• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le cri du paon - Apocalypse à la CGT

Le cri du paon - Apocalypse à la CGT

Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT, est l'invité du jour à la radio, et il est très inquiet de voir sa base militante rejoindre le Front National. 

 

C'est l'heure des révélations : les rouges sont des jaunes, des traîtres qui collaborent activement avec les détenteurs du capital. Leur but : neutraliser les colères populaires en les canalisant dans des actions stériles, des défilés-merguez pour réclamer l'aumône et mieux faire perdurer le statu quo politique, l'éternelle " alternance " et le " changement " au sein de l'UMPS, caution de l'esclavage bancaire. Et de plus en plus de syndiqués le comprennent. 

 

On dit que le paon " braille ", " criaille ", ou " paonne ", quand il pousse son cri caractéristique : " Léon ! " . Ce paon-là geint poussivement aux " heures les plus sombres de notre histoire ", sans doute par mimétisme avec la classe politique corrompue dont il fait partie, et pour éluder sa complicité dans le saccage des acquis sociaux issus du CNR. 

 

Tags : Politique Syndicalisme FN




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 9 votes
    juluch juluch 26 avril 2013 09:39

    Pas nouveau.


    Déjà quand j’étais à la CGT à l’époque, il y avait pas mal de syndiqués qui votaient FN, par contre officiellement et devant les "camarades", tous le monde suivaient la ligne officiel du Syndicat.

    Pas mal d’hypocrisies.

    Mais de temps en temps certains se lâchés.

    le problème avec les syndicats, c’est qu’ils ont tendances à s’occuper de choses qui ne les regarde pas et qui nuisent à leur efficacités et à leur cohérence.


    • 2 votes
      Marc Marc 26 avril 2013 11:37

      Un truc surprenant aussi, le mariage pour tous provoque un mouvement de mécontentement, alors que dans l’absolu cela ne va pas provoquer des fermetures d’usines ou plus de chômage, alors que la mort du CDI, dans un projet de loi de modernisation du travail, bin rien pas de révolte des syndicats, le calme plat. Je pensais que cela allé provoquer un peu de bazar, pour au moins faire illusion comme les retraites non rien...


    • 2 votes
      juluch juluch 26 avril 2013 21:26

      En effet, c’est passé pratiquement inaperçu mais c’est pas encore voté.


    • 10 votes
      Marc Marc 26 avril 2013 09:47

      Mieux que de pleurer, ils n’ont qu’à faire leur job.
      .
      Aux deux dernières élections, dans le nord, les ouvriers qui sortaient des usines voyaient le FN pour expliquer leurs positions et leurs projets et c’est tout. D’ailleurs Mélenchon s’est pris une claque alors qu’il était monté pour faire la leçon au FN.
      .
      Des amis à moi ouvriers, vous savez la classe populaire (beurk), socialistes (déçus) ont voté Sarkozy en 2007 (trahis) et se sont tournés vers le FN (vote contestataire).
      .
      Les bases syndicales ne suivent plus les directions (Valls leur à demander de tenir leurs troupes "quand même !!").


      • 14 votes
        enzo 26 avril 2013 10:23
        quel enfoiré d’hypocrite !
        il ferait bien de nous parler un peu du magot de la CGT (une réserve financière de 82 millions d’euros dont 41 M€ en placements)…
        la CGT est ce qu’il y a de pire comme officine de gauchistes, mondialistes et immigrationistes ...
        ils ne défendent en rien les intérêts des travailleurs français... 

        • 12 votes
          wendigo wendigo 26 avril 2013 11:24

          C’est qui ce type là, le nouveau serf de la CGT c’est ça ? inutile de retenir son nom, c’est du temps de perdu ! et au lieu de rejeter la faut sur les syndiqués, qu’il regarde d’où vient le problème, la forfaiture ne vient jamais de ceux que l’on trahi !


           moi qui pensait que c’était Xavier Mathieu le véritable secrétaire de ce syndicat .... haaaa mais non je suis bête, Xavier est beaucoup trop illégitime, il fait trop le vrai devoir de ce que doit être un syndicaliste et ne lèche pas assez bien les c.. ; c’est pour cela que la CGT l’a si glorieusement lâché.
          Coluche avait raison, le "cancer général du travail" !


          • 2 votes
            toug toug 26 avril 2013 12:23

            L’anti syndicalisme de l’extreme droite est un classique. [ qui va bien au delà de la simple critique nécessaire de certains gros syndicats bourgeois corrompus, critique qui est faite à l’extrême gauche depuis des lustres... ] Content de voir que vous ne changez pas à ce niveau ( comme à aucun autre d’ailleurs ). C’est comme l’hommage du FN à l’ultra libérale anti ouvrier Thatcher. On revient à ce qu’a toujours été l’extreme droite en France et son Reagan pépé Lepen. C’est bien ca assainit un peu le confusionnisme qui régnait depuis le beau boulot idéologique de Soral ( bien financé par l’ex gud pote de golf de Cahuzac et ami proche de la fille Lepen Phillipe Péninque pour faire le taff ). Les ouvriers qui vont au fn auront au moins ce qu’ils méritent si le fn prends le pouvoir. J’irais pas les pleurer.

            Sinon le FN serait donc un parti veut du bien aux ouvriers ? Petit rappel :

            Lors des dernières élections ou le front national a eu des élus, il a la particularité d’avoir fait élire... 0 ouvrier.
            La seul formation politique en France qui fait élire des ouvriers, qui fait en sorte qu’il y ai des conseillers régionaux qui sont des ouvriers c’est le front de gauche du méchant franc macon illuminati Mélenchon : 30 % des élus front de gauche sont des ouvriers et des employés et plus de 50% sont des salariés, des petits fonctionnaires notamment ouvriers ou employés.
            Par contre sur les élus du front national ils sont 40% à être chefs d’entreprises, cadres supérieurs, professions libérales, 0 OUVRIER, quasiment aucun employé...

            Y a t’il des ouvriers au front national, notamment à sa direction ? Allez sur leur site pour voir leur bureau politique : 43 membres. 
            Sur les professions : majorité de Chefs d’Entreprises, cadres commerciaux, Avocats, Administrateurs de Biens... Ouvriers ? 0. Employés ? 0.
            Et Le Front national mène évidemment et logiquement une politique conforme aux intérêts de sa propre direction et de la composition sociale du partie.

            Les chefs d’entreprise qui se retrouvent au FN sont très lucides, leur programme correspond à leur intérêt, notamment qu’il n’y ai pas de syndicats qui revendiquent ( Programme du FN : "il faut des syndicats qui soient moins tentés de recourir à un rapport de force ( grève, manifestation )" écrit noir sur blanc, propos de Marion Anne Perrine lors des grèves pour la retraite à 60 ans :" Il faut que les ÉMEUTIERS (SIC) arrêtent, que la grève doit cesser !") Du Thatcher dans le texte sic.
            La fonction politique de l’extrême droite c’est ca. Diviser les travailleurs, critiquer les syndicats, contre les grèves, contre les travailleurs qui ne marchent pas droit, ect...
            Il faut aussi regarder ce que les élus régionaux FN votent ou ne votent pas. C’est consultable et c’est toujours à l’opposé le plus souvent des discours ouvriéristes et de l’enfumage sociale de Lepen : Par ex ils ont tous été hostiles à la reprise de leur usine par les ouvriers de Fralib !! ( Comme tout bon capitaliste néo libérale ils vomissent l’idée même de coopérative ****) Qui dans le champ politique francais soutient les ouvriers qui veulent reprendre en coop leur usine quand on la ferme ? L’extreme gauche, le fdg... 

            Rappelons également que dans le groupuscule d’extrême droite "occident" se sont côtoyé des cadres du fn avec aujourd’hui des gens aux manettes qui sont des chantres du néolibéralismes le plus destructeur... ( Gérard Longuet, Alain Madelin et Patrick Devedjian. ect ) Ce n’est pas un hasard.

            A lire : Marine le Pen et les ouvriers : l’enfumage en beauté.

            • vote
              toug toug 26 avril 2013 13:05

              *** "Il est interessant d’observer ce qui se passe quand une usine est menacée de fermer et que les ouvriers veulent la racheter. Le propriétaire n’aurait rien à y perdre car il toucherait l’argent et rembourserait la multinationale. Si il ferme il n’aurait rien. Mais, systématiquement, les propriétaires refusent ; Faire des bénéfices est moins important que de bloquer une avancée socialiste. En refusant que les ouvriers prennent le contrôle. Il y a des cas très intéressants. Un cas célèbre ou qui devrait l’être, a eu lieu il y a une vingtaine d’années à Youngstown, Ohio. US Steel, un conglomérat d’aciéries, avait l’intention de fermer une usine, ce qui aurait dévasté l’économie locale qui en dépendait. Il y a eu des manifestations. Finalement les travailleurs et la communauté ont proposé de reprendre le contrôle de l’usine. La compagnie les a menés en justice pour les en empêcher. Et elle a gagné. Cette idée-là terrifie les systèmes de pouvoir, du bloc Est comme du bloc Ouest. L’idée que les gens puissent prendre le contrôle de leur vie... C’est intolérable. C’est la même chose pour les affaires internationales. Nous savons pourquoi les USA et Cuba sont opposés, car nous avons accès aux documents internes. Le conflit est basé sur, je cite : "Le danger que se répande l’idée de Castro qu’on puisse prendre en main sa propre destinée.". Idée qui pourrait se répandre et influencer d’autres peuples qui souffrent de cette domination. Cela mènerait à l’érosion de l’Empire latino-américain. Donc il faut stopper cela."


              Le socialisme vu par N.Chomsky.


            • 1 vote
              Mr.Knout Mr.Kout 26 avril 2013 14:00

              En effet l’hommage à la sorcière est sans équivoques car ils n’ont pas pu ne saluer que le pléonasme : britannique anti-europeen


            • 8 votes
              enzo 26 avril 2013 20:15

              Château de Fontenay-les-Briis propriété de la branche CGT de la RATP. Situé aux portes de Paris dans un parc de 74 hectares, dont près de 40 hectares de forêt, avec deux cours de tennis, deux restaurants, un mini-golf, un étang à truites, et trente chambres ... 


            • 10 votes
              enzo 26 avril 2013 20:20
              Quand la CGT mène sa vie de château
              A Courcelle-sur-Yvette, des militants triés sur le volet suivent régulièrement des stages de perfectionnement. Au fil des ans, le décor - un manoir tout confort - s’est modernisé, la pédagogie aussi.
               Au bout d’une allée fleurie se dresse le manoir. Des sculptures poussent sur la pelouse bichonnée comme à Versailles. Tout autour, du vert : 7,5 hectares, avec tennis et terrain de basket. Trop chaud pour jouer ce midi. Les invités, en bermuda, se réfugient sous les parasols du "coinvivial" - c’est son nom - où gravitent les gobelets de pastis. Coiffé d’un panama, un jeune sifflote "Sous le soleil exactement...", sans lâcher son guide rouge. Pas le Michelin, l’autre : le Code du travail. Le Routard du cégétiste ...

              lire la suite :


            • vote
               Qanelle canelle 26 avril 2013 22:19

              Merci de ces précieuses infos.

              Pour la fin du CDI c’est la suite logique du MES dénoncée par melenchon pendant des mois et par le journal Fakir en autre.
              Le tout bien avant la hollandie, les outils du NOM sont dans la nouvelles constitution EU.

            • 9 votes
              spoty spoty 26 avril 2013 18:43

              Si ce monsieur est contre le protectionnisme , pour l’€, pour l’immigration no-limits c’est juste un traître à la classe ouvrière et plus généralement à la France comme les autres.


              • 5 votes
                marceau 26 avril 2013 22:13

                -Ces crapules, ces escros de la cgt ne peuvent pas faire autrement que de soutenir l’immigration.

                La raison en est simple c’est que l’afflux d’immigrés est le meilleur moyen de maintenir un taux de chômage élevé ce qui est le meilleur moyen de faire pression à la baisse sur les salaires.

                Les bas salaires sont bons pour les patrons, mais sont aussi bon pour les escrocs de la cgt.

                Grâce aux bas salaires les patrons maintiennent leurs bénéfices, grâce au bas salaires la cgt engrange des militants.

                Le patronat et la cgt sont donc immigrationnistes pour défendre leurs intérêts propres contre les intérêts des travaiileurs.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès