• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le modèle de Tous Pourris : la Résistance entre 1940 et 1945

Le modèle de Tous Pourris : la Résistance entre 1940 et 1945

Tous Pourris ! a pour modèle la Résistance française entre 1940 et 1944. J’ai dans ma famille un arrière-grand-père mort en déportation après avoir été torturé par la Gestapo pour faits de résistance, c’est un modèle pour moi. Tous Pourris ! rend hommage à ces hommes et à ces femmes qui ont pris tous les risques pour la France, et qui avaient contre eux non seulement la force occupante, mais aussi une immense majorité de Français, soit collaborateurs actifs, soit collaborateurs passifs. Voici les différents aspects sur lesquels nous prenons exemple sur la Résistance comme aucun autre mouvement politique français actuel.

 

  1. Les élections

 

Beaucoup de mouvements se présentent comme dissidents et disent avoir pour modèle la Résistance de la France libre. Je citerai notamment l’UPR, qui se présente pourtant aux élections, ou Mélenchon, qui se présente aux élections.

 

La résistance ne s’est pas présentée aux élections, elle a pris le maquis.

 

Elle n’a pas soutenu Pétain, pour qui l’Assemblée Nationale avait voté les pleins pouvoirs. Elle l’a combattu.

 

Elle n’a pas accepté la légalité de l’élection de Pétain, elle en a dénoncé l’illégitimité.

 

Aujourd’hui ceux qui se présentent aux élections alors que nous ne sommes pas en démocratie ne peuvent qu’être comparés à ceux qui ont soutenu Pétain en 40.

 

  1. La mise de l’oligarchie en prison

 

Vichy était l’oligarchie de l’époque.

Le seul but de la résistance était de renverser Vichy et de mettre toute cette clique en prison. Ce qu’ils ont fait (à part l’épuration bien sûr qui est allée beaucoup plus loin, dans la violence, principalement à cause des communistes).

 

  1. L’orientation idéologique

 

La Résistance n’était pas orientée idéologiquement. Elle était pour l’indépendance de la France. Contre ses ennemis, le nazisme et Vichy.

 

Le programme du CNR a été établi à la fin de la guerre, pas au début. Le seul programme de la résistance c’était de virer Vichy et les nazis de France.

 

  1. Racistes et antiracistes main dans la main

 

Racistes et antiracistes travaillaient main dans la main mais leurs convictions idéologiques passaient après l’objectif principal.

 

Beaucoup d’antiracistes avant-guerre avaient rejoint Vichy, notamment de la LICRA et de la CGT et étaient devenus racistes.

 

Beaucoup de racistes, notamment des antisémites, avaient rejoint la Résistance qui comptait aussi de nombreux juifs. De Gaulle disait : « J’attendais l’Eglise, j’ai vu arriver la synagogue. »

 

Aujourd’hui rares sont les antiracistes, car l’oligarchie est raciste, elle classe les gens selon leur race, tout en haut les non-blancs, tout en bas les blancs.

 

Donc le racisme ne doit pas être un facteur d’exclusion des gens de la nouvelle résistance qu’est Tous Pourris !, même si on demande à tout le monde de mettre ces opinions de côté le temps de la lutte.

 

La solidarité entre membres de la résistance a fait changer les gens, comme Daniel Cordier, secrétaire de Jean Moulin, qui est entré dans la Résistance en étant raciste, et qui en est sorti en étant antiraciste.

 

Il est en théorie aussi difficile pour un antisémite que pour un juif de rejoindre le même mouvement, c’est un effort pour tous.

 

  1. L’emploi des technologies de communication

 

Radio Londres = internet

 

Notre modèle est Radio Londres, qui communiquait régulièrement avec les résistants en Angleterre et en France, afin de les tenir au courant des événements, de les former et de les informer.

 

  1. Un gouvernement en exil reconnu par des puissances étrangères

 

A terme nous avons pour objectif de constituer un gouvernement de la France libre, qui soit reconnu par des puissances étrangères, comme l’avaient fait nos valeurs aïeux.

 

  1. Risquer sa vie pour la France et les Français

 

La vraie dissidence c’est quand on est prêt à risquer sa vie pour son pays et ses idées.

 

Si on ne risque pas sa vie en militant, c’est qu’on ne combat pas réellement une dictature ou une oligarchie. Peut-être même qu’on sert ses intérêts sans le savoir ni le vouloir.

 

Quel risque pour leur vie prennent ceux qui militent dans les autres mouvements ?

 

A Tous pourris nous sommes prêts à risquer notre vie pour la France

 

De Gaulle ne félicitait pas ceux qui l’avaient rejoint, il leur disait qu’ils n’avaient fait que leur devoir.

 

  1. Réseau d’entraide

 

Nous allons aussi protéger les Français dans leur quotidien, là où ils souffrent le plus, comme le faisait la Résistance.

 

Entre nous, nous constituerons un réseau de solidarité international, où que nous nous trouvions, nous pourrons venir en aide les uns aux autres en fonction de nos besoins.

 

  1. Les DOM-TOM dans la résistance en premier

 

En 40 les premiers à rallier de Gaulle, outre les quelques centaines de Français qui ont pu rejoindre Londres, ce sont les Dom-Tom, et notamment la Polynésie français qui a rejoint la France libre dès juillet 1940.

 

Il n’est donc pas un hasard que Tous Pourris ! soit lancé depuis la Polynésie français, terre de la France libre, sans UE, sans euro, sans enfer fiscal, sans l’oligarchie de la métropole.

 

Tags : Politique Oligarchie



Réagissez à l'article

32 réactions à cet article


  • 4 votes
    Fan de François Hollande 22 décembre 2016 20:35

    C’est pas vrai ! Il revient encore nous les brouter, avec son Mouvement Tout Pourri ???


    • vote
      Soi même 22 décembre 2016 23:50

      @Fan de François Hollande, je crois que nous allons être au régime de la noix de coco.

      Il devrait mieux pondre un bouquin, au moins il assumera son autofinancement de son parti tous pourrir sauf Moi , Roi des Archipels de Tahiti.



    • 2 votes
      Fan de François Hollande 22 décembre 2016 20:43

      Il n’y a personne, dans sa famille, pour lui faire comprendre que sa névrose pourrait se traiter autrement qu’en infligeant au lecteur d’Agoravox des vidéos d’une bêtise affligeante ?


      • 4 votes
        Fan de François Hollande 22 décembre 2016 20:47

        Il a un peu forcé sur le Nutella en pot familial, cette année, le Père Noël...

        Ah non, mince, c’est Jeannot !... Vahiné, c’est gonflé !


        • 4 votes
          Norman Bates Norman Bates 22 décembre 2016 22:05

          @Fan de François Hollande

          "Vahiné, c’est gonflé !"

          C’est pour ça qu’il ne manque pas d’air...


        • 4 votes
          micnet micnet 22 décembre 2016 21:22

          On imagine que l’oligarchie doit vraiment faire dans son froc après avoir visionné "l’appel du 22 décembre 2016" smiley !


          Blague à part, J. Robin, ton intention de vouloir t’allier avec toutes les "bonnes volontés de la dissidence" (racistes ou antiracistes,...) n’est pas mauvaise en soi mais jamais tu ne parviendras à réunir les Conversano, Le Lay et autres courants identitaires et encore moins les Soral et autres Dieudonné et tu le sais parfaitement ! Or, si VRAIMENT on a l’intention de mener des actions d’envergure à moyen et à long terme afin de pouvoir renverser un jour l’oligarchie en France, il faut être capable de catalyser tous ces courants ce qui nécessite l’émergence d’un véritable leader de la dissidence qui aujourd’hui n’existe pas, force est de le constater...

          • vote
            Jean Robin 22 décembre 2016 23:39

            @micnet

            Soral et Dieudonné ont échoué à tailler des croupières à l’oligarchie, et n’ont eu de cesse de démontrer qu’ils en étaient l’avant-garde. Conversano ne s’est pas pris des pains de Soral pour rien, il est sur une toute autre stratégie.

            Je ne cherche pas absolument à rallier à moi tous les courants dissidents, c’est une concurrence qui s’engage entre tous les mouvements, et le plus efficace pour renverser l’oligarchie triomphera.

            C’est là où on va voir qui est le plus réaliste, le plus stratège, le plus leader, le plus recruteur de talents, etc. Et quand celui-là sera sorti du lot, parce qu’il aura gagné de vraies victoires contre l’oligarchie, les autres le rejoindront naturellement, parce que ce sera évident.

            Je prétends que Contre-Attaque et toutes les autres initiatives que j’ai entreprises depuis une dizaine d’années m’ont fait mûrir et désormais je suis prêt.


          • 5 votes
            Norman Bates Norman Bates 22 décembre 2016 23:52

            @Jean Robinou

            "Je prétends que Contre-Attaque et toutes les autres initiatives que j’ai entreprises depuis une dizaine d’années m’ont fait mûrir et désormais je suis prêt. "

            Pour faire de la concurrence à Franck Dubosc, oui, certainement...


          • 4 votes
            Et Hop ! 22 décembre 2016 21:33

            Le modèle de Tous Pourris : la Résistance entre 1940 et 1945 "
            Mais pourquoi toujours tout rapporter à la WW2 ?

            La situation n’a absolument rien à voir : en 1939, il y a eu une déclaration de guerre de l’Angleterre et de la France, ensuite une riposte de l’armée allemande, c’est-à-dire de soldats en uniforme disciplinés, puis un traité d’armistice pour arrêter l’invasion, et une occupation tout ce qu’il y a de plus régulière, par des soldats assez peu nombreux, quelques dizaines de milliers.

