où il fait bon vivre et où les femmes n’avortent pas. 

                Non, je déconne.   smiley

                • 1 vote
                  V_Parlier V_Parlier 2 mai 2016 23:53

                  @Qaspard Delanuit
                  Une petite erreur : En France on considère qu’une diminution du nombre d’avortements serait un signe de déclin. Vous voyez, nous ne sommes pas encore tous bien imbibés de cet esprit républicainement correct, ô honte à nous.


                • 4 votes
                  sls0 sls0 2 mai 2016 17:27

                  Wouah, les clichés. Et ils s’y mettent à deux pour leur propagande.
                  On veut donner l’impression que c’est une discussion, ce n’est qu’une propagande à deux voix.


                  • 2 votes
                    sls0 sls0 2 mai 2016 17:52

                    Un extrait d’une interview de Fabry au Québec pour comprendre son système de valeurs :
                    PF : On croit depuis longtemps que la démocratie est nécessaire à préserver la liberté. Cette idée n’est pas complètement fausse en ce qu’elle découle du raisonnement suivant : si les décisions de gouvernement sont prises collectivement par des individus aux droits garantis, ceux-ci ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis et vont utiliser le pouvoir pour préserver leurs libertés, non les amputer. Mais ce raisonnement est vicié car il ignore que tous les individus n’ont pas le même intérêt à la démocratie : des groupes peuvent vouloir s’en servir pour lutter contre des inégalités qu’ils assimilent à des injustices. Dans ce cas, la démocratie devient un régime de redistribution.


                    • 4 votes
                      V_Parlier V_Parlier 2 mai 2016 23:28

                      @Milla
                      Donc finalement qui n’élimine pas les musulmans, puisque même les musulmans le font ? (selon vos propres écrits). Discours classique de néo-djihadiste frustré qui accuse tous ces adversaires (musulmans ou autres) de complicité avec Israël, même quand il est de notoriété publique que les dits adversaires en sont les plus grands ennemis (par exemple l’Iran).

                      Ah mais je me souviens : c’était déjà vous qui faisiez des commentaires sans queue ni tête un peu partout...


                    • 4 votes
                      joelim joelim 2 mai 2016 20:34

                      Pour comprendre la poutinophobie ambiante des médias (je parle de phobie pas d’indignation justifiée que ce soit clair) il faut se rappeler qu’il a fortement brimé et empêché de faire de la politique à des membres de la classe des multi-milliardaires. Il en a même dépossédé voire mis en prison (pour de bonnes raisons à mon sens mais peu importe). Qui d’autre a fait ça dans la dite "communauté internationale" ?

                      C’est très dangereux car ça peut donner des idées aux gens (surtout depuis qu’ils commencent à se méfier des journaux) au niveau de la critique de la dite classe (qui préfèrerait continuer comme d’habitude à échapper à la justice commune, c’est humain).

                      En plus le mec gère (légitimement puisqu’élu et largement soutenu, encore à mettre à son débit) un énorme territoire qui contient foultitude de matières premières. Le manque à gagner est abyssal du point de vue des très grandes entreprises libérales occidentales (qui sont donc - c’est logique - dans une colère profonde et même psychopathique - sinon comment ne pas reconnaitre son énorme responsabilité dans de larges plans de l’abjection moderne).

                      Etant donné qu’ils ne savent pas quoi faire de leur argent (les îles paradis fiscaux croulent sous le poids de l’argent au risque de couler) ils sponsorisent l’antirussisme à tout va (1) et même sans cela, ils auront toujours des défenseurs, ne serait-ce que par espoir (cf l’espoir de richesse dans l’histoire des USAs).

                      (1) quand je tape "antirussisme" l’éditeur de texte me met "antiracisme"... C’est pas pour rien qu’on appelle ça un logiciel de formatage (lol)

                      • 5 votes
                        joelim joelim 2 mai 2016 20:53

                        En fait et en gros, l’hyperclasse des multimilliardaires dirige les pays dits développés sauf la Russie et la Chine. La Russie a failli être récupérée pendant la période Eltsine mais l’hyperclasse a finalement perdu.

                        Personne ne peut imaginer la souffrance due à l’immensité du manque à gagner.

                        Autant la Chine est ce qu’elle est, mais la Russie les a carrément jetés alors qu’ils commençaient tout juste à s’amuser.

                        C’est pourquoi les écuyers de la haute-finance (Oballande, Merkozy et d’autres sous-fifres) mettent une énergie folle à tenter de nous persuader qu’il faut punir la Russie (Poutine surtout bien sûr mais pas seulement, d’où le déni de son évidente popularité). 

                        Il s’agit de punir à cause du manque à gagner ressenti. En fait le mobile est ancien.


                      • 1 vote
                        jeanpiètre jeanpiètre 2 mai 2016 21:14

                        @joelim
                        le finalement est sûrement de trop.


                      • 3 votes
                        V_Parlier V_Parlier 2 mai 2016 23:36

                        @joelim
                        C’est très bien résumé.

                        Et j’ajouterai que ces dits écuyers ont même le culot de justifier leur utopique rêve de déstabilisation de la Russie par la constatation des séquelles (corruption, mafia) de cette période "open bar" en faisant porter le chapeau, comme d’habitude, à Poutine. Faire en Russie comme en Ukraine, c’est le projet. Mais je pense qu’ils commencent à comprendre que maintenant c’est foutu et que leurs conneries vont leur retomber sur le coin de la g... Ca commence à hésiter chez les européistes...


                      • 3 votes
                        V_Parlier V_Parlier 2 mai 2016 23:41

                        @MILLA
                        Va jusqu’au fond de ta pensée, que ce soit clair pour tous et qu’on sache à quoi s’en tenir. Poutine, il devrait faire quoi à ces 2 millions de Juifs qui habitent sans problèmes en Russie ? Ou veux-tu en venir exactement ? Je ne suis pas du tout un fan de Netanyahu ni des sbires de l’OTAN mais toi j’ai l’impression que tu as un vrai problème, beaucoup plus "personnel"...


                      • 5 votes
                        joelim joelim 2 mai 2016 20:59

                        Poutine n’a aucun problème avec les musulmans sunnites de la fédération de Russie. C’est une énième raison de le détester : comment ose-t’il faire 1000 fois mieux que l’Occident ?


                      • 5 votes
                        sls0 sls0 2 mai 2016 21:04

                        Copié/collé de la part de Milla, je me permets l’identique.

                        Milla, j’espère pour vous qu’on vous paie à la ligne et non à l’intelligence de vos écrits.
                        Je n’ai pas d’attirances particulières pour Meyssan, mais là c’est vraiment gros.

                        Dire sans preuves c’est médire.

                        L’herbe, c’est de la bonne ?


                        • 2 votes
                          jesuis (---.---.48.115) 2 mai 2016 21:13

                          Monsieur Fabry, votre intervention est malhonnête. Si vos théories d’Histoire retournent les faits de la même manière, elles n’ont pas aucune valeur.


                          • 6 votes
                            V_Parlier V_Parlier 2 mai 2016 23:48

                            @MILLA
                            Poutine est Juif ? Alors tant mieux, comme ça BHL ne pourra plus le traiter de fasciste sous peine d’être accusé d’antisémitisme. smiley Et puis un scoop comme ça, super documenté avec grand sérieux, ça change la face du monde n’est-ce pas ? N’oubliez pas vos petits cachets pour ce soir.


                          • 5 votes
                            Lord Volde Lord Volde 3 mai 2016 01:27

                            @V_Parlier
                            Milla est un super troll d’Usraël bossant sous couverture antisémite. C’est un agent de la hasbara habilité par le ministère de la désinformation d’Eretz Usraël à procéder à des opérations de communication sous fausse bannière en mode robot.


                          • 4 votes
                            jesuis (---.---.48.115) 2 mai 2016 21:18

                            Milla, ça va ? vous allez bien ? ou il faut appeler l’ambulance ?


                            • 4 votes
                              Lord Volde Lord Volde 3 mai 2016 02:13

                              @MILLA

                              2 grosses bouses indigestes larguées en mode copier/coller en moins de temps qu’il n’en faut pour dire Quidditch.

                              Source des pavés infectes : bureau parisien de la hasbara, service des trolls du ministère de la désinformation israélienne.


                            • 1 vote
                              jesuis (---.---.48.115) 3 mai 2016 10:20

                              Milla, il vous faut une camisole.
                              Ce n’est pas votre scène.

                              Vous dérangez de parler de l’interview de Mr Fabry, qui est, je répète, malhonnête.
                              Aussi je voulez dire a Mr Fabry, que le titre "La Russie de Poutine : un exemple à suivre ?" est mal choisi.
                              La Russie actuelle sort d’une crise absolument terrible, elle a encore les signes de la maladie, donc pour le moment elle n’est pas "un exemple à suivre".
                              Par contre Poutine, OUI, c’est un exemple à suivre. C’est un présidant qui fait tout pour sortir son pays de la situation, interne et externe, très compliquée. Il aime profondément son pays et il le veut fort.
                              OUI, pour ses qualités, pour l’amour pour son pays, c’est un exemple à suivre pour tout les présidents qu’on élu pour que ils servent leurs pays et pas pour qu’ils s’en servent.


                              • 3 votes
                                Artrusse (---.---.34.90) 3 mai 2016 12:20

                                Je pense que les chiffres et les exemples qui sont annoncés ne sont pas révélateurs de quoique que ce soit. Le passage sur l’avortement qui nous explique que les mœurs en Russie seraient plus "décadentes" que chez nous c’est une grande idiotie. Il ne faut pas oublier que les Russes ne bénéficient pas du tout du même encadrement et des batteries de prévention que nous avons en France. De plus ne pas prendre en compte l’effet du climat dans un pays ou pendant 6 a 7 mois de l’année le températures sont négatives, c’est ne pas comprendre qu’il ne faut pas comparer "des mœurs culturelles" sur des chiffres déconnectée des vraies réalités. Contrairement au grand spécialiste de la vidéo, je connais bien l’esprit des familles en Russie pour les fréquenter au quotidien et je peux vous confirmer que OUI il existe bien dans le cœur de chaque Russe ou une place énorme vouée à la famille. Ce pays qui a subit tant de tragédies au cour de son histoire a su conserver ces valeurs et son identité. Finalement même si cela nous revoit à ce que justement nous sommes en train de prendre, au bout du compte la Russie n’est pas exemple certes, mais elle a au moins le mérite de nous ouvrir les yeux. 


                                • 1 vote
                                  jesuis (---.---.48.115) 3 mai 2016 13:09

                                  Milla, en principe je suis contre ce méthode, mes vous dépassez trop les limites, donc j’ai signalé un abus à votre sujet
                                  cordialement



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès