• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le fonctionnement des ovnis expliqué par la MHD, conférence de Jean-Pierre (...)

Le fonctionnement des ovnis expliqué par la MHD, conférence de Jean-Pierre Petit Strasbourg 2010 ...

L'astrophysicien Jean-Pierre Petit nous livre dans cette conférence le bilan de ses recherches concernant la MHD ...

 

 

 

Essais pratiques ..

 

 

Un accélérateur MHD (magnétohydrodynamique) est un convertisseur MHD qui met en mouvement un fluide conducteur, grâce à un champ électrique et un champ magnétique combinés.

 

Le principe de base est le même que celui d'un moteur électrique. Tous deux possèdent un inducteur (électroaimant) générant un champ magnétique dans un induit.

  • Dans le cas d'un moteur conventionnel, cet induit est solide : c'est une bobine constituée d'un enroulement de fil métallique.
  • Dans le cas d'un accélérateur MHD, cet induit est fluide : liquide conducteur (eau salée, métal liquide) ou gaz ionisé (appelé plasma).

 

Les accélérateurs MHD n'utilisent donc pas de pièce mécanique mobile, contrairement aux moteurs électriques traditionnels, ils convertissent directement l'énergie électromagnétique en énergie cinétique. Un fluide est mis en mouvement dans un champ magnétique, par un champ électrique débitant un courant électrique aux bornes d'électrodes immergées dans le fluide.

 

Il est possible de faire cela dans l'air, il faut de la haute tension pour créer un plasma.

 

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A9l%C3%A9rateur_MHD

 

Tags : Recherche Science et techno



Réagissez à l'article

30 réactions à cet article


  • 1 vote
    alanhorus alanhorus 11 juillet 17:55

    il ne faut pas oublier qu’avant d’être un grand le chêne fut petit.


    • 1 vote
      spoty spoty 11 juillet 19:23

      On ne pourra pas dire que JP Petit n’a pas de suite dans les idées, il ne balance aucune preuve de l’existence d’ovnis mais il sait qu’ils sont propulsés par la MHD, avec ses expériences qu’il faisait déjà dans Temps X, chez les Bogdanov, au début des années 80..


      • 5 votes
        pegase pegase 11 juillet 20:18

        @spoty

        il ne balance aucune preuve de l’existence d’ovnis mais il sait qu’ils sont propulsés par la MHD,


        Il ne prétend pas être certain que la mhd est la technique utilisée, il démontre seulement que cette technique rendrait possible les évolutions inexpliquées des ovnis ...

        Je ne vois pas en quoi ce serait une absurdité !


      • vote
        yoananda yoananda 11 juillet 20:32

        @pegase

        tout à fait, ça explique les lumières et les mouvements sans bang sonique, entre autre.


      • 3 votes
        Duke77 Duke77 11 juillet 20:34

        @spoty
        Non, en fait, il explique comment un objet peut se déplacer hyper vite dans l’atmosphère sans créer d’onde de choc. C’est un point crucial. La preuve des OVNIS, elle existe dans la multitude de témoignages de gens qualifiés (pilotes, rapport COMETA). Jean-Pierre Petit a eu le bon goût de ne jamais s’être inventé une rencontre imaginaire, ce qui est tout à son honneur.

        En effet, beaucoup de témoins décrivent des vols d’objet sans aucun bruit, ce qui discrédite leur témoignage aux yeux des sceptiques trop limité intellectuellement pour comprendre que l’homme n’a peut-être pas encore tout compris de la physique. Grace à cette démonstration, cet argument débile qui voudrait que comme l’homme ne sait pas se déplacer sans bruit à haute vitesse, les E.T. non plus, est balayé et permet de d’expliquer que ces témoins n’ont pas été forcément victimes d’hallucination. Cela permet aussi d’expliquer comment selon un pilote chevronné, un OVNI de la taille d’un dirigeable passe à proximité de son hélicoptère à une vitesse estimée à plus de 8000km/h sans effet de turbulence. source : https://www.youtube.com/watch?v=ZZz5JbM502M

        En l’occurrence, vous n’avez visiblement que survolé le sujet (- ; , puisque la MHD n’est pas un moyen de propulsion mais plutôt un accélérateur permettant de s’affranchir des frottements. Vous comprendrez aisément qu’un tel dispositif n’a aucun intérêt dans le vide de l’espace et donc qu’il faut un moyen de propulsion derrière un système MHD. Pour aller plus loin, une carlingue qui aurait la capacité de forcer le glissement de l’air sur sa surface générerait des turbulence, puisque l’air expulsé à l’extrémité de l’appareil serait en mouvement par rapport à la masse d’air environnante. Il faut donc que la propulsion et le MHD travaillent de concert pour limiter les turbulences. Mais c’est un débat trop pointu pour les gens qui ricanent et qui attendent que les autres fassent le boulot jusqu’au jour où, devant le fait accompli, ils raconteront avoir toujours été d’accord.

        Enfin, ces travaux prouvent que nos avions de chasse n’ont pas fondamentalement progressé depuis 40 ans, toujours limités à mach2, seuls les appareils embarqués et l’électronique ayant évolué et que les véritables voies de progrès comme la MHD que JPP explique depuis les années 80 semblent n’intéresser personne. Ou alors, on nous cacherait des choses ?


      • 2 votes
        Duke77 Duke77 11 juillet 20:38

        @pegase
        En fait c’est une absurdité pour Spoty car il n’est pas équipé pour mesurer l’importance de tels travaux. Lui, il ne fait que répéter ce qu’il a lu ailleurs : "JPP raconte n’importe quoi sur les OVNI depuis un bail, blabla bla". Ca n’a aucun intérêt mais ça lui donne l’impression de maîtriser un sujet qui le dépasse.


      • 1 vote
        wendigo wendigo 11 juillet 20:54

        @yoananda

        tout à fait, ça explique les lumières et les mouvements sans bang sonique, entre autre.

        ***

         Non ça n’explique rien, ou du moins qu’une infime partie. Les ovnis ont d’autres moyens de propulsion, mot qui en plus n’est pas exacte puisqu’il ne s’agit pas de "propulsion", mais de "chute libre" pour certains et d’autres utilisent les variation temporelle par le biais du subespace( espace critique entre deux dimensions)

        J’en ai déjà parlé précédemment.
        Petit lui se fie aux lettres ummites, qui n’ont rien d’extraterrestre, mais juste une étude faite dans le cadre de blue book. Vous ne pensez quand même pas que des races aliens intelligente iraient A) prendre contacte avec des psychopathes qui prétendent représenter l’humanité (militaires, religieux, politiques et financiers) sauf peut être pour leur bourrer le mou et B) avec des lambda moyens pris au hasard dans l’annuaire avec des lettres .
        Non s’ils doivent prendre contacte avec une race subalterne ça se fera pas abduction avec implants immatériels (trois incisions en forme de triangle de trois centimètres de coté au centre du front à la racine du nez ; l’ajna chakra si vous préférez) Il faut savoir rester logique et lucide ; E.T téléphone à la maison, il n’envoie pas des cartes postale !

         Enfin on ne va pas s’éterniser là dessus.


      • 2 votes
        medialter medialter 11 juillet 21:22

        @yoananda
        Mais pas les arrêts soudains ni les discontinuités de trajectoires. Je pense que son intervention est plus efficace dans la question secondaire qu’elle induit, à savoir pourquoi le programme Aurora n’est-il toujours pas officiel (et sa question subsidiaire : pourquoi même les avions de chasse se traînent toujours lamentablement avec une technologie qui a 1/2 siècle de retard ?)


      • 1 vote
        medialter medialter 11 juillet 21:24

        @Duke77
        Pourquoi vous être fait chier à faire un si long développement pour cette bite ?


      • vote
        yoananda yoananda 11 juillet 21:24

        @wendigo
        hum, oui c’est vrai que ça n’explique potentiellement qu’une partie du binz, puisqu’il y a probablement des phénomènes anti-gravitationnels, du temporel et du multi-dimensionnel.

        Mais on peut aussi penser que la MHD est le moyen standard de déplacement en atmosphère ...

        Bref, spéculation ...


      • vote
        yoananda yoananda 11 juillet 21:28

        @medialter
        oui oui, Wendigo m’a déjà repris avec raison smiley il y a autre chose que la MHD smiley


      • 1 vote
        wendigo wendigo 11 juillet 22:34

        @yoanandahum,

        oui c’est vrai que ça n’explique potentiellement qu’une partie du binz, puisqu’il y a probablement des phénomènes anti-gravitationnels, du temporel et du multi-dimensionnel.

        Mais on peut aussi penser que la MHD est le moyen standard de déplacement en atmosphère ...

        Bref, spéculation ...
        ****
         Pour des déplacement planétaires le mieux reste par contrôle gravitationnel, le déplacement ce fait en chute libre, sauf que cette chute ne se fait pas obligatoirement du haut vers le bas mais par un contrôle d’une attraction artificielle de l’appareil, grâce à trois générateur de force gravitationnelle indépendants, en jouant sur les trois points on créait artificiellement un effet de chute libre dans la direction souhaité, ce qui est plus pratique et avantageux que la MHD. Moins de consommation d’énergie, une plus grande liberté de mouvement et manoeuvrabilité et naturellement chose importante, avec une gravité propre au véhicule, pas d’effet inertiels indésirables. Quand on fricote avec les mach 10 et plus, ça a toute son importance. D’ailleurs c’est pour cela que la MHD est plus un truc pour les armements non habités comme les missiles, torpilles et autres drones.
         La MHD c’est le vélo à roulette qui vient juste après la trottinette que sont les avions jets.
        Déjà avec un SR71, le mach 3 pose de vrais problèmes au niveau pression et visuels, à basse altitude le défilement du paysage peut affecter la lucidité voir faire perdre connaissance au pilote. Mieux vos ne pas imaginer de trop forte accélérations et encore moins mettre un coup de patin, sauf si on veut repeindre sa visière en rouge profond, alors à mach 10 et plus .... l’idée de voir les intestins du pilote lui ressortir par les oreilles, n’est pas inenvisageable. Cette technologie est donc fantaisiste tant que le problème inertiel demeure et à cela pas 107 solutions, la maîtrise de la grav est indispensable.
        Le summum reste ma version préféré, plus polyvalente, l’extraction dimensionnelle. Créer un léger décalage dimensionnel, on sort légèrement de la dimension sans pour autant entrer dans une autre, ce qui permet de se déplacer à la vitesse de la lumière pour notre dimension alors qu’en fait on va moins vite qu’un solex. En fait on ne joue pas sur notre vitesse, mais sur la vitesse d’écoulement du temps de la dimension qui nous entoure. Ce n’est pas l’appareil qui bouge, mais le monde autour de lui ... Ca semble délirant mais c’est en fait la manière la plus simple. C’est sur le même principe que la truite qui fait du sur place dans un torrent. Elle ne lutte pas contre le courant, elle créait une ondulation opposée à l’onde du courant et de cette manière, les deux ondes opposées s’annulent. Pour le monde extérieur vous voyager à des vitesse lente ou folles avec des accélérations fantastiques et des déplacement brusque et soudain, alors qu’en fait vous vous traînez lamentablement. Et là la consommation d’énergie est néant, pas de problème inertiel ou autre et vous n’êtes ni visible au radar, ni, et c’est une chose essentielle, vous n’avez pas besoin de protection contre les impactes, puisque ce léger décalage vous rend intangible dans la dimension dans laquelle vous vous déplacez et si vous allez plus loin en sortant complètement de la dimension, vous faites des sauts quantiques et bien plus. Mais bon là on est loin du vélo à roulette, cette technologie ne peut être envisagée pour un esprit humain tel qu’il est actuellement, ça nécessite une bien plus grande ouverture d’esprit.


      • 2 votes
        yoananda yoananda 11 juillet 23:02

        @wendigo
        cool !

        vu que tu as l’air calé sur le sujet tu sais ou sont les aires de co-voiturage ? j’ai un peu shooping à faire dans une autre dimension et je prendrais bien un taxi smiley Mes godasses sont passées de mode, faut que je renouvelle ma garde robe. J’aimerais bien des shoes lévitationnelles, à tant qu’à faire.

        Plus sérieusement, tu m’intrigues smiley

        J’ai lu pas mal de trucs, enquêté pas mal sur le terrain, discuté aussi beaucoup, mais t’es qq crans au dessus de l’ufologue lambda.


      • vote
        wendigo wendigo 11 juillet 23:02

        @medialter
        Mais pas les arrêts soudains ni les discontinuités de trajectoires. Je pense que son intervention est plus efficace dans la question secondaire qu’elle induit, à savoir pourquoi le programme Aurora n’est-il toujours pas officiel (et sa question subsidiaire : pourquoi même les avions de chasse se traînent toujours lamentablement avec une technologie qui a 1/2 siècle de retard ?)

        ...
         Je me suis déjà en partie exprimé en répondant à Yoananda ; mais je reviens quant à votre dernière question bien que je subodore que vous en connaissiez déjà la réponse, mais au cas ou, je vous donne un point de vu.
        Aurora est encore un énième truc à la con fait sans réflexion comme les ricains en ont le charme ; peut être qu’en vol orbital ça peut faire impression mais pour ce qui est un vol atmosphérique, la seule impression envisageable est celle du cerveau du pilote sur la visière de son casque, ou une flaque au fond de sa combinaison, sans compter que la vitesse est une chose mais que si elle n’est pas accompagnée d’une grande manoeuvrabilité, mieux vaut éviter les petites routes de montagne.
        Maintenant pourquoi la technologie fait du surplace, la réponse est simple, demandez donc aux compagnies pétrolière pourquoi elles bloquent les choses. Si on veut dépasser les frères Wright il faut envisager d’autres formes d’énergie, mais pas que, la science est verrouillée par une meute de misonéistes qui ont du mal à comprendre que pour faire progresser la science il faut savoir laisser tomber des idées erronées, ou plus exactement, comprendre que certains effets de physique change ou s’inverse en fonction de certains contextes ... Vous savez, une découverte en science c’est un viole pour la communauté, avant ça se finissait sur le bûcher et aujourd’hui aux oubliettes. Allez leur dire que le vide ça n’existe pas et la je vous fait le pari qu’ils trouveront des clous pour vous crucifier. La science est dans un cul de sac, parce que nous ne sommes pas sorti de l’obscurantisme, on l’a juste fait évoluer en appelant ça "le progrès". Un bon exemple c’est celui de la voiture, les dernières innovation dans ce domaine sont lesquelles ? la voiture connectée !!! Sinon les principes sont les même qu’il y a 150 ans ... ha si y’a du nouveau, la voiture électrique qui elle aussi voit son principe inchangé depuis 150 ans .... mais elle est connecté et elle a la peinture matte (super important, ça change tout, la peinture matte ) sinon, un modèle de 1902 en dehors de la batterie, c’est mon cul ma chemise. (en fait si, elle a évoluée, parce que son vrai nom aujourd’hui c’est "voiture nucléaire", mais le coté écolo y perd un peu, on aurait du mal à fourguer ça aux génies n’écolos).
        On vit à l’époque d’hanouna lady gaga et autres génies de notre temps, on a donc les engins de locomotion qui vont avec, ça ne dépareille pas.


      • 2 votes
        wendigo wendigo 11 juillet 23:31

        @pegase
         Merci Pegase, c’est toujours un plaisir d’écouter Jean-Pierre Petit, qui même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui, est un homme qui me plaît beaucoup, il est resté vif et jeune d’esprit, convaincu et passionné et très curieux, sans parler d’un courage qui impose le respect et que l’on ne trouve que trop peu et de moins en moins ! Sans compter chose superbe, il sait reconnaître ses lacunes. Et si la communauté scientifique (lol) ne veut pas le reconnaître TANT MIEUX , elle ne mérite pas un tel personnage !


      • 1 vote
        pegase pegase 12 juillet 00:59

        @wendigo

        Je suis persuadé qu’il est surveillé comme le lait sur le feux ...

        Sa théorie Janus qui complète l’équation de la relativité générale me parait intéressante, je suis près à parier qu’elle est passée à la loupe par l’ensemble de la communauté scientifique ....

        Il est grave, il fait ça avec des moyens complètement dérisoires smiley

        JANUS 19 La vitesse de la lumière doit être infinie au Big Bang

        https://www.youtube.com/watch?v=I37Nm6dkGVw


      • vote
        sarcastelle 13 juillet 07:45

        @medialter

        .

        Un demi-siècle de retard sur quoi ? 


      • 1 vote
        pegase pegase 13 juillet 09:41

        @wendigo

        Maintenant pourquoi la technologie fait du surplace,


        Elle évolue lentement, il y a 2 ou 3 ans, Ansys un éditeur de moulinette virtuelle (soufflerie numérique) à destination de la grosse industrie a sorti un module MHD pour son logiciel phare "Fluent" .... donc ça vient ...

        J’imagine qu’il y a quand même quelques problèmes, la très haute tension ça ne se manipule pas comme on veut , imaginez un puissant flux d’électrons au nez et au pourtour d’un gros porteur commercial , techniquement c’est pas la même tartine que de pousser bêtement avec des réacteurs ...

        ... et puis il y a les militaires, ça doit fumer dans les bureaux d’études ...


      • 1 vote
        wendigo wendigo 13 juillet 12:35

        @pegase

         En fait, c’est plus une affaire d’état d’esprit, comme pour l’affaire énergétique, le reste de la technologie est basé sur une vision archaïque. de type "dominant dominé" si j’ose la métaphore.
        L’homo sapiens n’envisage la progression que par le viol de la nature, il ne voit pas que l’osmose y est préférable.
         Prenons l’exemple énergétique, la technologie humaine n’envisage la production d’énergie que par la fracturation des molécules ou des atomes, ce qui il faut le dire n’amène qu’un faible rendement, la nature elle procède à la fusion, ce qui apporte des quantité phénoménales d’énergie.
         l’état d’esprit humain ne voit que le conflit et c’est cet état d’esprit qui, si il veut avancer réellement et concrètement, qu’il faut faire progresser, c’est le seul progrès prioritaire à faire.
         Cet état d’esprit destructeur, ne peut plus faire avancer, il est archaïque et ne correspond plus aux objectifs d’évolution technologique. La technologie destructrice était obligatoire pour arriver à un certain point, mais elle est désormais devenue le frein de l’humanité.
        C’est donc une évolution de mentalité qui apportera une avancée technologique et cela n’est pour l’instant pas envisageable attendu que l’esprit de lucre, la dictature de l’égo et le besoin mortifère de faire exploser qu’a l’humain, INTERDIT toute autre vision dissonante.
        Ce que vous appeler progrès n’est rien d’autre que le fait de tourner en rond en prétendant avancer, ce qui sous certains aspects est vrai, tourner en rond c’est aussi une manière d’avancer, mais c’est la manière d’avancer en restant sur place, l’art du mouvement dans l’immobilité.
        La MHD c’est bien, encore faut il pouvoir s’en servir de façon optimum, ce qui est loin d’être le cas et le restera pendant encore un moment, sans compensateur inertiel et ce n’est plus par le viol de la nature que l’homme dépassera ce stade, mais par l’acceptation que la nature est plus puissante et qu’au lieu de lutter contre, il est préférable d’aller avec.
        Je reprend l’exemple de la truite dans son torrent, elle ne lutte pas contre le courant, elles s’harmonisent avec (vous avez les civelles aussi comme exemple) si elles faisaient comme l’homme, elles s’épuiseraient très rapidement.
        L’homme serait il plus con que la truite ? dans l’état actuel des chose, OUI assurément. Alors pourquoi ne pas commencer par le commencement arrêter de se prendre pour l’enfant béni du bon dieu qui doit plier l’univers à sa volonté et faire avec cet univers et ses lois. Encore faut il avoir les yeux en face des trous et ne pas s’imaginer des lois qui ne sont pas, mais juste des excroissances de la vanité humaine.
        Enfin si sapiens veut aller baguenauder dans les étoiles, il faut bien qu’il comprenne qu’il va devoir rabaisser son caquet, l’univers n’est pas fait pour les enfants capricieux, c’est une affaire de grande personne et il suffit de regarder le monde pour comprendre que l’humanité n’est qu’une garderie d’enfants pénibles !
        Ce n’est pas la technologie qui doit évoluer, c’est l’homme ! (après on verra)


      • vote
        Carmela Carmela 13 juillet 14:15

        @wendigo, tous
        Bonjour,

        "...Enfin si sapiens veut aller baguenauder dans les étoiles, il faut bien qu’il comprenne qu’il va devoir rabaisser son caquet, l’univers n’est pas fait pour les enfants capricieux, c’est une affaire de grande personne et il suffit de regarder le monde pour comprendre que l’humanité n’est qu’une garderie d’enfants pénibles !
        Ce n’est pas la technologie qui doit évoluer, c’est l’homme ! (après on verra)"

        Exactement ! En notre planète, nous agissons comme les rayons cosmiques sur notre propre nature sauf que nous n’avons pas été modelés en la matière pour y survivre... Souhaitons que le champ magnétique qui nous protège soit plus résistant que notre apesenteur actuelle, inconséquente et destructrice de la vie tout court.

        "Le summum reste ma version préféré, plus polyvalente, l’extraction dimensionnelle. Créer un léger décalage dimensionnel, on sort légèrement de la dimension sans pour autant entrer dans une autre, ce qui permet de se déplacer à la vitesse de la lumière pour notre dimension alors qu’en fait on va moins vite qu’un solex. En fait on ne joue pas sur notre vitesse, mais sur la vitesse d’écoulement du temps de la dimension qui nous entoure. Ce n’est pas l’appareil qui bouge, mais le monde autour de lui ... Ca semble délirant mais c’est en fait la manière la plus simple. C’est sur le même principe que la truite qui fait du sur place dans un torrent. Elle ne lutte pas contre le courant, elle créait une ondulation opposée à l’onde du courant et de cette manière, les deux ondes opposées s’annulent."

        J’aime bien cette conception du voyage interstellaire, elle me parait être l’écho à l’expérience directe de la plus haute réalisation spirituelle pour laquelle nous sommes destinés, du moins... j’espère pour le meilleur du manifesté smiley

        Et parmi les possibilités du jour à mon humble portée, ce module spatio-temporel : smiley 

        https://www.youtube.com/watch?v=nF2loBxux48

        Merci à vous pour vos partages


      • vote
        spoty spoty 13 juillet 21:43

        @Duke77
        Oui mais est-ce que les ovnis viennent de la planète Ummo  smiley


      • vote
        Vraidrapo 12 juillet 08:08

        Si Jean-Pierre est barré par les militaires et d’autres..., c’est peut-être parce qu’il ne joue pas le jeu du Système.
        Ce n’est pas en mettant en avant ce genre d’allégations qu’il va s’attirer des sympathies des Atlantistes :
        http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGATE/Pentagate3.htm

        Les autres Labos de Mécaniques fluides ou matériaux, se gardent bien de s’aventurer sur des chemins périlleux, se faisant implicitement complices des comploteurs !
        Certains évoquent les travaux d’avant garde, top secrets de la NASA, de ce côté-ci de l’Atlantique, on n’ira pas marcher sur les plates-bandes d’Oncle Sam.


        • vote
          wendigo wendigo 12 juillet 09:40

          @Vraidrapo

           Oui mais le système ne semble pas avoir bien compris le jeu et ses enjeux. Ils semblent avoir oublier comment on achète les rois nègres ... avec de la verroterie, pour mieux leur bourrer le mou ultérieurement. Ils auraient du graver cette vieille citation latine au-dessus de leur lit "Timéo danao et dona ferentes", ça leur aurait évité des réveilles douloureux !
           Comme quoi cela prouve bien que l’égo est facilement manipulable et que des manipulateurs sont souvent les plus faciles à manipuler, même des parano.

           Jean Pierre Petit est quant à lui le scientifique tel qu’il doit être, curieux et sans limite, un hors la loi, un émigré des sentiers battus, un flibustier de la pensée unique. Il est lui aussi dans le jeu, mais pas dans le système.


        • 1 vote
          Vraidrapo 12 juillet 08:33

          Quand Jean-Pierre en remet une couche :

          Voilà ce que j’ai pu apprendre de ces honorables correspondants qui prétendaient tenir leurs informations d’une branche du KGB hostile à Poutine.

          - Le Chinois embarqué à bord du Koursk avait le grade de général. Nous ne savons rien quant à la nationalité des deux Arabes également présents à bord. Ils ont rejoint le submersible par hélicoptère, après que celui-ci se soit éloigné suffisamment de sa base. Il était effectivement question de tirer devant ces gens une torpille MHD. Mais les services secrets Américains étaient au courant. Un sous-marin Américain s’est donc approché du Koursk et lui a intimé par sonar l’ordre de faire surface et de lui remettre ses trois VIP. Le commandant Russe n’a pas obéi à l’ordre. Les Américains ont alors coulé le Koursk, à l’aide d’une technique bien rodée, mais peu connue du public..../...

          - Les Russes ne craignent qu’une seule chose : que l’opinion internationale n’apprenne la présence de ce général Chinois et de ces deux Arabes à Bord. Accessoirement, qu’on découvre l’existence de ces fameuses torpilles MHD, considérée comme Top Secret. Le croiseur Amiral Pierre le Grand lance donc un ordre sonar qui verrouille à distance toutes les issues du Koursk, met hors service ses dispositifs d’évacuation et de communication. Puis le croiseur émet un message à l’attention de tout ce qui navigue en Mer de Barentz : "le premier qui s’approche du Koursk, on le coule". Le Pierre Legrand s’éloigne du lieu du naufrage. Il y a eu ensuite tentative de récupération des VIP à l’aide d’un sous-marin de poche. Pour ce faire les Russes amènent à pied d’œuvre un navire qui porte deux de ces engins sur son pont. On a eu des images par satellites de tout cela, y compris au moment où ils avaient mis un des mini-submersibles à l’eau.

          - Résultat de l’opération ?

          - Ces engins ne pouvaient évacuer que huit personnes. Ce qu’on sait c’est que ça n’a pas pu se faire et qu’il y a eu effectivement mutinerie. Le sous-marin de poche s’est éloigné.

          - Et Poutine a laissé ces gens mourir.

          - Exactement. Quant à la récupération de l’épave "pour des raisons humanitaires" elle a fait sourire tout le monde. Ça n’est pas pour des raisons techniques que la partie avant a été sectionnée. Il devait subsister dans les restes de ce compartiment torpille des tubes encore chargés avec leurs torpilles MHD.

          http://www.jp-petit.org/Koursk/Koursk1.htm


          • vote
            spoty spoty 13 juillet 21:46

            @Vraidrapo
             smiley ça fait 30 ans que JP "Ummo" Petit a appris des trucs révolutionnaires mais n’a pas le début du commencement d’une preuve !


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 juillet 22:18

            @spoty
            Pourquoi voulez-vous des preuves ? Vous êtes à un procès ? Dans un tribunal ? Quelqu’un est jugé ? 


          • vote
            pegase pegase 14 juillet 09:19

            @spoty

            Les lettres ummo ? bien sûr que si, les lettres écrites à la communauté espagnole existent, il n’y a pas que JPP qui les a étudié ; ceci dit il y a de fortes chances qu’elles émanent de l’entourage proche de Sakharov, peut être des étudiants ou ex étudiants ayant côtoyé le personnage, dans quel but ils ont fait ça ? Pour le moment cela reste un mystère ...

            Il ne faut pas oublier qu’on était en pleine guerre froide, peut être qu’il y a un rapport ... tentative d’influence, déstabilisation ou je ne sais quoi ...


          • 1 vote
            sarcastelle 13 juillet 07:51

            De gentils ahuris voient se promener des extraterrestres et l’un d’eux qui a des connaissances scientifiques cherche des explications à la façon quand même un peu singulière dont les gentils ahuris les voient se promener. 




            • vote
              wendigo wendigo 13 juillet 12:48

              @sarcastelle

               C’est votre argumentaire ça ?
              Mon brave avant de traiter d’ahuris les autres, il convient de démontrer en quoi et comment ils sont des ahuris et le meilleur moyen c’est de démontrer qu’ils disent des conneries. Donc à vous de prouver que l’existence extraterrestre n’est pas et que le cas échéant ils ne pourraient pas venir nous voir !
              En général ce sont aux "ahuris" de devoir prouver les chose, inversons les rôles à vous de nous démontrer qu’il est impossible à des "amis de province" de nous rendre visite.

               Alors rangez vos injures et discutons gentiment voulez vous et donnez moi des arguments, vous devez en avoir, puisque vous n’êtes pas un ahuri, alors lâchez vous.


            • vote
              wendigo wendigo 13 juillet 21:35

              @sarcastelle

               Pas de réponse ? toujours la même musique en fait, nous pouvons donc en conclure que nous savons désormais qui sont les ahuris !

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON







Palmarès