            Ca n’a absolument rien à voir avec l’immigration-invasion de millions d’hommes venant des quatre coins du Tiers Monde, organisée et poussée en sous-main par un lobby très puissant qui n’existe pas, porteur d’un projet politique d’uniformisation du monde et d’abolition des États nations.

            Ensuite pour la "Résistance entre 1940 et 1945", c’est complètement différent : 

            En 1940, le parti collabo, ou plus exactement traître, c’est le Parti communiste français qui s’aligne sur l’Union soviétique alliée à Hitler ; le parti résistant, c’est le Maréchal Pétain qui arrête la progression allemande, puis résiste contre les exigences d’Hitler, pied à pied, refus d’accès en Afrique du Nord et aux colonies, refus de soumettre les Français israélites aux autorités allemandes, refus évidemment de prêter un concours militaire à l’Allemagne qui reste l’ennemi. En 1940, une fois l’armistice signé, prendre les armes équivaut à violer le cessez-le-feu, c’est un acte terroriste. Il était parfaitement normal, et dans l’intérêt des Français, que les deux autorités politiques légitimes, France et Allemagne, veillent à empêcher le terrorisme de faire sombrer le pays dans la guerre civile.

            En 1945, l’Allemagne est défaite, deux résistances étaient nécessaires, l’une contre l’URSS qui ferait bien de notre pays une "République démocratique de France" avec régime communiste, l’autre contre les USA qui souhaite faire de la France un dominion comme l’Allemagne. De Gaulle est arrivé parfaitement à mettre en échec ces deux prétentions, c’est la véritable victoire dont les Français lui sont reconnaissants, l’armée de la France libre n’ayant eu absolument aucune influence notable sur la défaite de l’Allemagne.

            Donc ce parallèle entre la résistance à cette époque et aujourd’hui est absurde, elle embrouille tout, elle induit en erreur sur les problèmes à résoudre et sur les solutions.

            Pendant la WW2, et je suppose que c’est aussi le cas pour votre grand-père, les Français ne se sont pas du tout battu comme vous le dites pour défendre la République et sauver ses valeurs de Liberté Égalité Fraternité, ils ne se sont pas battu pour défendre des principes abstraits, ils se sont battus pour sauver leur pays de l’invasion et d’une domination étrangère, pour défendre leur patrie et leur famille, pour défendre leur propriété et leur sûreté. 

            La devise Liberté égalité fraternité n’est que l’ancienne devise du Grand Orient de France, elle n’a été donnée à la France que vers 1880, sous la IIIe République où les frères dominaient, d’où la fraternité. C’est le devise des franc-maçons du Grand Orient, l’église de l’athéisme dont les principaux grands-maîtres ont été Philippe-Égalité et Adolphe Crémieux. Les Français n’aiment pas l’égalité et l’uniformité, ils adorent au contraire la distinction, les rangs, les honneurs ; leur idéal d’autorité n’est pas fraternel ni maternel, mais patriarcal. D’ailleurs, sur tous la passerelle de tous les navires de guerre français, la devise qui figure est : " Honneur , Discipline , Patrie , Valeur ".



            • vote
              Jean Robin 22 décembre 2016 23:40

              @Et Hop !

              Eternel débat entre collabos et résistants.


            • 4 votes
              Norman Bates Norman Bates 22 décembre 2016 21:58

              Les choses évoluent...

              Jadis, celui qui se prenait pour Napoléon se faisait interner...
              Aujourd’hui Robinou peut enfiler (avec quelque difficulté en lien avec ses matières adipeuses..) l’uniforme du général de Gaulle sans craindre la camisole...
              Les choses évoluent...mais est-ce un progrès.. ?

              • 2 votes
                Yacine Chibane Yacine Chibane 22 décembre 2016 22:07

                @Norman Bates

                Jason Unruhe met l’uniforme et le brassard de Mao-Zedong lui, il a du "goût" smiley


              • 3 votes
                Norman Bates Norman Bates 22 décembre 2016 22:19

                @Yacine Chibane

                J’ai trouvé des futurs membres du "gouvernement Robin"...

                https://pixabay.com/fr/color%C3%A9-dynamique-clowns-personnes-1525912/

                L’uniforme de la junte robinique est ma foi fort seyant...


              • 1 vote
                simplesanstete 22 décembre 2016 22:07

                Certains pensent encore que les résistants ont gagné la guerre, bande d’entubés de cocus marxistes, ce qui est sûr c’est que De Gaule était un collabo de 1ere choisi par la finance anglo sale conne, d’une occupation à l’autre... Marshall et .....vive le Maréchal !

                Donc, roule moi une pelle du 18 juin

                 https://www.youtube.com/watch?v=Hmh5xGyeI98


                • vote
                  Yacine Chibane Yacine Chibane 22 décembre 2016 22:22

                  @simplesanstete

                  Ploncard d’Assac l’antisémite et réactionnaire revendiqué. Vous avez de sacrés références smiley


                • vote
                  Jean Robin 22 décembre 2016 23:42

                  @simplesanstete

                  ça doit être pour ça qu’il a empêché l’AMGOT de s’installer en France à la Libération...


                • 1 vote
                  Yacine Chibane Yacine Chibane 22 décembre 2016 22:15

                  Une question à Jean Robin : Si tout a été prédestiné par Dieu comme tu nous l’as assez dit, pourquoi vouloir renverser l’oligarchie puisque c’est ce même Dieu qui l’a mise en place et qui a voulu qu’elle régne ?

                  Epître de Paul aux romains, chapitre 13, verset 1 à 6 :

                  "Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l’autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation. Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. Il est donc nécessaire d’être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. C’est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction."


                  • 2 votes
                    Jean Robin 22 décembre 2016 23:43

                    @Yacine Chibane

                    Parce que la France est éloignée de Dieu.


                  • 1 vote
                    Nainconnu 23 décembre 2016 09:13

                    @Yacine Chibane

                    Il aurait du mettre son nez rouge , le Paulo , quand il a écrit son gag , parce que là ça gâche tout effet comique !


                  • 1 vote
                    Yacine Chibane Yacine Chibane 23 décembre 2016 14:41

                    @Nainconnu
                    Paul s’est convertit à Damas. Est-ce qu’il s’est fait mattraquer par la police de Bashar Al-Assad pour en être devenu shtarbé à ce point ? smiley


                  • 2 votes
                    psychorigide Psychorigide 22 décembre 2016 22:18

                    N’empêche son idée de partir dans les îles semble bonne ..... Il a bonne mine, ne vous en déplaise bande de face de craie !


                    • 4 votes
                      Yacine Chibane Yacine Chibane 22 décembre 2016 22:25

                      @Psychorigide

                      C’est sûr qu’en Polynésie y a pas beaucoup de "face de craie"... smiley


                    • 4 votes
                      Norman Bates Norman Bates 22 décembre 2016 22:29

                      En Polynésie il y a beaucoup de noix de coco...après Newton et la pomme, Robin et la noix de coco, sauf que le second s’est retrouvé avec la boîte crânienne concassée et un grand tumulte intérieur...


                    • 1 vote
                      Yacine Chibane Yacine Chibane 22 décembre 2016 22:40

                      @Norman Bates

                      Y a des noix de coco mais y a pas de noix de facho aussi ? smiley


                    • vote
                      Scalpa Scalpa 22 décembre 2016 23:57

                      De la Polynésie a Pondichéry ou l’inverse.


                      • vote
                        michel-charles 23 décembre 2016 07:27

                        bof..y a toujours autant de "COLLABOS" avec l’Allemagne dans votre beau pays ?


                        • vote
                          le celte le celte 23 décembre 2016 13:14

                          1ère. vidéo

                          Apparemment ce mec est connu des services sociaux d’ AV, tout le monde à l’air de s’en foutre, mais cela n’empêchera pas les veautant de 2017 "d’être des collabos", jouissant de leur éphémère domination pour voiler leur profonde impuissance.
                          Tout le monde le sait, les pantins bouffent tous autour de la même auge, il n’y a donc pas de raison de l’alimenter.


                          • 1 vote
                            enzo 23 décembre 2016 23:11

                            tu nous "pète les burnes" Robin, tu pige pas ça ?

                            tu crois qu’il y a un seul type ici qui est assez maso pour se se taper tes 9 vidéos ? 
                            hi hi hi ...mais t’es vraiment un fou toi !
                            t’es un insupportable tête à claques "Pinocchio" lâche-nous un peu...

                            • 2 votes
                              Yacine Chibane Yacine Chibane 24 décembre 2016 00:01

                              @enzo

                              Je me suis tapé les 9 vidéos. (j’ai plus de vies qu’un chat si je meurt après chaque vidéo smiley ) je dois être vraiment sado-mazo. smiley


                            • vote
                              Auxi 25 décembre 2016 18:31

                              @Yacine Chibane
                              Je me suis tapé les 9 vidéos.

                              Vous ne manquez pas de courage, je ne pourrais certainement pas en faire autant…


                            • 1 vote
                              enzo 23 décembre 2016 23:19

                              Jean Robin age 38 ans ... hi hi hi ... 

                              non ?

                              bon sang mais va courir, fais un peu d’exercices, t’es gras comme un loukoum, on dirai que t’a au moins 55 piges !

                              

                              Ajouter une réaction

                              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                              FAIRE UN DON







Palmarès