• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le livre des secrets d’Enoch commenté par P. Jovanovic

Le livre des secrets d’Enoch commenté par P. Jovanovic

Depuis plus de 2000 ans, le Livre d'Enoch (celui qui a été emporté au ciel par les Anges et qui doit revenir avant le Jugement, selon la Bible) a la réputation de porter chance à toute personne qui le lit. Et le texte de la version " slavonique " est le plus surnaturel de tous, sans doute parce que le plus fidèle à l'original, comme le montre le dossier historique.

 

 

APP 360 : 

 ? SOUS ANDROID : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.planetes360.app
 ? SOUS IOS : https://itunes.apple.com/us/app/planetes360/id1205972329?l=fr&ls=1&mt=8

 

Tags : Livres - Littérature Religions Culture Pierre Jovanovic


Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 1 vote
    jean mouche jean mouche 25 mars 18:42

    J’ai lu ce bouquin il y a quelques années à mon retour d’Ethiopie en 2009.

    Très intéressant sur plusieurs points :

    l’intro qui décrit de façon subtile l’origine extra-hébraïque du corpus biblique.

    Une description de l’apparence de Dieu, de mémoire : "la couleur de son visage était telle que du métal incandescent" !

    Là où mon côté agnostique se pose des questions : Pourquoi une entité absolue créatrice du monde, omniprésente et omnipotente aurait une bibliothèque, ayant en elle même toutes les connaissances et pouvant les faire entrer instantanément au besoin dans l’esprit de ses créatures ?...

    cela peut rejoindre la théorie d’une intervention extraterrestre ?

    Sinon, je n’ai pas fait le lien avec les EMI en lisant le texte, dans mon souvenir, Enoch peut vivre cela à la façon d’un rêve ou de façon plus physique mais pas forcement comme une mort.

     Je peux confirmer que la lecture de ce livre porte chance de façon relative,du moins jusqu’à maintenant.


    • vote
      matrix2017 26 mars 10:41

      Le livre d’Enoch est indispensable pour comprendre que les anges déchus qui ont enseigné aux hommes dans le passé et ce sont fait passer pour des dieux, vont revenir pour manipuler l’humanité sous couvert d’extratérrestes venus nous aider à faire un gouvernement mondial . Ce sont des etres transdimentionnels qui sont en rebeillion et qui seront précipités sur terre.
      L’apocalypse de jean 13 décrit bien la suite avec une marque ou nouvel ADN (pour une fausse immortalité) et une nano puce d’IA qui sera implantée sur la main pour acheter et vendre.


      • 2 votes
        Enki1 26 mars 11:56

        On sait maintenant que le livre d’Enoch viens des sumériens, et donc avec ce livre et les traductions d’autres tablettes sumérienne et égyptienne on a les preuves qu’autant l’ancien que le nouveau testament sont inspirés des religions sumériennes et égyptiennes.

        Toutes les preuves mettent à mal les trois grandes religions monothéistes, pas forcement la croyance en un Dieu mais les histoires et les prophètes.

        Mais comment le mensonge peut il tenir jusqu’à aujourd’hui ?

        Voir aussi : http://www.alterinfo.net/Le-secret-de-Toutankhamon-qui-aurait-pu-detruire-le-sionisme_a129131.html


        • 1 vote
          Mr.Kout 26 mars 15:58

          En quoi les évangiles (nouveau testament) ont une origine sumérienne ? Étayez si vous le pouvez.


        • 1 vote
          Mordicul 27 mars 12:14

          Que dire de la version slave comme des autres d’ailleurs... de belles bouses aux relents catholique et autre obédiences, une écriture d’homme quoi !
          On trouve les mêmes schémas et fondement biblique avec sa hiérarchie et dogmes tout aussi débile que dans la bible . Un dieu avec toutes les bassesses et contingences humaines, des descriptions générales et niaises tel un bigot de l’antiquité aurait pu inventé du fin fond de son ignorance.

          Enoch prend un ascenseur avec deux anges et gravi les différents ciel, sans doutes qu’il découvre l’orgasme au septième en s’en prenant une d’ange dans le fondement de sa connerie.
          Non mais...franchement...il y en a qui croient à ces conneries qui n’ont aucun sens ? On y met le mot secret ou révélation et j’en passe et d’un coup d’un seul les bigots se remplissent d’effrois et d’une fausse contrition. La fabrique des hommes rampants.
          Pierre Jovanovic mange à tous les râteliers et fait pour moi partie de ces opportunistes du moment qui surfe sur les psychoses, je lui préfère Mauro Biglino qui est bien plus sérieux dans ses recherches que ce guignol.
          Il est certain pour moi que la bible tire ses origines de l’Égypte, des Sumériens ainsi que des croyances Babylonienne qui toutes sont polythéistes. Le décalogue (dix commandements) tel que la plupart connaissent tire ses origines du livre des morts Egyptien et n’est en aucun cas identique aux textes originaux qui eux n’avaient pas vocation d’établir les fondements d’une religion. Parmi quelques exégètes sérieux des écritures, il est même avancer comme théorie qu’Abraham qui vivait en territoire sumérien (dans la ville d’UR plus exactement) était lui même issue de ce peuple. La bible est pour moi, et c’est une évidence pour qui s’y penche sérieusement, que la bible est un énorme plagia de croyances antiques glanées ci et là pour en faire la plus grande propagande religieuse jamais atteinte jusque là.
          Ceci n’enlève en rien qu’il est évident que l’univers est conscient et vivant et que de toutes façons la vie à un desseins que même notre ignorance ne pourra déjouer. Un peu d’observation et d’humilité permet de le comprendre et cela est bien plus rassurant que tous les mensonges racontés par les religions et croyants religieux de toutes sortes que je ne salue pas.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès